Nom du fruit du démon: Shiru Shiru no Mi (Fruit du Savoir)
Catégorie: Paramécia
Capacité: Permet à l’utilisateur d’avoir des flash de connaissance. Ceux-ci peuvent appartenir au passé ou au présent. Avoir un flash ne garantit pas de le comprendre. De plus, l’esprit humain étant limité, les connaissances liées au flash disparaissent au bout de quelques minutes. L’utilisateur peut choisir de s’en souvenir, mais dans ce cas là il oublie autre chose à la place. Toute tentative de préserver le flash, que ce soit à l’écrit ou autrement, compte comme une mémorisation, et efface donc autre chose de l’esprit de l’utilisateur.
N.B: Pour expliciter ma vision du fruit, je vois trois types de “flash”.
=> Flash mineur, connaissance générale ou peu importante, accessible à presque n’importe qui se renseigne un peu. Une recette de cuisine, comment fonctionne une lampe, les règles de la belote, connaître le nom usuel de quelqu’un etc.
=> Flash moyen, connaissance un peu spécifique. Pas forcément secrète, mais en général un peu dissimulée ou difficile d’accès. Poème ancien dont les retranscriptions sont gardés dans des musées/bibliothèques nationales, chanson préférée de Sorafuka, etc.
=> Flash majeur, connaissance spécifique et généralement très difficile d’accès. Les plans d’une nouvelle technologie gouvernementale, la position d’un leader révolutionnaire, la vérité derrière un attentat non résolu il y a trois siècles, etc. Ici, on parle plutôt d’une technique dispo une fois par mois que vraiment un truc dispo à volonté. J’ai déjà une idée pour déterminer le type d’info qui tombera, mais l’info elle-même sera à la discrétion du staff.
Dans tous les cas, une info relative à un joueur sera dépendante du bon-vouloir de celui-ci.
Je sais que c'est un peu bordélique, mais j'espère avoir clarifié un peu tout. Dans l'idée, c'est l'opposé du
- Spoiler:
fruit de Vegapunk. Vegapunk peut apprendre et comprendre à l'infini à condition de mettre la main à la pâte, ce fruit permet de savoir sans apprendre ou comprendre, et avec une limite puisque l'esprit humain n'est pas illimité.