Derniers sujets

[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Ven 21 Juin - 22:19
[Pillage] Appel d'OffresparJiva
Jeu 20 Juin - 21:23
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Jeu 20 Juin - 17:40
[FB] Sur la voie des sages (feat Yashin Archer)parRébéna Té Ra
Jeu 13 Juin - 15:01
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Mar 11 Juin - 10:36
Appel d'Offres : Crown and CrowdparMaître-Jeu
Lun 10 Juin - 10:59
La musique des émotions pour les nuls |solo]parRaki Goshuushou
Ven 31 Mai - 0:00
[Flashback] Retour en formation : Le ravitaillement et la Marine (feat Ghetis Archer)parPNJ (Gouvernement)
Jeu 30 Mai - 12:31
Quêtes par PalierparGhetis Archer
Jeu 30 Mai - 11:35
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan]
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3300

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Left_bar_bleue0/0[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Left_bar_bleue0/0[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Jeu 7 Sep - 16:30




Le Gouvernement Flevancien avait beaucoup bougé durant ses derniers mois suite à l'impulsion positive de l'ouverture des frontières de l'île. La croissance économique de Flevance s'accélérait et malgré la perte progressive de la main d'œuvre des esclaves qui n'était pas renouvelé depuis le traité d'abolition de l'esclavage. Fichus constantinistes pouvait-on penser chez la noblesse flevancienne qui se voyait obligé désormais petit à petit de rémunérer leurs mains d'œuvres autrefois gratuites. Bien évidemment le salaire ne valait pas plus qu'une centaine de berrys mais cela était quand même handicapants pour leur richesse personnelle. C'est ainsi qu'au port Madeleine, le port le plus vaste du pays, on retrouvait certainement une multitude d'acteurs tous plus prestigieux les uns que les autres afin d'accueillir des marchandises mais aussi une nouvelle main d'oeuvre toute fraîche afin de travailler dans les mines de Blanc de Saturne.

[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] J8ic[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] 00005411
Charlotte Beauchery-Vilbert, Nouvelle Première Ministre de Flevance & Robert Pirrot, Candidat Favori au poste de Ministre des Affaires Etrangères.

    - Je ne savais que je pourrais croiser le chemin d'un candidat pour occuper mon ancien poste ici à Madeleine. Que faites-vous ici Vicomte Pirrot ?
    - Oh vous devez vous même le savoir, ce serait vous mentir que de vous dire que je ne suis pas là pour m'attacher les faveurs des dockers ainsi que des compagnies qui viennent ici à Flevance. C'est amusant que la Reine ait tant tenu à organiser des élections pour votre poste.
    - Ce n'est pas de son initiative et vous le savez très bien.


Les deux acteurs de la scène politique de Flevance poursuivraient ainsi leur discussion avant de se quitter pour vaquer tout deux à leurs occupations. C'est ainsi qu'en suivant la Première Ministre, on pourrait se rendre compte qu'elle était ici personnellement pour accueillir quelqu'un qui avait l'air plutôt important. Enfin en apparence, la Baronne Vilbert patientait ainsi devant un escalier menant au pont d'un navire richement décoré. C'était un navire qui accueillait la toute nouvelle promotion de l'Ecole Normale de la Condorcière d'élèves qui venaient des quatre coins du monde. On pouvait y apercevoir des membres de la noblesse mondiale venant des quatre coins des sept mers. On pouvait y voir des habits traditionnels venant de l'Empire Polarys ou alors des vêtements visiblement très riches venant de l'île de Nighty Town. Elle comptait du regard pour savoir combien d'élèves, cette nouvelle promotion serait formé. C'était bien évident que cela ne comptait uniquement les étrangers, les élèves venant de Flevance ayant déjà intégré le campus de la Condorcière. Il y avait quelques bavardages dans les rangs et on pouvait ainsi apercevoir certaines personnes qui étaient véritablement déjà un peu turbulents contrairement à leur grande intelligence.

[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Noble_55
???

Il y avait un élève qui parlait beaucoup de l'endroit dont il venait autrefois, il aurait fait partie de la noblesse de Luvneel avant que l'île soit aux mains de la Révolution. Il avait l'air d'avoir déjà beaucoup vagabondé par ci par là, on pouvait même presque se poser la question de qu'est-ce qu'un si extravagant personnage faisait par ici.

Du côté du Pirrot, celui avait été sur un quai complètement éloigné de celui où se trouvait la Première Ministre, patientant alors inlassablement l'arrivée de celui qui était censé être l'agent de son allié dans l'opération qu'il préparait depuis des mois voir des années. Les idées révolutionnaires n'étaient jamais aussi proche de la couronne et avait besoin de l'atteindre via cette famille qui pourrait prendre la suite des Trafalgars. Encore fallait-il que l'agent qui avait été envoyé par cette mystérieuse révolution pourrait faire l'affaire en matière d'infiltration. Il ne fallait surtout pas que la couverture de tout ceux qui organisaient dans l'ombre la révolte au pouvoir de la couronne puisse être corrompu c'était ainsi qu'il avait été fait le choix de prendre quelqu'un d'étranger à Flevance pour se rapprocher du pouvoir.


Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Timble
Yvan Timble
Messages : 102

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Left_bar_bleue19/75[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Empty_bar_bleue  (19/75)
Expériences:
[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Left_bar_bleue57/60[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Empty_bar_bleue  (57/60)
Berrys: 10.000.000 B.
Jeu 7 Sep - 22:14
Ca faisait longtemps que le Gnome n'avait plus voyagé en bateau, Némo étant un compagnon de route bien plus agréable après tout pour traverser les vastes océans de ce monde ou en tout cas celui des Blues. Le Lynx des mers était assez tranquille dans cette partie du monde et pouvait s'assurer du transport et de la protection en mer facilement, mais le Tont'atta savait que Grand Line était un terrain bien plus difficile pour le monstre marin et qu'ils devraient probablement moins voyager ensemble quand il reprendrait la route sur la Route de Tous les périls afin de retracer les aventures du Grand Héros Monblanc Norland. Même s'il savait que son ami suivait leur embarcation depuis sous l'eau et n'était pas loin, cela peinait un peu le Timble de se dire que c'était probablement l'un de leur dernier voyage ensemble avant leur séparation inévitable qui serait potentiellement définitive... Yvan chassa cependant rapidement ces idées noires de sa tête car il était encore trop tôt et même si son ami marin lui manquait un peu pendant la traversée, le chasseur avait du travail et n'était pas sur ce bateau par hasard. Il s'était fixé un objectif qui était de restaurer la réputation de Mr Norland afin que son nom ne soit plus utilisé dans cet horrible compte comme celui d'un menteur et d'un idiot, pour ce faire il n'avait pas hésité à voyager jusqu'à Luvneel pour explorer la terre natale du héros et en apprendre plus en détail sur l'histoire et l'héritage de sa famille. Ce qu'il y avait découvert l'avait bouleversé comme jamais mais avait aussi réaffirmé sa détermination à aller jusqu'au bout, cependant après réflexion Yvan avait réalisé qu'il allait avoir besoin d'un plan. Remonter la piste des aventures du grand explorateur d'il y a 400 ans lui semblait la meilleure solution et la plus évidente, mais est ce qu'elle l'était réellement ? Il devrait retrouver les merveilles de l'explorateur, quelque chose que personne n'avait réussi après lui ou en tout cas ne l'avait raconté mais il devrait aussi réussir à prouver que l'homme au marron y était également réellement passé. Yvan avait aussi le doute de s'il y arrivait qu'est ce qu'il devrait raconter et comment. Après tout s'il tombait sur un endroit comme son village ou leur paix dépendait du fait qu'ils restent cachés, pouvait il révéler leur existence au monde entier pour autant pour laver l'honneur d'un homme ? Yvan n'avait pas besoin de se poser la question de savoir s'il en était capable ou non, il savait que son héros serait contre et cela lui suffisait comme raison pour éliminer cette possibilité si elle se présentait. Cela avait amené alors Yvan à une simple question. Comment restaurer la réputation d'un homme d'il y a 400 ans ? Il se compliquait peut être l'existence mais avant de se lancer dans ce voyage périlleux, Yvan avait finalement décidé de faire ce détour et d'étudier un peu plus en profondeur qu'il ne l'avait fait jusque là l'être humain et sa manière de penser et de réagir.

- J'espère que je ne vais pas le regretter...

Allongé au sol caché dans un coin du bateau par trois tonneaux, le gnome admirait le ciel et les nuages alors que par habitude ses oreilles tentaient de capter les conversations. Si on lui avait dit un jour qu'il essaierait d'étudier sérieusement la politique humaine... Dans ce cas c'est plus ce qu'ils appelleraient du journalisme peut être ? Il n'en était pas sûr et c'est pour ça qu'il devrait sûrement assister à de nombreux cours pour trouver les réponses aux questions précises qu'il se pesait. Il espérait aussi comprendre pourquoi la famille royale de Luvneel avait pu prendre la décision il y a plusieurs années d'éradiquer totalement les Monblanc de la surface de l'île car il n'avait rien de trouver de particulier à ce sujet là-bas. Peut-être la réponse se trouvait elle dans le journal qu'il n'avait pas fini encore d'explorer tenu par l'un des descendants du grand homme, peut-être la comprendrait il grâce à l'éducation poussée de l'école de la Condorcière, peut-etre qu'aucun des deux ne lui donnerait une réponse et dans ce cas tant pis. En théorie il pouvait réussir sa mission sans cette information mais c'était une quête secondaire qu'il espérait bien résoudre aussi un jour. La famille royale de ce royaume avait exécuté ce héros pour ensuite éliminé sa lignée comme ça, c'était quelque chose que le Timble trouvait encore à ce jour impossible à pardonner et appréciait beaucoup que la révolution avait chassé ces horribles individus du pouvoir. Yvan avait donc été surpris d'apprendre qu'un ancien noble de Luvneel faisait parti des étudiants sur le navire en direction de la célèbre école. Quand il avait appris cela, le visage de l'homme fut le premier que le chasseur de prime mémorisa de tous ceux sur ce bateau et même s'il n'était pas de la famille royale, il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un premier avis négatif sur lui à cause de ses origines. En même temps que cette méfiance il ne pouvait cependant pas caché aussi une certaine curiosité à ce garçon était au final le premier noble de Luvneel qu'il pourrait vraiment observer, un peu comme étudier un futur adversaire. Rien qu'avoir apprit ce détail anodin était déjà pour le Tont'atta une bonne justification de s'être infiltré ici cependant s'il garderait ce garçon à l'oeil il n'oublirait pas son objectif principal d'éducation pour autant.

Au final le bateau fini par atteindre bon port, aucun pirate n'ayant décidé de passer par chez eux durant leur voyage et comme tous ses "petits" camarades le Gnome se préparerait lui aussi à débarquer. Son plan était simple et il n'avait pas évoluer depuis le début, suivre ce groupe d'étudiant afin de faciliter son infiltration à la Condorcière et en profiter pour apprendre les règles et coutumes de l'endroit. Même si elles ne s'appliqueraient évidemment pas au passager clandestin que le petit homme était, c'était quand même le genre de chose qu'il était toujours bon de connaître, surtout quand on avait prévu de rester longtemps dans un endroit. De ce qu'il pouvait voir c'était une femme bien habillée et à l'apparence "noble" comme les humains aimaient dire qui semblait les attendre sur le quai. Probablement une responsable vu la présence autoritaire qu'elle dégageait et ou elle se situait et le Gnome tourna ses oreilles vers les groupes de bavardage afin d'en chercher confirmation. C'était toujours utile d'écouter ce genre de conversation afin de se faire une idée des caractères du groupe afin de repérer les élèves sérieux de ceux plus dissipés ainsi que les intérêts de chacun. Cela faciliterait pour le Gnome par la suite de savoir qui suivre s'il avait besoin de quelque chose de particulier plus tard ou qui écoutait s'il voulait apprendre les bons ragots des mauvais. Le Timble n'était cependant pas spécialement inquiet sur sa réussite, il était une des fées de Dressrosa après tout et avait l'habitude de vivre ainsi au milieu des hommes et de leur quotidien. C'était comme une chasse de prime au final il fallait juste faire preuve de rigueur afin de rester sur ses gardes et de patience afin de trouver ce que l'on cherche et saisir la bonne opportunité.
Yvan Timble
Revenir en haut Aller en bas
Seiran Yurei
Le Trublion
Seiran Yurei
Messages : 226
Race : Humain mi-Cornu

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Left_bar_bleue30/75[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Left_bar_bleue12/120[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Empty_bar_bleue  (12/120)
Berrys: 1.489.955.000 B
Sam 28 Oct - 20:43
Entre Titan et Encelade


ft. Yvan Timble



Une cape. Un avis de mission. Des informations. Un objectif. Peu de choses accompagnaient Seiran Yurei dans son embarcation en direction du Royaume de Flevance. Le jeune homme appréciait amener avec lui un compagnon ou deux, en général. Cette fois-ci, la confidentialité et la délicatesse de l'affaire le forçaient à s'accommoder à la solitude. D'aucuns diraient que justement les enjeux de cette quête nécessitaient que le Trublion soit supervisé si l'on souhaitait en maximiser les chances. Toujours était il que « Gray » n'en avait pas jugé ainsi. Du moins, pas à la connaissance du jeune homme.

Il y avait de quoi être surpris de la confiance qu'accordait « Gray » à Yurei. Son affectation au Royaume de Flevance se fit après deux échecs. Si le blond n'avait pas vraiment la responsabilité du second, il en avait en tout cas fait la prestation de l'excessivité de sa passion aux dépends de toute subtilité. Subtilité qui serait plus que nécessaire pour venir saboter la royauté des Trafalgar, d'où l'évidence de toute surprise à ce que Yurei soit l'agent envoyé sur place.

Après tout, le jeune tatoué n'avait pas connaissance de l'étendue des effectifs de sa propre faction. Peut-être n'y avait-il que lui à envoyer, au final ? Demeurait aussi l'éventualité du piège. La relation entre le Révolutionnaire et son supérieur commanditaire était au plus bas, les états d'âme de l'un s'opposaient aux idéaux de l'autre. Alors pourquoi pas chercher à se débarrasser de cet élément perturbateur, difficilement malléable et peu efficace qu'était le Nivéen, après tout ? À ce titre et sans pour autant les accuser directement, le jeune homme restait sur ses gardes et se méfiait de ceux qu'on lui assignait comme étant alliés, si ce n'est autant un peu moins que de ses ennemis.

Toujours était-il que pour l'instant les intérêts du Blond semblaient s'aligner avec ceux de sa faction malgré la désillusion qu'avait été le fiasco du Pays de Ra. Qui sait qui se débarrassera de l'autre en premier ? En attendant, travailler ensemble ne semblait poser de problème à aucun des deux côtés. Bouter du royal hors de ses terres ? Allié au Gouvernement Mondial ? Sur North Blue ? Avec plaisir. Faisant des efforts malgré ses faiblesses évidentes dans le domaine de la discrétion, Yurei s'était revêtu d'une cape qui le couvrait de la tête aux pieds. Anodin au premier abord, ce vêtement était une réadaptation d'un costume muni du color trap de l'ennui. Ce long tissu marron beige lui permettait ainsi de passer inaperçu la plupart du temps et redoutablement bien dans les lieux les plus peuplés. Qu'un primé s'infiltre dans une île gouvernementale était déjà assez compliqué comme ça, surtout pour notre mi-cornu, alors qui refuserait un tel atout dans sa manche ?

Ce n'était pas le seul coup de pouce qui avait été confié au Révolutionnaire. En collaboration avec son contact sur place, sa faction avait réussi à lui dégoter une porte d'entrée pour la Condorcière, une des plus grandes académies gouvernementales de ces mers. Fréquentée par le gratin de la noblesse mondiale et parfois céleste, le Trublion allait pouvoir profiter d'un puits de savoir en matière de science politique mais surtout se rapprocher des travers de ses ennemis. C'aurait pu être la meilleure occasion de sa vie s'il n'avait pas récemment été introduit à un alphabet antique détenant le secret de la chute du mandat céleste. Peut-être saurait-il allier les connaissances que la Condorcière allait lui apporter à son apprentissage des ponéglyphes et ainsi se constituer une expertise inédite ?

Débarquant au sein du Royaume tout aussi discrètement que le lui permettait son accoutrement, Yurei naviguait entre dockers, marchands, tribuns et gens du peuple pour rejoindre son contact sur leur lieu de rendez-vous, un quai un peu plus éloigné. Sur son chemin, la question de sa prime ne refusait d'astreindre le Trublion à se questionner sur le bon déroulement de cette opération. Il priait pour que son contact sur place dispose de suffisamment d'influence pour lui épargner l'embarras de contrôles d'identités ou d'officieux douteux quant à la pureté de son dossier. Auquel cas, un scénario que l'homme cherchait à éviter pourrait s'ériger, celui du dégât collatéral, de l'assassinat d'un ou deux gardes zélés. Il n'avait aucun scrupule à éteindre l'existence de hauts gradés ayant choisi de servir le Gouvernement Mondial mais, et sûrement par niaiserie, il avait foi en la bonne volonté du simple garde ou soldat qui croyait encore servir la veuve et l'orphelin et ne se rendait pas compte du système qu'il servait.

Ses considérations mises à part, Yurei s'approchait enfin de celui dont quelques portraits lui avaient été fournis par la Révolution de l'Ombre. Sobrement, discrètement et sans le moindre détour, il lui adressa un simple :

« Robert Pirrot ? Ombre. »


1508 / Entre Titan et Encelade – ft. Yvan Timble

Seiran Yurei
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3300

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Left_bar_bleue0/0[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Left_bar_bleue0/0[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mar 19 Déc - 0:52



[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] 00005411
Robert Pirrot, Candidat Favori au poste de Ministre des Affaires Etrangères.

Dévisageant la personne qui avait été envoyé par son contact chez les révolutionaires, l'homme qu'il avait en face de lui n'avait pas l'air taillé pour l'emploi. Il avait un profil assez jeune qu'il faudrait maquiller habillement pour infiltrer la Condorcière et l'intégrer. Il fallait désormais juger les facilités que cette Ombre qui se trouvait devant lui pourrait ainsi mettre en avant pour intégrer efficacement la classe de sciences politiques. Il pourrait après le mettre au fait des missions qu'il avait à accomplir au sein de l'école de la Condorcière ainsi que le contact qu'il se devait établir.

    - Enchanté. Que pourriez-vous me dire de la gouvernance du Gouvernement Mondial ainsi que des mouvements du Légitimisme et de l'Ultra-Légitimisme.


Il n'y avait pas une bonne ou mauvaise réponse pour le Pirrot, ces mouvements étaient assez connus des différentes classes révolutionnaires parce qu'ils représentaient les idéaux politiques qu'ils combattaient du plus profond de leur âme. Cependant tout le spectre des partis du Haut et de l'Extrême Haut de la politique gouvernemental pourrait échapper au plus sot d'entre eux, est-ce que le révolutionnaire missionnée serait il capable de répondre de façon correcte. Il serait conditionné par sa façon de pensée et de s'exprimer sur ce sujet, ce serait la différence entre un singe musclé sans cervelle et le rôle qu'il devait jouer dans le changement de gouvernance du Royaume de Flevance.


[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] J8ic[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Noble_55
Charlotte Beauchery-Vibert & ???,
Première Ministre de Flevance & Future élève de la Condorcière.

    - J'ai le plaisir de vous accueillir parmi nous, la nouvelle promotion des premières années de la Condorcière. J'espère que votre voyage a été agréable et plaisant, j'ai le plaisir d'accueillir autant d'étudiants étrangers cette année encore, j'ai moi-même été élève à la Condorciè...
    - Vous êtes d'un ennuiiiiiii, où sont les beaux bâtiments d'un blanc immaculée de votre capitale, vos spécialités locales comme vos belles baguettes ? Vous ne voyez pas que personne n'en a quelque chose à faire de ce que vous racontez ?
    - P-p-pardon ?


L'excentrique qu'était le noble de Luvneel venait de couper la parole à la personne la plus importante du paysage politique flevancien après la famille royale ? Cela avait choqué pas mal de personnes qui se trouvait dans l'assemblée des futures élèves de la Condorcière. Malgré cela, la jeune femme passerait outre, c'était encore un excentrique qui reviendrait à la réalité des formes à mettre en place une fois qu'il aurait fait la totalité de sa scolarité à la Condorcière. Le Gnome pourrait profiter pour continuer à écouter le discours avant de se faufiler si l'envie lui en prenait de suivre l'assemblée pour intégrer la Condorcière, sa petite taille et son fruit du démon lui permettraient de facilement trouver une place dans la structure de la calèche qui servait de transport pour tout ce beau monde en direction de la capitale...

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Timble
Yvan Timble
Messages : 102

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Left_bar_bleue19/75[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Empty_bar_bleue  (19/75)
Expériences:
[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Left_bar_bleue57/60[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Empty_bar_bleue  (57/60)
Berrys: 10.000.000 B.
Mar 19 Déc - 19:01
Même le Tont'atta fut surpris par l'interruption du jeune homme de Luvneel tellement il ne l'avait pas vu venir. D'habitude les humains nobles ça aime bien les longs discours mais pas celui ci visiblement. S'estimait il trop noble pour écouter une femme qui ne l'intéressait pas ? Ca ne semblait pas une bonne idée vu la réaction des autres aux alentours mais l'homme ne semblait en avoir que faire et s'intéresser plutôt à l'architecture et aux spécialités culinaires locales de Luvneel. Dit comme ça ça donnait plus l'impression qu'il était venu faire du tourisme qu'étudier dans une prestigieuse école ! Visiblement cet ancien noble n'était pas venu ici pour redorer l'honneur de sa famille ou autre bêtise du genre. Etait-il un idiot ou un esprit libre et indépendant ? En tout cas Yvan effaça son préavis négatif pour le remplacer par un point d'interrogation beaucoup plus neutre. Qui sait cet homme serait peut être une bonne surprise pendant qu'il ferait ses futures études à la Condorcière ? Un peu de distraction pendant ses recherches lui feront sûrement du bien, le Timble n'avait pas une âme de grand étudiant à la base après tout et aurait sûrement besoin d'activités secondaires pour ne pas exploser. Seulement avant de s'inquiéter de ce genre de choses il allait d'abord devoir réussir son infiltration ! Ca serait vachement la honte après tout s'il se faisait jeter de l'endroit comme un malpropre mais le Gnome avait confiance. Il avait toujours réussi jusque là et une école aussi prestigieuse soit elle ne devrait pas lui poser problème ! Cela ne restait que North blue pas vrai ?

- Allez Yvan ne te jinx pas et fait ça bien. Tout ça c'est pour Monsieur Norland.

Hors Mr Norland c'est important donc on ne fait pas de bêtises. Les étudiants débarquant dans un nouvel environnement , ils avaient tous le nez en l'air et il n'était pas difficile pour Yvan de se glisser au milieu d'eux et de s'accrocher sous un sac d'étudiant le temps de descendre tranquillement du bateau. Avec son fruit au plus léger même la plus assistée des nobles ne sentirait pas la différence de poids même si elles seraient capable de s'en plaindre quand même pour le principe bien sûr. Dans le doute c'est plutôt sous le sac de voyage d'un jeune homme qu'il s'agrippa le temps de descendre du bateau puis il se glissa sous la calèche qui servirait de moyen de transport à tout ce joyeux équipage. De là une fois que la calèche se mettrait en route il se rehisserait vers l'avant pour se placer sur la hampe près des chevaux. De là il observerait les animaux et le ou les cochers afin de se faire une idée du véritable standing de ces étudiants et de l'importance qu'accorde ce pays à l'académie. Voir quel genre d'escorte ou absence d'escorte pour la calèche pourrait être aussi une donnée bonne à prendre, c'est toujours bon dans son métier de savoir le niveau des forces de sécurité locale après tout, ça permet de savoir en cas de problème à quoi s'attendre en renfort pour appréhender un criminel ou en policier à esquiver si on a fait une bêtise. Une fois fait il essaierait sûrement de se replonger dans un petit coin à l'intérieur du carrosse pour retourner avec les étudiants afin d'être au chaud et attendre la suite de l'enrôlement.

- J'espère qu'elle n'est pas trop loin cette école et qu'on y mange bien !

Une école de riche, ils doivent avoir une bonne cafétéria non ?
Yvan Timble
Revenir en haut Aller en bas
Seiran Yurei
Le Trublion
Seiran Yurei
Messages : 226
Race : Humain mi-Cornu

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Left_bar_bleue30/75[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Left_bar_bleue12/120[Présent] Entre Titan et Encelade [PV Yurei & Yvan] Empty_bar_bleue  (12/120)
Berrys: 1.489.955.000 B
Mer 27 Déc - 16:13
Entre Titan et Encelade


ft. Yvan Timble



Un homme à la mine ferme attendait le Trublion non loin du quai qui l'avait accueilli. Un grand front, bien rectangulaire, et une mâchoire carrée compressée sûrement due à un bruxisme disproportionné. Cet homme n'était pas un Noble, non, c'était un de ces bureaucrates ou politiciens ayant fait carrière dans l'administration, cela se voyait. Il en avait le look, en tout cas. Yurei ne savait comment se positionner face à ces gens-là. La plupart d'entre eux pouvaient être de grands carriéristes, des loups aux dents longues qui rayaient le parquet derrière l'ombre des grands nobles qu'ils admiraient. Un peu comme son père, le CV éclatant en moins.

Comment se situer face à Pirrot ? Était-ce ce même carriérisme qui l'avait amené à vouloir devenir Calife à la place du Calife de Flévance ? Ou était-il véritablement mu d'une passion pour l'auto-détermination de son peuple ? Il était encore assez tôt pour statuer de tout cela, bien trop tôt. Mais la question ne manquerait pas de rester coincée quelque part dans un coin de l'esprit du Spectre blanc. Ce dernier savait se méfier de ses ennemis, mais toujours plus de ceux qui lui étaient le plus proche.

En parlant de question coincée quelque part, ledit Pirrot chercha directement à coincer son contact avec une question. S'agissait-il de jauger, d'évaluer ou de déterminer la place qu'occuperait Yurei ? Gouvernance du Gouvernement Mondial et Mouvements légitimiste et Ultra-légitimiste. La question était vague mais le sujet ne l'était pas. Bien sûr, parler de la Gouvernance du Gouvernement Mondial permettait de dire beaucoup sans exprimer grand chose, mais la seconde partie sur les autres mouvements demandait une plus grande expertise. Le Trublion disposait-il d'une telle expertise ? En tout cas, pas de doute sur la question, il était mis à l'épreuve dès le premier instant. Inspirant subrepticement, il se risqua un :

« C'est une question bien vaste, vous rasez large. », introduisa t-il.« Le terme Gouvernance est bien choisi pour parler du Gouvernement Mondial. En tant que tel et en tant que superpuissance politique, il gouverne. Mais c'est une organisation inter-étatique - ou plutôt inter-royale, et ainsi elle ne gouverne pas directement les pays concernés. »

C'était déjà un début, mais ce n'était pas tout. Yurei savait que se jouait sa bonne figure. Alors il se replongea dans ses lectures et dans ses pensées. Le Trublion est un être agité et impulsif, mais c'est également un Archéologue à présent initié à la lecture des ponéglyphes. On pouvait difficilement le dire d'un oeil extérieur, mais il était loin d'être bête, juste ... très passionné et sanguin.

« Lorsqu'on parle de Gouvernance, on parle de pouvoir, mais pas forcément de gouvernement. », reprenait-il.« C'est un concept plus large, tout comme le Gouvernement Mondial est lui même plus large que chaque pays sur lequel il opère. Mais comme la plupart d'entre eux, il agit sous un modèle hiérarchique strict et centralisé, particulièrement efficace pour le féodalisme monarchique qui sied tant à la noblesse de ce monde. Le symbole de ce système est ce qui se trouve en son sommet, à savoir le Conseil des Cinq Étoiles, l'Autorité suprême qui dicte et édicte pour le reste du monde. »

D'aucuns pourraient dire que Yurei n'avait d'ordinaire pas l'air aussi cultivé. C'était pourtant bien la base pour celui qui avait décidé de s'engager contre le modèle qu'il était en train de développer. Comment aurait-il pu dédier son existence à l'éradication d'un système s'il était incapable d'en parler et de le détailler ?

« Le "pouvoir" n'est pas exercé que par le Conseil. On pourrait également parler de la Marine voire mêmes des Grands Corsaires, mais globalement leur participation à la Gouvernance du Gouvernement Mondial est plus limité à l'application qu'à l'édit. », continuait-il.« En effet, de ce que je sais, le processus décisionnel demeure limité au Conseil et à une poignée d'Élites. J'ignore si d'autres dragons célestes sont impliqués dans le processus décisionnel, mais je suis certain en revanche que ce pouvoir ne concerne que des dragons célestes. La Gouvernance mondiale est donc in fine exercée par quelques mains, une élite très restreinte tandis que d'autres organes tels que la Marine exercent un autre type de contrôle strict sur les activités des pirates et entités jugées dangereuses. C'est plus une force régulatrice que gouvernante mais elle sert la gouvernance dans la mesure où pour s'entretenir elle a besoin de régulation et de contrôle. Surveiller et punir, dit-on. S'il fallait développer, on pourrait dire que ce sont ces organes qui disposent du monopole de la violence légitime. »

Jusqu'ici Yurei développait ses propres réflexions, mais les dernières parties de sa précédente prise de parole faisaient référence à des écrits de science politique biens connus sur le sujet de la gouvernance, du pouvoir et de son exercice. Il tentait là de faire comprendre à Pirrot qu'il serait tout autant capable de survivre à la Condorcière que le dernier dauphin en vogue de la première des monarchies. Les écrits auxquels il faisait référence étaient cependant trop connus et introductifs pour lui permettre de passer pour un spécialiste, mais plus pour un "avide intéressé".

« Ce qui fait le panache du Gouvernement Mondial mais surtout du Conseil demeure son rapport à la transparence. », ponctuait-il.« Le pouvoir de la noblesse mondiale s'exerce sans que ce dernier n'ait de comptes à rendre à ceux sur qui il s'exerce. C'est, à titre personnel, un constat que je veux renverser et une marque de fabrique des Dragons Célestes. Il n'est jamais transparent dans ses actions et la responsabilité de ce dernier envers la population est toujours sacrifiée au profit d'un maintien arbitraire de l'ordre mais surtout de la stabilité. Une stabilité qui ne profite qu'aux mêmes élites restreintes qui elles n'ont pas à souffrir de ce manque de transparence. Lorsqu'une telle gouvernance est exercée au niveau global, il y a des considérations politiques et éthiques à prendre en compte, ce qui n'est pas fait et m'amène à mon prochain point ... »

Légitimisme et Ultra-Légitimisme. Ces deux points étaient plus obscurs mais pas plus que la gouvernance mondiale, au final, si l'on prenait en compte le manque de transparence de leur action. Un Révolutionnaire qui s'engageait sans connaître le Légitimisme soit le connaissait sans savoir le nommer, soit avait rejoint l'Armée car une vengeance directe le liait à ce combat. Or, les raisons du combat de Yurei étaient purement politiques. Il n'était pas de ceux qui étaient tombés dans les mains de la révolte sous les coups de la vie mais bien de ceux qui en avaient fait le choix intellectuel et politique. Alors s'il ne saurait pas forcément improviser un cours sur le sujet, il espérait au moins pouvoir en exprimer une pensée claire.

« À quoi bon la transparence lorsque le pouvoir n'est réservé qu'à une petite élite légitimiste ? », demandait-il.« Le Légitimisme s'oppose au Constantinisme, le "Haut" s'oppose au "Bas". Avec de telles appellations, on pourrait penser que nous serions du côté du bas. Pour moi, c'est une honte de regarder le peuple et leur dire que le Constantinisme ferait partie du "bas". Je combattrais donc les deux mais des alliances de circonstances sont possibles avec le bas. Le Haut, par contre, le Légitimisme ne sera jamais un allié. »

Yurei enfonçait des portes ouvertes en annonçant cela. Si des révolutionnaires constantinistes pouvaient exister, dire que le Haut ne sera jamais un allié relevait de l'évidence. Il s'agissait du fer-de-lance de la lutte révolutionnaire en ce monde.

« Mais vous m'avez demandé de parler d'eux. Parler de Gouvernance plus tôt m'a permis de parler de la légitimité de leur pouvoir. Les Légitimistes croient en tout le récit qui fait la légitimité du monopole de la violence légitime exercé par le Gouvernement Mondial, moi non. En toute logique, me direz-vous. Je ne peux donc, contrairement à eux, voir l'autorité céleste comme supérieure et légitime. Quant à l'approche plus radicale et fondamentaliste des Ultra-légitimistes, c'est au nom d'une certaine stabilité qu'ils agissent, celle que nous cherchons à changer. La restriction sévère des libertées individuelles qu'ils peuvent proposer est pour moi une immondice sans nom qui mérite et doit être éradiquée.»

Fini. Peut-être ? Yurei avait trop parlé à son goût, manquant de concision et d'esprit de synthèse, disant trop pour parfois ne rien dire. En tout cas c'est ainsi qu'il avait vu sa contribution. Il n'était pas dans ses habitudes de partir sur du débat théorique, il ressentait ce en quoi il croyait et donnait vie à cela à travers ses actes, ses éclats, et la plupart du temps ses affrontements. Peut-être cet essai serait-il plus concluant que ce qu'il en avait pensé ?


1508 / Entre Titan et Encelade – ft. Yvan Timble

Seiran Yurei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: