Derniers sujets

Création d'une ArmeparGhetis Archer
Mer 22 Mai - 10:07
Loterie des fruitsparAtlanti D. Katerina
Mar 21 Mai - 23:29
[Conquête] - Premier pasparElyvia Belrain
Mar 21 Mai - 12:59
Création d'un Fruit du DémonparSakuga Keigo
Lun 20 Mai - 20:11
Boutique des Top Sites !parAslan Moore
Lun 20 Mai - 16:00
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Lun 20 Mai - 14:56
[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parKarim Ookami
Lun 20 Mai - 1:16
[Pillage] Appel d'OffresparEdward Lawrence
Dim 19 Mai - 16:00
[Présent] 3ED2YparEden Chapter
Ven 17 Mai - 15:07
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Incubateurs prêts [Animation]
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3612
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue53/75Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue155/1000Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Mer 24 Avr - 8:12

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Incubateurs prêts [Animation] 10410610

Deux années étaient passées depuis le lancement des divers projets de l'Archer, il était désormais un homme bien plus accompli qu'à ses débuts dans la Marine et ne se questionnait plus sur grand-chose. En revanche, plusieurs projets devaient encore évoluer. Il avait usé de différents "incubateurs" comme il aimait les appeler dans son for intérieur pour désigner ceux qui œuvraient pour ses projets en interfaces.

Ainsi, il commencerait par l'appel du Directeur de l'École Normale Supérieure La Condorcière, Gondebaud Windsor de Tourville dit "Le Faiseur d'Etoiles". L'Archer lui avait confié une succession de recrutement relatif à la création de l'Ecole Médicale du Royaume de Drum.

Le directeur avait été chargé du choix du directeur pour l'Ecole Médicale : parmi les familles Coltwork, Planck et Curie, d'anciennes familles charnières ou piliers de la Division Scientifique et son histoire.

Roi Musuko et ses conseilles avaient probablement eux le temps de lui communiquer l'identité des sept médecins ou scientifiques qui rejoindraient le corps professoral ou administratif.

- Bonjour Directeur Windsor de Tourville. Voilà bien longtemps que nos chemins ne se sont guère croisés. Comment allez-vous ? Je vous appel dans le cadre de a fondation de l'école médicale. Sa construction ne devrait me prendre que peu de temps. Avez-vous pu isoler différents candidat pour le poste de direction de cette école ? N'hésitez pas à m'en définir le profil.

L'Archer était alors assis dans le bureau de sa demeure au Royaume de Drum. La bâtisse installée au sommet d'une des "cheminées" offraient un cadre agréable au brun, qui venait de border son fils dans ses bras afin qu'il s'endorme dans ses bras, laissant tomber son jouet en forme d'éventail.

-->
La Couronne
Awful


Ce RP fait suite au RP : https://www.op-seken.com/t9605-le-tribut

_________________
Incubateurs prêts [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3295

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mer 24 Avr - 19:20



Incubateurs prêts [Animation] 002_2112

Incubateurs prêts [Animation] Noble_51Incubateurs prêts [Animation] Noble_56
Gondebaud Windsor de Tourville "Le Faiseur d'Etoiles", Adgna Magnalina "l'Eminence Blanche"
Directeur et professeure de l'École Normale Supérieure La Condorcière

-Si je comprends bien, vous pensez que les relations diplomatiques entretenus par Flevance sont une menace à la pérennité de l’Ecole ? questionna le directeur.

-C’est cela même Votre Grandeur. Je ne puis imaginé que vous n’avez pas vous-même anticipés pareils problèmes.

Un sourire en coin vint révéler à l’Eminence Blanche qu’elle avait touché au but. Gondebaud le savait au fond de lui. Cette professeure en science politique, l’une des meilleures professeurs de l’Ecole actuellement et détenant à ce titre la chaire de philosophie politique, méritait bien sa réputation. C’était une fine analyste des relations internationales qui était en mesure de percevoir certains problèmes que le Gouvernement Mondial lui-même refusait d’admettre.

-En effet, j’ai prévu quelques mesures en cas de besoin… Je ne puis vous en dire davantage… Peut-être quand vous aurez le poste de vice-directrice de l’Ecole.

La célèbre politologue ne s’attendait pas à une pareille annonce et devait réfléchir à la question. Il est vrai que le poste était vacant depuis suffisamment de temps désormais. Le vieux Oscar Thernicius Lagerbis était en effet mort il y a trois mois, laissant le poste vacant en même temps que la chaire de politique comparée.

-Félicitons nous déjà qu’au sein du Gouvernement Mondial, la Realpolitik l’ai emporté depuis plusieurs générations sur les politiques des sentiments, releva le directeur.

-Il sera difficile de faire l’emporter une vision realpoliticienne dans les systèmes monarchiques et à plus forte raison à Flevance où les ambitions personnelles sont toujours dominantes face à la réalité du bien commun… Et cette différence de conceptualisation politique reste un marqueur de la puissance de la domination gouvernementale sur ses Etats-Membres. Tant que ces laisses existent, le Conseil des Cinq Etoiles ne fera pas face à des volontés indépendantistes, tout du moins des volontés indépendantistes émergents des dynastes puisque la Révolution existe bien pour la partie du peuple.

-Mais le peuple demeure assez négligeable en science politique
, conclut Gondebaud.

L’escargophone se mit alors à sonner.

-Veuillez m’excuser Adgna, nous reprendrons cette discussion ce soir si vous le voulez bien. Nous pourrions diner ici-même dans mon bureau. Vous découvrirez la vue que nous avons de nuit depuis ici.

L’Eminence Blanche hocha la tête. Beaucoup de professeurs oubliaient souvent que le directeur avait tant de travail qu’il restait dormir dans son propre bureau la majorité du temps, raison pour laquelle derrière le bureau de trouvait un véritable petit appartement. La femme s’en alla pour rejoindre la salle de cours où elle devait enseigner aux étudiants de troisième année.

-Amiral Kurohebi, quelle joie de vous entendre. Ecoutez, toujours beaucoup de choses à gérer pour préparer les futurs générations à diriger ce monde comme il le faut. Et vous, comment allez-vous ? Concernant vos candidats, j’ai en effet rassembler les plus intéressant sur des fiches que je peux vous faire parvenir. Laissez-moi le temps de retrouver le dossier dans lequel je les ai mises.

Se levant, le Windsor de Tourville se dirigea vers la bibliothèque qui n’était pas remplis de livres mais d’une tonne de dossiers en lien avec l’Ecole, que ce soit du pure administratifs ou des projets plus pointus. Tous les ans, il devait faire une sélection de ce qu’il envoyait aux archives de l’Ecole. Gondebaud sortis finalement un classeur. L’établissement disposait en effet de tout un réseau de chasseurs de têtes, organisés comme un véritable réseau d’informations, et permettant de sélectionner et suivre année après année des profils intéressants de personnalités pouvant devenir un jour professeur de l’Ecole. C’est d’ailleurs comme ça qu’Adgna avait été repéré pour la première fois par le prédécesseur de Gondebaud environ six ans avant qu’elle ne fasse parlait d’elle sur la scène internationale. Si certains étudiants se voyaient offrir en secrets des bourses ou des formations accélérés à l’Ecole Normale Supérieure la Condorcière, s’était justement car ce réseau permettait également de trouver des petits génies de la science politique à recruter. Chacune des grandes université gouvernementale disposait de ce genre d’outils pour garder son monopole universitaire et continuer à rayonner. Chacune avait en effet conscience de la nécessité de former les prochaines générations professorales et à fidéliser des étudiants auprès de l’université pour qu’ils n’aillent pas concurrencer la formation de la grande école via une nouvelle école émergente dans le même domaine.

-Volver Coltwork, Maxwella Planck et Neth Curie sont les trois profils que j’ai retenu. D’abord Volver Coltwork est un expert reconnu en ingénierie médicale. Comme le nom l’indique, il se charge de la création de machines sophistiqués permettant de soutenir le travail des médecins, que ce soit dans les analyses en laboratoire ou pour des choses plus concrètes comme la mesure du rythme cardiaque. Il est en effet actuellement en plein développement d’une machine inspiré des sismomètres en lien avec la rythmologie cardiaque afin d’essayer de repérer des anomalies. À l’heure actuelle, les seuls en mesure de se payer de tels appareils sont les Dragons Célestes. L’Académie Confucéenne de Beida en a également quelques uns pour former ses scientifiques. Il a quitter la Division Scientifique suite au kidnapping du directeur Benz, car il ne s’entend pas avec Folwando et ne voulait pas être sous sa coupe. Depuis, il a beaucoup plus de mal à trouver des financements pour ses travaux et a été alors approchés par la famille de Dragons Célestes Monte qui agit comme des mécènes pour lui présentement. Le partenariat avec le royaume Germa pourrait le convaincre car il manque de matériel malgré tout.

Il passait à la candidate suivante.

-Maxwella Planck est une femme assez rocambolesque qui est donc celle ayant bénéficié d’un soutien financier de la part de Mathusalem Assyrys lorsqu’elle n’avait pas les moyens de se payer l’accès à une université de prestige. Ancienne directrice du Département de la Recherche Biologique, Chimique et Médicale, elle a cédée son poste afin de pouvoir se décharger des responsabilités et se replonger entièrement dans la réalité concrète du travail scientifique. Actuellement elle travaille toujours à la Division Scientifique et certains Dragons Célestes font appellent à elle directement lorsqu’ils veulent confirmer des résultats d’analyses médicales afin d’avoir un second avis valide. C’est notamment le cas d’Hélène de Thermopolis. Également, elle est en charge des analyses médicales qui concernent les membres du Conseil des Cinq Etoiles, l’importance de leurs personnes justifiant de ne pas passer par des médecins traditionnels mais par une cellule de crise spécifique de la Division Scientifique qu’a donc en charge Maxwella Planck.

Il ne restait plus qu’une personne à présenter.

-Enfin, Neth Curie n’est pas passé par la Division Scientifique mais bénéficie d’une renommée très grande auprès des rois du Gouvernement Mondial. C’est en quelque sorte un médecin consultant auquel font appel les royaumes pour diagnostiquer leurs souverains. En effet, comme vous devez bien le savoir, certaines nations voient des jeux d’influence à la cour opposé le monarque à la noblesse et plusieurs cas d’empoisonnements suspectés ont été confirmés grâce à l’intervention de Neth, là où les médecins de la cour royale prenait le parti de la noblesse et ont couvert l’aristocratie en prétendant des maladies incurables ou ce genre de chose. Mise à part cela, c’est un personnage assez excentrique et je ne saurais pas même vous dire s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Iel, enfin si ça ne vous dérange pas d’utiliser ce pronom, serait capable par la biologie, la chirurgie ou je ne sais quoi à changer de sexe quand il veut, à moins que ce soit un fruit du démon. Mais il est de toute manière vain de déterminer visuellement quel sexe iel « revendique » et il est inutile de lui poser la question, ça l’amuse de faire des mystères. Ce « délire » fait que certains ne l’apprécie pas beaucoup.


Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3612
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue53/75Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue155/1000Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Jeu 25 Avr - 12:08

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Incubateurs prêts [Animation] 10410610

Il n'y avait pas à dire, Gondebaud avait tenu parole et proposait là trois profils bien distincts. Si le premier offrait un bon technologique très intéressant, il n'en était pas moins complexe pour Ghetis d'en imaginer le recrutement. Il ne destinait pas l'école à une élite bourgeoise, mais bien une élite de connaissance. Or, en prenant en directeur une personne dont le savoir ne bénéficiait qu'aux plus riches, il dresserait une image bien précise de l'école.

Le second profil était plus abordable, malgré sa proximité avec les Dragons Célestes et le Conseil des Cinq. Son lien avec Assyrys tentait immédiatement l'Archer, le réseautage étant une chose assez naturel. De plus cette personne était l'ancienne directrice du Département de la Recherche Biologique, Chimique et Médicale. Ainsi, même dans la division scientifique sa renommée devait être appréciable. Orientant donc l'école sur une vision assez "militaire".

Enfin, le troisième profil représentait un.e médecin dont le savoir se voulait plus général, avec pour spécificité première de mettre en évidence les faux ou mauvais diagnostics. Son talent pouvait donc permettre la rectification des erreurs commises par ses collègues tandis que son savoir général lui permettrait d'être sur plusieurs fronts, laissant ensuite les experts prendre la main. Son lien avec les Royaumes Gouvernementaux assurerait une renommée plus forte mondialement et moins ciblée sur le gouvernement ou les riches. L'Archer souhaitait faire briller l'école au travers des royaumes gouvernementaux tout court et cette candidature était donc parfaite.

- Je vois... Les trois profils sont excellents et je comprends mieux pourquoi vous m'aviez questionné sur l'image que je souhaitais donner à l'école entre élite noble, militarisme et méritocratie "populaire". Enfin, là n'était pas vos termes, mais ces exemples entrent dans cet ordre d'idée. Après réflexion, j'aimerais donc que Neth Curie soit le nouveau directeur ou la nouvelle directrice de l'école Médicale de Drum. Son influence offrira une renommée sur l'ensemble des royaumes gouvernementaux, sans orienter mon école vers une quelconque idée de noblesse. Ecole Médicale dont le nom sera d'ailleurs : Faculté de Médecine Mondiale de Drum.

Je souhaite que cette école puisse cumulée les savoirs médicaux les plus vastes du monde, mais aussi les plus fiables. Pour ce faire je souhaite que son rayonnement soit au travers du monde et non pas uniquement de sa localisation.


Il marqua un arrêt, en allant poser son fils dans le landau situé non loin du bureau, permettant à l'Archer de border Emris.

Vous m'aviez recommandé le recrutement de Fried Torgard, premier directeur du Département de la Recherche Biologique, pensez-vous qu'il serait intéressant qu'il soit l'adjoint du directeur de cette école médicale ? Je sais que la tâche de son recrutement est la mienne, mais j'aimerais votre avis là-dessus avant de me décider à lui proposer.

Alors le brun sortirait d'un tiroir une succession de pages qu'il étalerait sur le bureau tel un plan.

- Afin de vous aider à vous projeter, voici comment sera découpé le système éducatif de cette faculté.

Nous y retrouvons trois cycles de deux ans chacun :

Cycle 1 : Les Bases Médicales

- Sémiologie
- Physiologie
- Anatomie
- Etudes des Agents infectieux
- Pathologie
- Pharmacologie
- Option : Histoire de la médecine

Cycle 2 : Approfondissement et Pratique Clinique

- Gériatrie
- Neurologie
- Cancérologie
- Pédiatrie
- Médecine d'urgence
- Chirurgie en hôpital
- Technologie médicale
Ces matières seront encadré par des stages, ce qui en fera des "médecins-apprentis" et les rendra déjà utiles dans le monde.

Cycle 3 : Spécialité

Ici ils se spécialiseront sur une à deux années dans un des domaines de la médecine qu'ils auront expérimentés au fil de leur stage.

Dans notre monde la médecine est encore confuse et particulièrement complexes. Néanmoins, il n'est pas rare de rencontré des individus étant devenus médecin par les effets de la vie. De ce fait le corps enseignant mettra en place la possibilité pour n'importe quel étudiant, de passer directement l'ensemble des examens nécessaires à la validation du Cycle 1, voir du 2 à quiconque s'en prémunira. Ainsi, il sera donc possible d'accéder directement au Cycle 2 ou 3 afin de gagner du temps. Il s'agira des même examens que ceux des étudiants ayant fait le circuit classique. Néanmoins, il n'y aura que deux cessions par an et par cycle, avec une présélection basée sur des examens de connaissances.


Après avoir déroulé l'ensemble du tableau, Ghetis conclurait donc sur ce point :

- Je dirais, pour conclure que le corps enseignant sera donc divisé en quatre grands domaines :

- La Médecine, avec des médecins variés : cardiologue, pédiatre, dermatologue, généraliste et autres.
- La Chirurgie, avec des chirurgiens variés:
- La Radiologie, avec des radiologues et autres spécialistes des technologie médicales.
- La Recherche en laboratoire, avec des chercheurs en laboratoire et des laborantins.

Parmi eux se trouveront se trouveront 5 Professeurs agréés, un dans chaque domaine plus un cinquième dit "hors classe".

Ils formeront un conseil venant en appui du Doyen, nom du directeur d'un Faculté comme vous le savez, et du Doyen Adjoint, s'il y en avait un.

Je vous rend ainsi la parole, Directeur.



-->
La Couronne
Awful


_________________
Incubateurs prêts [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3295

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Jeu 25 Avr - 13:46



Incubateurs prêts [Animation] Noble_51
Gondebaud Windsor de Tourville "Le Faiseur d'Etoiles"
Directeur de l'École Normale Supérieure La Condorcière

-J’en prends bonne note. Neth devrait pouvoir arriver à Drum dans le courant du mois. Certaines obligations retienne encore ses compétences quelques temps à South Blue. Iel souhaitera certainement négocier son salaire et peut-être la prise en charge de son déplacement à Drum. Je verrai avec lui en tout cas. Je me charge de la négociation dans tous les cas. Concernant Fried Torgard, cela pourrait en effet être utile, surtout qu’avec la fondation de l’école demeurant assez récente il sera nécessaire de prendre le temps de trouver ses marques dans la gestion de l’établissement. Avoir plusieurs personnalités en mesure de couvrir les tâches d’autres durant cette période peut s’avérer efficace en cas de soucis.

L’amiral Archer prit ensuite le temps de détailler la manière dont il comptait organiser l’établissement. Posant les pieds sur son bureau, Gondebaud écouta attentivement le Kurohebi.

-Je vois que vous avez effectués les recherches appropriés pour vous préparer. Bien entendu, d’abord la théorie puis en second cycle la pratique pour finalement choisir sa voie. L’idée des stages seraient en quelques sortes des internats partiels pour se former auprès de différentes personnalités dans le monde j’imagine et permettrait aux étudiants de se construire un réseau. N’oubliez pas également que la médecine comme nombre d’autres domaines a grand intérêt à la recherche. Si les professeurs de la recherche en laboratoire seront des enseignants chercheurs comme dans les autres grandes facultés, le cycle 3 devrait contenir une spécialité en recherche médicale afin de faire avancer la science en faisant des étudiants les laborantins que vous mentionnez. Il faudra de ce fait une certaine porosité entre les corps enseignants des quatre domaines afin de pouvoir enrichir progressivement les savoirs des découvertes faites. Il faudra aussi définir les modalités des essais cliniques que vous pourriez effectuer au sein de la faculté. Concernant les examens, n’oubliez pas de penser au recrutement du personnel encadrant, les simples surveillants ensembles, ainsi que les secrétaires pédagogiques qui pourront coordonner les différentes promotions. Concernant l’organisation professorale, vous vous êtes donc décidé sur une organisation pyramidale.

Il marqua une pause avant de conclure.

-Ma foi, je ne m’y connais pas en médecine alors je ne serais d’aucun secours concernant la pertinence du contenu et de la classification des domaines, néanmoins concernant l’institutionnalisation administrative de l’établissement cela me semble cohérent.


Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3612
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue53/75Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue155/1000Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Jeu 25 Avr - 14:05

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Incubateurs prêts [Animation] 10410610

L'Archer était ravi de la tournure prise par l'appel et voyait son projet prendre vie de façon concrète. L'arrivée de Neth sous un mois était parfaite et permettrait à l'Archer de finaliser son projet dans de bonne disposition.

- Je vous laisse gérer les négociations, comme convenu. Il n'y a guère de souci de mon côté concernant le financement de ce voyage ou son salaire, je vous fais confiance là-dessus.

Il noterait ensuite l'importance de créer de futurs chercheurs dans le domaine médicale et appréciait cet apport.

- Que les étudiants soient des laborantins ? Je n'y avais pas pensé, c'est une très bonne idée. Effectivement je vais prévoir cette spécialité, la recherche est importante dans ce domaine. Et oui, c'est effectivement un système pyramidale au final, disons que je me suis adapté à ce que je connais le mieux. Dans ce cas je m'en vais appelé Madelina Pastor comme vous me l'aviez conseillé. Avez-vous besoin d'autres choses ? Dois-je vous prévoir un bureau au sein de la Faculté ? Après tout, hormis votre nom apposé à la création de cette école, je n'ai pu vous remercier d'une quelconque façon, peut-être qu'un titre spécifique vous conviendrait au sein de l'établissement. Toujours est-il, vous serez invité à l'inauguration évidemment.


Par la suite, l'Archer prendrait le temps cette fois-ci de contacter le Responsable du Standard de la Division Scientifique : Isaac Turing. A force Ghetis commençait à connaître ce numéro par cœur.

- Bonjour Isaac ! Comment allez-vous, ça fait longtemps que je ne vous avais pas eu au téléphone. Je vous appel afin de quérir l'attention de deux personnes, pour deux projets différents. Dans un premier temps je souhaiterais appeler Madelina Pastor concernant un projet, puis être transféré au Directeur du Département de Construction et Développement des Armes : Dirac Tsung-Dao.



-->
La Couronne
Awful


_________________
Incubateurs prêts [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1156

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Jeu 25 Avr - 15:27



Incubateurs prêts [Animation] Noble_51
Gondebaud Windsor de Tourville "Le Faiseur d'Etoiles"
Directeur de l'École Normale Supérieure La Condorcière

-Une statue ou une plaque à mon nom quelque part dans l'école pour marquer ma contribution à sa fondation serait déjà appréciable. Un bureau ne serait pas nécessaire, je m'adapterais à la topographie que vous aurez choisis, mais une fonction de Consultant Administratif serait plus utile afin de pouvoir aider au besoin à la gestion de l'établissement.

Et à garder une influence et la mainmise sur cette Ecole vis-à-vis du milieu universitaire... La concurrence y était rude et contrôler cette établissement serait avantageux vis-à-vis du pouvoir de Gondebaud dans le milieu. Il n'avait aucunement l'intention de s'opposer à la politique éducative ou aux décisions d'orientation de l'Archer sur l'Ecole, c'était une pure volonté de garder une forme de contrôle sur la gestion des lieux. Ce serait gagnant-gagnant, tout simplement.

-Nous nous verrons donc à l'inauguration. Je ne vous retiens pas plus longtemps Amiral, à bientôt.



Incubateurs prêts [Animation] A410d410
Isaac Turing "Génie téléphonique"
Responsable du Standard de la Division Scientifique

-Bien Amiral Kurohebi, je transferts l'appel.

Incubateurs prêts [Animation] Scient24
Madelina Pastor "L'Alchimiste Gouvernementale"
Directrice du Département de la Recherche Biologique, Chimique et Médicale

-Alhuile, à qui ai-je l'honneur ?

Soulevant ses lunettes spiralétique, Madelina s'éloigna de la table où ses décoctions produisaient des vapeurs turquoises tout en tourbillonnant par elles-mêmes sans action extérieure. Sa chaise à roulette lui permit d'atteindre directement le bureau où elle s'était temporairement installé et qui était couvert de notes de recherches variés mentionnant notamment le liquide cérébro-spinal de lamantins et les fluides reproducteurs des oursins dont elle étudiait les consistances dans l'optique d'effectuer une comparaison avec les liquides corporels humains pour tenter de produire du sang artificiel.

-Veuillez décliner les raisons de votre appel après le bip sonore. BIIIIIP, déclara la chercheuse en posant l'escargophone sur un coin du bureau afin d'avoir les mains libres pour annoter sa feuille sur la mixture AB0456-CFY.

Incubateurs prêts [Animation] Scient23
Dirac Tsung-Dao
Directeur du Département de Construction et Développement des Armes

Dirac observait l'ingénierie se mettre en marche pour produire de nouveaux obus. Un assistant vint lui expliquer que quelqu'un tentait de le contacter. Soupirant, le Tsung-Dao fut contraint de sortir de la zone interdite de Marijoa afin de recevoir l'appel en question. Réfléchissant au dernier soucis mystérieux rencontrés sur l'assemblage du prototype d'arme à feu B112, il arriva finalement dehors et décrocha l'appareil que lui tendait un scientifique.

-Allo ? Que me vaut cet appel ?


_________________
Incubateurs prêts [Animation] 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3612
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue53/75Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue155/1000Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Jeu 25 Avr - 19:04

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Incubateurs prêts [Animation] 10410610

-Hm, j'érigerai une plaque à l'entrée du plus imposant Amphithéâtre, tout en lui donnant votre nom. Concernant le poste de Consultant, considérez-le d'ores et déjà acquis, je verrai avec mon équipe comment l'intégrer à nos réflexions afin qu'il soit le plus efficient possible. Un grand merci Gondebaud.

En prononçant son prénom, il voulait marquer un remerciement plus personnel.

Remerciant ensuite Isaac pour le transfert il pourrait discuter davantage avec Madelina.

- Oui, bonjour Directrice Pastor ici Kurohebi. Je vous contacte suite au conseil du Directeur de l'Ecole Normale Supérieure La Condorcière. En effet, depuis deux ans je suis en train de concevoir la Faculté de Médecine Mondiale de Drum, une école de médecine qui devrait former les plus grands médecins et scientifiques médicaux de ce monde je l'espère. Dans ce cadre je souhaite que la direction de cette école soit géré par les meilleurs dans ce domaine. Je me doute que vous êtes particulièrement bien au sein de la Division Scientifique, donc je ne vous ferais pas l'affront de vous proposer un quelconque poste... En revanche le Directeur Windsor m'a recommandé l'un de vos scientifiques : Fried Torgard.

J'aimerais lui proposer de devenir le Doyen Adjoint de cette école au côté de Neth Curie, cette personne descend directement d'Archie Curie. L'école comptera également des médecins de Drum, parmi les plus éminents et des élites du Royaume de Germa.


Peu après les discussions avec Madelina, Ghetis enchainerait avec Tsung-Dao.

- Bonjour, ici l'Amiral Archer. Dans le cadre de la création de mon navire Le Nola, âgé de déjà deux ans... J'avais pour projet de concevoir un puissant canon. Dans le Ciel cela s'appelle des Burn-Canon ou Burn-Bazooka, ils compilent la puissance des breath-dial avec un gaz inflammable puissant et des pyro-dial et leur fournaise. On obtient une sorte de laser de feu capable de transpercé un galion. Je souhaiterais multiplié cette puissance de feu par quatre, notamment en terme de "gabarit du laser, qu'il puisse aller jusqu'à happer entièrement certains navires si on veut. Il s'agirait en quelque sorte de 4 canons positionné en carré pour n'en former qu'un énorme. Ceci est l'idée brute, mais l'idéal serait qu'il ne s'agisse que d'un seul et même canon. Je paierai ce qu'il faut pour évidemment et je peux vous envoyer un modèle de base afin de vous donner un ordre d'idée.

-->
La Couronne
Awful


_________________
Incubateurs prêts [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3295

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Jeu 25 Avr - 19:45



Incubateurs prêts [Animation] Scient24
Madelina Pastor "L'Alchimiste Gouvernementale"
Directrice du Département de la Recherche Biologique, Chimique et Médicale

-Fried Torgard... Et pourquoi la Division Scientifique accepterais que vous lui piquiez un de ses talents pour votre propre compte ? Enfin, je peux en parler à ce bonhomme de votre proposition. A moins, que vous souhaitiez vous entretenir directement avec lui... Attendez c'est quoi déjà votre niveau d'accréditation ? Vous êtes quoi déjà ? On s'y perd avec tous ces gens... Faut que je vérifie que vous soyez autorisés à nous déranger vous comprenez.

Déballant une confiserie en gélatine légèrement explosive, elle l'enfourna dans sa bouche, déclenchant par conséquent la détonation qui remua toute sa bouche. Une légère fumée commença à sortir de ses lèvres et de ses narines. Se lavant le palais avec un shot d'ammoniaque, elle tendit une sucette en direction de l'escargophone.

-C'est pétillant. Vous voulez goutter une sucette ? Ah pardon c'est vrai vous n'êtes pas là.

Incubateurs prêts [Animation] Scient23
Dirac Tsung-Dao
Directeur du Département de Construction et Développement des Armes

-Je vois... Je vais vous faire parvenir un formulaire et des caisses pour le transport de l'exemplaire que vous voulez que nous étudions. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais... Modulo la liste d'attente inhérente à la surexploitation de notre service par la Marine.

Si son département ressemblait à une véritable usine, n'était-ce pas justement car les demandes militaires pleuvaient de partout pour fournir toujours plus d'armes. Parfois elles ne nécessitaient même pas le niveau de technologie de la Division, mais le Gouvernement Mondial ne disposait pas d'assez d'usine d'armements viables économiquement pour se passer de la productivité de ce département.

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3612
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue53/75Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue155/1000Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Jeu 25 Avr - 19:58

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Incubateurs prêts [Animation] 10410610

La question de Madelina était assez légitime, mais l'Archer s'y attendait et répondrait sans trop de réflexion.

- Le Royaume de Drum étant un Royaume Gouvernemental et cette école ayant vocation à être une école gouvernementale de renommée, les médecins et scientifiques qui y seront formés seront autant de médecins et scientifiques déjà formés et prêts à être recruter par la Division Scientifique. En somme c'est un investissement à long terme pour la Division Scientifique, plus particulièrement pour votre Département d'ailleurs. Je peux également en discuté avec Fried bien entendu.


Concernant la discussion avec Tsung-Dao.

- Bien je vous fais parvenir le canon dès maintenant. J'enverrais mes hommes récupérer votre création quand elle sera prête.
-->
La Couronne
Awful


_________________
Incubateurs prêts [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3295

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Jeu 25 Avr - 20:11



Incubateurs prêts [Animation] Scient24
Madelina Pastor "L'Alchimiste Gouvernementale"
Directrice du Département de la Recherche Biologique, Chimique et Médicale

-Je vois, je vois. C'est passionnant ma foi. J'ai hâte de visiter votre centre commercial, je veux dire votre école pardon. Je m'occuperai de la paperasse ce soir et je verrai avec lui ce qu'il en pense. Envoyez-lui une proposition de contrat, ou quelque chose comme ça, par escargofax histoire qu'il soit certains de bien le recevoir... Attendez, l'escargofax a déjà été commercialisé hors de la Division Scientifique ? Enfin bref envoyer lui un truc dans le genre... Si c'est tout ce que vous avez à me dire, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes respectueuses et sincères salutations distingués. Bien cordialement. Madelina Pastor, Directrice du Département de la Recherche Biologique, Chimique et Médicale, Bureau K72, Laboratoire DRBCM03, 13 Rue de la Dynamite Jonqville, 01 000 Marijoa CEDEX DS.

Si Ghetis raccrochait avant la fin de la vocalisation de sa "signature épistolaire",  Madelina n'en prendrait pas mouche, étant habitué à ce que certains de ses collaborateurs réagissent ainsi face à son tic.

Incubateurs prêts [Animation] Scient23
Dirac Tsung-Dao
Directeur du Département de Construction et Développement des Armes

-Vérifier bien au moment de remplir qu'il s'agit bien du formulaire A42. Bonne journée à vous Amiral.


Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3612
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue53/75Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue155/1000Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Jeu 25 Avr - 20:44

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Incubateurs prêts [Animation] 10410610

- Parfait !

Conclurait l'Archer avec chacune des discussions avec les scientifiques avant de finalement appeler Rodolph Van Otton, le Roi de Germa avec qui il avait déjà échangé lors de la fondation de "La Coalition Anti-Constantinisme". Ghetis avait formé différents partenariats avec les royaumes gouvernementaux, tout en créant des partenariats entre les pays.

- Bonjour Roi Van Otton, ici Ghetis Archer, comment allez-vous ? Je viens quérir de vos nouvelles concernant l'usine que vous avez conçu sur une île céleste artificielle depuis les deux dernières qui ont suivi la Rêverie. Nous avions convenu d'échanger les technologies que vous parviendrez à concevoir grâce aux ressurces célestes.

Néanmoins, je ne viens pas seulement en quête de gain. Après tout, nous sommes deux dirigeants avec la soif de faire grandir nos institutions. Enfin bon... Depuis deux ans j'ai entrepris la création de la Faculté de Médecine Mondiale de Drum. Cette école gouvernementale devra former les plus grands médecins et scientifiques médicaux des royaumes gouvernementaux. L'école sera, vraisemblablement, dirigée par les scientifiques Neth Curie descendant.e d'Archie Curie et Fried Torgard, premier directeur du Département de Recherche Biologique de la Division Scientifique. A cela s'ajouteront différents grands scientifiques et médecins de Drum et du monde.

Connaissant votre appétence pour la science, j'ai supposé que vous souhaiteriez pouvoir y envoyer des élites ou espoirs du Germa afin qu'ils y soient formés. Je pourrais vous communiquer le programme scolaire et le fonctionnement de la Faculté bien entendu. Par ailleurs, si vous le désirez des scientifiques et médecins de votre royaume pourrait rejoindre le corps enseignant, voir le corps administratif.

Que pensez-vous de cette proposition ?


Conclurait le Kurohebi.
-->
La Couronne
Awful


_________________
Incubateurs prêts [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3295

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Jeu 25 Avr - 21:29



Incubateurs prêts [Animation] Roi3610
Ingénieurisime Rodolph Van Otton
Roi-Führer de Germa

L'homme au brassard jaune enchaîné vint apporter l'escargophone au roi qui trônait tranquillement au milieu de cette horloge géante. Les mécanismes et rouages rappelaient les structures de Steam Rock City qui avait inspiré cette forteresse de Germa. Déposant son Gin Tonic sur l'accoudoir de son trône, Rodolph écouta silencieusement la proposition de l'amiral. Un sourire machiavélique se dessina sur son visage.

-Cela me semble parfait comme idée. J'ai sous mes ordres une Cellule de Médecine Expérimentale qui pourrait vous fournir un enseignant, mais j'y vois donc également une source d'intérêt pour former les futurs membres de cette section secrète. J'ai hâte de voir fleurir cet établissement.

Se levant, le Roi-Führer effectua quelques pas en avant pour justement observer la source des flashs lumineux qui venaient éclairer la machinerie. La cellule en question présentait ses derniers résultats au souverain. Attachés à des structures métalliques, trois hommes voyaient leurs corps être modifier par l'injection des sérums expérimentaux concoctés par l'équipe durant les derniers mois. Environ une vingtaines de sujets avaient été nécessaires pour peaufiner la formule. Sans parler de tous ceux qui étaient mort dans la vaine tentative de reproduire des chimères composés uniquement de parties humaines rapiécés et qui ne portait pas encore ses fruits. La création du sérum était d'ailleurs une étape pour tenter d'insuffler la vie à l'amas de membres, torses et têtes qui se trouvait encore quelques mètres derrières eux, notamment en utilisant le sérum à la place du sang pour conduire l'électricité dans le corps de la chimère monstrueuse afin de la manipuler comme si elle était vivante par ce biais.

-Concernant les technologies développés, nous avons mis au point ce que nous appelons des Dial Moutardes. Ce sont des sortes de grenades libérant une arme chimique et utilisable 5 fois avant d'avoir besoin d'être recharger. Nous avons également mis au point le Cotononimbus : cela fonctionne comme les nuages de fer des Eisen-Dials, on peut les modeler à volonté pour leur donner des formes, mais contrairement aux nuages de fer cela reste doux et cotonneux au toucher. Cela permet de créer du mobilier en nuages en réalité et a des utilités justement pour créer des fourreaux aux lames d'Eisen-Dials ou pour servir d'amortisseur dans différents systèmes mécaniques. Nous avons également mis au point ce que l'on appelle le Glonflonimbus, c'est une nuage qui gonfle et prend cinq à sept fois sa taille initiale quand il entre en contact avec du Granit Marin, de l'eau ou du sel de mer. Enfin, nous avons mis au point une pilule à partir de Reject dial qui permet d'accroître les capacités d'un individu en générant des impacts sur son cœur pour augmenter son rythme cardiaque, mais cela réduit son espérance de vie de quelques années.


Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3612
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue53/75Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue155/1000Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Jeu 25 Avr - 21:55

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Incubateurs prêts [Animation] 10410610

Alors qu'un des hommes vivait un moment avec son nouveau-né tout en travaillant, l'autre torturait la vie humaine tout en en travaillant. Les deux menaient des vies bien différentes tout en s'entraidant. Ils n'épousaient les mêmes valeurs uniquement en matière de technologie, rien de plus.

- Eh bien, voilà de bien belles avancées. Je vais d'ailleurs concevoir ma prison dans les prochains mois, votre usines aura donc bientôt de la main d'œuvre gratuite. J'espère que de nouvelles créations verront le jour, l'armée céleste se densifie en terme de technologies, d'ici deux ans je compte demander l'intégration du Royaume au sein des royaumes gouvernementaux. Notre partenariat prendra davantage en force.

Bien n'hésitez pas à m'envoyer ce professeur et vos élèves d'ici un mois pour le professeur et deux pour les élèves, cela sera parfait.

Je m'en vais appeler mes derniers contacts concernant l'école dans ce cas. Bonne journée à vous Roi Van Otton.


Par la suite Ghetis appellerait donc le Roi Musuko afin de faire le point avec lui. Approchant de la fenêtre de son bureau pour tirer un rideau, il regardait au loin le palais royal posé sur une autre cheminée, tout comme la demeure du Kurohebi.

- Bonjour Roi Musuko. Je viens quérir votre attention concernant l'école médicale. Je viendrais demain vous en résumé le nom, le programme scolaire et le fonctionnement de cette école prenant le nom de Faculté de Médecin Mondiale de Drum. J'ai pu réunir l'ensemble des hauts noms dont nous avions parlé afin d'assurer un rayonnement dans l'ensemble des royaumes gouvernementaux.

Avez-vous pu vous fixer sur les 7 professeurs qui rejoindront le corps professoral ? Ils devront prendre leur fonction à compter du mois prochain, si cela vous convient.

-->
La Couronne
Awful


_________________
Incubateurs prêts [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3295

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue0/0Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Jeu 25 Avr - 22:29



Incubateurs prêts [Animation] Roi3610
Ingénieurisime Rodolph Van Otton
Roi-Führer de Germa

-Je me réjouis de cette nouvelle. De la main d'œuvre fraiche est toujours utile ! Je vais sur le champ demandé à mon responsable scientifique de dresser la liste des candidats volontaires potentiels.

Volontaire avait néanmoins une signification toute relative à Germa.

-Merci pour ces nouvelles intéressantes. Bonne journée également.

Incubateurs prêts [Animation] Rvju
Roi Remond Musuko "L'Incompétent Tyran",
Monarque et autorité suprême de Drum

-Bonjour Amiral Archer. Tous est prêt de notre côté également, j'ai dressé la liste comme convenu. Ils sont déjà prêt à remplir les fonctions de professeurs et sont actuellement dispersés dans le royaume à la recherche de premiers étudiants prometteurs à présenter à la première session d'admission.

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3612
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue53/75Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Incubateurs prêts [Animation] Left_bar_bleue155/1000Incubateurs prêts [Animation] Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Jeu 25 Avr - 22:40

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Incubateurs prêts [Animation] 10410610


- Parfait Roi Musuko. Je contacte les entreprises de construction dès demain. Excellente journée à vous.

Soufflant doucement, Ghetis ramènerait vers lui une feuille différentes des autres, un croquis de ce qu'allait être la future Faculté de Médecine Mondiale. Souriant légèrement, il dirait à voix haute;

- J'espère que cette école marquera l'histoire.

- Elle la marquera.

Incubateurs prêts [Animation] 3ce8b810
Baronne Magnolia Rotshield

- Oh je ne t'avais pas entendu entrer Magnolia.
- Tu devais vraiment être heureux pour avoir pu baisser ta garde alors.
- C'est exact... D'ailleurs j'espère que tu accepteras d'enseigner là-bas, je compte sur toi.
- Bien sûr, à condition que tu donnes au moins un cours sur les plantes médicinales, haha.
- Ahlalala, donner un cours autre que militaire... Moi ? Bon, on verra.
- Allez, il est temps pour Edelweiss d'aller dans son berceau tu ne crois pas ?
- Oui, il s'est endormi après avoir mangé.


Incubateurs prêts [Animation] Oig410
La Faculté de Médecine Mondiale.
-->
La Couronne
Awful


_________________
Incubateurs prêts [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: