|
| | |
| Messages : 132
Race : Humain
|  Mar 30 Avr - 20:20 | |  | | |
|  Mer 15 Mai - 21:22 Ajout de "Once a Sailor" https://www.op-seken.com/t7814-fb-once-a-sailor-pv-ishtar_________________ "L'argent est la première chose que je prends, et ma confiance est la dernière que je donne." ~Edwin Scott, 1506 - Drapeau du Capitaine Scott:
| |  | | |
Aggaddon MédixèsL'Éternel | Messages : 2685
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
|  Jeu 30 Mai - 21:29 Voilà ta toute première nota ! Pour le Dindon de la Farce. ^^ RP individuel :Français 7/10→ Fais attention aux changements d'usage de temps présent-passé que tu fais parfois. ^^ Sinon confusion a-à, des petits oublis de mots ou de points et d'autres bricoles. Qualité 6.5/10→ Un récit limpide et allant souvent droit au but, ce qui lui donne une certaine efficacité en plus de sa fluidité. À mon gout, cela se ressent mais assez négativement dans les combats où les actions s'enchaînent peut être trop rapidement (peut être rajouté une constatation ou deux en introspections sur la situation avant certaines actions-réactions afin de se poser davantage et prendre le temps de digérer-s'imaginer la scène avant d'enchaîner, comme par exemple lorsque tu dis qu'il n'a plus assez d'espace tu pourrais développer un peu plus sur la sensation d'étau qui se resserre et la recherche d'une échappatoire). C'est un peu comme dans un film où le combat possède beaucoup de cut et est donc difficile à suivre même si ça peut retranscrire l'idée de chaos. Néanmoins globalement cela donne un aspect très franche à tes écrits ce qui est en adéquation avec ton personnage. Quantité 9/10→ 4468 mots environs Respect des règles 1/1→ RAS Mise en page 2/2→ RAS Originalité 4/5→ Une infiltration qui est pas passé loin de capoter à plusieurs reprises, un capitaine qui crois entendre la voix d'un poulet, une attaque surprise sur une base marine qui n'intéressais personne jusque là et un combat où la fille d'une des victimes d'Edwin s'allie à lui contre la menace pour que finalement Edwin s'en aille en révélant sa trahison au lieutenant, le tout avec des pointes d'humour ponctuelles mais pas pour autant envahissantes. Pour moi c'est assez exotique avec du classique qui se voit retravailler par de multiples petites touches originales. Cohérence 1.75/2→ Petite remarque mineure sur le "Il pourrait mentir et jouer un rang plus grand que le sien, mais ce serait risqué. Il y a des choses que seuls certains rangs savent, et si on lui demandait une de ces informations il serait grillé sur le champ." À priori pour te faire passer pour une personne d'un tel grade il te faudrait les galons de ce grade sur ta tenue, pas seulement un savoir intrinsèque aux postes supérieurs. ^^ Appréciation 7/10→ J'ai beaucoup apprécié ce RP où la fourberie d'Edwin se retrouve confronté à plusieurs reprises à son humanité (nostalgie, "Skye pourrait être libre.", laisser Anne-Marie en vie...) dans un contexte d'attaque pirate surprise mené par un capitaine un peu timbré sur une base de la Marine absolument pas prête à se battre. L’introspectif et le descriptif se mêle et rende un tout qui donne une véritable impression d'aventure de pirate solitaire tentant de tirer profit de ce monde dans lequel il vit sans parvenir à tirer totalement un trait sur son passé. Utilisation Haki au présent / Total: 38.25/50 (arrondi à 38) - Citation :
- Récompense : Une caisse d'armement d'une valeur dépendant de la notation du RP : d'un minimum de 4.000.000 Berrys, 6.000.000 Berrys (35/50) ou 8.000.000 Berrys (45/50), ainsi que le poulet du capitaine si tu parviens à t'en emparer (attention, il y tient comme à sa propre vie...).
Donc 6.000.000 Berrys à ajouter et capture du poulet "validée". ^^ Xp et Berrys ajoutés (Kari) | |  | | |
| Messages : 452
Équipage : Edward's Pirates
|  Dim 2 Juin - 10:30 Hello! Pour « Je ne sais pas si c’est le bon moment » : RP à plusieurs : Français 11/15 → Pas mal de petites erreurs, principalement de conjugaison mais aussi d’orthographe plus généralement. Quelques oublis de mots. Qualité 20/30 → Un style direct et efficace, qui se lit bien même si ça manque un chouïa aussi bien d’introspection que de description à mon goût. Par contre, la lecture est malheureusement embrouillée par de très très (très?) fréquents changements entre passé et présent, parfois au sein même d’une seule phrase. Je t’encourage vraiment à choisir un temps de narration et à t’y tenir ta plume ne peut qu'y gagner ! Quantité 15/25 → Dans les 8500 mots Respect des règles 0,5/1 → Un post de moins de 200 mots Mise en page 2/2 → Je trouve le rouge des paroles d’Edwin un peu trop sombre pour être facilement lisible sur fond noir, mais bon j’ai pas mes lunettes donc joke’s on me je suppose Originalité 4/10 → Une rencontre dans une taverne, un vieux qui raconte des histoires, des poivrots qui se tabassent joyeusement, le tout saupoudré par une attaque de pirates. Le contexte de l’île et le caractère quasi sacré de la bagarre de comptoir viennent un peu rehausser tout ça, de même que l’incursion des hors-la-loi qui profitent du grabuge. Malheureusement, tout cela est largement sous-exploité. Cohérence 10/10 → Ras Interaction avec l'autre membre 1/2 (même hors combat) → Une petite discussion en début de rp, et un échange touchant à la fin. Respect du membre vis-à-vis de l'autre 4/5 (même hors combat) → Un petit truc m’a fait tiquer : Ishtar a précisé que l’équipage du Centaurus n’était pas connu, pourtant tes pnjs n’ont aucun mal à les situer. Pour Marchello ça passe, puisqu’il est sous-entendu que c’est par son passé de criminel qu’il les connaît, mais pour le commandant c’est déjà beaucoup plus limite... Appréciation 17/30 → En fait, j’ai un gros gros sentiment de frustration sur ce rp. Il y a énormément de très bonnes idées, mais j’ai l’impression que tout est survolé. Les légendes de l’île et la fascination d’Ishtar pour celles-ci, le combat de bienvenue rituel avec un règlement ancestral et incompréhensible, la vengeance d’une pirate sur l’un des seigneurs locaux, le sadisme horrifique des Stormfreak… autant d’éléments qui étaient extrêmement prometteurs, mais qui au final n’ont que très peu été exploités. J’ai l’impression que vous avez voulu faire trop de choses, et que vous n’avez pas su vous décider sur ce que vous alliez développer. Marjolijn est complètement oubliée pour être vaincue en off, et même si Jale arrive à mettre un peu de tension, tout est relativement facilement réglé par des pnjs qui n’ont, pour une grande partie d’entre eux, que très peu de caractérisation. Je trouve ça d’autant plus dommage qu’il y avait vraiment de quoi faire, avec ce que vous mettiez en place.
Utilisation Haki au présent → Non
Total 84.5/130
Bonus de combat → +5 % combat très rapidement réglé de ton côté
Bonus d'équipage → +0%
Dynamisme 10/10 → Quelques réponses « tranquilles » en 2 à 3 jours, mais moyenne à moins d’un jour malgré tout !
Soit un total de 99 xp
Ajoutés (Kari)
_________________ "Avant moi rien n'était, nul ne fut enfanté, Hors les êtres crées d'éternelle substance, Et moi je suis comme eux, car j'ai l'éternité, Vous qui passez le seuil, laissez toute espérance."Dante Alighieri, La Divine Comédie | |  | | |
| Messages : 448
Équipage : Apocalypse
|  Dim 9 Juin - 23:21 Pour le RP [FB] Once a Sailor... [PV Ishtar] Edwin RP à plusieurs : Français 13/15 → Beaucoup trop de changements de temps, ce qui perturbe pas mal la lecture. Tu devrais te fixer un temps à respecter (soit écrire majoritairement au passé, soit au présent). À part ça, quelques petites fautes. Qualité 26/30 → Très bonne qualité d’écriture, mais je t’ai retiré quelques points pour ce que j’ai dit juste au-dessus. Quantité 6/25 → Environ 3600 mots Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 3/10 → Une simple discussion pour prendre des nouvelles de chacun. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 19/30 → Un Rp ma foi très simpliste où vos personnages échangent leurs points de vue et leurs histoires mutuelles pour rattraper le temps perdu. Autrement, c’est assez bien raconté. Utilisation Haki au présent Oui/Non → Non
Total 87/130
Bonus de combat → +0%
Bonus d'équipage → +0%
Dynamisme 10/10 → Rien à dire.
Soit 97 exp.
Ajoutés (Erwin)
| |  | | |
| Messages : 1243
Équipage : Lui-même
|  Jeu 20 Juin - 16:54 Pour ton RP avec Karim: RP à plusieurs : Français 5/15 → Une douzaine de fautes d'accords pluriels ou féminins, des fautes d'orthographe et d'ainttention, exemple: "crasha" au lieu de "cracha", "la bonne séance" au lieu de "la bienséance", des fautes de frappes et une confusion pluriel / accord à la 3ème personne du pluriel ("les mouettent" au lieu de "les mouettes"). Le plus gros, gros, problème reste la conjugaison. C'est très simple : je ne m'y suis pas retrouvé du tout. De bout en bout tu passes d'un texte au passé au présent, avec une concordance des temps inexistante, ce qui explique la note. Qualité 18/30 → Le personnage est intéressant, sa sournoiserie et son coté manipulateur et opportuniste bien mis en avant. En revanche les trop nombreuses fautes et les quelques maladresses dans la construction des phrases nuisent à la lecture. Quantité 9/25 → 9 posts, 4800 mots. Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 1/10 → Le début du RP partait très bien. Beaucoup de ramifications à une intrigue simple au deumerant : une rencontre fortuite. Cependant, trop peu exploités, les personnages secondaires font office de figurants, les combats sont expédiés en une passe d'arme et la politique de l'ile ainsi que la vie des PNJs sont survolés. Je ne peux décemment pas mettre beaucoup. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 15/30 → Comme dit précédemment, très bon début de RP. La référence à pirate des caraibes, le coté filou de ton personnage, de bonnes interactions avec les PNJs et Karim. Puis tout s'étiole et l'histoire se casse la figure. La fin, en particulier est... expédiée, au mieux, incohérente au pire. Le dénouement est précipité au possible, baclé même, et le revirement soudain fait assez capilotracté à mon gout. Ce à quoi j'ajoute les nombreuses fautes qui baissent encore la note. Utilisation Haki au présent Nope → Nada
Total 68/130
Bonus de combat → +0% si pas de combats, combats dérisoires, mal amenés, trop courts ou peu intéressants.
Dynamisme 10/10 → Moins d'un jour systématiquement.
TOTAL: 78xp.
Ajoutés (Erwin)
| |  | | |
|  Jeu 15 Aoû - 17:00 Ajout de l'Enfant de Skye aux Rps Terminés. https://www.op-seken.com/t7815-fb-l-enfant-de-skye-soloC'est un Solo. _________________ "L'argent est la première chose que je prends, et ma confiance est la dernière que je donne." ~Edwin Scott, 1506 - Drapeau du Capitaine Scott:
| |  | | |
Aggaddon MédixèsL'Éternel | Messages : 2685
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
|  Jeu 5 Sep - 17:12 On y va pour l'Enfant de Skye ! RP individuel :Français 6/10→ Toujours un problème dans l'usage des temps et pas mal de problèmes d'inattentions. Un bon nombre d'erreurs d'inattention et de conjugaison (notamment une tendance à dire "T'est" plutôt que "T'es" puisque c'est une déformation oral de "Tu es"). Souvent tu écris salle au lieu de sale. ^^ Qualité 6/10→ Un style sobre qui va droit à l'essentielle et qui commence à se développer un peu. Malheureusement quelques tournures de phrases mal amenés entache le tout. Quantité 10/10→ Pas besoin de compter pour constater que ça fait plus que 5000 mots, au point de toucher environ les 18.184 mots... Quoi ? J'ai compté quand même ? Respect des règles 1/1→ Une petite mise en garde. En ce qui concerne les vice-amiraux et les autres PIs, leurs actions sont sous la juridiction du staff. Ainsi, pour dire que le VA d'EB a participé à la bataille (même si tu dis qu'il devrait être là et que tu ne le confirmes pas puisque c'est abordé au détour d'un dialogue) il te faut le demander au staff. Comme tu ne le joue pas et qu'on pourrait même considérer qu'il n'était pas là vu le manque de précisions et qu'il s'agit d'un discours, c'est très mineur et ne nécessite aucune sanction particulière mais je préfère te prévenir. Mise en page 2/2→ RAS Originalité 4/5→ L'histoire d'Edwin sur Skye avec les différentes étapes de son évolution ainsi que l'explosion d'un conflit entre les habitants et le Gouvernement Mondial avec quelques révélations. Cohérence 2/2→ Rien vue de particulier. Appréciation 9/10→ Un gros solo comme je les aime dans lequel tu as investit beaucoup de temps de ligne. On suit le parcours d'Edwin pour comprendre son évolution jusqu'au jour où il devient un pirate et en savoir plus sur ses origines. C'était très intéressant à lire ! Utilisation Haki au présent / Total: 40/50 Ajoutés (Erwin) | |  | | |
| Messages : 2242
Équipage : Le Compost
|  Jeu 27 Fév - 21:33 RP à plusieurs : Français 11/15 → Principalement des confusions sur les terminaisons du passé simple ou de l’imparfait avec quelques erreurs d’accords. On sent qu’une bonne relecture enlèverait pas mal d’éléments et c’est un peu dommage parce qu’on voit bien que tu vas peut être un peu vite par moment avec des oublis de mots par exemple. Qualité 20/30 → Attention à la concordance des temps ! C’est le principal souci dans ton récit : tu passes du passé au présent sans raison et ça coupe vraiment la lecture, c’est dommage parce que tu as un style simple et direct où ton personnage ressort particulièrement bien. Une bonne relecture saurait corriger ce point-là j’en suis sûr. Inversement on ressent bien le côté volage de Edwin et son côté « sans ambiguïté » qui ressort particulièrement et qui est agréable à lire. Quantité 17,5/25 → Environ 9 760 mots. Respect des règles 0,5/1 → Attention au nombre minimum de mot pour un post qui est de 200. Ceux qui n’ont pas atteint cette limite n’ont pas été comptabilisés dans la notation. Mise en page 2/2 → Les paroles de ton personnage sont tout de même très sombres et rendent parfois difficile la lecture. Originalité 7/10 → Si le plot de départ manque d’originalité avec une vente d’esclave assez classique, la présence d’un dragon céleste et de toutes les interactions des différents protagonistes offrent un petit côté magique et qui part dans tous les sens. Bref, c’est le bordel et en même temps particulièrement simple à comprendre. Cohérence 10/10 → Les justifications sont assez bancales mais les points sont retirés plus loin pour le coup. En dehors de ça, rien à signaler. Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → Animation oblige, interaction maximale. Respect du membre vis-à-vis de l'autre 2/5 (même hors combat) → Attention au « pur instinct » qui peut être vu aussi pour un peu de métagaming. Je peux comprendre que tu serres les poings mais la justification est tout de même assez bancale même si, au final, il parvient à t’arracher les fameuses clés ou alors lorsque tu déduis que la personne a clairement lu dans ton esprit alors qu’il t’appelle Edwin Scott, le plus logique aurait été d’avoir des infos… pas d’avoir un pouvoir surnaturel qui tombe juste. Tu sembles du coup prendre en compte beaucoup d’informations qui sont finalement peu précises, tout tombe juste, c’est assez « étrange » quoi. Appréciation 25/30 → Un très très joli RP et particulièrement long je dois l’avouer. Nous sommes dès le début plongés dans l’action et on retrouve vraiment de très jolies associations. Si je devais émettre quelques réserves c’est surtout sur la compréhension générale par moment notamment d’un point de vue spatial mais ça reste relativement léger. Entre les combats, les sauvetages ou encore les PnJ hauts en couleur, c’est un RP qui remplit totalement ses promesses avec, je pense, un véritable tremplin pour ce qui arrivera sans doute prochainement pour tous les participants. Bravo à vous tous ! Utilisation Haki au présent → Nope.
Total 97/130
Bonus de combat → +10% Bonus d'équipage → +0% Bonus d'exploration → +0%
Dynamisme 9/10 → Des réponses toujours inférieures à deux jours !
115,7 x 1.15(poster à chaque tour) x 1.15(pas de prise de délai) x 1.25(personnage important) x 1.9(pnj vaincu) = 363,41
Soit un total de 363 points d’expérience.
Distribué (Nils).
_________________  Signature réalisée par Komatsu | |  | | |
| | | |  |
| |
|