Derniers sujets

[Conquête] - Premier pasparNils Gratz
Hier à 23:11
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parSakuga Keigo
Mar 7 Mai - 17:19
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 5 Mai - 12:56
Modification d'une BoutiqueparRébéna Té Ra
Jeu 2 Mai - 23:09
Revenus MensuelsparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:09
Création d'une boutiqueparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:08
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:24
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:18
Création d'un Fruit du DémonparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:17
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Création d'Aptitude / Style de combat
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3607
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue53/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue155/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Jeu 4 Déc - 1:30
Je dis juste :


Pour voir si c'est possible il faut définir si la voix est liée à la mémoire. Car à la base la mémoire est liée au cerveau.



_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue39/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue10/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Jeu 4 Déc - 2:14
À mon avis la voix est lié à plus ou moins toute partie de l'existence de la personne. La technique avancé permet de prédire les mouvement de la personne en se concentrant sur les informations qui se dirigent vers le tronc cérébral, je ne crois pas qu'il soit exagéré de considérer qu'on puisse s'intéresser à la section du cerveau lié à la mémoire ou la visualisation des souvenirs. Enfin pour moi ça reste bon ^^
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Jeu 4 Déc - 9:53
Il est même possible de lire dans les pensées avec l'observation donc le problème de la mémoire n'en est clairement pas un ^^'
Sinon, avis positif aussi mais comme dit par skype, si utiliser la mémoire d'autrui pour te téléporter ne me pose pas problème, bah... Faut premièrement qu'il se souvienne particulièrement des endroits auxquels tu veux te téléporter (et pas juste "à peu près"), et deuxièmement que ces endroits n'aient pas trop changé depuis la période où il y était allé. (on parle bien de connaissance dans la définition de ton fruit)
En gros, si un vieillard ancien marine de 200 ans (pas impossible, l'espérance de vie moyenne d'OP est de 120 ans, IRL on en a qui y arrivent alors que l'espérance de vie atteint à peine 80 ^^), autrefois vice-amiral, est sujet à ta technique et que tu cherches à te rendre à Marineford, bah... Si ses derniers souvenirs remontent à 100-150 ans, ils seront évidemment trop flous pour être utilisés, de même s'il n'y est passé qu'une seule fois en coup de vent pour rencontrer un supérieur. De même, Marineford il y a 150 ans ne devait pas avoir du tout le même tronche qu'actuellement. (surtout avec les dégâts occasionnés par le premier event) De fait, bah... Tu pourras pas t'y rendre parce que ta connaissance du lieu sera biaisée.

En bref : validé mais fais gaffe à l'usage, ça marche pas systématiquement. ^^

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Harlock Zora
D-2537
Harlock Zora
Messages : 3315
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue38/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (38/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue127/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (127/350)
Berrys: 51.026.050 B
Jeu 4 Déc - 13:07
Avis positif pour moi aussi... Je n'ai pas de remarque particulière à faire concernant ce haki.

_________________
C'est monsieur, hors-rp...
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 1419787044-sign-impa-chibi Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 1439104760-sign-from-hell-to-paradise
Harlock Zora
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3607
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue53/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue155/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Sam 6 Déc - 2:36

Nom de l'Aptitude : Daibutsu No Kenbun Shoku

Description : Ce Haki avancé s'inspire du bouddhisme, d'où son nom. Par l'exécution des quatre nobles vérités. A savoir : savoir que toute vie implique souffrance, que la souffrance repose dans le désir et les attachements. Il existe une fin à celle-ci, il faut en trouver le chemin, la voie médiane.

Ces exécutions conduisent à l'éveil du mental et de la sagesse. Elle mène au développement de la "conscience éveillée" ou de la "conscience sans égo". La manifestation du mental est ici le haki !

Rentrons dans le vif: L'utilisateur a apprit à manipuler sa voix, parvenant à l'agrandir ou l'amoindrir. C'est-à-dire qu'il peut gérer l'envergure de sa voix. De cette façon il peut étendre sa voix sur un grand périmètre (une ville ou une île moyenne) ou la réduire jusqu'à l'effacée complètement. Le principe est d'agrandir sa voix ou l'amoindrir.

Particularité : Quand la voix gagne en envergure, elle devient si grande que tous les utilisateurs de haki peuvent la percevoir à des kilomètres. Cependant, la voix prend tant de place que les utilisateurs de haki alentour ne pourront percevoir que cette voix et pas celle des autres. Les utilisateurs débutants de l'observation pourront donc prévoir tous ses coups comme des utilisateurs standards. Ici l'utilisateur étant son champ d'action.

Dans l'autre cas, quand il amoindrit sa voix jusqu'à la faire disparaître, il ne peut plus percevoir la voix des autres et son haki de l'observation devient inefficace. Sa voix devient imperceptible.

On ne peut effectuer qu'un changement de taille par tour. (Il n'est pas possible de le rétrécir puis l'agrandir dans un même poste).

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 6 Déc - 10:26
Je suis contre, pour la simple et bonne raison que ça recoupe beaucoup trop de choses, en fait.

Déjà, le fait d'effacer sa voix, pour moi, c'est un haki avancé. C'est déjà un atout non négligeable, puisque les hakis deviennent inutiles, on rentre à nouveau dans un style de combat classique, sans anticipation. Un combattant corps-à-corps comme Mozero pourrait faire des miracles avec un tel haki (et évidemment, tout le monde n'est pas aidé de la même manière par les hakis avancés, pour ça qu'il faut trouver le bon !).
Ensuite, le fait d'effacer la voix d'autrui... Bah non, c'est pas possible non plus en fait. On sait que même les animaux ont une voix. Peut-être même les plantes. Du coup... Même en temps normal, dans une forêt, un utilisateur moyen de haki est assailli par les voix. Y en a parfois des milliers simultanément, c'est énorme, et pourtant ça n'a pas l'air de gêner Luffy deux ans plus tard (alors qu'il n'est encore qu'un débutant par rapport à Rayleigh ou Shanks dans la gestion de ses hakis). Du coup, c'est pas parce que tu hurles qu'on n'entendra plus ton voisin. On le comprendra peut-être pas, mais on l'entendra de toute manière. (Sauf si t'as la voix d'un avion, mais là faut y aller xD)

Petits conseils :
Tu pourrais soit te contenter d'accentuer ou de faiblir ta voix pour jouer sur le périmètre des personnes qui pourraient l'entendre, effectivement, soit t'attarder sur la suppression de voix (en sachant que comme tu l'as dit, ça te bloque l'utilisation du haki), soit donner énormément d'intensité à ta voix. Les utilisateurs débutants du haki qui entendraient cette voix (aussi bien ennemis qu'alliés) seraient pris de maux de tête, comme à l'éveil. Par contre, évidemment, pour les ennemis doués en haki, la chose est moins utile.

Cela étant, faudra que tu attendes un peu avant de pouvoir développer un haki avancé. Tu as déjà un FDD, des techniques pointues liées à ton métier, les verrous psychiques, le tessenjutsu, un haki standard et un autre en éveil... Avant le level 42, je suis contre un haki avancé, dans ton cas.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3607
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue53/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue155/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Sam 6 Déc - 17:01
Donc au sujet du haki avancé j'attends l'avis d'autres staffiens, sinon tu te trompe sévèrement niveau ft


Je n'ai pas de technique "pointue" de métier. Je n'ai pas non plus de haki en éveil ( voir fiche de notation) et mon haki standard vient de mon ancien perso. Résultat j'ai une aptitude un style de combat et un fdd. Tous les joueurs peuvent avoir un haki donc je trouve pas très logique de compter mon haki avec mais bon.

J'ai l'impression que tu as ouvert ma ft et a écrit ça sans lire les détails.

Bref je laisse le staff gérer.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 6 Déc - 17:32
Bah écoute je suis désolé mais si ta fiche technique est mal tenue à jour c'est pas vraiment de ma faute, hein. Y a clairement la mention acquisition à la suite de ton haki, et même si c'est noté "en cours" ça veut très clairement dire que tu souhaites l'obtenir rapidement. Les verrous psychiques sont déjà un power up important, tu as en plus de ça tout ce qui est lié au Tessenjutsu, et même si tu n'as effectivement pas de technique très poussée en botanique (mea culpa pour le coup) tu en as tout de même. Sauf qu'en plus, j'avais oublié les dials. Donc je reste sur mon avis, deux hakis dont un avancé, un FDD, un style de combat càc avec arme, un métier qui donne lieu à des technqiues (même minimes), des dials et une pléthore d'armes, c'est trop pour un level 39.

Donc mon avis est toujours le même, pas d'avancée avant le 42, sauf si tu décides (à la rigueur) d'obtenir ton autre haki au level 42. Dans tous les cas, dans l'état des choses ça fait trop à mon goût.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue39/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue10/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Sam 6 Déc - 18:16
Nak a tout dit je crois, pour le coup comme tu le sais j'avais prévu de poster hier, mais ça m'est sorti de la tête. Donc ouais comme j'en discutais avec Zora hier, ça englobe trop d'effets à mon goût et même si l'explication est logique en soit inrp, sur le point de vue strictement des règles faut garder une certaine cohérence. Comme le dit Nak cacher sa voix c'est déjà une habileté énorme qui met un temps fou à être appris, là tu nous demande de pouvoir faire ça ET étendre le champ de ton haki ET brouiller le haki des autres. C'est vraiment énorme quand tu y pense et ça pourrais vite dégénérer. Comme je l'ai dit hier sur skype certains membres prévois de prendre l'option de cacher leur voix avec l'utilisation avancé, bah forcément ils prendront pas cette option s'ils voient qu'on valide une aptitude permettant de faire précisément ça plus 2-3 autres trucs.

Mon avis serait que tu peux tabler sur ta description actuelle de l'aptitude, mais faudrait un désavantage quelque part. Par exemple, tu peux tu cache pas totalement ta voix, mais en réduisant son intensité t'es plus discret ou tu peux te faire passer pour un animal aux yeux d'un type que t'as jamais rencontré et qui reconnaîtra pas ta voix. C'est qu'un exemple bien entendu, mais à mon avis là tu demande à avoir les extrêmes sur plusieurs aptitudes différentes ce qui fait que sous ces conditions je peux difficilement valider. ^^''

D'autres avis ? Zora ?
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3607
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue53/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue155/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Sam 6 Déc - 18:32
Je vous laisse gérer le haki, je réponds juste à Nakata.

La mention "en cours" signifie que je compte l'avoir, pas que cela viendra vite. C'est ainsi depuis que j'ai créé Ghetis et bien des membres ont cette mention pour plusieurs choses, c'est un peu facile de dire que je compte l'avoir directement. Surtout que si je sors un haki avancé c'est bien que je n'ai pas besoin de l'armement pour un bon moment... Et ma ft est tenue à jour hein, c'est juste que tu as mal lu...

Verrous psychiques : C'est un power up comme tu dis en échange d'un personnage inutile en 2 à 4 tours. Donc reste à voir si c'est "important".

Et non je n'ai pas de technique de botaniste. Les médicaments en question ont été donné par Fran.

Niveau dial et "pléthore d'armes" se sont des objets que j'ai acheté et qui ne nécessite aucune compétence particulière donc ils ne devraient pas pris en compte, sinon il faudrait même compter les pnjs d'un joueur et ses achats.

De plus je n'ai jamais dit vouloir le haki avancé dès le niveau 39, dans les conseils sur le haki avancé il y a écrit qu'il faut proposer la création à l'avance. Je le fais c'est tout.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 6 Déc - 18:48
Ah non, pour moi, en cours, ça veut clairement dire que tu es engagé sur l'acquisition, pas que tu souhaites l'obtenir d'ici une dizaine de levels hein ^^' Faudrait à la limite une mention "souhaité" pour que ce soit plus clair parce que je t'assure que c'est loin d'être de la mauvaise foi x)

Les verrous psychiques sont quand même un énorme avantage, suffit de voir le combat face à Rexar, même si t'as pas eu le temps de l'utiliser bien longtemps t'as largement pris l'avantage face à quelqu'un qui arrivait à te mettre des bâtons dans les roues jusque là.

Les armes et les objets sont bien évidemment comptabilisés. Ca reste un atout face à un type qui n'aura que son sabre ! Les PNJs n'ont rien à voir avec ça, puisqu'ils sont des personnages différents. Je vois pas trop en quoi ça recoupe ce débat-là...

Les médicaments, il faut savoir les recréer, à moins que tu n'en aies obtenu un stock infini dès le départ. Du coup, tu as des techniques liées à tes métiers, si ! (même si comme dit, c'est loin d'être aussi important que ce que j'avais cru)

Et justement, je le dis, pour moi, c'est pour l'acquisition qu'il faudra attendre. Je dis en aucun cas que la création est refusée pour ça Wink

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue50/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue407/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Sam 6 Déc - 19:18
D'avance, je précise que c'est pour bieeeeeeeeeeen plus tard ( n'ayant même pas le haki standart x), mais vu que ça semble être le temps des demandes, autant le faire comme ça, ce sera fait ^w^ ).

Nom de l’Aptitude : Seishuku

Description : C’est une aptitude de Haki Avancé pour l'observation
Cette dernière consiste à manipuler sa voix afin de l'amoindrir à la limite de la disparition totale. De ce fait, la personne ne peut pas être repéré en soit.

Particularité : Quand l'utilisateur se rends ' invisible ' si on peut dire, il ne peut pas utiliser un quelconque autre haki ( roi, armement ). Il se doit de rester concentré. De plus, cette aptitude a beau donner un certain avantage pour un personnage assez concentré CAC, si une personne me voit en face d'elle, cette dernière aura conscience de ma présence et de ce fait, l'aptitude s'annule.
Lors de l'utilisation, les membres avec un haki avancé supérieur ( ou technique haki avancé qui permet de repérer les gens ), cette technique est inefficace.

D'avance, je préviens qu'il y a un petit temps, j'en avais parlé avec Zeke et donc normalement, il se rappel de ce que j'avais décris à l'époque ( car une telle aptitude peut vite devenir GB je le conçois ).

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 6 Déc - 19:36
Je pense que pour le coup, c'est trop violent niveau contrepartie. Le fait de ne pas pouvoir utiliser le haki de l'observation coule de source, mais il est pour moi tout à fait possible d'utiliser celui de l'armement tout en essayant de taire ta voix. Après, pour celui des rois, étant donné que c'est une accentuation brutale de ton aura, difficile de taire ta voix en même temps (ou en tout cas ça sert à rien xD)

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue50/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue407/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Sam 6 Déc - 19:41
Hm... taire + accentuation = aura normale /sort loin/ Ouep j'ai fait maths spé t'a vu e_e

J'essayais surtout de trouver des contrecoup valable bien qu'un peu débile comme tu l'as souligné sur ce coup x) car cette aptitude se base surtout sur le fair-play du joueur x)

Bref, je garde donc le fait qu'un haki supérieur au mien annule ou rends moins efficace l'aptitude et s'il y a un contact visuel ( qui n'est pas perdu ), l'aptitude devient inutile.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue39/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue10/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Sam 6 Déc - 20:09
Ren > On en avait déjà parlé en effet. De mémoire on avait eu un petit problème de compréhension sur la prédiction de mouvement ! Alors je précise ici.

Si je comprend bien ton aptitude c'est, cacher ta voix afin de ne pas te faire repérer par un adversaire possédant le haki de l'observation. Ça c'est bon. Là où il faut préciser c'est quand tu dis que si un individu te voix l'aptitude devient inutile. Certes quand l'autre te vois forcément cacher ta voix te rendra pas invisible, mais est-ce qu'il peut toujours prédire tes mouvements en combat ? Parce que s'il peut pas il serait faut de dire que l'aptitude sert à rien quand il te vois.

S'il peut pas prédire tes mouvements, bah faut un bémol (d'où le fait qu'on impose le fait que ceux qui cachent leur voix peuvent pas utiliser l'observation en la cachant.) S'il peut prédire tes mouvements du moment qu'il te vois (genre dès qui a contact visuel il arrive à repérer ta voix de nouveau et prédire ce que tu vas faire) là pas besoin du bémol mentionné plus haut je dirais. C'est donc ce point que j'aimerais que tu précise vite fait pour moi !

Sinon je suis d'accord avec Nak, quand tu cache ta voix tu peux te limiter à ''incapacité d'utiliser l'observation'' c'est suffisant l'armement et les roi n'ont pas à être affectés (enfin les rois peut-être, parce que évidemment si t'envoie une vague de haki des roi ta discrétion va en prendre un coup ça coule de source xD).
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Etowaru Ryori
Etowaru Ryori
Messages : 425
Race : Humain.

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue35/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (35/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue127/220Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (127/220)
Berrys: 17.840.000 B
Sam 6 Déc - 20:37
Hm, pour l'histoire des rois, user d'une telle " influence " sans être vu, cela amènerais une panique considérable, mais sans être repéré, c'est craqué x)

Du coup, je vais prendre la version avec le bémol de non utilisation du haki pendant l'aptitude ^^
Du coup, je deviens invisible, sauf quand la personne m'a en face d'elle. Et histoire que ce soit pas trop GB, je dirais qu'une personne avec un haki de l'ob peut prédire mes mouvements, mais moins rapidement que d'ordinaire.
Etowaru Ryori
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue39/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue10/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Sam 6 Déc - 20:46
Un bel exemple de fair-play c'est bien o/

Sous ces conditions je ne vois pas de raison de refuser, avis positif.
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Ren Tao
Crimson Beast
Ren Tao
Messages : 1367
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue50/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue407/750Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (407/750)
Berrys: 999.999.999.999 B
Sam 6 Déc - 20:56
Du coup voici ce que cela donne :

Description : C’est une aptitude de Haki Avancé pour l'observation
Cette dernière consiste à manipuler sa voix afin de l'amoindrir à la limite de la disparition totale. De ce fait, la personne ne peut pas être repéré en soit, sa voix étant devenue " invisible ".

Particularité : Quand l'utilisateur se rends ' invisible ' , il ne peut pas utiliser le reste des capacités de son haki de l'observation " repérage de cibles, jauger les forces ennemies, prédire des mouvements . Il se doit de rester concentré.
De plus, cette aptitude a beau donner un certain avantage pour un personnage assez concentré CAC, si une personne me voit en face d'elle, la personne ressens pas la présence à proprement parlé, cependant, il pourra prédire les mouvements avec un léger retard ( doit garder un contact visuel ).
Lors de l'utilisation, les membres avec un haki avancé supérieur ( ou technique haki avancé qui permet de repérer les gens ), cette technique est inefficace.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...

Ce monde m'appartient.

Dita | Epicode
Ren Tao
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 6 Déc - 22:20
Nickel pour moi, RàS

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue39/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue10/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Sam 6 Déc - 22:31
Bon juste pour que ce soit clair donc ---> Validé
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3607
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue53/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue155/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Lun 8 Déc - 1:34
Donc je reviens sur le sujet :

Haki:


Je vais essayer de bien expliquer.

Grandir la voix:

L'exemple du hurlement est sympathique, mais je pars plutôt de l'exemple d'un concert. La musique prêt d'un ampli est très forte si bien qu'il faut crier pour faire l'intensité de sa voix égaler ou surpasser celle de l'ampli, sinon le son de la voix est couverte.

Ici je pars du même principe en augmentant l'intensité de ma voix. Le problème est alors que même les utilisateurs éveillés entendront nettement ma voix car elle sera la seule présente. De plus mes coups seront prévisibles. La voix pourra comprendre toute une ville ou une petite île. Le but est de couvrir les autres voix, pas les annuler.

Réduire la voix:

A ce niveau j'hésitais. Par rapport à l'idée d'agrandir la voix ou la réduire. Je me suis dit ceci : Je pourrais réduire ma voix suffisamment pour qu'il soit nécessaire à un utilisateur de haki standard de me toucher pour la percevoir. En échange pour percevoir celle des autres il me faudra un contact avec leur corps également. Le périmètre de mon haki serait alors réduit à quelques centimètres autour de mon corps.

J'ai donc trouvé plus simple de dire que je supprimerais mon haki. L'effet serait similaire, mais effectivement plus puissant. Alors je suis prêt à prendre le premier s'il le faut.

Étendre le champ d'action:

Là je pars du principe qu'en faisant ma voix s'intensifier elle prend plus de place dans la zone et donc augmente son champ d'action. Néanmoins je constate effectivement que le résonnement n'est pas forcément logique puisque ce n'est pas parce que la voix devient plus intense qu'elle analyse un plus grand périmètre qu'une autre. Elle est simplement perceptible plus loin que la normale à cause de son intensité.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue39/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue10/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Lun 8 Déc - 3:09
Grandir la voix:

Là on parle donc de changer l'intensité de la voix et pas tant la portée. Mais ouais j'ai toujours le même problème avec, pour moi ce simple point ça reste du niveau d'une capacité avancée. Quand tu y pense te suffirait par exemple de te poster non-loin d'une base ennemie et de projeter ta voix de la sorte pour qu'une petite escouade puisse s'infiltrer et faire son boulot. C'est très pratique et puissant. Et c'est aussi pour ça que le bémol du ''mes mouvements sont très prévisibles etc.'' n'est pas vraiment pertinent. Je veux dire le simple fait d'utiliser ça implique à la base que tu ne soit pas en situation de combat en toute logique. Normalement tu resterais à l'écart de tout combat et servirais de brouilleur donc ouais je sais pas trop pour ça.

Réduire la voix:

Bah là... Tu dis que tu es prêt à prendre le premier s'il faut, sauf que même ça c'est pas suffisant à mon avis. Je veux dire prédire les mouvements seulement au moment de toucher l'adversaire ? Je vois pas en quoi c'est un bémol par rapport à la deuxième situation où ta voix est totalement cachée justement. Le fait de cacher ta voix implique justement que tu touchera personne, et en plein combat faudrait m'expliquer aussi qu'elle différence ça ferait. Si l'adversaire peut seulement prédire tes mouvements lorsqu'il entre en contact avec toi... Bah ça implique que vous vous êtes déjà touchés non ? Donc l'un d'entre vous à déjà frappé l'autre, il est trop tard pour prédire le mouvement non ? Bref, tu profiterais du fait d'être presque totalement invisible sur le radar adversaire lors d'une infiltration (exactement comme Ren j'aimerais le préciser), mais en plus contrairement à Ren on pourrait seulement prédire tes mouvements en combat lors d'un contact physique (ce qui encore une fois ne change rien sauf si l'adversaire est un lutteur ou une sangsue...) Mais en plus tu pourrais étendre ta voix et l'intensifier. Donc non, je ne crois toujours pas que le bémol soit suffisant pour que ton aptitude ne recoupe pas pleinement celle des autres. Faudrait bien que ta voix fasse dans les 5-10 mètres minimum (en fonction des autres aptitudes) pour qu'on valide cet aspect plus les autres. et évidemment tu ne pourrais utiliser ton propre haki de l'observation sur un autre type que lorsqu'il serait dans cette fameuse zone et donc lui même capable de te sentir.

Étendre le champ d'action:

Ça bah... pour ce que j'en comprend tu étend le champ où tu peux sentir les gens plus loin (donc plus grand champ d'action) et avec la première aptitude tu rend ta voix plus intense. Mais ouais encore une fois ça fait une troisième aptitude sur le tas donc ça fait beaucoup.

--------------------------------

Bref, à moins de mettre un bémol plutôt important sur chaque aspect de ton aptitude je reste de l'avis de Nak comme quoi ça recoupe trop de trucs. Regarde Ren par exemple qui ne peut que cacher sa voix et c'est même pas si efficace que ça (un bon gros bémol), on ne peut décemment pas juste t'accorder son aptitude plus 2 autres quoi. ^^''

Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3607
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue53/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue155/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Lun 8 Déc - 5:25
J'ai pesé le pour et le contre et j'ai gardé l'intensification et l'extension du champ d'action :


Nom de l'Aptitude : Daibutsu No Kenbun Shoku



Description : Ce Haki avancé s'inspire du bouddhisme, d'où son nom. Par l'exécution des quatre nobles vérités. A savoir : savoir que toute vie implique souffrance, que la souffrance repose dans le désir et les attachements. Il existe une fin à celle-ci, il faut en trouver le chemin, la voie médiane.



Ces exécutions conduisent à l'éveil du mental et de la sagesse. Elle mène au développement de la "conscience éveillée" ou de la "conscience sans égo". La manifestation du mental est ici le haki !



Rentrons dans le vif: L'utilisateur a apprit à manipuler sa voix, parvenant à lintensifier et l'agrandir. C'est-à-dire qu'il peut gérer l'envergure de sa voix. De cette façon il peut étendre sa voix sur un grand périmètre (une ville ou une île moyenne) et/ou l'intensifier pour. Le principe est d'agrandir et intensifier la fréquence se sa voix. 



Particularité : Quand la voix gagne en intensité, elle devient si forte que tous les utilisateurs de haki peuvent la percevoir à des kilomètres. Cependant, la voix prend tant de place que les utilisateurs de haki alentour ne pourront percevoir que cette voix et pas celle des autres. Les utilisateurs débutants de l'observation pourront donc prévoir tous ses coups comme des utilisateurs standards. Grâce à cette intensification du signal, l'utilisateur peut alors chercher à étendre le champ d'action de son pouvoir.

Ce haki avancé agit comme un brouilleur sur les autres haki. Comme tout brouilleur sa portée peut variée. Cependant on perçoit parfaitement celui qui l'utilise.

L'utilisateur doit intensifier sa voix pour étendre son champ d'action, mais le champ d'action ne s'agrandit pas à la moindre intensification.

_________________
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue39/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue10/350Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Lun 8 Déc - 5:42
Je valide,

je serais toutefois d'avis que si un joueur possède une aptitude permettant de contrer la tienne ou si un adversaire à un niveau franchement au-dessus du tiens (disons 10-20 de différence) forcément ce sera pas aussi efficace. Mais tu n'étant pas autant ton champ qu'un mec qui ne sait faire que ça et y a un bémol sur le brouillage. Dans ces conditions ça me va. o/
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue52/75Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Left_bar_bleue879/1000Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Lun 8 Déc - 11:52
Y a même pas besoin de 10-20 levels pour que ce soit moins efficace ^^ Ce sera ultra efficace face aux petits jeunes qui auront tout juste obtenu leur haki et extrêmement douloureux pour ceux qui sont encore au stade d'éveil, mais techniquement, le haki a cette particularité de prendre en puissance très facilement (mais d'un autre côté, pour arriver au sommet t'as du boulot).
Ah, et évidemment, tes alliés seront touchés aussi, donc faudra faire gaffe à ça !

Sinon, brève aparté sur la portée du haki. En règle générale, elle augmente de toute façon. L'établir sur une île, au level 50, c'est loin d'être impossible. En revanche, c'est quand elle prendre une taille démesurée (une partie d'un océan voire tout un océan) que le haki devient avancé sur le stade de la portée ^^

Bref bref bref, avis positif également, c'est validé.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 18 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
Sauter vers: