Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur sur pied – Hauteur réglable – Oscillation ...
21.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A. Contexte - Livre 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2536

Feuille de personnage
Niveau:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

A. Contexte - Livre 2 Empty
MessageSujet: A. Contexte - Livre 2   A. Contexte - Livre 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:03

Chapitre 1 : Une Nouvelle Ère

L’année 1500 marqua le début d’une nouvelle ère de piraterie. « Mon trésor ? Je vous le laisse, si vous voulez. Trouvez-le ! Je l’ai laissé quelque part dans ce monde. ». Les paroles de Gol D. Roger résonnèrent sur l’échafaud de Logue Town et se répandirent dans le monde comme une traînée de poudre. De jeunes figures émergèrent et disparurent au fil des ans, laissant derrière eux de nombreux rêves et faisant s’élever une nouvelle génération.

Le Nouveau Monde s’enflamma et certains Empereurs, les plus puissants dirigeants des masses de pirates de Grand Line, s’élancèrent eux aussi dans cette course effrénée, à la recherche du pouvoir. Profitant de ce chaos, les organisations criminels s'en donnèrent à cœur joie pour ravir leur part du gâteau, semant la destruction et l'anarchie dans leur sillage.

Sept ans plus tard, les rêves de Gol D. Roger poursuivent leur chemin. En 1506, le Gouvernement Mondial a éradiqué de la planète son plus dangereux opposant : Centes Decima. Désormais la plus grande puissance unie du monde tente d’asseoir à nouveau sa suprématie sur le reste du globe. Un culte religieux commence également à prendre de la place dans l'esprit de certains gouvernementaux et Marijoa, le Constantinisme, la croyance en un dieu qui n'est autre que le Gouvernement Mondial exécrant la criminalité.

Ainsi, la puissance des Mouettes ne souffrit guère de la naissance de la Néo-Marine, portée par l’ancienne Amirale-En-Chef, Lida Asya. Cette dernière comploterait quelque part pour retrouver la place qui lui aurait été injustement arrachée. Des rumeurs laisseraient entendre que quelques marines abandonneraient l’institution mondiale pour la rejoindre.

Essoufflées par ses scissions constantes, les forces de la Révolution montrent peu d’opposition au Gouvernement. Cependant, dans les Seas Blues, les figures montantes Eken Sor et Erwin Dog sont en train d’apparaître comme les héritiers légitimes de l’ancien chef du mouvement, et consolident leurs forces en recrutant de plus en plus de nouveaux membres, dans un souffle de discrétion inquiétant pour le Cipher Pol, l'agence de renseignements du Gouvernement.

Du côté des hors-la-loi, Konan, le leader de la mafia, est en mauvaise posture face aux challengers qui convoitent sa place. De l'autre côté, un groupuscule resté pendant des années dans l'ombre a été révélé aux yeux de tous par le Cipher Pol : la Triade des Rires du Tao. Toutes ses affaires étant exposées, sa chute est amorcée et nombreux sont ceux qui souhaitent s'emparer de la place laissée vacante par cette organisation. Les chasseurs de primes ne peuvent que s'en frotter les mains, face à tant de berrys à récupérer.


A présent, la question se pose : vous, fiers pirates, téméraires révolutionnaires ou encore francs marines, aurez-vous le courage de chercher le One Piece ? Aurez-vous la force de vous opposer au Gouvernement ? Serez-vous le glaive et le bouclier qui repousseront l’ennemi et conquerront le globe pour l’unité mondiale ?

C’est à vous de construire l’histoire.  

Juillet 1507 - D'après le journal 'L’œil inflexible'.


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu

Maître-Jeu
Messages : 2536

Feuille de personnage
Niveau:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B

A. Contexte - Livre 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Contexte - Livre 2   A. Contexte - Livre 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:49

Chapitre 2 :

Héros de la Nouvelle Ère



En début de mois, l'amiral Ghetis Archer prouva qu'il méritait son poste en lançant une attaque sur Kaiten Su n'étant pas sans rappelée la manœuvre du Gouvernement Mondial contre Ohara à l'apparition de Centes Décima. Si le mouvement révolutionnaire de l'île a été annihilé, les rumeurs racontent que nul autre que le Yonkou Hadès serait apparu sur place.

Du côté du Constantinisme, une nouvelle figure a émergé de l'ombre de la Paladine Helmaroc. Son protégé Sakuga Keigo, ancien pirate réhabilité par un jugement à Enies Lobby, a prouvé son dévouement au Gouvernement Mondial et s'est vu nommé Paladin pour protéger les valeurs de la religion, qu'il a prouvé pouvoir incarner.

Voulant créer une nouvelle porte d'entrée sur Grand Line pour le commerce, La Guilde Marchande de Trader a tenté de s'implanter sur Calm Belt. Néanmoins, Raki Goshuushou et son organisation Paradise l'ont découvert et ont détruit le complexe, déclarant de ce fait la guerre à la Guilde.

Durant cette période, un braquage fut tenté aux confins de North Blue dans un casino appartenant à la matriarche Heiàntã entraînant un affrontement entre la Révolution et le Cipher Pol en mer. Deux criminels furent mis en lumière au cours de ces événements : Cassidy Monroe et Etowaru Ryori.

Par la suite, une organisation de scientifiques répondant au nom d’Extinction, fit parler d’elle. Dirigée par Zifukoro Max, un ancien membre de la Division Scientifique, elle invita qui le désirait à découvrir de nouvelles créations : des chimères.

C’est au Baratie que le leader Zifukoro est apparu, faisant en sorte qu'un monstre marin géant avale le navire-restaurant, alors bondé de nobles et de marchands de South Blue. C’était sans compter sur une équipe de sauveurs qui parvint à éradiquer la menace, mettant en déroute le scientifique et sa bande, tout en libérant le Baratie. L’équipe se composait alors de Liam Melfgau, Itazura D. Mischief et Kira Kit-Kan. Ces nouveaux noms s’imposant comme les héros du Baratie, mais surtout comme des personnalités de South Blue. La noblesse et les marchands, présents, chantant désormais leurs louanges, malgré les nombreux décès à déplorer. Parmi eux, Clint Winchester, brillant chasseur de primes assassiné par Melrose D. Mingo, forban au comportement déviant affilié à l’Impératrice Erika, pour qui il aurait même recruté des scientifiques et une certaine Agote Edel Dukke.

Extinction eut également un impact sur l’île, assez discrète, de Time-End. En effet, un immense complexe scientifique aurait été construit dans les montagnes de l’île. Ce serait là-bas que les chimères étaient créées.

Une dangereuse alliance entre les Supernovas Suzuran Akira et Barber Janz naquit sur les lieux, ceux-ci s’en allant avec des chimères, malgré la fervente opposition qu’érigea le chasseur de primes Obra Taton et un inconnu.  

En parallèle deux inconnus, répondant au nom de Goat D. Daiki et Lucina Delalande vinrent eux aussi torpiller l’organisation scientifique, démantelant plusieurs salles de recherches du lieu. Cela, malgré la présence d’Auster Litz, un révolutionnaire ayant récupéré plusieurs chimères, tout en libérant Tucker Law, un dangereux scientifique d’Extinction.

Ainsi, alors que le colonel Logan Seyfried s’illustra comme maillon de la destruction de ce laboratoire, le scientifique Tucker parvint, avec l'aide d'Eden Chapter, à libérer la plus dangereuse découverte d’Extinction : Salt Humanity, sobrement appelé « Pickles ».

D’après les dires, il s’agirait d’un géant préhistorique ayant été réveillé des glaces. Dernier représentant de son espèce, il aurait le pouvoir de contrôler les animaux. La créature impétueuse alla jusqu’à défaire le Vice-Amiral Machigan, ayant donné de sa personne afin que le Vice-Amiral Tanaka puisse sauver la centaine de soldats affrontant l’armée animale de Salt Humanity.

La rumeur raconte que la guerre aurait été stoppée par un nourrisson au côté de Lucina Delalande et Goat D. Daiki.

En cette année 1507, à quelques mois de la Rêverie, les temps paraissent sombres. Un monstre préhistorique se promène désormais sur Grand Line avec son armée d’animaux, tandis qu’une Yonkou semble s’être enrichie de la situation. Si les plans de Zifukoro demeurent nébuleux, il s’est malgré tout fait une place dans la criminalité.


Août 1507 - D'après les notes de Guy MontRoyal


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Revenir en haut Aller en bas
 

A. Contexte - Livre 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Le Livre de la jungle [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Préface - Les Bases :: Règles & Contexte :: Contexte-