-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 2650

Feuille de personnage
Niveau:
J. Les PNJs Personnels Left_bar_bleue0/0J. Les PNJs Personnels Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
J. Les PNJs Personnels Left_bar_bleue0/0J. Les PNJs Personnels Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mar 15 Nov - 22:29
Les Personnages Non-Joueurs

Les PNJs sont des personnages vous accompagnant dans vos aventures. Ils peuvent arriver dans la vie de votre personnage de différentes manières. Vous pouvez créer vos PNJs sur-mesure. Le choix de l'apparence, de l'aptitude, du style de combat, de l'arme, du haki et de la personnalité sont vos libertés. (Pour les fruits du démon il faut posséder le fruit au préalable.)

Au moment de sa création le PNJ possède le niveau du joueur moins  2 niveaux. Il gagne 1 niveau quand le joueur en gagne 2 ou après un gain de 700xp selon la méthode la plus rapide pour monter en niveau.
Le joueur peut le créer à un niveau encore plus bas s'il le désire.

A partir du niveau 30 le PNJ peut posséder un des hakis au stade standard ou éveil. Il n'ont droit qu'à un seul haki. Le niveau maximal des PNJs à leur création est le niveau 35 (sauf exception). Ils peuvent atteindre au maximum le niveau 40.

A partir du niveau 36, un PNJ puriste peut apprendre un style pur élémentaire et niveau 42 un style pur puissant (ceux de niveau 40 pour les joueurs).

Les PNJs peuvent avoir des techniques à faire valider dans votre Fiche Technique.

Enfin, vous pouvez créer d'autres compagnons de route, ne possédant ni niveau ni aptitudes. Ils ne seront donc que des figurants en comparaison à vous et vos "vrais" PNJs. Ils sont en nombre illimité dans la mesure de la cohérence, ils ne représentent pas d'atout dans les batailles.

La création de PNJ se fait ici, elle est soumise à validation du Staff : Création de PNJ

Les PNJs de personnages solitaires

Le personnage solitaire est un membre qui n'est pas dans un équipage.

Ces membres ont droit à 1 PNJ qu'ils créeront entièrement et qu'ils pourront jouer selon leurs envies !

En cas de décès du PNJ, vous pourrez en recréer un PNJ 2 mois après le décès du premier. (Le nouveau PNJ ne reprend pas le niveau de l'ancien. Il démarre au niveau que vous aurez choisi à sa création, comme le premier).

Votre PNJ peut apprendre un style pur, à condition d'être puriste et d'en avoir le niveau.

Les PNJs d'équipages

Il s'agit des PNJs concernant les membres d'équipage.

La règle est simple, les PNJs fonctionnent sur le même principe que ceux des personnages solitaires. Ils sont créés sur-mesure. Un équipage a droit à 1 PNJ d'équipage par membre. Chaque PNJ est rattaché à un membre (notamment pour définir sur le niveau de qui le PNJ se base).
Le membre peut lui-même créer le PNJ lui étant rattaché ou le capitaine peut créer le PNJ en précisant à quel membre il est rattaché.

Si un membre solitaire possédant son propre PNJ, décide de rejoindre un équipage, il peut conserver son PNJ d'origine, il sera considéré comme PNJ d'équipage.

Si un joueur quitte l'équipage, le PNJ lui étant lié partira aussi. Si la disparition d'un PNJ entraine de graves dommages à un groupe, le staff cherchera une solution au problème.

En cas de décès du PNJ, vous pourrez en recréer un 2 mois après le décès du premier. (Le nouveau PNJ ne reprend pas le niveau de l'ancien. Il démarre au niveau que vous aurez choisi à sa création, comme le premier.)

Le PNJ rattaché à un membre peut apprendre un style pur, à condition d'être puriste et d'en avoir le niveau.

Les PNJs d'animation ou de loterie

Il peut arriver qu'un RP d'animation vous fasse gagner un PNJ. Parfois, le forum organise des loteries qui permettent également de gagner des PNJs.

Dans ces deux cas de figure, ces PNJs ne comptent dans aucune limitation. Ils sont des PNJs supplémentaires ! Cela comporte quelques contraintes : la description de ces PNJs est déjà définie en général, donc les aptitudes et autres compétences, dont ils disposent, sont imposées. On ne peut donc rien leur ajouter. Leur montée de niveau est également définie et s'ils décèdent, ils ne peuvent pas être remplacés.

S'ils ne possèdent de haki ou de style pur à la création, ils peuvent l'acquérir plus tard en RP. Il faudra notifier cette demande au staff.


Les PNJs de renommée

Seuls les capitaines et chefs d'organisation peuvent jouir de cet avantage.

Le titre de PNJs de renommée définit les PNJs qui peuvent s'acquérir en gagnant en réputation.

Dans les équipages dit "criminels", donc ceux de personnes possédant des primes, comme les pirates ou encore les révolutionnaires, ce nombre de PNJs gagnés dépendra du total obtenu en additionnant les primes de chaque membre de l'équipage.

Dans les équipages dit "anti-criminels" ou "neutre", donc ceux capturant des personnes ayant une prime, comme les marines ou les chasseurs de primes, ce nombre de PNJs gagnés dépendra du total obtenu en additionna la meilleure capture de chaque membre de l'équipage (le criminel avec la plus grosse prime que le membre ait pu capturé ou tué).

Les gouvernementaux peuvent aussi se fier à leur grade si besoin. Les chasseurs de marines peuvent se fier au barème des criminels.
Criminel (Pirate/Hors-la-loi/Révolutionnaires):
 
~
Anti-criminel:
 
~
Grade Gouvernement:
 

Vous pouvez bien évidemment décider de ne pas prendre tous les PNJs auxquels vous avez droit ! Les nombres ne définissent qu'un maximum.

En cas de décès les PNJs de renommée seront renouvelés en fonction du nombre auquel vous aviez droit. Vous pouvez aussi décider de les remplacer purement et simplement pour de bonnes raisons IRP :
Spoiler:
 

Un seul PNJ de renommée peut apprendre un style pur, à condition d'être puriste et d'en avoir le niveau.

Les PNJs de conquête

Les PNJs de conquête. Ceux-là s'obtiennent suite à une conquête d'île, vous les créer entièrement. Cela étant, il vous sera obligatoire de laisser ce PNJ sur l'île qui est en votre possession. Le PNJ ne quittera l'île que si un autre PNJ reste surveiller l'île pendant son absence, sinon il refusera de laisser son île sans protection !

De même, si votre île venait à être capturée par des ennemis, il vous faudrait la récupérer immédiatement. Dans le cas contraire, votre PNJ s'en ira et vous le perdrez !

Les lvls de création pour les PNJs issus de conquêtes sont limités :
Spoiler:
 

Ensuite ils montent de niveau comme les PNJs normaux. Ils peuvent monter de maximum 5 niveaux. Ensuite leur niveau ne bouge plus.

En cas de décès, ils seront renouvelés 1 mois après leur décès si l'île est conservée.

PNJs boostés !

Cette section s'adresse aux membres confirmés avec un PNJ ayant atteint son niveau maximal.

Tous les PNJs peuvent y prétendre, dans la limite de 3 PNJs maximum pour les capitaines et 1 PNJ pour les membres d'équipage ou les solitaires.

Il est ainsi possible d'améliorer les niveaux de certains PNJs jusqu'au niveau 45, et même de leur offrir le second haki, le royal étant évidemment impossible à acquérir pour un PNJ.
Citation :

- Les capitaines peuvent répartir jusqu'à 10 niveaux sur 3 PNJs boostés. Chacun pourra également gagner un second haki.
- Les membres d'équipages ou les solitaires peuvent octroyer jusqu'à 5 niveaux à leur PNJ boosté. Il pourra également gagner un second haki.

Cependant, il faut savoir que les capitaines ne pourront pas obtenir trois PNJs boostés en un claquement de doigt : cela dépendra de leur renommée.

S'ils gagnent entre 1 et 3 PNJs grâce à leur renommée, ils ne pourront améliorer qu'1 PNJ. S'ils gagnent entre 4 et 6 PNJs grâce à leur renommée, ils ne pourront améliorer que 2 PNJs. Enfin, s'ils gagnent 7 PNJs ou plus grâce à leur renommée, ils pourront améliorer leurs 3 PNJs.

Quant à l'amélioration des PNJs, elle ne pourra se faire qu'au travers de RPs centrés sur lesdits PNJs, le joueur devra y incarner son PNJ. Comme pour un joueur classique, les points issues des nota de tels RPs viendront remplir une barre d'expérience. Ainsi pour monter un PNJ d'un niveau, il lui faudra accumulé 100 points d'xp et les points qui dépasseront pourront servir à remplir une nouvelle barre de 100 points pour encore monter d'un niveau.

Une remarque bonne à prendre : ces sommes d'expérience ne pourront pas être récoltées par le membre ayant écrit, puisqu'elles seront destinées au level up du PNJ.
De même, un RP PNJ ne pourra pas servir à la fois à gagner un niveau et à obtenir un second haki.

Echange de niveau entre PNJ


Hormis les PNJs de Conquête et les PNJs Boostés,  il est possible, tous les 6 mois, d'échanger le niveau de deux PNJs. Ils échangeront également leur façon de monter de niveau. Ce changement est irréversible et il est impossible d'échanger le niveau de PNJs dont le niveau aurait déjà été échangé par le passé.

Le changement doit être notifié sur la Fiche Technique. Il est soumis à l'avis du staff.


Changement de build.


Le build c'est simplement les aptitudes, le style de combats et autres de votre PNJ. Les PNJs solitaires/équipages/renommée peuvent changer une fois de build. Sans pouvoir changer de haki, obtenir des hakis qu'ils n'avaient pas auparavant, perdre un fruit du démon.

Le changement doit être notifié à la Fiche Technique. Il est soumis à l'avis du staff.
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: