Derniers sujets

Boutique des Top Sites !parAnn Bathory
Hier à 19:12
Loterie des formes BEASTparSakuga Keigo
Hier à 17:02
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Hier à 15:12
[Pillage] Appel d'OffresparMaître-Jeu
Hier à 14:05
[Conquête] - Premier pasparSakuga Keigo
Sam 11 Mai - 19:46
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parSakuga Keigo
Mar 7 Mai - 17:19
Modification d'une BoutiqueparRébéna Té Ra
Jeu 2 Mai - 23:09
Revenus MensuelsparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:09
Création d'une boutiqueparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Création d'un Fruit du Démon
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
Invité
Invité
avatar
Sam 14 Fév - 16:22
Donc en gros on en reviendrais au système suivant : " Son aile peut aussi dégager des spores invisibles, qui donneront des hallucinations (Quota durée + intensitée en fonction du niveau, ne vous inquiètez pas, je sais que cela paraît cheat, mais le quota sera dur.) a ou aux opposant(s). Un facteur utile, puisqu'il peut faire croire à un groupe de forbans qu'un bâtiment marine arrive vers eux (Ce serait level moyen). Le mieux que le maudit puisse faire avec ces spores, c'est donné une hallucination par rapport aux souvenirs douleureux de l'ennemi, le détenteur du paramecia ne verrais aucunement l'hallucination de l'autre, et c'est une carte risquée, car cela peut totalement décourager l'adversaire, ou le motivé de manière drastique." + l'aile donc.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 14 Fév - 16:26
Ouais, voilà, c'est déjà plus intéressant à mes yeux qu'un énième fruit tournant principalement autour du souvenir. ^^
Par contre, quelque chose qu'il serait bon de préciser... Tu parles de spore, j'en conclus donc que c'est quelque chose qui ne fonctionne que si l'on respire, c'est ça ?

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ishvara D. Karma
Ishvara D. Karma
Messages : 780
Race : Humaine.

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue20/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (20/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue43/100Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (43/100)
Berrys: 16.460.000 B
Sam 14 Fév - 17:42
Je up pour mes fruits ! Notamment la chance, personnellement en tant que membre du staff je partage l'avis de Nak concernant le niveau 17. Je ne m'auto-valide pas un fruit hein ! Cependant par éthique staffienne je ne peux pas accepter que ce fruit soit validé au niveau 15 même si cela m'arrangerait grandement, on ne va pas se mentir... =/
En revanche j'aimerais tout de même conserver la capacité d'insuffler la chance ou la malchance et de fabriquer des portes bonheur, ne serait-ce qu'à haut niveau (lvl 30-35 environ). Donc voilà je relance le débat sur ce fruit mes choupis ! <3

Kairi : Je n'accroche toujours pas cependant... ^^" C'est toujours plus ou moins un mix de différents fruit agencés de manière chaotique et certes légèrement moins puissant, mais il n'en reste pas moins que pour ma part je n'en vois pas l'intérêt. Surtout que je ne vois pas le lien entre les différents pouvoirs... O.o
Tu t'accroche désespérément à cette aile mais au final il y a bien d'autres moyen de la justifier que d'utiliser ton fruit. D'autant plus que comme le disais Nak', ce perso a aussi bon nombre de représentation sans aile. Tu pourrais avoir les même effets que ce fruit avec le fruit des spores ou même une aptitude d'hypnose...


_________________



Création d'un Fruit du Démon - Page 29 1566252853-temp-sign



Ishvara D. Karma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 14 Fév - 19:37
En fait pour mon DC, je comptais le faire naître dans la cité des anges (je ne sais plus le nom) celle dans le ciel. Mais dans le manga ils ont des petites ailes blanches, alors je me disais que sa ne correspondait pas et que je ne pouvais pas le faire naître de cette manière, après c'est a voir si on peut le faire? Ensuite, oui ce serait des spores. Et, je tiens beaucoup à cette aîle, je la trouve sublime, sa donne un côté tellement classe au personnage et sa fait ange déchu. Pour les hallucinations, j'en ai besoin aussi pour l'histoire de mon DC. Very Happy
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue39/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue10/350Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Sam 14 Fév - 20:06
Série de réponse en vrac !

Bonnie > Baaah si tu accepte le niveau 17 moi je dis ouais pourquoi pas ! En revanche j'hésite toujours sur le don de chance. Pour faire un parallèle je ne vois, à vue de nez, aucun autre fruit capable de donner la ''base'' de son pouvoir à autrui. C'est pour cette raison que j'ai toujours refusé la technique ''créer une poche sur autre chose que son corps'' dans mon cas parce que ça impliquerait que je peux simplement offrir mon pouvoir à une armée et basta ! Et ouais encore une fois je vois pas d'autres fruits qui en soient capable ! Et c'est sans compter LE problème avec ça, comme le dit Nak ça demande une extrême auto-modération juste pour toi, alors pour un groupe ? J'ai une certaine difficulté à l'accepter juste comme ça, alors je vais laisser le débat progresser pour ce point, mais le lvl 17 serait bon sinon. ^^

Kairi > Comme ton dis les autres tu peux faire toute sorte de chose pour avoir le pouvoir que tu désire ! Fruit des spores pour créer des hallucinations, fruit des illusions pour faire des trucs encore mieux, ou même carrément tu prend un vampire avec une aptitude d'hypnose ! (En plus ça irait bien avec Sephiroth) (Et avant que tu demande ouais tu peux avoir un vampire venu des île célestes avec l'aile et tout =P). Enfin tout ça pour dire qui à des moyens d'obtenir le pouvoir que tu veux en passant par des fruits existants ou en passant par une simple aptitude. ^^

Zeke (hé c'est moi !) > Je voudrais donc la création de ce petit bestiaux suite à mon achat de fruit :

Kaeru Kaeru No Mi – Modèle Grenouille Beelzebufo / Fruit du Batracien – Version Grenouille Beelzebufo ampinga
Zoan antique à faire valider
Permet à son utilisateur de se transformer en grenouille beelzebufo ou en hybride.

C'est une... Très grosse grenouille d'environ 40cm de large et qui posséderait une carapace de solidité moyenne (enfin pour une grenouille.) On a eu tout le débat sur la taille hier alors je me doute déjà de comment ce sera validé, mais ouais je met les détails pour ceux qui connaîtraient pas. ^^

Merci d'avance !
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 14 Fév - 21:08
Pas facile à juger celui-là mais... Comme c't'un antique, faut la jouer un tant soit peu sévère.
Niveau 12 ?

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 14 Fév - 21:12
Donc en gros mon perso serait un vampire à une aile ange "déchu" avec une aptitude d'hypnose sabreur. C'est wtf.. xD
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ishvara D. Karma
Ishvara D. Karma
Messages : 780
Race : Humaine.

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue20/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (20/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue43/100Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (43/100)
Berrys: 16.460.000 B
Sam 14 Fév - 21:38
Hum... je pense qu'il y a une confusion sur le principe "d'insuffler" alors.
En gros vous autoriseriez que je sape toute la chance de mes adversaire dans un périmètre donné mais pas que je puisse booster celle des autres, ça je le comprends parfaitement et cela ne me dérange pas (tant mieux pour moi même). Pour ce qui est de l'automodération, de toute façon ce fruit en demandera à l'extrême de la part de toutes la parties quoi qu'il arrive ! Si mon perso porte malheur aux autres, les membres devront quoi qu'il arrive jouer le jeu ^^'...

Mais lorsque je parle d'insuffler de la chance ou de la poisse ce n'est pas dans une personne, c'est dans un objet ! D'où l'idée d'un porte bonheur ou bien d'un porte malheur dans lequel mon personnage stockerait une certaine quantité de sa chance ou au contraire y orienterait de la poisse.
Je ne donne pas mon pouvoir ! Je stock une partie de ma chance à un objet, c'est très différent !
Cela ne veut pas dire que le mec pourra se parader pendant toute la durée du RP en mode "I'm the fucking king of the world !!!"... Ce ne serait qu'un boost ! Au mieux ça vous permettra de réussir UN coup impossible ou bien d'éviter UNE attaque critique quoi. Le tout pour une seule utilisation et une quantité limitée.

_________________



Création d'un Fruit du Démon - Page 29 1566252853-temp-sign



Ishvara D. Karma
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 14 Fév - 21:48
Le fait de foutre la poisse à tes adversaires est tout à fait relatif. Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'arrivera pas un miracle non plus. Dans le cas d'un tireur, comme tu l'as dit, son arme peut s'enrayer une fois, mais s'il la répare, ça ne va pas recommencer de si tôt. De même, on ne l'appellera pas pour dire que sa grande tante est décédée et qu'il faut qu'il rentre en vitesse... Histoire de prendre un exemple bidon ^^

Pour ce qui est d'insuffler la chance dans un objet, du coup, comme je l'ai dit par skype il n'y a à mes yeux qu'un seul et unique moyen de rendre ça acceptable. Et encore, à très haut niveau.
Non seulement il faut que ce talisman ne fonctionne qu'une seule et unique fois, mais il faut en plus que tu ne puisses en créer simultanément qu'un nombre limité (disons trois au maximum). Si tu en as créé trois, il faut que l'un d'entre eux soit utilisé pour que tu puisses en recréer un autre. Et pour éviter les abus, il faudrait également placer une limite de temps pour que tu le crées... Par exemple une dizaine de minutes.
Ah, et de même, il te serait impossible de désactiver un porte bonheur, à moins, éventuellement, de le toucher. Autrement dit : si un ennemi parvient à capturer l'un des portes bonheurs, il est libre d'en faire son usage.

On peut pas autoriser un porte bonheur permanent pour la simple et bonne raisons que cela nécessiterait que l'on surveille son possesseur par le biais d'un test RP (puisque c'est ton cas, il faut que tout le monde soit loti à la même enseigne).
On ne peut pas non plus autoriser la création d'une montagne de portes bonheurs à usage unique, parce que ça n'est au final que contourner le problème.
De facto, c'est la seule possibilité qu'il me reste : à haut niveau (lvl 30-35 minimum), la création d'un talisman à usage unique, que tu es incapable de briser sauf si tu le touches, et dont l'utilisateur peut user un peu quand il le veut. Pour monter à trois talismans, faudrait évidemment prendre du lvl (à chaud, 40 ?).

Eeeet last but not least, comme diraient les anglophones : si un usage abusif, que ce soit du fruit ou des talismans, est amené IRP, cela amènera sanction immédiate. C'est un risque qui pèse plus que pour n'importe quel autre fruit, je le dis en mille !

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ishvara D. Karma
Ishvara D. Karma
Messages : 780
Race : Humaine.

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue20/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (20/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue43/100Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (43/100)
Berrys: 16.460.000 B
Sam 14 Fév - 22:06
Alors je n'ai strictement aucun soucis pour ces conditions ! ^^

_________________



Création d'un Fruit du Démon - Page 29 1566252853-temp-sign



Ishvara D. Karma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 14 Fév - 23:06
Du coup pour mon DC sa se passe comment, j'ai vraiment pas besoin d'avoir un fruit du démon pour avoir l'aptitude d'hypnose et l'aile noire?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 17 Fév - 17:58
Petit up pour le fruit de la chance et le fruit du saint, on en est où ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 19 Fév - 16:41
Nom du Fruit : Fruit de l'Adaptation

Famille : Paramecia

Description du Pouvoir : ce fruit permettrait d'être au summum de l'évolution, une évolution dite ; réactive. Le pouvoir de ce fruit du démon permet de s'adapter à tous les environnement, à toutes les situations. S'adapter pour survivre.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Jeu 19 Fév - 23:07
Kairi > Dans ce cas de figure, je trouve personnellement que c'est pas nécessaire de faire un fruit du démon pour ça ouais ^^' Maintenant, si tu y tiens on peut y réfléchir davantage !
Oneabove All > Du coup... Je pense qu'il faudrait instaurer des limites en fonction des lvls. Par exemple, je vais parler de la température parce que c'est ce qui est le plus simple, tu pourrais supporter une température de 80°C au lvl 18 mais il te faudrait attendre le lvl 25 pour supporter du 150°C (chiffres factices, juste un exemple à "chaud", pour faire un jeu de mot moisi de surcroît /o/). Après, on peut voir les choses comme suit :
→ Soit ton fruit te permet une adaptation globale. Tu deviens plus résistant sur tous les points au fil des lvls.
→ Soit ton fruit te permet une adaptation sur le moment, ce que tu as l'air de privilégier. En gros, si tu es au milieu d'une île hivernale, tu es bien, mais si le logia du feu débarque, tu risques d'avoir énormément de mal au début du combat.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue39/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue10/350Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Ven 20 Fév - 0:04
Pour le coup je crois que ça demande des limitations tout comme Nak, mais perso je ne crois pas que ce soit une bonne idée de chiffrer l'adaptation. Concrètement inrp ça ne voudra rien dire par exemple ''résiste à -150 degrés'' c'est bien beau, mais on ne connais pas le niveau de froid appliqué par un logia comme la glace par exemple (bah ouais il gèle un truc, mais ça pourrait être -150 comme -600 ou je sais pas quoi).

Ensuite même si j'aime pas le terme ''évolution'' dans ce cas-ci (Darwin serait pas content ! xD), je crois qui a moyen de faire quelque chose. Perso je serais porté sur une adaptation vis-a-vis de l'environnement seulement. Par exemple, comme le dit Nak sur une île hivernale une forte pilosité apparaît sur ton corps pour résister au froid, alors que disons que sur une île en flamme tu devient un animal à sang-froid ou autre (enfin pas un animal mais un individu). Dans le cas où tu ne perdrais pas tes pouvoir sous l'eau on pourrais même pousser l'idée en disant que t'as des branchies !(enfin pour le coup pas certain que ce soit possible, mais c'est un exemple ^^). Donc ouais je crois qu'on pourrais le faire ainsi si ça t'intéresse, tu orienterais tes techniques (avec un certain niveau) en fonction de la difficulté de l'environnement. Par exemple, niveau 30 tu pourrais avoir une technique qui fait que ton corps s'adapte à un environnement envahi par un gaz toxique (que ton corps filtre). Ou même un technique qui ferait que quand tu perd la vue pour une raison X tu arrive à sentir les vibrations dans le sol et ton ouïe se développe ?

Enfin ouais je crois qu'il y a moyen de rendre ça intéressant, il faudrait seulement être très prudent sur ce qu'on valide et ce qu'on refuse histoire de ne pas empiéter sur un autre fruit ou de faire une adaptation juste impossible. Par exemple, sous ces conditions je ne validerais pas une forme qui ferais que tu es immunisé à la glace, genre le logia de la glace ne peut simplement pas te geler, ça je refuserait. Mais une forme qui fait que tu ne souffre pas d'hypothermie une fois libéré de la glace ? Ça j'accepterais (pour te donner une idée). Si sous ces conditions tu serais d'accord je suggérerais à vu de nez un niveau 10 comme pour le fdd de la couverture jouant lui aussi beaucoup avec son environnement.

Note : Toutefois ici je ne précise pas si tu peux choisir la forme que tu adaptera. Donc niveau 10 c'est en supposant que tu fasse une forme par environnement point barre (et que tu l'adapte par défaut dans cet environnement) si tu préfère avoir 15 formes dans un environnement froid et choisir celle qui correspond le plus à la situation toi-même, là je monterais peut-être un peu la difficulté d'obtention. ^^
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 20 Fév - 0:07
C'est ce que je comptais faire. Acquérir des capacités plus puissances, en fonction des niveaux.
Plus j'augmente de niveau, plus ma capacité d'augmentation augmente.
Par contre, je dois le faire des maintenants ou après être validé (FT)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Lundren
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue39/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue10/350Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (10/350)
Berrys: 7.275.879.733 B
Ven 20 Fév - 0:15
La FT viens après la validation, mais tout d'abord on dois valider le fruit et lui donner un niveau. ^^

Mais pour le coup tu pourrais choisir la forme ? Par exemple dans un désert brûlant tu pourrais choisir juste parce que ça te plaît, d'adopter la forme de climat froid avec de la fourrure même si t'es pas dans le climat approprié ? Ou par défaut dans le désert tu adopte ta forme de désert et tu ne peux plus en changer sauf en passant dans un autre environnement ?
Zeke Lundren
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 20 Fév - 0:46
En gros, le mot a pas oublié c'est "survie" donc, oui je pensais, à l'environnement. Prenons l'exemple, du logia de la glace face à mon pouvoir. Je ne peux pas résister à son pouvoir, du simple fait que je résistes au froid, à la banquise, maid pas face à un pouvoir contrôler de la glace. C'est a dire plus pousser, que de la simple glace ou froid.
Et non, ma forme change en fonction du climat, pas selon mes envies (je trouves ça un peu débile perso). Prenons un autre exemple, on me jette une pierre au visage, mon corps s'adaptera donc à la situation pour survivre. Mon corps deviendra solide pour parer le projectile. C'est surtout la notion de survie (vivre coûte que coûte)

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Ven 20 Fév - 10:54
C'est plus vraiment de la survie, là... Ce que je veux dire par là, c'est qu'outre exception (comme les fruits du démon, et encore, si tu résistes à de très hautes températures, le fruit du feu tu t'en fous pas mal ^^'), ça devient le fruit de l'invulnérabilité. Si tu peux répondre à n'importe quelle attaque et t'en protéger, c'est plus du tout de la survie, là...
Puis encore pire, si ton corps est capable de se solidifier pour bloquer une pierre, ce qui serait clairement du domaine du fruit de la solidité (Katai Katai, paramecia lvl 10), on peut envisager que tu peux obtenir d'autres capacités extrêmes en fonction des situations... Barbe Blanche se libère de la glace d'Ao Kiji car son pouvoir lui permet de créer des vibrations suffisantes pour briser la glace (encore un jeu de mot é_è). Si on accepte que tu utilises une parcelle du fruit de la solidité, ça paraît logique que tu puisses faire ça aussi...
Et si on pousse à l'extrême... Bah par exemple, on peut songer que si tu tombes dans l'eau, des ailes te poussent pour que tu puisses te rattraper.

'fin, en bref, pour moi, ton fruit ne doit pas justifier un changement d'état physique. Ca permettrait de recouper les capacités de trop de pouvoir à mon sens.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 20 Fév - 11:35
En gros, le problème c'est que tu penses que le fruit pourrait toucher trop de fruit à la fois ? Je ne vois pas ce que cela engendrer, tant que je ne puisse pas utiliser la spécificité d'un autre fruit pour le pousser encore plus loin. Je prends pour exemple, le fruit de la couverture, il peut changer sa couverture en acier, en bois, en pierre. Donc, je ne vois pas pourquoi cela générer (en tout point de vue) le fait que je change d'état seulement en guise de survie.

(Cela reste de la survie dans tous les cas ; survivre ! Tu pousses un peu loin quand même, le fruit de l'invulnérabilité ? Non je pense pas car, c'est comme dans tout jeu à niveau, pour être fort, il faut un level ! Et si je joue contre des levels +10 c'est sur que ma protection sera justement "vulnérable" que par rapport à un levels -5 par exemple auquel j'aurais plus de facilité à me protéger.

Ensuite, face à un Haki mon fruit du démon est totalement inoffensif.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Ven 20 Fév - 11:44
C'est pas un contre-exemple qu'il faut prendre, c'est contrer mes exemples Razz Bien sûr qu'il y a des fruits qui sortiront du lot... Mais tu peux tout de même empiéter sur bien des domaines.
J'ai parlé un peu plus tôt du fruit de la solidité, mais pas seulement. Sur une île diffusant des gaz empoisonnés demeurant près du sol, ton corps sera probablement tenté de grandir pour accéder à un air plus pur. C'est le fruit de la taille. Dans le cas d'une chute incontrôlée, tu pourrais devenir plus léger. C'est le fruit du poids. Dans le cas d'une attaque électrique, tu pourrais devenir un isolant, à la manière du Gomu. Bien entendu, tu ne peux pas pour autant utiliser leur plein potentiel, mais il n'empêche que c'est un fruit qui au final te permet de très vastes capacités en fonction des situations. Tu peux même carrément les manipuler à ta guise si tu t'infliges les conditions requises !

Le haki de l'armement est un mauvais exemple car on peut également s'en protéger. On le voit avec Akainu, qui n'a aucune blessure suite à la charge de Marco et de Vista. Seul exemple possible : il a contrebalancé leur haki avec le sien. On le voit également avec Smoker, quand il frappe Vergo et que ce dernier n'a eu qu'à recouvrir son visage de son propre haki pour être hors de danger. Du coup, non seulement le haki est une faiblesse de chaque fruit du démon et ne permet pas de rendre le tout moins puissant, mais en plus il s'agit d'une fausse faiblesse car il est tout à fait possible de passer outre ^^

Et puis, le problème n'est pas non plus à mettre en évidence face à des lvls plus ou moins puissants. C'est face à des opposants de même niveau que ça devient épineux. Bien entendu, tous les fruits ne sont pas égaux et c'est même de là que vient notre échelle de lvls pour l'acquisition, mais certains sont parfois jugés trop puissants... Et tel quel, ton fruit du démon te permet quand même une très large gamme défensive. En gros, si à level équivalent, tu n'es inquiété par aucune capacité ni aucun fruit du démon (à part granit et haki) y a un problème. Toute malédiction a son point faible. Le feu est contré par la fumée ou la neige, le magma par la glace, mais le gaz peut également les ébranler violemment, à titre d'exemples !

Maintenant, si je cherche un peu la petite bête, c'est surtout pour fixer des limites directement plutôt que d'avoir de mauvaises surprises iRP ^^ Ton fruit est acceptable, même si je descendrais clairement pas aussi bas que Zeke, mais le soucis c'est surtout le fait que tu puisses modeler ton corps un peu comme tu le souhaites. Grosso modo, tu peux prendre tous les avantages défensifs que tu es capable d'imaginer en fonction des situations... Et tel quel c'est gênant.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 20 Fév - 12:06
Oui tout à fait d'accord, cependant, je ne sais pas trop comment le formuler ou même l'expliquer. Mais par exemple un surplus de puissance ma défense est briser voir inexistence. Je ne sais pas par quel exemple je peux le citer. Mais trop de puissance par exemple de feu ou de glace. Je ne peux pas le parer. Le fruit de l'utilisateur pousser à l'extrême, je ne peux pas le parer.

Mais je cherche un exemple de point faible. (J'essaye)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ishvara D. Karma
Ishvara D. Karma
Messages : 780
Race : Humaine.

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue20/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (20/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue43/100Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (43/100)
Berrys: 16.460.000 B
Ven 20 Fév - 12:08
C'est le pouvoir de Darwin des Marvel en gros...
Personnellement, je suis contre ce fruit en l'état, outre ce qui a déjà été dit par Nak', ce fruit te donne les moyens de survivre à approximativement toutes les attaques et situations ! Tu le dis toi-même c'est le fruit de la survie.

Dans les comics, ce pouvoir passe sans problème, et encore le mot est à nuancé, car il est opposé à des pouvoirs sensiblement différents et, dans une certaine mesure, particulièrement plus puissants que tout ce que l'on trouve dans One Piece. Pour donner un exemple populaire que tout le monde pourra reconnaître, dans X-men Origin : Le commencement, Darwin meurt parce qu'on lui fait avaler une boule d'énergie pure et que son corps n'arrive pas à évoluer suffisamment vite pour trouver une forme qui y résiste... C'est dire qu'il faut une situation extrême pour qu'il décède ! Aucun fruit sur ce forum ne permettrait de mettre à mal ton système d'évolution et je doute qu'il en existe un jour, car il rentrerait dans la catégorie des fruits invalidables car trop puissant.

Ensuite, ce qui me gène le plus c'est que ton corps se transforme indépendamment de ta volonté. Si tu devais choisir ta forme cela laisserait au moins une petite chance à tes adversaires de te blesser, même une microseconde d'inattention de ta part pourrait leur suffire dans certains cas ! Mais là il n'y a absolument pas de temps de réaction, la transformation est spontanée, immédiate et surtout elle se fait toute seule ! Cela veut dire que même si toi tu es incapable de voir l'attaque venir, ton corps lui s'adaptera... à ce rythme-là, c'est le fruit de l'immortalité plus celui de l'adaptabilité.
De même si ton corps peu changer de forme alors tu peux vite obtenir des pouvoirs autres que l'adaptabilité, je m'explique supposons que tu sois dans une situation qui transforme ton corps en un hybride félin (Darwin peut bien se transformer en hybride poisson alors...) tu aurais les capacités d'un homme bête, voir d'un zoan en plus de tes pouvoirs de base !

Edit : j'ajouterais le fait que se transformer la pierre est en fait un changement d'état, pas une réelle évolution, selon toute vraisemblance l'être humain ne finira pas en tant que golem de pierre... Je serais déjà plus encline à accepter ce fruit si tes évolutions restaient du domaine du possible (ex : ta peau se couvre d'écaille extrêmement solide plutôt que de se transformer en pierre dans le cas présent).

Edit 2 : Le fait que tu aies toi-même du mal à trouver un point faible pour ton fruit est révélateur de sa surpuissance... En soi, il n'a pas de point faible puisqu'il s'adapte à tout, il fait pour supprimer toute faiblesse. Si tu veux des points faibles alors ajoute un temps de transformation lent ou bien que tu doives provoquer par toi-même, l'impossibilité de changer de forme immédiatement, aussi si plusieurs adversaires t'attaquent, tu ne pourras pas t'adapter à toutes les attaques en même temps, etc...

_________________



Création d'un Fruit du Démon - Page 29 1566252853-temp-sign



Ishvara D. Karma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 20 Fév - 12:36
Je suis d'accord sur le fait que le fruit peut devenir très vite surpuissant voir trop. Cependant, ce que je recherche dans cette conversation, c'est justement un juste milieu pour que ce fruit soit jouable en rp. Pour le coup de la transformation de la pierre, je n'ai pas choisi le bon exemple, ce que je voulais dire dans cette exemple, c'est que le fruit n'était pas que lié au climat, mais aussi au action qui l'entour, un coup de feu, un coup de sabre etc..

Pour revenir à ce que tu disais ci-dessus :

"une microseconde d'inattention de ta part pourrait leur suffire dans certains cas !"

"Mais là il n'y a absolument pas de temps de réaction, la transformation est spontanée, immédiate et surtout elle se fait toute seule !"


Pourquoi ne pas jouer, justement sur ce "temps" de transformation comme "point faible" ou comme "point de vulnérabilité". Je m'explique, les chiffres sont pris au hasard.

- Niveau 10 : 3 secondes de temps de réactions
- Niveau 15 : 2,5 secondes de temps de réactions
- Niveau 20 : 2 secondes de temps de réactions

Ainsi de suite et ainsi de suite !

Pour ce qui est des transformations :
-Il faudrait définir des transformations qui reste dans le domaine animal ? Comme tu le dis, un peau plus dure, une peau qui résiste plus au froid, pour les climats chauds, mon sang deviendrait froid. Je donne des exemples par ci par là.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue52/75Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Left_bar_bleue879/1000Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Ven 20 Fév - 13:02
Ouais, par contre je reviens brièvement sur un point mais pour moi, il est essentiel que tu anticipes pour pouvoir utiliser ton fruit du démon. On serait un peu dans le cas d'un Daiya (diamant) ou d'un Supa (Acier), c'est à dire qu'il te faut voir la pierre qui te fonce dans la tronche pour que tes pouvoirs s'activent. De mémoire, aucun fruit ne permet une transformation involontaire, mis-à-part lorsqu'il s'agit de modifications constantes (fruit du caoutchouc de notre Luffy préféré, par exemple). Même les logias ont besoin de voir l'offensive venir ou en tout cas "d'activer" leur intangibilité pour qu'elle fonctionne.

Du coup, pour moi, point essentiel : le fruit ne fonctionne que si tu veux le faire fonctionner, si tu as conscience de ce qui t'entoure.


Par contre, plutôt qu'un temps de réaction, c'est un temps de transformation qu'il faudrait, à mon sens. Mais même là, ça risque d'être complexe de faire une échelle viable et intéressante...

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'un Fruit du Démon - Page 29 Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
Sauter vers: