-40%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Phoenix Fleece – Pantalon oversize taille haute
35.97 € 59.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 2964

Feuille de personnage
Niveau:
Vila  Left_bar_bleue0/0Vila  Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Vila  Left_bar_bleue0/0Vila  Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Lun 6 Juin - 18:43




Vila
Petit hameau devenu grand


Background


Description

Situé entre les voies de navigation 5 et 6, Vila est constitué d'une ville portuaire, d'une plaine boisée par endroits et d'une côte rocailleuse faisant le tour de cette plaine. Les ressources sont limitées, mais la population a pris l'habitude d'extraire de la nourriture des gisements souterrains... En effet, la particularité de l'île est l'existence de véritables nappes phréatiques remplies d'une bouillie consistante faisant office de nourriture et formant la base de l'alimentation des habitants des lieux.


Histoire

Cet endroit a été mentionné dans l'une des entrées de journal de Montblanc Norland. En effet, Norland partit de cette ville le 21 Juin de l’année 1118 et la décrivait alors comme un lieu ensoleillé. Néanmoins en 1503, un coup d'État a eu lieu à Vila, faisant choir le pouvoir gouvernemental qui s’y était établi depuis les environs de 1350 afin de se libérer des taxes gouvernementales et notamment du paiement prochain d’un Tribut céleste qui aurait condamné un grand nombre d’habitant à la pauvreté. Depuis lors, les lieux furent soumis à l’anarchie et l’instabilité, aucun régime ne parvenant à s’y inscrire durablement. L’ancien président Rudolph Valli fut même assassiné puis remplacé par le Prince-Consul Erdinger qui fut arrêté par le Général Strosin qui prit alors le pouvoir, tout cela au cours des 3 mois ayant suivi le Coup d’Etat. Néanmoins, la situation s’est stabilisée récemment suite à une invasion. En effet, Vila est tombé sous le joug des pirates. L’Alliance des Pirates Libres s’y est implantée et a décide d’y ériger son quartier-général. La population les respecte et a décidé de se placer sous leur protection. Depuis lors, les côtes sont protégées par des navires pirates qui y patrouillent et l’identité des étrangers qui y débarquent est souvent contrôlée pour vérifier que la personne n’a pas été primée par la Pègre ou un Yonkou, afin d’éviter les intrusions de gouvernementaux.


Taille

L'île est de petite taille.


Influences


Leader Local

La ville est officieusement dirigée par l'Alliance des Pirates Libres, bien que tout le monde soit au courant en ville. Le Conseil Municipal instauré après l'arrestation du Shérif McTurney fait office de gouvernement officiel, néanmoins son pouvoir est limité et certains citoyens ne respectent même pas les conseillers municipaux, ayant perdu toute fois en la vie politique en raison des années d'instabilité politique vécues.


Territoire

Vila est un territoire pirate contrôlé par l'Alliance des Pirates Libres.



Services




Commerces des membres
  • /



Lieux Spécifiques
  • Vila : Ville considérée comme jumelle de Banaro, elle n'est pas très grande et toutes les maisons sont faites en bois. Les habitants ont tous une allure de cow-boy. Toute la ville est construite comme au Far West avec les habitants, les chariots... À ceci près que les habitations font ici trois ou quatre étages, la population ayant grandement augmentée au cours des deux derniers siècles. A l'inverse de Banaro, elle est cependant située en bord de mer et fait donc office de port.
  • Quartier-Général de l'Alliance des Pirates Libres : Bâtiment plutôt semblable aux autres, en bois et dans un style de Far West à sa base, à ceci près qu'il fait une dizaine d'étage de haut, possède des vitres et s'avère ainsi le seul bâtiment à se démarquer du reste dans ce paysage urbain où les toitures sont plus ou moins toutes au même niveau. Plusieurs arches en bois sont intégrées à l'architecture du bâtiment et un pavillon pirate flotte au sommet de l'édifice et trois autres, tous différents, font de même au-dessus de l'entrée. Le rez-de-chaussée sert de taverne et accueille les pirates venant en ville, mais dès le second étage se trouvent les quartiers de l'Alliance avec notamment une immense salle des cartes couvrant tout le huitième étage et où sont préparées les opérations et stratégies de l'Alliance.
  • Le Sanctuaire des Glaces : "Petit port", il s'agit en réalité plus d'un ponton seul qui mène à un monument faisant la hauteur d'un humain standard et gravé de différentes scènes évoquant des êtres affrontant un monstre géant semblant lui même aux prises avec le froid. Selon la légende, c'est ainsi de ce lieu que commence le chemin menant au Pays des Glaces et la stèle commémorerait ainsi la victoire des humains sur le terrible Odz, ou Oars, obtenue il y a cinq cents ans en conduisant ce géant antique au cœur du Pays des Glaces pour qu'il y finisse congelé. Les noms des membres de l'expédition s'étant sacrifié pour l'emmener là-bas, où ils ont certainement connus le même destin, sont gravés sur le socle de la stèle.

 




© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: