Derniers sujets

[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parMaître-Jeu
Hier à 22:28
[Conquête] - Premier pasparSakuga Keigo
Hier à 19:56
Modification d'une BoutiqueparSakuga Keigo
Hier à 15:10
Incubateurs prêts [Animation]parGhetis Archer
Jeu 25 Avr - 22:40
[Présent] 3ED2YparEdward Lawrence
Jeu 25 Avr - 20:04
Quêtes par PalierparHeika Seihen
Mer 24 Avr - 19:12
Dorian Karmon [Notations]parDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:42
[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:40
Sakuga Keigo [Notation]parSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 22:45
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3290

Feuille de personnage
Niveau:
Singaport Left_bar_bleue0/0Singaport Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Singaport Left_bar_bleue0/0Singaport Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mar 22 Sep - 20:18




Singaport
Les Eaux Stagnantes




Background


Description
Singaport se trouve au cœur d'un archipel d'une dizaine d'îles. Seul celle centrale est habité et au niveau de la mer, les autres étant entièrement entourés de falaises. C'est un passage assez mince entre deux de ces îles, le Détroit de Yangtzu, qui permet d'atteindre le plus facilement l'île centrale et c'est dont face à ce détroit qu'à été battit les quais de Singaport. Si les îles ne forment pas une muraille complète autour de l'îlot central, l'absence de courant et de vent dans la majorité de l'intérieur de l'enceinte que ces îlots extérieurs forment. La baie sur laquelle donne le Détroit de Yangtzu a la chance de ne pas être très affecté par le phénomène grâce justement au Détroit qui canaliserait le vent entre les deux parois pour l’insuffler à la baie.

La partie terrestre de l'archipel, que ce soit l'île au niveau de la mer où celles surélevés des îles au sommet des falaises, est uniquement composé de marécages disposant d'une végétation assez épaisse et où les insectes dangereux pullulent. Elle partage également une autre spécificité avec une poignée d'autres îles de la planète : le soleil n'y brille presque jamais. En effet, le ciel dans la région de Singaport est constamment noir, des ténèbres impénétrables et uniformes ne laissant apparaître aucune étoile et même la Lune ou le Soleil. C'est pour cette raison que la végétation des marécages arbore des couleurs inhabituelles : elle est parvenu à s'adapter à l'absence de soleil en exploitant la géothermie exceptionnelle du sol. En effet, un détail supplémentaire se rajoute à l'équation : la terre de la région émet beaucoup de chaleur. et vient ainsi rehausser la température local à la place du soleil. Au moment le plus chaud de la journée, à midi, le sol est considéré comme brûlant et l'eau des marécages peut atteindre une température moyenne situé entre 60 et 70°C tandis qu'à même le sol l'air est aux alentour des 50°C. Le vent souffle rarement et ces marais sont donc réputés pour leurs eaux stagnantes qui offrent une défense naturelle assez efficace contre les attaques. Puisque l'eau n'est agité par aucun courant, il est nécessaire de s'y déplacé en barque/pirogue en ramant ou en se laissant porté par lesquels prémices de courant. Cela explique la nécessité de la ville de s'étendre jusqu'à la côte afin d'avoir un accès avec le monde extérieur pour pouvoir commercer. La vapeur se dégageant parfois de l'eau ainsi que la brume restant ainsi en nuage à la surface parsèment les lieux, tapissant littéralement la surface du sol et de l'eau constamment.

En elle même, Singaport est une cité construite prête intégralement en bois, aux toits généralement fait de paille, et sur pilotis pour limiter les contacts avec le sol et être à une hauteur où la température moyenne est agréable. Construire principalement sur une large étendue d'eau au cœur de l'île centrale de l'archipel, c'est au centre de cet espace qu'à été érigé une plateforme en pierre et pavés qui sert de centre-ville à Singaport et qui fut nommé Singaport de Pierre. C'est là où se dresse la demeure, ou forteresse, du seigneur de l'archipel. La cité traverse les marais jusqu'aux Quais situés dans la baie face au Détroit de Yangtzu. Si le moyen principal de déplacement sont les barques qui peuvent passer sous les bâtisses sur pilotis, des "rues" d'eau se trouve entre les habitations. L'eau du marais en contrebas sert en effet de voie de circulation alors que les plateformes de bois sur pilotis font office de "trottoirs" au niveau des habitations et peuvent être reliés par quelques ponts faisant office de "passage piéton". Les pilotis disposent par endroit de lanternes qui permettent d'éclairer les voies d'eau. La majorité des habitations disposent d'échelles permettant de descendre au niveau de l'eau, permettant aux habitants d'atteindre leur pirogue personnel.


Histoire
De part l'impossibilité de faire le d'agriculture dans la zone en raison de l'environnement marécageux et la nature étrange de flore s'étant adapté aux conditions géothermiques et l'absence de soleil, la population de Singaport c'est tourné très rapidement vers la flibuste pour se développer. Cela à très bien marché et en a fait un lieu assez connu de la piraterie sur le Nouveau Monde. Cependant, contrairement à Honeycomb célèbre pour être un paradis où les pirates se regroupe, Singaport est plus une nation à la population pirate. Ainsi, si des forbans étrangers sont venu de temps à autre s'installer sur place, la population de l'île n'a pas eu à souffrir d'émigration massives de forbans qui aurait put répandre l'anarchie. En effet, Singaport bien que pirate est régit par des lois établit par le gouvernement constitué des capitaines principaux de la flotte et de quelques autres intervenant comme le charpentier-en-chef ou le chef des receleurs qui est en relation avec la Pègre et permet à la cité d'importer des marchandises issues de ce milieu.

De par la flotte de la ville et le fait que la piraterie représente le corps de métier principal de la population, Singaport a toujours représenté un grand intérêt par les yonkous au point que certains sont allé jusqu'à acheter leur alliance avec la cité plutôt que de faire payer la protection de l'empereur pirate à la ville. D'ailleurs, il y a quelque siècle, la seigneur de l'archipel Dame Chang Shih se serait imposé comme yonkou et depuis ce sont ses descendants qui s'illustrent comme commandant de la flotte et par conséquent seigneurs de l'archipel à leur tour. Le seigneur actuel, Guanyin Shih, est devenu au fil des années un ami proche d'Hadès Tenryon auquel il est allié.


Taille
Singaport est de moyenne taille mais l'archipel est de grande taille.


Influences


Leader Local
Le commandant pirate Guanyin Shih "Maître des Flots Ardents" (lvl 43) et son fils et quartier-maître Lui Shih (lvl 41) sont à la tête de la flotte pirate de Singaport dont la Terreur Pourpre, leur baochuan (bateau-trésor), est le vaisseau amiral. Cette forteresse flottante familiale leur provient de leur ancêtre dame Chang Shih qui auraient été une yonkou il y a deux ou trois siècles. Hors, c'est depuis cette époque que le commandant de la flotte de Singaport serait également le seigneur de l'archipel. Guanyin Shih est souvent considéré comme l'allié le plus important d'Hadès. Le gouvernement de la cité est composé majoritairement des capitaines principaux de la flotte.


Territoire
L'archipel est allié à Hadès Tenryon.





Services




Lieux Spécifiques

  • Le Singaport de Pierre : En dépit de ce que son nom semble indiqué, ce n'est pas une partie de la ville constitué intégralement en pierre. Non, les maisons sont construite en argile, en bois ou d'autre matériaux traditionnels mais sur immense plateforme composé de pierres et pavés, plateforme comprenant un système d'égout se déversant dans les eaux du marais dans laquelle se trouve la ville par des énormes conduits scellés par des grilles afin d'empêcher des personnes de s'introduire par là. Les constructions qui s'y trouve sont les habitations des personnes les plus importantes de la cité ainsi que des bâtiments à usage notable. Le Singaport de Pierre sert donc de centre-ville à la cité.

  • Bains Vaporeux de Singaport : Au sein du Singaport de Pierre on trouve un Tulou se composant de quatre bâtiments circulaires qui abritent les Bains Vaporeux de Singaport, considéré comme la forteresse de la famille Shih. C'est là où les membres de l'équipage de la Terreur Pourpre peuvent vivre lorsqu'ils sont à terre et se faire tatouer tranquillement par le tatoueur de l'équipage. Les réunions, et une partie des journées, se passent dans la Salle des Bains où ils peuvent entrent dans des bassins dans la pierre ou des cuves en bois à taille humaine. Il est également possible de prendre des bains de vapeur vers le fond de la pièce, là où "trône" le Seigneur de l'Archipel et de la famille Shih qui préfère justement les bains de vapeurs. Ces bains de vapeur sont préparé grâce à la canalisation de la chaleur géologique qui fait bouillir dans la salle sous la Salle des Bains des bassins remplis d'eau provenant des marais. Cela peut également servir de méthode de torture pour soutiré des informations à des prisonniers en plaçant juste au-dessus de ces bassins entrain de bouillir pour qu'ils brûlent jusque dans leurs poumons sous la chaleur de la vapeur.

  • Les Quais de Singaport : Port de la ville, on y trouve peu de marchands. Ce sont surtout les receleurs et les charpentiers qui s'affèrent tandis que la grande majorité des embarcations à quais sont des jonques pirates appartenant à des habitants de Singaport devenus capitaines. On y trouve également des navires de pêches dont les équipages tiennent un marché journalier entre leur côté les quais et la partie un peu plus enfoncé dans la ville du port.

  • Les Marais Pourrissants : Non donnés aux fameux marais de ces îles, réputés pour leur végétation aux couleurs variés et les conditions spécifiques de ces marécages chauds remplis d'eaux stagnantes et pullulant de moustiques dangereux divers.





© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: