Derniers sujets

[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Hier à 21:10
Demande de progression dans le Nouveau MondeparSakuga Keigo
Hier à 17:55
Sakuga Keigo [Notation]parMaître-Jeu
Hier à 14:41
Dathura Noda [Notas]parMaître-Jeu
Hier à 14:34
Karim Ookami [Notation]parSakuga Keigo
Hier à 14:28
Raki Goshuushou [notation]parSakuga Keigo
Hier à 14:25
Lidy Olsen [Notations]parSakuga Keigo
Hier à 14:22
Nils Gratz [Notations]parSakuga Keigo
Hier à 14:11
Ellipse Ghetis Archer parSakuga Keigo
Hier à 14:10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Thésaurisation [Solo présent]
Meryl Barrel
Meryl Barrel
Messages : 20

Feuille de personnage
Niveau:
Thésaurisation [Solo présent] Left_bar_bleue29/75Thésaurisation [Solo présent] Empty_bar_bleue  (29/75)
Expériences:
Thésaurisation [Solo présent] Left_bar_bleue9/120Thésaurisation [Solo présent] Empty_bar_bleue  (9/120)
Berrys: 2.254.600.374 B
Mar 30 Mai - 15:57





Thésaurisation


Fraîchement débarquée du navire, la brunette s’était engagée sur le chemin de la procession menant à la citée souterraine. En queue avec d’autres personnes souhaitant entrer et des caravanes de marchands voulant vendre ou livrer leurs possessions, Meryl n’était pour l’instant pas particulièrement ébahie par le grandiose de l’île de Maisetsu. C’était plat, c’était herbeux, c’était pas très inspirant.

La demoiselle ressemblait à un stéréotype de voleur. Cape sur les épaules, capuchon relevé, la brune avait jeté sur son épaule un grand sac contenant les richesses qu’elle avait accumulées pendant toutes ces années. Ainsi, quand elle arriva devant les gardiens, elle ne put s'empêcher d'exhaler un soupir.
-Vautours… commentait-elle en voyant les mains tendues devant chaque personne entrant dans la ville.
-Qu’est ce qu’on a là ? lâcha un des gardes en apercevant le grand sac et la demoiselle le portant.
-J’pense qu’on a affaire à une collectionneuse, on veut bien une petite contribution pour le bien de la ville.
-Je pensais bien que ça ne serait pas gratuit, tenez, c’est pour vous, répondit Meryl.

Elle sortit d’une de ses poches des amulettes aux couleurs d’or et d’argent, après un coup d'œil des vigiles, elle fût autorisée à entrer. Les breloques étaient bien entendues fausses, la brune avait prévu la chose. Elle s’était attendue à être taxée bien avant cela, mais c’était la première fois sur son voyage qu’elle cédait un objet. Heureusement ceux-ci étaient factices, et le gros de son butin était quant à lui intact.

La brunette se démarquer des caravanes, cherchant à rejoindre les lieux plutôt mal famés où elle pourrait faire fructifier son argent et s’acheter de quoi poursuivre son aventure. Mais quelle était cette aventure au juste ? Après tout, elle était déjà riche et allait le devenir un peu plus chaque jour. Atteindre la retraite si tôt c’était vivifiant pour elle, mais aussi gage qu’elle devrait se trouver une activité à exploiter, ou plusieurs.

Meryl parcourait les rues, les étals en pensant à sa prochaine vie, argumentant intérieurement pour ou contre chaque style de vie qu’elle rencontrait. Ici un quidam pauvre, donc pas pour elle, ici un potier, belle occasion de se salir, poissonnier, beurk, bref, il y en avait pour tous les goûts. Le dénominateur commun des choses qu’elle appréciait évoquaient énormément de pouvoir, mais également énormément de responsabilités. La demoiselle n’était pas sûre de vouloir prendre de telles décisions maintenant, mais son avenir, même tout tracé, se devait d’avoir un peu de standing.

Elle avait été escroc, bandit, cambrioleuse toute sa vie, peut-être que se reconvertir dans quelque chose de moins risqué était envisageable. Devenir patron d’une organisation c’était l’assurance que personne ne lui volerait dans les plumes, même si en vérité, avec sa malédiction, Meryl n’était pas particulièrement concernée par le danger immédiat.

C’est avec une tête remplie de pensée que la demoiselle arriva dans les quartiers de négociation plutôt sombres. Elle entra dans l’antichambre un tant soit peu blindée du premier bâtiment qu’elle découvrait ainsi renforcé, puis toquait à la porte. Un cache métallique glissa, laissant apercevoir à hauteur d’homme un veilleur.
-Qui-est là ? demanda le type.

La brunette leva le sac rempli de richesse, usant de sa fumée pour accentuer sa force, et le remua devant les yeux du veilleur.
-Une perspective enrichissante pour un de vos collaborateurs, je suppose, répondit la jeune femme. On peut en discuter à l’intérieur ?
-Attendez là.. commanda la voix du gardien qui ferma le cache.

La demoiselle posa son sac et se mit à fredonner l’hymne d’une des terres nobles qu’elle avait dépouillé. Puis la porte s’ouvrit sur un homme en costume, gilet ouvert comme sa chemise sur un torse aux nombreuses chaînes de métaux précieux.
-Par ici, je pense avoir ce qu’il vous faut ! engagea le vendeur au sourire enchanteur. Mike, se présenta-t-il.
-Barrel.. répondit Meryl avant d’entrer.

Son regard fureta sur les opérations qu’elle pouvait voir s’effectuer. Elle nota les différentes activités, du simple recel d’armes aux drogues, quelques œufs aux couleurs signifiant probablement des animaux bien dangereux à l’intérieur, il y avait un peu de tout.
-Qu’est-ce qu’il te faudrait, miss Barrel ? Nouvelle identité ? Hommes de main ? Un navire ? demanda le vendeur avant de s'asseoir et de faire signe à la demoiselle de faire de même.
-Navire !? s’étonna la brunette avant de rire, nan, rien d’aussi extravagant. Nan pour commencer j’aimerais faire en sorte de pouvoir tirer plus d’argent de ce que j’ai dans mon sac, pour le reste, j’espère que mon investissement vaudra bien quelques cadeaux.
-Mes collègues ont eu vent de vos activités jusque là, si il y a dans ce sac tout le contenu de tes efforts, ça doit valoir la peine d’étudier la question.
-On verra bien, au pire j’irais voir ailleurs, lâcha sans tact Meryl tout en versant le contenu du sac au sol et en ricannant.

Plusieurs hommes de mains s’agitèrent pour empiler les liasses, pièces d’or, lingots, amener les pierres précieuses au joaillier qui venait juste de déplacer son chariot d’expertise. Mike, le vendeur, s’empressa de servir une coupe d’alcool à la brunette qui se relaxa sur son fauteuil, la journée allait être longue et rien que l’expertise allait en prendre une bonne partie…

La demoiselle ressortit ensuite, un sourire sur les lèvres et la sensation d’avoir accompli de grandes choses pour la suite.


Meryl Barrel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: