Derniers sujets

[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 19:37
Incubateurs prêts [Animation]parGhetis Archer
Jeu 25 Avr - 22:40
[Présent] 3ED2YparEdward Lawrence
Jeu 25 Avr - 20:04
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Sakuga Keigo)parMaître-Jeu
Mer 24 Avr - 22:30
Quêtes par PalierparHeika Seihen
Mer 24 Avr - 19:12
Dorian Karmon [Notations]parDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:42
[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:40
Sakuga Keigo [Notation]parSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 22:45
Demande de progression dans le Nouveau MondeparSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 10:36
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue28/75[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue10/120[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Sam 17 Mar - 17:04
Trop de femmes !
feat. Kari


Depuis le retour sur le navire suite aux évènements de Shabondy, le jeune cuisinier maintenant devenu titulaire de l’équipage des Tengoku no Seigi avait bien compris qu’il aurait encore plus de bouches à nourrir, trois pour être précis. Il y avait, bien évidemment, la magnifique faucheuse qui lui avait sauvé la vie sur l’archipel et qui, pour une raison alors inconnue à Nook, avait rejoint l’équipage depuis peu. Mais il y avait également la troupe de la belle rousse qui lui avait prêté main forte contre les lézards volants. Car, si du point de vue de Kari, c’était le jeunot qui lui avait sauvé les fesses, le jeune homme était tout à fait persuader qu’il n’aurait pas pu descendre la vouivre sans l’expertise de la rousse en question. Elle avait été un appui de premier ordre et surtout, une certaine source de désir et un futur objet de pratiques perverses… le voyeur devait vraiment partir en reconnaissance dans la salle de bain des filles d’ailleurs…

Malheureusement, et même s’il était venu la trouver sur le pont du navire plus tôt, il n’avait pas appris beaucoup de chose sur elle. Que faisait-elle dans la vie ? Pourquoi avait-elle rejoint le phénix ? Avait-elle des envies culinaires spécifiques ? Et, le plus important, était-elle exhibitionniste ?

De toutes ces interrogations, il préférerait avoir une réponse positive à la toute dernière et ultime question ! Car après tout, Alidia, Natalia et compagnie… Aucune de ces femmes ne semblait encline à dévoiler un peu plus de peau pour le plus grand plaisir du pervers. Cet idiot n’avait alors pas encore compris qu’une des nouvelles arrivantes se dévoilerait à lui sans absolument aucune hésitation, peut-être le verrait-il avec le temps. En attendant, le jeunot était derrière les fourneaux et préparait le repas du soir. Nakata et Kyoshiro n’étaient plus sur le navire et pas encore revenus, pour autant, un cuisinier digne de ce nom devait tout prévoir et le praticien prévoirait les portions de ses supérieurs. Il attendait ce repas avec une certaine impatience pour pouvoir enfin apprendre à connaitre les belles Tara, Kari et la naine qui l’accompagnait dont il n’avait pas encore retenu le nom.

Car oui, pour le paramecia, la petite jeune femme qui accompagnait la Crown était une naine, le cuistot n’ayant jamais vu ou entendu parler de ce peuple Tontatta. Petite peut-être mais néanmoins super sexy ! La taille ne faisait rien à l’affaire, Nook les aimait toutes. Enfin, bref, le laineux s’afférait donc tranquillement dans la cuisine quand une idée lui vint en tête : préparer quelque chose pour les nouveaux, quelque chose qui leur ferait plaisir. Il abandonna donc ses fourneaux et sortit de la cuisine pour se diriger vers la cabine de la rousse en question en espérant qu’elle s’y trouvait. Il voulait tout simplement lui demander quel était son plat favori et éventuellement continuer à apprendre à la connaitre.

A peine avait-il frapper à la porte qu’une autre tête sortit immédiatement du couloir. Faux à la main, la belle argentée vint se placer en silence plus proche de son aimé en ne le saluant que d’un léger signe de la tête.

- Ah Lara, vous tombez bien Mademoiselle. Quel est votre plat préféré ?


Au moment où Nook eut fini, elle rougit. Incroyable ! Il voulait en savoir plus sur elle, il voulait savoir quoi lui préparer et surtout, elle l’avait appelé par son prénom. Mais ce vouvoiement, il y avait trop peu de proximité. Lara rassembla son courage avant que la porte ne s’ouvre si Kari était là et répondit.

- Vous pouvez me tutoyer Nook. Mon plat préféré...


Elle faillit répondre « toi mon amour » mais n’en eut pas le courage. Dommage pour elle, Nook n’aurait pas hésité à se laisser déguster !

- Heu... Je n’en ai pas trop. Je suis certaine que toute votre cuisine me plaira.


Nook la remercierait alors et lui dirait d’également le tutoyer, en finalement attendant de voir la rousse.

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Kari Crown
Kari Crown
Messages : 905
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue32/75[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue150/220[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (150/220)
Berrys: 37.964.000 B
Lun 30 Avr - 22:16
Le Roi ou la Reine
de la cuisine
Feat. Nook le super cuistot

The Streets Of Whiterun - Jeremy Soule
- Fais pas cette tête-là.
Une main masculine vint se perdre dans les cheveux flamboyants de Kari avant de frotter son crâne, presque affectueusement. La Crown écarquilla les yeux, surprise par ce geste mais aussi par le fait qu’il ait aperçu son air un peu morose.

Après la surprise, un fin sourire vint fleurir sur le visage de la jeune femme avant qu’elle ne relève la tête pour fixer son mentor qui se tenait devant elle.

Il était venu la voir un peu plus tôt pour avoir une petite discussion avec elle. En l’espace de plusieurs heures, beaucoup de choses s’étaient passées, et il tenait à ce que Kari soit sûre de la décision qu’elle avait prise. Parce qu’après tout, de leur duo, c’était elle qui tirait les rênes maintenant.

La belle rousse avait le regard un peu triste, légèrement vide. Il n’avait fallu que peu de temps à Aldero Crown pour s’en rendre compte, et ce, même avec un seul œil fonctionnel.

D’un côté, il était plutôt satisfait : depuis qu’ils s’étaient retrouvés, tous les deux, l’ancienne chasseuse était moins rigide exprimait un peu plus ses sentiments, quels qu’ils soient, même si cela restait encore relativement discret. D’un autre côté, elle semblait troublée, ce qui, sans inquiéter l’ex-chasseur, l’intriguait.

Les yeux verts de la demoiselle croisèrent l’unique pupille grise.
- Rien ne sera comme avant, pas vrai ? murmura-t-elle.
L’homme fronça les sourcils et allait répondre quand on toqua à la porte. Il interrogea du regard la demoiselle qui haussa les épaules avant de se lever du lit sur lequel elle était assise et d’aller ouvrir.

Le battant bascula doucement, laissant d’abord entrevoir un œil vert. Lorsque Kari reconnut les deux visiteurs, elle ouvrit la porte un peu plus, laissant passer son corps au complet par l’ouverture et appuyant nonchalamment une main contre le chambranle de porte. Ses yeux virevoltèrent sur les deux personnes se tenant devant elle, passant de l’une à l’autre. Qu’est-ce qu’ils pouvaient bien lui vouloir ?

Après un petit silence, elle demanda :
- Oui ?
Derrière elle, debout au fond de la pièce, Aldero Crown observait lui aussi l’entrée et ce qu’il pouvait distinguer des deux silhouettes inconnues, le tout en silence.
Codé par Kari Crown

_________________


We are the warriors, who learned to love the pain
We come from different places but have the same name
'Cause we were born for this
We are the broken ones, who chose to spark a flame
Watch as our fire rages, our hearts are never tame


Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.

[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  19050110192020420416220801


Kari Crown
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue28/75[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue10/120[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Mer 2 Mai - 20:02
Histoire de goût
feat. Kari


Alors que la belle argentée semblait totalement happée et désemparée par la présence de son amour, alors qu’elle allait se jeter à son coup pour lui voler un baiser, alors qu’elle allait se livrer sur ses sentiments, la porte de la Crown s’ouvrit dévoilant la rousse susnommée. Immédiatement, le sourire amoureux, l’attitude légère et le cœur empli de joie de la faucheuse disparurent pour laisser place à un manteau d’appréhension et de méfiance à l’encontre de cette belle de feu. Elle recula d’un pas tout en restant parfaitement à porter de Nook pour le protéger d’une éventuelle tentative de viol buccale et se tut, laissant les deux Nakamas voir ce qu’ils avaient à voir.

Le Yamaka avait quant à lui délaisser rapidement la sulfureuse et jalouse charpentière pour se concentrer sur la porte qui venait de s’ouvrir et sur la beauté qui se tenait maintenant contre le chambranle. Il la dévisagea, l’espace d’un instant, un instant suffisamment court pour ne mettre personne mal à l’aise mais suffisamment important pour son œil de voyeur puisse détailler les courbes et les traits de cette créature sublime. Ce regard, cet instant : cela demandait des années de pratique pour trouver l’équilibre parfait, celui qui faisait d’un lourdaud, un homme délicat ou d’un goujat, un homme attentionné. Oh il le maitrisait ce regard particulier, il en jouait souvent pour deviner les mensurations d’une inconnue, un autre art qu’il avait appris à magner à la perfection… Et oui, mesdames, avec Nook Yamaka, vous avez affaire à un connaisseur, à un pervers de compétition.

Enfin, l’instant opportun passé, le perverti prit la parole et expliqua la raison de sa présence en ces lieux.

- Excuse-moi Kari... Tu sais que je suis le cuisinier de l’équipage et avec toutes les nouvelles recrues, je dois metre à jour mes recettes et le régime alimentaire de l’équipage. A cette fin, j’aimerais connaitre ton plat préféré, tes aliments de prédilection, ceux que tu ne manges pas ou difficilement et tes éventuelles allergies.  


Il se retourna alors vers Lara et lui intima qu’elle allait devoir répondre à toutes les questions précitées.

- Je répondrai à toutes tes questions Nook...


Un ton lancinant mains désincarné. Sous le charme, la beauté ne pouvait plus réfléchir posément et n’avait pu mesurer les ouvertures perverses qui ponctuaient sa phrase. Ouvertures qui arrivèrent en masse dans l’esprit détraqué du jeunot qui dut se battre contre le diable assit sur son épaule pour ne pas poser de questions trop poussées. Il voulait pouvoir approfondir les relations avec Lara et Kari, et parler crument ne serait probablement du meilleur effet devant de si belles et innocentes jeunes femmes.  Il se retourna donc, la langue brisée entre ses dents pour ne pas dire de bêtises et la déliant uniquement pour recentrer la discussion sur la base de sa présence : la cuisine !

- N’hésites pas à être exhaustive, je ne veux pas servir des plats que vous n’apprécierez pas. Et inversement, sauf allergies, j’aimerais te proposer quelques plats que tu pourrais ne pas apprécier mais cuisiner à ma façon. .


Un aliment n’était peut-être pas plaisant dans certains cas mais chaque denrée pouvait être sublimé et être rendu appréciable par une personne suffisamment compétente. Il écouterait donc les réponses de Kari, enregistrant les informations et poseraient des questions identiques à Aldero si ce dernier se laissait voir par les visiteurs.

©️ Codé par Kari Crown
Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Kari Crown
Kari Crown
Messages : 905
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue32/75[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue150/220[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (150/220)
Berrys: 37.964.000 B
Ven 25 Mai - 18:54
Le Roi ou la Reine
de la cuisine
Feat. Nook le super cuistot

Clover - Cold Weather Company
Ses yeux finirent par délaisser le visage de Lara pour se focaliser sur le Yamaka. En l’écoutant parler, Kari Crown hocha faiblement la tête. La demande la surprit. Peu importe où elle avait mis les pieds, personne ne s’était encombré à l’interroger sur ce genre de choses, ni à s’en excuser, comme si cette attention pouvait être dérangeante. Car c’était clairement ça : une attention dont la Crown n’avait jamais eu l’habitude et des détails qu’elle seule savait. Pourtant, l’attitude du jeune chef cuisinier pouvait aussi paraître tout à fait normale : quoi de mieux qu’un chef qui se soucie de ce que ses clients, enfin, ses camarades, apprécient ou non manger, et surtout, de ce qui pouvait les rendre malades.
La rousse envoya un petit sourire à son homologue avant de finalement répondre :
- Pas de soucis, c’est… normal je présume ?
D’un geste de la main elle pointa l’intérieur de la cabine, tournant légèrement la tête pour apercevoir dans l’ombre la silhouette de son mentor qui ne semblait pas avoir bougé.
- Viens, ça te concerne aussi je pense. De toute façon, tu n’es pas bien difficile non ? Tu  mangerais n’importe quoi.
Un léger ricanement provenant de la chambre lui répondit. La demoiselle se tourna de nouveau vers les deux visiteurs.
- Donc, amorça l’ancienne chasseuse de primes. Je crois que… oui, ce sera plus simple.
Elle avait exprimé une partie de ses pensées tout haut, si bien que cela ne devait pas paraître très clair pour ses interlocuteurs. Néanmoins, elle conclut :
- Ne bougez pas, je reviens.
La rouquine pivota ensuite sur elle-même avant d’entrer dans sa cabine, croisant par la même occasion Aldero Crown qui s’approcha de la porte et étudia les deux jeunes gens venus rendre visite à Kari.
- Bon, qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-il d’une voix monotone.
Dans la cabine, la demoiselle aux yeux d’émeraude se hâta de fouiller son sac à dos. Elle était encore loin d’avoir pris pleinement possession des lieux et l’essentiel de ses affaires était encore empaqueté. Elle finit par lever la main triomphalement, accrochée à un petit calepin.

Puis elle revint à la porte en passant devant l’ancien chasseur et montra le cahier à Nook. Difficile de dire ce qu’il contenait au premier coup d’œil. La couverture était en cuir souple d’un gris foncé, des lignes blanches avaient été brodées sur les contours. C’était à la fois simple et élégant.

Kari ouvrit son cahier, laissant voir ce qu’il contenait : une double-page noircie par une écriture fine, soignée et légèrement penchée vers la droite. Son écriture, en l’occurrence. Si on faisait un peu plus attention, on pouvait distinguer un schéma récurrent sur les deux pages : il y avait un titre, une liste puis enfin des paragraphes, plus ou moins longs, et de temps à autre, des annotations rajoutées là où il y avait de la place.

La rouquine tourna le calepin vers le Yamaka afin qu’il puisse lire puis elle commença à faire défiler les pages lentement.  Se succédèrent alors des recettes, une par page, écrites à la main qu’elle avait récupérées dans un livre ou de la bouche d’un cuisinier, et qu’elle avait ajustées en fonction de ses envies. Des entrées, des plats, des desserts, il y avait un peu de tout, des légumes, de la viande, des fruits, du poisson, excepté des plats très sophistiqués. Elle considérait qu’elle avait un vrai petit trésor dans ce cahier. Enfin, elle s’arrêta sur une page, qui parlait d’ailleurs d’un plat à base de truite. La Crown leva le regard vers son jeune camarade, observant ses réactions et tenant toujours le calepin tendu vers lui.
- Je crois qu’il y a de bons exemples de ce que j’aime là-dedans, dit-elle. Je crois n’avoir aucune allergie, et pour les aliments que je n’apprécie pas… je dois dire que cela fait longtemps depuis la dernière fois où j’ai mangé un tuc que je n’aimais pas. Vraiment longtemps…
Depuis qu’elle avait commencé à préparer ses propres plats, elle n’avait pas élaboré quelque chose qu’elle n’aimait pas. Logique, puisque c’était elle qui les mangeait après. Ça remontait donc au mieux au début de son adolescence… Mais elle se garda bien de le dire.
- Je sais, c’est un peu vague mais mes goûts ont peut-être changés depuis.  Enfin, si tu as d’autres questions, je suis là. Et en attendant, tu peux lire mon carnet de notes, ça devrait déjà t’aiguiller.
Codé par Kari Crown

_________________


We are the warriors, who learned to love the pain
We come from different places but have the same name
'Cause we were born for this
We are the broken ones, who chose to spark a flame
Watch as our fire rages, our hearts are never tame


Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.

[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  19050110192020420416220801


Kari Crown
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue28/75[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue10/120[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Lun 28 Mai - 10:15
Collègues ?
feat. Kari


Devant les questions de Nook, la rouquine sembla se tenir circonspecte l’espace d’un instant mais finit par réagir d’une façon étonnante : en disparaissant dans ses cartons sans trop expliquer pourquoi. Si le spectacle d’une Kari fouillant allégrement dans ses affaires et la vue sur ses formes que cela offrait ravissait le cœur de notre pervers en herbe, il n’en oubliait pas pour autant la présence du second Crown. Mater ostensiblement le postérieur de la belle rousse pourrait entrainer une colère non-mesurée de l’autre homme présent qui était peut-être son époux ! Ils portaient le même nom après tout…

Le Yamaka ne jeta donc qu’un regard discret et furtif au bas du dos de la Crown, imperceptible pour les moins aguerris, avant de se reprendre en main et de ré-aborder le sujet culinaire.

- Aldero, qu’en est-il de toi ? As-tu un régime alimentaire spécifique ? Des allergies ? Des aliments que tu détestes ou que tu adores ?


Il fallait l’avouer, dans le fond du fond de son être, et même s’il était un cuisinier appliqué et consciencieux, les réponses de son nouvel interlocuteur l’intéressaient quand même vachement moins que celle de la belle aux cheveux de feu qui se relevait enfin et approchait. L’œil entrainé et minutieux de Nook lui permit de vite voir le carnet que la beauté tenait entre les mains. Un book de photo de nus artistiques ? Peu de chance, mais s’il aurait fortement apprécié. Un carnet de poème pour déclamer son amour au cuistot ? Non, seule Lara en avait un qu’elle gardait jalousement à l’abri de tous les regards.

Au final, quelle ne fut pas la bonne surprise du professionnel de la cuisine lorsqu’il put poser l’œil sur les premières pages ouvertes par les soins de sa Nakama. Avant même les explications de la propriétaire de ces notes, le jeunot avait bien compris qu’il s’agissait de recettes de cuisine. Page après page, tournées par Kari, Pervcook put se délecter des quelques lignes et croquis tirés par sa nouvelle coéquipière de voyage. Le tout était très bien fait, assez simple mais avec des réflexions qui laissaient penser que la voyageuse n’était pas une illustre profane des fourneaux.

- Je peux ?


Comme elle l’avait invité à le faire l’instant d’avant, le voyeur se permit de délester son interlocutrice de ce petit carnet et s’assit à même le sol pour commencer une lecture rapide en tout quiétude et confortablement. L’espace de quelques minutes pendant lesquels il ne verrait rien d’autres que les lignes d’écriture sous ses yeux, le chef garda le silence et arpenta les pages qui lui étaient soumises.

Au-dessus de son épaule, Lara semblait subjuguer la passion et l’intérêt que pouvait porter son aimé lorsqu’il s’agissait de son domaine d’expertise. Elle se maudissait presque de ne pas être une truite ou un saumon humain, elle aurait ainsi pu attirer l’attention de cet être singulier bien plus facilement.

Quoiqu’il en soit, et après avoir feuilleté plus de la moitié du carnet, Nook releva la tête et fixa ses iris jaunâtres dans les émeraudes de celle qu’il avait mal jaugé.

- Dis-moi, tu ne serais pas cuisinière ? Ces notes sont trop précises et trop évoluées pour être le fait d’une simple « cuisinière amateur ». Les plats sont assez simples globalement, des plats de voyageurs plein de goûts et fort en capacité nutritionnelle. Si tu es cuisinière, je pense que nous devrions partager la cuisine, c’est la moindre des choses.


Pour une fois, le fils de l’illustre cuisinière décida de ne pas solliciter son dieu pervers. Cette dernière proposition n’avait rien de déplacer et il espérait une réponse positive non pas pour évoluer aux côtés de la rouquine, mais bien pour partager sa passion avec une autre tête de l’équipage.

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Kari Crown
Kari Crown
Messages : 905
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue32/75[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue150/220[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (150/220)
Berrys: 37.964.000 B
Jeu 14 Juin - 21:46
Le Roi ou la Reine
de la cuisine
Feat. Nook le super cuistot

Back to Black - Ramin Djawadi
- Non.
La réponse tomba aussitôt et brutalement. De son seul œil visible et valide, Aldero Crown toisa le jeune cuisiner un instant, peu sensible à la gentille attention de Nook envers ses camarades. En même temps, la cuisine était loin d'être son truc et encore, c'était peu dire. Un discret sourire vint poindre sur ses lèvres et finalement prit le parti d'expliciter sa réponse :
- Je mange de tout, tant que c'est mangeable, donc pas avarié ou carbonisé. Je n'ai pas d'allergies ou ce genre de chose donc fais ce que tu veux, tant que ça me nourrit.
Au moins, l'ancien chasseur de primes n'était pas trop difficile. Et il n'avait pas un fin palais non plus, pouvant manger facilement des choses non assaisonnées voire mal assaisonnées, au grand désespoir de Kari.

La demoiselle à la chevelure flamboyante fut donc délestée de son petit carnet puisqu'elle avait invité le Yamaka à le consulter de lui-même. Et c'est bien ce qu'il fit, en prenant son temps et en allant même jusqu'à s'assoir à même le sol dans une position sans doute plus confortable. La Crown croisa les bras et un petit sourire vint éclairer son visage. Ses yeux d'émeraude étaient rivés sur son homologue cuisinier et le restèrent tout le temps qu'il prit à lire  son cahier.

Kari, contre toute attente, était presque contente. Enfin quelqu'un qui accordait de l'importance à la cuisine, tout au contraire de son mentor, et qui, de par toutes les attentions dont il faisait preuve, aimait le domaine dans lequel il travaillait. Et si, dans un premier temps, la nouvellement pirate fut un peu surprise par ce constat, n’ayant que trop peu fréquenté des personnes appréciant pleinement leur métier et y mettant leur cœur, elle finit par se laisser légèrement attendrir devant la passion qui devait animer à ne pas en douter le jeune cuistot.

Enfin, lorsque Nook s'adressa à elle, la jeune femme haussa les épaules. Ses paroles, une fois encore, la surprirent. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui fasse un compliment et encore moins qu'on lui propose de venir jouer elle-aussi les cuisiniers de l'équipage qu'elle venait tout juste d'intégrer, d'autant plus que c'était la première fois qu'elle montrait ce carnet à quelqu'un. Pour une fois, elle n'en avait rien attendu et s'en était surtout servie pour répondre aux multiples questions du jeune homme.
- Je ne sais pas si on peut me définir comme ça, lâcha la rousse avec un nouveau haussement d'épaules. Je ne cuisine que parce que c'est nécessaire dans la...
Se rappelant que lors des présentations elle s'était présentée à Nook en tant que voyageuse, elle rectifia sa phrase au dernier moment, évitant de mentionner la chasse à la prime qui était pourrait éveiller confusion suspicion.
- ... dans mes voyages, se reprit-elle, j'ai été obligée d'apprendre à cuisiner si je ne voulais pas manger les plats immondes et sans saveur que préparait Aldero quand j'étais plus jeune. Je ne pense pas être une cuisinière aussi douée que tu dois l'imaginer...
C'était une façon polie de dire qu'elle ne valait rien. Pour autant, des nombreuses fois où elle avait pu voyager sur des navires, elle avait retenu que pour mériter sa place, il fallait travailler. Était-ce le cas ici ? Peut-être. Or les seules compétences réellement nécessaires qu'elle maîtrisait étaient en cuisine. C'est pourquoi elle enchaîna :
- Mais je veux bien t'aider. Enfin, je ne sais pas si j'ai le niveau, je n'ai jamais cuisiné pour plus de trois personnes...
Ce qu'elle remettait le plus en question, c'était son aptitude à faire dans la quantité et dans la rapidité. N'ayant jamais travaillé dans un restaurant, elle ne connaissait pas le rush que pouvaient connaître les restaurateurs aux heures d'affluence. Et n'ayant pas non plus d'expérience culinaire en mer, Kari s'imaginait que cela devait plus ou moins s'apparenter.
Codé par Kari Crown

_________________


We are the warriors, who learned to love the pain
We come from different places but have the same name
'Cause we were born for this
We are the broken ones, who chose to spark a flame
Watch as our fire rages, our hearts are never tame


Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.

[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  19050110192020420416220801


Kari Crown
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue28/75[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue10/120[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Ven 15 Juin - 23:03
Double chef !
feat. Kari


S’il avait donc pu noter les diligences de Aldero, ou plus précisément s’il avait pu ne rien noter étant donné que le mentor de la Crown se montrait relativement coulant sur ce qui pouvait se trouver dans son assiette, c’était surtout sur Kari que le jeune pervers focalisait son attention, sans oublier la belle Lara, évidemment. Quoiqu’il en soit, après avoir fait ses remarques à titre professionnel s’agissant du carnet de la cuisinière suspectée, Nook put recevoir ses réponses et se mit à sourire devant ce qui semblait être l’évidence.

La rousse ne voyait dans ses travaux que des plats de voyages nutritifs et d’un goût suffisant pour satisfaire ses papilles et celles de ses compagnons de route. Peut-être était-ce davantage mais c’est ce que le cuistot de l’équipage du phénix comprenait de son intervention. Se pinçant donc les lèvres sous la réflexion, le Yamaka se détendit finalement lorsque son interlocutrice accepta sa proposition de faire front commun dans la cuisine pour nourrir l’équipage tout entier. Malgré tout, il souhaitait revenir sur un point qu’elle avait évoqué.

De cette façon, avec une certaine douceur, il expliqua sa façon de penser la cuisine à sa future collègue pour que celle-ci puisse prendre davantage confiance en elle en ce qu’il s’agissait de l’art des fourneaux.

- Je suis sûr que tu es douée, en plus de ça, et sans vouloir être vantard, je suis bien placé pour te dire une chose : la talent vient en s’exerçant. A ce que je vois dans ce carnet, l’entrainement tu l’as eu.


Il feuilleta encore quelques pages en dévorant les notes de la chasseuse et se faisant des remarques à lui-même d’une voix basse et quasi-imperceptible à part pour Lara qui avait plus ou moins posé sa tête sur l’épaule de son amour caché. Relevant finalement la tête une énième fois, le jeune prodige culinaire poursuivit son plan d’avenir.

- Je peux te proposer quelque chose si tu le souhaites mais je ne veux pas te forcer la main. Si tu en as envie, je peux t’enseigner ce que j’ai appris auprès de mes anciens chefs. Je ne serai pas ton patron, pas ton boss ou supérieur, on sera deux cuisiniers, les deux cuistots de Tengoku no Seigi.


Quelle âme charitable, quelle belle âme, quel homme pourrions-nous dire ! Le dieu pervers regardait son fidèle de l’immensité divine et pleurait de joie devant tant de savoir faire face aux femmes. Ah s’il n’était pas aussi pervers, ce gosse ferait chavirer des centaines de cœur. Enfin bon, la proposition était faite et les choses pouvaient devenir plus amicales entre les deux camarades. Si, d’aventures, Kari acceptait la place de seconde cheffe, et non pas de cheffe en second, le jeune brun la verrait davantage comme une collègue que comme une source potentielle de désir, bien qu’elle le resterait probablement encore un bon paquet de temps.

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Kari Crown
Kari Crown
Messages : 905
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue32/75[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Left_bar_bleue150/220[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  Empty_bar_bleue  (150/220)
Berrys: 37.964.000 B
Dim 12 Aoû - 14:21
Le Roi ou la Reine
de la cuisine
Feat. Nook le super cuistot

Queen Anne's Revenge - Brian Tyler
Aldero, voyant que la conversation ne le concernait plus, et pour son plus grand bonheur, s'éclipsa discrètement, laissant donc les deux cuisiniers seuls, sur le pas de la porte, en compagnie de la toute discrète Lara.

Le sourire qui fleurit sur le visage du Yamaka laissa Kari brusquement baigner dans un mélange de doute et de surprise. Était-il satisfait de ce qu'elle lui avouait ?

Revenant sur une posture plus neutre, les bras toujours croisés mais le sourire disparaissant au profit d'un regard des plus attentifs, la Crown écouta les paroles du jeune cuisinier, toute ouïe.
- Effectivement, la pratique joue beaucoup. Ce n'est pas pour rien qu'un dicton dit « c'est en forgeant que l'on devient forgeron ». Mais je suis quand même loin d'un résultat très haut.
Encore une fois, la jeune femme restait humble, et c'était tout à son honneur.

Lorsque Nook se replongea dans sa lecture, l'ancienne chasseuse de primes en profita pour l'étudier et ressasser ses paroles. Il avait indéniablement plus de talent qu'elle, plus d'expérience, en dépit de son jeune âge. Mais l'âge, dans le cas présent, ne comptait pas. Ils étaient tous deux sur un pied d'égalité, deux cuisiniers, et ni l'âge, ni leur passé ne se devaient d'interférer, seul le talent prédominait. Du moins c'est comme ça qu'elle le voyait, d'une façon mature et réfléchie.

Aussi, lorsque le jeune homme lui adressa de nouveau la parole, la rouquine ne put contenir un regard surpris. Si la vision des choses qu'il avait était la même que la sienne et qu'au final ça n'était pas ce qui l'étonnait le plus, il en fut autre chose pour  la proposition émise par le Yamaka.

Kari Crown prit le temps de répondre. Certes, c'était une idée très séduisante, mais c'était aussi peut-être trop pour la cuisinière. Elle n'avait pas honte d'avoir la possibilité d'apprendre, mais quelque chose en elle la freinait, un sentiment, pourtant loin de la fierté à laquelle elle pouvait prétendre.
- C'est d'accord, finit-elle par répondre. Je ne veux pas frôler l'excellence, mais apprendre et aimer un peu plus ce que je fais. Ce serait même un honneur qu'on puisse m'inculquer les ficelles du métier par un cuisinier dont c'est la véritable formation.
Elle tendit la main, enjoignant ainsi Nook à la serrer pour conclure le marché pour lequel elle venait de pactiser.

Kari allait désormais pouvoir, s'il venait à le confirmer, travailler main dans la main avec l'actuel cuistot des Tengoku no Seigi et apprendre avec lui. Et tout ça d'égal à égal.
Codé par Kari Crown

_________________


We are the warriors, who learned to love the pain
We come from different places but have the same name
'Cause we were born for this
We are the broken ones, who chose to spark a flame
Watch as our fire rages, our hearts are never tame


Il est temps d'accorder sa confiance aux autres.

[FB] Le roi ou la reine de la cuisine ? (PV Kari)  19050110192020420416220801


Kari Crown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: