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[10.07.2023] Vers les contrées estivales !
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3601
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
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Amiral Kurohebi
Lun 10 Juil - 10:54
Bonjour à toutes et à tous !

L'été commence et avec lui sont lots d'évènements hors RP ! Pour cette occasion nous vous avons annoncé sur discord le retour des Evènements de l'été ! Au rendez-vous : concours de création, calendrier de l'été et la fameuse loterie !

A cela s'ajoute le Boost Spécial de tout bon MMORPG : Le boost d'xp !

Les multiplicateurs d'xp de l'été de cette année touchent toutes les demandes de notation faites du 10 juillet au 10 septembre inclus :

Du niveau 1 au niveau 35 (inclus) : x1.4 sur le total de la notation.
Du niveau 36 au niveau 40 (inclus) : x1.3 sur le total de notation.


Avec ceci arrivent des Mise à jour, suite aux débats fluctuants du forum.

Mise à jour de la Technologie :

Naissance de l'aptitude : Technologie Cyborg :
Nous avons reçu, tout du long de l'année 2022 à 2023 des questions relatives aux Cyborgs. Ancien système du forum, il n'était pas bien modéré ! Dans le but de toujours rendre les builds les plus clairs possibles face à la large gamme de possibilité. Nous nous sommes simplement inspirés du Système du Retour à la Vie :

Aptitude propre à la race des Cyborgs, la Technologie Cyborg permet au personnage de débloquer une amélioration / un nouveau système à ajouter à son arc de Cyborg dans la limite d'une amélioration par palier de 10 niveaux, donnant :

Lvl 10 : 1 Système
Lvl 20 : 2 Systèmes
Lvl 30 : 3 Systèmes (+Droit à un changement de système)

Au-delà, le personnage devient Cyborg total, alors l'aptitude cyborg compte comme deux aptitudes, le joueur renonce à une seconde aptitude ou un fdd, il est inaccessible aux PNJs :

Lvl 40 : 4 Systèmes (+Droit à un 2ème changement de système)
Lvl 50 : 5 Systèmes (+Droit à un 3ème changement de système)
(Un 4ème changement est accessible contre 7RPs au présent, comme la transition classique des Puristes par exemple.)

Définition d'un système : Il s'agit d'un atout supplémentaire du cyborg ouvrant axait à un panel de techniques y étant lié.
Exemples a écrit:
- Systèmes de stockage et de tir : Tous les systèmes permettant à un personnage de tirer balles/missiles/bombes/armes
- Systèmes de dial/élémentaire : Tout système fonctionnant avec un dial ou produisant un élément.
- Système de vol : Tout systèmes permettant au cyborg de voler

Ce n'est là qu'une liste des exemples, d'autres atouts sont possibles. Chaque Système compte comme une "Aptitude", à l'image du Retour à la Vie et doivent être créés dans la partie : Création d'Aptitude.

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Naissance de l'aptitude : Projectiles à effets
Là encore, il s'agit d'une mise à jour sur une chose existant depuis longtemps : Les balles/bombes/autres à effet sont impactées. Il s'agit de tout ce qui va être balles électriques, balles enflammées, givrantes, empoisonnées etc.

Les bombes générant juste une explosion ne sont pas concernées.

- Tous les Personnages/Pnjs concernés par cette MaJ obtiennent automatiquement l'aptitude.
- Tous les Personnages/Pnjs ayant une arme spéciale tirant des Projectiles à effets, peuvent considérer cette aptitude inclus dans l'arme spéciale, sans que cela prenne un slot de plus (vu que l'arme spéciale en prend déjà un).

Mise au point sur les Aptitudes de Berserker :

Si nous savions tous qu'une "Compétence Physique Surhumaine" était supérieure à une "Compétence Physique Classique" (Force Surhumaine > Force Classique), nous n'avions jamais statué sur le berserker.


Le Berserker englobe généralement deux possibilités : Que son amélioration soit sur un aspect physique précis ou que son amélioration soit sur plusieurs aspects physiques.

Citation :
.Un berserker centré uniquement sur la force > Une force surhumaine [Quand les persos sont de mêmes catégories, par exemple 2 Puristes]
.Un berserker centré uniquement sur la force < Style pur passif centré sur la force

- Lorsqu'un Berserker inclus plusieurs boost physique (Up vitesse/force etc en même temps) :

Citation :
.Toutes les stats améliorées > Stats d'une personne normale [Quand même catégorie]
.Toutes les stats améliorées < Stats améliorées par style pur passif, même quand il en inclut plusieurs.
.Les stats améliorés restent individuellement < Aptitude surhumaine

Si un puriste faisant de son "berserker centré sur un aspect précis" son style pur, alors ce berserker sera plus puissant sur cet aspect qu'un "Style Pur Passif centré sur le même aspect". Idem en cas de passifs multiples si le berserker en face touchent les mêmes aspects.


Concernant le haki et les techniques :

- Le berserker peut utiliser que le haki de l'armement standard

- Les techniques simples avec la mention "Faisable en Berserk" sont autorisés depuis la FT et le joueur peut donc les faire.

- Certains hakis avancés sont utilisables en Berserker : Haki avancé orienté berserker / Haki avancé au principe simple. → Il vous suffira de nous demander si votre Haki est jouable sous un berserker. (Nous ne répondrons qu'aux demandes concrètes.)

Et enfin la dernière nouveauté touche les PNJs !

Mise à jour des PNJs :

Les Rps usant de PNJ à la place de personnage ce sont multipliés et nous avons conscience que la montée en niveau des PNJs est parfois lente. C'est pourquoi désormais :

Lorsqu'un joueur réalise un RP où il incarne un PNJ, alors l'XP gagnée ira au PNJ et ne sera plus perdue.
Tous les 100 xp le PNJ gagnera  1 niveau. Sans pouvoir excéder son niveau maximal.


Vous l'aurez compris, cela s'inspire de la montée en niveau des PNJs Boostés, sauf qu'ici le niveau Max reste 40 (ou autres limites de niveaux inférieures). Cela permet juste d'accélérer davantage la montée.

Les montées devront être signalée sur la FT par le joueur, après notation. Ce retour est nécessaire pour valider votre montée en niveau.

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PNJs au service de Joueur :

Vous pouvez incarner vos PNJs au service du Joueur en fonction des RPs. Pour ce faire, il suffit de demander au Staff s'il est disponible. Il est cependant restreint à la cohérence, il faut donc respecter son caractère. En dehors des animations, un PNJ au service de Joueur ne peut pas être tué, sauf autorisation du Staff.

Les PNJ au service de Joueur ne monte pas de niveau de façon classique. Cela est très occasionnel pour l'instant et dépend du fait qu'un joueur en ait un usage régulier. Nous réfléchirons dans le futur à une méthode d'amélioration.

La rubrique de ce type de PNJ est désormais ajoutée au topic : PNJ personnels

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PNJs Boostés :
Afin de permettre aux joueurs de former leurs flottes, organismes et autres de rivaliser avec les PIs, nous avons conscience qu'ils auront besoin de s'entourer d'alliés solides ! Ainsi, désormais :

- Les capitaines peuvent répartir jusqu'à 13 niveaux sur 3 PNJs boostés. Chacun pourra également gagner un second haki.

- Les membres d'équipages ou les solitaires peuvent octroyer jusqu'à 7 niveaux sur 2 PNJs boostés. Chacun pourra également gagner un second haki.

- Pour gagner un second il faut débourser 100xp et éveiller ce haki dans un RP. (Les 100xp peuvent être gagnées et stockées avant le jour où votre PNJ éveillera sont second haki.

Pensez à faire le compte des XP en stock sur votre FT et notifier quand vous en ajouter.

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Et voilà, c'est tout pour cette news de l'été !

Nous comptons mettre en place d'autres petits évènements HRP durant l'été. L'équipe tente activement de changer un maximum des points que vous avez pu évoquer récemment. L'optimisation de la vitesse de notation est encore un sujet important !

Les animations trop prenantes ont diminué en longueur grâce au retour du système de Quêtes et au système de Demandes d'informations. Nous vous invitons à poursuivre l'usage de ces systèmes, car plus ils porteront leurs fruits, il sera possible d'en améliorer les retombées.

Nous travaillons encore sur l'ajout de nouvelles races.

Pour cet été il n'y aura pas de Mini-Event, la date du prochain n'est pas connue à ce jour, mais sachez que nous avons déjà trois scénarios en tête ! Leurs arrivées dépendra de vos avancées dans vos Trames Personnelles ! Parce qu'à votre échelle, chacun de vous impacte toujours le Contexte du forum et y trouve une place importante.

Plusieurs RPs sont en cours, l'été s'annonce bien rempli, alors nous comptons sur vous pour continuer sur cette belle lancée !

Bon RP et Bonnes Vacances d'été à vous sur One Piece Seken !


Le Staff d'OPS.

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[10.07.2023] Vers les contrées estivales !  45495_s

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Ghetis Archer
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