Partagez | 

Suzuran Akira [notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suzuran Akira
Satanas Dolly
Race : Cornu
Équipage : Psycho Circus

Feuille de personnage
Niveau:
27/75  (27/75)
Expériences:
156/200  (156/200)
Berrys: 10.285.000 B

MessageSujet: Re: Suzuran Akira [notations]   Dim 21 Jan - 17:46

Nouvelle Nation pour un petit Fb post-Iron Fall

http://www.op-seken.com/t6950-prolongation-par-la-discution-pv-raki#91479

Je met en dessous des notations qui attendent d'être noter :

-www.op-seken.com/t6096-manger-c-est-cool-c-est-encore-mieux-accompagner-pv-fendranah-stal#89753

- http://www.op-seken.com/t6578-un-froid-sejour-non-loin-des-dojos

Petit rp avec l'équipage avant de partir de celui-ci car d'autre projet en tête, et une fin rapidement fait je m'en excuse d'avance :/

Revenir en haut Aller en bas
Suzuran Akira
Satanas Dolly

Feuille de personnage
Niveau:
27/75  (27/75)
Expériences:
156/200  (156/200)

MessageSujet: Re: Suzuran Akira [notations]   Dim 28 Jan - 21:02

Heziel Coffe
The Juggernaut
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
42/75  (42/75)
Expériences:
455/500  (455/500)
Berrys: 59.713.000 B

MessageSujet: Re: Suzuran Akira [notations]   Ven 9 Fév - 11:23

Coucou !
Voici pour "Manger c'est cool, c'est encore mieux accompagné !" :

RP à plusieurs :

Français 3/10
→ De très nombreuses fautes, rien que dans le premier post. Le texte commence par une confusion participe passé / infinitif, puis cette faute revient très souvent. Terminaisons faussées, pluriel absent, orthographe entaché par des lettres manquantes ou même parfois des mots... relecture, relecture !

Qualité 16/30
→ Attention à la concordance des temps, que tu as tendance à oublier en passant fréquemment du passé simple au présent dans des moments où le contexte ne s'y prête pas. Tu as aussi tendance à effectuer énormément de répétitions (ex : tandis que le bateau voguait là où le destin l'appelait. C'est le destin qui faisait avancer sa barque sur les mers de ce monde) et ça peut alourdir la lecture, notamment quand tu détaille des choses triviales (ex : l'amour des pommes de Akira).

Tu as aussi, dans ce rp, beaucoup trop utilisé l'expression "venir le faire chier". Garde à l'esprit que les vulgarités sont un outil de RP comme un autre, mais qu'elles se démarquent justement par leur impact lorsqu'elles sont bien dosées. L'utilisation de grossièretés avec parcimonie est ce qui fait la différence entre un texte percutant et un texte juste vulgaire.

Fais également attention à certaines phrases qui n'ont que peu de sens car tu passes du masculin au féminin pour décrire le sujet (ex : le destin -> "il faisait de belles rencontre grâce à elle", ou encore Akira -> "C'est celle dont on se méfie le moins...").

Quantité 7/20
→ environ 5000 mots sur 9 posts.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 2/7
→ Simple comme bonjour : une taverne, une bagarre. La note est un peu rehaussée par votre capture, mais la facilité avec laquelle vous vous êtes défaits de vos liens atténue ce point.

Cohérence 3/5
→ Trois points : dans un premier temps, une simple phrase au début : "il faisait de belles rencontres grâce à elle. Mais des fois, des pas belles, mais ce n'est pas encore arrivé". Si ça n'est pas encore arrivé, tu n'as pas besoin de le citer... ou alors, il faut tourner la phrase autrement.

Mais ce qui retire réellement un point, c'est la dualité entre la présentation d'un Akira avenant, gentil au naturel, et plusieurs passages du RP. Par exemple, si il est gentil, il ne devrait pas se dire : "Au pire, il irait cambrioler une maison ou voler des gens pour leur prendre tout leurs sous". Je comprend que tu as voulu exprimer une situation de nécessité absolue (du moins j'imagine ?) mais tel que c'est présenté, on dirait juste que ça ne lui pose absolument aucun soucis d'éthique. Dans la même veine, la façon dont il est dit qu'il nécessite de tuer tous les brigands pour se calmer ne colle pas avec cette gentillesse que tu veux montrer. Surtout que tu dis qu'il n'aime pas trop se battre.

Le deuxième point vient de la conclusion. Tu remontes dans une salle où les bandits sont en réunion, mais où ils n'ont pas leurs armes car ils sont en réunion... en soi, rien d'impossible, mais c'est quand même franchement improbable. Ensuite, Akira a le temps d'aller se servir un verre d'eau sans être attaqué physiquement, puis des bandits arrivent vitesse grand V suite à l'alerte donnée en un éclair. Tout ça pour ne pas pouvoir retenir le cornu, puisqu'il s'enfuit par une fenêtre avant de courir jusqu'à son navire.

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS

Appréciation 8/20
→ Un RP simple, où l'on sent un début d'intrigue qui a finalement été écrasé dans l'oeuf à cause de l'abandon et d'une progression un poil trop rapide par endroit. C'est dommage, car la relation relativement antagoniste des deux personnages constituait un point intéressant, surtout dans cette alliance forcée. La conclusion est extrêmement hâtive et tu aurais gagné à l'étendre un peu, quitte à offrir une nouvelle scène de combat ou encore même des difficultés pour ton personnage. Ça laisse un goût de bâclé, même si l'abandon n'a pas du aider.

Utilisation Haki au présent
→ RAS

Total 47/100

Dynamisme 4/10
→ Une moyenne de onze jours par réponse.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. + 18 exp
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +9 exp

Soit 78 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
42/75  (42/75)
Expériences:
455/500  (455/500)

MessageSujet: Re: Suzuran Akira [notations]   Mar 13 Fév - 15:09

Re-bonjour !
Voici pour "Prolongation par la discussion !" :

RP à plusieurs :

Français 4/10
→ Toujours de nombreuses fautes de français, principalement des fautes d'accord, de grammaire et de conjugaison. Relecture, relecture !

Qualité 16/30
→ La concordance des temps, les répétitions et la construction très complexe de certaines phrases (qui frise parfois l'incompréhensible, de fait) rendent la lecture de ton texte très difficile. Les dialogues gagneraient également à être mieux séquencés. On a également du mal à cerner les émotions profondes de Akira : est-il inquiet pour Raki ? Tu dis qu'il veut garder le sourire aux lèvres si il doit mourir, mais ne devrait-il pas au fond de lui être interloqué par les actions de son ami ? Quant à Pernica, il tient à elle ou pas ? C'est un peu dur de le savoir en se fiant aux descriptions, qui sont parfois un peu contradictoires.

Quantité 7/20
→ environ 4600 mots sur 10 posts.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 2/7
→ Il s'agit avant tout d'une suite de discussions basiques, comme le titre l'indique.

Cohérence 4/5
→ J'ai juste une question : pourquoi Gunther, qui est connu pour se battre avec sa musique, a-t-il été laissé en cellule avec un instrument qu'il pourrait potentiellement utiliser pour fuir ?

Élément n'ayant pas provoqué de baisse de points, tu dis également que Akira ne se souviens de rien de la bataille, puis tu parles de sa séance d'hypnose. Ce n'est que quelques tours plus tard que tu dis que sa mémoire lui revient.

→ RAS

Appréciation 12/20
→ Si la trame de base est assez simple, j'aime le focus effectués sur le haki de l'observation de Raki, les conséquences de l'enfermement de Gunther qui a potentiellement tenté d'utiliser sa musique pour influencer Raki (même si ce point, encore une fois, me semble un peu creux en termes de cohérence), ainsi que l'évolution de la relation entre Pernica et le Cornu. Un plan commence à se tisser en ce qui concerne les ambitions de Paradise. Reste à voir ce que ça va donner!

Utilisation Haki au présent
→ RAS

Total 55/100

Dynamisme 7/10
→ Une moyenne de trois jours par réponse.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +20 exp
+1 EXP pour chaque Rp posté si Rp d'équipage. +10exp

Soit 92 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Dernière édition par Heziel Coffe le Mer 14 Fév - 14:20, édité 1 fois
Fenice Nakata
The Phoenix
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
51/75  (51/75)
Expériences:
727/1000  (727/1000)
Berrys: 2.240.026.002 B

MessageSujet: Re: Suzuran Akira [notations]   Mer 14 Fév - 13:02

RP à plusieurs :

Français 5/10
J'ai vu un peu moins de fautes que d'habitudes mais... Toujours beaucoup, quand même. Surtout au niveau des répétitions. Vraiment, une petite relecture, c'est vite fait et ça te permettra de gagner un à deux points par notation, sans aucun problème ^^
Qualité 16/30
Ben c'est là où le bât blesse : les répétitions alourdissent quand même beaucoup le texte, qui reste outre cela très simple et accessible. Donc certes, on comprend parfaitement où tu veux en venir et ce que tu veux expliquer mais dans le fond c'est vite redondant ^^
Quantité 7/20
Un peu moins de 5000 mots sur 8 postes
Respect des règles 1/1
RAS
Mise en page 2/2
RAS
Originalité 2/7
C'est le problème d'un abandon, quoi, on a pas le produit fini pour juger de sa globalité et dans le fond, celui-ci m'a laissé un large goût de frustration puisque quand j'ai fini le RP je me suis dit... "A quoi ça a servi ?" Et la réponse est rhétorique, en l'occurrence ça n'a pas servi à grand chose ^^'
De ton côté y avait un semblant d'intrigue amorcée grâce à votre discussion avec Vincent mais ça s'arrête là, c'est pas grand chose et ça suffit pas à gommer la frustration inhérente au reste du RP.
Cohérence 5/5
RAS
RAS
Appréciation 4/20
C'est triste !
C'est triste parce que le RP commençait assez bien. J'aimais bien l'idée d'un RP Akira/Vincent pour remettre les choses à plat sur leur relation. On en apprenait pas mal sur leurs deux passés, aussi, et c'était plaisant. Pareil, l'intrigue amenée par Vincent me semblait intéressante et j'étais curieux de savoir où ça menait... Mais ben finalement, à partir de l'arrivée du PNJ tout a volé en éclats. C'est un peu ça qui pêche et qui me fait dire que vous avez pas eu de bol : déjà c'est un abandon et en plus y a une intervention PI qui fait qu'on en attend beaucoup et qu'au final on a rien. L'intervention a même probablement précipité la fin du RP puisque vous n'avez eu aucune chance d'en tirer profit de quelque manière que ce soit. Si ça s'était prolongé ça aurait pu être utile mais ouais, en l'occurrence c'était ni plus ni moins qu'un handicap.

Mais du coup, pour faire un topo très rapide, oui, le seul truc qui m'a vraiment plu/intéressé dans le RP, c'était le début de l'intrigue puisque je savais déjà que l'échange Raki/PI n'irait nulle part (vu qu'il commence très tard et que le RP est un abandon, au moment de lire ces postes je savais que ça finirait comme un pétard mouillé). Zylphia a pas posté assez pour se greffer au RP de manière convaincante non plus. Au final, ouais... Ca pique, ça pique. Et c'est dommage.
Utilisation Haki au présent Non

Total 47/100

Dynamisme 8/10
Des réponses généralement rapides dont quelques unes en moins d'un jour ! J'ai pas compté la dernière, décalée à cause de l'absence de Zylphia, si j'ai bien compris, qui aurait fait baisser la note.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. = +8*2 = +16 exps
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. = +8 exps

47 + 8 + 16 + 8 = 79 exps
Ajoutés (Nak)

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
42/75  (42/75)
Expériences:
455/500  (455/500)

MessageSujet: Re: Suzuran Akira [notations]   Lun 19 Mar - 16:44

Salut Akira !
Je m'occupe du RP conquête de St Johns ce soir.

Heziel Coffe
The Juggernaut

Feuille de personnage
Niveau:
42/75  (42/75)
Expériences:
455/500  (455/500)

MessageSujet: Re: Suzuran Akira [notations]   Lun 19 Mar - 22:52

Voici pour la conquête :

RP à plusieurs :

Français 9/15
Un français assez correct, mais fait attention néanmoins à certaines erreur de participe passé, de conjugaison ou d'accord du pluriel.

Qualité 18/30
Un style qui tient la route, mais qui est malheureusement entaché par certaines maladresses. Des mots absents ou non finis, des lettres manquantes... le texte ne renvoie pas cette impression de soin qu'on met à l'honneur dans ce critère.

Quantité 9/25
Environ 4700 mots en 9 posts.

Respect des règles 1/1
RAS

Mise en page 2/2
RAS

Originalité 5/10
En fait, ça partait plutôt bien avec l'arrivée sur l'île et l'idée de prendre part aux combats. Par la suite, les interactions avec Sia et le groupe de Marine étaient prometteuses. Au final, ça restait pas mal de discussion, un poil d'action, mais rien de transcendant.

Cohérence 8/10
2 jours pour passer de North Blue à West Blue, surtout pour aller à St Johns, ça fait très court ! Ensuite, la réaction de Akira devant le malaise d'Aggaddon est assez improbable. On ne pense pas "tiens, si je le connaissais mieux !" devant quelqu'un qui se scarifie et semble prêt à faire une syncope. ^^

Interaction avec l'autre membre 2/2 (même hors combat)
Akira interagit principalement avec les PNJ de Dead-End puis le mercenaire de Sia. Quelques interactions en prime avec Raki au départ et Aggaddon.

RAS

Appréciation 18/30
J'ai eu l'impression de lire deux RP qui étaient totalement séparés l'un de l'autre. D'un côté, on est en pleine guerre pour St Johns : cela se ressent principalement avec les meurtres des fils bâtards les uns après les autres, les différentes magouilles de Dead-End pour asseoir Raife sur le trône ou encore le combat mené par Kiru.

De l'autre, Paradise qui tombe sur Sia, ses mercenaires et ses hommes. On a pas réellement l'impression que la trame soit partagée, même si on parle de princes, d'affiliation... cela étant, il y a un déphasage. Pour cette partie là du RP, ça tâtonnait pas mal : on ne sait pas trop où l'action va, les gens partent pour se castagner, puis finalement non... un peu fouillis !

Finalement, les deux trames se croisent sans vraiment se fondre et j'ai trouvé qu'il y avait une partie plutôt "active" et une partie plutôt "spectatrice", dans le sens où la guerre fait rage d'un côté et où on discute tranquilou de l'autre.

Utilisation Haki au présent Non
RAS

Total 78/130

Bonus de combat
+0% → Pas de combat pour Akira.

Dynamisme 10/10
Une réponse par jour en moyenne !

78 + 10 = 88 exps

Ajoutés (Erwin)

Suzuran Akira
Satanas Dolly

Feuille de personnage
Niveau:
27/75  (27/75)
Expériences:
156/200  (156/200)

MessageSujet: Re: Suzuran Akira [notations]   Lun 4 Juin - 23:55

Me voila avec la nota de la conquête de Toroa, je met en lien la fiche de Dead end comme c'était une mission a la base ^^

http://www.op-seken.com/t7059p25-conquete-livraison-a-domicile#94649

http://www.op-seken.com/t7157-dead-end-notations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suzuran Akira [notations]   

Suzuran Akira [notations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2