Derniers sujets

Deadline is mine [Midnight]parMidnight
Hier à 14:53
[Présent] La Destinée de l'Eclipse : La Chute de Camaaloth (feat Unite)parMaître-Jeu
Jeu 25 Juil - 12:17
La Moussaka Akropolitaine [Pv Jiva]parJiva
Jeu 25 Juil - 10:25
Fate's CityparInvité
Mer 24 Juil - 20:21
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mer 24 Juil - 18:45
[Conquête] Nouvelle démarcheparNils Gratz
Mer 24 Juil - 17:58
Appel d'Offres : Crown and CrowdparMaître-Jeu
Mer 24 Juil - 14:41
(FB) Vorinclex vs Saïmiri : Round 2. (Jericho x Milou)parMilou Gena
Mar 23 Juil - 22:21
Loterie de l'été 2024parMilou Gena
Mar 23 Juil - 19:46
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Flashback] Retour en formation : Le ravitaillement et la Marine (feat Ghetis Archer)
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1157

Feuille de personnage
Niveau:
[Flashback] Retour en formation : Le ravitaillement et la Marine (feat Ghetis Archer) Left_bar_bleue0/0[Flashback] Retour en formation : Le ravitaillement et la Marine (feat Ghetis Archer) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Flashback] Retour en formation : Le ravitaillement et la Marine (feat Ghetis Archer) Left_bar_bleue0/0[Flashback] Retour en formation : Le ravitaillement et la Marine (feat Ghetis Archer) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Jeu 30 Mai - 12:31



[Flashback] Retour en formation : Le ravitaillement et la Marine (feat Ghetis Archer) 03_110

[Flashback] Retour en formation : Le ravitaillement et la Marine (feat Ghetis Archer) 00avat34
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants"
Nouvelle Générale des Armées

-Voilà Ghetis, nous avons fait le tour du propriétaire.

Le Cabinet du Général des Armées se trouvait dans l’une des tours cylindriques intégrés aux façades du Château Pangea. Occupant l’entièreté d’un étage, en raison de la forme circulaire, le cabinet était organisé autour de la salle centrale faisant office d’« accueil ». Il s’agissait de l’espace commun où tous les employés du Cabinet du Général des Armées passaient la majorité du temps lorsqu’il y avait besoin de travailler en commun. Cette partie était donc organisé en open space. Entourant le couloir permettant d’entrée dans cet Open space se trouvait quatre bureaux individuelles, ceux des Secrétaires Généraux, qui étaient séparés par de véritables cloisons. Le « cercle extérieur » du cabinet se poursuivait comme étant partie constituante de l’Open space, ce qui permettait à ce titre de faire rentrer la lumière grâce aux fenêtres. Enfin, en face du couloir d’entrée se trouvait les deux bureaux principaux, ceux du Général des Armées et du Lieutenant-Général. (Voir Plan du Cabinet)

-Vous voilà dans l’Antre des Dieux, amiral, trônant au sommet du monde, déclara finalement la femme qui attendait la cérémonie d’investiture qui ferait d’elle officiellement la Générale des Armées, quand bien même elle l’était déjà officieusement depuis plusieurs semaines, voire mois, déjà. Au fait, est-ce que vous préférez que l’on continue à se vouvoyer ou que l’on commence à se tutoyer ? En tout cas, n’oublions jamais que notre place est une source d’orgueil doit être mis au service de ceux que nous servons. Non les Dieux mais l’ensemble de ces soldats qui comptent sur ce qui les dirigent pour les amener non pas à la seule victoire, mais à la paix et à la prospérité. Comme le dit Mohero : « C’est du toit du monde que l’on peut avoir une vision d’ensemble ». Je ne vais pas apprendre cela à quelqu’un qui dispose d’un royaume céleste, déclara en souriant l’amie de Lidy Olsen tout en observant par la fenêtre la ville qui s’éveillait tout juste. J’espère que nous nous entendrons pour le mieux amiral, en attendant, je vous laisse rejoindre le bureau du Secrétaire Général de la Marine. Il ne devrait plus tarder à arriver, il avait un rendez-vous matinal avec Yang Thalassa.

Après l’avoir conduit au dit bureau, Kádingirra s’en retourna à ses propres affaires dans son bureau en attendant de faire un point commun avec ses collègues vers 11h30 afin d’organiser l’après-midi à venir.

[Flashback] Retour en formation : Le ravitaillement et la Marine (feat Ghetis Archer) Marine72
Wilmer Strausenberg "Le Silencieux Stoïque"
Secrétaire Général de la Marine

Wilmer arriva finalement dix minutes plus tard, visiblement essoufflé et avait trois pochettes remplis de dossier sous le bras.

-Pardonnes-moi pour mon retard, j’étais avec l’Etoile Thalassa afin de parler de la situation de sa famille dans la Marine et obtenir quelques informations par leurs biais.

Il déposa la pile sur un des meubles de son bureau. Château Pangea oblige, tout le mobilier du cabinet était luxe et apparat, une richesse visuelle synonyme du pouvoir absolu du Gouvernement Mondial. En tout cas, Wilmer alla s’installer sur son fauteuil rembourré et convia Ghetis à utiliser l’autre siège rembourré que la Sargone avait fait venir d’une autre partie du château pour que le stagiaire puisse s’installer.

-Ne perdons pas de temps puisque la patronne a déjà pu te montrer tout le Cabinet j’imagine et te présenter globalement les enjeux… Concernant le Secrétariat Général de la Marine, nous sommes en charge de certains aspects organisationnels et administratifs qui impliquent d’autres acteurs que la Marine elle-même. Je suis en contact permanent avec la bureaucratie de Marineford pour valider des décisions, des projets, des budgets, faire remonter les circulaires et les approuver afin que Marijoa demeure constamment au fait des décisions prises par la Marine. À ce titre, en fonction du niveau d’importance du document à faire valider, la ratification de la décision peut être effectué par moi pour l’échelon D, par le Général des Armées pour l’échelon C, par les secrétaires des Cinq Etoiles pour l’échelon B et par les Cinq Etoiles eux-mêmes pour l’échelon A. Cela se répartie de la manière suivante…

Wilmer continua ainsi à exposer son rôle d’intermédiaire avec la Marine, les divers charges lui incombant, notamment l’énorme charge bureaucratique visant à tenir informé le plus d’acteurs possibles des décisions prises à Marineford.

-Je suis également responsable de calmer les ardeurs de l’amiral-en-chef si à mon sens il menace l’intégrité de la Marine. Lorsque c’était Chairoka, je n’avais pas beaucoup à intervenir je dois dire, mais avec Sergueï c’est parfois plus compliqué… J’ai même hésité une fois à utiliser mon autorité pour révoquer la sienne et le remplacer temporairement en tant que Régent de la Marine le temps qu’il « reprenne ses esprits ». Néanmoins, cette option qui existe et est légale bien que soumis à plusieurs approbations d’instances de la Terre Sainte même durant les périodes de vacance de la fonction d’amiral-en-chef où nous sommes officiellement en charge de la fonction, est un dernier recours qui peut nuire à la relation du Secrétaire Général avec Marineford… Après tout c’est une forme d’humiliation car c’est comme déclarer que l’amiral-en-chef est incompétent… Un de mes prédécesseurs y gagna même le surnom d’« Autocrate ». Bref, je pense avoir évoquer les principaux enjeux administratifs de la fonction.

Se grattant le menton, Wilmer attrapa l’un des dossiers qu’il avait ramené et le déposa devant son stagiaire.

-Bon. Pour la mission que je vais te confier, on va se diriger vers quelque chose de plus concret que retranscrire des papiers venus de Marineford pour les faire signer. Il s’avère que nous avons régulièrement des problèmes sur l’approvisionnement des bases. L’une des missions les plus récurrentes que le Secrétariat Général de la Marine confie au CP7 s’avère les affaires de détournement de ravitaillements, bien plus que des détournements de fonds. C’est pour cela que le numéro du dossier est Ra78-145-856, Ra voulant dire Ravitaillement.

Le Strausenberg passa ensuite aux faits.

-Voici le problème. Comme toujours, nous avons atteint le plafonds du budget alimentaire de la Marine. Une partie de ce budget est directement donné aux responsables de bases afin qu’ils se chargent d’une partie du ravitaillement eux-mêmes avec les producteurs locaux et autres traiteurs, voire restaurants pour des occasions spéciales. Néanmoins, cela vaut surtout pour les bases les plus importantes. Le ravitaillement des bases locales mineurs est entièrement à notre charge, sachant également que l’on doit s’occuper également d’une partie du ravitaillement des bases majeurs également afin de gérer les plafonds de dépenses. Rien n’empêche un responsable de base de dépenser lui-même son argent pour la base, mais les revenus des bases mineurs ne sont pas suffisant pour que beaucoup d’entre eux le puisse. Dans ce cadre, je fais donc appel à des sociétés diverses, qui dépendent de l’océan, voire de la région maritime. Il y a les sociétés agro-alimentaires d’une part et celle du transport d’autre part. Le tout est bien entendu qu’en plus des problèmes de détournement récurrent, perpétués depuis des siècles car la tentation est grande pour certains officiers, s’est ajouté avec l’âge d’or de la piraterie une augmentation du nombre d’attaques sur ces convois de livraison alimentaire. Les fonds accrédités pour le ravitaillement étant déjà au maximum de leur exploitation, il est par la suite impossible de passer de nouvelles commandes et on se retrouve à devoir rationner certaines bases, voire dans les pires cas à leur faire sauter des repas.

Le problème à traiter était donc exposé et semblait même quelque chose de récurent qu’il fallait gérer régulièrement par conséquent.

-Il n’y a pas de solutions systématisé puisque c’est rare que cela arrive aux mêmes endroits plusieurs fois d’affilé. À vrai dire lorsque cela arrive c’est généralement révélateur de détournement justement. Bref, ta mission est donc de gérer le cas des problèmes de ravitaillement de ce mois-ci. À toi de trouver et décider des solutions à mettre en place face à ces problèmes. Tu as à disposition la liste des sociétés que nous employons, ainsi que leurs concurrents, les numéros des responsables des bases concernés ainsi que les plaintes remontés par ceux-ci, dont les traditionnelles menaces de défections et démissions de certains d’entre eux si la situation n’est pas réglé dans les temps. Je te noterai finalement qu’un faisceau d’indice semble convergé pour mettre en évidence qu’un réseau de détournement de ravitaillement pourrait s’être enraciné à North Blue, soit pour le profit personnel des officiers, soit dans le pire des cas au bénéfice de la pègre ou de la Révolution. Si jamais tu trouves dans les chiffres assez de preuves pour mettre en évidence une filiation entre différentes affaires de détournement, n’hésite pas à prévenir le CP7 et lui transférer les éléments en question.

C’était le soucis de se retrouver si haut dans la hiérarchie, le traitement de problèmes très locaux était si lointain et ils étaient si nombreux que ce qui menaçait l’existence même de certains relevaient d’un problème chronique et statistique au yeux du Secrétaire Général qui ne pouvait traiter que cela avec une froideur pragmatique : outrepasser les limites du budget pour permettre à tous d’être à nouveau ravitaillé c’était risqué d’être évincé pour un successeur plus tourné vers les intérêts matériels de l’entité Gouvernement Mondial que sur l’humain.

-Ah oui, dernière chose, pour les appels tu dois utiliser l’escargophone de fonction et les conversations sont enregistrés. Bien je pense t’avoir poser les enjeux du problème, je te laisse gérer ces plaintes et problèmes. Si tu as besoin de moi, n’hésite pas à me faire signe.

Il ouvrit alors directement un autre dossier et se mis à signer sans s’arrêter des piles de papiers avant de sortir déposer la pile en question à Kadingirra.


_________________
[Flashback] Retour en formation : Le ravitaillement et la Marine (feat Ghetis Archer) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: