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 Création d'Aptitude / Style de combat

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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Dim 1 Juil - 19:35

Go sacripant.

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“Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas.” Léonard de Vinci
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Ishtar De Lérhane
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 9 Juil - 14:33

Bonjour !
Alors gros pavés en approche :X Je me lance enfin pour un premier jet/proposition.
Je viens ainsi proposer une capacité, ou plutôt un mode, pour Ishtar à haut level à faire valider/rectifier/améliorer avec le lvl auquel je pourrais le débloquer. Il s’agit d’un mode à l’opposé du classique berserker qui ne se base pas sur la colère ou la souffrance mais sur la concentration et la sérénité.


Troisième Œil
Proposition


Description :
Grâce à ses années de pratique de la méditation et les expériences de Flow qui commence à se répéter, la bilcane finit par trouver l’entrée profonde d’un état très avancé du Flow (le phénomène de psychologie qui correspond à « entrer dans la Zone » [pour ceux qui ont lut/vu Kuroko’s basket notamment]). Cela implique :

-une concentration intense focalisée sur le moment présent et une rétroaction immédiate qui se mêle à une distorsion de la perception du temps (à un degré plus réduit que le Clockwork System de Zeke puisque celui-ci ne peut pas bouger son corps à la nouvelle vitesse contrairement à ici) donnant à la personne une rapidité d’analyse accrue ainsi qu’une vitesse surhumaine que ce soit en déplacement ou dans les mouvements du corps.

-une sensation de contrôle et de puissance sur l'activité ou la situation qui permet à la personne d’user de ses capacités à leur plein potentiel en permanence, sa force surhumaine étant donc utiliser en permanence à un niveau supérieur à d’habitude.

-un sentiment d'une expérience tellement passionnante que les autres besoins semblent négligeables et de potentielle réussite ainsi qu’une implication tel que la personne oublie sa propre existence pour ne s’attarder que sur l’existence de sa tâche et sa réussite ce qui lui permet de faire abstraction de la douleur dans les limites de ce que peut tolérer son corps.

-l’émanation d’une aura d’assurance et de férocité sauvage, provenant de son état de conscience quasiment bestiale, venant du mélange de tous les points du Flow mis à part la distorsion de la perception du temps, notable notament en lisant sa voix avec le haki de l’observation, qui peut dissuader des ennemis de plus bas niveaux de l’attaquer. (Serait-il possible qu’à encore plus haut level elle puisse faire peur à un ennemi à la manière de Zoro face à Monet mais en moins intense ?)

Activation :
Les conditions intrinsèques à l’entrée en état de Flow sont que le combat soit un défi à relever et que la De Lérhane prennent du plaisir en cet confrontation difficile. L’affrontement doit donc déjà duré depuis au moins 2 tours (lvl 40+), au moins 1 tour (lvl 50+), 0 tour (lvl 60+) et l’ennemi doit affiché une résistance et ainsi être de niveau égal ou supérieure. (possibilité de se plonger malgré tout dans le Flow malgré cela au lvl 55 contre des personnes de plus bas lvl [au maximum 10 lvl de moins qu’elle par exemple] si elle ressent du plaisir à combattre ?). Cet état dure jusqu’à ce que la personne ne soit plus en état de combattre (endurance totalement épuisée principalement) ou que la victoire ait été obtenu.

Contrecoups :
S’impliquer autant physiquement et psychologiquement implique qu’à la sortie du Flow, la personne ressent une énorme fatigue physique ou mentale qui nécessite un repos de quelques jours dépendant du temps resté dans cet état sollicitant le corps et le cerveau bien plus qu’à l’accoutumée.

Représentation :
Visuellement, cela se retranscrit par une trainé électrique inoffensive laissé par les pupilles et qui est de la même couleur que les iris. Mentalement, elle retranscrit cela par l’ouverture du troisième œil purement psychique et correspond à une transe de l’esprit qui se retrouve à un nouvel état de conscience.


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Oui ya beaucoup de choses :XXXXXXX
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Fenice Nakata
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 9 Juil - 16:30

J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec cette aptitude, en fait.

D'abord le point le plus problématique...
"L’affrontement doit donc déjà duré depuis au moins 2 tours (lvl 40+), au moins 1 tour (lvl 50+), 0 tour (lvl 60+) "
Honnêtement, si c'est juste pour 2 tours tu peux supprimer les conditions d'activation, ça donne juste l'impression un peu fallacieuse que tu comprends que l'aptitude est extrêmement puissante et que t'essayes de gommer ça en rajoutant des conditions xD Le souci c'est qu'en l'occurrence, 2, 1 ou 0 tour... Enfin c'est rien. On le voit dans One Piece, les combats peuvent légitimement durer des jours quand on arrive à de tels lvls. Si on considère que un jour c'est en majorité quelques secondes quand on arrive sur des conflits HL, ben... C'est juste risible en fait. Le temps que t'esquives deux patates et paf, tu peux passer en Flow, c'est quand même hyper avantageux et la limite n'a pas vraiment de sens xD
Et puis j'ai beaucoup de mal, comme j'ai déjà pu le dire, avec cette notion de tours. Autant des fois un tour ça dure plusieurs minutes, autant parfois c'est même pas une demie seconde... Mieux vaut dire "après plusieurs minutes" ou "après plusieurs dizaines de secondes" à mon sens, quitte à être flou, parce que ça reste juste beaucoup plus cohérent. Après de toute manière on s'attaque à l'automodération et pour moi, les conditions d'activation sont, à ce stade, pas le plus gros souci : je trouve que ça nuit à la demande, mais ça ne l'invalide pas pour autant, disons.

Ensuite, donc, y a l'aptitude en elle-même. Et je vais pas te mentir, j'ai l'impression que c'est un berserk... en mieux ^^
Ca t'offre littéralement (si on en reprend tes propres termes) vitesse surhumaine, un supplément sur ta force surhumaine, une rapidité d'analyse accrue, une abstraction de la douleur et une aura sanguinaire (ça c'est le point le moins problématique puisqu'il dépend exclusivement de l'automodération, c'est à tes ennemis de savoir si, oui ou non, ton personnage peut intimider le leur, tant que le haki des rois n'entre pas en jeu). Et... ben c'est énorme. Pour faire le parallèle c'est exactement ce qu'Hez a demandé avec son style pur juggernaut en fait. Pour un personnage qui a déjà un zoan mythique, très honnêtement, ça me pousse à freiner parce que ça rend ton personnage hyper puissant pour très peu de contreparties.

Car enfin, on y revient, entre les conditions d'activation qui sont assez dérisoires et le contrecoup flou qui... n'en est pas vraiment un (dans la mesure où ça boost énormément tes capacités et où ça te fatigue juste en bout de course, tu peux très bien le claquer à tous les combats et partir du principe que tu seras aussi fatigué en éclatant tes ennemis avec cette aptitude qu'en leur tenant tête difficilement, sur un combat bien plus long, sans elle). C'est là-dessus que j'ai envie d'insister sur le berserk : un berserk a vraiment des points faibles puisqu'il devient débile et manipulable. Toi au contraire, ton aptitude te rend même... plus intelligent, d'une certaine manière, puisqu'il augmente ta vitesse de compréhension du monde qui t'entoure.

Et donc je suis contre, dans ton cas. Déjà pour un style pur, sous cette forme et dans ces conditions, j'aurais tendance à me dire que c'est un peu too much mais en l'occurrence y a juste trop d'avantages pour pas assez de retombées négatives, sans compter le fait qu'effectivement, ton personnage a déjà, à la base, largement de quoi faire ^^

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Ishtar De Lérhane
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 9 Juil - 19:42

Deuxième essais, la température ayant été prise comme attendue.
C'est partis pour le nerf


Troisième Œil
Proposition

Description :
Grâce à ses années de pratique de la méditation et les expériences de Flow qui commence à se répéter, la bilcane finit par trouver l’entrée profonde d’un état très avancé du Flow (le phénomène de psychologie qui correspond à « entrer dans la Zone » [pour ceux qui ont lut/vu Kuroko’s basket notamment]). Cela implique :

-une concentration intense focalisée sur le moment présent et une rétroaction immédiate qui se mêle à une distorsion de la perception du temps donnant à la personne une rapidité d’analyse accrue, celle-ci vivant 5 secondes mentalement pour 2 secondes réel, ainsi qu’une vitesse accrue, sa vitesse normale de spé force doublant pour atteindre la vitesse standard d'une personne polyvalente de son level.

-une sensation de contrôle et de puissance sur l'activité ou la situation qui permet à la personne d’user de ses capacités à leur plein potentiel en permanence, elle fera donc constamment appelle à sa capacité de force surhumaine sans se retenir ce qui peux l'épuiser plus vite.

-un sentiment d'une expérience tellement passionnante que les autres besoins semblent négligeables et de potentielle réussite ainsi qu’une implication tel que la personne oublie sa propre existence pour ne s’attarder que sur l’existence de sa tâche et sa réussite. (aspect purement introspectif)

-l’émanation d’une aura d’assurance et de férocité sauvage, provenant de son état de conscience quasiment bestiale, venant du mélange de tous les points du Flow mis à part la distorsion de la perception du temps, notable notament en lisant sa voix avec le haki de l’observation, qui peut dissuader des ennemis de plus bas niveaux de l’attaquer. (aspect à gérer par introspection chez l'ennemi pour qu'il réagisse comme il le désir)

Activation :
Les conditions intrinsèques à l’entrée en état de Flow sont que le combat soit un défi à relever et que la De Lérhane prennent du plaisir en cet confrontation difficile. Le combat doit donc durer depuis au minimum cinq minutes. De plus, de part le fait que l'entrée dans l'état de Flow n'est pas fait par la volonté et que y pénétrer entraîne la perte de la conscience de soi, l'entrée de cet état ne pourra être obtenu que par un résultat de 1 à un lancé de dé. Dès que la possibilité de rentrer dans cet état est envisagé comme possible par les deux parties, ce test pourra être effectué et se réitérer à chaque tour du combat jusqu'à être réaliser. De plus, cela ne peut être utilisé qu'en RP au présent face à des ennemis d'au moins son level et aucune fuite n'est possible une fois le Troisième Œil atteint.

Contrecoups :
S’impliquer autant physiquement et psychologiquement implique qu’à la sortie du Flow, la personne ressent une énorme fatigue physique ou mentale qui nécessite un repos de quelques jours dépendant du temps resté dans cet état sollicitant le corps et le cerveau bien plus qu’à l’accoutumée. Ainsi, si Ishtar sort du flot, elle est en incapacité totale de combattre durant le reste de la journée et jusqu'à la fin du RP en cours. En outre, la fatigue accumulée fait que pendant les 5 (10?) prochains RPs présents (et tout FB qui se situerait entre eux par conséquent) Ishtar perd 10 lvl (15 ?) et ne peut pas prétendre à pénétrer à nouveau dans l'état du Troisième Œil.

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Mer 11 Juil - 11:51

De manière générale ça me convient bien mieux sous cette forme, t'es simplement trop sévère, maintenant, quant aux contrecoups ^^
"Ainsi, si Ishtar sort du flot, elle est en incapacité totale de combattre durant le reste de la journée et jusqu'à la fin du RP en cours. En outre, la fatigue accumulée fait que pendant les 5 (10?) prochains RPs présents (et tout FB qui se situerait entre eux par conséquent) Ishtar perd 10 lvl (15 ?) et ne peut pas prétendre à pénétrer à nouveau dans l'état du Troisième Œil."
La première partie, pourquoi pas. Quant au reste, je préférerais demeurer assez flou (l'automodération, toujours l'automodération, mon cheval de bataille). Je te fais confiance pour rester cohérent, mais par exemple, dire que la fatigue t'empêche de combattre à ton plus haut niveau pendant les 5 Rps qui suivent... Si les 5 RPs ont lieu dans la même journée et si, a contrario, la fois d'après, les 5 RPs sont tous séparés d'un mois, les répercussions auront quand même pas mal changées xD Pareil, la perte de 10 lvls, j'aurais tendance à juste rester flou et dire que tu perds une bonne part de tes capacités. Ca suffira amplement.


Enfin ouais, je reste quand même sur l'idée que tu ferais mieux, bien mieux de faire un "god mode" en accord avec ton fruit du démon. Cette aptitude sera utile, certes, mais restreinte, parce que ton personnage n'est pas un càc pur. Ce type d'aptitude pourrait être largement plus performant, justement, chez un càc pur... Là, en gros, c'est comme si Luffy appuyait un power up uniquement sur son corps-à-corps sans prendre du tout en compte son Gomu Gomu. Tu ne pourras jamais obtenir un réel god mode en procédant de la sorte. En tout cas, c'est mon avis ^^

Mais sous cette forme, tu as mon avis positif !

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Fudo
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 16 Juil - 8:06

Holéholaholéhola ! Je suis sobre, on se calme.

Du coup je viens ici avec beaucoup, beaucoup, beaucoup, bokou, d'avance pour faire valider un truc dont j'aurais bien besoin à long terme et pour d'ores et déjà papoter à propos de sa mise en pratique IRPouze si besoin est !

Nom de l'Aptitude : Voix maligne (observation avancé)

Description : L'utilisateur a la possibilité d'altérer sa voix à sa guise afin de mentir quant à ses intentions et futurs déplacements, tout ça dans le but de conserver une certaine longueur d'avance contre les utilisateurs de l'observation.

Inconvénient : Utiliser pareille aptitude contraint l'utilisateur à se focaliser sur sa propre voix, aussi il ne peut lire les intentions d'autrui tant qu'il utilise cet avancé.

Pas super extravagant, mais ça convient bien au perso.

Merci d'avance pour vos avis !
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 16 Juil - 9:26

Ishtar > Avis positif aussi

Fudo > Ca me semble assez simple dans la descri et facilement faisable tant que tu précises en RP ce qu'indique la voix. Premier avis positif donc

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Erwin Dog
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Lun 16 Juil - 10:04

Pareil pour Fou-Do, validé
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Fudo
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Hier à 17:39

Yepa ! Me revoilà afin de soumettre une aptitude pour un PNJ homme-démon lvl 25 tout juste validé !

Nom de l'aptitude :
 Retour à la vie des cornes
Description : Permet à son utilisateur de faire varier la taille de ses cornes et de les rendre plus solides.

Merci d'avance pour vos avis & boune soirée !
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Kanäe Toupex
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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Hier à 18:34

Avis positif !

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MessageSujet: Re: Création d'Aptitude / Style de combat   Hier à 20:02

Go go power rangeeeers

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