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| |  Mer 7 Juil - 12:17 Lien du RP : Mercenariat Type de RP : FlashBack au début de l'année 1506 sur Powder Island, West Blue. Participants : Fudo & Caesar Santana Nombre de Posts : 7 Posts de mon côté, 13 Posts au total. | |  | | |
| Messages : 4827
Race : Humain
|  Ven 9 Juil - 21:32 Pour le RP avec Antarès : RP à plusieurs : Français 15/15 → Pas grand chose. Qualité 27/30 → Un style plutôt intéressant, parfois cru, souvent métaphorique. Quantité 11/25 → Environ 6400 mots Respect des règles 1/1 → RAS. Mise en page 2/2 → RAS. Originalité 4/10 → Un recrutement musclé Cohérence 10/10 → / Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → / Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS. Appréciation 20/30 → Le recrutement sur la base du mercenariat et du combat intéressant. Les deux personnages ont de beaux jours devant eux dans une relation tout à fait malsaine. Utilisation Haki au présent →
Total 97/130
Bonus de combat → +10% Bonus d'équipage → +0% Bonus d'exploration → +0%
Dynamisme 10/10 → /
Soit un total de 117 points d’expérience
117xp x 1.4 (Multiplicateur été) = 164xp
Distribués.
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| |  Mar 24 Aoû - 18:38 Lien du RP : Clean Type de RP : FlashBack au Fin de l'année 1506 sur West Blue. Participants : Fudo & Caesar Santana Nombre de Posts : 12 Posts de mon côté (11158 mots). | |  | | |
| |  Sam 28 Aoû - 10:02 Lien du RP : Un verre après l'autre Type de RP : Présent. Participants : Caesar Santana & Marvin D. ox Nombre de Posts : 6 Posts de mon côté (4910 mots). | |  | | |
| |  Mar 31 Aoû - 10:19 Lien du RP : Mystère mystérieux à Mysteria ! Type de RP : Flashback 1507. Participants : Caesar Santana & Suzuran Akira Nombre de Posts : 7 Posts de mon côté (5155 mots). | |  | | |
| Messages : 891
Race : Humain de grande taille (3m)
Équipage : Yonkou Erika - Edward's Pirates
|  Lun 27 Sep - 20:32 Bonjour, Voici pour "Un verre après l'autre"RP à plusieurs : Français 13/15 → Moins de fautes sous Caesar, j'attends de voir sur d'autres rps pour jauger, mais j'ai l'impression que tu t'appliques un peu plus avec lui. Une ou deux relecture de temps en temps pourrait te permettre d'éliminer les accords récalcitrants et certains oublis de mots ou confusions entre homonymes. Qualité 23/30 → Sous Caesar, ce style assez vulgaire et imagé et particulièrement efficace car il colle bien à ce personnage. Tu ne lésines pas pour nous fournir beaucoup de détails sur sa manière de pensées et de voir le monde... ainsi que les humains qui l'habitent. Tes problèmes de concordance de temps ressortent aussi un peu moins, ce qui est une bonne chose. Attention toutefois à ne pas te permettre dans des réflexions qui me semblent parfois un peu trop longues / développées. Quantité 8/25 → 4900 mots en 6 postes soit environ 390 mots par poste Respect des règles 1/1 → RAS. Mise en page 2/2 → RAS. Originalité 2/10 → Le rp part assez mal dans la mesure où les rps "tavernes" sont considérés comme peu originaux. Néanmoins, étant adepte de ce type de rps parce que je les trouve particulièrement pertinents dans un univers pirate, j'attendais donc de voir ce que vous me réserviez par ce biais. Et... comme souvent, ce n'était que le point de départ d'une autre aventure, pas tellement plus originale : vous allez chercher le contact de Caesar, que vous retrouvez mort, ses meurtriers vous tendent une embuscade, bagarre unilatérale et puis... c'est fini. Il y a pourtant de petites idées sympa, je pense notamment à l'allusion au steak via Marvin et la manière dont vous sembliez vous opposer sur ce détail. Il aurait sans doute fallu creuser un peu plus, soit au niveau du scénario, soit au niveau des interactions puisque le rp se centre dès le départ autour de vos deux personnages. De ton côté, j'aurais apprécié voir ce que tu avais en réserve concernant la patronne, mais aussi d'autres manières de faire évoluer ce rp écourté. ps : le combat était assez facile, et aurait peut-être mérité de raconter davantage de choses. Il y a une esquisse intéressante avec la rupture avec Marvin mais... ce n'est peut-être pas assez accentué / trop précipité pour faire effet. Cohérence 8/10 → Shivering Island est en fait dominée par les Révolutionnaires, et non la marine, ce qui change pas mal de petits trucs, comme votre perception des lieux et notamment les conséquences de vos actes respectifs en fin de rp. En temps normal j'aurais dû sanctionner davantage mais la faute ne vient pas de vous mais de la fiche d'île qui n'est pas à jour. Donc là aussi, rien de dramatique au final, mais attention tout de même au contexte de fiche d'île. → J'ai eu du mal à me faire à ce différend qui amène à la séparation et à la fin du rp, j'ai trouvé l'explication un peu bancale/maladroite, voire un peu précipitée/brutale compte tenu de ce qui avait été amené jusque là entre vos deux personnages. Au début, Caesar se montre assez amical/ouvert à Marvin pour au final finir par être assez sec et je trouve la justification irp un peu légère et qu'il s'agit plutôt d'un prétexte pour en finir plutôt que d'un véritable aspect de sa personnalité (mais je me trompe peut-être). J'ai un peu cette impression que c'est pas uniquement guidé par ce qu'il s'est passé irp. → Comme pour Marvin, j'ai du mal à considérer que cette fin de rp soit pleinement cohérente puisqu'après que tu aies massacré la bande : qu'en est-il des survivants ? Qu'en est-il de la patronne ? N'aurait-il pas été logique qu'ils viennent au contact de Marvin ? N'aurait-il pas été super intéressant de tenter de le retourner contre toi par ce biais ? Je pense qu'il y avait des idées à mettre en oeuvre pour refaire partir ce rp, ou à défaut pour le conclure de manière un peu plus logique : Marvin est un témoin / complice du massacre, étonnant que ça en reste là... Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → Attention à laisser suffisamment de place à ton partenaire de rp (mais c'est aussi à lui de s'affirmer) : tu menais la danse sur ce rp au niveau du scénario tandis que lui était plutôt passif, ce qui donnait parfois l'impression de lire un solo (bon j'exagère, mais c'est plus ou moins l'idée) : n'hésite pas à essayer d'impliquer davantage les autres dans tes idées pour rendre le rp plus plaisants pour vous deux. Je sais que tu l'as fait pour Fernan mais ça n'a pas fonctionné... peut-être y avait-il d'autres pistes à exploiter pour continuer à essayer d'inclure Marvin dans l'action, ou du moins dans le scénario ? Appréciation 14/30 Si le rp commençait plutôt pas mal car j'ai apprécié de le voir se construire autour des interactions de vos personnages respectifs, j'ai été un peu déçu par son évolution plutôt linéaire, et surtout par sa conclusion qui me laisse pantois. Le lien se brise d'une manière assez curieuse et brutale et tout s'arrête sur ce "différend", sans même s'attarder sur ses éventuelles conséquences. Le combat en lui-même ne raconte pas grand chose car Marvin sur la deuxième partie du rp est assez passif dans sa participation, et de ton côté c'est unilatéral après ta métamorphose. Le développement de ces idées sont toutefois à saluer et donne un peu d'intérêt à l'ensemble même si au final on en voit pas vraiment la couleur. Qu'est-ce que ça implique ? Qui sont-ils pour Caesar ? Si en temps normal c'est intéressant de créer ce genre de suspens, le fait qu'il n'y ait pas grand chose qu'il se passe dans le rp atténue un peu ça. Peut-être aurait-il été intéressant de concrétiser cette "menace" via Marvin, ce qui l'aurait davantage impliqué, aurait approfondi votre lien qui était intéressant avant d'être simplement balayé comme si de rien était, alors qu'il constituait le fil rouge du rp.
Utilisation Haki au présent → Oui
Total 78/130
Bonus de combat → +0% Un peu trop expédié et unilatéral... j'ai choisi de ne pas le récompenser pour cette fois. Bonus d'équipage → +0% Bonus d'exploration → +0%
Dynamisme 9/10 → Des réponses plutôt rapides
Soit un sous-total de 87 x 1.4 (Bonus d'été) = 121.8
Soit un total de 122 points d’expérience.
_________________ Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux" et des "Victimes de Pumori". | |  | | |
| Messages : 578
Race : Humaine
|  Mer 3 Nov - 23:44 Pour "Clean" (Oui, je suis en retard): RP à plusieurs : Français 15/15 → Quelques fautes, rien d'alarmant vu la quantité. Qualité 27/30 → Un style franc-jeu, direct, vulgaire par moment, mais qui colle bien au personnage. Quantité 20/25 → 11158 mots Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 6/10 → Si on résume très grossièrement, on parle finalement d'un RP commission pour faire monter un peu le business. Heureusement, il est bien construit, et ca remonte la note. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 28/30 → De mon côté, un premier contact avec Caesar, un personnage finalement bien comme je les aime. Je me pencherais sur les RP suivants. Utilisation Haki au présent → Non
Total 116/130
Bonus de combat → 0%
Bonus d'équipage → +10%
Bonus d'exploration → 0%
Dynamisme 10/10 → Moins de 24 heures en moyenne
Soit un total de 137, auquel s'ajoute les 40% de bonus d'été, un total de 191XP Ajoutés (Saku) | |  | | |
| Messages : 4827
Race : Humain
|  Mer 9 Fév - 20:33 Pour le RP avec Akira : RP à plusieurs : Français 15/15 → RAS Qualité 25/30 → Un style agréable et facile à lire, assez riche. Quantité 9/25 → 5121 mots Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 3/10 → Une rencontre autour d'un chat-robot étrange, dans une atmosphère originale ! Le tout écourté plutôt vite. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 17/30 → Caesar est à la recherche d'un chat robot... C'est le début d'une mauvaise blague, et pourtant on peut voir un développement intéressant autour de ses interactions et de la découverte de l'intrigue. Le tout est assez vite écourté. Utilisation Haki au présent Oui/Non → Non Total 89/130
Bonus de combat → +0%
Bonus d'équipage → +0%
Bonus d'exploration → +0%
Dynamisme 5/10 → Délai de quelques jours.
Soit 94 X 1.4 (bonus d'été), un total de 132 XP.
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