Derniers sujets

[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parKarim Ookami
Aujourd'hui à 1:16
[Pillage] Appel d'OffresparEdward Lawrence
Hier à 16:00
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Sam 18 Mai - 14:28
[Présent] 3ED2YparEden Chapter
Ven 17 Mai - 15:07
Création d'une ArmeparGhetis Archer
Jeu 16 Mai - 19:59
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Jeu 16 Mai - 19:02
Création d'Aptitude / Style de combatparJericho D. Dharma
Mer 15 Mai - 16:54
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parJiva
Mer 15 Mai - 15:51
Création d'un Fruit du DémonparAslan Moore
Mer 15 Mai - 12:10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Création d'un Fruit du Démon
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 10 Fév - 16:00
Ouais, dans l'idée, je suis d'accord avec Kana. C'est tel quel beaucoup trop fort.

D'abord, avant d'étayer mon propos, je vais pinailler un peu sur deux phrases que tu as soulevé et qui me semblent erronées (enfin, qui sont erronées, c'est pas vraiment une question de point de vue à ce stade, c'est factuel.).

Citation :
car à l'instar des sabreur pur ou des corps-à-corps pur, il ne peut bien évidemment pas rivaliser avec le pouvoir originel d'un fruit du démon

C'est surtout pas la même chose. Les corps-à-corps/sabreurs purs et les logias ne fonctionnent pas du tout pareil et contrairement à ce que tu affirmes... Les logias ne sont pas supérieurs aux styles purs. Au contraire, même : les styles purs permettent certes de générer mais surtout de trancher la matière à laquelle ils sont reliés. C'est la deuxième partie qui m'intéresse, là. Un tranche-feu peut tout-à-fait trancher l'utilisateur du mera mera no mi, y compris sans utiliser de haki de l'armement... C'est tout le principe du style pur, en fait.

Citation :
Les animaux ne gagnent pas nécessairement en intelligence, ils obéissent juste aux désir de l'utilisateur.

Les animaux n'ont surtout pas du tout besoin de gagner en intelligence. Les animaux sont pour l'immense majorité aussi intelligents que des humains (selon la définition du mot intelligence bien sûr) dans le monde de One Piece. Les exceptions sont plutôt les animaux débiles. Du coup, ton fruit du démon n'est pas seulement une machine à créer des super soldats au service de l'utilisateur du fruit...

En fait, je vois même pas vraiment pourquoi le fruit fonctionnerait sur les animaux et pas sur les êtres humains.

Au-delà de ça comme l'a dit Kana, le fruit est juste beaaaucoup trop large... Tu peux offrir à des animaux des pouvoirs qui sont quand même considérables, et qui appartiendraient littéralement à des mythiques distincts qui auraient tous le lvl 17. En gros, ton fruit du démon te permettrait de donner les capacités d'autres fruits du démon lvl 17. Le tanuki est lvl 17, le kitsune serait lvl 17, le bakeneko serait probablement lvl 17... Or, pour moi, c'est déjà un motif de refus. Si ton fruit du démon disposes du pouvoir de plusieurs fruits du démon lvl 17, même si tu ne peux pas en jouir directement mais que tu offres ces capacités à d'autres créatures, ton fruit du démon reste immanquablement supérieur aux fruits lvl 17 qu'il invoque. Du coup, faudrait créer un palier de lvl supérieur et.. C'est niet, quoi, c'est juste un fruit invalidable.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Sakuga Keigo
Contre-amiral
Sakuga Keigo
Messages : 2346
Race : Ange
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue50/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue12/750Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (12/750)
Berrys: 999.999.999.999B
Contre-amiral
Dim 10 Fév - 16:20
Alors j'viens faire valider ce Logia obtenue à la loterie pour mon PNJ <3 !

Sasaru Sasaru No Mi / Fruit de la Colle
"Permet à l'utilisateur de se transformer et de générer de la colle à volonté"


_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Signat10

Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux"
Sakuga Keigo
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Dim 10 Fév - 16:22
Lvl 16 pour moi. Je sais pas pourquoi je le sens comme ça

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 22 Fév - 18:40
Suite à la discussion en chatbox, je mets ici ma vision du fruit, afin d'éviter les malentendus. Je vais y inclure des éléments déjà abordés en chatbox, afin que je puisse exprimer ce que j'en ai compris et ce que j'en pense.

Je noterais aussi l'accessibilité par niveau (17 pour le niveau de base). Si je note : "Accessible de base ?" c'est que je ne suis pas sûre si ce pouvoir devrait être accessible de base ou nécessiterait un niveau plus élevé. Toute partie notée en italique relèvera de la conjecture, de l'extrapolation ou de la pure invention de ma part, par soucis de définition d'éléments laissés indéterminés ou flous par le manga.

Nom du Fruit : Soru Soru no mi, Fruit des Âmes

Famille : Paramécia

Description du Pouvoir : Niveau de base : 17
L'utilisateur de ce pouvoir est capable d’interagir avec les âmes des gens de diverses façon, afin de leur voler leur espérance de vie et d'infuser des objets ou des animaux avec des âmes ou des fragments d'âme.

- Soul Pocus : Accessible au niveau 17.
Technique de vol d'âme. L'utilisateur du fruit peut dérober l'âme d'une victime. Ce pouvoir repose sur la peur de la mort. Autrement dit : plus la victime a peur de mourir, plus l'utilisateur du Soru Soru no mi pourra lui dérober une partie importante de son âme. Cela se traduit par une perte de la durée d'espérance de vie de la victime, pouvant aller jusqu'à sa mort. Suite à cette perte, la victime ne subit aucun vieillissement apparent, ni dommage physique. Une victime consentante n'a pas besoin d'avoir peur pour se faire prendre son espérance de vie.



- Incarnation : Accessible de base ?
L'utilisateur fractionne sa propre âme pour générer des spectres noires, de forme vaguement humanoïdes. Ces incarnations peuvent interagir physiquement avec le monde, bien qu'étant faibles physiquement. Elles peuvent utiliser le Soul Pocus comme l'utilisateur du fruit lui même. Une Incarnation est facilement dissipée par les dégâts et rejoint son créateur une fois détruite, à moins de subir des dommages ciblant directement l'âme, comme les pouvoirs du Yomi Yomi no mi.



- Homies : Accessible au niveau 17
L'utilisateur du Soru Soru no mi peut infuser des fragments ou des âmes entières dans des objets et des animaux, créant ainsi les homies, avec une conscience humaine, ainsi qu'une certaine mobilité.
---- Généralités sur les Homies : Selon la qualité de l'âme utilisée, le Homie sera plus ou moins puissant. Cette puissance est celle de l'âme, on parle donc ici d'une force de caractère, d'une résistance à la douleur, à la peur et la résistance potentielle à des effets affectant l'âme comme les pouvoirs du Yomi Yomi no mi. Cela affecte aussi, dans une certaine mesure, la force physique, la résistance et la rapidité du homie, bien que la matière qui le compose soit prépondérante dans ces domaines. De manière générale, les homies crées directement avec des fragments de l'âme de l'utilisateur du Soru Soru no mi sont supérieur aux autres, aussi bien en terme d'autorité que de puissance (dépend du niveau de l'âme utilisée ?). Un homie ne souffre d'aucune faiblesse particulière face à l'eau de mer, au kairoseki ou au haki, mais est souvent affecté par des faiblesses propres à sa constitution naturelle : par exemple, un homie de feu pourra être blessé avec de l'eau.

---- Homies Objets :
Un "homie objet" est un homie crée en infusant un objet physique avec de l'âme : portes, tables, chaises, épées. L'objet acquiert un visage, peut voir, entendre, parler. Bien que son humanisation lui donne une certaine mobilité, il est très limité dans ses mouvements par sa forme primaire. Par exemple, une porte ne peut que tourner dans ses gonds, une table ou une chaise pourra marcher très maladroitement grâce à ses pieds, une corde pourra ramper tel un serpent, une charrette pourra rouler, etc. Pour une raison inconnue, les homies tapis volent.

---- Homies Animaux :
Un "homie animal" est crée en infusant un animal avec de l'âme. Dans ce cas, l'animal en question acquiert une intelligence humaine et la capacité de parler. L'animal prend une forme plus ou moins humanoïde en fonction de la quantité d'âme infusée : plus l'âme est complète, plus l'animal sera humanisé, au point de ressembler, dans l'absolu, à un Mink.

---- Homies Immatériels : Accessible à niveau supérieur.
Moins communs un "homie immatériel" est crée en infusant des éléments moins palpables avec de l'âme : le feu et les nuages en sont de parfaits exemples. Ces homies ne sont généralement  pas limités par la gravité et volent, dans les limites de leur comportements naturels (un nuage peut être emporté par le vent). De par leur nature, ils ne sont pas sensibles aux attaques physiques, mais sont bien plus affectés par les attaques élémentaires. De plus, ces homies peuvent se nourrir avec l'élément qui les compose : un homie soleil devra manger du feu, un homie nuage peut manger des nuages, etc. Dans une certaine mesure, un homie immatériel peut changer sa densité, afin d’interagir physiquement avec le monde : ainsi, un nuage peut servir de plateforme.

**Théorisation de la Force et de la Mobilité des Homies :
Comme nous l'avons vu, la force et la rapidité d'un homie est le fruit de la jonction entre la puissance de l'âme et la qualité du matériau qui le compose. Je vais lister ici quelques théorisations de force et de mobilité d'un homie, par matière :
*Tissus : Mobilité grande, peut se déformer, mais ne s'étire qu'en fonction de l'élasticité du tissus. Sa force est plus faible que la force de l'âme utilisée (moitié moins).
*Cuir : Mobilité grande, peut se déformer mais pas s'étirer. Force  équivalente à celle de l'âme utilisée.
*Bois mort (objet en bois) : Mobilité réduite, peut se tordre faiblement, mais risque de casser. Force équivalente à l'âme utilisée.
*Bois vivant (plante) : Mobilité correcte, peut se tordre correctement, permettant à un arbre de se déplacer avec ses racines ou de frapper avec ses branches. Force équivalente à l'âme utilisée.
*Métal rigide (objet forgé) : Mobilité nulle, l'objet peut juste parler, écouter et réfléchir.
*Métal souple (feuille de métal, cotte de mailles, chaînes, etc) : Mobilité correcte, peut bouger et se déformer dans les limites de sa souplesse naturelle.
*Terre : Mobilité dépendant de son niveau d'humidité. Plus la terre est boueuse, plus elle est malléable, peut bouger et se déformer, mais plus sa force réduit. Sa force de base est équivalente à celle de l'âme utilisée.
*Roche : Mobilité nulle.




- Soul Fusion : Niveau supérieur requis.
Lorsque l'utilisateur du Soru Soru no mi le désire, il peut faire fusionner son corps avec un homie contenant un fragment de sa propre âme. Cela donne à l'utilisateur du fruit des propriétés dépendant du homie en question : par exemple, effectuer un Soul Fusion avec un homie de feu permet d'utiliser les flammes comme le homie lui même le faisait. De plus, l'utilisateur du Soru Soru no mi peut faire fusionner entre eux plusieurs homies, pourvu qu'ils soient crées à partir de fragments d'une seule et même âme. Ainsi, un homie de feu fusionné avec un homie épée créera une épée enflammée. Dans tous les cas, l'effet est temporaire.




- Soul Consumption : Accessible au niveau 17
L'utilisateur du fruit du démon peut consommer les âmes ou fragments d'âme récoltés, afin de guérir ses blessures, éliminer sa fatigue, voire allonger son espérance de vie.




- Valravn : (Homie que j'aimerais créer à la création du perso)
Valravn est un homie crée avec une partie de l'âme de Valendra elle même. De prime abord, Valravn est une combinaison de cuir moulante, très grossièrement cousue. L'objet inclue de nombreux lambeaux de cuir qui pendent ici et là, ainsi que plusieurs chaînes servant de ceintures et de bracelets, dont certains maillons sont directement fixés dans le cuir. Cette combinaison est constituée de beaucoup plus de matière que nécessaire pour un simplement couvrir le corps de miss Pennyworth, un "défaut" totalement volontaire. Sa nature de Homie lui permet de bouger de lui même, aidant Valendra dans ses mouvements, pouvant ainsi bouger à sa place quand elle a besoin de se reposer, ou pour corriger certains de ses gestes si nécessaire. De par sa composition, la force physique de Valravn est égale à celle de Valendra elle même et, lorsque les deux appliquent leur force dans un même geste, leur force est alors doublée.
-- Kraken Laeder : Lorsque la combinaison couvre la totalité du corps de Valendra, Valravn dispose de 8 lanières de cuir d'1m de longueur qui pendent de son dos. Valravn peut contrôler ces lanières à la manière de tentacules. De plus, Valravn peut se découdre afin d'augmenter la longueur des lanières, ou bien y adjoindre les chaînes afin d'en augmenter la solidité.
-- L'Envol du Corbeau : En se décousant et en se réassemblant de façon stratégique, Valravn crée deux grandes ailes de cuir dans le dos de Valendra, ce qui peut lui permettre de voler. Sa vitesse de vol est réduite et "ondulante" à la manière des chauve-souris.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Ven 22 Fév - 23:43

On pourra pas te reprocher de pas avoir été exhaustive !

Au niveau des lvls des techniques, notamment, je vais pas m'y attarder. C'est Hez qui s'en occupe maintenant, même si les autres staffiens peuvent être amenés à le suppléer, c'est quelque chose qui se voit très spécifiquement à la fiche technique donc ce sera à voir en temps et en heure si on arrive déjà à s'accorder sur une définition globale et sur des applications précises ^^

Du coup je vais reprendre déjà ce qui me semble problématique, des détails aux grandes lignes, histoire qu'on puisse voir d'emblée où nos visions divergent (ce qui veut dire, du coup, qu'on verra immédiatement ce qui ne semble pas me poser problème, en l'état... à moins évidemment que je zappe des trucs, mais je vais essayer d'être plutôt complet !).


Citation :
Cette puissance est celle de l'âme, on parle donc ici d'une force de caractère, d'une résistance à la douleur, à la peur et la résistance potentielle à des effets affectant l'âme comme les pouvoirs du Yomi Yomi no mi. Cela affecte aussi, dans une certaine mesure, la force physique, la résistance et la rapidité du homie, bien que la matière qui le compose soit prépondérante dans ces domaines.


Pour le coup ce serait effectivement plausible si on s'accordait à 100% sur le manga mais sur le forum, c'est impossible. Parce que ça flingue totalement le système de leveling, en faire. Que doit-on dire si tu récupères des âmes de personnes très fortes mentalement, avec un D et une psyché infaillible, lvls 15, et que tu utilises leurs âmes pour créer un homie ? Que le homie qui en résultera sera équivalent au lvl 40, 50, parce qu'il a été constitué de fragments d'une excellente facture ? A contrario, si tu t'emmerdes à choper l'âme d'un personnage extrêmement fort, lvl 45 mettons, mais qui est en fin de compte un abruti total, le homie qui en résulte sera seulement considéré aux environs du lvl 15 ? En considérant le lvling, ça peut pas tenir la route.
Pour moi, le plus pratique et le plus équilibré, ce serait de coupler deux notions : la notion du lvl de l'adversaire, et la notion de ton lvl. On va faire ça via exemples histoire que je sois clair :
Si tu effrayes un lvl 15 et que tu choppes un morceau de son âme, et que tu es toi-même lvl 30, tu pourras créer un homie lvl 15. Il n'est pas extrêmement fort comparé à toi, ça reste cohérent, et ça équivaut à la puissance du possesseur initial de l'âme, donc c'est pareil, c'est ok d'un point de vue équilibrage.
Si tu effrayes un lvl 35, par miracle, et que tu choppes un morceau de son âme alors que tu n'es que lvl 20, en revanche, le homie que tu pourras confectionner ne dépassera pas le lvl 20. Parce que ce serait beaucoup trop avantageux que tu puisses créer des soldats lvls 30+ à volonté sous le simple prétexte que tu as réussi à obtenir un bon matériau d'origine. Enfin, si ça n'était que ça, ce serait envisageable mais en l'occurrence, le fruit des âmes donne quand même énormément d'autres avantages : du coup, je pense que c'est une contrainte intéressante en terme d'équilibrage. A noter qu'on peut éventuellement considérer que le homie deviendra plus puissant à mesure que tu deviens toi-même plus puissante, dans cette situation. Donc si tu passes lvl 25 et que tu as un homie d'une âme lvl 35, ton homie passera lvl 25 en même temps que toi.

Attention, j'en profite pour faire un petit "rappel", les lvls sont là à titre tout-à-fait indicatif. En l'occurrence, tes homies tomberont sous le coup de l'automodération donc ça n'a strictement rien de littéral : c'est juste histoire de te donner un ordre d'idée. Pour moi, les homies doivent simplement être liés à la fois à la qualité du combattant chez qui tu les as pioché, et à ta propre qualité à toi Wink


Citation :
Pour une raison inconnue, les homies tapis volent.


Alors je sais que pour le coup c'est directement lié au manga mais personnellement je vois la chose comme suit : soit on fait une règle concrète qui tient la route constamment, soit on fait pas de règle et on considère que les homies peuvent bouger de manière paranormale "parce que". En l'occurrence, Oda a très clairement tranché en faveur de la seconde option pour son oeuvre, parce que ça rappelle le conte d'Alice aux Pays des Merveilles, mais pour nous, je pense pas que ce soit applicable en l'état... Dans la mesure où il faut bien qu'on tranche quelque part. Du coup, pour moi, qu'un tapis rampe, oui, mais qu'un tapis vole, je suis beaucoup moins chaud, parce que si un tapis peut voler je vois vraiment pas pourquoi une chaise pourrait pas le faire. C'est con, je sais, mais c'est comme ça, faut qu'on tranche et on peut pas se contenter de faire ça "à la zob" comme Oda peut être tenté de le faire vu qu'il se charge lui-même de l'automodération de tous ses personnages, il a besoin de 0 équilibrage quoi ^^
Du coup sur ce plan autant je me dis "Pourquoi pas" valider une chaise qui marche, parce que ça reste "cohérent" dans la mesure où ça obéit à une cohérence globale, autant le tapis qui vole je trouve que c'est un délire plus compliqué !


Citation :
la force physique de Valravn est égale à celle de Valendra elle même et, lorsque les deux appliquent leur force dans un même geste, leur force est alors doublée


Là, je quote ce passage-ci parce que c'est le plus flagrant à mes yeux mais c'est valable pour tout ce qui concerne Valravn de près ou de loin.
En fait, j'ai l'impression que tu considères Valravn comme étant une potentielle source power up, du coup je cherche d'entrée de jeu à dissiper un éventuel malentendu (comme c'est le but initial de ton poste, autant dire tout ce qui me passe par la tête quitte à me tromper Razz). Si tu considères que ta force est multipliée par deux grâce à Valravn, ça ne veut pas dire que tu seras deux fois plus forte qu'un adversaire qui, jusque-là, disposait de la même force que toi. Je m'explique :
Mettons que tu combattes contre un ennemi du même lvl qui, lui aussi, dispose d'un fruit du démon, lequel n'influence pas sa force physique. Vos personnages ont donc un profil à peu près similaire : mettons lvl 20, corps-à-corps très partiel, fruit du démon puissant. Vous commencez le combat et tu n'actives pas Valravn : en toute logique, sur le terrain de la force brute, vos personnages devraient être équivalents. Or, si tu bénéficies d'un fort power up au moment d'utiliser Valravn, ça se fera forcément au détriment d'autre chose. Soit ça te ralentira, soit tu trouveras en fait ton "plein potentiel" (ce qui signifie qu'à l'origine tu seras bridée). Là, pour le coup, c'est purement et simplement de l'automodération. Deux personnages lvl 20 devront avoir exactement les mêmes chances de l'emporter, de base : ce qui modifiera ce constat ce sera le terrain, les stratégies mises en place, éventuellement les styles de combat lorsque l'un d'entre eux est vraiment avantageux (exemple : épéiste vs pugiliste, à même lvl sans haki ni tekkai, le pugiliste est quand même en position précaire). Du coup tu peux pas considérer que Valravn soit un power up : en tout cas pas sans contrepartie. La contrepartie du gear 2nd, c'est qu'elle pompe une partie de l'espérance de vie de Luffy mais surtout qu'elle l'épuise : c'est encore plus vrai avec le gear 4th, qui le met carrément KO. Et pourtant, c'est le manga : les contreparties ne sont pas forcément apparentes parce que bah... y a pas de lvl ! Ici, l'automodération nous force à en poser, d'une certaine manière. Les power up ne sont jamais gratuits, quoi.

Là-dessus, j'ai un problème avec le fonctionnement de Valravn (qui manifestement peut utiliser des chaines, chose normalement impossible pour un homie). Je sais qu'en l'occurrence tu dois t'inspirer directement de Napoléon mais c'est en l'occurrence beaucoup trop casse-gueule puisque, comme pour le tapis volant, c'est impossible de savoir précisément où on s'arrête si on autorise ça sur le forum. Pourquoi est-ce que tu pourras, par exemple, greffer une âme à un vêtement composé de divers éléments distincts, et pas à un navire entier ? On pourrait éventuellement mettre (par exemple) une contrainte de taille. C'est envisageable. Mais pour moi, c'est quand même ajouter beaucoup d'exceptions et de particularités à un fruit du démon qui, de toute façon, regorge d'un potentiel monstrueux. On en a parlé très rapidement sur la CB mais rien que l'utilisation de matériaux intangibles justifie le lvl 17 : ce qui se rajoute par-dessus c'est pour moi purement et simplement du bonus. Le fait est que ce fruit du démon est de toute façon un fruit avec un potentiel offensif complètement démesuré... Au même titre que le fruit des ombres, qui est le meilleur parallèle qu'on puisse faire. A ceci près qu'il est plus difficile (je trouve) de récupérer une ombre qu'une âme, qu'il est plus facile de la perdre (si l'utilisateur meurt, l'ombre disparaît, pas l'âme empruntée) et qu'il est possible de greffer les âmes sur davantage de choses que les ombres !

Donc voilà, je pense avoir fait le tour de ce qui me chiffonnait un peu dans ton interprétation du fruit du démon. Pour la description, elle est correcte, faut juste garder les deux lignes : dans l'idéal, tout le reste serait à débattre plutôt sur la fiche technique. Maintenant oui, il vaut mieux se mettre d'accord avant que tu lances ton personnage et que tu t'engages sur une présentation, ce serait con que tu prennes un stop pour un détail technique qui te tient à cœur si on est pas susceptible de le valider ^^' Donc t'as bien fait de poster ici !

EDIT : Ah, et désolé pour la longueur xD

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 23 Fév - 1:00
Pour Valravn, la notion de force est purement physique. Après, je ne sais pas comment ça se gère sur le forum, mais les variations de force physique sont extrêmes dans le manga... et doubler sa force ne signifie pas grand chose si le mec en face est quatre à cinq fois plus fort physiquement. L'idée était surtout un usage peu fréquent.

Globalement j'ai bien compris que le niveau donne une indication générale et qu'un mec niveau 20 sans fruit aura autant de chance que moi niveau 20 avec le fruit des ténèbres couplé à trois autres fruits gobés.

Concernant les chaînes, j'avais capté la différence de matériau qui impliquait le fait qu'ils ne fassent pas partie du Homie à proprement parler. Là l'idée, c'est que des maillons soient cousus dans le cuir, pour que le homie manipule les chaînes sans les "animer" à proprement parler. En gros, Valravn utilise les chaînes cousues sur lui, mais les chaînes ne font pas parties de Valravn.


Concernant le tapis, j'l'ai glissé rapport au manga, mais je suis assez d'accord sur le principe.


Après concernant les homies dans leur ensemble, en fait, je considère que seul les "homies spéciaux" sont vraiment des éléments notablement dangereux. Un homie spécial étant, de base, un homie crée avec un fragment d'âme de l'utilisateur du fruit (et donc en nombre forcément plus limité).
On a d'ailleurs là dedans une théorie intéressante m'est avis :
En morcelant son âme pour créer des homies spéciaux, le personnage s'affaiblit... ce qui est raccord avec le niveau comme indicateur : le perso et le homie sont ensemble une âme de niveau 20. Au final, la technique de "Soul Fusion" n'est qu'une façon de "redevenir entier" ce qui n'implique pas de boost si notable que ça. L'avantage est surtout sur la multiplicité des possibilités.

Concernant la puissance des âmes, en vérité je considère que les homies "normaux" sont de la chaire à canon, peu importe l'âme dont provient le fragment. Hors fragment d'âme de l'utilisateur du fruit, un "homie spécial" pourrait être crée grâce au sacrifice total d'un PNJ ou d'un PJ particulièrement puissant. En d'autres terme, la création d'un homie spécial est un évènement majeur de toute façon, le reste n'est que piétaille.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mar 26 Fév - 9:49
Pour ce qui est de la force de Valravn et des niveaux, oké, je précisais simplement mais si c'est entendu de ton côté, no prob ^^
Pour les chaînes d'accord, j'avais mal compris, mea culpa !

Concernant le niveau qui se "diviserait" entre l'utilisateur du fruit du démon et le homie, du coup, je suis d'accord aussi si ça te convient tel quel.
Par contre concernant les homies "normaux", j'ai une question ! Tu considères que Randolf est impossible sur le forum ? Qu'il n'est possible qu'à très haut niveau ? Que ce serait un homie lié directement à ton âme à toi ? Parce que le bonhomme est quand même hyper solide, manifestement ^^

Pour ma part en l'occurrence ce serait pas déconnant de dire qu'en utilisant un fragment d'âme de bonne qualité, tu peux créer de type de homies (Randolf, on peut l'imaginer lvl 30-35 à vue de nez, je dirais...) Après faut nécessairement limiter ça pour pas que tu te retrouves avec vingt homies lvl 30 dès que tu y arrives aussi, mais... Si on considère (par exemple) qu'il te faut gagner ces "âmes de bonne qualité" en animation (ce qui revient à gagner un PNJ via animation, en fait) ou qu'ils te prennent un slot de PNJ lambda, c'est tout de suite beaucoup moins fumé évidemment !

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 26 Fév - 14:09
Oui, l'idée des homies plus puissants que la moyenne en PNJ ça m'parait être un bon compromis. Car même si les Homies sont fidèles à leur créateur, ils ont tout de même leur propre volonté et personnalité et peuvent potentiellement être manipulés ou corrompus. Après oui, d'après moi un homie du calibre de Randolph ou de King Baum mérite sa place de PNJ.

Chopper des âmes ou des fragments d'âme puissants ne peut pas être simple. Je veux dire, il y a peu de chances que je trouve assez de volontaires très puissants pour faire ça.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 2 Mar - 21:46
Nom du fruit : Fuzai Fuzai no Mi
Type : Paramécia
Description : Fruit de l'absence, elle permet d'être absent dans la conscience perceptive des gens. Cela n'affecte en aucun cas les souvenirs, les gens se souviennent de lui, mais oublient qu'il est là, car leur attention est attirée ailleurs et parce que le fruit force la ou les cibles à diriger leur attention sur autre chose que lui. Ça lui permet d'être "invisible" sans l'être et d'être "imperceptible" même s'il fait du bruit. Les cibles ne remarquent juste pas sa présence, même s'il est toujours présent.

En fait, ce n'Est pas utile en 1v1, mais dans une ville bondée ou en duo, il suffit que le coéquipier attire l'attention ou n'importe quoi et la capacité du fruit forcera la cible à ne plus le remarquer à un point tel qu'on a l'impression qu'on l'oublie.

Dans ce moment-là, l'utilisateur ne doit pas parler, car le simple fait de parler est un point de repère marquant pour ce faire remarquer, à l'inverse que les bruits de pas ou de course sont moins marquants, mais la voix est facilement identifiable.

Il est hautement possible de remarquer de son absence et c'est à ce moment que la capacité du fruit s'efface.

Pour l'aspect combat, c'est surtout qu'il lui permet de faire plein de chose dans le dos de l'ennemi tant que celui-ci ne se rend pas compte au bout d'un moment qu'en fait y'avait deux personnes ou que le partenaire ne prononce pas son nom pour l'appeler à l'aide.


Description du fruit : En soit, même le fruit lui-même est du genre tellement commun que l'on ne l'aperçois pas ou même que l'on peut le tromper avec un autre, c'est pour ça que Cael s'est simplement trompé entre un fruit normal et le FDD qu'il a mangé.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue41/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue123/500Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Sam 2 Mar - 22:41
C'est validable mais :
- Le haki permet de repérer ton attaque, et il est assez courant.
- Si tu comptes tuer, les gens ont un instinct de survie qui font qu'ils te repèrent quand même. (Mais si tu es plus rapide ils ne peuvent pas esquiver)

Niveau 12 pour ma part.
Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 2 Mar - 23:29
J'aurais tendance à faire la même estimation qu'Erwin, approximativement lvl 12, mais j'aimerais rajouter quelque chose !
La définition actuelle est tout de même plutôt longue Razz
Je sais que c'est rassurant d'avoir un texte plus précis, qui traite y compris des cas particuliers, mais voilà la description que je propose (rassure-toi, ça reste le fruit tel que tu le conçois, c'est juste un souci de résumé pour que cette description soit pas plus alambiquée que les autres !)

Fuzai Fuzai no Mi, Paramecia de l'Absence
Permet à son utilisateur d'atténuer sa présence du point de vue d'autres personnes dans son environnement, ce qui leur donne l'impression qu'il a disparu. S'ils n'oublient pas non plus son existence, ils peuvent avoir tendance à l'ignorer. Ce fruit du démon permet à son utilisateur, s'il est discret, de passer inaperçu dès lors que d'autres choses ou personnes sont susceptibles de créer de l'agitation autour de lui.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Mar - 0:40
Ça me va comme description, allons-y pour la tienne. Avec niveau 12 pour l'obtention... ça ne devrait pas être difficile avec ce que je vise comme BG et autres.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 3 Mar - 22:32
C'est validé dans ce cas, et ajouté à la liste, bon courage pour la suite !

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Vincent W. Turen
Vincent W. Turen
Messages : 347
Race : Inconnu
Équipage : Inconnu

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue33/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (33/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue112/220Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (112/220)
Berrys: 149.714.000 B
Lun 4 Mar - 16:25
Hé ho ! Je viens ici pour proposer mon FDD gagné en loterie.

Tirage loterie a écrit:
Kinoko Kinoko No Mi / Fruit du Champignon
Paramecia à faire valider
"Permet à l'utilisateur de faire pousser toute sorte de champignon"

Que dire de plus ? Ah ah. Peut-être éventuellement approfondir les limites de l'acceptable le concernant ?

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 1466523315-vincent-now-2

Thème de Vincent

Spoiler:
Vincent W. Turen
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue61/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue249/1750Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Lun 4 Mar - 19:05
Les limites sont à voir à la FT. Pour ma part je lui donnerais le même niveau que le fruit des spores, le niveau 15 - 2 parce qu'il faudrait forcément le contact pour faire pousser les champignons, ou alors un effet en zone ?

Si c'est un effet en zone : niveau 15
Si c'est un effet au contact : niveau 13
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue46/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue91/750Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Lun 4 Mar - 19:28
Je suis plutôt d'accord. On pourrait également dire que si c'est au contact, on parle réellement du contact direct et pas au travers d'une surface. Avec un effet plus fort, mais ciblé, par conséquent ! Les deux niveaux me vont, donc. On pourra creuser les détails à la FT.

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Dim 17 Mar - 10:59
Kistune Kitsune no Mi/Fruit du Renard - Version Kitsune/ Zoan Mythique

"Permet à l'utilisateur de se transformer en renard ou en hybride. La principale force de ce Fruit est qu'il donne à son utilisateur la capacité de se transformer en Kyubi, une créature mythologique. Elle peut se transformer en une personne différente suffisamment bien pour tromper des connaissances de cette personne."

Ce fruit n'est pas une création dans le vent, évidemment, il répond à un désir grandissant qui monte en moi depuis quelques semaines, un nouveau compte en préparation. Pour parer à toute question éventuelle sur le domaine, ça ne sera pas un 4 e compte, Reo n'existant plus pour moi et ça sera probablement pas non plus un 3e compte mais plutôt un remplacement.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Kari Crown
Kari Crown
Messages : 905
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue32/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue150/220Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (150/220)
Berrys: 37.964.000 B
Dim 17 Mar - 18:53
Mythique, renard polymorphe, pour moi c'est du lvl 17.

J'ai une question quant à la prise d'apparence d'une autre personne : elle se fait par rapport à quoi, une personne que tu vois directement, au contact, un souvenir... ?

_________________


We are the warriors, who learned to love the pain
We come from different places but have the same name
'Cause we were born for this
We are the broken ones, who chose to spark a flame
Watch as our fire rages, our hearts are never tame


Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.

Création d'un Fruit du Démon - Page 21 19050110192020420416220801


Kari Crown
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Dim 17 Mar - 21:36
Bah c'est l'appréciation du staff. Si j'ai le choix, je vous dirai forcement visu direct mais bon, je pense que contact serait plus fair. Un truc à la Bonclay en fait

Par contre, comme Bonclay, une fois la personne touchée, elle est "en mémoire"

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Mar - 13:30
Yo, je pars avec autre chose sur mon Dc du coup... Voici ma requête:


Kaku Kanu no Mi/Fruit du Nucléaire - Paramécia

"Permet à l'utilisateur d'utiliser l'énergie nucléaire pour des moyens défensifs, offensifs mais surtout pour la science."

Ce fruit a pour but d'être utilisé pour un perso cyborg qui aurait mangé le fruit avant sa transformation en machine.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue46/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue91/750Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Lun 18 Mar - 17:24
Pour le Zoan Mythique, on partirait à mon sens sur un lvl 17. On en sait assez peu pour le moment sur ses véritables mécaniques, je pense qu'un fonctionnement comme Bentham serait le minimum. Eventuellement, on peut approfondir partie staff pour se mettre d'accord sur des règles, en sachant qu'on en apprendra peut-être plus dans les temps à venir.

Pour le Paramécia du Nucléaire... là, comme ça, je suis très meh. Il me semble que c'est un fruit déjà lock de notre côté, mais j'ai pas l'info en dur sous les yeux, c'est à confirmer. Ensuite, il faudrait élaborer sur ce que tu attends de ce fruit, parce que "utiliser l'énergie nucléaire" c'est très vaste, et c'est loin d'être de la daube !

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Lun 18 Mar - 18:10
Non non t’embetes Pas Hez, un fonctionnement similaire m’en covient, à changé éventuellement si on en voit plus dans le manga

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 21 Mar - 15:13
Bonjour à vous, suite à la loterie, je viens faire valider le fruit que j'ai tiré.

Nom du Fruit : Schoonpa Schoonpa No Mi (fruit des ultrason)

Famille : Paramecia

Description du Pouvoir : Permet à l'utilisateur de générer des ultrasons aussi bien intangibles que tangibles, d'intensités et de fréquences diverses.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue41/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue123/500Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Dim 24 Mar - 1:38
Validé au niveau 15 ou 16 pour moi !
Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Dim 24 Mar - 7:32
C’est effectivement très fort, faut pas se mentir et ça dépasse assez largement les fruits des instruments.

Je dirai donc 16 également, c’est donc validé pour 16

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 21 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
Sauter vers: