Derniers sujets

[Conquête] - Premier pasparSakuga Keigo
Hier à 19:46
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parSakuga Keigo
Mar 7 Mai - 17:19
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 5 Mai - 12:56
Modification d'une BoutiqueparRébéna Té Ra
Jeu 2 Mai - 23:09
Revenus MensuelsparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:09
Création d'une boutiqueparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:08
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:24
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:18
Création d'un Fruit du DémonparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:17
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Création d'Aptitude / Style de combat
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
Erwin
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue41/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue123/500Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Dim 18 Juin - 13:42
Pour moi c'est bon, ça peut donner des techniques sympas !
Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Lactoria D. Keith
Le Briseur de Chaînes
Lactoria D. Keith
Messages : 674
Race : Homme-Poisson Lactoria Cornuta
Équipage : Les Ondes Libératrices

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue16/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (16/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue6/60Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (6/60)
Berrys: 19.800.000 B
Dim 25 Juin - 14:43
up
Lactoria D. Keith
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2306
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue46/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue644/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.538.532.000 B
Dim 25 Juin - 14:46
Je ne vois pas les applications qu'il pourrait y avoir mais disons que ça te permet de "briser" l'énergie des ennemis en gros. Je ne parviens pas à comprendre la subtilité mais ça restera à voir en FT : j'y vois pas de GB donc c'est bon pour moi.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 28 Juin - 16:54
Ahoy ! D'après l'ancien, ce que je pensais n'être qu'une simple technique relève en fait de la création d'aptitude... Eh bien me voilà ^^

Nom de l'aptitude : - ON NE PASSE PAS !!!

Description : Après le traumatisme de l’île de Boyn, Tony à décidé que plus jamais il ne serait brisé, physiquement et mentalement, comme il l’a été ; et que ses amis ne seront plus blessés sans qu’il ne puisse rien y faire. Son corps peut être ravagé, mais tant qu’il lui restera un souffle de vie, il refusera de s’avouer vaincu, démontrant que si le fruit incassable l'a doté d'un corps dur comme le roc, il s'est lui-même forgé un mental d'acier.

Cette technique à trois facettes :

- Lorsqu’un membre de l’équipage des Dokugan se trouve en situation de danger (blessé / entravé et sur le point de se prendre une attaque potentiellement fatale, par exemple), le cœur de Tony s’enflamme d’un violent courroux envers l’assaillant. Sa sensibilité à la douleur est quasi inhibée ce qui booste considérablement sa capacité à encaisser ainsi que la force de ses coups.

- Lorsque Tony est mis au tapis et qu’une personne qui lui est cher est en danger, il se relève d’entre les morts (façon de parler) pour quelques minutes avec un seul objectif : faire avaler ses dents au vaurien qui a commis l’erreur de s’en prendre à sa famille. Il est alors dans un état second, le regard brouillé, avec la rage comme seul moteur. Il ne sent plus du tout la douleur, et sera plus tenace qu’un cafard sous stéroïdes, ne retenant littéralement plus ses coups (ce qu'on appelle dans le métier « frapper comme un sourd »). Il ne s’arrêtera qu’après avoir poussé un rugissement de gorille sur la carcasse encore fumante de son ennemi… ou s’effondrera au bout de trois minutes comme un puceau en bout de course, dans tous les cas. Tout éventuel dommage qu'il subirait durant ce laps de temps seront ajoutés a posteriori sur la note que lui présentera son organisme. Les tours de force, ça a un prix.

- La troisième facette consiste simplement à chanter l'hymne des nains pour motiver les alliés ou intimider les ennemis à portée de voix. Plus efficaces si d'autres gens accompagnent, parce qu'avec des choeurs, ça a quand même plus de gueule.

Particularité : Lorsque il est dans l'un des deux premiers états, il chantonne (ou se passe en boucle dans sa tête, c’est selon) l’hymne de Dwarf-Town, composé après la terrible bataille de Vert-Dunes pendant lesquelles les nains livrèrent d’âpres combats contre des pillards assoiffés d’or et de sang, menés par le terrible maréchal Eagleblack. La fin de cette bataille qui dura presque un an et qui vit périr nombre de nains valeureux est toujours célébrée chaque année au début du mois de novembre par le peuple des longues-barbes, qui chantent et ripaillent proportionnellement à la peine qui accablent les familles à la mémoire indélébile.

L'Hymne des Nains:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 28 Juin - 18:30
Ben... Je suis franchement perplexe et plutôt négatif pour parler franc =/
On va passer directement sur la troisième facette, c'est pour moi la plus facile à traiter : c'est impossible d'avoir une véritable technique de musique, donc avec un effet tangible et palpable, si ton métier n'est pas celui de musicien. Tu peux chanter, c'est possible, mais bon, honnêtement, y a plus de chances que tes ennemis s'en contrefoutent que de les voir y réagir, dans l'état des choses xD

Pour les deux autres facettes, et surtout la seconde... Bah c'est concrètement du D, en fait. Le fait de regagner de la force, de se relever, de reprendre le combat... A mon sens c'est pas validable, parce que c'est justement le seul atout véritable que les D possèdent en leur faveur (en plus de deux trois petits atouts mais c'est concrètement ça qui a le plus de gueule).
Donc bon je suis clairement pas méga chaud ^^'

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2306
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue46/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue644/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.538.532.000 B
Mer 28 Juin - 19:37
Comme l'a souligné Nakata, c'était également mon premier avis. Le fait de passer par cette section confirme donc mon point de vue.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Taito Nowaki
The Wildest Lizard
Taito Nowaki
Messages : 737
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue45/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue199/500Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (199/500)
Berrys: 534.532.000 B
Dim 2 Juil - 19:46
Bien le bonjour.
J'ai un peu le temps avant d'arriver aux 900 d'xp et tenter, mais je viens donc faire valider mon haki avancé de l'armement pour Taito :

Busoshoku Haki - U~ōru tsūkō funō : Avec l'entraînement, Taito est devenu capable de concentrer son haki, mais au lieu de le condenser sur la totalité de son corps ( pour former la fameuse armure totale ), le jeune homme la projette autour de lui. De ce fait, bien que cela ne soit pas visible à l'oeil nu, il projette une sorte de champs de force autour de lui capable de faire face à de terribles attaques. Cette technique est de base purement défensive, mais avec de l'imagination, elle pourrait devenir offensive si bien maîtrisée. D'une certaine façon, on peut dire que cette technique est la matérialisation du désire de protéger ou vaincre les ennemi telle une lance ou un bouclier implacable.

NB : Si des personnes maîtrisent aussi cette technique et l'utilisent en même temps/côte-à-côte, l'efficacité de la technique est décuplée.

Vous l'aurez compris, c'ma version du Bouclier/Champ des trois amiraux.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Signat10
Taito Nowaki
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 2 Juil - 20:56
A mon sens c'est pas vraiment le phénomène que tu décris (qui pour le coup ressemble à une espèce de bulle à la haki royale) mais plutôt un phénomène semblable au Bari Bari, très local.
Par contre à mon sens, c'est soit l'offensive, soit la défensive. Donc soit la possibilité de générer des "boucliers" de haki pour protéger des assauts ennemis sans mettre en danger ton intégrité physique directe, soit la possibilité de projeter ton haki pour attaquer avec en lui donnant une matérialisation.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue50/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue407/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Dim 2 Juil - 21:00
A mes yeux, la tech consiste à créer une bulle sur l'intégrité du corps sur un certain périmètre ou une partie du corps selon la maîtrise. Effectivement, difficile de pas faire semblable au bari bari, mais en soit si on cherche une diff... C'le nombre d'utilisation. Le bari, c'est quand il veut où il veut, là, clairement ce haki ça pompe de l'énergie en plus de pas pouvoir me protéger de tout :/

Si le côté protection full ou partiel passe, c'la que à mon sens ça peut devenir offensif. Si ça créer une barrière autour de moi, si je suis en chute libre, logiquement ça écrase la personne ( donc offensif ). C'dans ce sens là que je parlais de défense qui devient offense.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3607
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue53/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue155/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Mer 12 Juil - 10:15
A mon humble avis, le haki de l'armement est une énergie solide ayant un but à la fois offensif et défensif.

Couvrez votre poing de haki vous pourrez bloquer un sabre avec comme si votre bas était protégé par du métal par exemple. Et si avec votre poing vous frapper quelque chose se sera comme donner un coup de poing avec une main de fer.

Du coup l'armement de base protège comme un bouclier on peut bloquer des attaques avec ou donner des coups avec.

Le haki des amiraux n'est qu'une barrière transparente. Donc un gros bouclier. Partant du principe qu'ils courent en maintenant la barrière devant eux... Forcément ça va taper....


Donc le haki est toujours offensif et défensif... Sinon faudrait se couvrir d'un haki fe l'armement defensif pour bloquer une chose avec le poing... Le découvrir et le recouvrir du fluide offensif pour taper.... C'est pas logique....


S'il entoure son corps de la barrière et court vers une ordre il va shooter tout le monde... Et si un tireur embusqué lui tire dessus... La barrière protège. Donc s'il recouvre son poing d'une barrière comme le fait Bartolomeo d'ailleurs bah forcément ça va faire plus mal que s'il avait rien donc qui dit barrière de haki dis forcément défense et attaque.

Et ça fera pas Barto like vu qu'il a la limite du haki qui s'épuise. Et que les deux sont dans le mangas et expliqués.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 12 Juil - 12:52
Oui alors attention, y a une forte nuance entre utiliser un atout défensif de manière offensive et attaquer directement avec le haki.
Là, j'ai préféré spécifié par rapport à une phrase qui me faisait penser que Taito voulait aller au-delà d'une simple défense qui pourrait se retourner en attaque :
"D'une certaine façon, on peut dire que cette technique est la matérialisation du désire de protéger ou vaincre les ennemi telle une lance ou un bouclier implacable."

Donc là non, le principe ce serait juste de créer des boucliers de hakis pour se défendre des agressions extérieures.

Ensuite, je suis après réflexion contre la création d'une "bulle" de haki autour de l'utilisateur. Pour une raison simple : le seul moment où les amiraux semblent utiliser ce haki avancé, c'est quand Barbe Blanche les attaque avec un séisme... et ils tendent tous les trois les bras.
https://vignette1.wikia.nocookie.net/onepiece/images/1/17/The_Admirals_use_Haki.png/revision/latest?cb=20130926151924
Autrement dit, ils créent une surface défensive mais celle-ci est modélisée par leurs mains. Donc il faut nécessairement avoir un "support" pour cette défense là. C'est impossible de défendre tout son corps d'un coup d'un seul, quoi.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue50/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue407/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Mer 12 Juil - 14:46
Si la phrase t'a induit en erreur oublions là, je voyais plus en celle-ci une façon de justifier son haki.

Pour ce qui est de l'exemple des amiraux, en soit, c'trop maigre pour se baser QUE sur ça et pour cause, l'attaque qu'ils ont eu était frontale, simple, du coup, rien n'affirme qu'il pourraient pas faire ce que je propose.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 12 Juil - 15:43
Mais rien n'affirme qu'ils pourraient le faire. Et même s'ils le pouvaient, rien n'affirme qu'on accepterait une telle aptitude sur le fofo. A ce sujet-là, c'est pas de l'argumentation !

Mais je comprends pas trop l'intérêt de la bulle protectrice que tu veux générer finalement. Si c'est juste pour te défendre de manière globale... Pourquoi pas prendre l'armure totale ?

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue50/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue407/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Mer 12 Juil - 16:14
Si on part que sur des suppositions on peut vite annuler chaque haki avancés qu'on a pas vu en animé ( le tient, celui de ren etcetc ) XD.

L'intérêt de ce haki ? L'armure totale classique je la réserve pour Shiki. Je trouve mieux de diversifier un peu ( sans quoi, haki avancé armement on tourne vite en rond ). Donc ouep, je tiens au concept de bulle protectrice. Concrètement dans l'idée donc, il concentrerait son haki de manière général dans son corps ( tout comme toi avec ton avancé, sauf que là, c'est sur tout le corps et non une seule partie ) et le projette pendant quelques secondes sur un certain périmètre. L'idée c'est ça, à peaufiner sans doute, si tu as éventuellement des truc dans le même principe qui pourraient mieux passer je suis preneur.

Et comme je disais, àa pourrais devenir offensif dans le sens où ( comme Ghetis l'a souligné ) si c'est actif et que je peux bouger pendant le cours laps de temps, logiquement un mur qui bouge, ça percute donc offensif. Voilà le gros de l'histoire.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3607
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue53/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue155/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Mer 12 Juil - 19:04
La barrière c'est ton fluide que tu extériorises, tu peux générer du fluide avec n'importe quelle partie de ton corps... Donc la barrière peut avoir comme support le corps entier ça se tient avec la logique de leur pouvoir.

Et même s'il fallait réellement un support comme la main ou les pieds, il lui suffirait de lever sa main paume face au ciel et modéliser sa barrière en forme de dôme. Ou même de la générer depuis le plat de ses pieds. Du coup ça reste possible ici aussi.

Une barrière sphérique est techniquement moins utile que l'armure totale, je dirais, mais bon ça c'est pas important, c'est pas fun d'avoir plusieurs perso avec le même fluide aussi.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 12 Juil - 21:43
Qu'on s'entende bien, je dis simplement que les suppositions ne peuvent pas servir d'arguments, pas que les hakis qu'on ne voit pas in manga sont invalidables ! Si demain on voit que Akainu est capable de téléporter son bras en magma et qu'il nous explique que c'est vaguement lié au haki on le validera pas forcément, quand bien même Oda aurait une explication en béton à nous filer. C'est un exemple random, mais l'idée est là : notre but c'est d'équilibrer ce qui est validé, pas de faire un c/c du support original. A fortiori en matière de haki, puisque ce sont concrètement les armes les plus puissantes de l'univers.

Pour ce qui est de la diversification je te comprends mais malheureusement c'est pas un argument non plus xD

Je suis contre la création d'une barrière maintenue dont tu pourrais à volonté modifier la forme. Çà, ça change pas. Ça ressemble trop au Bari, et puis techniquement je vois même pas pourquoi ce serait "moins puissant" que l'armure totale : ça permet de se protéger sans avoir à se mettre directement au contact. Ce que ça signifie c'est que Pica, en voyant que Zoro possédait un meilleur haki que le sien, aurait pu tenter d'éviter plutôt que de se confronter directement à sa lame... Puisque le bouclier de haki précède le corps de son utilisateur, contrairement à l'armure totale qui en est partie intégrante.

Enfin bref, pour moi, y a qu'une seule solution pour faire une armure de haki qui n'en est pas une (c'est à dire un bouclier large et même "global", dans le sens multidirectionnel).
C'est de créer des "explosions" de haki.
L'idée ce serait de relâcher puissamment et brutalement le haki que t'aurais emmagasiné dans ton corps pour créer une sorte de "bourrasque" pour repousser/percuter ce qui s'approche de toi. Ce serait plus logique (parce que maintenir du haki en lévitation sous la forme de bouclier, mouais bof), plus facile à restreindre (une utilisation tous les x instants) et, à mon sens, plus intéressant IRP (justement parce que ça aurait plus facilement une portée offensive que juste un bête bouclier).
Les modalités seraient à régler sur la FT mais sous cette forme ça me conviendrait déjà mieux.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3607
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue53/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue155/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Jeu 13 Juil - 1:07
C'est un gros dérivé de ton propre haki que tu proposes Nakata, je doute que Taito veulent t'imiter....

Et il n'y a pas de multiples formes dans le haki de Taito de ce qu'il dit : C'est une sphère autour de lui, qu'il ferait apparaître le temps d'une attaque, d'une protection etc. Sa consommera dans sa réserve et ça pourrait avoir le support des deux mains (comme Pain dans Naruto quand il fait son Shinra Tensei), sans la répulsion évidemment...

Comme ça tout comme les amiraux il tend les mains. Il forme sa petite sphère. S'il n'a pas les mains tendues pas de sphère. Et ce serait la seule forme possible → la sphère qui englobe le corps.
La barrière serait maintenue le temps d'encaisser une attaque ou plusieurs attaque (comme font les Amiraux, ou encore Rayleigh vs Elephant).

Et après plus de barrière, plus longtemps il la maintient, plus il use de son haki, comme Nakata userait rapidement son haki en spammant ses explosions.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue50/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue407/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Jeu 13 Juil - 1:12
Suis d'accord avec ce que dit Ghetis, de plus, il n'a jamais été question de modifier la forme de la sphère ( comme pourrait le faire le bari ... )

Il était question de faire une sphère autour du corps ou sur une partie du corps, mais pas de forme spécifique autre que sphère e_e.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue50/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue407/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Dim 16 Juil - 22:26
Du coup, voilà ce que je propose compte tenu des comms :

Busoshoku Haki - U~ōru tsūkō funō : Avec l'entraînement, Taito est devenu capable de concentrer son haki, mais au lieu de le condenser sur la totalité de son corps ( pour former la fameuse armure totale ) et la garder présente sur lui, le jeune homme la projette autour de lui, telle une explosion d'énergie. De ce fait, bien que cela ne soit pas visible à l'oeil nu, il projette une sorte de champs de force brutalement autour de lui capable de faire face à de terribles attaques. Via sa concentration, il pourrait " maintenir " cette barrière sphérique quelques secondes, cependant s'il en abuse, il pourrait avoir pour conséquence une suppression temporaire de son haki.

NB : Si des personnes maîtrisent aussi cette technique et l'utilisent en même temps/côte-à-côte, l'efficacité de la technique est décuplée.

Vous l'aurez compris, c'ma version du Bouclier/Champ des trois amiraux.

Du coup, ce serais une libération de haki pour projeter/repousser/protéger des attaques, cependant, je voulais voir si possible de genre maintenir le truc, mais en contre coup ( comme pour le gear fourth ) il pourrait plus utiliser son haki ensuite ? De plus, une fois qu'il pourrait reactiver la tech, en terme de timing ce serais moindre ensuite ( ex, première fois s'il en abuse, il peut le maintenir 15 secondes, suppression de haki et après ce serais 7 secondes ) ? Ou alors cet atout serait à utiliser qu'une fois ? A vous de délibérer.

Accesoirement, pensez vous qu'avec le temps ( à force de bien maîtriser ), tel un haki du roi, est-ce qu'il pourrait à la longue choisir qui est protéger ou non ? ( car concrétement, au début ça repousse tout le monde, même les alliés ). Peut-il passer outre cette contrainte ? Ou ce sera à jamais un défaut de la tech ?

-----------------------

Et voici une aptitude pour Shiki, classique :

Force surhumaine : Classique comme aptitude. Suite à un entraînement colossale, le jeune homme a obtenu une force dépassant l'entendement. Certains parlent parfois de verrous de l'esprit, on peut imaginer que le jeune homme a réussit à briser le sien et dépasser ses limites. Via un entrainement tant physique que mental, celui-ci a obtenu une force physique dépassant les limites humaines, rivalisant presque avec celle d'un géant. ( pour le level 30 svp ).

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue39/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue10/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Dim 16 Juil - 22:40
Bon comme dit en privé pour le haki ça me va personnellement. 15 secondes est peut-être un peu long, mais ça dépend pas mal de la résistance que ça t'apporte et en prime t'as un contre coup correct, donc ça se négocie. (Pour la durée du contre coup faut déterminer plus ou moins un temps aussi).

Faut aussi voir la porté comme j'ai dis, tu proposais 5m en terme de rayon, puis 3m pour être plus raisonnable, perso je me dis que plus c'est large, moins ça sera résistant (normal parce que ton aura se diffuse). Moi si j'étais toi je prendrais 1m et je ferais en sorte que le déploiement repousse les gens vers l'arrière violemment, mais si tu préfère plus large, possible que ça sacrifie un brin la force, à voir aussi ! Dans les fait, si le but est de protéger tes alliés, tu peux potentiellement prendre plus petit et juste te foutre physiquement devant les attaques, en prime ça réglerait la question de "est-ce que mes alliés sont affectés". Si tu prend un truc plus large, perso je me dis que ça risque d'affecter aussi tes alliés puisque ton pouvoir c'est juste de balancer ton aura dans toutes les directions sans distinction. Par contre, j'aurais rien contre le fait de diriger cette même aura dans une direction spécifique comme le font les VA lors de Marine Ford (devant toi par exemple), ça protégerait les gens derrière toi et ça offrirait les bénéfices que tu recherche.

Donc pour moi avis positif pour le moment, mais faut voir les détails avant de tout valider.

Pour Shiki ça me semble bon aussi.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 8998923AF3427DC4EE76B15A042942E2104A665294B27F67C46F55E8pimgpshfullsizedistr
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue50/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue407/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Dim 16 Juil - 22:58
Du coup, point par point :

Pour ce qui est de la durée de maintient, à voir, mais du coup 10 secondes ( avec le côté plus c'gros, moins c'résistant) ça me va. En prenant aussi en compte les choc de haki ( quelqu'un qui utilise son haki à la perfection aura forcément l'avantage ( hez par ex ) alors qu'un autre ( kana ) aura du mal.

Pour le contre coup, je verrais bien comme le gear fourth, disons dix minutes. C'rare qu'un survive 10 min de toute façon.

Pour la portée, disons 1.5m de base. Avec possibilité de faire 3m, mais si je double, la puissance défensive est divisée par deux ( logique ) ? A voir si peut-être 5m, mais là, ce serais quasiment inutile contre des attaques au haki ? ( plus pour contrer une pluie de balles classiques par ex ).

Et si je peux donc avoir le côté sphère si seul par ex et " mur " si je le concentre que d'un côté ( pour plus de flexibilité ) ça me va.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue39/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue10/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Lun 17 Juil - 14:15
Aller je passe vite fait valider le style pour mon pnj parce que... Faut bien présenter le truc !

Nom de l'aptitude : Micro-concerto ♪

Description : Utilisant ses instruments (principalement sa guitare), Diez arrive à manipuler une multitude de petits insectes en tout genre. Il garde ceux-ci sur sa personne en permanence et les entraîne au quotidien à répondre convenablement aux vibrations dans l'air lorsqu'il joue sa musique. Ces derniers possèdent presque tous des morsures ou des piqûres aux effets particulier, en ce sens le hors-la-loi se sert souvent d'eux pour se débarrasser discrètement de ses cibles ou encore pour faire de la reconnaissance. À ce style sont également couplé quelques techniques musicales classiques, propres aux musiciens combattants, toutefois celles-ci sont évidemment moins développés qu'un musicien s'y consacrant exclusivement.

(Niveau développement je pensais peut-être lui offrir la capacité de contrôler même les insectes qu'il n'a pas entraîné, mais je crois que c'est plus un truc à voir sur la FT.)

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 8998923AF3427DC4EE76B15A042942E2104A665294B27F67C46F55E8pimgpshfullsizedistr
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mar 18 Juil - 18:31
Ren > Tout ce qui a été dit récemment me convient, l'aptitude me va sous cette forme.
Les 10 minutes de contre coup, c'est standard et c'est ce que je préconise de manière générale, sauf cas exceptionnel, donc ça me va aussi ^^
La portée ça me va d'augmenter à 5m aussi ! Juste une petite précision là-dessus : on peut effectivement imaginer qu'un haki de l'armement standard plutôt bon (donc assez vieux et utilisé) ne soit pas violemment repoussé à 5m (éventuellement juste freiné) mais un haki tout récent, à mon avis, tu le repousses quand même. C'est de la pure automodération après.
Ce qu'il faut vérifier aussi c'est le cas d'un haki avancé plus puissant que le tien (par exemple quelqu'un qui posséderait une armure totale pourrait éventuellement passer outre tes boucliers, surtout s'il l'a depuis plus longtemps que ton propre avancé évidemment)
Mais bon tout ça, c'est à voir en pratique !

Zeke > Avis positif !

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue50/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue407/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Mar 18 Juil - 18:51
À mes yeux En terme de modération, un bon haki standard aura une résistance Comme un mur de fer quil pourra défoncer et une armure totale limite Du verre Pour Pas dire papier Ouep Xd

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Taito Nowaki
The Wildest Lizard
Taito Nowaki
Messages : 737
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue45/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Left_bar_bleue199/500Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Empty_bar_bleue  (199/500)
Berrys: 534.532.000 B
Lun 31 Juil - 3:05
Nom de l'Aptitude : Zan'nin'na kūdetā / Coup Brutal

Description : Inspiré du Karaté Amphibien, l'utilisateur utilise principalement sa force seule pour créer de véritables ondes de choc lors des coups. Ainsi, il peut frapper très violemment à bout portant, ou porter des coups à moyenne distance en envoyant une certaine onde de choc.

Particularité : Rayon peu élevé ( 3m max ).

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 33 Signat10
Taito Nowaki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
Sauter vers: