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 Création d'Aptitude / Style de combat

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Harlock Zora
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 4 Nov - 23:15

Mmm... Je dois vous mettre sur la piste donc...
Essayez de vous souvenir de la première utilisation de Luffy (ou la seconde, ça dépend comment on voit les choses) dans la salle des ventes. Ou encore quand Ace l'utilise...
Enfin, il faut combiner avec les explications de Rayleigh concernant ce Haki et Tadaa !
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 5 Nov - 4:50

Une aptitude pour mon DC :

J'ai cru voir d'après mes souvenir qu'un membre avait les mêmes facultés mais en plus poussées. Enfin bon il suffit de regarder les anciennes pages du sujet. Rn bref voici la technique :

Mashigan (Meilleur oeil) : En tant que médecin, Riyujen connait très bien le corps humain. Si bien qu'il développe un style de combat basé sur des points stratégique du corps (les os ou muscles fragiles ) . Le but est contraire à celui Gwanael qui lui touchait les points intérieurs (nerf etc) Moi je m'attaque au muscles et aux os.

On peut reconnaître la fameuse technique des poings dans Naruto. Mon personnage repère les zones importante grâce à son métier donc.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 5 Nov - 9:21

Bah, c'est simplement un style d'art martial éxistant IRL xD
J'ai rien contre.
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Harlock Zora
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 5 Nov - 14:14

validosh !
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Elimane Loyckh
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mar 13 Nov - 21:31

PLop, alors moi ce n'est pas vraiment une création, c'est un gros up d'un aptitude déjà propre à moi Smile

Ce qui est déjà validé:
Le Koleo :
Technique permettant d’acquérir une plus grande force physique, d’avoir une meilleure acuité visuelle, d’être plus rapide ainsi que d’augmenter son agilité et le nombre de coup porté à l’adversaire. Le tout via la méditation et la concentration. Il faut bien sur savoir faire ce que l’utilisateur visualise! Un entraînement physique est donc primordiale

Ce qui ne l'est pas encore (donc le up):
Mode Berserk (Up Koléo):
Le mode Berserk permet de gagner en force, rapidité, précision, bref... en physique général! Près de une fois et demi les performances maximales en temps normal. La volonté est plus forte et en combat, c'est un atout très avantageux! L'utilisateur est plus prompt à réussir ce qu'il avait envisagé. De plus, allié avec le haki de l'observation, cela devient vraiment très intéressant, en effet, les réflexes étant bien plus rapides et l'anticipation bien plus grande, l'utilisateur possède alors une défense extrêmement élevée. Allié avec le haki de l'armement, alors l'attaque n'a plus de limite.
Particularité physique: les pupilles se contractes très fortement.
Stade un : L'utilisateur ne contrôle pas ce qu'il fait. Il ne différencie pas l'ennemi de l'ami. Il ne choisit pas quand démarre le mode Berserk.
Stade deux : L'utilisateur ne contrôle pas ce qu'il fait. Il ne différencie pas l'ennemi de l'ami.
Stade trois : L'utilisateur contrôle ce qu'il fait mais s'épuise grandement!
Stade quatre : L'utilisateur est parfaitement conscient et gagne en endurance.
Stade cinq : L'utilisateur est conscient et peut se battre en permanence sans s'épuiser plus qu'en temps normal.

Voilà Very Happy
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Zeke Lundren
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 24 Nov - 20:08

Nom de l'Aptitude : Ingénieur en armement

Description : Le personnage est capable de créer presque n'importe quelle arme de force variable en fonction de son niveau. Le personnage se spécialise dans la création d'arme explosive ou d'arme a feu (ce qui utilise de la poudre à canon : fusil, canon etc.). Il ne peut donc pas forger un sabre par exemple (ou du moins celui-ci sera de piètre qualité). Les créations fonctionnent de la même manière que la création de technique, donc pour une bombe très puissante il est nécessaire d'atteindre un niveau en particulier et pour les armes encore plus puissantes, un test rp peut être demandé et ainsi de suite. La création d'arme pour un bateau ou autre (nouveau canon par exemple) fonctionne de la même façon qu'une technique (bien entendu libre aux admins de décider si un canon est trop puissant où s'il faut acheter un objet avec des berrys avant sa construction) il y a donc un niveau à atteindre pour que celui-ci puisse être utilisé. Le créateur de l'arme sait également utiliser celle-ci dès sa création puisque l'arme en question fait partie de son style de combat.

Note : Si l'arme en question est une arme à feu par exemple, le personnage saura s'en servir, mais ne possèdera pas pour autant des capacités de tireur d'élite

Particularité : Comme la création d'une arme prend du temps il est évident qu'il n'est pas possible pour le personnage de créer une arme en plein combat. De plus, comme il s'agit en général d'explosifs ceux-ci sont difficiles à manier et dangereux même pour l'utilisateur.

Voilà je fais la demande tout de suite avant de terminer ma présentation puisque je n'ai pas envie de tout recommencer si c'est refusé Very Happy

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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Sam 24 Nov - 20:11

C'est le métier d'un ingénieur normal quoi ^^ ça pose pas de soucis du tout si c'est ton domaine =)

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 25 Nov - 1:57

    Officialisation d'une aptitude.
    Nom : Cuisine offensive.
    Description : Boost les capacités physiques et intellectuels de ceux qui la mange quotidiennement, et revigore ceux qui la mange occasionnellement [ce sentir en pleine forme et en bonne santé pour quelques heures !].
    Effet en Rôle play : Si deux joueurs de niveau égale s'affronte, celui qui mange quotidiennement la cuisine offensive se vois supérieure a son adversaire en force, vitesse et endurance pur [donc sans compté les capacités de chacun, uniquement physiquement parlant]. Ceux qui mange cette cuisine on une facilité d’éveiller le "retour a la vie" peu importe son type [feu ou corporelle].
    Autre(s) : Cette cuisine ne peut-être appris que par des Okamas et garde jalousement le secret. Tout PJ voulant l’acquérir devra courir le risque de ce faire changer en okama, a Kamabakka ou réussir a convaincre un PJ qui la possède déjà.
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Harlock Zora
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 25 Nov - 3:33

Tu avais déjà inventé cette aptitude et on l'avait déjà validée il me semble. Bon, globalement, hormis peut-être la prédisposition au retour à la vie (euh... pourquoi ?) ça me parait bon.

Et puis, détail ici, je ne pense pas vraiment qu'on puisse parler de retour à la vie de "type feu". Cette technique permet seulement de contrôler son corps en modulant sa graisse ou en étendant sa conscience à des membres qui n'en ont normalement pas.
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 25 Nov - 11:21

Le pire c'est que pour le retour à la vie, on en a discuté ICB. Ca permettra d'apprendre le retour à la vie PLUS VITE (Sanjy) mais pas PLUS TÔT =)

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 21 Déc - 1:30

Nom de l'Aptitude : Point surpuissant

Description : Cette aptitude permet de canaliser la totalité de ses forces en un point du corps donné pendant une courte durée afin d'y décupler la puissance par rapport à la puissance normale. Ainsi un simple coup de poing peut donner la capacité de détruire n'importe quelle matière et un simple saut peut vous amener à plusieurs mètres de hauteurs. Avec une bonne maîtrise on peut aussi augmenter sa rapidité jusqu'à un point surhumain ou arrêter un coup extrêmement puissant. C'est l'aptitude de combat utilisée par le Vice-Amiral Nengen Schizukesa (mon père).

Particularité : Le fait est que lorsqu'on utilise cette aptitude le reste de notre corps est extrêmement vulnérable mais cette vulnérabilité peut être réduite lorsqu'on maîtrise réellement cette aptitude.
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 21 Déc - 1:50

Validé, simplement, comme pour toute aptitude, il te faudra de l'entraînement... Beaucoup d'entrainement !
Second avis ?

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 21 Déc - 1:56

    Je suis également favorable

    Aptitude Validée!
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 21 Déc - 11:01

Nom de l'aptitude : LA voix d'ange ^^

Description : Kikooyome possède une voix d'ange, enfin plus pour les êtres marins. Etant une sirène, elle a la particularité de pouvoir parler avec les animaux marins. Quand, bien-sûre, ceux-ci veuillent bien m'écouter.

Particularité: Permet de parler avec les animaux marins, mais ils ont toujours le libre arbitre. Cependant, un niveau élevé doit être acquis pour pouvoir se faire entendre parmi les rois des mers.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 21 Déc - 11:06

    Roi des Mers, impossible, même level50, car dans le manga, une seule personne y parvient, elle est de sang royal etc etc

    Sinon, pour moi, les poissons normaux, peuvent t'entendre et s'ils le veulent, venir t'aider aucun soucis, sans oublier, que si tu es sirène baleine, ou sirène requin marteau... tu peux aussi appeler la "race" qui est la tienne!

    Ok pour Moi!
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 21 Déc - 11:47

Sirène Baleine n'existe pas (pour info) Wink
Il faut un poisson ou un céphalopode (pieuvre-poulpe)
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Harlock Zora
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Ven 21 Déc - 14:39

Idem que Loyckh. Il faudrait trouver une autre "espèce". (j'utilise le terme abusivement, mais la flemme de faire des efforts pour la taxonomie ^^)
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Ghetis Archer
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 23 Déc - 16:30

Aptitude pour un DC éventuel



Nom de l'Aptitude : Force brute

Description : Utilise une technique de combat qui lui permet de donner des coups surpuissants : en concentrant toute sa force dans un point de son corps et en le relâchant brusquement sur sa cible. Grâce à cela elle peut par exemple être plus rapide qu'un humain normal si la force est concentrée dans les jambes. Cette aptitude peut alors causer de graves dégâts liés au terrain. De plus, s'ajoute à cela des ondes de choc possibles à effectuées.

Particularité : Cette technique est semblable au Karaté Amphibien mais reste bien évidemment moins puissantes. Le corps de son utilisateur est mis à rude épreuve ce qui le fatigue en fonctionne de sa maîtrise de l'art


Ps: Je tiens à dire qu'il s'agira surtout d'un style de combat que possède mon personnage, et pas quelque chose qu'elle se permettra d'utiliser constamment.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 23 Déc - 18:14

Euh tu peux lire ce qui a été mis précédemment?

Spoiler:
 

car pour moi c'est exactement ça et ça a déjà été validé pour mon TC

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 23 Déc - 18:22

Je dois avouer que cela se ressemble à la différence que je lance des ondes de choc et n'ai pas le même point faible que toi.

De plus j'ajouterais que c'est après tout un dérivée de la technique de Tsunade dans Naruto ou du Karaté amphibien et je viendrais même à dire qu'il s'agit de l'utilisation de la force brute. Ton art t'es peut-être propre, mais à la base n'importe qui peut apprendre cela, donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'avoir....
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 23 Déc - 18:29

Je n'ai en aucun cas dis que tu ne pouvais pas l'avoir mais juste que ça ressemblait énormément à cette aptitude déjà validée. De plus mon aptitude via une frappe puissante peut amenée elle aussi à des ondes de choc et est censée être bien plus puissante que la force brute une fois maitrisée.

Donc je valide même si je pense toujours qu'elles sont quasi-identiques ^^

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 23 Déc - 20:29

Nom de l'Aptitude : Maîtrise des Cartes

Description : Flint a tellement utiliser des cartes de jeux que maintenant il est rendu à un stade maîtrise quasi-totale, augmentant l'efficacité de ses attaques, la rapidité d’exécution, il peut aussi donner des effets spéciaux, comme des trajectoires courbées, paraboliques etc. Seule quelques personne maitrise cet art, comme le style Shandia ou autre, cet un style quasi-unique et que seulement quelque favoriser peuvent utiliser. A un certain point, l'utilisateur pourra changer la trajectoire de sa carte en plein vol, augmenter la vitesse de vol durant le parcoure etc. Cette capacité consiste à améliorer l'utilisation des cartes, alors que d'autre augmente leur force brute ou leur agilité, celle-ci est pour les cartes.

Particularité : Aucune ! Mouhahaha ! Il faut une extrême concentration pour arriver à utiliser certaines technique de cette capacité, pouvant causer maux de têtes, troubles visuels, inconscience, saignement etc. Comme écrit plus haut, cet un style unique, seulement certaines personnes pourront le contrôler. Je souhaite donc que l’accès à cet art soit contrôler.
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 23 Déc - 23:01

Nom de l'Aptitude : Poing Ivre

Description : Tout simplement donner une force tout à fait prodigieuse, à mes coups et il permet aussi à Mickael de ne plus sentir les douleurs juste avant l'utilisation du Poing Ivre

Particularité : 1 Il faut boire du saké, tout autre alcool étant inutile
2 Il empêche à Mickael de savoir qui sont ses ennemis et ses amis
3 Une fois le temps écoulait Mickael tombe dans les pommes et se réveille après avec la gueule de bois


Plus tard Mickael pourra se activer le poing ivre sans boire permettant de remédier aux points faibles citer juste en-haut, cependant la force est aussi moins importante (mais dure plus longtemps)
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 23 Déc - 23:03

Je valide c'est sympa ! (les deux hein Razz)

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 26 Déc - 12:20

Nom de l'Aptitude : L'art de l'inconscient

Description : L'utilisateur grâce à des choses toute bête comme lorsqu'il ramasse une pièce ou éternue évites des attaques. Très utile pour agacer involontairement l'adversaire.

Particularité : Un seul soucis, l'utilisateur ne le contrôle pas, c'est son subconscient. Donc cette aptitude ne dois pas être utilisé a tord et à travers.
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