Derniers sujets

Modification d'une BoutiqueparJericho D. Dharma
Sam 24 Fév - 20:08
[Présent] - Le Trésor, c'est l'amour de... Non, j'déconne, c'est la THUNE [Pv : Ann]parEdward Lawrence
Ven 23 Fév - 20:00
Création d'Aptitude / Style de combatparGhetis Archer
Ven 23 Fév - 15:18
Les AchatsparAggaddon Médixès
Mer 21 Fév - 19:53
[Présent] EntretempsparJiva
Mar 20 Fév - 15:47
Réservation de Fruits de DémonsparMaître-Jeu
Mar 20 Fév - 13:13
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parJericho D. Dharma
Lun 19 Fév - 23:46
Malva | Becoming human (uc)parAtlanti D. Malva
Dim 18 Fév - 18:41
Rébéna Té Ra [Notations]parRébéna Té Ra
Dim 18 Fév - 17:13
Le Deal du moment :
Lorcana : où acheter le Trésor des ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Saint Néron [en correction]
Saint Néron
Saint Néron
Messages : 3
Mar 12 Déc - 0:18

Saint Néron


  • Nom : Nibelungen
  • Prénom : Néron
  • Surnom : (reste à l'obtenir)
  • Âge : 15 ans (06.06.92)
  • Sexe : masculin
  • Race : humain
  • Lieu de naissance : Île de Mirror Ball, East Blue
  • Camp : Pirates
  • Métier : capitaine
  • FDD / Arme : 6 pistolets à silex et un sabre d'abordage
  • Équipage : à recruter
  • Buts / Rêves : Retrouver l'épée de son ancêtre pour but. Devenir Roi des Pirates pour rêve!


Description Physique

Malgré ses yeux d'un bleu à en rendre jaloux la mer et le ciel ainsi que sa chevelure mi-longue reflétant la flamme de la passion, ce beau jeune homme, haut d'un bon mètre huitante-quatre du haut de ses 15 ans, d'une apparence qui aurait pu être charmante, se présente aux commun des mortels avec un regard qui voudrait traduire des ambitions malsaines alliées à une confiance en soi malveillante. Toutefois, ce n'est qu'à première vue. Ce regard n'est qu'un masque dissimulant un gamin facétieux et moqueur. Ce n'est qu'un masque qui sert à véhiculer une image de calculateur hautain. Image, que notre personnage satirique souhaite présenter comme s'il vivait une pièce de théâtre à laquelle le reste du monde participe contre leurs gré, mais au dépend de leur crédulité.

Ce regard, toujours, - quand il n'est pas entouré de ses proches avec qui il se permet d'être jovial - contraste avec tout en lui que ce soit physiquement ou vestimentairement. À le voir, on croirait qu'un être démoniaque s'est emparé du corps d'un ange habillé de paludamentums de laine de diverses couleurs qu'il change selon ses humeurs, et de cuirasses musculaires en étain facticement dorées et décorées de représentations de scènes de bataille historiques.

Quant aux diverses bijoux, tels que la fibule qui tient son manteau, son diadème ou ses bracelets en véritable faux or, qui ornent son corps, légèrement gras et musclé, à l'aide de fausses pierres précieuses, et de détails taillés avec soin, ils ajoutent à sa beauté et sa prétendue noblesse en apparence.

Seule sa bandoulière de 6 pistolets à silex passant sur son torse est exempte de montrer des signes de richesses aux commun des mortels incapables de remarquer qu'il ne s'agit que d'un gamin déguisé et joueur.
Joueur d'un jeu dangereux et irritant surtout lorsqu'il s'amuse à se coiffer comme un Dragon Céleste.

Couleur & longueur des cheveux : Cheveux blonds tirant sur le roux & mi-longs.
Couleur des yeux : Bleus
Taille : 1.84m (1.90 adulte [+2cm par année])
Corpulence : Léger gras disséminant des muscles.
Style vestimentaire : Lorica musculata drapé d'un paludamentum.
Tics physique (si existant) : Se cure fréquemment les dents avec des poils de cheveux.
Signes distinctifs (si besoin) : Se redresse parfois une partie des cheveux du haut de la tête verticalement et avec le bout enroulé en "escargot" vers l'avant, à la manière des Dragons Célestes.


Description Mentale

Néron, croyant être fils du bâtard d'un bâtard d'un Dragon Céleste exilé n'a en réalité rien à voir avec les Dragons Célestes. Il n'est qu'un simple civil mais cette ascendance que sa mère lui avait vendu lui suffit à se montrer provoquant et se prendre pour un Dragon Céleste. Non pas qu'il veuille avoir ce statut mais à la fois pour son prestige personnel et la défiance.

Au mépris des ennuis, il se présente toujours comme "Saint" Néron et exige parfois que les gens s'agenouillent à sa vue. Mais ce n'est qu'un jeu, la plupart du temps sans conséquences lorsque personne ne s’exécute. Il a conscience que son prétendu statut de Tenryubito déchue ne lui octroie pas ces droits, il aime juste jouer de cet héritage supposé.

Il aime pouvoir se prétendre comme tel et aimerait pouvoir humilier ces Dragons Célestes empotés et incompétents cachés derrière des armées d'esclaves dont ils dépendent comme des bébés.


Ce rebelle malicieux de Néron aime donc se donner des grands airs démoniaque mais quand on devient son ami, c'est un tout autre visage qu'il offre. Celui d'un rieur bon vivant qui aime la musique, la bonne ripaille et la beuverie en bonne compagnie.

L'art, les paysages et l'Histoire ont pour trait de l'émerveiller. Si seulement il pouvait lire les ponélyphes.

Cependant, Néron aime infliger des châtiments exemplaires à ses ennemis et marquer les esprits par ce genre de torture ou même l'esclavage de manière limitée. Limitée car il ne faudrait pas qu'une dépendance s'installe selon lui. Ce n'est qu'un style, un luxe d'apparat qui va bien avec son jeu mi moqueur, mi mégalomane. D'ailleurs, s'il peut bien réduire un ennemi à des travaux forcés il peut aussi réduire des personnes à un esclavagisme d'apparat. Il faut retenir de Néron, un jeune homme qui a grandi sur une île festive. Avec son amour inné des spectacles et sa spécialité pour l'histoire en classe c'est une personnalité très théâtrale dont il est difficile de savoir quand elle parle sérieusement ou plaisante.
Ce qui est sûr c'est qu'il lui est difficile de se passer de musique. Les musiciens sont les premières personnes qui doivent souffrir d'une scène de

"Son altesse, Saint Néron, par la grâce des Dieux, futur Roi des Pirates, futur Yokou et maître incontesté des quatre mers, vous offre à vous! êtres indignes et insignifiants. La chance miraculeuse de rejoindre son équipage...s'il vous plaît, j'ai besoin de musique..."

 


Histoire



L'Histoire de Néron Nibelungen

Né le 6 Juin de l'an 1492 sur l'île de Mirror Ball, Néron a grandit entouré de festivités dansantes sur des musiques endiablées agrémentées de spectacles de lumières et surtout d'une boule à facettes géante suspendue à l'immense dôme entourant l'île.
Ces rythmes musicaux et ces danses, ces habitants festifs et ces touristes qui viennent rejoindre une fête qui semble permanente, ont évidemment été importants dans le développement du petit Néron.

Mais avant de raconter d'où vient son obsession pour les arts et l'histoire ou son mépris des Tenryubito, il faut commencer par ses origines:

La chute de la maison Nibelungen

Néron n'a jamais connu son père, qui n'était que de passage pour festoyer sur cette île lorsqu'il avait rencontré, Aggripina, sa mère, qui l'a alors élevée seule. Elle, avait au moins retenu le nom et le prénom de ce prince charmant volatile: Godemarie Nibelungen. Et pu ainsi léguer ce nom à son fils dans l'espoir qu'un jour par chance ils pourraient venir à se rencontrer.
Nom qu'il portait officiellement mais longtemps gardé secret et dont il n'avait pas eut connaissance durant son enfance afin d'éviter d'éventuels agressions par des personnes qui avaient connaissance de cette famille décrite par Godemarie comme étant celle de Dragons Célestes déchus.

Déchus, toujours selon les dire de Godemarie à Agrgripina, depuis son grand père Goodbaffe, un Dragon Céleste ayant selon lui quitté ses fonctions et agi contre le gouvernement. Révolutionnaire ou pirate ? Nul ne le sait mais il était recherché et avait mis fin à tout lien entre sa famille et les Dragons Célestes en abandonnant son titre et en assassinant les derniers membres de sa famille, frères, oncles, cousins, et neuveux. Bien sûr, il en est rapidement mort.
Il avait cependant eut pour fils illégitimes, Godemarie et Siegmar, avec une maîtresse. La vie de Godemarie ne se résume qu'à vagabonder incognito et celle de Siegmar, qui avait dissimulé son nom de famille, s'est consacrée au constantinisme dans l'espoir secret et vain de retrouver le titre perdu par son père.

En réalité, et cela Godemarie Nibelungen lui même ne le sait pas, son père, Goodbaffe, était en fait un noble lèche bottes à qui il avait été faussement promis de pouvoir intégrer les Dragons Célestes. Ayant œuvré toute sa vie vers ce but, il avait été grandement irrité en apprenant que toute son existence n'eut été que vainement consacrée autour d'un malentendu avec une "plaisanterie" mesquine qu'un de ces nobles du Gouvernement Mondial lui avait adressé lors d'une poignée d'entrevues consacrées à lui demander des services.

Lorsqu'un jour, un envoyé du Tenryubito était venu demander un énième service à Goodbaffe alors curieux de savoir où en était la promesse du Noble Mondial, on lui avait dû lui faire comprendre que cette promesse était irréaliste et qu'en tant que noble sérieux il aurait dû s'en rendre compte seul. Ce qui ne manqua pas de le rendre ravagé par la colère et le déni. Il était selon lui destiné à s'élever à ce rang divin, il l'avait mérité. Ce n'étaient que des balivernes à ses oreilles. En réalité, il était enfin devenu Dragon Céleste, croyait-t'il.

Fou et alcoolique, Goodbaffe se livrait à tous les vices. Il se faisait passer pour un membre de la Noblesse Mondiale et s'autorisait des concubines parmis lesquelles il eut ses deux fils, Siegmar et Godemarie. Il s'offrait des esclaves et se permettait d'abattre des personnes à tout va, protégé par son armée privée le rendant invulnérable en l'absence d'un envoi conséquent de marines. Ce noble parmis d'autres sur son île, avait avec la force de ses hommes prit le pouvoir sur ce pays et constituait, contrairement à sa vision des choses, une menace terroriste aux yeux du Gouvernement.
Un comportement gênant pour son entourage et sa milice privée, violant la loi et blasphématoire que son correspondant Dragon Céleste partagé entre la colère et l'amusement tenait à corriger personnellement.

Au mépris des avertissements de ses congénères, ce Dragon Céleste se rendit sur l'île aux mains de Goodbaffe suite à un courrier annonçant sa venue. L'accueil chaleureux qui lui était réservé fini de convaincre les hommes qui l'accompagnait qu'aucun mal ne lui serait fait par cet idiot de Goodbaffe ou ses hommes qui en effet n'auraient jamais levé le petit doigt contre ce Tenryubito.
Cependant, lorsque, pointé par le pistolet de ce dernier, la vérité avait été cette fois dite par ce Dragon Céleste en personne, d'une manière méprisante, Goodbaffe refusant de croire à cette réalité se précipita dans un élan de folie sur lui. Il devait le réduire en bouillie comme si la disparition de son visage et de son corps effaceraient ce qu'il venait d'entendre.
L'arrivée d'un amiral ne se fit pas attendre mais il était trop tard. Toute sa famille connue et lui eurent été massacrés en conséquence. Seuls ses deux fils cités purent survivre par chance d'être en voyage. Leur mère ayant eut vent de cette affaire ne rentra jamais chez elle mais maintenait la vision mythomane de son amant auprès de ses enfant.

La fièvre de tous les soirs

Néron a donc grandi sans connaître son vrai nom et comme un simple civil. Son père étant absent et sa mère passant la majorité de son temps à son travail chez Doskoi Panda ainsi qu'aux fêtes et concours de danse négligeaient d'apporter un cadre parental autour de Néron restant seul le soir dans leur appartement sur la falaise surplombant la boule à facettes géante, alors enfant, il était effrayé par son imagination et peinait à s'endormir seul. Prit par l'angoisse, il partait parfois se réfugier sous les lumières réconfortantes et la foule de la ville. D'autres fois, il accompagnait directement sa mère aux fêtes, ce qui lui privait également de sommeil.
Cette situation l'habitua aussi à mettre l'amusement avant ses responsabilités et fit de lui un enfant turbulent mal élevé mais surtout en recherche d'attention.

Quand les amis de son âge n'étaient pas aux soirées nocturnes en semaine, il errait seul parmis les adultes. C'est ainsi qu'il decouvrit son coin préféré pour écouter des histoires passionnantes: le Pirates' Bar!
Parfois il y avait des types super, qui avaient le chic pour le reconforter, pour l'amuser ou lui apporter des connaissances. À d'autres moments, il n'y avait que des mauvaises graines plus ou moins méchantes avec Néron.
C'est là, qu'il recevait ses premiers coups de la part d'adultes. Mais c'est aussi là qu'il apprenait ce que c'était que de jouer aux durs. Naïf au début, il devenait perspicace au fur et à mesure qu'il côtoyait des pirates qui, bien intentionné ou non, lui racontaient des salades.
Après s'être fait avoir plusieurs fois, soucieux de vérifier la véracité de ce qu'on lui disait, un jour, voulant démontrer l'évidence d'un mensonge à un pirate, Néron débarqua avec un journal à l'appui. Puis une autre fois, ce fut un livre d'Histoire de son école.
Lui qui était en retard à l'école, devenait de plus en plus instruit et était même aidé par certains pirates pour ses devoirs dans ce bar. Même si par moments il arrivait en cours avec des feuilles imbibées d'alcool collant, avec des gribouillis obscènes ou de mauvaises réponses le poussant à être plus réfléchi.

Sans connaissance de ses origines, il avait une dent contre le constantinisme et l'église qu'il avait installé sur son île.
Il s'était entouré d'une petite bande de gamins, avec qui il s'attirait souvent des ennuis pour des bagarres, des offenses et du vandalisme contre les établissements qu'ils jugeaient à l'encontre de l'esprit festif de son île et à la liberté qui était chère à ses connaissances pirates.

À force de s'attirer des ennuis, son nom de famille fini par fuiter lors d'une arrestation. La faute à un nouveau parmis les forces de l'ordre qui ne le connaissait pas et qui peinait alors à le ramener chez sa mère dont le nom ne correspondait pas.

Cherchant des explications auprès de cette dernière, Néron prit connaissance de tout ce que son père lui avait raconté. Nibelungen! La fameuse famille de la Chanson du Nibelungen dont il avait connaissance. Chanson qui ne parle pas de Dragon Céleste. Peut-être dû à une notoriété inutile à préciser ? Mais il se souvient surtout de la mension d'une épée qui rouge et de forme serpentine qui faisait la fierté et la puissance des chefs de cette famille. Aggripina demanda à Néron de garder ce secret pour lui, secret qu'il s'empressa de transmettre à ses "amis".
Un geste bien idiot. C'est à coup de pierres qu'il fut chassé par ces derniers. Et ce geste attira des ennuis à sa pauvre mère qui un soir de 5 Juin eut été agressées en rentrant de fête. Néron soupçonnait l'acte de constantinistes.
Heureusement, il n'y a rien eut de dramatique, elle reçu quelques coups et sa tête fut rasée afin de marquer les esprits, mais le sang de cet ado ne fit qu'un tour!

Menacé et offensé, le soir du 6 Juin 1507 jour de son 15e anniversaire, il prépara son départ de l'île. Qu'allait-t'il devenir ? Un pirate! Il était temps pour lui de suivre un des équipages de passage au Pirates' Bar. Il était temps pour lui aussi de connaître des aventures, d'être reconnu et de s'entourer de vrais amis.
Mais pas sans se venger des agresseurs présumés avant.
Sans enquêter, il avait choisi son bouc émissaire en mettant le feu à l'église constantiniste et en crucifiant à l'envers, la tête vers le bas, sur une croix en X parcourue de ronces le prêtre de l'église. Ils avaient voulu faire de sa mère un exemple, à Néron de faire un exemple!

Habillé à une boutique de fêtes et déguisements de l'île dévalisée juste après, il se dirigea vers le bar pour s'en aller avec sa nouvelle ou plutôt vraie identité et son personnage de pitre mégalomane. 
Le prétendu Saint Néron Nibelungen était né!

Malheureusement, ce jour là il n'y en avait pas de très sympathiques des pirates. Sous une pluie de rires, Saint Néron quitta le bar en criant que si aucun équipage ne voulait de lui ce n'était pas important car il est au dessus d'eux par nature et deviendra le roi des pirates. Il ajouta que ceux qui voudraient la gloire feraient mieux de le suivre ci séant sous peine de ne plus se voir offrir pareille opportunité. Puis Néron s'en allat vers le port, prêt à partir à bord d'une petite embarcation volée dès qu'il verrait quelqu'un venir le poursuivre pour les crimes qu'il venait de commettre.

Malgré la négligeance de sa mère, il avait une pensée larmoyante pour elle et se demandait quelle sera sa réaction à la lecture de sa lettre de départ. Elle qui s'était enfermée dans sa chambre et qui ne comptait plus sortir après son agression, allait-elle pleurer le départ de son fils ? Allait-elle être soulagée d'un poids ? Ce n'était plus important. Cap vers l'horizon et la liberté!




Hors Roleplay


  • Pseudo : Saint Néron
  • Âge : 29
  • Comment avez-vous connu le forum ? : J'en ai simplement recherché un sur google car mon propre forum n'a jamais dépassé la dizaine de joueurs et d'ailleurs ils ont tous disparu.
  • Un mot à dire ? : Sur mon ancien forum je jouais Mahpiya le Fromager, un Shandia fan des Mugiwaras. Heureusement, le contexte de ce forum m'a poussé à m'inventer ce nouveau personnage.


Saint Néron
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3590
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Saint Néron [en correction] Left_bar_bleue52/75Saint Néron [en correction] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Saint Néron [en correction] Left_bar_bleue55/1000Saint Néron [en correction] Empty_bar_bleue  (55/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Lun 18 Déc - 8:23


Présentation et premier RP
A lire attentivement !

Indice de notation des présentations

La présentation sera toujours cotée sur 15 comme ceci:

La qualité du texte X/12

L'originalité 1/3
La mise en page 3/3
La cohérence du récit 2/3
La narration 1/3

Le respect du français X/10

Le vocabulaire 2/2
La grammaire 1/2
L'orthographe 2/2
La conjugaison 1/2
La ponctuation 2/2

La quantité du récit 2/6


550 mots d'histoire et 500 mots de descriptions

Points bonus 2/6


Score final 19/34

19/34*15= 8.38

Bonjour et bienvenue !

Le personnage de Néron semble promis à un grand destin et possède certainement un passif marquant... Mais on reste relativement en surface.

A titre de précision, sur le forum il n'est pas "formellement" possible de jouer un vrai descendant de Dragon Céleste. Comme il t'a été dit, il est possible de jouer un personnage qui se prend pour un descendant de dragon céleste. Donc je précise juste ce point, pour ne pas qu'il y ait de stupeur si plus tard (IRP) il est dit à ton personnage qu'il n'est pas vraiment un descendant de Dragon Céleste.

Il y a une tentative de lien avec le côté Constantiniste de la trame de Seken que je salue grandement !


Tu peux à présent faire un choix parmi les suivants :
-> Corriger ta présentation et gagner quelques niveaux.
Tu devras augmenter le contenu de ton histoire notamment
-> Entrer directement dans le monde du RP au niveau 8.
-> Passer directement au test RP contextualiser dans l'histoire du forum afin d'obtenir des avantages RP et pour gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.
-> Passer directement au test RP pour gagner jusqu'à 5 niveaux supplémentaires.




© Copyright Propriété de One Piece Seken


_________________
Saint Néron [en correction] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Saint Néron
Saint Néron
Messages : 3
Mar 19 Déc - 22:05
Bonjour et merci de l'accueil!

D'accord s'il n'est pas vraiment descendant de Dragon Céleste. Il peut continuer à croire à ce que lui a dit sa mère d'ici à ce qu'il apprenne la vérité. Je vais corriger mon texte à ce sujet si nécessaire.
D'ailleurs, oui, je compte corriger et même rajouter des élément à ma présentation. 

Ensuite, faire un RP contextualisé avec le forum me parle. J'essaie de me renseigner sur le contexte justement et j'ai remarqué un équipage par hasard qui parle au thème de mon personnage. Ce sera à voir pour plus tard!

_________________
Saint Néron [en correction] Presba11
Saint Néron
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3590
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Saint Néron [en correction] Left_bar_bleue52/75Saint Néron [en correction] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Saint Néron [en correction] Left_bar_bleue55/1000Saint Néron [en correction] Empty_bar_bleue  (55/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Ven 22 Déc - 8:05
D'accord ! N'hésite pas à me prévenir quand les corrections seront faites, je proposerai le test rp contextualisé par la suite.

Bonne écriture à toi !

_________________
Saint Néron [en correction] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Saint Néron
Saint Néron
Messages : 3
Dim 24 Déc - 13:01
Merci, j'essaie de trouver du temps aujourd'hui pour finir! Je te préviendrai dès que ce sera fait.

_________________
Saint Néron [en correction] Presba11
Saint Néron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: