Ca faisait longtemps que le Gnome n'avait plus voyagé en bateau, Némo étant un compagnon de route bien plus agréable après tout pour traverser les vastes océans de ce monde ou en tout cas celui des Blues. Le Lynx des mers était assez tranquille dans cette partie du monde et pouvait s'assurer du transport et de la protection en mer facilement, mais le Tont'atta savait que Grand Line était un terrain bien plus difficile pour le monstre marin et qu'ils devraient probablement moins voyager ensemble quand il reprendrait la route sur la Route de Tous les périls afin de retracer les aventures du Grand Héros Monblanc Norland. Même s'il savait que son ami suivait leur embarcation depuis sous l'eau et n'était pas loin, cela peinait un peu le Timble de se dire que c'était probablement l'un de leur dernier voyage ensemble avant leur séparation inévitable qui serait potentiellement définitive... Yvan chassa cependant rapidement ces idées noires de sa tête car il était encore trop tôt et même si son ami marin lui manquait un peu pendant la traversée, le chasseur avait du travail et n'était pas sur ce bateau par hasard. Il s'était fixé un objectif qui était de restaurer la réputation de Mr Norland afin que son nom ne soit plus utilisé dans cet horrible compte comme celui d'un menteur et d'un idiot, pour ce faire il n'avait pas hésité à voyager jusqu'à Luvneel pour explorer la terre natale du héros et en apprendre plus en détail sur l'histoire et l'héritage de sa famille. Ce qu'il y avait découvert l'avait bouleversé comme jamais mais avait aussi réaffirmé sa détermination à aller jusqu'au bout, cependant après réflexion Yvan avait réalisé qu'il allait avoir besoin d'un plan. Remonter la piste des aventures du grand explorateur d'il y a 400 ans lui semblait la meilleure solution et la plus évidente, mais est ce qu'elle l'était réellement ? Il devrait retrouver les merveilles de l'explorateur, quelque chose que personne n'avait réussi après lui ou en tout cas ne l'avait raconté mais il devrait aussi réussir à prouver que l'homme au marron y était également réellement passé. Yvan avait aussi le doute de s'il y arrivait qu'est ce qu'il devrait raconter et comment. Après tout s'il tombait sur un endroit comme son village ou leur paix dépendait du fait qu'ils restent cachés, pouvait il révéler leur existence au monde entier pour autant pour laver l'honneur d'un homme ? Yvan n'avait pas besoin de se poser la question de savoir s'il en était capable ou non, il savait que son héros serait contre et cela lui suffisait comme raison pour éliminer cette possibilité si elle se présentait. Cela avait amené alors Yvan à une simple question. Comment restaurer la réputation d'un homme d'il y a 400 ans ? Il se compliquait peut être l'existence mais avant de se lancer dans ce voyage périlleux, Yvan avait finalement décidé de faire ce détour et d'étudier un peu plus en profondeur qu'il ne l'avait fait jusque là l'être humain et sa manière de penser et de réagir.
- J'espère que je ne vais pas le regretter...Allongé au sol caché dans un coin du bateau par trois tonneaux, le gnome admirait le ciel et les nuages alors que par habitude ses oreilles tentaient de capter les conversations. Si on lui avait dit un jour qu'il essaierait d'étudier sérieusement la politique humaine... Dans ce cas c'est plus ce qu'ils appelleraient du journalisme peut être ? Il n'en était pas sûr et c'est pour ça qu'il devrait sûrement assister à de nombreux cours pour trouver les réponses aux questions précises qu'il se pesait. Il espérait aussi comprendre pourquoi la famille royale de Luvneel avait pu prendre la décision il y a plusieurs années d'éradiquer totalement les Monblanc de la surface de l'île car il n'avait rien de trouver de particulier à ce sujet là-bas. Peut-être la réponse se trouvait elle dans le journal qu'il n'avait pas fini encore d'explorer tenu par l'un des descendants du grand homme, peut-être la comprendrait il grâce à l'éducation poussée de l'école de la Condorcière, peut-etre qu'aucun des deux ne lui donnerait une réponse et dans ce cas tant pis. En théorie il pouvait réussir sa mission sans cette information mais c'était une quête secondaire qu'il espérait bien résoudre aussi un jour. La famille royale de ce royaume avait exécuté ce héros pour ensuite éliminé sa lignée comme ça, c'était quelque chose que le Timble trouvait encore à ce jour impossible à pardonner et appréciait beaucoup que la révolution avait chassé ces horribles individus du pouvoir. Yvan avait donc été surpris d'apprendre qu'un ancien noble de Luvneel faisait parti des étudiants sur le navire en direction de la célèbre école. Quand il avait appris cela, le visage de l'homme fut le premier que le chasseur de prime mémorisa de tous ceux sur ce bateau et même s'il n'était pas de la famille royale, il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un premier avis négatif sur lui à cause de ses origines. En même temps que cette méfiance il ne pouvait cependant pas caché aussi une certaine curiosité à ce garçon était au final le premier noble de Luvneel qu'il pourrait vraiment observer, un peu comme étudier un futur adversaire. Rien qu'avoir apprit ce détail anodin était déjà pour le Tont'atta une bonne justification de s'être infiltré ici cependant s'il garderait ce garçon à l'oeil il n'oublirait pas son objectif principal d'éducation pour autant.
Au final le bateau fini par atteindre bon port, aucun pirate n'ayant décidé de passer par chez eux durant leur voyage et comme tous ses "petits" camarades le Gnome se préparerait lui aussi à débarquer. Son plan était simple et il n'avait pas évoluer depuis le début, suivre ce groupe d'étudiant afin de faciliter son infiltration à la Condorcière et en profiter pour apprendre les règles et coutumes de l'endroit. Même si elles ne s'appliqueraient évidemment pas au passager clandestin que le petit homme était, c'était quand même le genre de chose qu'il était toujours bon de connaître, surtout quand on avait prévu de rester longtemps dans un endroit. De ce qu'il pouvait voir c'était une femme bien habillée et à l'apparence "noble" comme les humains aimaient dire qui semblait les attendre sur le quai. Probablement une responsable vu la présence autoritaire qu'elle dégageait et ou elle se situait et le Gnome tourna ses oreilles vers les groupes de bavardage afin d'en chercher confirmation. C'était toujours utile d'écouter ce genre de conversation afin de se faire une idée des caractères du groupe afin de repérer les élèves sérieux de ceux plus dissipés ainsi que les intérêts de chacun. Cela faciliterait pour le Gnome par la suite de savoir qui suivre s'il avait besoin de quelque chose de particulier plus tard ou qui écoutait s'il voulait apprendre les bons ragots des mauvais. Le Timble n'était cependant pas spécialement inquiet sur sa réussite, il était une des fées de Dressrosa après tout et avait l'habitude de vivre ainsi au milieu des hommes et de leur quotidien. C'était comme une chasse de prime au final il fallait juste faire preuve de rigueur afin de rester sur ses gardes et de patience afin de trouver ce que l'on cherche et saisir la bonne opportunité.