Derniers sujets

Création d'une boutiqueparRébéna Té Ra
Aujourd'hui à 14:30
[Conquête] - Premier pasparElyvia Belrain
Hier à 21:14
[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 22:29
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 21:12
Création d'une ArmeparAslan Moore
Mar 16 Avr - 16:02
Ellipse Ghetis Archer parGhetis Archer
Lun 15 Avr - 16:35
Tu veux que je sois le roi des pirates? [FB Feat Logan]parSuzuran Akira
Lun 15 Avr - 0:08
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 14 Avr - 12:47
Fate's CityparMaître-Jeu
Sam 13 Avr - 14:47
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3282

Feuille de personnage
Niveau:
Akropolis Left_bar_bleue0/0Akropolis Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Akropolis Left_bar_bleue0/0Akropolis Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mar 22 Sep - 20:12




Akropolis
L'Antique Cité Volante Sybarite des Hellènes




Background


Description
Il est difficile de parler d'île lorsque l'on évoque Akropolis. En effet, il s'agit d'une immense cité-Etat lévitant dans les airs. En fait, il existe bel et bien une île se trouvant quelques dizaines de mètres sous la surface de la mer qui dispose d'un effet étrange de lévitation sur ce qui se trouve dans un certain périmètre autour d'elle. Cela serait dû aux roches qui la compose qui aurait un effet télékinétique repoussant la matière non liquide se trouvant dans son champ d'action. Ainsi, il existe tout un plateau invisible et en réalité immatérielle sur lequel la matière non liquide peut-être posé, donnant l'impression que des humains peuvent marcher dans les airs.

S'appuyant sur cet effet, toute une cité a été construite dans les airs, s'enfonçant de tout son poids dans le "coussin" télékinétique, à plus de mille mètres de hauteur. Arborant jadis des dimensions assez corrects, Akropolis s'enrichit au fil des générations et se métamorphosa progressivement en une agglomération gargantuesque. Se trouvant être le terme d'un axe reliant la puissante nation négrière de Nhóts-vör’ot, le carrefour commercial de l'océan Burj Babil et le très touristique royaume de la nourriture Totland, Akropolis fait partit avec ces dernières des puissances commerciales majeures du Nouveau Monde. Esthétiquement, la cité est considéré comme une merveille artistique et architectural, l'apogée de l'architecture hellénique et romaine, alors même que c'est un empilement de bâtiment, jardins et autres constructions humaines. Dans les hauteurs nobiliaires de la cité, il n'est pas rare de voir des pierres précieuses et des métaux précieux faire partie des réalisations architecturales à l'image des lauriers d'or qui grimpe en spirale autour de certaines colonnes ou encore de gravures dont les reliefs sont recouverts d'or (exemple). De nombreuses demeures arborent même des fresques dont des parties sont recouvertes d'une feuille d'or, d'argent ou même de cuivre afin de colorer la représentation (exemple). Tout cela valut aux habitants une réputation de sybarites. Néanmoins, une bonne partie de la population ne s'avère pas si riche que cela, la classe moyenne dominant en terme de nombre.

En raison de l'effet de répulsion, il est assez compliqué d'atteindre la cité. Il est possible d'essayer d'escalader le plateau invisible servant de support à la ville ou de chercher un endroit pentu permettant d'atteindre le sommet. À ce titre, on parle parfois de montagne invisible. Les navires ne pouvant grimper en haut, ils doivent stationner au port qui est situé sur la mer hors de l'effet télékinétique. L'Asphodèle est ainsi le lieu où les vaisseaux marchands viennent mouillés avant de monter leurs marchandises jusqu'à Akropolis pour les y vendre, étant donné que la majorité des habitants de la cité ne descendent pas souvent à L'Asphodèle. Pour les marchands les plus pressés, des négociants de la cité peuvent racheter la cargaison destiné à être vendu pour la vendre ensuite à son compte, mais cela implique souvent une perte de revenu puisque les négociants profite de la situation pour acheter sous le prix de vente. Si la position de ce port semble être pratique pour recharger plus facilement les logs poses, ce n'est pas vrai puisque les logs poses ne se recharge que si vous vous trouvez verticalement au-dessus de l'île, c'est à dire à Akropolis.

En vérité, on trouve des concentrations de ces roches particulières composant l'île en d'autre endroit sous la mer dans la région d'Akropolis. Ainsi, la difficulté principale pour atteindre la cité est d'éviter les multiples murs invisibles présent sur cet région marine. En percuter un trop grand nombre violemment, sachant que la mer n'est pas affecter par le phénomène et continue à pousser le navire sur le mur invisible, peut mettre les navires en assez mauvaise état. Il est également possible qu'en fonçant dans l'un d'eux et en en percutant un sur un seul bord le bateau chavire.


Histoire
La cité-Etat d'Akropolis fut l'une des vingt nations à l'origine du Gouvernement Mondial, l'un des archontes ayant même eu un grand rôle dans l'alliance. Néanmoins, puisque dans le système politique de la ville ce sont les groupes de personnes qui doivent avoir le pouvoir afin de disposer de plusieurs avis qui doivent être confrontés, les autres archontes refusèrent d'attribuer un statut monarchique à la famille Thermopolis qui avait quitté la cité pour rejoindre Marijoa.

Autrefois, la puissance économique incroyable d'Akropolis avait permis à la cité-Etat de demeurer indépendante là où Wa no kuni ou Kingadomu le restaient par leur force militaire. À la manière de la Guilde Marchande de Trader d'aujourd'hui, la Ligue Nauclère fondé par les autorités d'Akropolis disposait d'un large réseau de mercenaires, qu'on appelait misthios, qui assurait la protection et la prospérité de la cité qui avait un grand impact sur le monde de la Pègre de l'époque. La cité fut même la plus grande puissance du monde souterrain pendant plusieurs années. Néanmoins, comme tout grande organisation underground, elle fut un jour confronté à une crise qui la conduirait à sa perte. La Mafia récupéra les reste de la Ligue Nauclère et s'installa durablement sur place pour prendre la relève de cette dernière en jouissant des bénéfices qu'offrait la ville. Aujourd'hui, la Ligue Nauclère n'est donc plus une organisation indépendante mais les marchands et notables de la cité tienne à conserver cette héritage et continue à la faire vivre même si elle est vassale de la Mafia.

La ville fut la cible d'un conflit entre Temochida et Kyo Kara, que l'on pouvait voir régulièrement sur place, qui voulurent tout deux prendre possessions des lieux. En effet, ne faisant pas partie d'un empire pirate, cet endroit a été à plusieurs reprises pris pour cible et disputé par des nébulas indépendants dont certains voulaient contester l'hégémonie des empereurs. Néanmoins, la Mafia s'est toujours atteler à empêcher ces conflits de trop affecter la riche cité. De manière général, la cité étant le point le plus avancé du Nouveau Monde avant qu'il ne soit nécessaire de s'enfoncer dans les territoires des yonkous, de nombreux nébulas la choisissent comme destination. Ainsi Akropolis est considéré parfois comme une étape semblable à Shabaody pour les capitaines pirates, sauf qu'il ne s'agit pas de s'élancer sur le Nouveau Monde mais bien dans le territoire des empereurs pirates.

Depuis l'intégration de Akropolis à la Ligue Egéenne de Milon en 1507, Akropolis retrouve un attrait économique mais surtout connait un nouvel âge d'or culturel. Le monde hellène commence à nommer cette nouvelle période d'"ère hellénistique".


Taille
L'île est de grande taille.


Influences


Leader Local
Akropolis est dirigé par les Douze Archontes depuis le Panthéon Olympien. D'ailleurs, Phoenicia Onassis, Cyclope Ouranien de la Ligue, a été élue Archonte et gagne en influence d'année en année. L'Ecclésia, une assemblée citoyenne, est un organe majeur du pouvoir politique qui se réunit dans le bâtiment du même nom s'avérant être un grand amphithéâtre.

Du côté de la Mafia, c'est Saül de Valroy, un des Quatre Cavaliers de Dario, qui a prit possession des lieux depuis la chute de Konan.

On y apercevrait de temps à autres principalement deux nébulas non affiliés à des empereurs : Akiko la Solitaire posséderait une demeure sur place et est originaire des lieux et Titia Lae se servirait de la ville comme repaire le temps de mener ses expéditions pour retrouver ses anciens compagnons. De plus, Kars Makram prévoirait de partir à l'assaut d'Hadès depuis cet endroit. Enfin, Fryja Honula dispose de soutiens et d'un repère secret sur place, servant aujourd'hui d'ambassade auprès de la Ligue, ce qui permet à l'Alliance Fryja Honula-Kyo Kara de disposer d'une position permettant de rejoindre rapidement l'Empire d'Erika, cible de leur alliance.


Territoire
Akropolis est sous la protection de la Mafia et de la Ligue Égéenne de Milon.





Services




Lieux Spécifiques
  • Citadelle Élyséenne : Acropole de la cité éburnéenne, la Citadelle Élyséenne est considéré comme étant un véritable paradis de par ses richesses incroyables. C'est en effet la partie des habitants les plus riches résidant dans des palais et autres temples resplendissants artistiquement. Le point culminant d'Akropolis et de la Citadelle Élyséenne  se trouve à environ deux mille mètres de hauteur. Il s'agit du Panthéon Olympien faisant à la fois officie de palais, de temple, d’hôtel de ville, de siège du pouvoir des Douze Archonte et de nécropole pour les grandes figures de la cité au cour des époques. Au niveau le plus bas de la Citadelle Elyséenne, on trouve l'Olympique : un Colisée accueillant les Jeux, des compétitions sportives célèbres où les vainqueurs peuvent s'attendre à une bonne quantité d'or en récompense.

  • Dème de l'Agora : Situé vers le milieu de l'Akropolis en terme de hauteur sur la face sud-est de la cité, ce quartier rassemble de nombreux lieux de rassemblement politique et notamment le grand amphithéâtre nommé l'Ecclésia où l'assemblée du même nom se réunis. Autour de ces bâtiments importants se sont également établis des lieux de la vie communautaire tel des thermes ou des marchés.

  • L'Asphodèle : Le port d'Akropolis, construit également dans un style architectural hellénique et romain,  est relié à la cité par une longue pente invisible. Seul lieu où l'on peut débarquer en navire pour rejoindre facilement la cité, c'est un centre d'activité important et l'interface entre la ville et le reste du monde. On y trouve notamment un grand temple qui est en vérité un grand marché couvert célèbre : la Halle de Marbre, nom faisant référence à ce matériau énormément utilisé dans la cité où la quasi intégralité des habitations resplendissent d'un blanc pur.

  • Grand Nauclèréion : Maison des Indes Équatoriales : Le siège de la Compagnie des Indes Equatoriales se trouve au cœur du dème de Naucratis, partie d’Akropolis la plus proche de l’Asphodèle. C’est le quartier-général des nauclères de la Compagnie Hellène des Indes Equatoriale, lieu d’où est géré l'empire économique, administratif et commercial de la Ligue. De nombreux bureaux et salons y sont installés et les maquettes de navires et peintures de vaisseaux sont des éléments prépondérants dans la décoration de l’édifice. Voir topic des boutiques

  • La Grande Bibliothèque Alexandrine : La Grande Bibliothèque Alexandrine accueille plus d'un million d'ouvrages divers, c'est le pôle culturel et intellectuel de la sphère hellène cherchant à se démarquer comme une nouvelle université de prestige : les conservateurs et le directeur sont spécifiquement employés pour développer des savoirs, avancer dans la recherche scientifique et enseigner à ceux le désirant ces connaissances. Erigée à l'initiative de la sommité en études cliopolitiques, Phoenicia Onassis, le bâtiment célèbres les valeurs hellènes et le caractère évergétique et dispensateur de savoir du dirigeant de la Ligue. Pour alimenter cette bibliothèque, une loi spécifique a été passé permettant de fixer un cadre réglementaire à la constitution de nouveaux fonds : un des conservateurs est chargé de diriger les fouilles de la douane à l'Asphodèle et doit observer tous les livres et parchemins présents à bord des navires. Si un livre ne se trouvant pas à la bibliothèque est trouvé et jugé digne d'intérêt, la Bibliothèque le réquisitionne afin d'en faire une copie, puis la rend au propriétaire. Voir topic des boutiques






© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra
Messages : 2140
Race : Humaine
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
Akropolis Left_bar_bleue56/75Akropolis Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
Akropolis Left_bar_bleue504/1250Akropolis Empty_bar_bleue  (504/1250)
Berrys: 999.999.999.999 B
Ven 7 Juil - 12:00
Nom de l'île et localisation (Mer) : Akropolis (Nouveau Monde)
Nom du PNJ lié à la base et niveau : Iphicrate (PNJ animation)
Taille de la base (petite, moyenne, grande) : Moyenne (200.000.000)
Taille de l’île : Grande (x10)
Nombre de PNJs soldats : 250 [lvl 30 à 500.000B/mois l'unité soit 125.000.000 par mois au total]
Systèmes spéciaux demandés :
-Escaméras de surveillances
-Escaméras et écrans de retransmissions
-150 canons de 48 livres sur la muraille du Fort de l’Astral
Description précise de la base :
Base centrale :

Plan (non orienté vers le nord)
Le Fort de l’Astral se trouve à une centaine de mètres dans la mer, orienté vers l’intérieur du port, d’une extrémité de l’Asphodèle. Cette forteresse est un arsenal où les vaisseaux de guerre de la Ligue, ainsi que ceux de la Compagnie des Indes Equatoriales muni d’une autorisation, peuvent venir s’abriter, se faire réparer ainsi que se préparer à un nouveau voyage. Près de l’entrée se trouve la flotte de Défense Navale Permanente d’Akropolis qui demeure toujours sur place afin de défendre la cité en cas de besoin à n’importe quel moment. Son navire amiral, l’Olympe des Mers, est l’un des rares vaisseaux de ligne à quatre ponts ayant été construit dans l’histoire navale.

Petites bases annexes :
Phare de l’Asphodèle : Se trouvant en symétrie au Fort de l’Astral à l’autre extrémité de l’Asphodèle, il s'agit d'une colossale tour fortifiée assurant la surveillance des flots. Elle s'est donc transformée en base annexe à part entière très rapidement, sachant que ses fenêtres peuvent être utilisé pour installer des canons et tirés sur des envahisseurs. Un grand brasero est installé au sommet, qui est couvert par une statue, et transforme la tour en phare. Certains jours, la flamme du braséro prend une telle ampleur qu’elle vient couvrir jusque-là statue au sommet qui semble alors être un héros sortant du brasier. De plus, la colonne de fumée qui s’élève du braséro vient régulièrement entourer la statue. Image du phare

Situé dans le Dème des Guerriers, l’Arène des Misthios est l’arène des jeux de combat d’Akropolis dont la construction est financé par la Ligue, l’équivalent de l’Amphithéatrion mais qui s’avère beaucoup moins prestigieux que celui-ci et visant à multiplier les possibilités d'événements en le couplant à l'Olympique. En effet, avant l’arrivée de la Ligue à Akropolis les lieux servaient de terrain d’entrainement aux mysthios et l’intérêt de la population pour les spectacles de combat qui s’y passait n’atteignait pas l’engouement des événements de l'Olympique. La Ligue pu raviver cet intérêt et ouvrir une division spéciale à Akropolis.
Image de l’arène (ne pas compter le décor autour)

Le Palais Militaire Minoen du Cnos, ou plus simplement le Cnos, est un fort, l'ancien Parthénon faisant office de grande caserne pour les troupes de la Ligue sur Akropolis. Il se trouve à un point surélevé dans un bâtiment qui autrefois, avant le rachat et la rénovation, servait de trésorerie à la Ligue Nauclère. Il s'agit en vérité d'un bâtiment inspiré d'un ancien palais militaire, forteresse des premiers temps d’Akropolis, qui dirigeait la défense de toute la cité dans les époques les plus anciennes de l’histoire de la cité et qui fut détruit pour en réutiliser les matériaux dans de nouveaux bâtiments.
Image

Le Stratègéion de l’Acropole est, à l’instar de celui du Navarque à Agnôstos, une ancienne riche demeure transformé pour accueillir les réunions stratégiques. C’est là qu’est déterminé la stratégie à l’échelle de la cité et où sont prises les décisions de la Ligue concernant son activité militaire à Akropolis en accord avec les stratèges et béotarques de la cité. Les membres les plus importants se réunissent généralement dans le Sanctuaire Palatial Mycénien pour discuter en privé. Ce bâtiment particulier du Stratègéion est en fait une reproduction d’un bâtiment qui trônait autrefois au sommet d’Akropolis, le lieu d’où était dirigé la cité, et fait aujourd’hui partie intégrante des édifices devenus fondations des étages supérieures de la cité.
Image

Description des cinq PNJs de la base :
Spoiler:

_________________
Akropolis 002_513
Thème Général, Thème de Défi, Thème de la Ligue, Thème de Bataille

I have been grinded down and stopped back up again more times than I can count.
I have been tested daily, weekly, monthly and yet here I am the most relentless person that you have ever met.
Rébéna Té Ra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: