Derniers sujets

[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Hier à 21:21
Ellipse Karim OokamiparSakuga Keigo
Hier à 18:42
Ellipse Lidy OlsenparSakuga Keigo
Hier à 18:41
Ellipse LoganparSakuga Keigo
Hier à 18:00
Modification d'une BoutiqueparLogan Seyfried
Hier à 2:09
L'art de faire chier son monde | Fb w/ ElyviaparAslan Moore
Mar 26 Mar - 1:17
Ellipse d'AggaddonparSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 23:20
Ellipse TaitoparSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 18:32
Ellipse Shiki parSakuga Keigo
Lun 25 Mar - 18:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Audiovisuel [Animation]
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3595
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue52/75Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue55/1000Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (55/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Sam 2 Juil - 2:33

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Audiovisuel [Animation] 10410610

Patiemment installé dans la cabane qu'il avait lui-même fabriqué, Ghetis Archer était dûment assis en lotus sur une tapis de feuillage, alors qu'il prenait son escargophone afin de joindre Estil Mac Culaigan, secrétaire de Marijoa affilié au bureau personnel de Lars L. Volkoff.

C'est avec lui que le Kurohebi c'était entretenu après l'assaut contre la Triade lorsqu'il voulut contacter Lars, chose assez logique. Ainsi, respectant ce système, il appelait donc l'homme afin de discuter avec l'étoile.

- Bonjour, Amiral Kurohebi à l'appareil, j'appelle afin de m'entretenir avec l'Etoile, Lars L. Volkoff. Je devais revenir vers lui concernant un projet dont nous avons parlé après l'assaut contre la Triade. Le dossier est relativement confidentiel, je ne pourrais guère en dire plus, je m'en excuse par avance;

Ghetis attendrait donc qu'on puisse le mettre en contact avec l'étoile, avant d'embrayer, dès lors que LArs lui aurait répondit, afin de gagner du temps.

- Bonjour Lars L. Volkoff, ici Kurohebi, comme convenu je reviens vers vous concernant mon projet d'escargot-projecteur utiliser à des fins de diffusion audiovisuelle. Vous m'aviez dis me mettre en contact avec le Vice-Directeur du CP8 dans ce cadre. Entamer la discussion avec lui et peut-être des membres du Cipher Pol 1 et 2 pourrait être une bonne chose, avant d'en parler avec Mikai Shoshitsune, afin de quérir l'aval de la Division Scientifique. Mais simplement me mettre en contact le CP8 devrait suffire contacter le Cipher Pol 1 et 2, ne vous embêtez pas plus concernant ce projet.

De plus, je suppose qu'une fois l'étape "projet" concrétiser, le concept sera voté au sein du Conseil des Cinq.


Devant l'Archer se trouvait une feuille de papier et un pinceau plonger dans un pot d'encre.

-->
La Couronne
Awful


Ce RP fait suite aux deux derniers posts de ce RP :

https://www.op-seken.com/t9029-ombre-et-lumiere-pv-ghetis-archer#bottom

_________________
Audiovisuel [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1155

Feuille de personnage
Niveau:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue0/0Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue0/0Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Dim 3 Juil - 12:22



Estic Mc Culaigan, Secrétaire de Lars Volkoff.

    - Amiral Archer, je transfère la demande. Je vous rappellerai, l'Etoile Volkoff est actuellement en entretien avec la Vice-Amirale Kisa Mojini, le Scientifique-en-Chef Folwando Kwak et le Secrétaire Général des Cipher Pol Gumede kaMageba. Il enchaîne avec d'autres rencontres, donc la réponse peut tarder.

Le secrétaire recevait des demandes de toute part pour s'adresser à son patron. Il les classait par ordre de priorité, et fit passer celle de l'Amiral tout en haut de la pile des demandes qu'il devait transférer. Il comprenait le projet qui allait être présenté - à vrai dire, il aurait été à même de le traiter dans les grandes lignes, même si la décision finale ne lui serait pas revenue. C'était le type de personnage qu'était Estic Mc Culaigan.

Le projet d'audiovisuel était l'un des fers de lance de l'Archer, il devrait permettre de créer une nouvelle forme de propagande. En rédigeant une note à l'adresse de la direction du Cipher Pol 8, le secrétaire avait compris qu'il faudrait un certain investissement pour arriver à bout d'une telle machinerie. S'il n'avait pas croulé sous le travail, il aurait sûrement pu le faire. Allait-il réussir à trouver une heure de sommeil cet nuit là ? Il devrait sûrement passer par le formulaire V-29F pour demander un congé d'une demi-journée d'ici Mars 1508. Ou était ce le V-28F ? Il était vraiment fatigué pour avoir un doute.

Quelques heures plus tard, il finirait par rappeler l'Archer :

    - Amiral Archer, l'Etoile ne pourra pas vous avoir à l'escargophone avant un moment. Il vous propose de vous faire développer le projet avec la personne en qui les Etoiles ont le plus confiance, Zaëm Jinshichi. Il est au courant de la situation et a autorité à vous mettre en relation avec les personnes qu'il juge apte à vous aider.


_________________
Audiovisuel [Animation] 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3595
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue52/75Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue55/1000Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (55/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Mer 6 Juil - 14:15

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Audiovisuel [Animation] 10410610

Hochant la tête lorsque l'homme lui proposa de discuter avec Zaem, Ghetis vint à répondre immédiatement :

- Bien entendu, aucun problème.

Alors il dirait à Zaem, une fois ce dernier en ligne :

- Bonjour Zaëm Jinshichi, ici Kurohebi, comme convenu avec Lars L. Volkoff vers je viens vers vous concernant mon projet d'escargot-projecteur utiliser à des fins de diffusion audiovisuelle. Lars m'avait dis me mettre en contact avec le Vice-Directeur du CP8 dans ce cadre. Entamer la discussion avec lui et peut-être des membres du Cipher Pol 1 et 2 pourrait être une bonne chose, avant d'en parler avec Mikai Shoshitsune, afin de quérir l'aval de la Division Scientifique. Mais simplement me mettre en contact le CP8 devrait suffire contacter le Cipher Pol 1 et 2, ne vous embêtez pas plus concernant ce projet.

De plus, je suppose qu'une fois l'étape "projet" concrétiser, le concept sera voté au sein du Conseil des Cinq.


Devant l'Archer se trouvait une feuille de papier et un pinceau plonger dans un pot d'encre.

-->
La Couronne
Awful


Ce RP fait suite aux deux derniers posts de ce RP :

https://www.op-seken.com/t9029-ombre-et-lumiere-pv-ghetis-archer#bottom

_________________
Audiovisuel [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1155

Feuille de personnage
Niveau:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue0/0Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue0/0Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mer 6 Juil - 15:01



Zaëm Jinshichi, "Dark"
Intermédiaire des Cinq Etoiles.

    - Amiral Archer, répondrait-il à la salutation.

C'était lui qui avait été cherché le fils de Ghetis dans la Zone Interdite. Il était familier avec les missions de Kurohebi, puisque tous les dossiers ou presque transitaient par lui. Si les Cinq Etoiles avaient un secret, il le connaissait très souvent. Laissant l'homme expliquer ce dont il avait besoin, l'ancien Vice-Directeur du Cipher Pol 9 prit la parole de manière assez succincte :

    - Les Cinq Etoiles vous informent avant tout que le projet ne sera pas mis en action tant que Xlados ne sera pas arrêtée. Il nécessiterait de toute évidence trop d'objets connectés, et le risque que l'ennemie qui a pris le contrôle de la technologie de Marijoa et d'autres zones proches n'intervienne pour l'utiliser à ses propres fins est trop importante. En revanche, ils ne voient pas de soucis à le développer en attendant l'arrestation de Xlados... Si tant est que quelqu'un ne la réalise.

Il s'arrêterait un court instant, et enchaînerait sans manifestation quelconque qui aurait pu suivre une telle déclaration, comme si elle n'avait jamais eu lieue.

    - Les Vice-Directeurs des Cipher Pol 1 et 8 sont disponibles pour vous écouter, et l'Agent d'Elite du Cipher Pol 2, Névassa, recommandée par Lars Volkoff, est aussi là. Si vous n'avez pas d'objection, je les mets en ligne.

Fernand Skellig, Alexandrin La Vauguyon
Vices-Directeurs des Cipher Pol 8 et 1


Névassa, "La Patte d'Araignée".
Agente d'élite du Cipher Pol 2

En effet, sans objection de sa part, les trois Den Den Mushi finiraient par décrocher. La ligne était sécurisée, et si le bruit de la mer indiquait que le Vice-Directeur Skellig était en mouvement, les deux autres avaient l'air d'être dans des lieux plutôt calmes.

    - Amiral Archer, c'est un plaisir, ferait le Vice-Directeur Skellig. Fernand Skellig à l'appareil.
    - Amiral Archer, Vice-Directeur La Vauguyon. J'ai longtemps été en charge de la gestion des ressources économiques et logistiques des opérations impliquant la Division Scientifique, expliqua Alexandrin, sachant que l'information qu'il donnait était révélatrice du choix que Zaëm avait fait en le sélectionnant.
    - Agente d'Elite Névassa, je vous écoute, ferait simplement la représentante du Cipher Pol 2 en s'enfonçant dans le fauteuil de son directeur, enfermée dans la seule pièce capitonnée du bâtiment.
    - Nous vous écoutons, confirma Zaëm qui était resté en ligne.


_________________
Audiovisuel [Animation] 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3595
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue52/75Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue55/1000Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (55/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Mer 6 Juil - 22:01

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Audiovisuel [Animation] 10410610

Ecoutant l'explication de Zaem, Ghetis fut relativement calme, songeant immédiatement à une façon de contourner ce problème le brun savait qu'il pourrait, au pire des cas, passer immédiatement à l'acte face à ces fauteurs de trouble.

Néanmoins, par désir de sagesse, il chercha d'autres manœuvres. Ainsi, il prendrait la parole dès l'arrivée et la présentation des individus.

- Je vous remercie de m'accorder de votre temps pour ce projet qui m'est relativement personnel si l'on veut. Je développe de plus en plus l'échange rapide dans le monde, tant par mes systèmes de transports que de livraison, néanmoins j'aimerais améliorer l'échange d'informations. Cependant il s'agirait d'informations étatiques, publicitaires ou de divertissement.

Marquant un arrêt, il reprit ensuite :

- Durant certains évènements, le monde entier retransmet par Escaméras ce qui se passe, grâce à des Escargot-projecteur, sur des écrans de toile. J'aimerais mettre en place ce système à l'échelle des foyers de chacun. Les escargots ne sont pas chers et une toile non plus. J'aimerais donc proposer un système de visionnage à des heures précises afin de diffuser informations et autres. Je le nommerai Escargotélé.

Il y aurait précisément trois canaux pour l'instant.

- Un canal dédié aux informations dans le monde. Il s'agirait évidemment de présentation allant dans le sens du Gouvernement et non un système basé sur une appréciation personnelle. Cette chaîne ne tournerait donc pas en continue, mais à des heures précises. Selon la mer où se trouve les spectateurs, le journal d'informations sera adapté et il existera également un journal plus général. Le tout sera développer par différents présentateurs, avec des images si possibles. Pour cela il suffirait de diffuser les images avec une toile à côté du présentateur.

- Un canal purement commercial, se ponctuant de publicités vidéos, où chacun pourrait présenter son entreprise pendant un temps précis, dont le prix variera selon la durée. Il peut s'agir de vidéo préenregistrée, puis retransmise sur un écran de toile, lui-même filmer par l'escaméra qui retranscrira sur les Escargotélé de chacun, donnant l'illusion d'un direct.

- Un canal de divertissement, on y trouvera des pièces de théâtre ou des sketchs préenregistrés de la même façon et diffuser de façon identique. De même il pourra exister des documentaires animaliers, historiques et autres. Enfin, pour les enfants j'ai songé à des bandes de dessins qui défileraient rapidement pour donner une impression de mouvement, j'ai déjà vu des artistes réalisés ce genre de chose. Cela donne une impression de dessin animé et pourrait être intéressant pour attirer tant un publics d'enfants, que réunir les familles.

Les vidéos du premier canal peuvent également être préenregistrées et diffusées de la même façon si besoin. L'idée d'un enregistrement en avance permettra de contrôler ce qui y est dévoilé. J'aimerais y emmener une notion de "direct" petit à petit, avec des vidéos filmées en direct par nos agents, parfois des explorateurs. Il y aurait possibilité de couper la division dès lors que l'individu aurait des propos gênants.

Parce que je compte également missionner une véritable escouade de personnes chargées de regarder en temps réel les vidéos dites "en direct".


Après cette longue explication, Ghetis marqua un temps d'arrêt.

- Avec cet outils nous pourrons valoriser le patrimoine, l'histoire et certains commerces. De même nous pourrons mettre en avant les valeurs du Gouvernement Mondial, tout en véhiculant les informations nécessaires dans le monde. J'ai réfléchis à certains moyens de sécuriser le tout, mais peut-être que vous aussi, ainsi je préfère vous laisser me dire ce que vous auriez en tête avant d'aller plus loin dans le détail.


-->
La Couronne
Awful


Ce RP fait suite aux deux derniers posts de ce RP :

https://www.op-seken.com/t9029-ombre-et-lumiere-pv-ghetis-archer#bottom

_________________
Audiovisuel [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1155

Feuille de personnage
Niveau:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue0/0Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue0/0Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mer 6 Juil - 22:36

Zaëm Jinshichi, "Dark" & Fernand Skellig
Intermédiaire des Cinq Etoiles & Vices-Directeurs du Cipher Pol 1


Alexandrin La Vauguyon & Névassa, "La Patte d'Araignée".
Vice-Directeur du Cipher Pol 1 & Agente d'élite du Cipher Pol 2

Un silence religieux, parfois interrompu par le bruit du crayon de Fernand qui venait s'abattre au-dessus des bruits de vagues, permit à Ghetis Archer de finir son explication. Chacune des personnes avait son avis sur la question de ce qui était proposé, mais aucun ne saisissait réellement le concept qui était de toute évidence une avancée majeure pour l'humanité, si elle avait lieu. La transmission des informations était quelque chose que Fernand Skellig contrôlait depuis qu'il était arrivé à la Vice-Direction de son agence, et il pouvait être le plus proche de concevoir les enjeux derrière une telle prouesse.

    - C'est prodigieux, fit le Vice-Directeur du Cipher Pol 1. Et comment avez-vous eu cette idée, au juste ?

Une fois qu'il aurait répondu, le Vice-Directeur du Cipher Pol 8 prendrait à son tour la parole :

    - Je crains qu'il n'y ait quelques contraintes au niveau de la loi, mais elles peuvent être contournées. Nous devrions être en mesure de réaliser une proposition aux Cinq Etoiles en nous appuyant sur la notion de programmes pré-enregistrés. Pour ce type de diffusion, il faudra cependant demander à la Division Scientifique de réaliser des modifications sur les systèmes existants.
    - Si le Cipher Pol 2 est convié, c'est que vous désirez sûrement que celui-ci soit responsable des informations transmises, conjointement au Cipher Pol 8, évoqua Névassa. Mais je ne m'y connais pas assez en escargophones pour pouvoir vous dire si le projet est viable ou non... En revanche, il sera coûteux pour notre agence de mobiliser des agents sur ce projet.
    - Le Cipher Pol 2 et le Cipher Pol 8 devront demander une hausse de leur budget dans les clauses de validation par les Cinq Etoiles, sans quoi le projet ne pourra être porté que par des agents ayant d'autres tâches, et cela risque d'être bâclé, précisa Alexandrin. En revanche si le projet est dirigé par le Gouvernement Mondial, c'est au Cipher Pol 1 que reviendra l'organisation du budget.

Les Cipher Pol 2 et 8 devraient quant à eux se disputer la place au sommet. Même si l'Archer était le créateur d'un tel concept, il ne serait sûrement pas celui à la tête de toute la machinerie... Sans quoi il lui faudrait se dédoubler pour réussir à tout faire. Valider les programmes, créer la grille, recruter et gérer les employés, valider le budget, créer des propositions d'abonnements... Il pourrait favoriser l'un de ses agents dans la course au poste de Directeur du projet "Escargotélé".

    - La chaîne de vente pourrait être liée à un standard permettant de commander les produits diffusés sur une plateforme, s'exprima Alexandrin en réfléchissant aux options disponibles. En fonction de l'endroit où c'est diffusé, il pourrait y avoir une plateforme de proximité différente.
    - Quant aux programmes de dessins mouvants, ils pourraient être éducatif, précisa Fernand qui voyait déjà dans cela la nouvelle méthode d'endoctrinement du Gouvernement Mondial. Les lois devront évidemment cadrer cette utilisation, et comme il s'agit d'un projet neuf, les lois devront être votées... Nous pourrons faire vivre le projet sans cela jusqu'à la prochaine Rêverie cependant, avec l'aval des Dragons Célestes.
    - Nous devrons sélectionner une période de tests sur une petite tranche de la population, ce qui nous permettra de réaliser des études de terrain et de préciser le projet.

Tous semblaient emballés par l'idée, même si Névassa l'exprimait de manière moins évidente que les deux autres. Zaëm finit par reprendre la parole avec un air plus solennel :

    - Vous disiez qu'il faudrait vérifier la faisabilité du projet, Agente d'Elite Névassa. Voulez-vous que nous l'expliquions au Directeur du Département des Communications et des Ecoutes escargophoniques, Cheever Edison, qui pourra nous faire un cours sur les escargots télépathes, Amiral Archer ?

Dark avait déjà un semblant de connaissance dans le domaine, et les limites techniques d'un tel projet ne seraient peut-être pas aussi contournables que les limites légales.

PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3595
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue52/75Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue55/1000Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (55/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Mer 6 Juil - 23:54

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Audiovisuel [Animation] 10410610

L'Archer eut en vérité un léger sourire lorsqu'il entendit le compliment fait par le Vice-Directeur du Cipher Pol 1, il voyait là encore une situation où son inventivité avait brillé. Vérifiant bien la présence de l'escargophone blanc avant de parler, il répondrait donc.

- Récemment un journal a vu le jour dans les îles célestes. Il est assez identique à celui des mers bleues, contrôlé également par le Cipher Pol 8, mais contient des informations propres au ciel aussi. Néanmoins, malgré le développement des écoles, la lecture n'est pas une connaissance universelle, ainsi j'ai cherché un moyen de transmettre des informations exactes à ceux qui ne pouvaient point lire ou voir. L'escargotélé étant auditif et visuel, il répondait aux deux idées. Ainsi, en poussant le concept, m'est venu l'idée des publicités comme celles présentes dans les journaux, puis des dessins animées, cela grâce à la bande dessiné du journal des îles célestes. L'aspect théâtre est une idée d'Yzis Archer, certes agents du Cipher Pol 5, mais également artiste. Tandis que l'idée des documentaires vient de ma fille adoptive Atsu Archer, historienne.

Il marqua un temps de pose et conclut le volet "Couronne".

- La Couronne possède une branche réfléchissant aux innovations possibles pour le monde actuel. Partant d'idées, venant parfois de profanes, comme moi-même, c'est ensuite aux mains de professionnels que les concepts sont créés. C'est de ce genre de temps de parole qu'émane cette idée.

La Couronne faisait véritablement office d'organisme dans un organisme et cela l'Archer cherchait à le développer en une toile servant les intérêts gouvernementaux.

La prise de parole qui suivit, fut relativement intéressante, le Kurohebi commençant à prendre des notes avec son pinceau.

- Oui, ce système demande un certain travail sur les escargots. J'ai d'ailleurs songé à un système basé sur le Réseau Cristal, mais de façon différente, j'y reviendrai. Le Cipher Pol 2 et Cipher Pol 8 sont effectivement conviés pour contrôler l'information. L'idée étant de disposer des meilleurs informations, tout en ayant un outil de censure fiable. Le Cipher Pol 1 est, quant à lui, convié grâce à son talent dans le calcul de la faisabilité d'une opération de cet acabit, tout en calculant les frais et les ressources nécessaires.

Marquant un arrêt il poursuivrait peu après.

- J'aimerais que ce projet soit avant tout conjoint, la diversification du pouvoir médiatique permettra de contrôler au maximum cet outil, tout en permettant de ne pas "surexploiter" un service plutôt qu'un autre.  Concernant les budgets, j'aimerais cependant financer au maximum le lancement du projet, au moins matériel.

Je comprends qu'il y ait tout de même une augmentation de votre budget en terme de gestion d'agents. C'est en ce sens que l'entreprise de Dialo Fusion, lieutenant de la marine et propriétaire de l'entreprise du même nom, entrera en scène. Il souhaiterait concevoir une entreprise à économie mixte, c'est à dire qu'une partie du capital sera composé de fond public, afin de pouvoir recruter des employés autre que des agents des Cipher Pols, tout en garantissant un contrôle émanant du Gouvernement. Il ne sera alors pas nécessaire de placer une armada d'agents des Cipher Pols, mais quelques-uns assurant le contrôle, comme c'est probablement le cas pour les journaux.

Néanmoins, Dialo étant principalement un entrepreneur, son rôle est ici celui d'un portefeuille. Il n'aura aucun droit sur le contenu diffuser et se retirer du projet entrainerait pour lui perte pure et simple de ses parts dans l'entreprise. Son rôle est d'éviter au Gouvernement d'impacter de trop son budget, l'aspect mixte de l'entreprise justifiant un paiement avec les fonds privés de l'entreprise, fonds issus des bénéfices publicitaires. C'est ici que se joindrait parfaitement l'idée du Vice-Directeur du CP1, avec la mise en place d'un numéro à appeler pour commander les produits diffusés.

D'ailleurs l'entreprise Dialozone, en devenant mixte pourrait assurer ce genre de livraisons. Il n'est pas nécessaire de la mentionner dans les publicités, elle assurera simplement la livraison en interne. Elle sera également gage du fait que le Gouvernement contrôle bel et bien ce qui est livré.


Il était important de marquer des arrêts malgré tout, afin de rendre les informations digestes.

- Les dessins mouvants sont effectivement un puissant outils éducatifs, tout en véhiculant nos valeurs, je l'expérimente déjà sur les journaux du ciel, dans une mesure plus souple. Il serait d'ailleurs intéressant de les adaptés selon la zone de diffusion, les mœurs n'étant pas toujours les mêmes.

Bien entendu Ghetis savait qu'il s'agissait d'un véritable outil de propagande, lui-même l'utilisant pour nourrir l'idée que la Révolution était mauvaise et le Gouvernement une sorte de super héros, au travers des aventures de Cali le marine contre les Inquisiteurs.

- Je ne pourrais pas suivre ce projet par moi-même malheureusement, il touche à un panel si large que mes fonctions ne pourront me le permettre. Néanmoins, j'aimerais missionner l'agent du Cipher Pol 8 Vlad Poute. Il est particulièrement efficace dans l'art de la censure et pourra faire ces preuves en tant que Responsable de ce projet. Pour assurer une triple coordination, il serait nécessaire de l'entourer d'un agent du Cipher Pol 1 et d'un du Cipher Pol 2, tous deux Responsables en seconds. Pour la zone test, j'aimerais faire une proposition, en même temps que mon idée lié au Réseau Cristal, si vous me le permettez.

Alors l'Archer conclurait en répondant à Zaëm cette fois-ci.

- Cela me semble être une bonne idée, il est fort probable que lui et ses agents soient ceux ayant travaillé à la fois sur le brouilleur de l'assaut de Kaiten Su et sa fonction de reconduction des appels. De même pour mes oreillettes dont la fréquence est particulière. Dans la continuité de mes propositions, Vlad pourra-t-il être présent, afin que lui aussi comprenne le système.

-->
La Couronne
Awful


Ce RP fait suite aux deux derniers posts de ce RP :

https://www.op-seken.com/t9029-ombre-et-lumiere-pv-ghetis-archer#bottom
[/quote]

_________________
Audiovisuel [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1155

Feuille de personnage
Niveau:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue0/0Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue0/0Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Jeu 14 Juil - 15:12

Zaëm Jinshichi, "Dark" & Fernand Skellig
Intermédiaire des Cinq Etoiles & Vices-Directeurs du Cipher Pol 1


Alexandrin La Vauguyon & Névassa, "La Patte d'Araignée".
Vice-Directeur du Cipher Pol 1 & Agente d'élite du Cipher Pol 2

    - C'est donc le produit de plusieurs esprits réunis sous un même projet, merci Amiral Archer pour votre éclaircissement, dirait Alexandrin.

Dark prit une note sur un papier lorsque l'Archer reprit la parole, ayant noté quelque chose qui l'interpellait, puis il laissa malgré tout terminer Ghetis. Enfin, quand il eut terminé, il prit la parole :

    - Le but d'une telle entreprise aux fonds mixtes n'est pas d'empêcher l'impact sur le budget du Gouvernement Mondial, c'est de permettre au particulier, auteur de l'invention dans le cas présent, de posséder une voix dans l'usage de son projet. C'est en grande partie pour cette raison que la majeure partie des dotations annuelles dépassant 100.000.000 de Berrys doivent être votées par les Cinq Etoiles, ou lors des Rêveries. En 1397, le Cipher Pol 6 a fait instaurer cette loi suite à l'affaire des Complexes du Soleil, une affaire durant laquelle les pots-de-vin ont permis d'assurer la nomination de six directeurs et d'un Amiral issus d'un milieu hors-la-loi.

Il n'entrerait pas dans le détail historique, cependant il continuerait en précisant :

    - Une association de fonds privés et de fonds publics est tacitement interdite. Même le Train des Mers est entièrement financé par le Gouvernement Mondial, ses prestataires étant privés.

Cependant, si le "tacitement interdit" existait, c'était qu'il y avait une faille à exploiter. Si Ghetis insistait, est-ce que les Cinq Etoiles le priveraient d'y mettre ses propres fonds ? Elle ne serait alors pas un moyen d'information public, puisque la pression d'un retrait des finances lui donnerait une influence sur sa technologie, mais un moyen d'information privé... Ce qui donnerait un relief moins intéressant pour le Cipher Pol 8.

    - Nous avons tout intérêt à la financer à travers des fonds publics, pour éviter cela. En échange de cela, puisque l'Amiral Archer est à l'initiative du projet, nous pourrons placer un de ses hommes, l'Agent Vlad Poute, à la direction. Il devrait passer le grade d'élite, mais je ne doute pas que vous trouviez des moyens de le faire se démarquer.
    - Ce sera une décision que les Cinq Etoiles devront prendre, nota malgré tout le Jinshichi. Nous parlerons de la zone test une fois que nous aurons vu les possibilités techniques.

Sans une réelle transition, la conversation escargophonique accueillit alors un nouvel arrivant. Le silence fut suivi par le son d’un Den Den qu’on décrochait, puis une voix qui hurlait en arrière-plan : « ESPECE DE… PAS ICI :! ». Un son brut, sensiblement identique à celui d’une détonation fut suivi de celle plus apaisée d’une voix qui dit sur un ton presque mielleux :


Cheever Edison, "Escargot-Man".
Directeur du Département des Communications et des Ecoutes Escargophoniques

    - Yoooo… Je veux dire, bonsoir Maître Dark. Ou bonjour ? C’est comment la surface ? Sortez-moi d’ici…

Les pleurnicheries attirèrent un sourire amusé sur les lèvres d’Alexandrin, qui fut bien le seul des trois autres interlocuteurs à avoir une quelconque réaction. Sans détours, Dark expliqua la raison de l’appel et l’homme se mit à réfléchir avant de dire :

    - Ouais… ouais, je vois. Je fais le cours, et ensuite je vous dis ce que j’en pense. Tout d’abord, ce qu’on appelle communément Escargophone est une invention relativement récente. Elle est issue de l’étude des escargots télépathes, une espèce d’escargot qui est capable de communiquer avec tous ses congénères. Chaque escargot possède une forme de canal télépathique que nous sommes parvenus à chiffrer, en la traduisant et en l’amplifiant à travers un processeur qui permet de contrôler par impulsions électriques les communications entre les escargots. Notre section en élève quelques-uns, mais ils servent aux études, la plupart des escargophones sont élevés et vendus à l’extérieur de Marijoa.

Il s’arrêta un instant pour reprendre un de ses subordonnés dont les mains avaient tremblé pendant la pose d’un morceau de granit marin.

    - Ces processeurs sont le cœur de notre technologie escargophoniques, ils augmentent à la fois la portée et le nombre de communications simultanées qu’il est possible de réaliser en simultanée. C’est ce que Xlados a utilisé, dans le cadre de sa prise de contrôle.

Cette information était connue de peu, et Dark grogna lorsque le Directeur du Département l’annonça sans prendre de gants.

    - Le processeur donne la fonction à l’escargot télépathe. Leur système nerveux est très facile à décrypter, après tout. J’ai moi-même développé une…
    - Concentrez-vous, rappela soudain le Jinshichi tandis que Chester s’interrompait.
    - En tout cas, le système de projecteurs utilisé par le Gouvernement fonctionne un peu différemment. Je vous ai dit que le processeur permettait d’amplifier la distance et le nombre de communications simultanées. Cependant, ça l’amplifie seulement un certain nombre de fois. Par exemple, sur une conversation classique, seules dix personnes peuvent être amenées à communiquer en simultanée. C’est pour cela qu’en général, quand on veut communiquer avec un certain nombre de personnes, on utilise tout autant d’escargophones. D’ailleurs, les escargots des gradés sont développés différemment, mais nous y reviendrons.

Il s’arrêta à nouveau et gribouilla quelque chose.

    - Vous entendez ce son de gribouillage traduit par les cordes vocales de l’escargot télépathe ? Et bien il s’agit d’un exemple de ce que nous avons fait développer ces dernières années. Les bruits de fonds sont utiles à comprendre le message d’une conversation, ou l’émotion ou la situation d’un interlocuteur. Le premier escargophone pouvait seulement reproduire les sons qu’il lisait sur les lèvres de son interlocuteur. Enfin, où en étais-je ? Ah, oui !

Il sourit avec un air victorieux :

    - Les escargots télépathes qui contrôlent les projecteurs ne sont pas les mêmes que ceux présents chez les escargophones. Il s’agit de Roi Mushi, dont l’amplitude cérébrale est plus élevée, et donc qui permet de communiquer avec plus d’escargots télépathes. Il faut environ un Roi Mushi pour deux milles communications. Maintenant, protéger les Rois Mushis n’est pas le problème, le problème c’est que nous ne sommes pas en mesure de bloquer le côté du récepteur. Si les deux lignes sont ouvrables, et ouvertes, alors l’hypothèse reste que Xlados peut en prendre le contrôle à tout moment. Ce serait sûrement un contrôle plus local, mais hors de notre juridiction. Il existe un second problème, c’est que les conditions de développement des Rois Mushis ne sont rencontrées que sur une seule île du Gouvernement Mondial, et elles ne permettent pas un élevage massif. Il y a cependant une seconde solution, une espèce d’escargots qui s’est développée dans les Rivières de Wa no Kuni. Les Tanishis. Ils sont capables de communiquer tous entre eux, en utilisant un Boss Tanishi, une espèce non invasive, qui retransmet le signal, ce qui permet de l’envoyer à plusieurs dizaines de milliers de Tanishi en même temps. Cela permettrait de réaliser le même effet mais sur des zones plus restreintes. Bon, le problème reste de s’en procurer, même moi je n’ai pas vraiment eu l’occasion de les étudier puisqu’ils se trouvent sur Wa no Kuni… Et… Disons que mêmes les rivières nous sont peu accessibles.

Il s’interrompit, et le flottement dura plusieurs secondes avant que Zaëm Jinshichi ne finisse par dire :

    - Alors, le projet viable ?
    - Ah, oui. Enfin, je dois voir si les composants ne sont pas trop chers, mais le projet me semble viable. Bonne idée, pas pétée. J’dirais que pour renforcer les récepteurs des escargots télépathes actuels faudrait quoi… Un an ? Moins avec les Tanishis, parce qu’ils sont plus puissants en local, mais ce serait pas possible de diffuser tout partout pareil en direct. Ce serait pas « mondial » quoi.
    - Il existe beaucoup de Boss Tanishi ? S’intéressa Nevassa.
    - C’est une espèce à part donc une fois qu’on a un mâle et une femelle - ou un mâle et un mâle, enfin vous savez, c'est des bêtes hermaphrodites ceux-là -, on peut faire des jolis bébés !
    - Bizarre que ce soit pas invasif alors... Et les Rois Mushis ? Demanda Alexandrin.
    - Conditions de vie spécifiques, faudrait peut-être du temps pour recréer les conditions spécifiques… Enfin, déjà faudrait qu’on les étudie quoi. Là, nos projets sont trop prenants… Mais dès que j’ai du temps, je peux envoyer une équipe en fonction de ce que vous préférez. Pour les Tanishis, faudrait que quelqu’un nous les amène.

Le Vice-Directeur Skellig se contenta d’approuver d’un air intrigué. Ghetis pouvait choisir entre une formule rapide qui lui demanderait d’aller sur Wa no Kuni, ou une formule plus lente qu’il pourrait confier sans être certain de quand les résultats seraient porteurs de bonnes nouvelles.

PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3595
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue52/75Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue55/1000Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (55/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Mar 19 Juil - 16:29

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Audiovisuel [Animation] 10410610


La première remarque de Dark concernant l'impossibilité de réaliser une entreprise mixte, afin d'éviter la corruption. Néanmoins, il semblait avoir glisser l'aspect tacite de cette situation de façon volontaire. Ainsi, Ghetis en vint donc à se fier uniquement au propos de l'homme.

- Hm, la mixité en tant que telle n'est donc pas possible ? Je vois, je comprends cette crainte d'une prise de contrôle interne. Cependant, étant donné le coût financier d'une telle opération, il conviendrait que je puisse, ultérieurement discuter du mode de financement de ce projet avec les Cinq Etoiles, au moins lorsqu'il sera prêt.

Si certains pouvaient penser à l'intérêt pour Ghetis de posséder un réseau d'informations privé, ce n'était pour autant pas le véritable aspect que visait Ghetis. Certes, la maîtrise d'un tel moyen de diffusion lui offrirait un impact non négligeable dans la prise d'informations, mais surtout : il pourrait moduler l'information à sa guise. Non pas l'information délivrée au public vis-à-vis de lui, mais bien faire en sorte que le Gouvernement soit au sommet, en inondant le monde d'informations claires.

Ainsi, il ne pensait pas directement à l'information, mais bien à la propagande.

- En ce qui concerne Vlad, cela ne devrait pas être compliqué pour lui de montrer son talent effectivement. Peut-être que le Vice-Directeur Skellig aura quelques missions à lui proposer.

Finalement vint l'arrivée de Cheever Edison, dont la prise de parole fit sourire l'Archer, ce dernier appréciant bien ce genre de présentation. Ecrivant doucement au pinceau sur son document, le père de famille regardait son enfant dormir dans son berceau, à côté duquel se trouvait une cadavre de moraigle. Qui l'avait tué ? Ghetis ou Azyris ? Seuls eux le savaient.

Prenant le pinceau rapidement, Ghetis continua à faire glisser l'encre au fil de l'explication de l'homme. Il tentait de comprendre au maximum, mais  il savait pertinemment qu'il lui faudrait la compréhension d'autres scientifiques de LA Couronne pour véritablement avoir un "plan".

Par la suite l'Archer  se tue un long moment, réfléchissant quelque peu, avant de prendre la parole...

- Bien, je vous remercie Directeur Edison, Eh bien, il me semble que pour un réseau mondial les Roi Mushis demeurent plus intéressants, au vu de leur portée. Néanmoins, il me faudrait donc réaliser de véritables "tours de contrôle" de Roi Mushis, pour couvrir suffisamment d'escargotélés.

L'autre possibilité d'un réseau mondial, serait de fournir à chaque Boss Tanishi les mêmes enregistrements, bien que cela demande une forte coordination...

Afin de tester "rapidement" le système, je pense missionner une équipe afin de récupérer quelques Boss Tanishis, pour tenter le système en faible zone. Mais en parallèle il faudrait tout de même lancer la mise en place de Rois Mushis, afin que le projet soit mis en place à très grande échelle dans 1 an comme vous l'avez dit.

Auriez-vous déjà un Roi Mushi disponible, afin de tenter le système sur une zone test ? Nous aurions ainsi une zone test Mushi dès maintenant et une zone test Tanishi dans le futur. Sur le long terme le plus pratique pour mondialiser le réseau restera les Roi Mushi, étant donné que les Tanishis sont locaux.

En ce qui concerne la zone de test Mushi, j'aimerais l'appliquer sur la voie une, étant donné que cette zone est entièrement sous le contrôle gouvernementale, elle est relativement fiable pour déjouée tout problème.

Pour la zone des Boss Tanishi, le réseau étant plus petit, j'aimerais tester la portion Jaya-Drum, Jaya étant une forteresse assez solide et Drum un pays puissant.

Menu détail, nous sommes d'accord qu'en éteignant les Rois Mushis ou Boss Tanishis, une intrusion de Xlados serait annulée ? Son pouvoir étant bloqué à la circulation à travers les Boss et Rois, elle n'impacterait donc pas les tanishis et mushis.


Quadrillant un maximum de point, Ghetis prenait de l'avance sur les zones de test, tout en offrant une union solide des des deux techniques. Il pouvait être étonnant qu'il ne propose pas le ciel, mais il savait bien que le ciel n'était pas encore vu comme une section officielle du  Gouvernement Mondial, alors il l'avait éludé.

-->
La Couronne
Awful


Ce RP fait suite aux deux derniers posts de ce RP :

https://www.op-seken.com/t9029-ombre-et-lumiere-pv-ghetis-archer#bottom

_________________
Audiovisuel [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1155

Feuille de personnage
Niveau:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue0/0Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue0/0Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mar 19 Juil - 17:50



Cheever Edison, "Escargot-Man".
Directeur du Département des Communications et des Ecoutes Escargophoniques

    - Si vous pouvez missionner une équipe n'oubliez pas : deux Boss Tanishis, et autant de Tanishis que possible... Je pense que pour mes expérimentations, il m'en faudra environ cent ou deux cent.
    - ...

Zaëm retint une expression de mécontentement à cela, mais il ne pouvait pas prendre la décision seul de retenir l'Archer...

    - J'enverrai quelques-uns des abrutis qui me servent d'hommes... MAIS REPOSE CE GRANIT MARIN LA OU TU L'AS TROUVE... pour mener les tests sur le terrain. Si nous réalisons ce projet, ce sera une nouvelle percée technologique ! A vrai dire, réfléchissez encore à la zone de test, vous êtes bien dans le Ciel non ? Au moins, là-bas on serait tranquilles.

Au grand damne de ses détracteurs.

    - On ne connait pas suffisamment le pouvoir de Xlados pour affirmer cela, mais je ne pense pas que ça l'interrompra... Disons que je doute qu'il se soit amusé à chercher chaque escargophone. Son pouvoir doit fonctionner de telle sorte à ce qu'il puisse s'introduire dans l'un d'entre eux et prendre le contrôle de tout le réseau. En tout cas, il n'y avait aucun moyen de l'empêcher d'agir.
    - Avez-vous lu le rapport de la Directrice Olsen ?
    - Ah, ouais... Y'a une possibilité. J'vois c'que vous voulez dire, Maître Jinshichi.

Après la discussion, le surnommé Dark enverrait une copie du rapport de la mission de la Directrice du Cipher Pol 6 qui avait notifié avoir réussi à blesser Xlados par l'intermédiaire de sa prise de contrôle du Den Den Mushi, en détruisant avec du Haki de l'Armement le processeur de l'escargophone. Cela ne l'avait cependant pas fait sortir des autres armes, mais elle supposait que cela suffisait à perturber le contrôle.

    - On n'a encore aucune certitude. Enfin voilà, j'ai rien d'autre à ajouter. Tchuss ! Enfin, mes plus sincères salutations, toussa le Directeur.

Zaëm Jinshichi, "Dark" & Fernand Skellig
Intermédiaire des Cinq Etoiles & Vices-Directeurs du Cipher Pol 1


Alexandrin La Vauguyon & Névassa, "La Patte d'Araignée".
Vice-Directeur du Cipher Pol 1 & Agente d'élite du Cipher Pol 2

Après qu'Edison ait raccroché, Alexandrin La Vauguyon ferait de même en précisant qu'effectivement les financements seraient à discuter avec les Cinq Etoiles mais que si l'Archer ne souhaitait pas se plier à leur décision finale alors le projet serait avorté dès à présent. Enfin, le Vice-Directeur du Cipher Pol 8 resta quelques instants de plus.

    - Je vais réfléchir à une mission pour Vlad. N'hésitez pas à l'amener à faire une demande officielle, je vous recontacterai quand j'aurai plus d'informations.

Enfin, lui aussi raccrocha. Pendant quelques instants, Zaëm sembla patienter que quelque chose se produise, mais il prit finalement la parole :

    - Agente d'Elite Nevassa ?
    - Excusez-moi, j'avais à parler à l'Amiral Archer. Il me semble avoir entendu parler du Ciel, je n'avais pas encore fait le lien mais cela m'a rappelé quelque chose. J'ai reçu un rapport récemment assez étrange. Un cadavre de géant serait tombé du Ciel, littéralement, et se serait écrasé en plein sur un navire marchand de la VMS. C'est le troisième ce mois-ci... Cependant, la particularité ne m'avait pas encore interpellé, mais le dernier géant possède des ailes. Comme ils tombent tous dans la même zone, nous pensons qu'il s'agit des mêmes géants qui ont attaqué Marineford avec les Decimas il y a de cela un an et demi... Amiral Archer, quelque chose se passe là-bas.



Pour Vlad, quand tu seras prêt, demande la mission ici : https://www.op-seken.com/t8724-quetes-semi-animees

_________________
Audiovisuel [Animation] 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3595
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue52/75Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue55/1000Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (55/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Mar 26 Juil - 8:10

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Audiovisuel [Animation] 10410610


Réfléchissant patiemment à sa situation, Ghetis n'était pas très étonné que son projet soit repoussé à plus tard. Son objectif ne pourrait s'installer que lentement étant donnée la difficulté qu'il s'imposait par ce projet.

Alors avant qu'Edison ne le quitte l'Archer dirait :

- Très bien, je veillerai à ce que cela soit fait discrètement. Dans combien de temps pensez-vous pouvoir mettre en place la zone test des Roi Mushis ? Afin que je sache de combien de temps je dispose encore pour la zone de test.

Esquissant tout de même à la réflexion sur le ciel, le brun ne put s'empêcher de dire l'air de rien.

- Oh vous y êtes le bienvenu dans ce Ciel, il est devenu facile d'accès après tout. C'est avec plaisir que je vous y accueillerai. Dit-il en souriant.

Laissant Edison conclure, l'Archer le remercierait avant de reprendre la discussion avec ces précédents interlocuteurs.

- Zaëm Jinshichi ? Est-il possible de consulter ce rapport de la Directrice Olsen ? C'est une fine inspectrice, si ce rapport est accessible à un amiral, il ne peut qu'être intéressant.

L'air de rien Ghetis avait demandé cette information, sans doute à la surprise de ceux qui connaissait ses habitudes. Il en avait désormais quelque chose à faire de ce genre de rapport ? Entre Kaiten-Su, la Triade et Marijoa, indirectement Ghetis interagissait régulièrement avec Lidy et reconnaissait donc le travail de cette femme.

Par la suite il remercierait le vice-directeur du Cipher Pol 1, puis celui du Cipher Pol 8 concernant Vlad avant d'écouter ce qu'avait à lui dire l'agente du Cipher Pol 2.

Alors d'un air intrigué, le brun cessa de prendre des notes et se pencha davantage vers le combiné.

- Etrange, il s'agit peut-être d'une pratique nouvelle du peuple de Celestia. J'espère qu'aucune maladie n'est apparue durant mon absence. Je vais m'en charger rapidement, cela pourrait être problématique. Je ne sais pas si vous avez contact avec la VMS, mais n'hésitez pas à leur communiquer mes excuses en leur disant que je prendrai à ma charge le remboursement du navire et les frais médicaux de leurs blessés, sinon je m'en occuperai, je me doute que les tâches du Cipher Pol 2 sont particulièrement nombreuses.

Il était normal que le brun demande à la demoiselle de servir d'intermédiaire si elle en avait le moyen, sinon il enverrait quelques uns de ses hommes vers Dwarf Town pour s'en charger.

- Avez-vous de plus amples informations ? Dans le cas contraire j'irais directement là-bas. Je vous remercie de cette précieuse information.


-->
La Couronne
Awful


Si possible en off on peut considérer que mes hommes vont effectivement voir la VMS pour dédommager. Et débiter vraiment.

_________________
Audiovisuel [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1155

Feuille de personnage
Niveau:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue0/0Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue0/0Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Sam 30 Juil - 18:34



Zaëm Jinshichi, "Dark" & Névassa, "La Patte d'Araignée".
Intermédiaire des Cinq Etoiles & Agente d'élite du Cipher Pol 2

La zone de test de l'escargotélé pourrait commencer environ un mois après la réception du matériel de la part de l'Archer, le temps qu'il soit étudié. Edison préciserait d'ailleurs qu'il faudrait que l'Archer construise une structure d'étude dans le Ciel s'il acceptait d'en faire une zone de test. En somme, tout dépendait de la vitesse à laquelle Ghetis réunissait ce dont ils auraient besoin. Zaëm préciserait malgré tout :

    - Je ferai valider la première étape par le Conseil, quand ils auront le temps. S'ils en ont les ressources, ils vous attribueront un Roi Mushi pour une première série de tests.

Enfin, les autres participants à la conversation partiraient et Nevassa écouterait la réponse de l'Archer pendant qu'elle réfléchirait à ce qu'il disait.

    - Je transmettrai l'information à la VMS, cependant Amiral il s'agit là d'une indication que vous prenez la responsabilité de ces accidents... Or cela pourrait vous retomber dessus à un moment.
    - Nevassa a raison, vous devriez plutôt vous désolidariser, constata Dark. Vous ne pouvez pas porter tous les malheurs du monde sur vos épaules, et la VMS est largement autosuffisante. Les familles des victimes ont sûrement déjà été compensées.

En effet, prendre en charge les frais était aussi une manière d'indiquer "J'ai ma part de responsabilité", surtout quand la VMS n'avait rien demandé.

    - Les géants ailés n'ont pas été autopsiés, les corps ont simplement coulé au fond de la mer. Cependant je peux vous dire qu'ils avaient de nombreux hématomes sur le corps, et que les ailes avaient été en partie arrachées, raison pour laquelle ils n'ont pas été associés à des géants ailés lors des deux premières chutes.
    - La situation à Celestia est inconnue de tous nos services, depuis l'attaque de Marineford. Les corps des géants ont bien sûr tous disparus, précisa le Jinshichi.

Les informations permettraient peut-être à l'Archer de tirer la situation de là-bas au clair. En tout cas, s'il pouvait empêcher les corps des géants de tomber sur d'autres navires de la VMS, ce serait quelque chose qui lui donnerait un rayonnement favorable envers l'entreprise de mineurs.


_________________
Audiovisuel [Animation] 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3595
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue52/75Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Audiovisuel [Animation] Left_bar_bleue55/1000Audiovisuel [Animation] Empty_bar_bleue  (55/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Mer 3 Aoû - 18:01

Serpent Noir

Ore Wa Kurohebi Da !



Audiovisuel [Animation] 10410610

Ghetis hocherait positivement la tête en ce qui concernait l'établissement d'une structure d'étude dans le ciel et attendrait quelques temps avant d'édifier celle-ci et relancer le Gouvernement afin de se voir attribuer ou non un Roi Mushi en guise de test.

Comprenant l'explication de Nevassa et Zaëm, Ghetis ne put que changer son fusil d'épaule. Il comprenait bien qu'il portait non pas son unique responsabilité en faisant cela, mais également celle de l'institution.

- Oubliez cette idée dans ce cas. Je me rachèterai en faisant cesser ce problème, ce sera sans doute une meilleur chose. J'enverrai un rapport au Cipher Pol 2 une fois le problème résolu.

Prenant le temps de remercier chaque personne du temps qu'ils avaient pu lui accorder, Ghetis raccrocherait paisiblement.

- Au revoir et merci.

-->
La Couronne
Awful

_________________
Audiovisuel [Animation] 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: