Le deal à ne pas rater :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces – Inox
63 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Explication des Quêtes à Paliers
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3015

Feuille de personnage
Niveau:
Explication des Quêtes à Paliers  Left_bar_bleue0/0Explication des Quêtes à Paliers  Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Explication des Quêtes à Paliers  Left_bar_bleue0/0Explication des Quêtes à Paliers  Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Sam 15 Oct - 20:28


Fonctionnement des Quêtes à Paliers :

Ce système a pour but d'offrir plus d'autonomie aux joueurs s'y prêtant. Il permet d'atteindre des récompenses, habituellement obtenables en animation, mais cela par des RPs entre joueurs. Ces Rps favorisent donc l'interaction entre vous et remet en avant l'importance de vos Rps sans MJ !

L'idée principale est de permettre aux membres de réaliser des Quêtes impactantes, scindées en plusieurs Rps dits paliers. A travers ces Quêtes vous pourrez réaliser différents exploits. Ces trames seront définies dans leurs grandes lignes en avance, comme les Quêtes pré-écrites habituelles.

Ces Quêtes ne demandent pas d'atteindre une note précis à la notation du rp, mais uniquement que leur cohérence soit validée par le noteur. Cela dépendra donc du respect de la trame énoncée. Certains paliers peuvent être passés à travers des RPs Solos mais ce système priorise avant tout les RPs en Multi ! Cela sera défini dans le descriptif de la trame.

Prenons un exemple simple :

Joueur A demande une Quête par palier pour obtenir le Gomu Gomu no Mi
Le staff lui donne donc cette trame

Trame du Gomu Gomu a écrit:
On raconte que le Gomu Gomu no Mi aurait déjà été consommé par quelqu'un mais que celui-ci étant aujourd'hui décédé, c'est un membre de sa famille qui possède désormais un coffre contenant le fruit du démon. Raconte-nous en Cinq RPs distincts au présent (ils peuvent ne pas forcément se suivre c'est à ta convenance) ton histoire pour arriver à obtenir le fruit. Tu ne posséderas le fruit uniquement si les 5 RPs sont validés par les différents noteurs.

(Bien entendu on peut étoffer chacun des paliers, préciser des éléments perturbateurs et autres éléments, comme pour les Quêtes personnalisées. Là c'est surtout à titre d'exemple.)

Joueur A doit donc effectuer Cinq RPs Présents distincts tous validés par le noteur avec les membres et de la façon de son choix pour obtenir le Gomu Gomu no Mi.

Pour atteindre le palier 2 il faut que le palier 1 soit validé par le noteur et ainsi de suite.

Le noteur pourra également décidé de mentionner ce RP dans la fiche d'île où il se déroule s'il juge ce RP impactant.

Trames possibles :

De façon générale le système de Quêtes par palier permet de réaliser toutes sortes d'objectifs. Il vous suffit de dire votre objectif et nous ferons une trame de façon large, que vous pourrez agrémenter de multiples détails.

Pour faciliter les demandes les plus régulières, nous avons prévu des règles toutes faites pour les Quêtes dont le thème est populaires :

Meitou des 50 :Ici nous parlons d'une Quête par compte d'un joueur pour obtenir un meitou des 50 afin de préverser la difficulté et la rareté des meitous. (Sont exclus les meitous déjà possédés par des PI/PNJ)

Ces Quêtes seront divisées en 4 paliers.

Lien PI/PNJs Staffs : Ici nous parlons de trois Quêtes par compte (3 Liens différents donc). Tout type de lien peut être créé avec les Quêtes (autant positifs que négatifs tout dépendra de la demande du joueur, mais aussi de sa réussite).

Ces Quêtes seront divisées en un certain nombre de paliers selon le PI/PNJ demandé par le membre (bien sûr tout lien n'est pas forcément accessible, la cohérence RP sera à privilégier).

Le PI/PNJ doit être dans la liste de PIs visibles, de PNJs primés ou devra être apparu IRP.

Fruits du Démons : Ici deux choses sont possibles :  

- Une Quête afin d'obtenir un fruit du démon précis à condition de ne pas avoir pris de fruit ou de meitou à la présentation, ou pour les joueurs ayant rencontré Turn pour la première fois. Ce fruit devra impérativement être mangé par VOTRE PERSONNAGE.

- Une Quête afin d'obtenir un fruit du démon aléatoire en loterie (le tirage ne comprendra qu'un fruit).

Bien qu'elles soient cumulables, on ne peut réaliser ces Quêtes qu'une fois chacune, par compte.

Ces Quêtes seront divisées en un minimum de palier, selon le niveau du fruit :

- Minimum 4 paliers pour un fruit du démon aléatoire (tirage dans la loterie sans possibilité de relancer)
- Minimum 5 paliers pour un fruit du démon précis entre le lvl 1 et le lvl 12
- Minimum 6 paliers pour un FDD du lvl 13 au lvl 15
- Minimum 7 paliers pour tout FDD 16+  (le Palier Final nécessitant au final une animation)

Tout Zoan Mythique/Logia nécessitera forcément une animation en palier final quelque soit son niveau.

Recrutement de PNJs avec build créé par le joueur : Ici nous parlons de quatre Quêtes par compte (4 PNJs max par compte). Nous demanderons au joueur de soumettre la fiche complète du PNJ (Sans FDD/Haki avancé) pour établir la Quête de recrutement. Le rp devra ensuite être validé par le noteur.

Ces Quêtes permettent de recruter quatre pnj, dont le niveau de départ est prévu à l'avance :

Une Quête pour un pnj lvl 20 ( A condition d'être minimum niveau 22)
Une Quête pour un pnj lvl 25 ( A condition d'être minimum niveau 27)
Une Quête pour un pnj lvl 30 ( A condition d'être minimum niveau 32)
Une Quête pour un pnj lvl 34 ( A condition d'être minimum niveau 36)

Ils ont une montée classique et ne sont pas remplaçables, tels des pnjs animation.

Primes/Renommées : Ici sans aucune limite d'utilisation, il est possible de passer à travers ce système afin d'obtenir des montées en grade intra factions, mais aussi des primes et des renommées. Il faudra juste compter qu'au-delà d'un certain grade ou une certaine prime il sera nécessaire de réaliser une animation durant laquelle vous ferez une action méritant un up de prime ou un up de renommée.

(De ce fait plus le joueur sera hautement gradé ou primé, moins ce système sera "pertinent" pour des ups de primes sans animation.)

Exemple : Actuellement au grade de Contre-Amiral, j'aimerais effectuer une Quête de cet acabit pour passer Vice-Amiral. Ici on attendra que j'ai un second haut fait en animation une fois la Quête par palier effectuée pour valider ma montée en grade. C'est donc bien l'animation qui permet le grade up, la Quête n'est que le point de lancement.

Evènements passés : Ici vous pouvez réaliser des Quêtes se déroulant dans le passé d'évènements du forum ayant eu lieu avant la création de votre personnage. Vous pourrez y vivre une aventure que votre personnage aura durant cet évènement. Cela pourrait justifier votre première prime par exemple.

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: