Derniers sujets

Modification d'une BoutiqueparAslan Moore
Aujourd'hui à 10:33
Revenus MensuelsparAggaddon Médixès
Aujourd'hui à 10:09
Création d'une boutiqueparAggaddon Médixès
Aujourd'hui à 10:08
[Conquête] - Premier pasparNils Gratz
Mar 30 Avr - 18:56
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parMaître-Jeu
Mar 30 Avr - 16:14
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:24
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:18
Création d'un Fruit du DémonparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:17
[Présent] 3ED2YparJiva
Lun 29 Avr - 17:04
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Création d'un Fruit du Démon
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3607
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue53/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue155/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Dim 6 Mai - 20:40
Wouw wouh. Ohmangoddamn.

Salut salut, je me permets d'intervenir un peu, parce que je pense qu'il y a des petites incohérences et des choses sous silence ^^. Je vais donc "quote" ce à quoi je fais écho et répondre.


Citation :
Pour les illusions, tout d'abord même limite que le fruit des illusions, un haki de l'observation actif peut déjouer l'îllusion. De plus, l'illusion n'intervient que pour une personne qui a porté un regard direct sur ton bouquin et j'aurai aussi tendance à dire, un bouquin de taille normal. Parce que si on pop un bouquin géant, tout le monde le voit. D'ailleurs dans OP, le bouquin utilisé sur Luffy est de taille normal.

J'invite tout d'abord à vous référez à ces vidéos Mont d'Or vs Luffy Part 1 & Mont d'OR vs Luffy Part 2. Vous remarquerez que : Luffy ne voit pas le livre de Mont d'Or, le livre apparaît pile devant l'énorme poing en G3, à tel point que luffy ne comprend même pas ce qui se passe. Donc le fait que la victime doit "voir" le livre, c'est clairement faux.

Le livre est activé en direction de Luffy et ensuite lévite au dessus de lui. Quand le livre se ferme, l'illusion s'arrête. En clair, il suffit à Mont d'Or d'ouvrir le livre en direction de la personne et celle-ci est prise, livre vu ou non. Vous pouvez voir ça comme la projection d'un rayon invisible.

Pour la taille rien à dire. Vous remarquerez aussi que tout le monde voit le livre de Mont d'Or mais seul Luffy est dans l'illusion, donc encore une fois la vue ne compte clairement pas. On peut supposer qu'il faille créer un grand livre pour affecter plusieurs personnes dans une illusion et qu'un livre ne suffit à capter qu'une seul personne à la fois.

~

Enfin, je souhaite mettre l'accent sur le type d'illusion de Mont d'Or. Vous remarquerez que luffy ressent la douleur des coups qu'il reçoit dans l'illusion (notamment quand il se fait brûler ou frapper) et qu'en plus il reçoit les vrais coups de l'extérieur sans en faire de distinction. De ce fait on peut ajouter que les illusions de Mont d'Or touche également le sens du toucher sans créer de dégâts sur le vrai corps, on est vraiment sur un "genjutsu à la naruto" pour donner une image simple.

De plus, vous remarquerez que Luffy perçoit également les sons du monde réel et les retranscrit en illusion. Ce n'est vraiment que quand le livre se ferme que luffy sort de l'illusion.

Sinon pour le haki je suis à 100% d'accord, juste ça n'empêchera pas à l'illusion de titiller le sens du toucher de la victime, juste que celle-ci devra se dire dans sa tête "c'est dans ma tête tout ça".


Citation :
Enfin, j'aurai donc les limites par rapport aux autres fruits. Le stockage de personne, bâtiment etc... ok, mais moins rapide que le fruit des poches. Pour les humains, qu'ils sortent d'un coup, ok c'est assez petit. Mais si tu veux stocker ou sortir un bâtiment, un navire ou autre dans l'ordre d'idée, il te faudra un peu de temps, ça ne serait donc pas automatique.

Il n'y a pas d'explication logique à cela... Blamenco ouvre sa poche et en sort la chose, si la chose ne sort pas d'elle même, on le voit avec son fameux maillet. Dans le cas du fruit des livres se sera exactement pareil, l'utilisateur ouvre le livre et en sort la chose.

Je dirais même que le fruit est bien plus permissif que celui des poches ou du chateau, puisqu'il suffirait d'incliner le livre, pour pencher toute la dimension dans la sortie, ou même taper l'arrière du livre pour tout faire sortir encore plus vite.

Du coup ce n'est pas très logique de le placer en plus lent niveau sortis, c'est une brèche dimensionnelle au même titre que toutes les autres, fruit des miroirs et des portes compris.

A la rigueur la seule "lenteur" ajoutée est le fait d'ouvrir le livre et encore, car Mont d'Or fait apparaître des livres déjà ouvert.

----

Et petit détails non dit, mais dans cette vidéo : Jinbe libère Luffy du livre de Mont d'Or.

On voit que lorsqu'un livre de Mont d'Or est détruit, ceux à l'intérieur subissent le même sort que le livre s'ils ne s'échappent pas rapidement.

Sinon le reste je suis d'accord avec vous, voilà. Mais j'pense qu'il faut prendre en compte les éléments dont j'ai parlé.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Dim 6 Mai - 20:49
Je suis d’accord avec Toi sur l’exploitation Du fruit dans One pièce. Ce pendant on voit des choses dans l’anime Que l’on refuse ou nerf sur le forum notamment avec le haki de Katakuri récemment qui n’est pas possible sur le forum.

Pour les illusions, on ne sait pas réellement si luffy voit ou non le bouquin. Il y a certes son point devant mais dans l’angle il peut éventuellement l’avoir vu. Quoiqu’il en soit, ma limite’ s’explique par l’existence du fruit des illusions plus spécifique mais lui aussi lvl 17. À mon sens, on n’en peut permettre à un fruit d’etre Aussi bien à lvl equivalent.

Pour le stockage, même bannière. Et ce dont je parle je concerne que les éléments les plus‘ gros. Après je ne suis pas seul décisionnaire. A voir avec le second passage.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3607
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue53/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue155/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Dim 6 Mai - 21:11
Citation :
Pour les illusions, on ne sait pas réellement si luffy voit ou non le bouquin. Il y a certes son point devant mais dans l’angle il peut éventuellement l’avoir vu. Quoiqu’il en soit, ma limite’ s’explique par l’existence du fruit des illusions plus spécifique mais lui aussi lvl 17. À mon sens, on n’en peut permettre à un fruit d’etre Aussi bien à lvl equivalent.

L'angle au milieu d'un poing géant.... Il semble clair que Luffy ne voit pas le livre, sa réaction en atteste. De plus l'aspect "voir" le livre, s'il était vrai, signifierait que tous les autres sont pris dans l'illusion. Notamment le frère de Mont d'Or, puisque le livre apparait précisément entre lui et luffy !


Très clairement, le livre doit être ouvert vers la cible et rester ouvert ver elle. Il agit comme un vidéoproejcteur, diffusant son image sur un mur, le mur étant la personne. Si le livre est fermé ou dévié de la personne l'illusion s'arrête. C'est l'explication la plus simple et rationnelle possible. Avec une grand simplicité à sortir une personne de l'illusion (fermer ou dévier le livre).

Même au dessus de luffy, le livre est ouvert vers lui, la chose est assez flagrante je pense.

Enfin, prendre en raison d'une limitation al ressemblance avec le fruit de l'illusion n'est pas une bonne chose selon moi, car énormément de fruits se font écho et se talonnent dans leurs effets : les nombreux fruits de régénérations, de dimension, de chaleur, ou encore les zoans mythiques (Zoan mythique du Lion version Némée > Zoan du lion en terme d'effets).

Il est normal qu'un fruit en talonne et surpasse d'autres, c'est le propre des fruits du démon, ne pas être équivalents dans leur description de base, mais le devenir par leur utilisation !


~

En effet, n'oubliez pas mon explication sur le fait que les illusions affectent le sens du toucher sans toucher le vrai corps.

~

Je pense juste qu'il faut prendre en compte cet effet des illusions et oublier cet limite de la "vision du livre" pour être pris dans l'illusion, car c'est manifestement faux et l'illusion dépend plutôt de la cible sélectionner par le livre, tout en dépendant de si le livre est ouvert ou non.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue46/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue91/750Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Lun 7 Mai - 10:00
Ghetis a écrit:
Enfin, prendre en raison d'une limitation al ressemblance avec le fruit de l'illusion n'est pas une bonne chose selon moi, car énormément de fruits se font écho et se talonnent dans leurs effets : les nombreux fruits de régénérations, de dimension, de chaleur, ou encore les zoans mythiques (Zoan mythique du Lion version Némée > Zoan du lion en terme d'effets).

Il est normal qu'un fruit en talonne et surpasse d'autres, c'est le propre des fruits du démon, ne pas être équivalents dans leur description de base, mais le devenir par leur utilisation !

Effectivement, les fruits ne sont pas tous égaux d'un point de vue du Lore. Sauf qu'ici, nous sommes dans le cas où on a deux fruits lvl 17 (Illusion et Livre) qui se talonnent, à ceci près que le fruit des livres est bien plus permissif. De l'aveu de Jinbe lui même, "la seule limite du pouvoir de Mont d'Or, c'est son imagination". Dans la mesure où le potentiel du fruit des illusions ne nous permet pas de le descendre en dessous du lvl 17 et que la puissance du fruit des livres ne peut pas passer au delà de ce seuil, on se doit d'équilibrer en ajoutant un grain de HRP.

Cela étant, il est effectivement canon que le livre se trouve au dessus de Luffy durant l'illusion. Il se referme d'ailleurs lorsque Luffy "sort" de l'illusion et se fait K.O. Chapitre 847 ou 846, je ne sais plus exactement. Le fait que Luffy voie le livre ou non, pour le coup, est sujet à débat : le fait que son poing le cache est purement tiré de l'animé. Dans le manga, il prépare son Gear 3rd et se retrouve d'un seul coup pris dans une illusion. De là, deux possibilités :

- Il a vu le livre, mais cela n'a pas été montré par Oda.
- Le livre a été placé au dessus de lui par Mont d'Or pendant qu'il ne regardait pas, et il a été pris dans l'illusion.

Pour une question d'équilibrage HRP, comme cité ci-dessus, j'aurai tendance à dire qu'il faut voir le livre pour tomber dans l'illusion. Le livre stationne ensuite au dessus de la cible, puis peut-être dévié ou refermé pour libérer la personne de l'illusion. Tant que le livre n'est pas refermé ou que le possesseur du fruit n'est pas mis hors combat, l'illusion reste active.

En "synthétique", de mon côté :

- lvl 17, test RP.
- Pouvoir de lévitation sur les livres contrôlés et générés.
- Infinité de dimensions que le personnage peut transcrire dans ses livres pour des fins d'illusion et de stockage.
- Capacité d'envoyer quelqu'un dans une illusion s'il regarde le livre. Le véritable corps n'est effectivement pas affecté par ce qui est vécu dans l'illusion. La victime de l'illusion peut encore entendre l'extérieur en temps normal. (Cela étant, ce point reste mitigé : on ne sait pas si Mont d'Or à laissé volontairement Luffy entendre Nami car il s'amusait de la situation. Dans l'absolu, rien ne l'empêchait de couper Luffy de l'extérieur.)
- Un livre stationne au dessus de la victime de l'illusion dans ce cas de figure. S'il est dévié, détruit ou refermé, l'illusion prend fin. Si le possesseur du fruit est mis hors combat, l'illusion prend fin. Autrement, elle reste active.
- Capacité de stocker des objets et êtres vivants. Les êtres vivants doivent au préalable être vaincus ou suffisamment affaiblis pour être accrochés dans le livre. Ils ne vieillissent pas lorsqu'ils se trouvent dans le livre, peuvent interagir avec l'extérieur dès lors que leur page est visible, et sont conscients de ce qui les entoure (cf les être vivants qui supplient le germa 66 lorsque Big Mom montre son encyclopédie).
- L'utilisateur doit se souvenir de la page où se trouve quelque chose pour y accéder aisément : on voit dans le manga que Mont d'Or cherche une page à un moment. On peut en déduire qu'il n'est pas "connecté" à son livre et ne peut pas automatiquement ouvrir la page qu'il souhaite par simple suggestion, mais bien qu'il doit trouver la page qu'il désire lui même. Il peut bien entendu s'en souvenir, comme tout le monde, pour faciliter cette tâche.
- Possibilité de libérer les prisonniers du livre en brûlant le livre. Néanmoins, les prisonniers prennent également feu par ce biais.

Le reste se verra à la FT, de manière plus exhaustive et mesurée, à mon sens. Dans l'absolu, je pense que ce cas mérite un troisième avis. Je fais un up de ce pas partie staff. Mon avis et celui de Kanäe étant similaires à quelques détails près, si pas de nouvelle / nouvel élément sur le sujet d'ici ce soir, tu peux considérer qu'il est validé, Zeldris.

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Shigo Ike
Shigo Ike
Messages : 1243
Race : Humain
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue34/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue187/220Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (187/220)
Berrys: 4.013.555 B
Lun 7 Mai - 21:17
Suite à une discussion intra staff je viens donner un dernier avis sur le fruit des livres. Je n'ai pas été concis.


Je réitère toutes les limitations demandées par mes collègues, c'est un fruit extrêmement puissant et versatile dont il est facile d'abuser, raison pour laquelle nous resterons fermes quant aux limitations et à la surveillance IRP.


-> Fruit lvl 17, test RP obligatoire.

-> Les utilisations de tes pouvoirs sont reliées à tes livres et partent d'eux en toutes circonstances. Donc pour prendre quelqu'un dans une illusion, il faudra bien qu'il regarde ton livre. Ceci est une limitation purement en rapport avec le forum RP. De même que certains Haki se verront arbitrairement refusés de manière systématique (pour ne citer que lui le Haki de Katakuri) nous nous réservons le droit de modifier les fruits pour des soucis d'équilibre.

-> Tes illusions n'emportent pas le corps mais simplement l'esprit. Elles ne sont pas aussi puissantes que le fruit des illusions et ne ciblent que les personnes que tu as réussi à "piéger" avec un livre. Un Haki de l'observation bien utilisé peut permettre (tout comme pour le fruit des illusions) de mieux réagir à tes illusions / aux actions dans "le monde réel". De même que fermer le livre arrête l'illusion, la destruction du livre met fin immédiatement au calvaire de ta victime. J'en profite pour signaler que, non, le Haki de l'observation standard ne repérera pas tes livres si tu ne cherches pas à interagir avec eux (vu partie staff).

-> Le stockage d'objet ou de PNJs vaincus (condition indispensable) ne pose aucun souci. Je rappelle au passage que pour les PJs le respect des règles impose pour les capturer et les stocker dans le livre non seulement de les vaincre, mais également leur accord, ou bien de les mettre dans une situation où refuser la capture serait incohérent IRP (multiples avis allant dans ce sens partie staff).
Exemple concret: tu as vaincu un PJ, au point de le plonger dans l'inconscience et il ne possède aucun allié sur l'île.

-> Je reprends également le point noté par Hez sur le "marque page" : tu dois te souvenir où tu as placé tel objet / PNJ / PJ pour le retrouver dans le ou les livres à ta disposition. J'en profite pour rappeler que les livres stockant les êtres vivants devront être de taille adaptée.

-> Pour libérer les prisonniers il faudra soit du feu (point faible spécifique de ton FDD) soit un Haki de l'armement suffisamment puissant pour briser le livre (minimum standard bien maîtrisé/pas tout juste acquis), soit du GM (points faibles communs à tous les FDD).



Par ailleurs :

Ghetis Archer a écrit:
Wouw wouh. Ohmangoddamn.

Salut salut, je me permets d'intervenir un peu, parce que je pense qu'il y a des petites incohérences et des choses sous silence ^^.

Merci de ton implication mon poulet, mais tu n'as pas à le faire, cela dit. Les raisons pour lesquels on tacle ce fruit sont tout simplement pour l'équilibrage. Ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'un fruit sera dévié de son utilisation faite dans le manga. Du coup effectivement on s'éloigne du manga sur plusieurs points, mais c'est voulu et assumé.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 221190deadpool1
Shigo Ike
Revenir en haut Aller en bas
Yashin Archer
The Soul Master
Yashin Archer
Messages : 504
Race : Humain
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue34/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue73/220Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (73/220)
Berrys: 0 B
Lun 21 Mai - 22:27
Yo les Staffiens ! J'viens faire quelques petites créations de FDD provenant du Manga ou inventés pour voir ce que ça donne en terme de niveau :

Hira Hira No Mi / Fruit du Drapeau
Paramecia
Permet à son utilisateur de faire perdre la rigidité des objets solides (ainsi que de son propre corps) afin de les tordre et de mieux les manipuler pour les transformer à sa guise.

Reiberu Reiberu No Mi / Fruit du Label
Paramecia
L’utilisateur peut poser un copyright sur des objets, parties du corps d'un être vivant ou des paroles. Pour ce faire un simple contact suffit dans le cas des objets et des membres et il lui est nécessaire de prononcer le mot à copyrighter dans le cas d’une parole. Plus un objet est élaboré, plus il est difficile de s'en emparer. Un membre copyrighté est inerte, sauf si l’utilisateur le lie au sien pour mimer les mêmes mouvements. Les mots ou phrases copyrightés sont précis. Un mot différent dans la phrase n'est pas soumis au copyright. Si on change une lettre au mot copyrighté, il n'est pas soumis au copyright.

Tangusuten Tangusuten No Mi / Fruit du Tungstène
Logia
Ce fruit permet à l'utilisateur de se transformer en Tungstène, d'en produire et de le modeler.

_________________
– Yashin : #CD853F
– Alastair (Épée) : #e74c3c | Déterminé -  Rationnel - Bagarreur - Condescendent
– Succubi (Nuage de grêle) : #5dade2 | Aventureux - Amical - Créatif - Naïf
– Azazel (Brassard) : #2ecc71 | Fidèle - Honnête - Discret - Asocial
– Asmodeus (Poison) : #af7ac5 | Artistique - Charmeur - Cultivé - Egocentrique
– Crowley (Colle) : #996600 | Drôle - Festif - Avenant - Immature
Yashin Archer
Revenir en haut Aller en bas
Yashin Archer
The Soul Master
Yashin Archer
Messages : 504
Race : Humain
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue34/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue73/220Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (73/220)
Berrys: 0 B
Ven 25 Mai - 9:10
Tout petit up ici les amis ! Smile

_________________
– Yashin : #CD853F
– Alastair (Épée) : #e74c3c | Déterminé -  Rationnel - Bagarreur - Condescendent
– Succubi (Nuage de grêle) : #5dade2 | Aventureux - Amical - Créatif - Naïf
– Azazel (Brassard) : #2ecc71 | Fidèle - Honnête - Discret - Asocial
– Asmodeus (Poison) : #af7ac5 | Artistique - Charmeur - Cultivé - Egocentrique
– Crowley (Colle) : #996600 | Drôle - Festif - Avenant - Immature
Yashin Archer
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Ven 25 Mai - 10:03
Tungstène > je vais faire vite. Vu que c’est un fruit logia c’est lvl 15 mini, lvl 16 vu que c’est fruit métallique au minimum. Cependant, vu les propriétés spécifiques à ce métal moi je serais même sur un Lvl 17. (Plus haut point de fusion, plus haute densité, très peu de point de pression...) Donc 17.

Drapeau > Honnêtement je suis assez mitigé parce que le trouve difficile à évaluer. On le voit plutôt bon dans le manga mais Diamante a quand même un certain lvl. Je dirais lvl 12/13.

Label > À mon sens c’est soit non validable, soit lvl 17. Parce que ça bloque totalement la zone bloquée pour une personne... enfin. Selon moi c’est un peu trop permissif. En plus les limites n’en sont pas vraiment.

Attend cependant les seconds avis, j’ai peut être une vision restrictive du fruit qui est pourtant assez original et sympa.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Yashin Archer
The Soul Master
Yashin Archer
Messages : 504
Race : Humain
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue34/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue73/220Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (73/220)
Berrys: 0 B
Ven 25 Mai - 18:17
J'en rajoute un petit quatrième du coup, provenant du manga également :

Soru Soru No Mi / Fruit des Âmes
Paramecia
Permet à son utilisateur d'interagir avec les âmes et les durées de vie des personnes, de les rendre physiques et de les intégrer dans des animaux ou objets.

_________________
– Yashin : #CD853F
– Alastair (Épée) : #e74c3c | Déterminé -  Rationnel - Bagarreur - Condescendent
– Succubi (Nuage de grêle) : #5dade2 | Aventureux - Amical - Créatif - Naïf
– Azazel (Brassard) : #2ecc71 | Fidèle - Honnête - Discret - Asocial
– Asmodeus (Poison) : #af7ac5 | Artistique - Charmeur - Cultivé - Egocentrique
– Crowley (Colle) : #996600 | Drôle - Festif - Avenant - Immature
Yashin Archer
Revenir en haut Aller en bas
Shigo Ike
Shigo Ike
Messages : 1243
Race : Humain
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue34/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue187/220Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (187/220)
Berrys: 4.013.555 B
Ven 25 Mai - 18:25
Bon vu que Kana était déjà passé ce matin je n'ai rien dit, mais là je vais rappeler une petite règle mon poulet :


On ne valide pas les FDD pour le fun, mais uniquement pour LE fruit que tu comptes utiliser. Autrement dit on ne valide pas des FDD pour les ajouter à la liste, sinon on aurait pas fini et les 3/4 ne seraient jamais utilisés (ce qui représente du boulot inutile, clairement) : ca a été dit et re dit.

Du coup autant j'étais parti pour laisser couler, autant là je vais te demander de choisir un seul et unique FDD qu'on repassera valider (moi ou un autre membre du staff) par la suite.

En attendant d'avoir de tes nouvelles,


Bonne soirée.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 221190deadpool1
Shigo Ike
Revenir en haut Aller en bas
Yashin Archer
The Soul Master
Yashin Archer
Messages : 504
Race : Humain
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue34/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue73/220Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (73/220)
Berrys: 0 B
Ven 25 Mai - 18:31
Alors, contrairement à ce que tu as l'air de penser, je ne crée pas des FDD "pour le fun" et encore moins "pour ajouter à la liste". Si je les propose, c'est bien et purement parce que j'aimerais savoir de quelle façon ceux-là sont validés pour pouvoir faire mon choix, tout simplement. Et comme je trouve inutile de faire une créa, attendre la validation, en refaire une plus tard en cas de changement d'idée ou quoi, je préfère vous faire un tir groupé pour vous mâcher le travail.

D'autant que le Hira Hira et le Soru Soru devraient déjà, de base, être créés et dans la liste, étant des fruits canon du manga - soit disant en passant.

_________________
– Yashin : #CD853F
– Alastair (Épée) : #e74c3c | Déterminé -  Rationnel - Bagarreur - Condescendent
– Succubi (Nuage de grêle) : #5dade2 | Aventureux - Amical - Créatif - Naïf
– Azazel (Brassard) : #2ecc71 | Fidèle - Honnête - Discret - Asocial
– Asmodeus (Poison) : #af7ac5 | Artistique - Charmeur - Cultivé - Egocentrique
– Crowley (Colle) : #996600 | Drôle - Festif - Avenant - Immature
Yashin Archer
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Ven 25 Mai - 18:36
On ne rajoute pas tous les fruits du démon canon, et on se réserve même le droit d'en refuser certains lorsqu'ils nous semblent contraires aux règles en vigueur sur le fofo (soit trop pétés, soit au contraire trop restreints, ou trop similaires à un autre fruit déjà existant. Exemple tout bête : le para du jouet). ^^
Quant au reste ouais, le fait de tenter d'obtenir une valid' de plusieurs fruits simultanément pour aller plus vite de ton côté et nous éviter de relancer un énième débat consécutif peut être louable mais y a un mais, faut quand même que ça aboutisse sur quelque chose en fin de compte ! Si c'est juste pour avoir une estimation grossière à affiner a posteriori, mieux vaut encore, en règle générale, demander son avis à un staffien directement sur skype histoire d'avoir une vague brochette. Ce sera évidemment rien de concret et de totalement viable mais au moins, t'auras une idée approximative sur laquelle aiguiller ta réflexion sans pour autant induire les hypothétiques débats inhérents à la validation d'un fruit.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Yashin Archer
The Soul Master
Yashin Archer
Messages : 504
Race : Humain
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue34/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue73/220Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (73/220)
Berrys: 0 B
Ven 25 Mai - 18:40
Ok ok, bon du coup vous pouvez vous focus sur le Soru Soru

_________________
– Yashin : #CD853F
– Alastair (Épée) : #e74c3c | Déterminé -  Rationnel - Bagarreur - Condescendent
– Succubi (Nuage de grêle) : #5dade2 | Aventureux - Amical - Créatif - Naïf
– Azazel (Brassard) : #2ecc71 | Fidèle - Honnête - Discret - Asocial
– Asmodeus (Poison) : #af7ac5 | Artistique - Charmeur - Cultivé - Egocentrique
– Crowley (Colle) : #996600 | Drôle - Festif - Avenant - Immature
Yashin Archer
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Sam 26 Mai - 18:13
Sans grande surprise pour toi j’imagine, lvl 17 Test RP.

Il est extrêmement puissant, même calibre que le fruit des ombres

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 27 Mai - 17:25
Même avis puisque le plus dangereux (Soul Pocus) est techniquement invalide sur le fofo (n'importe qui peut se la jouer Jinbei-like, et la mort des PJs est impossible sur OPS, dooonc...)
Le fruit sera surtout dangereux HL, ce qui revient à dire qu'il est un paramecia, dooonc... Ouais, lvl 17, seems legit.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 9 Juin - 2:55
Bonjour ! Je viens demander la création d'un fruit du démon, vu qu'on m'a gentiment orienté ici :

Nom : Ryu Ryu no Mi : Modèle Dragon de Foudre.

Catégorie : Zoan Mythique.

Description et apparence : C'est un modèle du dragon, permettant à l'utilisateur de se transformer en ce genre de créatures mythiques. Contrairement aux modèles où le dragon peut cracher un élément, le dragon de foudre ne peut que faire parcourir un courant électrique autour de son corps, ce qui l'empêche d'utiliser des attaques à distance. En revanche, cela constitue une défense efficace et peut renforcer les attaques au corps à corps.

Pour l'apparence, tout dépend du modèle du fruit qui a déjà été choisi pour ce type de zoans. Sinon, ce serait un ananas noir, avec des spirales jaunes.

Merci d'avance pour vos avis !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue39/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue10/350Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Sam 9 Juin - 5:01
Bon bon bon.

Je te l'ai déjà dis, mais bienvenue (encore).

Pour le fdd, il semblerait qu'un emplacement de mythique soit bien libre (coup de bol). Je vais t'avouer que j'ai eu un bref doute sur l'élément du dragon (un dragon crache du feu en principe, donc changer l'élément je savais pas si c'était encore "une créature mythique à part entière" qui serait différente du dragon traditionnel). Mais ! On a déjà validé par le passé un dragon de glace. Du coup, perso je te donne un avis pour, et comme c'est un mythique, il sera bien évidemment niveau 17 (donc difficile à avoir !)

Un second avis ?

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 8998923AF3427DC4EE76B15A042942E2104A665294B27F67C46F55E8pimgpshfullsizedistr
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Sam 9 Juin - 7:34
Plop et bienvenue !

Je rejoins Zeke sur l’evaluation Du fruit effectivement. Malgré l’absence de souffle la forme dragon et là puissances foudroyante est un atout non négligeable.

Il est validé lvl 17 donc, avec test RP

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Jiva
Jiva
Messages : 1011
Race : Humain
Équipage : La Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue45/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue345/500Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (345/500)
Berrys: 20.402.430.000 B
Lun 11 Juin - 5:28
Bisoir, ça serait pour Attila du coup :

Nom : Shio Shio no Mi - Fruit du sel (il serait rouge ou rose parce que c'est plus cool ainsi)
Catégorie: Logia
Description et apparence : Ce fruit permet à son utilisateur de se transformer en sel ou d'en générer indéfiniment en plus de le contrôler. En plus de ce point commun à tous les logias, ce fruit octroie à son utilisateur la capacité d'assécher tout ce qu'il souhaite en drainant l'eau contenu dans le système ciblé. Il pourrait, au niveau d'une plaie, aussi drainer le sang.

Le fruit serait une banane rose avec des spirales ocres (miam)

Faiblesse : Les quantités abondantes d'eau (puisque le sel y est soluble) + celles des FDD. Les parties mouillées de l'utilisateur ne sont plus intangibles et peuvent se désolidariser de son corps en fonction de la quantité d'eau présente relative à la surface/au volume corporel/de sel atteint (celles transformées en sel).

Des bisous.

_________________
Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux"
Jiva
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Lun 11 Juin - 8:59
Ouais, tu voulais le fruit du sable quoi =X
Comme pour le fruit du sable j'aurais tendance à le mettre lvl 16.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Lun 11 Juin - 9:29
Je suis le premier avis !

Valide lvl 16

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Shimagori Gökanä
Shimagori Gökanä
Messages : 16
Race : Humaine
Équipage : En recherche

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue15/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (15/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue14/40Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (14/40)
Berrys: 100.000 B
Mer 4 Juil - 22:52
Kisho Kisho no mi 気性 気性 の み (caractère, nature, tempérament, personnalité)

     Paramécia  
  Ce fruit permet de posséder plusieurs personnalités. Lorsque le détenteur souhaite changer de personnalité, il cite le nom d'une couleur et dit "Kawaru" (changement) Le détenteur changera alors de couleur de cheveux et représentera une émotion forte. Chaque personnalité a une manière de penser, de parler, de se conduire ect... Elle peuvent évoluer selon ce que vit le détenteur, mais aussi certaines peuvent apparaitre , et disparaitre.
Le fruit n'est pas fait pour le combat, mais il est facile de s'en servir comme tel: Le détenteur peut également prendre la personnalité de quelqu'un en l'embrassant. Il pourra alors penser et agir comme ce dernier.  
Le détenteur peut également faire apparaitre ses personnalités:
en prononçant "Kuroon" (clone) plus la couleurs voulue, un clone de sa personnalité apparait .
"Ikutsuka no Kisho" (plusieurs personnalité) fera apparaitre toutes les personnalités du détenteur.
Dans la vie de tous les jours, chaque personnalité a son mot a dire, et le détenteur se retrouvera avec des dizaines de voix parler en même temps dans sa tête, ce qui provoquera de gros mal de crâne. La personnalité mère est la seule personnalité qui n'a pas de temps limite, toute les autres ont maximum 30 minutes avant de reprendre l'apparence de la personnalité mère.
Shimagori Gökanä
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue47/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue355/750Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Jeu 5 Juil - 0:48
Plop !

Je vais passer pour le premier avis qui sera malheureusement un peu mitigé. On se retrouve ici avec un souci important à mon sens : un mélange de deux ou trois FDD. L'idée de base, celui des personalités me parait totalement validable dans l'angle de personalités multiples même si le passage entre les perso ne te permettront pas de passer d'un style épéiste à un style tireur d'élite avec la même efficacité, sauf à prévoir les deux dans ta FT et diviser tes champs de compétence.

Cependant, il y a l'aspect clonage qui tire sur Kake et l'aspect copie de la personne embrassé qui touche à un peu pas mal de FDD sans en copier directement. On serait du FDD de la copie ou éventuellement du travesti sans trop l'être.

En gros, je trouve que le fruit a un spectre trop large pour être validé en l'état.

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Shimagori Gökanä
Shimagori Gökanä
Messages : 16
Race : Humaine
Équipage : En recherche

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue15/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (15/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue14/40Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (14/40)
Berrys: 100.000 B
Jeu 5 Juil - 0:50
D'accord ! Puis-je alors simplement garder la première partie ? c'est a dire celle ci :
' Ce fruit permet de posséder plusieurs personnalités. Lorsque le détenteur souhaite changer de personnalité, il cite le nom d'une couleur et dit "Kawaru" (changement) Le détenteur changera alors de couleur de cheveux et représentera une émotion forte. Chaque personnalité a une manière de penser, de parler, de se conduire ect... Elle peuvent évoluer selon ce que vit le détenteur, mais aussi certaines peuvent apparaitre , et disparaitre. '

:3

_________________
~~~
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Gbvc
Shimagori Gökanä
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue39/75Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Left_bar_bleue10/350Création d'un Fruit du Démon - Page 16 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Jeu 5 Juil - 8:25
Alors alors, Kanae a un peu fait le tour. Ce fdd englobe effectivement quelques fruits déjà existants. Du coup, pour répondre à ta question, c'est en effet probablement possible de te concentrer uniquement sur les capacités de base du concept de "personnalités" (le concept est même très sympa).

Si je ne suis pas certain que tu pourrais vraiment "changer de style de combat en fonction des personnalités" comme le dit Kanae, il est certain qu'on peut te trouver des effets pour en faire un fdd très intéressant (ou très simple à avoir si c'est ce que tu cherche). En l'état, si c'est seulement d'avoir plusieurs personnalités et de pouvoir en changer ou copier celle de l'adversaire, je dirais qu'un simple niveau 5 est bon. Tu pourrais peut-être aussi ajouter d'autres effets qui ne touchent pas des fruits déjà existants et le faire monter niveau 10 ou plus. Par exemple... Ajouter un truc qui te permet de changer la personnalité d'une autre personne ? Ou peut-être ajouter des "effets émotionnels" à tes attaques à plus haut niveau ? (exemple de merde : https://www.youtube.com/watch?v=xoPB-ONk3hw).

En gros si tu souhaite vraiment te concentrer sur l'aspect personnalité ou émotionnel de ton perso, y a moyen de te créer un fruit très personnalisé. Tu pourrais certes te diriger vers le fruit du clone, mais dans ce cas de figure ton perso de base (la "vrai" Shimagori) ne recevrait pas d'altération à sa personnalité à elle (seul les clones auraient un changement de personnalité).

Bref, si tu veux en parler plus longuement, je suis dispo pour t'aider à la création d'un fruit personnalisé vraiment unique qui touche le domaine que tu veux (je m'occupe des FTs donc ça me ferait plaisir de t'orienter !) Tu peux m'envoyer un MP ou juste me filer ton skype (si t'en a un) on réglera ça !

_________________
Création d'un Fruit du Démon - Page 16 8998923AF3427DC4EE76B15A042942E2104A665294B27F67C46F55E8pimgpshfullsizedistr
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
Sauter vers: