Personnage : Fizz
Résumé de l'Ellipse : Après avoir passé quelques jours sur le bateau de Karim Ookami pour faire croire à leur kidnapping, Fizz et Alban « s’enfuient » et rejoignent leur équipage. De là, ils se rendent sur Logue Town, et décident compte tenu de leur situation de se séparer.
Alban (PNJ non nivelé, haut noble du royaume de Goa) s’installe pendant les six mois sur Logue Town.
> Il essaye d’y rencontrer des représentants de la marine constantiniste, leur raconte tout ce qu’il sait de Krug Verrat et de son passé, et tente d’établir un accord avec eux pour obtenir leur soutien. Étant lui-même croyant, il pourra expliquer vouloir pour l’ensemble d’East Blue la justice et la protection bienveillante du Gouvernement Mondial.
> Ayant été mis plusieurs fois face à sa faiblesse personnelle, il choisit de s’initier à l’escrime et fait venir un professeur depuis Shimotsuki.
> Il passe également une partie importante de son temps à envoyer des lettres anonymes sur tout East Blue, faisant jouer ses connaissances diplomatiques et ses relations tout en gardant sa sécurité. Une grande partie de ces missives sont destinées à des figures importantes population de Goa, mais aussi à la marine locale. Les rumeurs répandues sont aidées et amplifiées par Wyatt London (garde-chasse principal du royaume, PNJ perso) resté sur Goa.
Fizz est chargé, avec l’équipage, de se rendre sur South Blue pour y rencontrer les souverains locaux. Cependant, pendant une escale à Friends Island, une petite éruption les force à se séparer.
> Pendant que l’équipage s’enfuit, Fizz se réfugie dans les souterrains, où il se perd et erre plusieurs jours. A bout de forces, il finit par être capturé par les révolutionnaires. Menotté et yeux bandés, il est amené dans l’un des campements, mais est tout de même nourri et bien traité. D’abord terrifié, puis méfiant, il finit par discuter avec ses geôliers, qui comprennent qu’il n’est pas une menace. Au fil des semaines, la surveillance se fait de moins en moins sévère, jusqu’à être carrément considéré comme un invité et un ami pour certains d’entre eux. Les discussions politiques ouvrent Fizz sur des points de vue très nouveaux pour lui. Il se rend compte d’un grand nombre de problèmes vécus par le « petit peuple » qu’il n’avait jamais imaginé auparavant, ayant été élevé dans le luxe. Malgré des désaccords de fond, il comprend certaines positions des révolutionnaires.
> Il passe le plus clair de temps à discuter avec des scientifiques et à méditer. Il mûrit énormément et affirme de plus en plus son côté « humain ». Cela se traduit par un changement de son apparence physique, prenant des traits plus humanoïdes.
> Il restera au total quatre mois sur Friends Island, avant d’être libéré.
> Il atteint ensuite Torino, où il découvre la richesse des bibliothèques et se perd dans les livres, trop heureux de pouvoir découvrir de nouveaux savoirs. Il y rencontre Duncan, et est immédiatement séduit par le caractère de l’homme et ses efforts en vue de la paix sur l’île. Passant chacun beaucoup de temps en recherche de leur côté et échangeant de temps à autres sur leurs trouvailles, les deux nouent de bons contacts.
> Au bout de deux mois, il est rappelé à son devoir. Il retrouve son équipage au port de Two K Shima mais il n’ont pas le temps de rencontrer la reine comme souhaité. Il reprennent le large vers l’île de Dawn.
Demandes particulières :
- Accords entre la famille Mallory et la marine constantiniste « modérée » en vue d’une prise d’influence sur East Blue
- Bruits de plus en plus présents sur East Blue, et plus particulièrement sur Dawn, concernant le passé du roi. Sont visés avant tout les nobles et les personnes influentes (marchands importants, marines, gardes, intendants du palais, …) du Royaume de Goa.
- Création « officielle » à venir d’Alban comme PNJ nivelé
- Bonnes relations pour Fizz avec certains révolutionnaires. Connaissance de l’existence des bases sur Friends Island (mais pas de leurs emplacements précis dans les souterrains) et de certaines figures locales.
- Connaissances élargies sur différents sujets, tant par les longues discussions avec les géologues sur Friends Island que par les recherches dans la bibliothèque de Torino. Je vous décider des thèmes qui peuvent y explorés, sachant que :
>Fizz préfèrera toujours s’intéresser à de nouveaux sujets, même superficiellement, plutôt que de se spécialiser dans un seul, son rêve étant d’écrire une encyclopédie.
>Il a tout de même un attrait particulier pour les sujets touchant aux sciences humaines et à l’histoire.
- Changement drastique d’apparence, par le pouvoir de la volonté. Fizz noue de plus en plus avec son côté « humain », délaissant symboliquement l’aspect « mascotte de la noblesse »
Edit Ghet : Berrys donnés.