Thème Général, Thème de Défi, Thème de la Ligue, Thème de Bataille
I have been grinded down and stopped back up again more times than I can count. I have been tested daily, weekly, monthly and yet here I am the most relentless person that you have ever met.
Rébéna Té Ra
Fenice Nakata
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Lun 25 Mar - 16:30
Pour le Rp avec Massy !
Avant d'entrer dans la nota, une petite précision : Chose particulière, j'ai lu ce RP sur un laps de temps assez long (ce qui n'est pas dans mes habitudes) et dans des conditions pas franchement optimales (la majeure partie, je l'ai faite pendant mon séjour au Japon, sur l'écran tout pété de mon winnovo, sans musique ni rien, parfois alors que la télé tournait dans la même pièce et que les gens parlaient, bref, c'était pas ouf niveau immersion). C'est peut-être pour ça que les notes en français sont assez généreuses, dans la mesure où j'ai moins pris le temps de me poser pour réfléchir à l'exactitude des phrases. En revanche, ça signifie également que j'ai parfaitement compris le RP (y compris les phases de combat) sans m'y attarder outre mesure : ce qui en soit m'encourage aussi à vous noter plus haut que d'habitude. Donc oui pour le coup vous êtes gagnants-gagnants et c'est tant mieux, mais je préférais clarifier la chose d'entrée de jeu xD
RP à plusieurs :
Français 12/15 Un Rp correct de manière générale, mais parfois une petite baisse de qualité sur un ou deux paragraphes. Essentiellement des étourderies, comme d'hab ! Qualité 25/30 Ce que j'ai dit en ouverture est encore plus valable pour toi que pour Massy dans la mesure où je t'ai déjà critiqué à plusieurs reprises sur l'aspect parfois brouillon/chaotique de tes combats. En l'occurrence, c'est passé hyper crème et mis-à-part deux trois paragraphes (sur quarante poste c'est dérisoire) je ne me souviens pas avoir dû relire et m'acharner sur un poste afin d'en saisir le sens exact. Sinon, comme d'hab, c'est joliment tourné de temps à autres, et efficace ! Quantité 25/25 De ton côté 20500 mots environ, sans compter le poste de Vénus évidemment. C'est largement plus qu'il n'en faut pour prétendre à la note maximale ! Je n'ai pas, contrairement au RP précédent, ôté les parties où vos personnages n'intervenaient pas car vos personnages ont cette fois-ci pu apparaître jusqu'au bout du RP, premièrement et parce que le RP est tout de même hyper long (vous auriez eu le max avec le tiers de mots en moins quasiment), deuxièmement. Cependant, comme au RP précédent, je remets un petit coup de bémol : à la fin du RP notamment, l'intrigue s'éloigne énormément de vos personnages pour s'intéresser aux PNJs inventés et c'est non seulement moins intéressant d'un pdv de lecteur (puisqu'une fois encore je viens pour lire du Massy Ishtar, pas du vampire vs marine) mais aussi périlleux parce qu'on zappe beaucoup d'une scène à l'autre et qu'on peut être amené à se paumer (par miracle ça n'est pas arrivé cette fois-ci de mon côté mais ça garantit pas que ça vous arrivera jamais pour autant !) Respect des règles 1/1 RAS Mise en page 2/2 RAS Originalité 7/10 Le côté escape est assez bien trouvé même si on tombe assez facilement dans des travers peu originaux (le traître qui vous file un coup de main parce qu'il est fragile psychologiquement, un comble pour un geôlier, ou de manière généralement les PNJs qui sont, je trouve, très très clichés, du côté des vampires comme de celui des marines). Cohérence 6/10 Je frappe pas assez fort pour pas vous sucrer toute une partie de la nota, mais quand même, y a un problème de fond que je trouve assez dramatique et dans lequel vous vous êtes enterrés vous-mêmes en cherchant (je le jurerais, en tout cas) à vous en tirer tout en vous rendant compte que c'était pas possible. Je resitue le contexte. Des vampires sont manifestement partie prenante d'un réseau d'esclavagisme criminel. On a situé leur base, on sait qu'ils sont aux ordres d'un autre groupuscule de plus grande envergure, on sait qu'ils sont puissants et bien entourés, on sait qu'ils ont potentiellement un contact dans le Gouvernement Mondial qui leur permet de se fournir du Granit Marin... Décret Decima. Juste ces deux mots. Il en faut moitié moins pour envoyer un Buster Call ou, a minima, un vice-amiral faire le tri, dégommer la moitié des pignoufs et embarquer l'autre pour l'interroger et lui tirer les vers du nez. Et là-dessus on se rend compte que la raison de la venue de ce petit contingent c'était "Pour les envoyer à la mort". Bon, je veux bien être gentil mais de deux choses l'une : Soit on veut VRAIMENT les tuer et on s'enquiquine pas avec ce genre de méthodes (d'ailleurs je vois pas trop l'intérêt quand on peut juste les rétrograder ou les mettre au service d'une autorité supérieure, pour ceux dont les responsabilités sont trop hautes), soit on leur fout un vrai tribunal, on mène une enquête et on voit ce qu'on peut tirer d'eux (particulièrement vrai pour le commandant, ça). Mais y a 0 raison d'envoyer des mecs au suicide alors qu'il y a une histoire de Granit Marin et compagnie ! Le seul résultat et vous le soulignez vous-même : les Bathory triomphent, et font en sorte (possiblement) d'améliorer les défenses de leur île. Bah, GGWP les gouvs, bon courage pour récup des prisonniers la prochaine fois, même avec un VA, vous allez vous marrer. C'est juste une énorme erreur stratégique, ça tient pas debout. Parce que maintenant tout le monde au sein du réseau sait que le réseau est connu... Le personnage d'Héléna me pose aussi gravement problème. On rentre pas dans la Section scientifique comme on rentre dans un moulin. On vérifie un minimum le CV des gens qui y entrent. On fait pas juste "oh bah ok viens on est bien", ça n'a pas de sens =X Pareillement, le pouvoir des illusions de Dracule il est bien gentil mais JAMAIS il affecte le haki de l'observation. C'est l'un des rares counter à ces pouvoirs-ci, et surtout c'est un counter très HL. Si encore Dracule avait un haki avancé lui permettant de contre-carrer ce genre de pouvoirs, je dis pas, mais il a clairement pas le lvl de toute manière. Ah oui, Alexei ! "Il perd son sang froid à cause de sa seconde personnalité et du coup il fait l'erreur de se précipiter dans la pièce où il sait qu'il y a des pièges"... Avoue Massy t'as fait ça sur le tas en te rendant compte qu'il avait agi comme un débile, mais qu'il aurait pas dû. xDDD Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) Vos personnages évoluent ensemble, cette fois-ci : c'est déjà ça ! Respect du membre vis-à-vis de l'autre 4/5 (même hors combat) J'ai enlevé un point. J'ai pas de "vrai" raison d'enlever un point, juste un ressenti. Et si je me trompe partez du principe que je suis sympa, et que c'est un point que j'aurais dû retirer en originalité ou pire, en cohérence =X J'ai l'impression que vous vous êtes engagés dans cette bataille sans vous concerter au préalable, et que vous n'avez rattrapé le tir que sur la fin du RP. Pourquoi, parce que j'ai l'impression que les premiers postes sont majoritairement un jeu de balle. "Moi j'ai un pouvoir" "Bah moi j'ai un pouvoir qui bloque ton pouvoir" "Bah moi j'ai un pouvoir qui bloque le bloquage de mon pouvoir" Je caricature mais c'est comme ça que j'ai perçu les premiers postes xDDD Appréciation 17/30 Donc je suis partagé. J'ai tenu à réserver cette nota et à l'effectuer (au passage sorry pour l'attente) parce que j'avais fait la première partie de ce "mini arc" et que je vous avais reproché beaucoup de choses. J'étais mi-curieux mi-pessimiste au sujet de cette suite et j'avais raison de l'être. Parce que même si vous avez très bien rebondi sur plusieurs aspects (les PJs plus centraux, pas forcément moins inutiles mais quand même plus au centre de l'intrigue, une résolution pas trop alambiquée, pas trop happy end, mais pas terrible non plus...) y a quand même pas mal d'incohérences dans lesquelles vous n'avez pu que vous embourber, et c'est un peu regrettable mais je crois que c'était globalement inévitable. Cela étant, cela mis de côté, ça reste un assez bon RP, qui se lit bien. J'imagine qu'un autre noteur vous aurait moins fait chier que moi, parce qu'il aurait hypothétiquement moins bugué sur la cohérence (je vous apprends rien, mon cheval de bataille)... Mais oui, en l'occurrence j'ai eu du mal à me décrocher totalement des manquements sur ce plan-ci, même si je rentrais dans le récit assez facilement. Très paradoxal, quoi, mais on aboutit à cette note pas mauvaise, plutôt bonne même, mais pas géniale non plus ! Utilisation Haki au présent Non : FB Total 101/130
Bonus de combat → +5% : la plupart des combats ne concernent pas vos personnages donc je ne vais pas féliciter davantage, mais y avait quand même un brin d'action vous concernant !
Bonus d'équipage → +0%
Dynamisme 10/10 C'est même plus surprenant.
101 + 5% (5) + 10 = 116 exps
Ajoutés (Nak)
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
But I'm not dead yet So watch me burn.
Fenice Nakata
Erwin
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Lun 8 Avr - 0:10
La notation pour le RP d'abandon avec Natsumi :
RP à plusieurs :
Français 12/15 → Quelques erreurs d'accord et d'orthographe générales. Qualité 23/30 → La patte d'écriture est vraiment pas mal dans ce RP, agréable à lire, fluide. Quantité 7/25 → 4250 mots environ. Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 2/10 → C'est une quête de PNJs ! Cohérence 10/10 → / Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 12/30 → Ca aurait pu être un beau RP de formation d'amitié mais malheureusement les choses ont été avortées par le départ de ta camarade. Ce RP fait partie d'une suite qui amène Ishtar à rencontrer la maîtresse d'un ancien camarade. C'est intéressant et les rappels et liens sont plaisants.
Utilisation Haki au présent Nope
Total 76/130
Bonus de combat → Nope.
Dynamisme 10/10 → Humanité/20
Soit un total de 86 exp.
Ajoutés (Erwin)
Erwin
Erwin
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Lun 8 Avr - 1:19
La notation pour le RP "Phase de Heal" avec Christopher :
RP à plusieurs :
Français 12/15 → Quelques erreurs d'accord et d'orthographe générales. (Comme sur l'autre RP) Qualité 23/30 → La patte d'écriture est vraiment pas mal dans ce RP, agréable à lire, fluide. (Comme sur l'autre RP) Quantité 14/25 → 8600 mots environ. Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 2/10 → Une rencontre alitée puis une petite sortie. Un échange d'informations unilatéral. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 18/30 → C'est un petit RP sympathique qui permet de poser une base sur une relation entre vos deux personnages, sans pour autant être réellement bourré d'intrigues et de diversité. La fin du RP est un peu abrégée.
Total 89/130
Bonus de combat → Nope.
Soit un total de 99 exp.
Ajoutés (Erwin)
Erwin
Erwin
Mer 10 Avr - 15:12
Pour le RP "Vaincre la Difficulté" avec Vincent :
RP à plusieurs :
Français 11/15 → Quelques erreurs d'accord et d'orthographe générales. Il y a aussi pas mal d'erreurs de terminaisons. Qualité 23/30 → Une bonne patte d'écriture entre introspection et description. Le vocabulaire est parfois inutilement compliqué et n'apporte pas de plus dans tes descriptions. Tu pourrais rythmer ton texte un peu plus pour donner plus de rythme à un fond d'idée qui est plaisant. Quantité 18/25 → 8600 mots environ. Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 5/10 → La rencontre entre vos deux personnages est atypique (le quiproquo et la joute verbale), l'intrigue permet un rappel pour Vincent à son passé. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 23/30 → Le fond du RP est bon, mais j'ai eu l'impression de lire deux RPs déconnectés ou presque par moment. Même si la réticence à agir de Ishtar est légitime, elle fait perdre l'intérêt de la naissance d'une relation, et on sent des longueurs sur la fin du fait de l'inaction d'Ishtar. Le personnage de Vincent est complet, et l'intrigue est intéressante, mais il manque cette interaction approfondie qui aurait pu nouer négativement ou positivement un lien entre vos personnages, en plus de leur joute verbale que j'ai trouvé plutôt drôle sur le départ.
Total 100/130
Bonus de combat → Nope.
Soit un total de 110 exp.
Ajoutés (Erwin)
Erwin
Erwin
Jeu 11 Avr - 10:29
Pour le RP avec Shinji :
RP à plusieurs :
Français 12/15 → Quelques erreurs d'accord et d'orthographe générales. Il y a aussi pas mal d'erreurs de terminaisons. Qualité 23/30 → De vraies longueurs dans les dialogues, et parfois au niveau des introspections. En revanche tout est très fluide et porté par un vocabulaire juste et riche. C'est intéressant à lire ! Quantité 22/25 → 13400 mots environ. Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 6/10 → Une rencontre dans un univers de pauvreté, avec des ressentiments personnels et une intrigue suivie d'un ancien RP pour Ishtar. Cohérence 8/10 → A un moment tu dis que grâce à ta malédiction, tes ailes fonctionnent, alors que les ailes ne peuvent être influencées et qu'elles sont normalement tout autres lors de tes transformations. Ensuite, au niveau temporel tu dis que vous êtes en 1505, or Shinji a dit qu'il avait 13 ans, et au présent il a 16 ans, donc il est impossible que l'action se déroule en 1505 puisqu'elle devrait se dérouler en 1503-1504 Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 24/30 → C'est un RP intéressant qui va au fond des choses pour vos deux personnages. Il permet de donner une cadence intéressante, malgré certaines longueurs. J'ai vraiment apprécié la rencontre et le décalage entre les deux visions du monde qui s'empiètent et qui auraient pu amené un RP totalement différent si l'intrigue de base avait été suivie dans l'annonce d'une visite chez les riches destructive. Finalement c'est un enchaînement de combats intéressants pour vos niveaux qui rend vraiment bien.
Total 105/130
Bonus de combat → +10%
Soit un total de 126 exp.
Ajoutés (Erwin)
Erwin
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Race : Humaine
Équipage : Ligue Égéenne de Milon
Feuille de personnage Niveau: (54/75) Expériences: (702/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Lun 15 Avr - 1:06
Merci bien pour toutes ces notas ^^ Je reviens avec le premier RP de Khain !
I have been grinded down and stopped back up again more times than I can count. I have been tested daily, weekly, monthly and yet here I am the most relentless person that you have ever met.
Rébéna Té Ra
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Feuille de personnage Niveau: (54/75) Expériences: (702/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Rébéna Té Ra
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (355/750) Berrys: 21.672.569.000 B
Mer 1 Mai - 19:10
Pour ton RP avec Khain
RP à plusieurs :
Français 12/15 → Un peu comme d'habitude en réalité. Qualité 22/30 → Tu écris bien, ça c'est pas le souci, mais ici, y'a quelque chose qui a porté préjudice à la qualité du texte c'est les dialogues. Il n'y a que ça ou presque et c'est moins attrayant à lire que du narratif car moins descriptif et moins introspectif. Dommage. Quantité 12/25 → 6814 mots Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 2/10 → Je crois qu'il s'agit là d'un exemple de RP taverne, il ne manquait que la taverne en fait. Vous vous rencontrez, vous échangez des banalités pour la majorité. J'ai mis deux points pour le contexte de l'ile et le petit truc qu'ajoute vos races respectives. Cohérence 10/10 → Ca aurait été difficile de ne pas l'être ici Interaction avec l'autre membre 1.5/2 (même hors combat) → Vous interagissez tout le long, pas de souci mais ... C'est pas ultra intéressant. Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 11/30 → Je ne vais pas mentir, j'ai eu beaucoup de mal avec ce RP pour plusieurs raisons. La première, c'est le contexte : une rencontre au milieu des champs, l'arrivée d'une troupe de gardes, des échanges un peu linéaires etc ... Dans l'ensemble, y'avait rien qui enflamme le truc, c'était très très très linéaire oui.
La seconde chose, c'est la place des dialogues qui est, pour le coup, plus qu'omniprésente. On a des postes, un en particulier chez Ishtar qui doit avoir 90% de dialogue je pense. En soit, c'est assez frustrant et ça n'aide pas à l'avancée de la trame et à la découverte du contenu narratif.
Troisième chose, les échanges sont banals. Alors certes, vous parlez des races non-humaines etc... Mais c'est quand même très plat, trop plat. Je connais pas hyper bien les deux persos mais là, ils étaient ... Lisses je dirais. Je m'excuse si je suis un peu dur mais c'est mon ressenti.
Au final, j'ai eu du mal ouais, j'aurais préféré moins de dialogues pour plus de contenu. Utilisation Haki au présent Oui/Non → C'est un FB
Total 78.5 donc 79/130
Dynamisme 10/10 → Comme d'hab
Pour un total définitif de 89 points
Exp distribués (Hez)
Rébéna Té Ra
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra
Kari Crown
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (32/75) Expériences: (150/220) Berrys: 37.964.000 B
Lun 20 Mai - 8:44
Coucou ! Pour le FB avec Kyoshiro :
RP à plusieurs :
Français 13/15 → Majoritairement des confusions er/é ainsi que des fautes d'accord masculin/féminin. Qualité 24/30 → C'est plutôt fluide et agréable à lire. Il y a de l'introspection, des descriptions et des dialogues, parfois longs sur la quantité. Pour le coup, ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu ta patte d'écriture, et je trouve qu'il y a eu de l'amélioration sur l'enchaînement et la fluidité des propos ! Quantité 13/25 → Un peu plus de 7300 mots. Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 6/10 → Une rencontre, un entraînement et un partage d'histoires personnelles. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → Au-delà de la dimension combat/entraînement, les échanges sont profonds et dévoilent des personnages se ressemblant sur certains fondements de leur pensée. Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 23/30 → C'était intéressant et agréable à lire. On est doucement bercé entre l'affrontement timide et respectueux de deux guerriers et les similarités de leurs histoires et de certaines de leurs pensées. Justement, parlons de ce qu'Ishtar et Kyoshiro se disent : c'est justement posé, ça ne s'égare pas trop, ça reste à la fois discret et principal à la trame de ce rp. Il y a à la fois une certaine retenue et une curiosité que je trouve intéressantes. Du côté d'Ishtar, c'est plutôt intéressant de voir la curiosité qu'elle a sur le sujet des îles de la mer bleue, chose que je n'avais pas encore trop vu développée. Le fait qu'elle chercher à s’initier à l'escrime aussi était cool, d'autant plus que cela amène à... la trame du rp en fait. Utilisation Haki au présent → Non
Total 99/130
Bonus de combat → +5% Le début d'un entraînement en duo. Dommage que le gros de cette journée se passe durant une petite ellipse !
Bonus d'équipage → +0%
Dynamisme 10/10 → Ai-je vraiment besoin de dire quelque chose ?
Soit un total de 114 xp.
Ajoutés (Erwin)
Kari Crown
Yashin Archer
Conquête
Équipage : Apocalypse
Feuille de personnage Niveau: (32/75) Expériences: (0/220) Berrys: 0 B
Français 7/10 → Quelques fautes par-ci par-là. Qualité 7/10 → J'aime beaucoup la façon dont tu décris l'environnement. Je pense que c'est un de tes points forts. Et en soi, ta plume n'est pas mauvaise, si on en retire les quelques erreurs. Quantité 7/10 → Environ 3400 mots Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 3/5 → Ça commençait potentiellement bien, dommage pour l'abandon... Cohérence 2/2 → RAS Appréciation 4/10 → Bon, ce n'est pas tellement de ta faute du coup, mais tu en subis les conséquences. Comme je l'ai dit, le Rp aurait pu être intéressant, l'intrigue sortait un peu du lot. Malheureusement, tel quel, je ne peux pas mettre plus. Utilisation Haki au présent Oui/Non → Non
Total: 33/50
Ajoutés (Erwin)
Yashin Archer
Eden Chapter
Le Passeur
Équipage : Edward's Pirates
Feuille de personnage Niveau: (32/75) Expériences: (149/220) Berrys: 892.951.002 B
Dim 2 Juin - 10:31
Pour « Je ne sais pas si c’est le bon moment » :
RP à plusieurs :
Français 9/15 → Un nombre assez considérable de fautes. Principalement des accords, avec oubli de la marque du pluriel ou du féminin, mais aussi pas mal de confusions infinitif/participe passé. Qualité 24/30 → Tu écris bien, aucun doute là-dessus ! Ta plume est riche et somme toute assez agréable à lire. Il y a cependant quelques tournures assez maladroites qui viennent ralentir la lecture. La longueur des phrases et le léger manque de ponctuation rendent certains passages un peu difficiles à saisir à la première lecture, en particulier dans les phases de combat. Quantité 17/25 → Dans les 9500 mots Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → cé lé lol Originalité 4/10 → Une rencontre dans une taverne, un vieux qui raconte des histoires, des poivrots qui se tabassent joyeusement, le tout saupoudré par une attaque de pirates. Le contexte de l’île et le caractère quasi sacré de la bagarre de comptoir viennent un peu rehausser tout ça, de même que l’incursion des hors-la-loi qui profitent du grabuge. Malheureusement, tout cela est largement sous-exploité. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 1/2 (même hors combat) → Une petite discussion en début de rp, et un échange touchant à la fin. Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 17/30 → En fait, j’ai un gros gros sentiment de frustration sur ce rp. Il y a énormément de très bonnes idées, mais j’ai l’impression que tout est survolé. Les légendes de l’île et la fascination d’Ishtar pour celles-ci, le combat de bienvenue rituel avec un règlement ancestral et incompréhensible, la vengeance d’une pirate sur l’un des seigneurs locaux, le sadisme horrifique des Stormfreak… autant d’éléments qui étaient extrêmement prometteurs, mais qui au final n’ont que très peu été exploités. J’ai l’impression que vous avez voulu faire trop de choses, et que vous n’avez pas su vous décider sur ce que vous alliez développer. Marjolijn est complètement oubliée pour être vaincue en off, et même si Jale arrive à mettre un peu de tension, tout est relativement facilement réglé par des pnjs qui n’ont, pour une grande partie d’entre eux, que très peu de caractérisation. Je trouve ça d’autant plus dommage qu’il y avait vraiment de quoi faire, avec ce que vous mettiez en place.
Utilisation Haki au présent → Non
Total 90/130
Bonus de combat → +0% Ishtar dévie quelques boulets de canon et assomme des randoms
Bonus d'équipage → +0%
Dynamisme 10/10 → g mem pa comptay lol
Soit un total de 100 xp
Ajoutés (Kari)
"Avant moi rien n'était, nul ne fut enfanté, Hors les êtres crées d'éternelle substance, Et moi je suis comme eux, car j'ai l'éternité, Vous qui passez le seuil, laissez toute espérance." Dante Alighieri, La Divine Comédie
Eden Chapter
Yashin Archer
Conquête
Français 5/15 → J’ai relevé beaucoup de fautes de tous types : - accords (« c’était l’un des aspects les plus sombre », « tout une troupe de mercenaires », ...) - conjugaison (« Les bourgeois et nobles dépensés des milles et des cents », « en attendant que les travailleurs et autres ouvriers ne termine », « qu’elle venait d’effectuait », ...) - ponctuation (« Les bourgeois et nobles (…) étant à l’abri des odeurs se dégageant de la décharge. » , une phrase de pas moins de 120 mots. C’est énorme.) Qualité 18/30 → C’est… Dommage. À vrai dire, j’aurais plus ou moins la même chose à te dire par rapport à l’une de mes dernières notations. C’est toujours agréable de voir à quel point tu es capable de décrire les choses, les environnements, les histoires etc. Mais pour le coup j’ai été particulièrement gêné par les nombreuses fautes qui marquent tes récits. Tu devrais, je pense, vraiment relire tes textes et/ou les passer sur un correcteur pour les prochaines fois. Je suis sûr que tu pourrais mieux t’en sortir ! Quantité 13/25 → Environ 7200 mots Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 5/10 → Une discussion qui se prolonge en affrontement et se termine finalement par un envol relevant presque du divin pour échapper à un vampire. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 20/30 → Bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard, c’est certain, mais pour autant ce n’est pas trop mal non plus ! C’est même assez entraînant quand on se plonge dans l’histoire. Petit plus avec la petite scène finale où Ishtar s’envole et rejoint les cieux est plutôt classe quand on l’image. Utilisation Haki au présent Oui/Non → Non
Total 81/130
Bonus de combat → +5%
Bonus d'équipage → +0%
Dynamisme 10/10 → Faut-il vraiment dire quelque chose ? C’est comme d’habitude quoi.
Soit 95 exp.
Ajoutés (Erwin)
Yashin Archer
Yashin Archer
Conquête
Français 10/15 → Plusieurs fautes d’accords, de conjugaison. Qualité 22/30 → Belle plume si on retire les fautes qui se retrouvent malheureusement en nombre dans la plupart des posts. Quantité 16/25 → Environ 9000 mots Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 3/10 → Une simple discussion pour prendre des nouvelles de chacun. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 19/30 → Un Rp ma foi très simpliste où vos personnages échangent leurs points de vue et leurs histoires mutuelles pour rattraper le temps perdu. Autrement, c’est assez bien raconté. Utilisation Haki au présent Oui/Non → Non
Total 90/130
Bonus de combat → +0%
Bonus d'équipage → +0%
Dynamisme 10/10 → Rien à dire.
Soit 100 exp.
Ajoutés (Erwin)
Yashin Archer
Yashin Archer
Conquête
Français 12/15 → Y’a du mieux ! Même s’il reste toujours quelques fautes par-ci par-là Qualité 24/30 → Avec les fautes en moins, la lecture de tes textes est nettement plus appréciable tant tu pousses les choses en terme de détails. Quantité 14/25 → Environ 8100 mots Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 7/10 → La suite du précédent RP avec une arrivée en fanfare où Ishtar se fait tout bonnement passer pour un être divin. Puis, vous découvrez ce qui se passe vraiment sur l’île. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 26/30 → Un bon petit RP je trouve. Assez plaisant à lire, on se met rapidement dans l’ambiance du contexte. Et pour le coup, l’alliance de Karim et Ishtar offre un sacré spectacle, par leur mentalité relativement opposée. Utilisation Haki au présent Oui/Non → Non
Total 103/130
Bonus de combat → +5%
Bonus d'équipage → +0%
Dynamisme 10/10 → RAS
Soit 118 exp.
Ajoutés (Kari)
Yashin Archer
Yashin Archer
Conquête
Français 12/15 →Est-ce bien nécessaire de te répéter les mêmes choses qu’aux dernières notations ? Un petit coup de relecture, de correcteur, et ça devrait rouler. Qualité 25/30 → Pareil, toujours ce souci au niveau de la qualité d’écriture concernant les différentes fautes qui pourraient très clairement être évitées et/ou corrigées. Quantité 10/25 → Environ 5800 mots Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 7/10 → Une insurrection non pas contre un Gouvernement mais contre le peuple lui-même, avec la rencontre du clan de Karim dans le rôle du méchant de l’histoire. Cohérence 10/10 → RAS Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat) → RAS Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat) → RAS Appréciation 25/30 → Un petit Rp ma foi bien sympathique à lire. La découverte du clan de Karim en tant qu’antagoniste était plutôt cool et je ne m’y attendais pas vraiment dès le début de l’histoire. On en découvre toujours plus sur lui et son histoire ! Quant à Ishtar, votre duo marche assez bien et j’imagine que ça fait partie des raisons pour lesquelles vous enchaînez ensemble (à part le gain d’exp, bien sûr). Utilisation Haki au présent Oui/Non → Non
Total 99/130
Bonus de combat → +5%
Bonus d'équipage → +0%
Dynamisme 10/10 → RAS
Soit 114 exp.
Ajouté (Erwin)
Yashin Archer
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra
Yashin Archer
Conquête
Français 6/10 → Toujours des soucis de temps (tu confonds « é » et « ait » dans des cas comme « qui était surmontait »), des petits oublis de mots ou de lettres, des erreurs d’accords. Qualité 8/10 → Pour le principe, c’est comme à ton habitude. Mais, même si tu as énormément écrit, y’avait quand même pas mal de fautes sur le tout. Ce n’était toutefois pas catastrophique non plus, on s’entend ! Et puis, tu as parfaitement décrit l’état mental d’Ishtar dans son éveil du Haki de l’Observation. Quantité 10/10 → Environ 12.700 mots Respect des règles 1/1 → RAS Mise en page 2/2 → RAS Originalité 3/5 → Un Chevalier pourchasse Ishtar et désire plus que tout la tuer, coûte que coûte. Le principe même du Chevalier Noir comme on peut le voir dans diverses œuvres était intéressant, même si, pour le coup, assez peu original du coup ! Cohérence 2/2 → RAS Appréciation 9/10 → Un combat particulièrement épique, faut le dire. Je pense que ça résume assez bien ce que j’en ai pensé, non ? En vrai, ouais, j’ai beaucoup aimé. C’était cool ! Utilisation Haki au présent Oui/Non → Eveil de l’Observation validé
Total: 41/50
Ajoutés (Erwin)
Yashin Archer
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Mer 3 Juil - 11:45
Merchi !
La nono, la tata. La nota ! Un Ishtar-Karim pour changer :X
Rébéna Té Ra
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator