![[Conquête] Le Château dans le Ciel - Page 2 D5ea5910](https://i.servimg.com/u/f28/17/25/71/18/d5ea5910.jpg )
![[Conquête] Le Château dans le Ciel - Page 2 Atsu10](https://i.servimg.com/u/f28/17/25/71/18/atsu10.jpg)
Eugène Fitzgérable, Second du Chef de Weatheria & Atsu, Historienne du Ciel
La folie ayant happé l’esprit de Fitz permettait à Atsu de définir un puzzle bien plus complet de ce qui pouvait se tramer sur cette île… La folie provoquée par la malédiction du Gratz prenait tout son intérêt jusqu’au moment où il décida de « solutionner » le problème de démence de l’habitant de Weatheria.
Dans les faits, il avait probablement eu raison d’agir ainsi, mais cela n’arrangeait guère Atsu qui souhaitait puiser plus d’informations dans la folie d’Eugène. Malgré tout, elle constatait qu’un autre problème allait se présenter à elle… Puisque le pépé refusait également de gravir les cieux à nouveau…
- Dire qu’on était descendu pour aider cette île… On ferait mieux de remonter avant d’être incriminés pour je ne sais quoi. Papi tu ne me laisses vraiment pas le choix là ? Demanda-t-elle au vieillard pour être certaine qu’il ne souhaitait pas monter dans le navire.
Alors elle ferait mine de bouder un peu, marchant lentement avant de passer derrière lui….
- Dodo des grands-pères !D’un bon coup de pied retourné derrière la nuque, Atsu Archer viendrait administrer sa revisite de l’Anesthésie Gratzienne au pépé !
Et tandis qu’elle trainerait par un pied Nils et par l’autre pied Fitz, elle verrait quelques villageois mal en point arrivés.
- Eh merde ! Ils ne doivent pas nous voir ! Balançant les deux hommes dans son navire, elle soulèverait le navire de toute sa force surhumaine avant de le balancer dans les airs !
[color=orange]- Bon. Si ça ne marche pas comme ça, on a plus de bateau…[color] Dirait-elle en sautant d’un coup vers le navire, sa force bien plus grande que le maigre poids de son corps.
Ainsi elle finirait dans le petit navire volant sur lequel elle commencerait à presser les boutons hasardeusement… Bien sur un navire ne fonctionnait pas comme…. Ça ?
Un bruit de moteur avait trahi cette pensée alors que le navire commençait à projeter des nuages au hasard, avant qu’Atsu ne prenne le gouvernail et ne commence à mouliner un peu au hasard ce drôle de bateau qui ne tarderait pas à prendre de l’altitude en zigzagant.
Dans l’île d’en bas, une douce pluie était née…
![[Conquête] Le Château dans le Ciel - Page 2 DT7A1pV](https://i.imgur.com/dT7A1pV.png)
![[Conquête] Le Château dans le Ciel - Page 2 Ghetis11](https://i.servimg.com/u/f62/17/25/71/18/ghetis11.jpg)
Parcival de Mont-Aigü, Chef de Weatheria & Ghetis Archer
Laissant Caligula encadrer cette partie de la libération, Ghetis s’en allait vers les navires pour débloquer le reste de la situation. L’Archer ne pouvait cacher son étonnement d’être suivi par Parcival, se demandant comment un dirigeant pouvait ne pas remarquer ce genre de chose.
- Parcival, comment avez-vous fait pour ne pas remarquer l’existence d’un trafic parallèle ? Dirait-il tout en courant.
- J’ai toujours été tourné vers mon peuple et son besoin principal, c’est-à-dire la science… Nos valeurs sont si tournées vers la générosité et la sagesse que je ne pouvais même pas imaginer une telle situation.
- Il est vrai que les esclaves n’étant pas des personnes de votre peuple, vous ne pouviez pas le voir. Mais la gangrène née de l’intérieur est également une menace.
- Oui, notre principal point faible vient sans doute de là. Notre autarcie peut causer notre perte.
- L’ouverture sur le monde a également de bons aspects c’est un fait. C’est le juste milieu que nous défendons. User de l’autarcie du ciel, mais aussi de la force d’une ouverture entre les nations qui y sont présentes.
- Hmm… Dirait Parcival d’un air pensif.
Lorsque le duo arriva au niveau du navire de ravitaillement de Weatheria, différents hommes vidaient encore les caisses. Déployant son haki de l’observation, Ghetis percevrait encore des voix au sein de calle du navire. Assez rapidement les hommes à bord se braquèrent en voyant le duo arrivé, leur demandant pourquoi ils semblaient si « pressés ».
- Un trafic d’esclave sévis dans notre île… Nous venons de le découvrir… Cependant pour importer des esclaves dans notre vous n’êtes pas sans savoir qui est l’équipe logistique en charge des marchandises extérieures…
- Ne tentez rien d’irrationnel je vous prie. Dirait Ghetis en levant les mains afin de montrer sa non-envie d’agressivité…
Malheureusement, les hommes savaient pertinemment ce qui les attendait, poussant ceux-ci à sortir leurs armes. Leur futur ne pourrait être que la prison et nul ne l’ignorait.
- Je m’excuse par avance. Conclurait l’Archer dans un lent soupir, alors que son aura royale se libéra sur le pont, assommant d’une traite ceux qu’il avait pris pour cible.
Cette évolution de l’Archer lui permettait d’asseoir sa puissance sans user de la force. Il était heureux de l’avoir développer à ce stade lui évitant des batailles longues. Menant son doigt à l’oiseau posé sur son épaule depuis le début de leurs péripéties, Ghetis demanderait à la bestiole de prendre sa véritable forme de gunbai. Et finalement il userait de l’Eisen-Dial présent dans le gunbai pour déformer l’arme et aller attraper chaque criminel un à un avec l’espèce de « tentacule métallique » que créait le dial.
Il les agglutinerait tous à un point du navire, avant que l’oiseau ne revienne à son état d’origine.
- Un fruit du démon ? Demanderait Parcival.
- Exact, c’est un objet ayant mangé le fruit de l’oiseau. Cet objet possédait initialement un système de dial.
- C’est l’objet qui mange le fruit du démon ?
- C’est une technologie gouvernementale. Nous possédons quelques objets de ce genre dans La Couronne.
- La technologie du Gouvernement Mondial est-elle sans limite ?
- Oh, elle trouve bien des limites croyez-moi. C’est pour cette raison que je ne leur transmets pas l’ensemble de la technologie céleste. Je tiens à ce que le Ciel garde plusieurs jokers dans ses manches.
- Je vois.
- Enfin, ne perdons pas de temps ! Allons dans la calle !Immédiatement les deux hommes descendraient dans la calle et constaterait qu’il n’y avait là que des caisses. Néanmoins, d’un simple usage du mantra la vraie nature des caisses serait révélée, puisque des personnes s’y trouvaient.
Alors, rapidement l’Archer irait les ouvrir à l’aide de sa force, faisant craquer un des pans d’une caisse pour découvrir que dans les caisses se trouvaient en vérité des cages. Sans difficulté Ghetis pourrait ouvrir chaque caisse et briser chaque cage…
Cependant le plus effrayant, pour lui ne fut pas ce point…
« Ghetis » « Kami » « Dieu » « Amiral », différents noms lui étaient servis à mesure qu’il ouvrait les cages, mais tous le ramenaient à un fait assez clair : tous ces anges venaient de sa nation.
Lui qui s’était érigé en protecteur des anges et en véritable libérateur de ce peuple opprimé avait trop tardé… C’est en tout cas de cette façon qu’il vivait cette situation. Combien de disparation avaient été signalés depuis qu’il « régnait », combien d’anges avaient subis cette traite silencieuse.
S’il avait appris à se contenir avec le temps, une profonde peine mêlée à une haine grandissante continuait de proliférer en lui. Plus le temps passait et plus l’homme s’attachait à ce peuple dont il était devenu le défenseur. Ainsi, il s’en voulait d’avoir été si lent à défaire ce trafic jusque-là introuvable à cause de la fugacité de Weatheria.
Alors à chaque remerciement, le Vairon s’excusait de ne pas avoir été assez rapide. Il promettait aux siens que cela n’arriverait plus, qu’ils retrouveraient rapidement leurs proches.
Et en cet instant où l’Archer vivait un moment de peine, où il devait feindre le réconfort, Parcival vivait là toute la fragilité de son système et la naissance d’un désir d’évolution, la naissance d’un désir d’amélioration.
La naissance d’un besoin de justice.
- Nous nous devons de rejoindre le Royaume Céleste pour mettre en œuvre notre soutien à ces nations. Tout cela est de notre faute… Dirait l’homme en serrant son sceptre, en serrant les dents et en pestant contre sa naïveté.
Pour autant le regard que lui adresserait Ghetis serait plein de détermination.
- Caligula et moi, nous vous y aiderons. Réunissant chaque individu kidnappé, le duo quitterait le navire, tandis que l’Archer appela les hommes présents sur son propre navire afin de procéder à l’arrestation des contrebandiers et la prise en charge des civils.
Le temps passant, Ghetis et Parcival reviendrait au village avec les otages et quelques marines afin de rejoindre Caligula, Taito et les autres esclaves.
----------------------------
![[Conquête] Le Château dans le Ciel - Page 2 D5ea5910](https://i.servimg.com/u/f28/17/25/71/18/d5ea5910.jpg )
![[Conquête] Le Château dans le Ciel - Page 2 Atsu10](https://i.servimg.com/u/f28/17/25/71/18/atsu10.jpg)
Eugène Fitzgérable, Second du Chef de Weatheria & Atsu, Historienne du Ciel
« BOUM ! »
Durant ces évènements le navire-montgolfière qu’avait pris Atsu s’était crashé au port de Weatheria… Les Scientifiques effarés étaient venus secourir le trio assez rapidement.
- Plus de peur que de mal, c’est le navire qui a tout pris… Je ne piloterai plus ces engins.. Bref ! Je dois vite rejoindre Papa !« Mais attendez mademoiselle ! » S’écrièrent plusieurs scientifiques, alors qu’Atsu souleva Nils d’un bras et Eugène de l’autre pour se rendre jusqu’au village…
La demoiselle avait beau prétendre qu’elle allait mieux, le crash l’avait sonné et son pas s’avérait assez hasardeux, sans trop savoir comment elle s’était retrouvée face à ce lieu…
D’étranges bulles cadenassées, au milieu d’une sorte de petit jardin.
- Mais il y a la clé sur le cadenas. Oh ! Je sais ! Ouvrant l’une des bulles, Atsu y logera Nils, avant de soigneusement refermer la bulle.
- Ça doit être une sorte de boxe pour animaux. Au moins ici, il ne fera pas d’autres bêtises. Cette fois-ci Atsu pris le temps de souffler davantage et lorsqu’elle se rendrait à la place publique, l’ensemble du groupe aurait eu le temps de réunir tous les esclaves et braconniers, tandis qu’elle ramenait Eugène qui aurait sans doute retrouvé plus de lucidité d’ici là.
Ce qu’elle ignorait, c’est qu’elle avait en vérité enfermé Nils dans la prison de Weatheria… Elle était si peu utilisée et les gens étaient si honnêtes qu’elle était simplement dans une petite « plaine » en périphérie de la ville…
-->