Derniers sujets

[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparSakuga Keigo
Aujourd'hui à 20:22
Quêtes par PalierparErwin
Aujourd'hui à 17:38
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 21:21
Ellipse Karim OokamiparSakuga Keigo
Hier à 18:42
Ellipse Lidy OlsenparSakuga Keigo
Hier à 18:41
Ellipse LoganparSakuga Keigo
Hier à 18:00
Modification d'une BoutiqueparLogan Seyfried
Hier à 2:09
L'art de faire chier son monde | Fb w/ ElyviaparAslan Moore
Mar 26 Mar - 1:17
Ellipse d'AggaddonparSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 23:20
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue46/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue91/750Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Jeu 19 Avr - 0:38
Voilà pour la conquête d'Isshimatowanu.

RP à plusieurs :

Français 10/15
Un bon paquet de fautes que je te met en spoiler ci-dessous. Attention principalement aux accords.

Spoiler:

Qualité 23/30
Tu as tiré un bon parti de ton style sur ce RP. Les moments de "errance mentale" de Aggaddon sont par contre très durs à suivre et à lire, même s'ils retranscrivent bien son désarroi. Attention cependant à ne pas les rendre inaccessible au lecteur. Autrement, c'était assez soigné dans la forme.

Quantité 11/25
Environ 6400 mots.

Respect des règles 1/1
RAS

Mise en page 2/2
RAS

Originalité 6/10
Dans le fond, c'est surtout la trame d'animation qui donne du coffre à ce RP en termes de trame. Mais ça reste assez basique : un rendez-vous de hors-la-loi, une bagarre, une discussion, re-bagarre, chacun chez soi.

Cohérence 8/10
J'ai noté quelques éléments.
→ Pourquoi Aggaddon change-t-il de tenue au départ ? J'ai beau chercher, je ne comprend pas la manoeuvre.
→ Le saut périlleux arrière sur deux mètres suite à un coup de bâton. Assez difficile à réaliser physiquement (une plus grande distance que deux mètres serait nécessaire pour faire ce genre de mouvement, à moins que l'angle d'attaque soit super louche).
→ Tu dis que Ningen ne ressentirait aucune intention de meurtre en sondant Agga de son haki de l'observation. Quelques lignes plus haut, tu dis que Agga devrait peut-être "tuer un à un toutes ces femmes, brûler leurs cadavres éparpillés en petits morceaux empalés au sommet de lances d’aciers ".
→ Le coup de la tête que Aggaddon explose contre un arbre, sans pour autant avoir la force de faire voler les éclats de crâne, mais quand même assez fort pour que le sang coule de la tête explosée. Je n'ai pas retiré de point, mais ça prête à confusion.

Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
RAS

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
RAS

Appréciation 20/30
Un RP assez simple qui a principalement pour but de rapprocher Dead-End de la Triade, afin d'obtenir un accès à des personnages plus haut placés dans l'organisation. La conquête passe finalement pour assez secondaire (et aisée, ce qui est logique) et on se concentre surtout sur les relations avec Agaka et Staz. L'introspection sur Aggaddon était assez intéressante, surtout au moment où on le sent un peu "démoralisé" de constater son poids quasiment inexistant dans l'échange. Il fait néanmoins preuve d'une certaine tempérance, jusqu'au moment sanglant de la répression des rebelles... qui était peut-être un peu trop "exagéré" dans les mouvements gores, sans pour autant que ça ne soit incorrect en termes d'écrit.

Utilisation Haki au présent
Observation

Total 88/130

[strike]Bonus de combat
→ +5% : un combat simple.

Dynamisme 10/10
→ Une réponse par jour en moyenne.

5% de 98 = 4,9 = 5
98 + 5 = 103

Soit un total de 103exp.

Conquête validée.

Ajoutés (Nak)



_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue47/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue226/750Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (226/750)
Berrys: 66.560.000 B
Sam 28 Avr - 12:17
RP individuel :

Français 5/10
→ Alors malgré la courte longueur du récit on a tout de même une bon nombre de fautes. Quelques oublis de la marque du pluriel à la fin de certains mots, des oublis de mots purs et simples ( «  Nous ici aujourd'hui afin de parler [...] » par exemple) et d'autres fautes qui sont sans doute à mettre sur le compte de l'inattention ( «  […] ont donc décider de m'offrir l'honneur d'exposé les[...] », « Il y a plusieurs manières de notés cela », « c'est deux principes sont », «  le second raisonnement à abordé est... », etc.)
Qualité 5/10
→ Difficile de juger de la qualité de l'écriture quand il n'y a presque pas de narration. Il ne s'agit ici, finalement, que d'un monologue.
Quantité 4/10
→ Un peu plus de 2300 mots, c'est peu.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ Rien à redire sur la mise en page.
Originalité 5/5
→ Je dois bien le reconnaître, un Rp de vulgarisation mathématique, c'était une première pour moi.
Cohérence 2/2
→ Rien ne me saute aux yeux.
Appréciation 0/10
→ Honnêtement...je ne vois pas ce que ce Rp vient faire dans la partie notation. En vérité il s'agit plus d'un monologue de 2000 mots que de Rp au sens propre du terme. Pas de chance pour toi, j'ai une aversion profonde pour les mathématiques, autant dire qu'un monologue entier dédié à une vulgarisation mathématique m'a semblé aussi long et pénible qu'une traversée du désert. D'où la note.
Si à l'avenir tu as d'autres récits du genre à partager, n'hésite pas à les mettre dans la partie Art Seken plutôt que d'en demander la notation, ils y auront plus leur place dans cette partie-là.
Utilisation Haki au présent
→ /

Total: 24/50

Ajoutés (Nak)

Tadake Kyoshiro
Revenir en haut Aller en bas
Aggaddon Médixès
L'Éternel
Aggaddon Médixès
Messages : 2994
Race : Humain
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue41/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue392/500Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (392/500)
Berrys: 14.206.133.000 B
Jeu 3 Mai - 12:43
Merci pour toutes les notas !!!

Je reviens avec un présent ^^
https://www.op-seken.com/t7208-present-reprise-des-affaires-pv-aggaddon

_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Signa210
Aggaddon Médixès
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue46/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue91/750Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Jeu 3 Mai - 14:06
Hello ! Je m'en charge ce soir.

Edit : pas eu le temps le soir même mais ce sera pour ce week end !

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Aggaddon Médixès
L'Éternel
Aggaddon Médixès
Messages : 2994
Race : Humain
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue41/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue392/500Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (392/500)
Berrys: 14.206.133.000 B
Sam 5 Mai - 1:04
Pas de pb Hezounet. :3

Voici voilà un assez long RP avec monsieur "Massy le plombier roi de Mars" ou "Mr Jamais Existé" si je me fit aux pseudos discord :X
https://www.op-seken.com/t7102-fb-disparitions-a-la-royale-feat-massy-umbra

_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Signa210
Aggaddon Médixès
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue46/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue91/750Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Mar 8 Mai - 18:25
Hello, voici pour la mission avec Kiru :

RP à plusieurs :

Français 12/15
Un effort notable sur l'écriture vis-à-vis de ma nota précédente. Ça m'a moins sauté aux yeux, même s'il reste des erreurs d'inattention assez visibles ("l'argent qu'il m'était de côté", ou encore pas mal de terminaisons à l'infinitif mal employées).

Qualité 23/30
Fluide, concis, le fil rouge est facile à suivre et le propos s'enchaîne sans accroc.

Quantité 10/25
Environ 5400 mots.

Respect des règles 1/1
RAS

Mise en page 2/2
RAS

Originalité 7/10
Le début est assez basique, mais le passage de la taverne et le plan pour faire parler El Pueblo sont assez bien ficelés et intéressants, notamment via l'utilisation de vos points forts respectifs.

Cohérence 10/10
J'ai juste un peu de mal avec les vêtements par dessus la tenue de l'éternel... mais bon, ça ne méritait pas de retrait de point vis à vis de la situation globale.

Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
RAS

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
RAS

Appréciation 22/30
Un RP de débriefing et de collecte d'informations rondement mené, dans lequel les attentes de chacun de vos personnages sont assez clairement exposées. C'est la rencontre de ces deux volontés qui tissent la richesse de l'échange, tandis que le passage de la taverne et le plan pour faire parler El Pueblo sont travaillés et plutôt sympa.

Utilisation Haki au présent
Observation

Total 94/130

Bonus de combat
→ +0% : pas de combat

Dynamisme 10/10
→ Une réponse par jour en moyenne.

Soit un total de 104exp.

Mission validée, bien entendu. Voir avec Nakata pour les informations !

Ajoutés (Nak)


_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Shigo Ike
Shigo Ike
Messages : 1243
Race : Humain
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue34/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue187/220Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (187/220)
Berrys: 4.013.555 B
Dim 20 Mai - 16:36
Pour le RP avec Heziel, avec mes excuses pour le retard :


RP à plusieurs :

Français 8/15
→ Plus d'une centaine de fautes au total.
Une trentaine d'erreurs d'accords féminin/masculin.
Une douzaine de fautes d'inattention avec des lettres/mots qui sautent.
Des étourderies sur l'orthographe: "pensé" au lieu de "pensée", "à tout pris" au lieu de "prix", "plutôt qu'on pourrait le penser" au lieu de "plus tôt", "anciens jouer" au lieu de "jouets" etc.
Au niveau de la conjufaison: beaucoup de confusion infinitif/imparfait, ou passé simple/participe passé, ou infinitif/participe passé. Des confusions 1ère/3ème personne du singulier en conjuguant ou 2ème personne du pluriel / infinitif.
Qualité 25/30
→ Une bonne plume, les rouages de l'esprit d'Aggaddon sont clairs et on suit bien l'évolution de ses craintes, de ses envies, de sa rage aussi. Le passage acadabrantesque sur la folie est peut être un peu too much (dans le sens que ça prend pas mal de place sans queue ni tête), mais je comprends la volontéb aussi j'ai compté ça comme un plus au final.
Quantité 25/25
→ 19 longs posts, 18 000 mots.
Respect des règles 1/1
→ Je rappelle que les posts trop gore / violents / explicites sont à proscrire sur le forum ou, tout du moins, à adoucir en étant le moins cru possible, en passant par des périphrases, des images dérivées etc. Ton (tes) post(s) de masochisme avec scarifications décrites ? Pour le coup c'est too much non seulement dans le détail, mais dans la longueur également !
Comme tu as écris ce passage avant le rappel à l'ordre concernant ton autre RP qui a été censuré, on va laisser couler... Mais vraiment, il en va du respect des règles de Forumactif, ça peut retomber sur le forum si on a des ennuis, donc pour les prochaines fois : rentre moins dans le détail, sois plus imagé en douceur et moins gore... Car la prochaine fois on sera bien mien "cools", vu que tu auras été prévenu.
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 8/10
→ La rencontre en elle-même est classique, deux anciennes connaissances qui se retrouvent et tentent de se prêter main forte. Cependant, les péripéties, les personnages et surtout le développement des sentiments / de leur relation sont particulièrement poussées. Ce à quoi je rajoute le FDD complétement pété (inspiré de JoJo j'ai l'impression ?) qui vient pimenter le combat.
Cohérence 8/10
→Quelques petites choses:
Les mecs que tu retrouves dans le bar te sortent le nombre et l'identité de tes ennemis très... facilement.
Le sbire te dit au calme où est son patron après une simple giffle et retombe dans l'inconscience. C'est encore une fois "très facile".
"Des aptitudes de controle de son propre poids ?" J'imagine que c'est la formulation qui me pose problème et que tu parles surtout de tes talents acrobatiques ? Je voulais juste faire remonter mais je n'ai rien compté.

Une autre incohérence, plus ennyante de par sa récurrence :
"Aggaddon serra les dents lorsqu’il sentit une lance se planter dans sa jambe."
Selon tes mots un peu plus loin tu retires la lance "De là, le mathématicien put aisément donner un coup de pied dans le menton de ce bandit avec sa jambe qui n’était pas traversé par l’arme."
Pas de souci. Par contre... tu continues de faire des acrobaties sans vraiment que la narration insiste sur la douleur ou la gêne dans tes mouvements ?
Spoiler:

On a beau être dans One PIece, une jambe transpercée au niveau 15 (à l'époque selon ton estimation), bah ça reste une jambe transpercée. Tu ne peux pas être aussi agile avec un tel handicap ! Si tu avais été moins blessé / un peu tranché sans être empalé ça aurait pu être le cas, tout à fait. Mais une jambe transpercée... non, c'est une blessure bien trop importante pour que la narration se passe de remarque concernant la baisse de performance / le handicap...
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 20/30
→ Un RP qui aurait pu être bien meilleur, mais plusieurs petites entorses (dont certaines qui se répètent) viennent gacher la lecture. Le style est là, malgré les fautes, le personnage est fouillé de même que les multiples PNJs, l'histoire est au final intéressante... mais certains passages sont soit incohérents soit en inadéquation avec les règles du forum (au mieux).
Utilisation Haki au présent Niet
→ Nada

Total 104/130

Bonus de combat
→ 15%, bons combats, bien tournés, à la fois sur le coté psychique et physique.

Dynamisme 10/10
→ Réponses systématiques en quelques heures sauf une fois en un jour et demi.


TOTAL: 130 xp.

Ajoutés (Nak)


_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 221190deadpool1
Shigo Ike
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue46/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue91/750Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Mar 22 Mai - 13:35
Salut Aggaddon ! Je prends en charge ton RP avec Massy.

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Aggaddon Médixès
L'Éternel
Aggaddon Médixès
Messages : 2994
Race : Humain
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue41/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue392/500Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (392/500)
Berrys: 14.206.133.000 B
Lun 28 Mai - 19:44
Merci Shigo.

Voilà la mission avec Chap (dont le descriptif est disponible au début).
https://www.op-seken.com/t6849-fb-royal-snow-battle-feat-eden-chapter

_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Signa210
Aggaddon Médixès
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue46/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue91/750Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Mer 20 Juin - 22:39
Hello, voici pour le RP avec Massy ! En m'excusant du retard.

RP à plusieurs :


Français 10/15
→ Pas mal de fautes d'inattention, même s'il m'a semblé que ton niveau était assez inégal durant le déroulement du RP. Certains posts semblaient peut-être faits plus "à la va vite" que d'autres en termes de correction. Malgré tout ça reste un niveau relativement correct. Attention cependant à ces étourderies qui entâchent la lecture !

Qualité 23/30
→ À part quelques répétitions qui reviennent souvent pour désigner certaines choses (ex : "jeux de pouvoir", "pègre", "perdre son humanité") ça reste comme d'habitude assez agréable selon moi : les introspections constituent une grande partie de ton RP, sans pour autant étouffer les actions saufs en de rares moments.

Quantité 25/25
→ J'ai arrêté de compter quand vous êtes arrivés à la note maximale, l'un comme l'autre !

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 8/10
→ C'était un RP vachement sympa. La trame était diverse, assez complexe, les PNJ sont haut en couleur et faciles à reconnaître. Le tout donne pas mal de saveur à la lecture, même si je regrette qu'on comprenne "trop vite" que c'est juste une lutte de pouvoir pour tout le monde, à l'exception peut-être de Zachary, qui n'a pas vécu assez longtemps pour démentir.

Cohérence 7/10
→ C'est là que ça pêche un peu plus particulièrement, et je vais faire une petite liste de ce que j'ai pu relever :
> La réaction d'Aggaddon un peu étrange suite au déluge de souvenir, ou plutôt l'absence de réaction des autres quand il frappe le sol, furieux. C'est quand même un geste qui doit amener des questions de la part de Zachary. L'excuse de "l'importance d'avoir un allié" n'est finalement pas assez solide.
> Le passage avec les dépravés qui n'a pas vraiment de logique. Comment peuvent-ils s'armer de la sorte et circuler ainsi librement ? Pourquoi se joindraient-ils à la sauterie alors que de leur propre aveu, ils aiment bien le roi ? Au final, cette scène était un peu what the fuck.
> Aggaddon répond à la question sur le FDD de Zachary en sortant de la tente, alors que dans le post de Massy ils sont déjà dans le château.
> L'émissaire qui prend un tir dans le rein, une épée dans le poumon puis pousse un cri de ralliement et se bat par la suite ? Octaviane qui parvient à rallier les troupes avant de s'évanouir ? Pourquoi pas son frère, en meilleur état que lui?
> Les prothèses cybernétique : des choses tellement avancées qu'elles s'installent "toutes seules" et sans besoin d'un technicien très pointu n'existent pas sur OPS, sauf éventuellement dans la section scientifique.

Interaction avec l'autre membre 1/2 (même hors combat)
→ J'explique le point en moins : considérant la longueur du RP, vos interactions ont été très minimes. Quelques paroles à droite à gauche, puis... pas grand chose, en fait !

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS.

Appréciation 21/30
→ Alors, je vais expliquer ma note.

Globalement, j'ai bien aimé. Surtout au début : le plantage de l'intrigue est super sympa, la découverte des différents protagonistes et de leur participation future aux différents mouvements qui vont venir bouleverser la Maniralie donne envie d'en savoir plus. Malgré une interaction très limitée (voir inexistante, au départ) entre vos personnages, vous faites avancer la trame de façon égale et on se doute que tout ça va tomber sur un point de culminance un peu plus tard.

Là où ce RP pêche, c'est lorsque les incohérences commencent à s'accumuler quelque peu d'un côté et de l'autre. Ça gâche un peu la teneur du RP, dans le sens où j'ai lu toute cette mise en place et où certaines choses me font malgré tout tiquer dans la finalité, jusqu'à me dire "hé... mais... pourquoi ?". Le fait que certaines choses ne soient pas très claires ou volontairement éludées me laisse sur ma faim. Les fruits du démon dévoilés étaient un peu nébuleux dans leurs applications, tant et si bien qu'elles semblaient "utiles au scénario" à certains moments plus que "définies". J'ai eu pas mal de soucis à bien cerner le fruit du lien, par exemple, ainsi que son interaction finale avec le fruit du modelage ! Dans l'absolu, malgré tout, ça restait sympathique à lire.

Il y a également quelques moments durant les combats de PNJ où j'ai eu cette sensation de "surenchère" par PNJ interposé (ex : Clay vs Gath). Dans le sens où vous décriviez chacun une action qui va être réalisée par votre PNJ, avant de l'intercepter sans mal dans le post suivant en minimisant pas mal son impact. Gardez à l'esprit que c'est beaucoup plus intéressant d'en baver !

Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ RAS

Total 103 /130

Bonus de combat
→ +10%. Les combats étaient sympathiques sur la fin, quoiqu'un peu brouillon. Néanmoins, la menace posée par Ambroise est tangible et on sent la difficulté pour les personnages.

Dynamisme 10/10
→ Environ une journée en moyenne pour une vingtaine de messages chacun, je serais chien de mettre moins.

113 + 10%

Total : 124 points !

Ajoutés (Nak)

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Aggaddon Médixès
L'Éternel
Aggaddon Médixès
Messages : 2994
Race : Humain
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue41/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue392/500Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (392/500)
Berrys: 14.206.133.000 B
Mar 26 Juin - 21:35
Mici !
Vala un abandon d'un RP qui se retrouve très très court puisque 4 posts en incluant le post de conclusion dû à l'abandon :/
https://www.op-seken.com/t7021-fb-l-enfant-de-la-montagne-feat-kardorn

_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Signa210
Aggaddon Médixès
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue52/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue879/1000Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mar 24 Juil - 13:02
Pour Eden : Bon alors, déjà, désolé pour le temps d'attente !


RP à plusieurs :

Français 9/15
Comme d'hab, ça oscille. Tantôt peu de fautes, tantôt beaucoup, et principalement des grosses étourderies bien flagrantes.
Qualité 23/30
La fin est assez intéressante puisque légèrement plus poétique/ésotérique, mais le reste demeure assez "banal" dans la mesure où t'as déjà fait mieux (ben, comme à la fin, justement !). Maintenant, ça reste de toute façon lisible et efficace, exception faite de quelques combats un peu plus brouillons (mais loin d'être indigestes, une simple relecture suffit en général pour comprendre où tu veux en venir).
Quantité 25/25
Alors ça change pas grand chose (cf la cohérence) en l'occurrence dont je me suis pas embêté à compter mais en toute logique, les postes où votre personnage n'apparaît pas ne devraient pas être comptabilisés (et l'air de rien ça vous ferait perdre pas mal de points je pense)
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
C'est classieux !
Originalité 5/10
C'est original, ça oui, mais je peux juste pas mettre au-dessus de la moyenne même si, à nouveau, c'est symbolique et ça n'a pas vraiment d'importance (cf cohérence). Ce serait cool que l'originalité ne se fasse pas au détriment de la cohérence, la prochaine fois...
Cohérence 0/10
Le constat est dur mais à mon avis, j'ai juste pas le choix : je dois invalider le RP. Pourquoi ? Je vais essayer d'expliquer ça limpidement, à défaut de pouvoir le faire brièvement (je sais d'avance, ça va être hyyyper long, mais je peux pas faire autrement, cette fois).

Le RP pose problème (gravement) à deux niveaux.

D'abord, le contexte général. On le sait, sur le forum : le Gouvernement Mondial est en guerre ouverte avec la Révolution, les Decimas, les mouvements criminels et, dans une moindre mesure, les plus gros équipages pirates, Yonkous en tête. Cette guerre ouverte implique deux choses. Premièrement, la Marine, première force de frappe, est aux aguets : dès qu'un méfait est connu, dès qu'un crime est commis, des troupes sont dépêchées et en très, très grand nombre. Ce que je veux dire par là c'est qu'il est probable de voir débarquer un colonel pour s'occuper d'un simple vol à main armée. Deuxièmement, les méfaits commis et restés impunis sont forcément instrumentalisés. C'est du pain béni, pour les Decimas, par exemple, pour jeter le discrédit sur le Gouvernement Mondial, que de dire que des massacres ont été perpétrés et que la Marine n'a strictement rien pu faire pour les empêcher. Et c'est précisément ça qui pousse la Marine à se montrer d'autant plus hostile et belliqueuse.
Là-dessus, donc, on a autre chose : l'actuelle dispersion des troupes de la Marine. North Blue est un champ de bataille. Les Révos y sont encore très nombreux, et très bien organisés (Erwin Dog, Vadim Oulanov, et leurs subordonnés respectifs, comme Paul Titanos, si ma mémoire est bonne). Ce que ça implique, c'est qu'on y trouve beaucoup, beaucoup de troupes : le vice-amiral Piso Burmeister, bien sûr, mais aussi toute une foule de contre-amiraux, de colonels, de commandants... Cf Nighty Town, l'attaque de Ren Tao : les troupes qui se trouvaient là, en stand by, n'étaient ni plus ni moins qu'en faction dans l'attente d'obtenir une opportunité de nuire à Eken Sor. Et de mémoire, y avait quatre contre-amiraux, en plus d'un vice-amiral. En d'autres termes, Seppen Town n'est pas qu'une "base" de la Marine : c'est un putain de Quartier Général. C'est Marineford, revu à la baisse afin de convenir à l'océan où l'île se trouve, mais c'est Marineford. Faut partir de ce principe-là, et on comprend vite l'absurdité du RP, en fait.

Sur ce plan, donc :
Le RP a beaucoup trop d'impact et d'influence. Des massacres sont perpétrés, des bâtiments sont rasés, des vols sont commis, et tout ça en l'espace de quelques minutes, au nez et à la barbe des Marines qui sont simplement absents (je le rappelle, y a des VA et des CA normalement, donc un commandant, une lieutenante et un sergent-chef qui se font rekt, deux commandants et une colonelle qui popent à l'avant-dernier poste, j'appelle pas ça une présence de la marine, c'est typiquement ce qu'on peut trouver sur une île du calibre de Shell Town dans le manga.....) Du coup, ben c'est évident : les Decimas, les Révolutionnaires vont forcément l'utiliser. En fait, ça devrait même mener à la destitution de Piso et de ses plus proches conseillers... Alors, en FB, entre deux membres, sans animation... Non ? C'est juste pas possible. Absolument pas. Et rien que ça, non seulement ça justifie mais ça oblige, en prime, une invalidation du RP. C'est beaucoup, beaucoup trop important et ce serait, à la rigueur, valide en event (et encore, les Marines auraient une chance de se défendre, en l'occurrence).

Ensuite, donc, on a un autre aspect qui pèche gravement : la cohérence locale.
Votre RP est tout sauf cohérent.
Je vais citer des quotes histoire d'appuyer mes propos :

Citation :
Le problème majeur était bien évidement la Marine, c’est pour cela qu’ils devraient rester relativement discret afin d‘éviter de se confronter à des hommes plus fort qu’eux. Le QG des gouvernementaux sur North Blue se trouvait sur cette île après tout, il fallait être méticuleux.

Quelques lignes plus loin :

Citation :
Manata et Yotaro n’eurent pas le temps de réagir. En quelques instants, le plat de la claymore vint s’abattre sur eux, les projetant à l’autre bout de la rue pour traverser un mur et se retrouver étalé inconscient au milieu des planches de bois.

Soyons francs : Aggaddon (puisque c'est toi qui l'a écrit), tu savais très bien que ce que vous écriviez posait problème, à tel point que Cassiopée le souligne mentalement. Problème ? Elle n'est en aucun cas discrète. Elle rase des bâtiments. Et c'est loin d'être la seule. Eden tire au canon, par exemple, et un PNJ (je sais plus son nom) fait exploser le boulet en l'air pour causer autant de bordel que possible.
Alors, que fout la marine ? Même si on part du principe que personne au sein de la base n'a le haki de l'observation, faut vraiment pas être con pour se rendre compte que quelque chose cloche quoi... Tous les hauts-gradés auraient dû s'élancer au-devant des problèmes. Et pas seulement les colonels, cf fin du RP :

Citation :
les combats dont elle avait entendu parler en pleine ville et sur lesquelles enquêtaient déjà des colonels

Sérieusement, c'est vraiment le moment de mener l'enquête ? Laissez ça au grouillot... ^^'

Et donc, que font les marines ? Ils sont absolument absents, comme dit plus haut. Mais même les patrouilles. Les soldats devraient être quoi ? Des centaines ? Je rappelle qu'ils sont cent mille à Marineford pour accueillir Barbe Blanche et que pourtant, beaucoup de gradés sont encore en faction dans leurs bases respectives (c'est vu par quelques soldats qui disent que la prochaine fois, ils seront assez forts pour y aller). En d'autres termes : il y a plusieurs centaines de milliers de soldats au sein des troupes de la Marine. Combien de milliers sur l'un des cinq plus grands bastions, du coup ?

Le problème, il est là. Autant vous soignez beaucoup vos PNJs criminels (et encore, j'y reviens plus tard), autant les gouvs et les civils sont à plusieurs reprises présentés comme des débiles léthargiques qui ne font rien... Deux petits exemples : à la toute fin du RP, au port, y a encore des gens qui bossent et qui déchargent des caisses, d'autres qui... Se baladent ? Quand Eden traverse un mur au début du RP, il tombe nez-à-nez avec un mec qui se fait un chocolat chaud. Ok, comic relief, mais l'humour n'est pas censé être incohérent. Le type habite littéralement à côté d'explosions et de coups de feu, et il... Se fait un chocolat chaud ? Non ? Pourquoi il a pas appelé la marine, lui, d'ailleurs ?  

De manière non exhaustive, y a d'autres pépins.

Citation :
Ils avaient entendu les échos de la bataille, mais des hommes de la Marine étaient passé dire que la situation était bien en main.

Citation :
La Marine avait certes pris en main la situation,

Citation :
Autour de lui, des dizaines de cadavres de civils tapissaient le sol, créant un véritable marécage sanglant au cœur de cette rue.

Ça, c'est avoir la situation bien en main ? Je veux bien que la soudaineté de la situation prenne de cours la majorité des soldats, ouais. Mais à quel moment des massacres pourraient être perpétrés sans qu'aucun gradé n'intervienne ? Même si c'est allé très vite, je rappelle qu'il y a au minimum 3-4 contre-amiraux sur Seppen Town, hein.


Citation :
En s’écroulant, elle put voir derrière elle le danseur pourpre, le corps couvert d’ecchymoses et les lèvres en sang, planter fermement ses deux couteaux de combat dans le ventre du commandant.

Là, vous flinguez votre seule caution : le seul gouvernemental qui apparaît dès le début du Rp et qui semble fiable se fait finalement bolosser par un mec qui n'est même pas l'un des principaux antagonistes. Et il faut que ses collègues interviennent pour lui sauver la mise... Il avait pas d'autres lieutenants avec lui ? Ou seulement des sergents-chef ? Si c'est pour le couvrir et lui filer un coup de main, ça peut suffire, hein...

Bref, y a beaucoup trop de soucis, et c'est juste pas validable. Mais du coup je vais revenir sur deux points, qui peuvent éventuellement contredire ce que je dis.
1- C'est un flashback. Selon l'ancienneté de celui-ci, Burmeister Piso n'était peut-être pas encore vice-amiral et Seppen Town n'était peut-être pas encore aussi prédominant (la décentralisation de Marineford est "récente"). Ouais sauf que... Y a une demie mesure ? Là, je le répète, les combattants qui apparaissent dans le RP sont à mes yeux l'équivalent de ce qu'on voit à Shell Town au tout début du manga (à ceci près que le colonel Morgan devrait en fait être un commandant, vu son lvl approximatif). On compare le plus gros bastion gouvernemental d'un océan en guerre et une base random au milieu d'un océan pacifique, dans un Monde où le GM est la force omnipotente et omniprésente. Parce qu'il y a ça aussi : faut pas oublier que dans le manga, le Gouv, il se la coule douce. Et c'est ça qui lui joue des tours. Là, sur le fofo, la Marine est en mode effervescence constante : ils ne laissent rien passer.
2- C'est une mission. Ouais... mais à quel moment le RP impliquait l'intervention d'une organisation criminelle overcheat ? En fait, je reprends l'intitulé, mais il peut même carrément sous-entendre une compétition officielle, organisée et encadrée par des politiciens ou des troupes de la Marine locale.

Citation :
A Seppen Town, au sein du tout petit village, un fabuleux concours va prendre place. En effet, alors que les plus sanguinolents pirates et hors-la-loi mènent de véritables combats sur la mer de tous les périls, les plus vaillants combattants des Blues se retrouvent pour la "RSB" : Royal Snow Battle en duo. Dans ce concours, aucune pitié : vingts participants, tous les coups sont permis, seul le dernier duo debout gagne le concours... à moins que ?

Et c'est là qu'on touche au noeud du problème. Pourquoi une organisation, même aussi puissante, prendrait le risque d'organiser ça sur Seppen motherfucking Town ? Piso, seul, est considéré comme un génie. Comme l'un des plus compétents combattants de sa génération. Et il est épaulé de dizaines et de dizaines de soldats tous plus puissants les uns que les autres (cf la conquête de Shivering Island, les deux contre-amiraux, Ernest et Maximilien, sont habituellement en faction à Seppen Town, cf la fiche île de Seppen Town avec Jack Frost, déjà trois contre-amiraux, hop). Alors pourquoi ?
La seule raison que je trouve : vous n'y avez pas pensé. Vous vous êtes engagés dans quelque chose de trop gros que vous n'avez pas réellement su contrôler, et vous avez, dans le même temps, mésestimé la puissance de la Marine. C'est regrettable plus que grave, mais c'est "inacceptable" dans la mesure où ça a, comme je l'ai dit plus haut, trop d'importance. Je ne peux simplement pas accepter ce RP. Envers et contre tout le boulot réalisé (et je suis bien placé pour le savoir puisqu'animer un gros nombre de PNJs simultanément c'est mon dada, je sais pertinemment la dose de boulot que ça représente et la longueur du RP le prouve bien assez, par ailleurs).

Du coup, voilà comment ça aurait dû se passer :
Dès les premiers combats, les marines auraient dû déployer énormément de troupes (des colonels, voire éventuellement un contre-amiral, d'entrée de jeu, histoire de calmer la chose). L'organisation criminelle aurait dû freiner, Cassiopée n'aurait pas été aussi libre de ses mouvements voire se serait faite coffrer, les deux PNJs balèzes qui en veulent à Aggaddon auraient aussi dû finir derrière les barreaux vu leur manque cinglant de discrétion (outre le fait qu'ils gueulent et qu'ils se balancent l'un l'autre dans toutes les directions, leur style de combat est bien assez tapageur pour attirer l'attention) et le massacre de Manon aurait dû être tué dans l'oeuf, puisqu'un contre-amiral (voire Piso) aurait dû pop et lui latter la gueule (ou au moins la contraindre à la fuite, en sachant que si elle est assez dangereuse pour battre un CA voire Piso, c'est un amiral qui prendra les choses en main, voire le Pacifista Alphabeto, et ce sera pas la même chose). Enfin, j'y reviens rapidement parce que c'est une trame de fond mais :


Citation :
Ce chaos ambiant facilitait grandement ses vols.


Non ? je veux dire... pas du tout ? Logiquement, ça aurait dû pousser les Marines à bouger dans tous les sens. Entre les patrouilles et les gradés dispersés partout, jamais les déplacements n'auraient dû passer inaperçu. Les vols, passent encore : le déplacement des objets, les mouvements des bras des ombres (si c'est bien leur dénomination exacte) se seraient faits fusiller séance tenante (ou envoyer à ID au mieux) si on avait remarqué qu'ils baladaient des objets dérobés. Dans une telle situation, c'est absolument pas judicieux de voler : vaut mieux s'y prendre traditionnellement, en pleine nuit, quand les patrouilles sont peu nombreuses et que les soldats ne parviennent pas forcément à tout observer efficacement.

Et donc on atteint le noeud du problème. Pourquoi sur Seppen Town ? La plupart des participants ont été conviés, seuls Aggaddon et Eden ont vraiment été impliqués brusquement, sans le vouloir... Pourquoi pas faire ça sur une autre île du coup ? Quitte à le faire sur une île proche. Ca se trouve et c'est toujours bien moins risqué pour les organisateurs. Parce que là, c'est pareil, c'est bien gentil de disparaître sans soucis (les Marines auraient juste dû vous foutre derrière les barreaux, blessés ou pas, pour collecter vos témoignages, je rappelle que le décret Decima peut quasiment vous couper la tête instantanément dès que vous êtes louches, hein, donc laisser dormir Agga, par exemple...) mais les Cipher Pol, vous pensez qu'ils vont dormir aussi ? Dans la foulée, y aura un buster call sur l'île abritant les principaux ténors de l'organisation criminelle et ils vont juste se faire fumer. Vraiment, faut arrêter de prendre les gouvs pour des nazes, et c'est vraiment juste l'impression que donne ce RP. Une impression de faiblesse, de lenteur... Toutes les prouesses sont réalisées par des criminels et les marines, quand ils ne sont pas simplement des figurants destinés à se faire massacrer ou à être simplement dépassés par les événements, sont juste absents. Seul l'avant-dernier poste sauve un peu la mise... Et putain c'est maigre. Ils sont absents pendant les conflits, absents avant, absents après. Non. C'est la première force au Monde. Ils règnent en maître incontesté sur les trois quart des îles connues. Ils combattent à la fois les pirates, les révos, les Decimas et les hors-la-lois. Ils disposent de la plus grande force de frappe, des meilleurs enquêteurs, des meilleurs savants, des meilleurs ingénieurs, des meilleurs combattants, des meilleures armes et infrastructures...
Entre la facilité insolente avec laquelle l'orga des Ombres les malmène et leur inaction constante, comme dit, on a juste l'impression que c'est une faction sur le déclin, qui n'a plus la moindre capacité de riposte, et qu'elle est condamnée à gesticuler vainement quand quelqu'un commet un méfait sur une île qu'elle est pourtant censée posséder et avoir armée largement...

Alors voilà. Je suis navré, le pavé doit passer pour un réquisitoire assez hostile, mais pour le coup j'avais pas d'autre choix que d'expliciter les raisons de l'invalidation, vu la sanction que c'est et la sévérité que ça incarne. =/
Interaction avec l'autre membre 1/2 (même hors combat)
C'est triste à dire mais entre Eden et Aggaddon, particulièrement, les interactions sont quand même assez restreintes, hein... Alors qu'il y a au total plus de 33.000 mots.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
RAS
Appréciation 15/30
C'est symbolique, tout ça, tout ça.
En vrai, le RP aurait pu être bon. Il aurait dû être bon, même. Je vais pas épiloguer beaucoup plus, je crois que le plus important a déjà été dit, mais j'aurais quand même plein de trucs à rajouter, en fait. Les PNJs étaient intéressants, même si certaines trames étaient mal/trop exploitées (honnêtement les vols de Toocker on s'en contrebranle d'autant qu'on sait que ça n'aura aucun impact sur vos personnages et donc aucun impact sur le forum, par contre quand on nous dit "les marines ont la situation bien en main" ça aurait été cool d'avoir une scénette avec un colonel voire un CA...). Bref, beaucoup de bonnes idées, mais très, très mal exploitées... =/
Utilisation Haki au présent Nop

Total 0/130

Bonus de combat
→ +0% si pas de combats, combats dérisoires, mal amenés, trop courts ou peu intéressants, +5% si combats superficiels mais intéressants, +10% pour bons combats, +20% pour combats épiques.

Dynamisme /10
→ 10= Réponse très rapide (- d'1 jour), 7= réponse rapide (1-2 jours), 5= réponse normal (1 semaine), 2=réponse longue (2 semaine), 0= Réponse interminable.


Aucun exp → RP invalidé pour cause d'incohérences rédhibitoires.


_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue23/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue7/120Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B
Dim 29 Juil - 19:04

Pour me faire pardonner, un RP avec Erwin ! Smile

https://www.op-seken.com/t7408-fb-l-arme-des-rois-pv-aggaddon

_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Signav10

Ancien TC d'Aggaddon Médixès
TC actuel : Hræsvelg Von Göthuneim
Vénus Nostradame
Revenir en haut Aller en bas
Edward Lawrence
Pirate
Edward Lawrence
Messages : 926
Race : Humain de grande taille (3m)
Équipage : Yonkou Erika - Edward's Pirates

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue41/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue289/500Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (289/500)
Berrys: 999.999.999.999 B
Jeu 9 Aoû - 19:31
Bonjour !

Pour l'abandon du fb "l'enfant de la montagne"

RP individuel :

Français 6/10
→ Pas mal de fautes viennent me brûler les yeux, notamement sur la conjugaison des verbes et l'accords des noms/adjectifs en genre et en nombre.
Qualité 7.5/10
→ J'ai beaucoup aimé les premiers posts avec une écriture fluide et très riche en vocabulaire. Les descriptions des lieux et la contextualisation est très claire et complète.
En revanche, le dernier poste vient ternir ces efforts : j'ai eu l'impression de lire un résumé.
Quantité 4/10
→ 2100 mots
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ J'aime bien cette mise en page.
Originalité 1,5/5
→ Contexte de l'île : J'ai beaucoup aimé les descriptions et le travail fourni sur l'île et les nombreuses explications qui viennent enrichir tout ça. Attention aux similitudes avec Punk Hazard sur la partie enneigée, tout de même.
→ Dans les actions, je trouve vraiment pas ça ouf, et pour cause : Agga n'agit pas de manière si pertinente que ça : Aggaddon vient, discute, visite un peu les ruines, trouve un dragon, décide de le garder... le fait est que tu restes bien trop flou sur la dernière partie et donc voilà, c'est pas super intéressant à lire, du coup. Et c'est même très peu original, d'où cette note assez... mitigée.
Cohérence 1/2
→ J'ai un gros soucis : non pour l'éveil des fruits du démons et encore moins des Logias. La manière dont tu l'évoques irp ne passe pas : ce sont des certitudes que tu émets et juste... non.

Donc déjà, sur le forum, il n'y a, jusqu'à nouvel ordre, absolument pas d'éveil de fruits de démons, quels qu'ils soient : ça n'existe pas.

Ensuite, le fait que tu parles des Logias et de leur prétendu pouvoir d'affecter l'environnement... D'où tu sors ça ? De Punk Hazard dans OP ? Mais justement, irp, tu n'as absolument aucun moyen d'insérer ça...

Et puis bon, un random scientifique qui évoque les éveils des fruits du démon sur une pauvre île de North Blue ? Sérieusement ? Dans One Piece, l'éveil est un secret, détenu par de rares élites, et présent dans le Nouveau Monde. Aller, éventuellement fin Grand Line avec les Zoans éveillés, mais c'est pas comparable à ce que tu nous sors là.

Appréciation 2,5/10
→ Est-ce que j'ai apprécié ce rp ? A vrai dire, pas vraiment.
Et pourtant...

Et pourtant, ça commençait vraiment bien avec tes descriptions très travaillées qui annonçaient vraiment de bonnes choses. Je trouve que tes interactions et tes idées étaient vraiment pertinentes et j'aurais aimé en voir plus. Par ailleurs, j'ai aussi bien aimé le fait que tu contextualises, au début, afin de relier tes trames entre elles.

Mais bon voilà, ça reste un rp abandonné, et bâclé sur la fin : le dernier poste ressemblait plus à un résumé qu'à un récit, surtout en comparaison avec les autres postes, donc forcément ça me déplait dans la forme.

Ensuite dans le fond, pareil, c'est expédié, balancé, ce qui est dommage puisque les débuts étaient prometteurs. Après, je comprends bien ta frustration hrp, mais je suis là pour noter le irp avant tout et les faits sont là : la tournure est bien trop expédiée pour être intéressante, la rencontre avec le dragon en quelques lignes, épisodique et finalement assez peu justifiée.


Utilisation Haki au présent
→ Non

Total: 26/50

Ajoutés (Erwin)


_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 597921Signature


Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux" et des "Victimes de Pumori".
Edward Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra
Messages : 2137
Race : Humaine
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue56/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue504/1250Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (504/1250)
Berrys: 999.999.999.999 B
Mer 22 Aoû - 18:36
Hopopope ! La suite !

https://www.op-seken.com/t7420-fb-le-sceptre-sacre-feat-erwin-dog

_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 002_513
Thème Général, Thème de Défi, Thème de la Ligue, Thème de Bataille

I have been grinded down and stopped back up again more times than I can count.
I have been tested daily, weekly, monthly and yet here I am the most relentless person that you have ever met.
Rébéna Té Ra
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue47/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue355/750Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Mer 5 Sep - 17:36
Pour ton RP avec Wiwin sur Alabasta


RP à plusieurs :

Français 11/15
→ Bah y'a toujours des fautes, oui, mais je note une vraie vraie amélioration dans ce RP par rapport aux anciens RPs que j'ai pu lire de toi.
Qualité 22/30
→ Le style est travaillé, très précis, bien introspectif. On retrouve des répétitions un peu partout dans le récit mais c'est un des seuls points noirs ; avec les mots composés des mauvaises lettres ou encore des trucs qui n'ont rien à faire là (un "Cid id" par exemple).
Quantité 15/25
→ 8400 mots environ
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 6/10
→ Une fouille archéologique et une expédition en temple avec quelques petites péripéties. En soit, c'est assez original mais on en voit de plus en plus, en particulier dans les Rps d'Agga/Ishtar. Dans l'exploration, le tout est assez simple.
Cohérence 10/10
→ Rien vu
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ Pas mal, pas mal  
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 19/30
→ Le Rp est pas mal pour l'histoire générale dans lequel il s'inscrit, à savoir la saga autour de cette arme inconnue. Vos persos tirent le meilleur d'eux-même dans un domaine où l'un est spécialisé et où l'autre est un débutant. Malgré tout, je regrette un peu la facilité qui découle du tout et trouve que les potentialités ne sont pas forcement exploitées. Pour exemple, vous avez presque autant de poste dehors que dedans (le temple). Dommage. Après, ca reste un bon rp.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ C'est un FB

Total 93/130

Bonus de combat
→ +0%  

Dynamisme 10/10
→ Très très très rapide.

Total final : 103 points

Ajoutés (Erwin)


_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Nostradame
La Fleur de la Mort
Vénus Nostradame
Messages : 147
Race : Constantiniste
Équipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue23/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (23/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue7/120Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/120)
Berrys: 8.653.000 B
Jeu 25 Oct - 15:07
Miçouille ^^

Voici le Quatrième RP Armageddon !
https://www.op-seken.com/t7452-fb-le-collectionneur-pv-aggaddon

_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Signav10

Ancien TC d'Aggaddon Médixès
TC actuel : Hræsvelg Von Göthuneim
Vénus Nostradame
Revenir en haut Aller en bas
Aggaddon Médixès
L'Éternel
Aggaddon Médixès
Messages : 2994
Race : Humain
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue41/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue392/500Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (392/500)
Berrys: 14.206.133.000 B
Lun 29 Oct - 13:39
New RP avec Saku ! Smile
https://www.op-seken.com/t7025-fb-un-heritage-de-wa-feat-sakuga-keigo

_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Signa210
Aggaddon Médixès
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue47/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue355/750Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Lun 5 Nov - 18:12
Pour le sceptre maudit

RP à plusieurs :

Français 10/15
→ Un peu de moins bien par rapport au dernier et surtout, pas mal de choses sur la conjugaison notamment des confusions imparfait/participe passé/infinitif. On trouve également des étourderies relativement nombreuses.
Qualité 19/30
→ Pour la qualité de base, je te mets environ 21/22 d'habitude et je restais sur 21 à la base mais là, j'ai un gros gros souci, c'est le vocabulaire. On a l'habitude de te voir employer des mots assez complexes etc donc ça bon... je le déplore toujours mais passons. Par contre mon vrai souci c'est l'emploi de mots qui n'ont aucun sens dans la phrase sans comprendre pourquoi. Les "eaux calomnieuses" ou encore "l'écho répréhensif" non, ça ne veut rien dire. Je t'ai donc retiré quelques points en avertissement pour cette petite manie qui est vraiment dommageable. Un langage soutenu oui, mais qui a du sens.
Quantité 15.5/25
→ Un peu plus de 8400
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 6/10
→ Mouais... Mouais bon aller go. En soit, pour du OP c'est pas classique mais sur le forum, pour Aggadon surtout mais pour vous deux maintenant c'est légèrement classique ou à tout le moins déjà vu. Après y'a la bête qui est rigolote, le vieux, le contexte de l'île et le macro contexte de la recherche de l'arme de destruction.
Cohérence 9/10
→ C'est mieux ! Juste deux petites choses : Agga qui finit sous des tonnes de roche mais qui utilise son aptitude de contrôle de son poids et agilité pour se mettre dans une position relativement sauve.. J'ai toujours un peu de mal avec cette apti que je te vois utiliser de certaines façons où je ne vois pas l'intérêt/l'utilité/et surtout le sens.

La seconde chose, c'est quelque chose que je n'ai pas sanctionner ici mais plus bas, on y revenir partie "respect du membre".
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
→ Ca passe.  
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 3/5 (même hors combat)
→ Je disons donc, j'ai un souci qui affecte aussi bien la cohérence que le respect du membre et j'ai donc retiré non pas un mais deux points ici aussi bien pour la double lésion que pour l'avertissement. J'espère sincèrement que tu entendras ce que je veux te dire ici, ça me semble vraiment primordial. A un instant du RP, Erwin dit que le vieux se fait bouffer, que son haki l'entend etc... Toi le poste suivant tu dis qu'en fait il est pas mort, qu'il a usé de son pouvoir pour tromper Erwin et que ça wipe son haki... Alors, honnêtement, je sais pas si c'est prévu entre vous ou quoi mais d'un point de lecteur on a une impression : Erwin a détourné ta trame pour l'avenir du vieux, donc t'es revenu sur le move. Donc en gros, que tu définies une trame précise et qu'on ne peut en sortir. Sincèrement, ça me gêne. J'espère que tu le comprends.
Appréciation 18/30
→ J'avoue que je me lasse un peu de ce genre de RP, probablement parce que j'ai noté le premier et que je note régulièrement Agga mais on retrouve toujours le même schéma : questionnement, recherche, exploration, problème, boss, victoire. Au bout d'un temps, on s'y attend et c'est dommage je trouve. Autre chose, y'a des passes d'une longueur extrême. Enfin, ultime chose, y'a un vrai souci d'échange entre les persos, notamment du fait d'Agga comme j'ai pu le dire dans sa nota "respect de membre" : on dirait qu'une trame est prévue et qu'on doit s'y tenir. J'aime pas des masses.
Utilisation Haki au présent Oui/Non
→ FB

Total 86/130

Bonus de combat
→ +0% pas de combat significatif de ton côté

Dynamisme 10/10
→ Ouais bon ... là

Total à ajouter : 96 points

Ajoutés (Nak)


_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue52/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue879/1000Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 6 Jan - 23:29
RP à plusieurs :

Français 9/15
Tout de même pas mal de fautes, y compris des choses toutes bêtes comme de la conjugaison. La relecture, damned !
Qualité 20/30
J'ai trouvé ça un chouïa en-dessous de ce que tu as pu rédiger récemment =/ Notamment la ponctuation qui pèche, pour le coup, et qui ralentit drastiquement le récit de temps à autres. L'exemple le plus probant que j'ai trouvé est encore celui-ci :
"Le savant dansait en bon acrobate qu’il était avec son escrime aérienne et fluide dans laquelle chaque coup se mêlait au bal pour rendre un tout construit et limpide dont le terme ne pouvait être infligé que par une blessure grave qui le contraindrait à sortir de sa posture voltigeuse le temps de brèves secondes mélodiques qui n’aurait pour écho que l’écoulement du liquide pourpre au cœur d’un sablier temporel s’étendant dans le moment comme un jugement à part entière, un châtiment infini à la durée déterminé."
Ça rend l'action totalement indigeste, pour le coup, et c'est assez regrettable !  
Quantité 10.5/25
Tout juste 6000 mots dont quand même pas mal de dialogues : un peu juste.
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 6/10
En soi, on peut pas dire que le RP soit banal ou déjà-vu : la quête archéologique c'est en effet un bon filon à exploiter, et l'aspect commerce/bluff/réflexion est assez intéressant. Souci : je trouve que c'est trop abrégé pour le bien de l'intrigue et que vous ne vous laissez même pas réellement le temps d'exploiter l'originalité que vous générez via le postulat de base. Dommage, tout de même...
Cohérence 10/10
RAS
Interaction avec l'autre membre 0/2 (même hors combat)
Pour le coup, le constat est assez négatif mais j'ai presque davantage eut l'impression de lire un RP Collectionneur-Aggaddon avec Erwin en guest que l'inverse. Du coup je peux difficilement ajouter des points sur ce critère-ci...
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
RAS
Appréciation 16/30
Je suis... Mitigé ?
Le RP est assez bon. Les éléments intégrés le sont d'une façon assez limpide pour être saisie dès la première lecture. J'ai absolument pas suivi cette trame, même de loin, et je n'ai eu aucune difficulté à pénétrer dedans. Vos personnages sont maîtrisés, et l'originalité, comme dit plus haut, est au rendez-vous. Mais je trouve aussi trop de points noirs qui m'amènent à modérer le contentement que j'ai eu en lisant ce RP.
Effectivement, c'est court, ça manque d'interactions, et à l'issue du RP j'ai même l'impression qu'il était en soit... Parfaitement dispensable. En cela qu'il aurait a minima pu se coupler avec un autre, afin de rajouter des informations supplémentaires. Au final, on a l'impression que c'est davantage la contrainte géographique qui vous a poussé à caler ce RP, sous cette forme, mais même avec cette excuse, j'aurais préféré que la chose soit plus longue, plus aboutie. L'astuce utilisée par le Collectionneur aurait pu être un bon prétexte pour cela : en soi, celle qui vous avez privilégié était assez simple, mais vous auriez pu imaginer un artifice rendant la présence d'Erwin moins omnisciente et moins centrale pour l'intrigue dans sa globalité.
Autre chose, j'ai trouvé l'utilité de Fay et d'Aggaddon... Discutable ? L'apparition finale d'Erwin fait un peu cheveu sur la soupe/Deus Ex Machina, en soi. Alors ouais, c'est normal considérant le lvl d'Erwin, ses compétences, son vécu... mais dans ce cas, est-ce vraiment judicieux de tourner un RP exclusivement sur un événement aussi court et manquant aussi cruellement de péripéties ? Pas convaincu, pour ma part. C'était bien, donc, mais peut largement mieux faire !
Utilisation Haki au présent Nop, FB

Total 79.5/130 = 80

Bonus de combat
→ +0% : aucun combat conséquent dans le RP.

Bonus d'équipage
→ +0% : pas d'équipage.

Dynamisme 10/10
→ Toujours constant sur ce plan !

80 + 10 = 90 exps
Ajoutés (Nak)


_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue52/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue879/1000Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Ven 25 Jan - 13:53
RP à plusieurs :

Français 7/15
"Les habitants de Sazaï Hoshi [...] était partagé entre fuir leurs terres ravagé par la mort ou resté et combattre la rebellion."
Des comme ça, y en a des masses durant la quasi totalité du RP. Et le début était pire que la fin à ce titre (je pensais te mettre 5/15 après la lecture du premier poste, en toute honnêteté =/). Énormément de fautes d'accord, notamment participe, et beaucoup de conjugaison qui pose problème aussi. Et là, à titre d'exemple, y a le "rebellion" qui est sous-ligné automatiquement : t'as même pas à relire pour gommer certaines fautes !
Qualité 20/30
Cette fois, y a des redondances qui m'ont fait tiquer. Autant, la majorité du RP est assez limpide et directe, autant y a des passages qui sont, je trouve, nettement plus laborieux. Y a, par exemple, le côté "Aggaddon n'a confiance en personne" qui revient quasiment systématiquement durant les premiers postes. Une fois je dis pas, deux, quand même, trois... xD
Quantité 18/25
Environ 10.000 mots de ton côté : je n'ai pas compté les postes d'Ishtar (assez évidemment), mais je n'ai pas compté non plus certaines parties de tes postes sous Aggaddon, lorsqu'elles ne concernaient pas Aggaddon. A titre d'exemple, sur ton deuxième poste, les deux premières parties n'ont pas été comptabilisées.
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 8/10
Pour le coup c'est intéressant de mêler vos personnages à une intrigue politique de grande ampleur, surtout de cette façon, avec un impact aussi fort !
Cohérence 8/10
J'ai quelques petites choses à soulever au niveau de la cohérence, de ton côté comme de celui de Saku :
D'abord, de ton côté, y a tout le speetch le vieux qui s'approche de vous à la mairie du village côtier où vous avez affronté les pirates pour vous "délivrer" une quête, c'est très MMORPG mais pas RP du tout =X Il a vraiment la fonction donneur de quête, c'est son seul intérêt, et j'ai trouvé ça dommage dans la mesure où c'est très brutal. Même si vous êtes des étrangers, il vous livre ça comme du petit pain, quoi xD
Ensuite, y a le personnage d'Ashamoto qui n'est clairement pas lvl 16. Je ne parle pas de ses interactions avec Sakuga (puisqu'il avait pas le même lvl à l'époque), mais de son style à l'épée. Lvl 16 pour une lame d'air, même pour un sabreur pur, c'est relativement court : mais l'espèce de vortex qu'il génère autour de son épée pour disperser la chaleur de la dial-blade de Saku c'est franchement too much, il mériterait facilement dix lvls de plus ^^
Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
Heureusement qu'il y a eu le début du RP pour ça, parce que la fin, c'était franchement pas le plus important, les interactions entre vos persos !
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
RAS
Appréciation 20/30
Du coup bah j'ai été un peu mitigé à la lecture. Beaucoup de choses m'en ont tiré : pas tant les incohérences qui cette fois-ci sont plus modérées et en toile de fond que la gestion des PNJs, ou simplement les fautes de français (trop) récurrentes. Sur le fond, c'était très bien : sur la forme, beaucoup moins.
Par ailleurs, je trouve ça dommage de centrer autant l'intrigue sur les autres PNJs. J'ai déjà fait la remarque sur une autre de tes notas (Agga) mais personnellement quand je lis un RP d'un membre, c'est pas pour lire une animation. J'ai vraiment envie de voir comment vos personnages évoluent. En l'occurrence c'est resté assez intéressant dans la mesure où vous avez un rôle à jouer de bout en bout (enfin surtout Sakuga, Agga pendant la bataille c'est une autre affaire), mais faut faire attention tout de même parce que la ligne est à mon sens très fine. D'ailleurs, j'en profite pour signaler qu'il y a paradoxalement à mon goût trop de PNJs, ou plutôt trop de PNJs inconnus. Je connaissais déjà Azuriale, mais je vois pas l'intérêt qu'il y avait à la faire pop. Même chose pour certains des PNJs ultra secondaires : on a pas besoin de savoir qui sont les chefs rebelles avant que vous décidiez ou non d'aller les trouver par exemple. A ce titre, les premières parties "auxiliaires" étaient superflues.
Bref ! Je dis beaucoup de choses négatives là, mais le reste du RP reste intéressant, en tout cas suffisamment original pour que la conclusion ne saute pas à la gueule dès les trois premiers postes, et c'est une excellente chose en soi.
Utilisation Haki au présent Non

Total 91/130

Bonus de combat
→ +5% = Des petits combats essentiellement, en FB, ça casse pas trois pattes à un canard ^^

Bonus d'équipage
→ +0%

Dynamisme 10/10
Y a deux trois réponses qui sont venues en 3-4 jours donc j'ai hésité à t'enlever un point pour pouvoir dire "J'ai pas mis la note max en dynamisme à Agga, une fois"... Mais même pour moi, c'est trop pute, donc je te laisse les 10 points xD

91 + 5% + 10 = 91 + 4.5 + 10 = 105.5 = 106 exps.

Ajoutés (Nak)


_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Aggaddon Médixès
L'Éternel
Aggaddon Médixès
Messages : 2994
Race : Humain
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue41/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue392/500Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (392/500)
Berrys: 14.206.133.000 B
Ven 18 Oct - 1:49
Notaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

https://www.op-seken.com/t8080-conquete-le-debut-d-une-nouvelle-ere-feat-paradise

_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Signa210
Aggaddon Médixès
Revenir en haut Aller en bas
Aggaddon Médixès
L'Éternel
Aggaddon Médixès
Messages : 2994
Race : Humain
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue41/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue392/500Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (392/500)
Berrys: 14.206.133.000 B
Lun 21 Oct - 18:49
Une petite anim en plus :
https://www.op-seken.com/t7279p25-la-loi-des-affaires-pv-paradise#107682
Et une conquête pré mini event :
https://www.op-seken.com/t8080-conquete-le-debut-d-une-nouvelle-ere-feat-paradise

_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Signa210
Aggaddon Médixès
Revenir en haut Aller en bas
Aggaddon Médixès
L'Éternel
Aggaddon Médixès
Messages : 2994
Race : Humain
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue41/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue392/500Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (392/500)
Berrys: 14.206.133.000 B
Mer 23 Oct - 16:53
Hop hop hop et un de plus
https://www.op-seken.com/t7661-fb-de-l-huile-dans-le-moteur-feat-obra-taton

_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Signa210
Aggaddon Médixès
Revenir en haut Aller en bas
Eden Chapter
Le Passeur
Eden Chapter
Messages : 454
Race : Humain
Équipage : Edward's Pirates

Feuille de personnage
Niveau:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue32/75Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (32/75)
Expériences:
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Left_bar_bleue149/220Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 Empty_bar_bleue  (149/220)
Berrys: 1.483.951.002 B
Ven 1 Nov - 12:38
Bonjour! Pour "Le début d'une nouvelle ère":

RP à plusieurs :

Français 12/15
→ Un gros gros mieux par rapport à d’habitude !
Qualité 25/30
→ Ta plume s’améliore assez nettement avec le temps qui passe, c’est vraiment plaisant à voir ! Toujours une richesse de vocabulaire et un certain lyrisme qui collent très bien au personnage, mais de moins en moins les petits excès que l’on te connaissait à ce niveau-là. Vraiment, j’ai aimé !
Quantité 4/25
→ Dans les 2300 mots
Respect des règles 0.5/1
→ Utilisation non-réglementaire du haki de l’observation. Je sais que tu as une dernière utilisation de l’éveil dans le précedent rp, mais par la force des choses elle n’a pas pu être validée, puisque le rp était encore en cours au moment de la conquête. Je ne sactionne pas en cohérence parce que c’est « legit » d’un point de vue rp, mais je veux le souligner quand même.
Mise en page 2/2
→ C’est joli !
Originalité 4/10
→ Vous arrivez, vous organisez les habitants de l’île, vous êtes prêts à repartir. L’originalité repose surtout dans ce que le rp présage pour les actions à venir.
Cohérence 10/10
→ Rien de particulier !
Interaction avec l'autre membre 1.5/2 (même hors combat)
→ Vous discutez pas mal, mais la répartition des tâches fait que vous vous occupez finalement chacun dans votre coin.
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 13/30
→ Le rp est extrêmement court, et j’en avais initialment été surpris, surtout pour une conquête. A la lecture, la raison devient évidente : le rp n’est pas une conquête. Dans les faits, l’île est déjà à vous. Vous organisez un peu les défenses, vous préparez les habitants, mais c’est tout. Je ne sanctionne pas au niveau des règles, car je sais que le contexte irp de l’île existait déjà bien avant l’apparition des nouvelles règles de création d’îles (qui précisent explicitiment que l’île doit être neutre vis-à-vis de vos personnages) mais je trouve ça quand même dommage.
Je trouve ça dommage, parce que le rp en devient assez anecdotique, presque une formalité. Il s’en dégage une impression de rp qui est fait parce qu’il doit être fait, comme pour officialiser admnistrativement une situation déjà existante. C’est simple, j’ai presque eu l’impression de lire un rp achats ! Et les quelques ouvertures intéressantes que vous offrez pour la suite, même si elles sont assez appréciables, ne suffisent malheureusement pas à effacer cette impression.
Utilisation Haki au présent
→ Non comptabilisé

Total 77.5/130

Bonus de combat
→ +0%
Bonus d'équipage
→ +5%
Bonus d'exploration
→ +0%


Dynamisme 10/10
→ Réponse à plus de 12h !??


Soit un total de 91 points d’expérience
Ajoutés (MJ)


La conquête est validée, forcément.




_________________
Aggaddon Médixès [Notations] - Page 3 WUPhkz9
"Avant moi rien n'était, nul ne fut enfanté,
Hors les êtres crées d'éternelle substance,
Et moi je suis comme eux, car j'ai l'éternité,
Vous qui passez le seuil, laissez toute espérance."

Dante Alighieri, La Divine Comédie
Eden Chapter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: