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Création d'Aptitude / Style de combat
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Dim 26 Oct - 12:21
Je propose autre chose, en supposant que les poils du balai soient en faits des cheveux de mon personnage, cela correspondrait au retour à la vie, à la différence que les cheveux seraient séparés de mon corps, ça vous semblerait plausible?
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Fenice Nakata
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Dim 26 Oct - 13:51
Ouais, je trouve ça déjà carrément plus plausible, y a au moins eu un lien entre les deux un jour (même si je suis toujours pas super fan Razz)

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Fenice Nakata
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Harlock Zora
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Dim 26 Oct - 19:19
D'un autre côté, c'est aussi le but de la manœuvre ici : créer quelque chose de nouveau.

Je ne suis pas fan non plus, après est-ce vraiment nécessaire ? Paulie fait pas mal de choses avec ses cordes.

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C'est monsieur, hors-rp...
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Harlock Zora
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Dim 26 Oct - 19:22
en effet, mais me balader avec un balai dont les poils font 5 mètres de longueur à la base c'est pas le plus pratique qui soit, et puis je comptais pouvoir lui donner des formes inédites (comme un poing, où une boule) et je ne pense pas que paulie puisse faire de même
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Harlock Zora
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Dim 26 Oct - 19:25
des poils rétractables ?

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C'est monsieur, hors-rp...
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Harlock Zora
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Dim 26 Oct - 20:08
ça me paraît moins crédible que mon idée parce que ça impliquerai une certaine technologie (comme des dials) et que je verrai mal l’intérêt d'intégrer ça à un simple balai
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Fenice Nakata
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Dim 26 Oct - 20:27
Nan, c'est pas "moins crédible" ^^' La seule explication tient plus du domaine magique que logique, pour le moment, d'où ma réticence (et celle, si j'ai bien compris, de Zora).

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Fenice Nakata
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Dim 26 Oct - 21:52
ça ne me semblait pas si délirant que ça pourtant, enfin pas moins que de pouvoir contrôler "chaque partie de son corps" comme peut bien le faire kumadori dans le manga original ou comme peut l'être le color trap par exemple, voire même le haki. Mais si ça vous semble aussi peu logique, je vais y réfléchir.
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Fenice Nakata
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Dim 26 Oct - 22:31
Le fait est que justement, le retour à la vie s'applique uniquement sur ton propre corps. Là ça sort de ce cadre ^^'
Et justement, le contrôle absolu d'un objet... J'trouve ça moyen, même si comme dit plus haut, le coup des cheveux me satisfait un peu plus !

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Fenice Nakata
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Dim 26 Oct - 22:40
bah en soit ya pas plus de muscles dans tes cheveux que dans un balais xD donc d'un point de vue logique, les deux ne marcheraient pas, mais j'essaye de faire quelque chose de nouveau, enfin si l'histoire des cheveux vous va plus ou moins moi je suis content.

du coup j'attends le verdict, et si ça va pas je trouverai autre chose.
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Tenshi Taya
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Dim 9 Nov - 20:33
Je viens proposer une petite aptitude ! (Merci à Er' et Zeke pour leur aide en passant *-*)

Nom de l'Aptitude : Lumen Choro

Description :
Cette aptitude permet de trancher la lumière et de la dévier afin de la réorienter ou de la couper. De cette façon l'utilisatrice est capable de jouer sur les perceptions visuelles de ses adversaires l'espace de quelques instants à chaque fois qu'elle coupe la lumière. Elle peut ainsi devenir invisible quelques secondes, aveugler sa cible, créer des copies d'objets ou de personnes non-loin à l'aide de la réfraction,...

Particularité : Cette technique nécessite l'utilisation d'un objet tranchant. Plus cet objet est de grande qualité, plus l'aptitude sera efficace. La durée d'une technique est limitée et ne dure que quelques secondes. De plus, l'utilisatrice utilise la lumière déjà présente dans l'environnement pour créer ses illusions, elle ne peut donc interagir qu'avec les objets et les personnes sur place.

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>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<

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Tenshi Taya
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Fenice Nakata
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Dim 9 Nov - 20:38
Rien que le fait de dire "Quelques secondes" me gêne en fait. C'est quand même long, quelques secondes, dans un combat type shonen ^^'
Cela étant, ce sera à approfondir à la fiche technique, je pense. Je donne un avis positif !

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Fenice Nakata
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Ishvara D. Karma
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Dim 9 Nov - 21:08
Le fait que l'utilisateur puisse devenir invisible quelques secondes ne me dérange pas personnellement. On sait que les signaux lumineux sont à l'origine de ce qu'on voit ou ne voit pas, donc il me semble logique qu'une fois la lumière tranchée, la zone acquière les propriétés d'une chambre noire et qu'on ne puisse plus y voir. Cependant, je pense que c'est un effet général qui s'applique aussi bien aux adversaires qu'à l'utilisateur. La lumière disparait pour tout le monde dans la zone tranchée, sans exception.
Je suis un peu plus mitigée quant à la possibilité de réorienter la lumière et l'idée de réfraction, mais bon pourquoi pas.

Je trouve l'idée très intéressante en tout cas. Tu as mon avis positif miss !

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Ishvara D. Karma
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Ren Tao
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Dim 9 Nov - 21:52
Alors alors, voici une chtite flopée d'aptitudes en tout genre pas vraiment pour moi, mais de possibles pnj ( peu importe le compte ) * en sachant que ces aptitudes pourront êtres prises par celles et ceux qui aimeraient aussi avoir le même genre.

- Une aptitude ou plutôt don qui donne une force herculéenne ( à la garp si je peux imaginer la chose ) est-il compté comme aptitude ? Existe-t-elle déjà ?

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Nom de l'Aptitude : Sonic hit

Description : Cette aptitude est basée sur la concentration de la force et vitesse de l'utilisateur. Plus pour les combats à distance, cette aptitude consiste à donner des coups capables de se prolonger dans l'espace via l'air. De ce fait, la personne est capable via des coups très rapide de briser l'air et envoyer des sortes d'ondes de choc ( malgré les mots, ce n'est rien du genre attaque de gura gura ). Si je peux imager au mieux la technique, en gros c'est comme lors de cette mission : https://www.op-seken.com/t4084-plan-a-4-rien-que-ca-pv-rei-daiki-kyle
Comme un des pnj, la personne est capable de donner des coups de poings d'air ( idem avec les pieds etcetc ).
En gros, son geste repousse l'air et provoque des dégâts ( mais genre, le grand maximum serait par ex une attaque qui fait croire à ce qu'un mur d'air frappe l'adversaire ).

Particularité ( un bémol dans son utilisation par exemple ) : L'utilisateur se doit d'avoir une force physique hors du commun et même via cela, ces techniques sont très physiques, elles fatiguent rapidement l'utilisateur.

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Nom de l'Aptitude : Eye of truth

Description : Cette aptitude est plus le résultat d'un entrainement visuel. Elle permet à l'utilisateur de voir à travers certaines illusions d'optique ( inefficace contre les tech du fdd des illusions par ex ). De plus, via cette observation très fine, la personne serait apte à voir quand une personne ment ( uniquement si celle-ci s'exprime en face, verbalement ) et non via un morceau de papier.

Particularité : Doit s'entrainer et ne pas toujours fonctionner. C'est plus une question de logique venant de l'utilisateur.

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Nom de l'Aptitude : Blind Fight

Description : Consiste à être apte à se battre en ayant les yeux bandés ou en étant aveuglé. Pour cela, l'utilisateur doit s'entrainer afin de booster ses autres sens ( odorat, ouïe et toucher ). Cependant, malgré la description, ce n'est pas comparable au haki de l'observation. La personne peut par ex éviter des coups qui peuvent être parés dans le noir, mais pas deviner le nombre d'ennemi, dire d'où exactement vient les attaques etcetc

Particularité : Assez hasardeux au final...

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Dita | Epicode
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Zeke Lundren
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Dim 9 Nov - 22:34
1 et 3 c'est bon. Toutefois, j'aimerais que tu précise 2. Ça permet de voir outre les illusions faibles mais... comment ? Tiens pour prendre l'exemple de l'aptitude venant d'être validé, si Taya faisait en sorte que la lumière d'un objet n'arrive pas à l'oeil de ton pnj, comment pourrait-il voir tout de même outre «l'illusion» ? Pour le mensonge c'est bon (même si ça doit pas être ultime), mais c'est vraiment l'aspect illusion que j'aimerais comprendre. Et encore le 3 pourrais expliquer le 2, mais seulement par l'utilisation des autres sens. Enfin je comprend pas trop comment passer ''outre'' l'illusion par la simple force de l'esprit ^^' (enfin à moins que ça dépende vraiment du type d'illusion.)
Zeke Lundren
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Ren Tao
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Dim 9 Nov - 22:39
Quand est-il pour la force surhumaine svp ?

Pour ce qui est de l'illusion, je dirais par logique. Genre pour ce qui est d'être aveuglé par Taya, la personne se sortirait tant bien que mal ( pas à coup sûr ) en se souvenant de l'emplacement réel des choses avant d'être aveuglé ( c'est plus une question de rapidité à réfléchir et se souvenir qu'une capacité visuelle mais bon ).
Ce serais vraiment passer outre une illusion via un raisonnement logique et une capacité d'observation accrue.

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Dita | Epicode
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Zeke Lundren
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Dim 9 Nov - 22:59
Ah mais dans ce cas c'est pas tant une aptitude qu'une simple logique accrue. Enfin ça protège pas forcément de la surprise de voir une illusion t'apparaître à 2 centimètres de la gueule c'est surtout ça le défaut. Enfin pas besoin de le valider comme une aptitude (en revanche le mensonge ouais.)

Pour la force surhumaine si ma mémoire est bonne c'est juste un trait du perso. Pas besoin d'en faire une aptitude, si ton perso est hyper fort on le prend en compte en fonction de son niveau, attention toutefois à y mettre évidement un léger bémol comme un rapidité moins élevé ou autre. On s'attend pas à ce qu'un Joz possède le soru par exemple (même si ses sauts vers l'avant sont pour le moins prodigieux et rapides.)
Zeke Lundren
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Fenice Nakata
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Lun 10 Nov - 0:48
Deux choses différentes côté force.
Soit c'est un trait de caractère physique comme pour Zoro ou Sanji par exemple qui sont des monstres en terme de force brute mais qui, malgré tout, ne se basent pas là-dessus, soit ça devient une aptitude comme dans le cas de Joz ou de Garp. Même quelqu'un d'extrêmement puissant physiquement ne sera pas plus fort qu'un géant... Tout du moins dans les limites du normal. Si on veut dépasser ça, faut une aptitude => C'est précisément leur cas. Maintenant, pas nécessaire de la créer, on sait tous ce que sait qu'une force herculéenne Wink

Pour la deuxième aptitude... Ouais, naturellement, m'est avis que des yeux naturels ne peuvent pas avoir la capacité de passer outre une illusion. Même des yeux robotiques, en fait... Le problème des illusions vient de notre perception, pas seulement de nos sens. Notre cerveau y est pour quelque chose aussi, puisque c'est lui qui nous guide sur un faux raisonnement.
Quant au mensonge, je suis pas fan du tout. Ça dépend du type qui est en face... Certains sont spécialisés dans le mensonge et sont plus crédibles quand ils mentent que quand ils disent la vérité. D'autres ne sont pas capables de penser à un mensonge sans éclater de rire... Du coup, là encore, je vois pas trop ce que la vision vient y foutre. Le haki avec la lecture dans les pensées, ok. A la limite une aptitude (c'est plutôt un métier) qui cible la psychologie et ce genre de trucs, ok. Mais une "vision améliorée" non, je suis contre.
Du coup, pour moi, si tu veux juste être "logique" bah faut faire un personnage avec un caractère orienté psychanalyse, quelqu'un d'intelligent et de perspicace dont même le métier gravite autour de ce genre de phénomènes.


Blind Fight... Ouais, c'est simplement l'utilisation de tes autres sens quoi. Tant que ça reste logique, et comme tu le dis différent du haki car bien moins poussé, pourquoi pas. (Difficile d'imaginer que tu puisses éviter un coup de pied silencieux, par exemple...)

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Ren Tao
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Lun 10 Nov - 0:59
Pour la force oki

Pour l'histoire des yeux, après ton avis, je suis d'accord, c'est plus via la psychologie du perso que ça pourrais voir le jour et encore.

Pour blind, là encore bien entendu, certains cas seraient imparable.

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Dita | Epicode
Ren Tao
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Lun 10 Nov - 9:18
Je me permets de poster, Ren je trouve que ton histoire de compréhension du mensonge se retrouve exactement dans le personnage d'Elina (DC de Ike ) et elle l'illustre parfaitement dans notre RP: je t'invite à lire les quelques lignes de la fin de son troisième post ainsi que son 4ième post qui fait exactement ce que tu dis sans aucune aptitude, juste avec une bonne perception !

https://www.op-seken.com/t4303-fb-un-monde-sous-les-cendres-pv-elina
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Mar 11 Nov - 2:27
Bonsoir ! (jour vu l'heure ?) J'aimerais faire valider deux aptitudes que j'utiliserai possiblement pour des PNJs !

Nom de l'Aptitude : Sutairu tori inazuma (Style de l'oiseau de foudre)

Description : Cette aptitude permet à l'utilisateur de trancher la foudre et d'électrocuter ce qu'il tranche, d'où son nom. (Kitsunebi-ryū adapté à la foudre)

Particularité : Puisqu'il s'agit d'électricité, il est donc impossible d'utiliser cette capacité sur un matériau isolant

_______________________________

Nom de l'Aptitude : Tontatta Bujō (Art Martial de Tontatta)

Description : Ce style de combat consiste à déshabiller l'adversaire pour le déconcentrer, lui asséner un puissant coup ou encore l'endormir par exemple. En effet, malgré leur très petite taille, les Tontatta disposent d'une force incroyable et sont très rapides, rendant souvent leurs vols inaperçus.

Particularité : //
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Zeke Lundren
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Mar 11 Nov - 23:03
1. C'est bon du moment que le perso/PNJ possède le niveau pour l'acquérir (on verra sur la FT).

2. Le style de combat tontata permet de faire d'autres trucs que ça, mais ouais si c'est seulement pour leur style de combat validé également !

Second avis ?
Zeke Lundren
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Fenice Nakata
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Mar 11 Nov - 23:32
1-Le niveau, mais pas que.
Ce genre d'aptitudes demande d'être un épéiste pur ou tout du moins très trèèèèèès spécialisé dans son art. Vous allez me répondre que Kinenmon possède un fruit, je vous répondrai que c'est récent et que concrètement, il s'entraîne pas plus que ça à faire apparaître des habits... Donc pour un PNJ, pour moi, faut que ce soit pur. Absolument pur.

2-RàS !

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
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Fenice Nakata
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Erwin
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Mer 3 Déc - 19:12
    Nom de l’Aptitude : Memento

    Description : C’est une aptitude de Haki Avancé. Elle permet à son utilisateur de s’introduire dans la mémoire de celui qu’il cible en lui posant une question relative à ces souvenirs ou pouvant les évoquer. Les souvenirs deviennent alors « siens » peu importe la longueur de l’évocation. Elle peut s’utiliser sur un groupe en posant une question générale mais les souvenirs ne peuvent pas être traités immédiatement dans ce cas-là. Il faut que la personne qu’il cible soit dans le périmètre de son Haki pour que les souvenirs lui arrivent.

    Particularité : Pour utiliser cette aptitude avancée, il faut être concentré sur une seule cible. Cela signifie qu’en combat, cette aptitude empêche d’anticiper les actions par le Haki si elle est utilisée. Elle peut cependant être utilisée tout en faisant attention à ce qui est autour de soi. Une fois qu’une personne a quitté le champ du Haki, l’utilisateur de Memento ne peut plus lire dans sa mémoire. Memento ne permet pas d’agir sur les souvenirs des personnes, ni d’accéder à des ‘faux-souvenirs’. Si la personne a été sous hypnose pour oublier des souvenirs et ne peut donc accéder à ses propres souvenirs, l’utilisateur du Memento ne peut pas y accéder.
    Appliquée en combinaison avec le pouvoir d’Erwin, elle permet à celui-ci de se rendre dans des endroits où il n’a pas été en utilisant les souvenirs d’autres personnes.

    Merci bien.

Erwin
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Zeke Lundren
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Jeu 4 Déc - 0:13
Hum... Ça me va mais j'hésite un peu pour le fait de pouvoir voyager dans l'endroit vu du souvenir. Ça fonctionnait avec les photos ? Enfin, je suis... d'accord je dirais !

Deuxième avis ?
Zeke Lundren
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