Le deal à ne pas rater :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector en édition limitée ?
13.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen)
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 975

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Sam 7 Aoû - 4:46


[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) A57f0c10


[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Sjjw[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Agent_39
Billy Green "La Stratège Invaincue", Alexandrin La Vauguyon "l'Expert"
Vice-directrice du Cipher Pol 3, Agent d'élite du CP1

Les fenêtres du bureau de la vice-directrice du Cipher Pol 0 donnait directement sur la Terre Sainte et notamment sur le fameux Château Pangea, incarnation absolue de l'entité politique suprême de ce monde. Lorsqu'elle arriverait dans la pièce, la Olsen découvrirait alors la présence de deux acteurs majeurs de l'opération de la Triade qui l'avait épaulé. Loin d'être des combattants l'un comme l'autre, les talents stratégiques de l'une et logistiques de l'autre n'étaient plus à prouvé, au point même où Alexandrin était assurément le favoris pour devenir le prochain vice-directeur du CP1. Leur présence en ces lieux soulevaient également un autre point : ils étaient les bras armées de la Sargone. Découvrant pour la première fois la Green en personne et non au bout d'un escargophone, elle pourrait voir ses liens étroits avec Kádingirra qui venait la voir régulièrement pour obtenir son aide dans des missions ou la construction de schémas organisationnelles. De même, si Alexandrin l'ignorait, il était clair que son amitié ancienne avec la vice-directrice du CP0 ainsi que ses grands talents en faisait un conseiller et soutien de choix pour l'aspirante Lieutenant Général des Armées. Si l'un pointait du doigt une île sur une carte, l'autre tourna sa tête pour observer la Olsen entrer. La Stratège Invaincu remua sa sucette trois fois dans sa bouche avant de parler en levant une carte de "Uno" qu'elle posa ensuite sur la pile de document qu'avait sortit La Vauguyon au sujet de cette discussion sur l'optimisation du réinvestissement des fonds subtilisés à Horatio.

-Ravi de te rencontrer en chair et en os... Mais elle t'attends dans le bureau du directeur.

Alexandrin saluerait la directrice du Cipher Pol 6 en souriant légèrement avant de replonger dans ses calculs qu'il exposait à Billy en s'appuyant sur certains des livres qui étaient sensés couvrir ces bibliothèques.

[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Ognyan10


[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) 00avat34
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants"
Vice-Directrice du Cipher Pol 0

Le bureau du Directeur du Cipher Pol 0, l'Aigis 0 comme disaient certains, avaient tout les atours d'une cathédrale. Faisant au moins la taille d'une église, les murs couvert de bibliothèques, d'étagères ou encore de râteliers d'armes, il y avait là tout ce qui pouvait être utiliser pour gérer l'agence, même un globe terrestre se voulant un minimum représentatif de la véritable planète. À la fois austère et somptueux, froid et imposant, le lieu rappelait la toute puissance de ce l'Aigis 0 qui travaillait directement pour les Dragons Céleste. Assise à la place d'Ante, comme à chaque fois que ce dernier s'absentait ou lui laissait gérer des détails administratifs majeurs, la Sargone, déjà future membre du Conseil des Cinq Etoiles dans l'esprit de moultes personnes, referma l'enveloppe contenant un message de Tadeus le Censeur au sujet d'une certaine élève. La formation de celle-ci touchait donc à sa fin. Cela sentait bon pour les projets du Conseil des Cinq Etoiles. Sentant via son haki de l'observation que la Olsen était présent dans l'immense pièce et s'approchait du bureau, Kádingirra, sans relever la tête, salua la directrice du CP6... Sans ouvrir la bouche.

"Bonjour Lidy. J'espère que vous avez fait un bon voyage... J'imagine que vous n'avez pas besoin de lire davantage en moi pour comprendre que j'ai découvert votre malédiction."

Redressant un regard impérial et sérieux, mais pourtant chaleureux grâce à une étincelle de malice qui brillait dans ses iris, elle poursuivit.

"Remerciez d'ailleurs Billy et Alexandrin qui m'ont été d'une grande aide pour en être certaine... Bien que je ne leur ai rien dit. Ils se doutent que vous êtes maudite, mais n'en savent pas assez pour comprendre. Votre secret est entre de bonnes mains tant que nous pouvons compté l'une sur l'autre Lidy... Et puisque vous pouvez lire en moi, vous savez que je suis sincère..."

Oui, la Sargone était prête à gardé ce secret pour elle et le couvrir auprès de tous grâce à son influence. Avec tout ce que la Olsen avait fait, l'Eclipse des Guerroyants était persuadé que Lidy agissait dans l'intérêt du Gouvernement Mondial. Certes son pouvoir était dangereux. Certes elle pouvait faire tomber des nations à elle seule grâce aux secrets qu'elle pouvait découvrir, comme le prouvait le cas de la Triade. Néanmoins, elle serait beaucoup plus efficace en étant volontaire qu'en usant d'un procédé inhumaine pour essayer de l'asservir et la contrôler. Si elle ne pouvait faire taire la crainte que le Fruit de la Lecture pouvait provoquer, la Sargone l'empêcherait juste de naître. Oui, Kádingirra en était persuadé... Lidy et Kádingirra, aidés de Billy, Alexandrin et des autres, pourraient faire de grandes choses et améliorer le Gouvernement Mondial.



_________________
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice du CP6
Lidy Olsen
Messages : 725
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue57/75[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (57/75)
Expériences:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue1137/1250[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (1137/1250)
Berrys: 5.475.699.300 B
Sam 7 Aoû - 5:31

Ouvrir les portes de la politique [1]


Lidy n’avait pas arrêté de travailler depuis deux semaines. Elle avait dû annoncer la mort de nombreux agents, prendre soin des leurs étant le devoir qu’elle s’imposait. Quand il s’agissait d’un membre important, elle s’assurait que l’éloge funèbre soit préparée, que la famille soit compensée et elle mit trois de ses agents sur le coup pour éviter que l’argent ne soit détournée à de mauvaises fins. Leurs pertes n’étaient pas si importantes, si on en jugeait par les retours qu’elle avait eues, mais ils étaient présents et cela venait s’ajouter à la longue liste d’agents morts durant le raid d’Enies Lobby, blessure encore vive dans les esprits de nombreux agents.

Ensuite, il avait fallu rendre les rapports, faire les bilans, inciter les promotions quand elles étaient possibles pour les agents qui s’étaient le plus illustré. Elle avait beaucoup compté sur les yeux et les oreilles des responsables des troupes, pour ce faire, et avait enfin eu la date où elle pourrait rejoindre Kadingirra Assyr Sargone à Marijoa. Une date, une heure précise, comme tous les rendez-vous. Elle avait laissé suffisamment d’indices pour qu’à présent la Vice-Directrice du Cipher Pol 0 ait pu éliminer toutes les possibilités, et s’était suffisamment illustrée dans sa détermination à maintenir en vie ses alliés pour qu’elle soit quelqu’un de choix… De choix pour quoi ? Pour intégrer le cercle le plus proche de l’une des plus en vues pour devenir un des prochains membres du Conseil des Cinq Etoiles.

Encore dix ans… Peut-être huit, et elle pourrait accéder à ce prestigieux poste. Pour Lidy, il n’y avait rien de plus certain. En dehors d’une mort prématurée, rien ne pourrait préserver cette politicienne émérite. Les souvenirs qu’elle avait, l’absence de corruption, la gestion absolue des règles, des lois… C’était une personne que Lidy avait appris à connaître avec ses souvenirs, qu’elle visitait de temps à autres en n’allant jamais dans son intimité, restant sur les exploits qu’elle découvrait avec émerveillement. Il y avait chez Kadingirra quelque chose de « sublime ». Ses valeurs étaient plus pour la grande majorité en adéquation avec les siennes, du moins l’espérait-elle.

- Directrice Olsen, je peux vous accompagner, fit le garde du corps qui lui tendait malgré tout l’arme qu’avait ramené la jeune femme, drapée dans un précieux tissu et scellée pour ne pas être utilisée, comme le voulait la procédure quand elle était correctement respectée.
- Mizuki, allez-vous reposer.

Elle ne ferait que se saisir du Kokuto Yoru, ne pouvant porter une lame de cette taille que dans sa main, sous peine de faire des malheurs. Prenant le temps de réaliser toutes les procédures, la Directrice du Cipher Pol 6 parcourait les couloirs interminables des bureaux du Cipher Pol 0. Elle utiliserait son Haki de l’Observation pour reconnaître la voix familière d’Alexandrin La Vauguyon, et une autre qu’elle n’avait pas encore ressentie. Elle n’eut cependant pas besoin d’ouvrir la porte pour deviner de qui il s’agissait, et comme un réflexe elle alla fouiller dans la vie de la Green.

- Ravie de te rencontrer aussi, sourit la jeune femme, exprimant sa reconnaissance dans cette expression qui n’était majoritairement pas sur son visage.

Alors, sa main livre vint attraper la poignée de la porte, et elle l’ouvrit. Elle pivota pour faire entrer le Meitou des Douze, observant la grandeur de la pièce un très court instant et refermant derrière elle, avant de poser son regard sur la Sargone. Elle n’ouvrirait pas la bouche pour la saluer, anticipant cette réaction de très loin. C’était ce qu’elle avait recherché, et ce moment n’était pas sans lui rappeler qu’elle devait faire preuve du plus grand des sérieux dans cette affaire. Elle ne répondit pas dans premier temps, laissant planer quelques secondes où elle scanna la pièce avec son Haki Avancé pour repérer de potentielles mises sur écoute, qu’elle pourrait livrer à la Vice-Directrice du Cipher Pol 0.

Si c’était fait, elle devrait se rappeler qu’elle avait bien sûr l’avantage de lire dans les pensées de son interlocutrice, ce qui n’était pas le cas de cette dernière.

- C’était un petit jeu d'esprit, répondit-elle aux pensées de la quarantenaire. Je n’ai pas doutée de vous, dès l’instant où je vous ai vue. J’ai donc décidé de vous… faciliter la tâche, si je peux me permettre, ce qui n’enlève rien à l’excellent travail de nos deux amis. La Vice-Directrice Green finira par comprendre, en temps et en heure, nota-t-elle, presque plus pour elle-même que pour la Sargone.

Elle s’approcha du bureau et y déposa l’arme des douze, si c'était possible, qui ne serait après ce geste-là plus jamais dans ses mains. C’était quelque chose qu’elle anticipait facilement : elle n’était pas sabreuse, et encore moins digne d’une lame d’exception comme celle-ci. Tégée, qui avait passé sa vie dans ce domaine, était méritant. Et la longue arme trouverait sûrement possesseur ailleurs.

- J’ai décidé de vous apporter ce cadeau. Si vous avez besoin que je vous raconte son histoire, n’hésitez pas à me la demander. Une première lame est partie à l’Alliance des Chasseurs de Prime, de la part des Cipher Pol, et la seconde vous revient. C’est un bien qui vous appartient à présent, faîtes en l’usage que vous voudrez : renforcez votre pouvoir avec, ou apaiser des relations tendues, quel que soit votre choix, je n’y mettrai mon opinion que si vous en avez besoin… Ce dont je doute, à la vue de mon inexpérience en relations politiques.

Elle sourirait doucement, et cette fois-ci plus chaleureusement.

- J’ai dû attendre d’être ici pour vous en parler aussi en raison de ma crainte d’être interceptée, mais Horatio Quing a fait cacher une bombe sous le manoir principal des Thermopholis.

Elle sortit un papier qui indiquait l’endroit aussi précisément que possible le lieu, selon les souvenirs qu’elle avait pu collecter.

- Le seul déclencheur a été détruit. Si elle n’a pas été découverte depuis le temps où il l’a posée, vous aurez peut-être une carte à jouer.

Elle n’avait pas de malice malveillante dans le regard, et elle laisserait la Sargone intervenir comme elle le voudrait sur cette affaire qui pouvait être d’une extrême urgence. Lidy était cependant assez confiante, elle avait écrit plusieurs indications, notamment la puissance de l’engin. Les souvenirs précieux de cet homme avaient épuisés leurs secrets, pour elle du moins.

- Maintenant que cela est dit, je crois avoir tiré une conclusion sur l’opération de la Triade. Je tiens à vous remercier sincèrement de votre aide : je ne dois cette réussite qu’au génie des personnes que vous m’avez conseillées.

Elle s’inclina respectueusement, baissant la tête en direction de la Vice-Directrice du Cipher Pol 0 non pas en signe de soumission mais en signe de remerciement. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait ce geste, car dans sa culture elle n’était pas habituée à s’incliner. Elle laisserait la Sargone continuer là où elle s’était arrêtée, après toutes ces révélations qui n’avaient peut-être pas un ordre logique. Si la Vice-Directrice n'avait pas de question immédiate, Lidy l'inciterait à l'amener à se livrer :

- Si vous avez la moindre question ou remarque, je tâcherai d'y répondre au mieux.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 2653

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Lun 9 Aoû - 23:59



[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) 00avat34
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants"
Vice-Directrice du Cipher Pol 0

-Je le pense oui… Billy a un grand potentiel… Elle finira directrice et peut-être même un jour Secrétaire Général des Cipher Pol… Même si avec des personnes comme Mark Wente la compétition serez rude, se décida à dire à haute voix l’impériale ancienne Seconde Consule de la plus puissante nation de Redline. Mais avec la vie politique, les opportunités tournoie et le monde change. Il y a encore trois ans je n’aurais jamais cru me retrouver vice-directrice du Cipher Pol 0.

Cela n’était pas sans sens. Ce que sous entendait la Sargone ici était d’une importance primordiale lorsque l’on approchait des hautes sphères. Les postes changeaient. On plaçait une personne utile à une position particulière, l’un de nos soutiens politiques à une autre où il serait efficace. Si Billy Green demeurait fidèle à l’Eclipse des Guerroyants jusqu’à cette dernière deviendrait Etoiles, c’est peut-être des horizons encore plus surprenants que le Secrétariat Général des Cipher Pol qui était possible tout comme les autres candidats pouvaient appelaient par d’autres étoiles pour remplir des rôles précis… Tel Ecbert Wessex qui secondait Iralia ou Tadeus le Censeur devenu Garde du Corps de Lars L. Volkoff.

-Un cadeau prestigieux en effet. Je vous remercie grandement de me l’avoir apporté et d’avoir conclu cette dette de l’Alliance des Chasseurs de Primes envers les Cipher Pol. Je tâcherai de trouver la personne appropriée pour l’employer dans le cadre de l’accord approprié… Vu l’importance d’une telle arme, cela va nécessiter un peu de temps et je suis certaine qu’Alexandrin sera ravi de se pencher sur le sujet… Quant à cette histoire de bombe.. Kádingirra fit sonner une cloche et il ne fallut qu’un dizaine de seconde pour qu’une silhouette ne débarque à coup de sorus.

[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) 000053
Isser Harrel « le Serpent »
Agent d’élite du Cipher Pol 0

-Qui a-t-il vice-directrice ?

-Avec Jefferson Carter, fouillez discrètement les fondations de la demeure céleste des Thermopolis. Une bombe y a été placé par le dirigeant de la Triade apparemment. Que personne ne puisse se douter de cela. Je vais mettre les Cinq Etoiles au courant dans les plus brefs délais mais cela doit demeurer dans le cadre du protocole contre les paniques de la noblesse mondiale.

-Je m’en charge immédiatement madame
, répondit le mystérieux mais très courtois agent d’élite travaillant dans l’agence depuis un très grand nombre d’années en venant récupérer le pseudo-plan que lui tendait l’Eclipse des Guerroyants entre deux doigts.

Il disparu aussi promptement qu’il était venu et la conversation pu reprendre son cours normalement. Il était donc temps de parler de cette fameuse opération.

-Ce n’est rien Lidy. Le plus important est que nous soyons parvenus au résultat attendu : l’élimination des têtes de la Triade. Que je vous ait aidé à ce que l’opération aient de meilleurs chances de réussite n’ait qu’un détail. Il est vrai que les Cipher Pol ont un cruel membre de combattant de très haut niveau, même au sein des agents d’élite, là où la Marine peut compter sur moultes contre-amiraux, releva Kádingirra. C’est bien dommage mais le rôle des agences étant secondaires par rapport à celui de la Marine les Cipher Pol ne pourront jamais se targuer d’égaler cette dernière en terme d’opération de grandes envergures. Il faut donc connaître les plus grands talents des agences pour les mettre en relation pour que les choses se passent au mieux et éviter la catastrophe à cause d’une désorganisation et de désaccords.

Kádingirra marqua une pause et ne put empêcher ses pensées de dériver vers un « Les CP pourraient bénéficier de nouvelles aides d’ici peu en plus. » en pensant à la disciple que Tadeus entrainait depuis tant de mois. À vrai dire, ayant participer à une séance d’entrainement avec cette étrange demoiselle et ayant été vaincue par celle-ci, la Sargone était ravi que le Gouvernement Mondial puisse compter sur une telle membre.

-En ce qui concerne l’opération… J’aimerai vos retours au sujet des responsables de chaque agence sur votre escadre. C’est-à-dire Alexandrin La Vauguyon pour le CP1 – il a beau avoir mon appréciation j’attends de vous un retour juste et impartial sur sa participation –, Névassa pour le CP2, Billy Green pour le CP3 même si c’était à distance, Jila Strigon pour le CP4, Taito Nowaki pour le CP5, vous-même pour le CP6, Victarion Endogram pour le CP7 et Aston Clutcher pour le CP8 – qu’il repose en paix avec ses camarades du cuirassé vaincu. J’aurai également besoin de vos retours sur le très détesté As du CP7, Astésien Bonisseur de la Bath… Mais je dois avouer que ceux qui m’intéresse le plus sont le directeur Taito Nowaki, l’ex vice-amiral, ainsi que Victarion Endogram, le frère de l’ancien vice-directeur… J’aimerai également que vous me donniez votre opinion au sujet de Zagreus Tenryon, qui, vous ne devez pas l’ignoré, était le stratège centrale de la défense de l’île en dehors de son collègue Yuan Feng sur lequel Zagreus nous a donné de belles informations que vous compléterez j’en suis certain, lui sourit la vice-directrice du Cipher Pol 0 qui sous-entendait bien entendu qu’en lisant dans les esprits Lidy avait dû obtenir des informations au sujet de la vie du plus important pirate du Calm Belt. Il s’avère que l’Etoile Iralia s’intéresse particulièrement à Zagreus en réalité…

Ce gros débrief de cette opération majeur que Lidy avait mené à bien, sans brio mais sans non plus avoir à rougir, était nécessaire avant que la Sargone n’évoque l’avenir… Leur avenir.


Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice du CP6
Lidy Olsen
Messages : 725
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue57/75[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (57/75)
Expériences:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue1137/1250[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (1137/1250)
Berrys: 5.475.699.300 B
Mar 10 Aoû - 19:46

Ouvrir les portes de la politique [2]


Le choix de la vice-directrice ne surprit pas Lidy. De toute évidence, ce serait une épine dans le pied du Cipher Pol 0 si les nobles mondiaux étaient tenus au courant qu’une bombe se trouvait potentiellement sous les pieds des Dragons Célestes, menaçant de tuer même les plus éminents d’entre eux. Il n’y aurait pas seulement un vent de panique : la confiance envers leurs protecteurs s’effriterait et cela entraînerait son lot de conflit, d’autant plus que cela faisait plusieurs années que Horatio avait mis ce plan à jour. La Directrice du Cipher Pol 6 se dit qu’elle avait bien fait de ne pas transmettre l’information directement à Octave ou Hélène : il fallait passer par les procédures pour une bonne raison.

Ne cherchant pas à lire dans la vie d’un énième individu qui lui était inconnu, et auquel elle ne s’intéressait pas particulièrement, la Olsen se contenta de d’organiser ses pensées pour la suite de la discussion. Elle avait anticipé plusieurs choses sur ce qu’elles allaient faire aujourd’hui. La première était qu’elles allaient discuter de l’opération qui venait de se dérouler. Malgré l’idée ancrée chez certains, la Vice-Directrice du Cipher Pol 0 avait un rang de moins que la Directrice du Cipher Pol 6, pourtant les rapports de force, s’il devait y en avoir, étaient en faveur de Kadingirra, et cela pour une bonne raison. C’était d’ailleurs la même raison qui faisait que cette organisation participait rarement à leurs réunions communes entre agences : elle était chargée de la protection des Dragons Célestes. De plus, elle assumait la charge de directrice devant l’inaction de son directeur, observant les procédures, réalisant l’administratif.

Lidy connaissait sa place, et elle savait que son Cipher Pol était aux antipodes de celui de son interlocutrice. Il possédait le moins de budget, le moins d’hommes et le moins de pouvoir. Seule sa nouvelle réputation lui permettrait de se dresser au-dessus de certains de ses collègues. Mark Wente, Directeur du Cipher Pol 2, et Viktor Poka, Directeur du Cipher Pol 8, restaient des exceptions tant leur parcours était long et valorisant. Le Directeur du Cipher Pol 5 ne s’intégrait pas suffisamment dans le jeu politique pour être une menace directe, mais elle devait s’avouer que sa réputation de héros de guerre le précédait dès qu’il allait quelque part.

- Le rôle des agences du Cipher Pol est de permettre ces opérations de grande envergure. Ici nous avons dérogé à la règle, mais différents événements m’ont amenée à penser que la formation des agents du Cipher Pol en terme de combat est trop peu avancée… De même que notre formation en terme de stratégie.

Elle disait « notre » car en dehors d’Alexandrin et de Billy, il n’y avait pas eu une personne capable d’organiser une stratégie convenable durant cette opération. Entre le semi-sacrifice du navire du Seyfried dans la gueule d’un requin, les ordres et les contre-ordres donnés en mer, seules quelques élites pouvaient être louées pour leur indiscutable obéissance.

- Evaluer ses camarades d’autres agences est complexe, mais je vais parler sans détour, si vous me le permettez.

Elle ne parlerait de toute évidence pas crument, cependant c’était une manière de dire qu’elle ne s’embêterait pas d’enjoliver inutilement la réalité. Trop souvent, on utilisait des mots qui pouvaient donner un autre sens que celui initialement véhiculé. Elle décida donc d’une formulation plus adaptée, et proche de la réalité.

- Commençons par ceux sur lesquels j’ai peu de choses à dire, car ils ont été de bons exécutants. Névassa, Jila Strigon et, étonnement, Victarion Endogram. Névassa a obéi aux ordres sans prendre d’initiatives, Jila a été chargée de suppléer le Directeur Nowaki sur la seconde partie de la bataille, elle n’a cependant pas pris d’initiative selon le rapport qu’on m’a fourni, sûrement pour ne pas outrepasser les ordres de celui en charge d’amener les troupes à terre. Pour ce qui est de l’Agent Endogram, il a su rassembler des troupes du Cipher Pol 7 pour participer à cette opération, et a combattu dignement sur le champ de bataille. Il est peut-être aussi impitoyable que son frère, mais il est à première vue moins impulsif ce qui semble lui offrir un avenir assez prometteur. Névassa n’a quant à elle fait preuve que d’obéissance, mais a participé au relâchement général lorsque la fumée est venue du navire ennemi et que certains ont cru qu’il n’était plus opérationnel. Elle n’a donc rien à se reprocher, sinon un manque de vision globale sur cette opération.

C’était déjà un défaut dans leur métier, surtout pour un Agent du Cipher Pol 2. Névassa avait après tout était amenée à gérer une information, et elle avait émis une hypothèse sans preuves. C’était d’autant plus grave qu’elle aurait pu participer à une destruction plus nette de leurs forces.

- Concernant feu Aston Clutcher, sa mort est une évidente tragédie de guerre, cependant le manque de réactivité est aussi lié à une mauvaise maîtrise du Rokushiki. L’ennemi a fait preuve d’ingéniosité, et nous n’avions pas les moyens de sauver tous les agents. Sans anticipation, c’était un résultat qui était inévitable.

Un nouveau constat qui pouvait glacer le sang, pourtant Lidy le disait à regret, et sur son visage son expression était tordue par une forme de colère envers elle-même, qu’elle fit disparaître après s’être pincée les lèvres. Elle aussi pouvait ressentir quelque chose, surtout quand elle était responsable de la vie de ces hommes.

- Concernant Astérien Bonisseur de la Bath, c’est une arme redoutable qui a su se préserver pour le bon moment, et s’il manque certainement de modestie et d’esprit d’équipe, il obéit aux ordres sur le terrain. Il mérite son titre d’As du Cipher Pol 7. Bien sûr il y a quelques bavures dans son dossier, finit-elle sans s’étaler sur la question, répondant au besoin si la Sargone lui posait la question.

Une critique en demi-teinte, cet As étant certainement un atout.

- Pour ce qui est du Directeur Nowaki… C’est un cas compliqué, il a pris beaucoup d’initiatives durant la bataille, dont certaines se sont avérées fructueuses comme le fait d’occuper l’oiseau dans le ciel. Cependant, il a commencé par s’exposer aux tirs ennemis en allant seul sur la première ligne, il a fait preuve d’un manque de prudence en abandonnant son poste qui était de diriger les troupes du Cipher Pol 5. Une fois à la tête de l’armée chargée d’aller aborder le port, il s’est encore éloigné de celle-ci pour prendre d’assaut le navire ennemi alors qu’il était déjà en action depuis longtemps, et s’est retrouvé face à Zagreus Tenryon qui a rapidement pris l’ascendant, étant donné l’état du Directeur – même si je n’aurais pas parié sur la victoire de notre collègue même s’il avait été parfaitement reposé. C’est un retour mitigé, mais il se considère toujours comme un soldat de première ligne plutôt qu’un leader, dans la définition que j’ai du terme.

Elle avait fait ce constat avec tout le respect qu’elle avait pour cet homme et ses hauts faits. Combattre était une seconde nature chez lui, et il était à l’image de son Zoan : il entrait dans la course très tôt.

- Ensuite, Alexandrin, ferait-elle après avoir repris le temps de réfléchir pour consulter ce qu’elle avait noté avec son rapport. Je veux dire, l’agent d’élite La Vauguyon… Il a fait preuve d’une bonne expertise et a su gérer les situations de crise. Il a su douter quand il le fallait, et son jugement a sauvé de nombreuses vies. Sa prise en charge régulière des opérations montre un futur leadership prégnant. Un génie dans son domaine, cependant… C’est un agent fragile qu’il faut protéger sur le front. Il y a difficilement sa place en tant que combattant. Quant à la Vice-Directrice Green, ses conseils ont été précieux, mais elle s’est surestimée en prenant à charge trois opérations. Ses stratégies sont excellentes, et son esprit ingénieux. Malgré le moment où elle a failli lâcher prise durant l’opération, elle s’est montrée impressionnante en se reprenant rapidement.

Lidy réfléchit. Elle ne pouvait pas être exhaustive, mais elle faisait au mieux pour analyser les personnes qu’elle avait eues sous ses ordres. Si elle devait n’en garder que quelques-uns, Alexandrin et Billy à distance, Victarion et Jila sur le terrain, et Astérien en tant qu’arme de choix. Elle ne s’encombrerait pas de Névassa, malgré le lien affectif qu’elles partageaient, parmi les têtes d’affiches, et si elle devait prendre le Nowaki avec elle, elle lui donnerait des ordres plus pointus.

- Je vais d’abord parler de Zagreus Tenryon avant de parler de moi-même, fit Lidy en souriant légèrement en repensant aux conversations qu’elle avait eues avec celui-ci sur le trajet en direction d’Impel Down. C’est un homme grandiose. La suprématie des navires de guerre de la marine a difficilement eu raison de sa stratégie navale. Il est non seulement redoutable combattant, certes sur le déclin en raison de son âge. Il s’est laissé capturer pour que sa fille, Macaria Tenryon, puisse s’enfuir. Il a un charisme naturel, je dois avouer que ses histoires sont…

Elle leva un sourcil, et s’étonna d’avoir été elle-même bernée par les conseils de cet homme.

- Il fera un bon stratège naval, et un bon stratège en général. Peut-être même un excellent leader d’hommes.

« Fera » pour la Suicide Squad, si c’était ce qu’Iralia avait en tête.

- En revanche, il est intelligent.

C’était une mise en garde. Il pourrait être à la fois l’atout ultime de la Suicide Squad, mais aussi sa perte s’il décidait de se rebeller. Enfin, il cherchait à couler des jours tranquilles. Lidy n’avait plus grand-chose à ajouter sur lui.

- Concernant mon cas, dit-elle comme si elle prenait son élan. Malgré un entourage performant et un leadership global, j’ai globalement manqué d’anticipation. Je ne suis ni stratège navale, ni stratège tout court. Je réagis rapidement aux situations qui se présentent devant moi, collecte les informations, les redistribue. J’ai privilégié l’objectif final de la mission qui était de capturer Horatio à la victoire navale, me poussant à prendre les devants pour obtenir la tête de notre ennemi en quittant les lieux où se trouvaient les troupes… Car je savais qu’il faudrait au moins une personne comme moi pour anticiper l’ennemi, non pas par esprit de pure vengeance comme j’aurais aimé que ce soit le cas. J’ai partiellement manqué de jugement en redistribuant les rôles de leadership.

Elle aurait aimé laisser ses émotions dicter plus sa conduite. Pourtant, si elles avaient pris le dessus sur la toute fin, force était de constater qu’elle avait agi de manière réfléchie tout du long.

- J’ai donné de nombreux ordres sur l’opération, et si j’avais eu une meilleure connaissance de mes troupes, j’aurais pu déléguer plus de leadership à certains de ceux qui m’accompagnaient. Vous m’avez évaluée comme ayant le niveau de combat d’une bonne Vice-Amirale, je faisais figure d’exception dans les troupes présentes. J’ai emmené des troupes peu formées au combat en jugeant que la bataille serait moins ardue, j’aurais dû compter la présence d’au moins deux contre-amiraux supplémentaires pour prévenir ce type de situation… Non, leur formation navale était bien trop bonne. Plus de troupes aurait peut-être poussé Zagreus Tenryon à mettre en place son plan anti-Amiral.

Elle ferma les yeux un instant, puis ajouta en les rouvrant pour finalement se concentrer sur son interlocutrice :

- Certaines de mes remarques manquent peut-être de précision, puisqu’il s’agit de la première grosse opération que j’ai dirigée. Votre expertise expérimentée m’intéresse. Maintenant, cette pièce est très sécurisée donc je vais me permettre une confidence. Vous êtes proche de la vérité, mais vous avez encore du chemin à parcourir, me concernant.

Elle confirmerait une énième fois qu’il n’y avait rien qui les écoutait, y compris dans les multiples souvenirs qu’elle possédait, et dans l’esprit de la Sargone. Cela ne lui prendrait qu’une minute de long silence.

- Je possède plusieurs pouvoirs. Commençons par celui que vous avez pu deviner. Je possède le Fruit de la Lecture, je suis donc maudite. Mon pouvoir me permet non seulement d’accéder aux pensées d’autrui, comme vous le savez, mais aussi de lire leurs vies. Cependant, je ne peux accéder aux informations des vies des personnes qu’en m’appuyant sur des entrées lexicales ou sémantiques. Par exemple, si je cherche des mots ou me pose des questions trop vagues dans la mémoire de quelqu’un, les informations ne sont pas aussi efficaces que si je cherche des informations précises. C’est une faiblesse que je vous livre car un esprit plus intelligent que le mien serait capable sûrement d’y remédier ponctuellement.

Elle souriait en se livrant, mais pourquoi parlait-elle de cela ? Pourquoi n’instillait-elle pas le doute dans l’esprit de Kadingirra pour la manipuler ? Elle avait bien une idée derrière la tête, et celle-ci s’était formée en la rencontrant pour la première fois à Impel Down, puis n’avait cessé d’exister en arrière-plan. Lidy Olsen avait besoin d’un protecteur au niveau politique, d’une personne qui puisse user de ses pouvoirs, y trouve un intérêt et surtout… Oui, surtout quelqu’un qui puisse agir en échange de ses services loyaux. Non. Quelqu’un qui aurait confiance en elle, pour commencer.

- J’ai une vitesse de lecture exponentiellement plus importante qu’autrui, et une mémoire infaillible, bien que faillible dans le sens où je suis toujours obligée de fonctionner par analogies. Quant au reste, je peux comprendre et parler toutes les langues, et sonder les sentiments. Comme vous avez sûrement pu le déduire des rapports, je possède un Haki de l’Observation Avancé capable de lire la voix de toutes choses.

Elle s’arrêta un instant.

- Je ne dis ni cela pour me vanter, ni pour vous mettre en garde. Les secrets que je détiens ne sauraient tomber entre les mains d’autrui, mais entre les vôtres, une personne sans bavures, dévouée à la cause gouvernementale, je crois sincèrement qu’ils seront d’une utilité redoutable. Oh, quant à ma vitesse pour assimiler une vie, anticipa la jeune femme.

Elle leva son doigt et baissa la première phalange au moment où il fut à hauteur de son visage. Le très court instant suffit à marquer ce qu’elle cherchait à démontrer.

- C’est de l’ordre de cet instant.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 975

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mar 10 Aoû - 23:35



[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) 00avat34
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants"
Vice-Directrice du Cipher Pol 0

-Les Cipher Pol demeurent à l’origine des agences de renseignements, alors il est certains qu’en dehors du CP0 et de feu le CP9 on ne trouve pas une élite aussi convaincante que dans l’innombrable Marine. Mais il est en effet possible de mener les pontes à proposer de renforcer la formation des agents d’Enies Lobby, expliqua la Sargone.

Vint alors le moment où la Olsen dû faire part de son opinion sur le déroulement de l’opération. Alors qu’elle s’apprêtait à parler, Lidy pu alors voir Kádingirra monter sur la table une pile de dossiers et de livres qu’elle étala, tel un jeu de cartes, sur la table devant elle avant de sortir une plume et un encrier afin de porter des notes supplémentaires à ces documents. Rapports des agents d’élite de premier plan présents, copies des dossiers gouvernementaux de ces personnes… La vice-directrice du Cipher Pol 0 ajouta moulte annotation en écoutant le récit de l’opinion de la directrice du Cipher Pol 6 au sujet de ses confrères mais aussi sur elle-même. Sa plume s’était agité aux quatre coins du bureau quand elle s’enfonça à nouveau dans l’encrier, révélant la foultitude d’ajouts qui étaient porté à ces documents qui retourneraient dans les étagères de cette pièce d’ici plusieurs minutes.

-Je vois, se contenta-t-elle de déclarer dans un premier temps tandis que ses yeux allèrent d’un dossier à l’autre. Alexandrin et Victarion feront de bon vice-directeur, le seconde sera même meilleur que son frère. Astésien vous a obéit… C’est bien. Il s’avère qu’en fonction des moments il ne se montre pas toujours très compréhensif, mais il a dû comprendre que l’importance de l’opération allait le faire briller d’autant plus. Névassa, peut-être par habitude de chercher des conseils auprès des autres, ne réfléchit pas assez par elle-même donc. Vous l’aiderai peut-être à s’améliorer si jamais vous décider de la conseiller comme l’a fait jadis Harita Kasano… Concernant Zagreus, je ferai transmettre votre analyse à Iralia. Je vois en effet que cet homme doit être très doué pour vous avoir ainsi charmer… Mais cela ne m’étonne pas vu les exploits qu’il a accomplit à l’époque où il était nébula. Et dire que des personnes comme lui ont existé, écrasé dans l’ombre de Roger… C’est vrai que c’est fascinant et j’imagine que les récits de cette époque légendaire aux yeux de beaucoup aujourd’hui doit rajouter à son aura. Très intéressant, conclut-elle en refermant le dossier du prisonnier d’Impel Down pour le ranger dans un tiroir. Iralia cherchera certainement à mettre la main sur sa fille pour avoir un moyen de pression sur lui et éviter les problèmes… Quant à vous… Sachez qu’il n’existe aucune bataille parfaite et que l’imprévu est le maître de tout. Vous auriez pu mieux faire… Vous auriez pu faire bien pire. Si vous voulez, nous analyserons un jour ensemble avec Billy le déroulement de la bataille pour commenter chaque étape, chaque choix… Comme nous le faisons avec les batailles légendaires.

L’histoire du Gouvernement Mondial était parsemé de conflit et pour éduquer les stratèges aux tactiques de tout temps, se formant ainsi à cet art, il fallait analyser les grandes batailles de l’Histoire, les commenter, voir quels décisions avaient permis de prendre le dessus sur l’ennemi et lesquels avaient eu pour conséquences de condamner la Marine à la défaite. Kádingirra proposait donc d’observer l’opération comme un cas d’école pour le décortiquer dans les moindres détails. Quelque chose du genre prendrait cependant huit à douze heures minimums.




C’est alors que Lidy passa à table. Elle commença à en révéler beaucoup sur son pouvoir. La vice-directrice du CP0 s’installa au fond de son siège, joignit les mains et fronça les sourcils en écoutant avec attention ce que la Olsen lui livrait là avec beaucoup de sincérité et beaucoup de… facilité ? Son expression ne sembla pas bouger. Il y eu plusieurs secondes de blanc quand la bleue eu finit, mais Kádingirra reprit finalement la parole après s’être levé, avoir monté les escaliers situés de chaque côté du bureau pour atteindre le globe terrestre sur lequel seule la moitié des positions étaient réellement correctes. Elle le fit tourner pensivement tout en retrouvant ses mots.

-Si vos pouvoirs sont si grands que vous l’évoquer et que vous n’en rajoutez pas pour me paraître plus importante encore, vous pourriez ma foi devenir la clé de voute de l’harmonie du Gouvernement Mondial dans le futur. Guère étonnant que vous arriviez à mener vos missions à bien lorsque vous étiez agente. Pour cette histoire de faiblesse… Avez-vous déjà envisagé de chercher par ricochet ? C’est-à-dire que pour répondre à des questions trop vagues, vous pourriez conjecturé une réponse possible et voir à quoi cela vous mène dans la mémoire de l’individu, partir de cette nouvelle donnée pour enrichir une nouvelle conjecture et ainsi resserrer votre étau vers une réponse précise souhaité ? c’était la première idée qui avait traversé l’esprit de la Sargone à ce sujet. Vous disposez dans votre tête déjà de tout les secrets du Gouvernement Mondial…

Elle marqua une nouvelle pause, levant le visage vers la majestueuse fenêtre donnant sur le Château Pangea où les Etoiles étaient réunis en ce moment même.

-Sauf ceux de Lars L. Volkoff n’est-ce pas ?

Ce n’est que trois secondes après avoir terminé sa phrase que l’ancienne seconde consule kalhatienne se retourna à nouveau vers la bleue pour planter son regard dans le sien.

-Je suis proche de lui… Et, durant l’une de nos parties de jeu de go hebdomadaire, il a fini par me révéler qu’il se préservait de tous les pouvoirs permettant d’influer sur l’esprit afin de laisser son cerveau inaccessible au monde extérieur. Si Chairoka n’y pourrait rien, j’imagine que votre malédiction non plus doit trouver là sa limite, bien que j’ignore la nature de cette barrière qu’il a dressé autour de son esprit, avoua à haute-voix la vice-directrice du CP0 qui savait désormais qu’il était inutile de cacher quoi que ce soit à Lidy qui pourrait de toute manière lire cela en elle.

Kádingirra prit une nouvelle pause avant de se retourner à nouveau vers la fenêtre.

-Il est certains que Lars ou Yang auraient en sainte crainte votre pouvoir s’il le découvrait. Je ne donne pas cher de votre peau si cela fuite… Je tâcherais de vous aider à préserver ce secret au mieux grâce à ma connaissance du système et de la politique. Je suis persuadé qu’avec un tel pouvoir, si vous vouliez nuire au Gouvernement Mondial, cela serait déjà fait… Vous me flattez grandement, mais c’est bien en tant que binôme que nous allons évoluer à l’avenir, lâcha-t-elle sans pression alors que la cape rouge sur ses épaules flotta quelques instants à cause d’un léger mouvement d’air. Pour bâtir l’avenir, il me faut arriver au sommet du pouvoir. On me prédestine déjà ce grand avenir, mais les embûches sur ma route sont nombreuses… Imaginez si nous arrivions à nous issez toute deux au Conseil des Cinq Etoiles ? En tout cas, ensemble, nous pourrons déceler les plaies qui gangrènes le Gouvernement Mondial et les soigner. Je crois dans les aptitudes de mes collaborateurs et le Fruit de la Lecture sera la clé de voûte de cette organisation.




L’Eclipse des Guerroyants tourna une dernière fois sur elle-même, se plaçant face à Lidy, dans un mouvement brusque qui fit onduler sa cape et révélant sa hallebarde qu’elle brandit au-dessus d’elle, avant de parler un ton au-dessus du reste de la conversation avec un entrain certain.

-Lidy Olsen, directrice du Cipher Pol 6, acceptez-vous de devenir l’une des plumes qui écrira l’avenir ?! Acceptez-vous d’être les Yeux d’un Gouvernement Mondial que nous bâtiront ensemble ?

Répondant presque à son appel, le drapeau de l’entité politique suprême de ce monde passa devant la fenêtre derrière laquelle se trouvait le dos de Kádingirra Assyr Sargone. La croix aux cinq points flottant glorieusement telle une auréole autour de son corps, l’Etoile de Demain pointa de sa hallebarde kalhatienne la bleue.

-Formons en ce jour les prémices du futur ! Fondons ensemble la fraternité de la Pesée des Lois : la Fraternité de la Rose-Croix.



PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice du CP6
Lidy Olsen
Messages : 725
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue57/75[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (57/75)
Expériences:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue1137/1250[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (1137/1250)
Berrys: 5.475.699.300 B
Mer 11 Aoû - 17:46

Ouvrir les portes de la politique [3]


Les retours de Kadingirra permirent à Lidy de mettre de l’ordre dans ses pensées. Elle organisa ainsi celles-ci. Si elle ne promettait pas un poste de Vice-Directeur à l’Endogram, du fait de son lien tenace avec Lars, elle pourrait aider Alexandrin à y arriver en utilisant ce qu’elle savait de son agence, et des décisions qui avaient menées à lui refuser le poste alors même qu’il était le plus probable à hériter de la position suite aux décès du précédent dans l’attaque d’Enies Lobby. Astérien était peut-être l’inconnue de la bande, mais si elle réussissait à l’assouvir en le prenant par ses désirs… Elle devrait gagner en pouvoir pour cela. Il ne serait cependant jamais à la tête d’une agence, à moins que celle-ci ne manque cruellement de main d’œuvre et d’opportunités, comme cela avait été le cas pour le Cipher Pol 5 au moment où ils avaient nommés temporairement Ayana Hime à sa tête.

Névassa était malgré elle l’une des personnes que Lidy pouvait apprécier, du fait de leur amitié commune pour Harita. La prendre sous son aile et l’aider à se révéler serait une épreuve en elle-même, cependant la Olsen avait encore le temps de le voir venir. Elle mit cette idée dans un coin de sa tête et se dit qu’elle pourrait passer un appel en sortant de Marijoa, sur le chemin du retour, pour se rapprocher de cette femme qui avait malgré tout deux plus d’une dizaine d’années de plus qu’elle.

A l’évocation de Harita, une lueur de mélancolie résonna dans les yeux de la Olsen qui était restée debout pendant toute sa prise de parole, et qui décida enfin de s’asseoir après avoir pu observer de loin les notes sans avoir réellement à les regarder.

- Zagreus Tenryon n’est pas qu’un ancien Nébula, sourit la jeune femme. C’est un ancien directeur du Cipher Pol 5, versé dans l’administratif à l’époque où il y était, bien qu’il n’était rien un mauvais combattant. Il a peut-être été effacé de l’histoire lorsqu’on l’a cru mort… Il n’a jamais pu égaler son cousin, Hadès Tenryon, ce qui est dommage.

Elle trouvait cela dommage pour lui, pas pour l’histoire en général. Ces deux monstres auraient pu créer un déséquilibre dans le Nouveau Monde. Heureusement, les liens familiaux n’étaient pas tout pour ces deux personnalités, en tout cas pas entre cousin. Ils ne s’étaient plus vus depuis la première moitié du quinzième siècle.

Ecoutant sa proposition, Lidy l’accepta en sachant qu’elle devait s’améliorer. Ce n’était pas une catastrophe, cependant l’absence de tactique navale dans l’ensemble avait pesé sur leur victoire. Elle aurait pu percer une ligne ennemie, mieux anticiper les besoins… En soit, elle aurait pu être meilleure, et c’était là que son orgueil était blessé.

Laissant cette idée de côté, la Olsen n’avait pas oublié la raison pour laquelle elle était là. Ce fut après cet interlude qu’elle dévoila son pouvoir à Kadingirra Assyr Sargone, « L’Eclipse des Guerroyants ». Ayant pris position dans le fauteuil en face de la Vice-Directrice du Cipher Pol 0, elle suivit du regard son déplacement en sachant qu’elle avait en face d’elle quelqu’un qui devait encaisser cette vérité, à la fois pénible, humiliante pour ses propres pensées. Pourtant, elle ne semblait pas ressentir ce type de conflit, et fut une fois de plus d’un pragmatisme qui impressionnait la Olsen.

L’idée de devenir la clef de voûte de l’harmonie du Gouvernement Mondial était son objectif premier. Elle voulait créer ce monde dans lequel elle n’aurait pas à s’inquiéter continuellement de l’implosion des gouvernementaux. Elle proposa même une solution à la faiblesse que Lidy lui avait présentée, et la jeune directrice se laisserait le temps de la réflexion pour pouvoir mettre en œuvre cette idée qu’elle employait peut-être parfois sans s’en rendre compte… Bien que la maîtrise passe par la verbalisation, la plupart du temps.

Au moment où le nom de Lars fut évoqué, que son pouvoir fut invoqué, Lidy vit la scène durant laquelle il s’était confié sur son aptitude. Les idées tombaient les unes après les autres, et elle resserra l’étau sur celui qu’elle avait considéré comme sa plus grande menace, et potentiellement l’un de ses plus grands alliés dans le Gouvernement Mondial, pour qui elle opèrerait peut-être le moment venu en l’échange de services dans le futur. Il était arrivé à son poste à trente ans, et aucun de ses camarades ne semblait réellement savoir comment. Il les avait précédés, et avait même suivi du début à la fin la prise de poste de certaines anciennes Etoiles. Cependant, les nombreuses hypothèses de Lidy ne s’arrêtaient pas là.

- J’émets deux hypothèses, sur la nature de cette barrière. Cependant, vous les avez sûrement déjà eues alors je ne m’attarderai pas dessus, avoua-t-elle alors qu’elle aurait conscience qu’en réalité la Sargone avait déjà éliminé la plupart d’entre elles. Effectivement, les secrets de Lars L. Volkoff restent une énigme pour moi, une énigme que je ne m’amuserai pas à déchiffrer. Le mystère a son charme, ajouterait-elle avec un sourire malicieux tandis que la Vice-Directrice se tournerait à nouveau vers la fenêtre.

Arriva alors un moment historique, qui resterait implacablement gravé dans la mémoire de la Olsen. La couleur vive de la cape rouge, le globe terrestre à proximité, les innombrables livres qui habitaient la bibliothèque… Et finalement, la mise sur un pied d’égalité de Lidy. « Se hisser toutes les deux dans le Conseil des Cinq Etoiles. ». Historiquement, deux personnes d’une même famille politique qui arriveraient au sommet était assez inédit, cependant Kadingirra avait toutes ses chances de succéder à la place de Yang Thalassa, qui prendrait sa retraite avant Lars L. Volkoff. Silver Hunter n’avait pas d’héritier immédiat, il comptait sûrement trop sur Lida Asya qui était partie, et Mikai Shoshitsume avait toujours plusieurs as dans sa manche, et était encore loin de se retirer… Sans parler de la terrifiante Iralia Padsin, la plus jeune membre des Cinq Etoiles.

Etait-ce un de ses objectifs de devenir une des Cinq Etoiles ? Elle pourrait y parvenir, là n’était pas la question. Peut-être pas aussi vite que Lars, car elle avait sûrement débuté bien plus tard que lui à former des relations, mais d’ici vingt… non, d’ici douze ans au plus tôt. Il lui faudrait douze ans pour asseoir un pouvoir politique suffisant, vingt sans l’aide de la Sargone. Et si elles s’opposaient, elle devrait au moins rajouter dix ans à l’équation. Ce n’était pas dans ses projets, mais l’avenir était fait d’incertitudes.

Elle ne répondit pas immédiatement à sa nouvelle amie, car celle-ci tourna sur elle-même et se plaça face à Lidy qui s’était relevée pour observer la jeune femme. A cet instant, le château Pangéa fut masqué par le drapeau du Gouvernement Mondial. L’épopée que Lidy avait vécu jusqu’ici et qui l’avait amenée à ce moment revint comme un seul souffle qui la poussa à contempler avec surprise la scène qui se déroulait en face d’elle. Elle n’en était pas spectatrice, elle était dessus, et soudain autour d’elle un vent souffla. Un large sourire resplendit alors que les lèvres de la bleue.

« La Fraternité de la Rose-Croix ». Les prémices d’un futur nouveau étaient en train de se bâtir, et Lidy poserait la deuxième pierre de celui-ci. Elle ne pouvait pas assurer qu’elle ne flancherait jamais, elle pouvait pas assurer qu’elle serait toujours la plus à même de diriger le Gouvernement Mondial, cependant elle en avait la volonté et les convictions, les mêmes convictions qui la faisaient se battre à la solde de ceux qu’elle était censés détruire initialement. C’était une page de son histoire qui s’était écrite jusqu’à ce jour, et elle la tournait pour resplendir dans la nouvelle. Symboliquement, Lidy toucha la lame de la hallebarde pointée vers elle, tendant le bras sans une once de crainte.

- C’est avec honneur que j’accepte de fonder à vos côtés la Fraternité de la Rose-Croix. Nous paverons l’avenir du Gouvernement Mondial de meilleurs lendemains.

Elle avait jusqu’à présent obéi à ceux qui étaient au-dessus d’elle, et s’était hissée dans une position où elle venait de trouver une certaine légitimité. Directrice d’une agence du Cipher Pol était une responsabilité à laquelle elle n’aurait jamais aspirée, si ça n’avait pas été pour un jour créer quelque chose qui pourrait les tirer vers le haut. La Fraternité de la Rose-Croix… Ils pourraient déployer un pouvoir politique important, et être parmi les plus importants réseaux d’informations, s’il y avait besoin. Lidy possédait une capacité à les trouver aisément, mais ce qu’il faudrait surtout c’était des objectifs communs : guérir le Gouvernement Mondial de ceux qui le gangrénaient. A certains aspects, c’était presque un acte de trahison, même si c’était déjà ce qu’elle était censée faire… Car la gangrène prenait autant dans le système de Dragons Célestes dont les mentalités devraient évoluer, que dans les lois de ce monde parfois très étranges. Kadingirra était mieux calée dans ce domaine. Laissant son bras revenir vers elle, et partageant un regard solennel en direction de sa comparse, Lidy reprit la parole :

- Guérir le Gouvernement Mondial ne sera pas une mince affaire, et nous devrons nous entourer d’alliés. Je pourrai vous révéler les alliances de certains, les compétences d’autres… Et il me faudra entrer en politique pour réaliser l’objectif lointain, pour moi, qui est celui d’accéder à un poste dans le Conseil des Cinq Etoiles… Et m’assurer que le vôtre soit plus proche qu’il n’y paraît.

Il lui fallait juste méthodiquement éliminer le pouvoir de ses ennemis politiques. Dévoiler des secrets, renverser des royaumes, n’était qu’un outil pour faire en sorte que Kadingirra puisse obtenir une position lui permettant de peser dans les décisions du monde rapidement. Octave de Thermopolis et Hélène de Thermopolis, deux dragons célestes atypiques car actifs dans la vie politique, seraient sûrement parmi ceux qui pourraient accéder à ces postes à responsabilité. La Olsen savait qu’elle devrait les dépasser dans la course si elle-même voulait arriver à entrer dans le Conseil. Sans bien sûr leur porter préjudice, sans quoi les retombées seraient trop importantes…

- Nous ferons une excellente équipe. Billy Green et Alexandrin La Vauguyon seront de parfaits camarades, ils ne sont pas sous l’influence directe de Lars L. Volkoff… Contrairement à de nombreux agents.

Elle vérifierait une nouvelle fois dans ses souvenirs. Si elles fondaient une alliance, il valait mieux que les Cinq Etoiles ne soient pas immédiatement mis au courant. C’était comme celle d’un d’entre eux qui était encore secrète après tant d’années, et que même Kadingirra ne connaissait pas… Cependant, ce n’était pas le moment de partager cette information. Plus tard. Chaque chose en son temps… Car c’était le moment où la Sargone entrait réellement dans la course au pouvoir, se détachant de son influence initiale pour créer sa propre force motrice.

- J’aurai deux questions à présents : Comment envisagez-vous que fonctionne la Fraternité, et à quelle échelle voulez-vous la développer ? Mondialement, cela inclurait un côté de la loi que je ne souhaite pas voir… Ma seule condition est que nous respections bien sûr le cadre du Gouvernement Mondial, il est encore possible de le guérir selon moi, l’amputer n’est pas à l’ordre du jour.

Elle pouvait être mondiale, gouvernementale, inclure à la fois des civils et des agents… Et en soit, la Olsen était certaine d’une chose : il leur faudrait réunir des personnes d’une extrême compétence, et ne sélectionner que les meilleurs… Et les plus incorruptibles, car si elle-même pouvait avoir fleureté avec la limite, elle s’intima que c’était quelque chose qu’elle ne referait plus.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 975

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mer 11 Aoû - 23:27



[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) 00avat34
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants"
Vice-Directrice du Cipher Pol 0

-Oui. L'influence de sir Lars est assez considérable au sein des Cipher Pol. Je n'ai aucune certitude absolue, mais ma position d'administratrice principale du CP0 m'a permit d'observer quelques particularités de traitements de certains agents par l'Etoile Volkoff. Je l'apprécie grandement et nous sommes proches, mais je sais pertinemment qu'il doit cacher moultes secrets majeurs aux vues de sa carrière... Chaque Etoile actuel est vue comme le visage d'une grande institution du Gouvernement Mondial... Yang pour les nations, Silver pour la Marine, Mikai pour la Division Scientifique, Iralia pour Impel Down... Il est logique que la branche qui reste à Lars soit les CP... En parlant de cela, mon influence aux sein des Cipher Pol a beau s'être vu agrandit, je suis originellement une diplomate chargé des défenses militaires de certains royaumes gouvernementaux et de conseiller des rois... Il est donc normal que nous allons nous ouvrir à d'autre horizons que les seuls agents d'Enies Lobby.

Elle marqua une pause et redressa sa hallebarde.

-La Fraternité de la Rose-Croix sera une société secrète rassemblant des élites partageant notre envie de réformer le Gouvernement Mondial, de le soigner. Il est hors de question d'agir illégalement. L'objectif primordial sera que les frères et sœurs rosicruciens puissent se coordonne pour agir chacun à leur niveau mais ensemble dans une optique commune. Un agent qui part en mission dans tel pays et où une personnalité de haut rang de celle-ci en profite pour livrer les crapules qui gangrènes les sommets de la nation grâce à la mission de départ. Il existe moultes possibilités... Ce qui compte, c'est que nous agissions toujours dans le cadre de la Loi, en se basant sur elle pour mettre en défaut nos ennemis qui la méconnaisse parfois trop.

Le drapeau du Gouvernement Mondial s'éclipsa finalement de la fenêtre devant laquelle il dansait depuis peu. La Sargone tourna la tête pour observer le globe terrestre puis poursuivit.

-Billy Green et Alexandrin La Vauguyon seront assurément de bon frères et sœurs de notre Fraternité, mais j'ai également d'autres noms à vous soumettre immédiatement et dont vous devrez analysé l'esprit... Tout comme pour cette histoire d'indic de la Néo-Marine au sein du CP0... Le Premier Consul de l'Empire Kalhatien ainsi que le Secrétaire Générale des Armées Nationales me semblent être des personnalités de choix pour nous rejoindre dès à présent... Ce sont les deux principaux membres de mon entourage déjà présent avant que je ne vienne à être impliquer dans les CP... Mais s'il y a bien une personne de premier plan sur laquelle il me faudra votre avis avant de la recruter, si possible au plus tôt... C'est bien Cléon de Thermopolis.

Un Dragon Céleste de la plus puissante des familles. Issue de la Lignée Principale. Le cousin d'Octave et Hélène.

-C'est quelqu'un avec qui je m'entends bien et j'aimerai savoir si nous pourrions trouver en lui notre plus grand allié pour gérer les Dragons Célestes. Au tribunal des Tenryubito, il fait office d'avocats. Il connait les règles de la Terre Sainte et sait en faire usage. Le Maître des Lois de Marijoa presque en quelque sorte. Oui, ce serait un frère de choix si jamais vous ne découvriez pas quelque chose d'incompatible avec notre idéologie en fouillant en lui... Les Dragons Célestes ont certes une comportement qui leur est propre, mais j'espère que vous trouverez de quoi confirmer mes intuitions qu'il serait prêt à mettre les intérêts du Gouvernement Mondial avant ses désirs personnels pour ce qui concernerait notre Fraternité s'il en finissait membre...

La Fraternité de la Rose-Croix ne pourrait pas disposer d'une influence de grande envergure immédiatement dès sa création, mais ce socle de personnalités politiques seraient assurément un atout d'entrée de jeu.

-Dans la Marine, je m'intéresse à Wakai Tsuki... Mais également à Wave, l'ancienne membre des Cinq Légendes. Chez les Thalassa... Peut-être que Cang, mon potentiel futur mari, ferait un bon frère... Auprès de Lars... Ils sont trop nébuleux pour que je puisse vraiment me prononcer sur un choix majeur. Peut-être Harvey Torchwood, le plus âgé des anciens du CP9, qui est un inspecteur de choix et est très doué pour révéler et traquer ceux qui ont trahit - il aurait fait un admirable agent du CP6 j'imagine. Après je pense à divers souverains ou politiciens de divers pays dont je vous ferai une liste plus détaillés en temps et en heure.



_________________
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice du CP6
Lidy Olsen
Messages : 725
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue57/75[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (57/75)
Expériences:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue1137/1250[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (1137/1250)
Berrys: 5.475.699.300 B
Jeu 12 Aoû - 14:01

Ouvrir les portes de la politique [4]


Si l’explication sur le rôle de chaque personnalité des Cinq Etoiles n’était pas nécessaire à Lidy, elle devait avouer qu’un rappel n’avait jamais manqué de faire du bien. S’ouvrir à d’autres horizons que les seuls agents du Cipher Pol était non seulement une absolue nécessité, mais aussi un challenge qu’elle devait mener à bien. Elle n’aurait pas toujours l’occasion de rencontrer les personnes qui rejoindraient la fraternité de la Rose-Croix, et elle devait avoir une absolue confiance en Kadingirra. Il y aurait peut-être des erreurs, cependant deux éléments empêcheraient des potentiels refus de faire fuiter l’information : le premier était la pression à laquelle ils seraient soumis s’ils venaient à mettre à mal la Vice-Directrice du Cipher Pol 0 et la Directrice du Cipher Pol 6, le second était l’espèce d’importance que chaque information revêtait et l’opportunité de l’utiliser qui devait être choisie avec précision.

Etant en accord sur les principes, elle se dit qu’un petit tour par les articles de lois qu’elle connaissait malgré elle par cœur devrait être une nécessité. Elle ne deviendrait pas une experte dans ce domaine mais si elle devait y faire référence, elle pourrait utiliser la méthode par ricochet pour trouver quelques informations précieuses et les faire jouer en sa faveur. Il faudrait qu’elle se tienne régulièrement informer des décrets… En soit, elle devrait tenter de ne pas être à la traîne, bien qu’elle n’était pas à comprendre toutes les mécaniques de lois derrière. C’était Kadingirra qui aurait pour rôle de s’en charger.

Les deux noms dirent quelque chose à Lidy, qui alla visiter les rencontres entre la Sargone et le Premier Consul de l’Empire Kalhatien, ainsi que le Secrétaire Général des Armées Nationales. Le premier était un proche de Yang, ce qui ressortit lorsqu’elle grignota d’autres informations sur lui, et le second… La Olsen était peu familière avec son rôle. Elle transmit donc l’information qu’elle possédait via l’esprit de la Cinq Etoiles sur le premier quand elle pourrait parler, précisant simplement qu’elle devrait le rencontrer pour une analyse complète.

- Cléon de Thermopolis, répéta-t-elle avec un air absent.

A nouveaux des souvenirs défilèrent dans son esprit. Tous les souvenirs auprès de cet homme étaient embaumés d’une forme de flou artistique, comme si… Comme si le rencontrer était si agréable qu’il en restait peu de chose. Elle était curieuse de voir quel effet il aurait sur elle-même, mais ce genre de personnes elle s’en méfiait comme de la peste. Les Thermopolis en général lui étaient inconnus mais désagréables. Elle revoyait certains événements, cependant elle pouvait en faire fi pour le bien de leur futur. Cléon était un expert en loi ? Et un Dragon Céleste de surcroît… Et un autre élément l’inquiétait. Un Dragon Céleste désintéressé ? Elle avait du mal à y croire, pour ce qu’elle savait d’eux. Du moins, un allié parmi les demi-dieux qui plaçait les intérêts du Gouvernement Mondial avant ses désirs personnels aurait été étonnant. Elle garda l’idée en tête cependant.

- Il faudra que je le rencontre pour réellement vous faire part de mes impressions.

Elle ne jugerait pas hâtivement. Son premier avis n’était pas une véritable rencontre. Elle tenta de le mettre de côté, et écouta les derniers noms qui apparurent, puis les reprit méthodiquement :

- L’Amiral Wakai Tsuki est un allié de la Néo-Marine, détailla la Olsen. Tout comme beaucoup d’autres, cependant c’est une analyse liée à une réunion de Lida Asya avec ses alliés au moment où elle a compris qu’elle serait trahie. Cang est le fils de Rang Thalassa… Diplomate, peut-être le seul parmi les enfants Thalassa à pouvoir reprendre le rôle qu’occupait son grand-père. Il appartient déjà à la Société Secrète dirigée par Silver Hunter, l’Ordre des Chevaliers de la Croix.

Elle s’arrêterait un instant. Avait-elle le droit de dire cela ? Elle haussa un sourcil. Si Kadingirra lui en demandait plus, elle lui dirait quels étaient les objectifs et les tenants et aboutissants de cet ordre secret.

- Je ne dirais pas que c’est incompatible, mais sa loyauté est déjà acquise à une autre cause. Quant à Wakai Tsuki, la Néo-Marine étant hors-la-loi à l’heure actuelle, il nous faudrait soit réhabiliter ses membres par la loi, soit attendre qu’elle se dissolve d’elle-même.

Elle haussa les épaules en croisant les bras. Elle avait quelques éléments qui auraient pu aider ce mouvement, cependant ce n’était pas dans son intérêt d’agir immédiatement. Fortifier sa position était primordial, à l’heure actuelle.

- Je n’ai jamais rencontré Harvey Torchwood, j’ai peu d’informations sur lui… Autant vous dire presque rien. Wave, je l’ai déjà vue dans les souvenirs de Daisuke Aurola, mais je n’ai pas eu de mise à jour depuis. Il me faudrait aussi la rencontrer. J’ai quelques noms qui me viennent en tête de mon côté : Mark Wente, il n’a pas d’affiliation fixe à l’heure actuelle bien qu’il soit en contact avec toutes les étoiles. Défenseur de la justice, et droit, il est à considérer. J’aurais aimé proposer Ko Ayme mais je ne souhaite pas qu’il ait une crise cardiaque, et la loyauté n’est proportionnelle qu’à son sentiment de sécurité…

Elle réfléchit un dernier instant.

- Un nom qui me revient en symbole de vertu est Meredith Helmaroc. Paladine du constantinisme, elle a les meilleures dispositions pour vouloir améliorer le Gouvernement Mondial selon les rapports que j’ai lus.

S’arrêtant un instant, elle tenta de pousser d’autres noms, mais la politique n’était pas encore son domaine, et il fallut bientôt s’arrêter :

- Je peux vous donner les noms des néo-marines infiltrés que j’ai d’avance, mais ce sont des informations pour lesquelles je n’ai pas réunies de preuves. Il y a bien d’autres secrets que je possède et je vous invite à me poser les questions qui vous taraudent. La plupart pourraient déstabiliser des nations, et je ne les donnerai pour rien au monde… Car ils détruiraient l’équilibre pour lequel je me bats, de manière à plonger le monde dans un chaos total. Je souhaite que le monde soit sécurisant, sous la bannière du Gouvernement Mondial. Je ne perds pas de vue mon objectif…

Elle ferait volte-face et se tournerait en direction de la Sargone.

- Je souhaite faire venir mes enfants auprès de moi pour les protéger.

L’information ne figurait dans aucun dossier, dans aucune feuille de route. Le passé de Lidy était flou, mais cet élément était une carte qu’elle donnait à son alliée. La carte déterminante pour prouver qu’elle ne trahirait jamais sa camarade. Sa seule force, et sa seule faiblesse.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
PNJ (Gouvernement)
PNJ (Gouvernement)
Messages : 975

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue0/0[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: Beaucoup
Mar 24 Aoû - 0:39



[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) 00avat34
Kádingirra Assyr Sargone "L'Éclipse des Guerroyants"
Vice-Directrice du Cipher Pol 0

-Oui. Il est vraiment important que vous rencontriez chaque candidat que nous aurons sélectionné ensemble. Négliger l’atout que représente cette malédiction serait bien bête. Il n’y a rien de mieux pour s’assurer qu’il est justifier de placer notre confiance en tel ou tel personne.

Le lien de Wakai Tsuki avec la Néo-Marine fit froncé les sourcils de la Sargone durant quelques secondes avant qu’elle ne se relâche. Elle avait envisagé cette possibilité, mais cela pouvait nuire aux intérêts de la Fraternité. Certes la vice-directrice du Cipher Pol 0 n’avait rien contre la Néo-Marine, ne prenant aucunement part au conflit entre les pro-Chairoka et le Constantinisme, néanmoins la loi était la loi et ces anciens membres de la Marine étaient actuellement considérer comme des déserteurs, des renégats. Il serait compliqué de collaborer avec l’un de leurs alliés encore dans le Gouvernement Mondial sans risquer de braver certaines lois. C’est l’annonce sur son futur mari qui l’a surpris et l’a fit s’immobiliser pendant quelques secondes. Puis, ses deux doigts, vinrent pincer son menton tandis que Kádingirra observait le globe terrestre.

-Cang… Ainsi donc Silver Hunter dispose de son propre ordre secret et le fils de Rang en fait partie. J’imagine mal d’autres Thalassa en faire partie… Cang a un caractère un peu à part des autres, bien que beaucoup des Thalassa soient posé et réfléchit, déclara-t-elle tout en évitant de penser à Aang. Je ne m’attendais guère à ce qu’un membre de la famille Thalassa travaille également pour une autre Etoile. C’est ma foi intéressant… C’est une information précieuse à conserver, soit pour obtenir l’aide de Silver et de cette autre société secrète un jour via Cang… Soit pour vendre cette société secrète à Yang si jamais cela devenait nécessaire de le faire, songeait l’ancienne seconde consul kalhatienne en pensant aux dérives que pouvaient engendrer ce genre d’organisation et que Lidy Olsen pourrait permettre d’empêcher au sein de la leur. Ces éléments sont ma foi fort précieux… Les utiliser précipitamment serait bien idiot. Il faut faire murir sa pensée et trouver comment exploiter cela au mieux pour notre cause, pour nos idéaux. Cela pourrait nous ouvrir de nouvelles portes…

L’ancienne grande générale réfléchissait à une stratégie sur le long terme. Fragiliser les pouvoirs en place de manière trop brusque ne ferait que semer le chaos et serait injuste pour plusieurs des figures qui ne faisaient eux même que suivre leurs propres idéaux.

-Guère étonnant pour Torchwood… Il a beau être le plus ancien de l’ex-CP9 à être encore actif, je ne le connais que grâce à mon amitié avec Lars L. Volkoff. Pour Mark Wente, c’est envisageable. Il a de l’expérience et c’est un homme sur qui on peut compter. Ses talents sont plus diversifiés que ceux d’Ecbert Wessex, mais il trouverait certainement une place de choix au sein de notre fraternité s’il est fiable. Et pour Ayme Ko, j’ai avant tout entendu des échos de son cas. Tu es plus à même de le juger que moi. Mérédith Helmaroc ? Hmmmm. Il est vrai que ce qu’on raconte sur elle est très positif. Un chevalier défendant la veuve et l’orphelin… Si ces valeurs ne sont pas seulement affichés mais réellement pensées, se serait en effet une vaillante sœur que nous pourrions trouver là.

La Sargone revint au bureau et tira une feuille avant d’empoigner sa plume.

-Cette liste m’intéresse… Je n’ai aucunement l’intention de la fournir à qui que ce soit… Cela nous servira dans nos calculs pour préparer nos plans. Considérer la véritable affiliation des gens plutôt que ce qu’il affiche sera un atout de poids sur la voie difficile que nous avons décider d’arpenter ensemble.

Si la Olsen lui fournissait, la vice-directrice inscrirait les noms, codés selon un système ancien kalhatien dit Code Ga, sur une feuille qu’elle plierait en huit et plongerait dans une de ses poches. Lorsque les paroles de la mère atteignirent celle de la plus âgée, cette dernière ne fut pas choquée d’une quelconque façon. La Olsen n’était plus à un secret prêt, mais il est vrai que celui-là était particulièrement bien dissimulé.

-Vous pouvez peut-être acheter une maison dans la périphérie de Marijoa. Je veillerai alors sur tes enfants et pourrait m’occuper de leur éducation en sélectionnant des professeurs ou en les emmenant faire quelques visites. Pang Thalassa sera peut-être content de trouver des camarades… Bien que je ne sache pas quels âges ont vos enfants… En tout cas, ce n’est pas un problème. Si tu veux continuer à dissimuler le fait qu’il s’agisse de tes enfants, je peux m’arranger avec quelqu’un pour que quelqu’un achète la demeure pour toi et que les enfants soient considérés comme une famille à part entière… En tout cas, je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour me charger de les protéger.

En effet, détenir les enfants de Lidy serait une assurance encore plus importante que le secret de la malédiction, mais il était hors de question pour la Sargone de trahir sa parole et elle ferait de son mieux pour ces enfants.

-Quand aux secrets de ce monde... J'aimerai me préparer à les poser avant d'affronter les réponses...

Il y avait encore la question du traitre du CP0 à conclure grâce aux capacités de la Olsen, mais Kádingirra avait besoin de réfléchir à certains points administratifs pour couvrir la fondation de la Fraternité de la Rose-Croix avant d'y venir.



_________________
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) 423461EssaiSignaMarine3
PNJ (Gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Lidy Olsen
Directrice du CP6
Lidy Olsen
Messages : 725
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue57/75[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (57/75)
Expériences:
[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Left_bar_bleue1137/1250[Présent] Ouvrir les Portes de la Politique (feat Lidy Olsen) Empty_bar_bleue  (1137/1250)
Berrys: 5.475.699.300 B
Mer 22 Sep - 20:51

Ouvrir les portes de la politique [5]


Le cerveau de la Olsen était en émulsion. La plupart des informations qu’elle partageait n’avaient de base que leur intérêt profond en politique : le savoir, même sans preuve, était une arme essentielle et les chances se multipliaient avec le temps. Lidy pouvait trouver les preuves, et elle pouvait les falsifier au besoin pour faire croire qu’elle les avait trouvées. La mémoire humaine était imparfaite, et parfois un symbole gribouillé pouvait être retrouvé là où il n’avait jamais été. C’était cependant un jeu auquel il serait dangereux de s’adonner dans les hautes strates, où tout était surveillé. Elle ne pouvait pas se perdre dans des manigances où elle n’aurait pas le contrôle. Ses yeux passaient sur les livres et leur contenu s’inscrivait dans la mémoire de la Olsen, prenant racine dans les souvenirs des personnes qui les avait lus avant elle.

Ne pouvant qu’acquiescer à la réponse de Kadingirra, la bleue ferma les yeux et repassa dans sa mémoire les noms qu’elle avait de la néo-marine infiltrée dans le Gouvernement Mondial. Elle en devait une bonne partie à Ghetis Archer, Taito Nowaki et Logan Seyfried. Ce dernier lui posait un problème d’éthique : il n’était pas réellement lié à tout cela, et était plutôt sous la menace de sa compétence à lire les ponéglyphes… Devait-elle le vendre au même titre que tous les autres ?

- Commençons par le plus haut allié de la néo-marine, donc. Il s’agit de Silver Hunter. J’ai pu le lire dans ses souvenirs, mais je doute qu’il soit la plus grosse menace : il est sur un fil tendu entre sa position, ses idéaux et sa loyauté. En-dessous, il y a Saori Kamisen, la Lieutenante Générale… Puis les Amiraux Wakai Tsuki, et Ghetis Archer. Celui-ci est cependant loin d’être loyal à Lida Asya, je pense qu’il est plutôt contre l’expansion du constantinisme et voit dans ce mouvement une manière d’arrêter celle-ci.

Elle ne mettait pas en cause les méfaits ou les bienfaits de la religion. Lida était une personne charismatique, mais l’égo de l’Archer créait une distorsion avec celui de cette leader. Il n’y avait pas à douter qu’un jour, le Dieu du Ciel se détacherait du Gouvernement Mondial et mènerait sa vie en autarcie, ce qu’elle devrait ce jour-là défendre pour la cause d’une relation amicale, sans quoi il serait sûrement posé en tant que traître… Mais c’était une histoire qu’elle n’aurait pas le temps d’écrire si elle jouait avec la patience de la Sargone :

- Le Directeur du Cipher Pol 5, Taito Nowaki, ainsi que les Vice-Amiraux Sakuraba Yu, Emy Ortenssia, Lim Focker, Flais Exalva, Camille Elkens, et potentiellement Caligula Spown. Il y a ensuite… les Contre-Amiraux Jeffer Bartheo, Mark Cuthvine, les Colonels Eileena Tempesky, Daar-San ainsi que les anciens membres de l’Escouade Decima Suprême, Vaillant, Effacé, Mature… Et le Colonel de la Division Scientifique Voltaire Poisseroy.

Elle réfléchirait, si certains étaient morts depuis la réunion avec Chairoka, elle rectifierait le tir… Et si d’autres étaient encore cachés dans les souvenirs d’une des personnes qu’elle avait croisées, elle les livrerait, à l’exception de Logan Seyfried duquel elle souhaitait encore se servir. Enfin, elle le livrerait si la question des Ponéglyphes venait sur la table, mais pour l’instant il était encore une pièce dont elle pouvait disposer au besoin.

Finalement, la question de ses enfants intéressant la Sargone, et Lidy se dit qu’elle pouvait lui faire confiance. Elle n’avait pas l’intention de s’affirmer comme leur mère à Marijoa, pas tant qu’elle n’aurait pas une position confortable comme celle de ceux qui avaient l’expérience en politique. Cependant, les avoir près d’elle la rassurerait au moins sur leur sort.

- Merci, Kadingirra, dirait Lidy avec une voix sincère. C’est toute la confiance que je mets en toi, et je tiens à t’assurer par cette entente que nous marcherons sur la même voie.

Cette fois-ci, elles marcheraient d’égale à égale. Lidy détenait des informations, et Kadingirra du pouvoir. A elles deux, elles pouvaient renverser la tendance à Marijoa. La Olsen n’avait cependant pas encore le temps de se perdre en contemplations, et elle désirait agir au plus vite. Elle se chargerait de récupérer ses enfants le plus tôt possible. Précisant qu’elle souhaitait que sa parenté reste cachée, elle se concentrerait sur un autre sujet : celui du Cipher Pol 0.

- J’aimerais les détails sur la mission concernait l’infiltré. Il pourrait être une source d’informations cruciales. Je peux m’en charger pendant que tu t’occupes de finaliser la partie administrative pour la Fraternité.

Ainsi, si elles séparaient les tâches, dont celle dans laquelle la Sargone était plus experte, Lidy pourrait revenir lire les documents plus tard avec sa lecture accélérée et y apporter ce qu’elle pouvait y apporter. Cependant, à l’heure actuelle il lui faudrait peut-être faire appel aux talents d’une de ses agentes pour couvrir son identité à Marijoa et s’approcher de la personne qu’elle devait démasquer.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: