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Création d'Aptitude / Style de combat
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Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
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Amiral Kurohebi
Mar 2 Juin - 13:15
Je passe juste dire que Gray a oublié de le préciser, mais son aptitude est pour son PNJ pas lui x)

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Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

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Ghetis Archer
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Fenice Nakata
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Mar 2 Juin - 17:13
Arlequin > De mémoire on avait déjà validé quelque chose de semblable pour Halfken... Mais je continue à penser que c'est loin d'être utile/nécessaire ^^ En règle générale, le niveau d'une personne, tu le sens d'instinct dans un manga comme One Piece... 'fin, à partir du moment où tu es un "combattant", tu passes pas à côté d'un Shanks énervé en baillant, tu le sens que ça pue xD Donc ouais, si tu y tiens tu peux en faire une aptitude mais c'est quelque chose de largement répandu de façon globale.

Kain > Bah, dans l'idée, c'est déjà plus ou moins le cas mais... Le problème c'est qu'on peut difficilement "trancher" avec une arme contondante xD Donc faire un peu comme un barème càc, c'est à dire défoncer plutôt que trancher, c'est ça ?

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Fenice Nakata
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Valentine D. Kain
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Mar 2 Juin - 17:20
C'est effectivement l'idée, ou on peut également mettre un barème dans l'idée d'aisance de l'arme. Par exemple un mec niveau 10 aura du mal à manier un simple GROS gourdin. Alors qu'un mec niveau 40 pourra l'utiliser comme un simple bâton avec deux doigts.
Donc soit se fixer sur l'idée des dégâts que l'on pourrait faire, soit se baser sur la maîtrise de l'objet.

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Valentine D. Kain
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Fenice Nakata
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Mar 2 Juin - 17:24
La maîtrise, de manière générale, je suis contre. C'est beaucoup trop complexe pour établir de façon certaine, et personnellement je tiens à ce que ça reste de l'automodération pure et dure ^^ Parfois, un lvl 15 a plus de force physique qu'un lvl 45... Et un lvl 25 peut parfois soulever plusieurs tonnes (Zoro le fait depuis un moment, à titre d'exemple, alors qu'il ne se bat qu'avec des sabres !). Donc ouais, au niveau de la maîtrise, je suis vraiment pas fan.
Après, sur le plan des dégâts, ça peut se faire, ouais... Quitte à élargir le barème actuel de sabreur en un barème général... A voir !

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Fenice Nakata
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Valentine D. Kain
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Mar 2 Juin - 20:49
Je serai également pour l'idée d'un barème général qui serait plus simple. Dois-je déplacer cette supposition dans la section Suggestion ?

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Valentine D. Kain
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Dim 7 Juin - 15:14
Nom de l'Aptitude ( significatif évidemment ) : 占い師の天気 (Uranaishi no tenki) [devin en météo]

Description ( en quoi elle consiste ) : Element est une excellente navigatrice car elle peut prévoir facilement les changements climatiques sans même utiliser d'instruments, elle se sert de son instinct. Ces compétences sont dûes à sa connaissance apprise durant son enfance et son passé de gouvernementale, ou elle a eu le temps de lire et d'apprendre avec les plus éminente tête du gouvernement. Elle sait aussi naviguer sur les eaux de Grand Line, malgré les imprévisibles problèmes climatiques rendant la navigation extrêmement difficile même pour de grands navigateurs. [A la Nami, en fait.]

Particularité ( un bémol dans son utilisation par exemple ) : Element a, ironiquement, un très mauvais sens de l'orientation.

et

Nom du style de combat ( significatif évidemment ) : テンポの攻撃 (Tenpo no kōgeki) [attaque Tenpo]

Description ( en quoi elle consiste ) : C'est le même principe qu'avec Nami et son climat tact. L'arme sera bien entendu à acheter.

Particularité ( un bémol dans son utilisation par exemple ) : a voir après réponse.

-----------

De fait de mon absence, j'ai perdu mon D., mes katanas d'exceptions, mon FDD. Je veux juste essayer de trouver de quoi rp en lien avec son métier et sans nécessiter de FDD. =)

Merci par avance !

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Element D Emishi
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Fenice Nakata
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Lun 8 Juin - 17:51
Bon, après réflexion, me semble qu'on avait déjà eu un utilisateur du climat tact (enfin, au moins un de sûr, peut-être même deux)... Donc avis positif, mais essaie quand même de pas faire une FT à la Nami, sinon tous tes RPs combats risquent d'en pâtir très fortement niveau originalité !

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Fenice Nakata
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Lun 8 Juin - 22:21
Je vais faire au mieux ! =)
Thanks ~ =)

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Zeke Lundren
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Lun 8 Juin - 22:25
Deuxième avis positif pour le climact-tact, pour la facilité à prévoir la météo je dirais simplement que ça va avec le métier de de navigateur, mais bon je valide aussi. x)

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Zeke Lundren
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Lun 8 Juin - 22:35
Merci ~ =)

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Invité
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Dim 5 Juil - 4:38
Nom de l'Aptitude ( significatif évidemment ) : Shokubai Seikaku (Nom de la transformation d'Aaron Greyfield)

Description ( en quoi elle consiste ) : Mon personnage subit une transformation autant physique que mentale lorsqu'il subit une blessure grave. Cette blessure lui fournira l'adrénaline nécessaire pour se transformer en forme Shokubai Seikaku.

Particularité ( un bémol dans son utilisation par exemple ) : En forme Shokubai Seikaku, Aaron devient un être sans scrupule, qui ne sait ni faire la différence entre ses ennemis et ses alliés, donc il peut autant blesser ses ennemis, comme ses camarades. Shokubai est plus agressif et rapide que l'éphèbe Aaron. . Shokubai possède ses propres techniques, puisqu'après tout, il s'agit d'une autre personne. À la suite de la transformation, Aaron oublierait en grande partie ce qu'il s'est passé lors de sa transformation. (Chose qui sera améliorée lorsqu'il prendre connaissance qu'il est habité par une autre personnalité.)

Forme de base :
Spoiler:

Forme vengeresse :
Spoiler:

Ps: J'aimerais que l'aptitude ne joue pas sur la capacité au sabre de mon personnage, puisqu'il ne sait faire que ça. Ne sait pas se défendre, autre que de donner un coup de poing, ou un coup de pied bien basique. C'est tout. J'essaie principalement de faire un épéiste pur... :/ Donc voilà ^^'
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Lactoria D. Keith
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Ven 7 Aoû - 1:13
Bon, j'ai réfléchi à une idée de Haki de l'Armement Avancé pour mon futur perso, je vous l'expose donc ici pour savoir ce que vous en pensez.

Nom de l'Aptitude : Shinpi-tekina āmu - Bras mystiques

Description : Etant un pur combattant au corps-à-corps, Ja'far a eu l'idée de s'inventer une toute nouvelle capacité, une forme évoluée de son Haki de l'Armement. Une capacité qui lui permettrait d'agir aussi bien au corps-à-corps qu'à mi-distance. Ainsi, pour faire simple, cette évolution de l'Armement permettrait à Ja'far de modeler des sortes de bras invisibles, entièrement créés grâce au Haki. Quatre entités se manifesteraient donc autour de lui lorsqu'il le souhaiterait. Leur principal intérêt étant de pouvoir attraper diverses choses tels que des objets, des armes, tout ce qu'un être humain pourrait tenir en main en clair. Mais bien évidemment, plusieurs intérêts seraient exploitables. Il y aurait par exemple moyen de réaliser des prouesses comme Lucy, dans Elfen Lied, ou bien plus simplement d'attraper un adversaire ou le repousser. Il s'agit donc d'une capacité utile à la fois en attaque et en défense.

Particularité : La longueur des bras ne pourrait pas excéder les trois mètres (à voir en fonction de ce que vous en pensez) et lorsqu'ils sont utilisés, Ja'far ne peut se servir de l'Armement standard que dans un but offensif. Impossible de l'utiliser pour défendre immédiatement son corps. De ce fait, si ses bras ne sont plus capables de le protéger ou si un adversaire parvient à créer une faille, Ja'far devra simplement s'en remettre à ses compétences physiques naturelles. De plus, après désactivation des bras, celui-ci doit prendre quelques secondes pour récupérer.


EDIT : J'en profite également pour faire une création d'aptitude "normale" pour ce même personnage

Nom de l'Aptitude : Retour à la vie - Sang

Description : Le Retour à la vie est une faculté qui permet de contrôler son corps à la perfection. Seulement, il est la plupart du temps possible de ne contrôler qu'une partie choisie, en tout cas pour commencer. Et c'est le sang qu'a choisi Ja'far. De ce fait, il se retrouve capable de le manipuler sans difficulté. Bien évidemment, il ne s'agit pas là d'une manipulation hors du corps à la Deadman Wonderland, c'est bien plus subtil que ça. Pour citer les éléments les plus généraux, Ja'far serait en mesure de modifier sa pression sanguine, la composition de ce dernier (Globules rouges, blancs, plaquettes, ...), etc.. Énormément de choses sont possibles, en contrôlant son sang à la perfection.

Particularité : En usant de réflexion, il est aisé de comprendre qu'avec une capacité comme celle-ci, il est possible de se procurer des "boost" en fonction des éléments manipulés. Au même titre que le Gear 2 de Luffy, il serait par exemple possible de réaliser quelque chose de similaire en accumulant les nutriments.. Toutefois, il existe certaines limites à ne pas dépasser, et elles paraissent logiques. Le fait d'augmenter trop violemment la pression sanguine pourrait simplement faire éclater les vaisseaux..
Lactoria D. Keith
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Lactoria D. Keith
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Mar 11 Aoû - 0:28
Up :p
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Fenice Nakata
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Mar 11 Aoû - 6:18
Shinpi-tekina āmu - Bras mystiques > J'aurais tendance à dire que dès que t'utilises ton haki avancé bah tu peux plus du tout utiliser ton haki standard. Sinon, pour ma part, ils ne peuvent pas être invisibles. Translucides au mieux, et c'est déjà quelque chose d'assez énorme (faut donner vie au haki, le rendre palpable sur... Rien, puis modeler des bras...)

Retour à la vie - Sang > Contrôler le sang à la perfection, je suis contre, ce serait clairement le domaine d'un FDD. Pouvoir l'utiliser de manière grossière, justement un peu comme Deadman, pourquoi pas, mais faut garder à l'esprit que si t'en utilises trop, là aussi... Tu peux en mourir.

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Fenice Nakata
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Harlock Zora
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Mar 11 Aoû - 15:01
Le haki est de base invisible (l'explication de l'armure invisible de Rayleigh). Il ne devient visible que s'il est concentré dans une partie du corps pour la rendre plus solide (Koka).

Pour le Retour à la vie du sang, je ne suis pas d'accord pour la comparaison avec le FDD, le retour à la vie a toujours été la plus mystique et la plus permissive des aptitudes. La principale différence selon moi serait qu'un para du sang permettrait de générer du sang, ce qui ne doit pas être le cas ici (ce qui limite beaucoup l'usage purement offensif de l'aptitude, comme tu l'as dit).

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C'est monsieur, hors-rp...
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Harlock Zora
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Lactoria D. Keith
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Mar 18 Aoû - 15:11
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Zeke Lundren
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Jeu 20 Aoû - 7:39
Machin haki que sérieux tu pourrais trouver des noms plus simples > Les bras sont visibles en tout temps un peu à la manière du haki de Nak, pas d'utilisation de haki standard quand ils sont actifs, tu ne peux évidemment pas découper des gens à la Elfen Lied avec, seulement filer des coups, saisir, etc. Et évidemment les bras ne sont pas aussi forts que tes vrais appendices, il y a toujours moyen de se libérer de leur emprise avec assez de force (et les coups que tu donnera avec ne seront évidemment pas plus fort que ceux que tu donne toi-même). Par contre en théorie tu peux t'en servir comme semi-protection en les mettant devant toi lors d'une attaque, mais ce sera loin d'être aussi efficace qu'un simple renforcement (ça amorti seulement le choc).

Second machin imprononçable en lien avec le sang > Je suis pour dans le sens où ça te procurera divers avantages à quelques exceptions prêt. Déjà pas de Gear 2th, déjà parce que c'est atrocement pas original, mais aussi parce que c'est un truc unique au gomu gomu, bah ouais t'as beau contrôler ton sang, tes veines et ton cœur eux, ne sont pas élastiques ou plus forts pour autant. Pour le reste ça offre énormément de mini-aptitudes, alors je te préviens d'avance faudra peut-être faire ton choix sur la FT, possible que tu ne puisse pas tout avoir.

Wala donc en somme... Avis positif avec bémols.

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Shiki M. Eiki
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Mer 9 Sep - 10:51
Nom de l'Aptitude ( significatif évidemment ) : Blood instinct

Description ( en quoi elle consiste ) : À force d'être exposé au sang ou en consommer en tant que vampire, l'utilisateur est capable de " reconnaître " les différentes caractéristique du sang et pouvoir aussi ( mais surtout ) ressentir son odeur sur une certaine distance. Idéal pour traquer une cible qui saigne.

Particularité ( un bémol dans son utilisation par exemple ) :
- Permet de reconnaître les différents types de sang ( groupe sanguin ) et parfois détecter tout intrus ( poison, substance étrangères, sauf si celles-ci possèdent des caractéristiques spéciales * pas de goût ou d'odeur spéciale *
- Perler de sentir l'odeur de sang, et même la différencier selon le taux d'exposition ( en guise d'exemple, il peut " retenir " l'odeur d'une personne s'il en a bu une certaine quantité, s'il a un tissu imbibe fortement ).

- Moins efficace si peu exposé ( impossible de traquer quelqu'un avec une petite coupure au doigt par ex. )
- Ne peut détecter les substances spéciales si celles ci n'ont pas d'odeur ou de goût prononcés.
- La capacité de traque est efficace en fonction de plusieurs données, comme le taux d'exposition, la quantité de sang sur la victime par ex. De plus malgré le fait que le sang soit ce qui serve d'élément principale à la traque les pistes peuvent être brouillés via une autre odeur plus forte par ex ( bien que le sang à une odeur potentiellement forte pour l'utilisateur selon la quantité versée )

J'espère avoir bien explique l'idée. S'il y a des questions, n'hésitez pas. En soit c'est juste une utilisation poussée du sens du goût et de l'odorat.

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Lactoria D. Keith
Le Briseur de Chaînes
Lactoria D. Keith
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Mar 15 Sep - 3:45
Nom de l'Aptitude : Création et Renouveau - Armement Avancé

Description : L'utilisateur peut, grâce à cette version avancée du Haki de l'Armement, recouvrir son corps d'une façon d'autant plus particulière. En effet, celui-ci peut modeler son fluide de l'armement de façon à lui donner une consistance propre (A la manière de la version de Nakata). Toutefois, avec cette version, l'Armement ne peut être éjecté du corps ni même être "tenu". Par tenu, j'entends bien sûr qu'il est impossible pour l'utilisateur de créer un sabre entièrement fait de Haki, ou toute autre arme. En revanche, il peut aisément modéliser un semblant de poings américains en recouvrant le dessus de ses mains, ou encore créer des pics plus ou moins longs (quelques dizaines de centimètres maximum).

Particularité : En utilisant cette version avancée, il n'est pas possible de se servir de l'Armement standard. De plus, l'utilisateur ne peut faire qu'une création à la fois. (Un poing américain à la fois, un pic à la fois..). De ce fait, s'il décide de modéliser un poing américain sur sa main gauche, il disparaîtra instantanément s'il en fait un sur la main droite.
Lactoria D. Keith
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Fenice Nakata
Fenice Nakata
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Mar 15 Sep - 9:38
Avis positif

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Fenice Nakata
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Zeke Lundren
Zeke Lundren
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Mar 15 Sep - 11:50
Encore une fois je le comparerait pas vraiment au haki de Nak, là c'est plus un bonus blindage qu'une énergie à la DB !

Mais c'est validé à mon sens. ^^

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Zeke Lundren
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Ren Tao
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Mar 15 Sep - 11:55
Je sais pas si ça comptais aussi pour zayne aussi mais quand est il donc pour l'aptitude svp ?

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Ren Tao
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Fenice Nakata
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Mar 15 Sep - 12:07
Pareil, avis positif même si ça ne tient pas de l'aptitude pour moi, tous les vampires devraient être en mesure de faire la différence entre deux sangs à condition d'avoir une quantité suffisante pour en juger.

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Fenice Nakata
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Heziel Coffe
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Jeu 17 Sep - 22:35
Pas vraiment une création, mais je veux juste l'officialiser niveau aptitude, puisque je l'utilise comme ça depuis mon arrivée.

Nom de l'Aptitude : Force Surhumaine

Description : Heziel dispose d'une force bien supérieure à la normale, lui permettant notamment de soulever de très lourdes charges, d'affronter sur un pied d'égalité des adversaires parfois bien plus imposants que lui, et rendant ses coups au corps à corps bien plus dévastateurs que ceux d'un homme normal. C'est d'ailleurs pour ça qu'il peut utiliser l'Air Compressing.

Particularité : Actuellement, sa force peut être comparée, musculairement parlant, à celle d'un Zoro (dans le meme style du moins, je dis pas que c'est exactement la même que le zoro actuel). A partir du lvl 30, ça évoluera plutôt doucement vers le Garp.

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"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
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Fenice Nakata
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Jeu 17 Sep - 22:37
Ok ok, pausitife

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Fenice Nakata
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