Derniers sujets

[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 19:37
Incubateurs prêts [Animation]parGhetis Archer
Jeu 25 Avr - 22:40
[Présent] 3ED2YparEdward Lawrence
Jeu 25 Avr - 20:04
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Sakuga Keigo)parMaître-Jeu
Mer 24 Avr - 22:30
Quêtes par PalierparHeika Seihen
Mer 24 Avr - 19:12
Dorian Karmon [Notations]parDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:42
[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:40
Sakuga Keigo [Notation]parSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 22:45
Demande de progression dans le Nouveau MondeparSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 10:36
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Erwin
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue41/75Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue123/500Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Ven 11 Fév - 10:41
Pour l'abandon avec Edwin :

RP à plusieurs :

Français 15/15
→  RAS.
Qualité 27/30
→  Une écriture agréable à lire, riche en vocabulaire et en images. On s'y retrouve tout de suite, et la compréhension est fluide.
Quantité 6/25
→ 3320 mots
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 2/10
→ Tu te retrouves en tant que MARINE dans une BASE et tu ne la fais pas exploser. Rien que pour ça, tu devrais avoir 10. Cependant, c'est une FB en abandon, donc je te mets moins.
Cohérence 10/10
→ /
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→  /
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ /
Appréciation 16/30
→  Le récit nous amène à suivre Edward lorsqu'il était un jeune marine. C'est un peu étrange de le voir "assez" obéissant, malgré le dernier post qui renverse la vapeur et nous montre son côté "Je sais ce que les méchants font."... Peut-être parce que lui-même finira de l'autre côté de la barrière. Les signes précurseurs étaient là, et ces marines sont autant responsables qu'Edward pour ne pas les avoir relevés.

Utilisation Haki au présent
→  Nein


Total 86/130

Bonus de combat
→ +0%
Bonus d'équipage
→ +0%
Bonus d'exploration
→ +0%

Dynamisme 0/10
→ Une moyenne cassée à cause d'un post d'environ 90 jours.

Soit un total de 86 points d'expérience.

Ajoutés (Sakuga)

Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue41/75Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue123/500Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Ven 11 Fév - 11:13
Pour le RP Daiki / Lucina / Edward :

RP à plusieurs :

Français 15/15
→  RAS.
Qualité 27/30
→  Ce RP est une guerre de nerfs, et ton style permet de montrer qu'Edward a l'ascendant dans celle-ci, et qu'il n'a pas une once d'inquiétude. Quelques images sont toujours présentes, et appuient des descriptions peu poussées qui laissent surtout place à l'introspection.
Quantité 8/25
→ 4500 mots
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 4/10
→ Après avoir vaincu les Pirates de Daiki, Edward les emmène sur son navire, et continue une sorte d'entreprise de domination, tout en les éclairant de ses lanternes.
Cohérence 10/10
→ /
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→  /
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ /
Appréciation 20/30
→  Devant faire avec le caractère de ses comparses, Edward est dans une situation où il entreprend de parler avec des personnes qu'il ne comprend pas. Entre Lucina qui incarne Color'Art et Daiki qui a du mal à s'admettre vaincu, les interactions se font dans une ambiance assez sombre. La tentative de soumission d'Edward aux airs de discussions se termine par des explications et une libération, une fin de RP assez raccourcie.

Utilisation Haki au présent
→  Nein


Total 94/130

Bonus de combat
→ +0%
Bonus d'équipage
→ +0%
Bonus d'exploration
→ +0%

Dynamisme 0/10
→ Une très longue réponse qui casse ta moyenne.

Soit un total de 94 points d'expérience.

Ajoutés (Sakuga)

Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue41/75Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue123/500Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Ven 11 Fév - 15:58
Pour le solo Qjbrecfiuvreubfvlearervjtr :

RP individuel :


Français 10/10
Un oubli de mot.
Qualité 10/10
Le style ne pose pas réellement de décor, mais il vit très bien sans cela. Je trouve que tout est écrit de manière à ce qu'on comprenne la pression sur Josh, son point de vue, son angoisse qui grandit tout au long du RP et finalement la déchéance. Cette déchéance est une ligne croisée descendante avec celle montante des révélations d'Edward, et le point d'orgue de la fin du RP est parfaitement calibré.
Quantité 10/10
6040 mots
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 2/5
Les révélations prennent place de manière successives et rappellent des événements du passé d'Edward. L'attachement au détail est intéressant, de même que l'évolution successive des révélations.
Cohérence 2/2
RAS
Appréciation 10/10
Encore une fois, tu nous livres un excellent RP. L'absence d'action est remplacé par le ton montant de la conversation, les révélations qui sont des explicitations sur le passé d'Edward... et sur son avenir. Je ne donnerai pas les détails ici, je conseillerai juste de lire ce RP (dont je remets le lien en en-tête de notation). Le travail fait sur l'écriture de ce RP est fort intéressante, c'est bien amené, et ça permet de ne pas avoir de doute quant à la complexité de ton personnage. Ses choix sont dosés, jaugés, et s'ils peuvent sembler artificiels puisqu'on n'a que le point de vue de Josh et pas celui d'Edward sur les points majeurs, on a envie d'y croire... Même si c'est loin d'être le cas de Josh.

L'écriture de ce PNJ est d'ailleurs fortement intéressante. Je note l'évolution que tu lui offres, j'ai beaucoup aimé celle-ci. Bravo.

Utilisation Haki au présent Non

Total: 47/50

Ajoutés (Sakuga)

Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Edward Lawrence
Pirate
Edward Lawrence
Messages : 927
Race : Humain de grande taille (3m)
Équipage : Yonkou Erika - Edward's Pirates

Feuille de personnage
Niveau:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue41/75Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue289/500Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (289/500)
Berrys: 999.999.999.999 B
Mer 20 Avr - 16:59
Bonjour,

Voici un rp taverne : par définition, il ne s'y passe donc rien d'intéressant.

https://www.op-seken.com/t9126-present-v-comme-vendetta-ft-edquipage

_________________
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 597921Signature


Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux" et des "Victimes de Pumori".
Edward Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Jiva
Jiva
Messages : 1010
Race : Humain
Équipage : La Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue45/75Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue245/500Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (245/500)
Berrys: 19.602.430.000 B
Dim 8 Mai - 9:15
Hola,

Pour le blabla avec Chapito :

RP à plusieurs :

Français 15/15
→  Quelques petites fautes d'inattention, sur la longueur rien de problématique.
Qualité 28/30
→  Un style unique pour un voyage particulier, celui vers le One Piece. Et par là je ne parle pas du trésor, mais bel et bien de l’œuvre. Si déjà j’apprécie ton style c’est pour ce que tu sais faire : un texte qui se lit aisément, des analogies marquantes et propres à chaque personnage, l’utilisation de différents points de vue et temps afin de valoriser l’ensemble des personnages (et surtout développer Ed). Ca permet de rendre ton RP vivant et immersif tout en demeurant facile d’accès. Facile d’accès, au niveau de la lecture et compréhension des choses volontairement données, pour ce que tu aimes passer sous-silence il faut se creuser la tête, faire nos propres théories en fonction de ce qui peut être écrit et ce qui a été écrit : c’est au lecteur de s’impliquer s’il veut pleinement comprendre ce qu’il se passe et risque de se passer, pour autant une implication mineure ne l’empêche pas de saisir ce qui est dépeint. C’est bien dosé, j’aime beaucoup.

Le très léger bémol (pour titiller) que je pourrais mentionner c’est parfois la répétition d’un même mot au sein d’un paragraphe : ton vocabulaire est riche, donc tu pourrais l’éviter aisément. Est-ce donc de l’inattention, un parti pris ou autre chose ? Ce n’est pas dérangeant, mais ça m’a fait tiquer par moment où j’ai eu l’impression d’avoir zappé une ligne. Certains termes, ensuite, sont plus des marqueurs de ton style et sont ainsi moins dérageant.
Quantité 25/25
→ >14 000 mots
Respect des règles 1/1
→ RAS.
Mise en page 2/2
→ RAS.
Originalité 7/10
→Un « RP taverne » pas si commun quand on voit le développement poussé qu’il entreprend et prépare l’avenir. Une réunion de l’Edquipage d’importance et exécutée d’une très belle manière. Le tout est très bien ancré dans le contexte d'OPS, on ressent les conséquences des évènements récents sur les points d'intérêts, les liens avec vos RPs passés et également un lien direct avec un Den-den tier pour une dose de sueur supplémentaire. Pourquoi donc souhaiter réduire ce RP à ce terme dépréciatif de RP taverne ?
Cohérence 10/10
→ /
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→  /
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ /
Appréciation 27/30
→  La note parle d’elle-même : j’ai vraiment aimé et c’est certainement l’un des RPs que j’ai préféré lire depuis mon arrivée sur OPS. Le pourquoi est très simple : c’est un RP One Piecien, j’ai eu l’impression d’avoir lu une dizaine de chapitres d’un coup avec tout ce qui fait que One Piece c’est (c’était ?) cooL. Les personnages, tout d’abord, qu’ils s’agissent des PJs comme des PNJs : tous sont attachants (qu’on les supporte ou non) et possèdent leur propre individualité – il ne s’agit pas de faire valoir d’un PJ ou de décoration d’un monde qui se voudrait ostentatoirement riche. Chacun a ses désirs, ses besoins, son caractère et son point de vue sur les autres membres de l’Edquipage. La trame est bien construite avec des teases sur là où on va se retrouver dans quelques « chapitres » plus tard dans le RP (le den-den lié à V, la plaque de titane,…).

Les passages passés sous-silence et l’utilisation de différents points de vue permettent d’à chaque fois aborder la trame sous un aspect nouveau tout en avançant dans celle-ci. Le lecteur comprend là où vous souhaitez vous diriger sans que vous en dévoilez trop pour autant (du moins de façon explicite) : on a là un côté mystérieux qui nourrit une certaine curiosité sans tomber dans le lacunaire (qui est le gros danger de ce type de procédé), ça donne envie de lire la suite.  

Utilisation Haki au présent
→  De tout, dont le royal.


Total 122/130
→ Validation du palier 4/4 du Haki Royal (note demandée 112/130)

Bonus de combat
→ +0%
Bonus d'équipage
→ +10%
Bonus d'exploration
→ +0%

Dynamisme 5/10
→ Une moyenne d'environ 1 semaine

Soit un total de 139 points d'expérience.

Ajoutés (Erwin)



_________________
Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux"
Jiva
Revenir en haut Aller en bas
Edward Lawrence
Pirate
Edward Lawrence
Messages : 927
Race : Humain de grande taille (3m)
Équipage : Yonkou Erika - Edward's Pirates

Feuille de personnage
Niveau:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue41/75Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue289/500Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (289/500)
Berrys: 999.999.999.999 B
Lun 1 Jan - 18:54
Bonjour,

Surement le meilleur texte que j'ai pu écrire jusqu'à présent et qui aurait pu (du?) marquer la conclusion de mon personnage.

https://www.op-seken.com/t9321-present-l-heritage-d-edward-norton

Je souhaiterais (ou préconiserais) si possible que la notation de ce solo soit effectuée par quelqu'un ayant suivi de près Ed (Erwin ?) puisqu'il est crucial dans son évolution et s'appuie grandement sur de précédents solos.

Petite précision : Le solo ayant été achevé mi-2022, je ne suis donc pas du tout pressé pour la notation. C'est un texte qui se savoure, et j'espère que sa lecture vous sera plaisante.

_________________
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 597921Signature


Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux" et des "Victimes de Pumori".
Edward Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Edward Lawrence
Pirate
Edward Lawrence
Messages : 927
Race : Humain de grande taille (3m)
Équipage : Yonkou Erika - Edward's Pirates

Feuille de personnage
Niveau:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue41/75Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue289/500Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (289/500)
Berrys: 999.999.999.999 B
Mar 16 Jan - 20:33
Bonjour,

Suite des aventures :

https://www.op-seken.com/t9560-ne-m-appelle-plus-pirate

Bonne lecture

_________________
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 597921Signature


Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux" et des "Victimes de Pumori".
Edward Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Edward Lawrence
Pirate
Edward Lawrence
Messages : 927
Race : Humain de grande taille (3m)
Équipage : Yonkou Erika - Edward's Pirates

Feuille de personnage
Niveau:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue41/75Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Left_bar_bleue289/500Edward Lawrence [Notations] - Page 4 Empty_bar_bleue  (289/500)
Berrys: 999.999.999.999 B
Jeu 1 Fév - 16:54
Bonjour,

La suite du rp n'est pas encore dispo, je vous propose donc la suite de cette suite.

https://www.op-seken.com/t9835-intro

Bonne lecture

_________________
Edward Lawrence [Notations] - Page 4 597921Signature


Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux" et des "Victimes de Pumori".
Edward Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sauter vers: