Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] - Débusquer l'informateur [Pv : Jin]
Lidy Olsen
Directrice du CP6
Lidy Olsen
Messages : 725
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Débusquer l'informateur [Pv : Jin] Left_bar_bleue57/75[FB] - Débusquer l'informateur [Pv : Jin] Empty_bar_bleue  (57/75)
Expériences:
[FB] - Débusquer l'informateur [Pv : Jin] Left_bar_bleue1137/1250[FB] - Débusquer l'informateur [Pv : Jin] Empty_bar_bleue  (1137/1250)
Berrys: 5.475.699.300 B
Ven 20 Aoû - 22:28

Débusquer l'informateur [1]


L’idée était pourtant simple : Davis devait retrouver la personne qu’il avait rencontrée, cette fameuse enquêtrice au service du Gouvernement Mondial, et lui donner des lieux communs sur l’île ainsi que quelques informations. Il avait aussi contacté Jin Morioka pour un contrat « facile » qui était d’épauler la jeune femme comme elle l’avait demandé. Ils se retrouveraient en début d’après-midi dans le café désigné, et elle serait reconnaissable par son béret rouge. Lui portait une écharpe légère marron. Il l’avait positionnée comme une cravate, et c’était là l’information que devait avoir reçu le chasseur de prime qui était invité dans cette « aventure ».

Aventure était peut-être un terme trop fort. Il s’agissait d’un contrat un peu ordinaire. Il n’avait pas trop connaissance des termes précis sinon que c’était plutôt bien payé et que ça concernait un primé. A part ça… Il devait avouer être un peu démuni. Le Gouvernement Mondial avait payé cher ses enquêtes récemment. Il avait révélé au grand jour un réseau de criminels nommé « La Triade » qui était composé de puissants membres parmi les hors-la-lois. Ici, une demi-douzaine de personnes avait été arrêtée comme « faisant partie du réseau », quelques mois auparavant. Au même moment, les agents du Cipher Pol 7 et les marines venus les traquer avaient appris la mort de nombreux compagnons sur Enies Lobby, l’île de la Justice. Le centre même des jugements du Gouvernement Mondial, assiégé… C’était d’une tristesse sans pareil. Lui-même avait perdu quelques amis dans l’attaque…

Cependant, il ne savait pas si cette opération avait quelque chose à voir avec les fameux événements. Davis n’était qu’un informateur parmi tant d’autres, après tout. Son regard se perdit dans sa tasse de café quand il sentit enfin une présence s’approcher de lui avec l’intention de le saluer. Il déglutit, et se figea sur place. Elle imposait non pas par sa réputation, mais par ces mouvements fluides qui indiquaient qu’elle était entraînée à tuer : l’enquêtrice en question, cheveux verts, béret rouge. Elle s’assit sur une chaise en face de lui, et il se redressa, les épaules tendues.

- Madame, fit-il en déglutissant.
- L’heure de lever l’imposture a sonné, mais je prendrais bien un thé avant.

Le code était là : « L’heure de lever l’imposture a sonné. ». Rien de plus simple, Jin avait eu le même et devrait le dire pour parvenir jusqu’ici. La femme en face de Davis sembla scruter l’informateur pendant quelques menus instants, et il eut l’impression qu’elle lisait au fond de lui, ses yeux transperçant son enveloppe charnelle. Il tenta un sourire qu’elle lui rendit avec amabilité et cela détendit rapidement l’atmosphère.

- Nous attendons Jin ou je… ?
- Attendons-le,
fit-elle en fermant les yeux.

En tant que membre des Cipher Pol, elle était clairement ici pour chercher vengeance sur le moindre membre de la Triade qu’elle pourrait débusquer. C’était une évidence pour l’informateur qui n’envisageait pas qu’un seul d’entre eux ne soit pas à la recherche de ce délectable effet de retour à l’envoyeur : ils iraient pourchasser les âmes de ceux qui ne les avait pas achevés jusqu’aux enfers. Cependant… Le Cipher Pol était résolument faible. C’était une bien triste nouvelle pour la jeune femme qui devrait se contenter de chercher des informations et de donner le travail d’affrontement aux membres chevronnés de la marine…

- Et sinon, il fait beau aujourd’hui, dirait-il, stressé.
- Je suis sûre que vous avez fait du bon boulot, répondrait l’inconnue avec un air presque amusé. Ne stressez pas. Dîtes-moi, vous avez contacté ce garçon, comment le connaissez-vous ?

Il ne répondrait pas immédiatement, peut-être que celui-ci pourrait le dire lui-même quand il arriverait.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Jin Morioka
Jin Morioka
Messages : 69
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] - Débusquer l'informateur [Pv : Jin] Left_bar_bleue18/75[FB] - Débusquer l'informateur [Pv : Jin] Empty_bar_bleue  (18/75)
Expériences:
[FB] - Débusquer l'informateur [Pv : Jin] Left_bar_bleue3/60[FB] - Débusquer l'informateur [Pv : Jin] Empty_bar_bleue  (3/60)
Berrys: 23.645.000 B
Lun 30 Aoû - 18:07
Débusquer l'informateur




Davis. Un nom qui ne m'était pas familier mais qui, pourtant, résonnait comme un signe de grande aventure. Il faisait partie d'un réseau d'informateurs que je tentais de mettre en place depuis quelque temps sur East Blue et même si je ne l'avais jamais rencontré physiquement, nous avions discuté par Den Den Mushi pour diverses petites affaires. Mais là, ça semblait plus important puisqu'il m'avait demandé de le rejoindre sur son île. De plus, il avait été très mystérieux sur la teneur et l'objectif de cette rencontre.

Un café on ne peut plus classique sur une île on ne peut plus banale. Tel était le lieu du rendez-vous. Il m'avait prévenu que je ne serais pas seul, et il m'avait également expliqué comment le reconnaître. En soit, ce n'était rien d'incroyable, un petit signe vestimentaire et le tour était joué. J'avais également reçu un mot de passe à donner, un peu compliqué à retenir, mais j'avais fait l'effort de tout faire pour ne pas me louper le jour J. J'étais plutôt content que Davis m'ait contacté, ma routine allait changé, et je l'espérais, les rencontres que je ferais me changeraient des têtes que je voyais actuellement.

Le jour J arriva, je m'étais préparé pour l'occasion. Mon sabre dans le dos, j'avais mis un petit pantalon léger et pratique pour pouvoir entrer rapidement en action si besoin. Ma tignasse était ébouriffée, comme toujours, mais j'avais fait l'effort de les brosser, chose qui n'arrivait que très rarement. Le temps était chaud, j'avais donc une veste ouverte rouge, qui faisait débraillé, mais que j'affectionnais particulièrement. La traversée avait été tranquille, les marchands qui m'avaient accueillis avaient été sympathiques, et le voyage, court, m'avait permis de faire une sieste dans un hamac sur le pont, le genre de sieste revigorante avant une rencontre aussi importante. Le lieu de rendez-vous était assez facile à trouver, tout comme Davis que je devais rencontrer. Il portait un genre d'écharpe marron en cravate, indication qu'il m'avait donné pour que je le reconnaisse. En tant qu'ami d'un ami d'un ami d'une connaissance, c'était la seule chose que je connaissais. Ça et sa voix en Den Den Mushi, donc pas fiable à 100%. Je marchais vers ce lieu, décontracté, un large sourire au lèvres, preuve de mon insouciance totale.

[FB] - Débusquer l'informateur [Pv : Jin] Cngze710

—Hoï Davis, on se rencontre enfin ! Comment ça va ?

Je l'avais trouvé facilement sur cette terrasse, mais il n'était pas seul. La femme qui l'accompagnait me fit une première impression mitigée. Elle semblait douce mais quelque chose au plus profond me dit de me méfier d'elle. C'était peut-être son regard ou bien son visage, je ne saurais dire. Je lui souriais en faisant un léger signe de tête pour la saluer et je m'installais à la table sans demander la permission. J'avais même oublié qu'il fallait que je donne un code pour m'identifier. Mais après tout, il avait bien dû comprendre que c'était moi qu'il devait rencontrer aujourd'hui.

—Alors, tu voulais me dire quoi ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Jin Morioka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: