Derniers sujets

[FB] Sur la voie des sages (feat Yashin Archer)parRébéna Té Ra
Aujourd'hui à 15:01
[Conquête] - Premier pasparSakuga Keigo
Mar 11 Juin - 20:30
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Mar 11 Juin - 10:36
Appel d'Offres : Crown and CrowdparMaître-Jeu
Lun 10 Juin - 10:59
La musique des émotions pour les nuls |solo]parRaki Goshuushou
Ven 31 Mai - 0:00
[Flashback] Retour en formation : Le ravitaillement et la Marine (feat Ghetis Archer)parPNJ (Gouvernement)
Jeu 30 Mai - 12:31
Quêtes par PalierparGhetis Archer
Jeu 30 Mai - 11:35
Ghetis Archer [Notation]parGhetis Archer
Mar 28 Mai - 15:00
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parGhetis Archer
Mar 28 Mai - 7:56
-43%
Le deal à ne pas rater :
Trampoline 244cm – Woodsun (6-9 ans)
79 € 139 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3299

Feuille de personnage
Niveau:
Burj Babil Left_bar_bleue0/0Burj Babil Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
Burj Babil Left_bar_bleue0/0Burj Babil Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mar 22 Sep - 20:09




Burj Babil
Le Carrefour Commercial du Nouveau Monde



Background


Description

Burj Babil est une immense tour haute, à l'heure actuelle, de deux cents quatre vingt trois étages circulaires mesurant chacun dix mètres de hauteur. L'étage au niveau de la mer fait une centaine de kilomètre carré, mais chaque étage est légèrement plus petit que le supérieur, offrant en moyenne une marge de cinq mètres entre les bords de deux étages consécutif vu du dessus, ce qui lui donne une forme conique plus facilement visible de loin. La cité étant perpétuellement en construction, au point où arrêter de la bâtir semble être une aberration pour les natifs, les travailleurs de Burj Babil devinrent au fil des siècles les ouvriers en bâtiments les plus efficaces de la planète. Par conséquent, c'est dans les niveaux les plus élevés que l'on trouve la majorité des personnes originaire de la cité. Loin d'être intégralement peuplé, l'étage au niveau de la mer devint un carrefour commercial dans cette partie du Nouveau Monde. Cependant l'accès à cette île n'est pas non plus extrêmement simple.

En effet la tour n'est pas construire sur une île de terre mais sur un plateau rocheux se trouvant au cœur d'un effroyable maelstrom. Ainsi, l'étage au niveau de la surface de la mer s'avère en vérité être le quarantième et unième étage. Afin de rendre l'accès à Burj Babil plus simple, quatre "aqueduc" furent érigés aux quatre coins de cet étage afin de relier les bords du maelstrom à l'étage principal qui dispose d'une bordure plus grande que les autres étages (environ 100 mètres de différence de distance entre le bord du 40ème et du 41ème étage vu du dessus) qui sert de bassin afin d’accueillir les navires. Le secret de cet exploit de réalisation architectural fait en plein milieu du tourbillon marin n'a à ce jour pas été trouvé même différente théories se bousculent. L'espace disponible au sein de cette construction pharaonique étant tout simple bien supérieur à la population qui y vit, de nombreux recoins de la tour n'ont pas été explorés depuis des décennies voir siècles. Certains aventuriers tentent même de descendre jusqu'au premier étage de la tour, mais très peu en seraient revenu.

Élément important : des roches lumineuses, les luminarias, sont placé dans les murs en de nombreux endroits de la structure afin d'y apporter de la lumière.


Histoire
Il y a plus de deux ou trois mille ans, des hommes furent poussés jusqu'à l'immense maelstrom dont le centre était un rocher faisant office d'île. Parvenant à trouver de l'aide, l'un d'entre eux décida de rester et d'y fondé son propre royaume. C'est ainsi que commença la construction de Burj Babil qui ne cessa jamais. Les raisons même poussant les premières générations de bâtisseurs à vouloir élever toujours plus haut la structure a désormais disparu dans les méandres du temps, la chose devenant naturel et habituel pour les descendants de ces derniers qui reprennent continuellement le rôle de bâtisseur.

Positionné presque au centre du Nouveau Monde, Burj Babil est devenu presque naturellement le carrefour commercial le plus important de la mer et à par conséquent toujours déchaîner les intérêts des puissants dans la région. De nombreux empereurs pirates, parrains de la pègre ou même forbans de premier ont contrôlé la cité en leur temps. En 1475, ce fut au tour de Kouji Taka de devenir le protecteur du califat marchand. Son fils, Eko Taka, hérita des lieux en même temps que du titre de Yonkou. Le pourcentage que touche l'Empire Taka sur les transactions en échange de la protection des lieux, ajouté à la vente des produits exportés sur place depuis Wa, est la source de revenu principal d'Eko.


Taille
La structure est de taille continentale.


Influences


Leader Local
L'Assemblée des Trente commerçants les plus riches de la cité forme les dirigeants officiels de la population centré autour du 41ème étage, tandis que c'est l'Architecte en chef qui est le maire et patron de la ville-chantier. L'assemblée élit un Calife parmi ses membres tout les 6 ans, Calife qui est chargé de représenter ce qui est par conséquent appelé le Califat Marchand qui est donc globalement une argyrocratie. Certains des membres de l'assemblée dispose d'une garde personnel, parfois composé de mercenaires, néanmoins c'est Yakato Kozawa (lvl 42), samouraï de Wa et lieutenant d'Eko Taka, ainsi que ses hommes qui veillent à maintenir la paix dans ce lieu important du Nouveau Monde. Lors des périodes de tensions, que ce soit avec les autres empires pirates ou non, il n'est pas rare de voir d'autres groupes affiliés à Eko Taka venir en renfort protéger cette position stratégique.


Territoire
L'île est sous la protection de Eko Taka mais certaines parties laissés à l'abandon sont exploités par la Pègre. La Triade et le Réseau de Dario s'y affrontent actuellement pour obtenir l'hégémonie sur le commerce underground des lieux.




Services




Lieux Spécifiques
  • "Madinat as-Salam" le 41ème étage : Le 41ème étage, nommé Madinat as-Salam, est dans son intégralité la plus grande cité marchande du Nouveau Monde. Un bassin d'eau de cent mètres de large en fait le tour pour permettre aux navires d'accoster, bassin qui est relié à la mer par les quatre aqueducs : Bab ad-Dimashq, Bab al-Khurasan, Bab al-Kufa' et Bab al-Basra. Les rues sont remplis d'étals de marché et tous les bâtiments sont des commerces. Au centre, on trouve une immense pièce sphérique appelé Palais Abbhassid qui sert de halle centrale où se vendent les marchandises les plus convoités de la ville ou en tout cas les plus en vue.  

  • Le District des Brumes : Tout un quartier entier du 41ème étage s'avère en réalité être un immense marché noir de la pègre, le plus grand trouvable sur le Nouveau Monde au sein de la plus grande ville commerciale du Nouveau Monde. Cherchez n'importe quel type de marchandise illégale et vous devriez le retrouver quelque part ici. La majorité des marchandises de la Pègre traversant le Nouveau Monde transit par là et c'est donc de là que sont envoyés généralement les dites marchandises pour plus de simplicité. Cependant, c'est également là où les plus pauvres se dirigent lorsqu'ils meurent de faim afin d'essayer de voler, les passants ne réagissant ici en aucune façon à ce genre de comportement.

  • 284ème étage : Véritable ville-chantier, c'est là où vivent et travail les célèbrent ouvriers de Burj Babil construisant génération après génération cette immense tour tout en ayant perdu la raison pour laquelle il faisait cela.

  • 40ème et 42ème étages : C'est là où vit la majorité de la population venant de l'extérieur ou installé ici depuis seulement quelques générations. Avec le 41ème étage, il forme donc le Califat Marchand de Burj Babil.

  • Caserne de Surveillance : Situé au 42ème étage, c'est là où ceux assurant la défense de l'île, actuellement les hommes d'Eko Taka, peuvent vivre. Une salle spécial est relié à des escaméras performantes, disposant de zooms précis, posté en de multiples points du pourtour du 101ème étage dans l'optique de surveiller les navires qui approche. Cela permet de vérifier les pavillons, repérer des visages connus, et surtout anticiper l'arrivée de flottes ennemis.






© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: