Derniers sujets

[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Ven 21 Juin - 22:19
[Pillage] Appel d'OffresparJiva
Jeu 20 Juin - 21:23
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Jeu 20 Juin - 17:40
[FB] Sur la voie des sages (feat Yashin Archer)parRébéna Té Ra
Jeu 13 Juin - 15:01
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Mar 11 Juin - 10:36
Appel d'Offres : Crown and CrowdparMaître-Jeu
Lun 10 Juin - 10:59
La musique des émotions pour les nuls |solo]parRaki Goshuushou
Ven 31 Mai - 0:00
[Flashback] Retour en formation : Le ravitaillement et la Marine (feat Ghetis Archer)parPNJ (Gouvernement)
Jeu 30 Mai - 12:31
Quêtes par PalierparGhetis Archer
Jeu 30 Mai - 11:35
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3300

Feuille de personnage
Niveau:
F - Le Constantinisme Left_bar_bleue0/0F - Le Constantinisme Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
F - Le Constantinisme Left_bar_bleue0/0F - Le Constantinisme Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Lun 19 Aoû - 17:43
Le Constantinisme
Religion née en 1489, elle a pour vocation de mettre le Gouvernement Mondial en tant que seule et unique entité divine. Les personnes qui la prient sont donc tournée vers le Gouvernement Mondial et considèrent qu'il n'y a pas plus haute autorité que ce dernier et ses représentants. Cette croyance est née avec Saint-Constantin, considéré comme le premier messie de cette religion. Déjà bébé, il était destiné à porter sur ses épaules les plus grandes décisions de ce monde.

Ainsi, alors âgé de quelques maigres années seulement, Félix Constantin, du moins c'est comme cela qu'il est appelé, a été reconnu par une partie des Dragons Célestes comme le 'divin'. Il est le représentant sur Terre du Gouvernement Mondial, et ceux qui croient en lui lui prêtent un pouvoir tout puissant.

Au fur et à mesure des années, son pouvoir s'est étendu et a atteint son apogée à la fin de l'année 1505, où la quasi-intégralité des Dragons Célestes et nobles de ce monde s'étaient convertis à cette religion : le Constantinisme. A présent, elle s'étend d'îles en îles, de lieux en lieux pour toucher le peuple et répandre sa parole. C'est donc la plus répandue des religions dans le monde, même s'il en existe d'autres qui sont moins importantes à présent (Le Culte Shandia, par exemple). Elle touche cependant encore très peu le Nouveau Monde.

Les préceptes de la religion
Plusieurs préceptes viennent occuper les moeurs des Constantinistes. Ils ont été érigés par Constantin lui-même.

    1. Les préceptes divins de Saint-Constantin tu respecteras.

    2. Au nom du Gouvernement Mondial seulement tuer tu pourras.

    3. La liberté des autres tu respecteras si les préceptes du Divin elle respecte.

    4. Au crime tu ne céderas point.

    5. Les criminels de toute ton âme tu combattras.

    6. Tes péchés de ton sang tu expieras

    7. Aux dragons célestes et à leurs suivants tu abdiqueras.

    8. Aux dragons célestes ta vie tu dévoueras.

    9. Aux protecteurs saints le gite et le couvert tu offriras.

    10. Ton prochain tu aideras si vil il n'est point.

L'organisation interne
    1. Le Chef Spirituel, le Divin, Saint-Constantin : Félix Constantin.

Dévoilé grâce à sa maîtrise innée du Haki des Rois, Félix Constantin a été nommé le Messie du Constantinisme et a été très vite accompagné par de Grands Evêques, capable de prêcher rapidement auprès des peuples. Son éducation en a fait un leader très charismatique : il rassemble les foules, et porte le titre de Saint-Constantin qu'on lui a donné dans sa jeunesse.
    2. Les Trois Apôtres

Dotés de dons exceptionnels, les trois Apôtres sont des personnes que le monde admire et reconnaît pour l'étendu de leur pouvoir et le soutien qu'ils offrent au Constantinisme. Parmi eux, Sergueï Ivanovitch est considéré comme le plus puissant. Anastasia Naïna est reconnue pour sa douceur. Ante est le plus mystérieux, et beaucoup ont tendance à croire qu'il s'agit de l'homme le plus influent dans son mouvement... C'est du moins ce qu'on laisse croire.
    3. Les Grands Evêques et Les Paladins

Pour chaque Cathédrale, Saint-Constantin nomme un Grand Evêque. Ce sont les hommes qui dirigent et recrutent les membres du clergé sur leurs mers. Ils sont là lors des grandes cérémonies, et sont en général capable de prendre en charge des hommes en cas de Guerre Sainte, même s'ils ne sont pas des combattants. Ils ont la confiance de leur Prophète, et sont adeptes du Gouvernement Mondial en leur âme et conscience.

Les Paladins, nommés par Saint-Constantin, sont des guerriers d'élites qui mènent les troupes de l'armée sainte en cas de Guerre Sainte. Contrairement à un Grand Evêque, un Paladin n'est pas rattaché à une cathédrale, ce sont des électrons libres dans le monde. Ils font le serment de protéger et de se battre pour les croyants et les valeurs constantinistes. Ce sont souvent à eux que fait appel leur Prophète ou les Apôtres pour des conflits armées. Ils sont de profonds adeptes du Gouvernement Mondial.
    4. Les évêques

Ils sont les dirigeants des lieux de culte qui sont présents. Ils sont chargés de les entretenir, de convertir les païens et de contribuer à la gloire de Saint-Constantin. Ils officient dans les cérémonies locales et peuvent être appelés à se déplacer pour les pèlerinages.
    Les clercs

Ce sont les différents gérants des lieux de culte. Il y en a donc autant que de lieu pour se recueillir. Ils n'ont aucun pouvoir décisionnel dans l'église et ne sont jamais consultés, en revanche ceux qui ont le plus de croyants dans leurs églises sont en général très appréciés de Saint-Constantin en personne. Il peut en nommer alors certains Évêques, ce qui leur alloue des moyens pour convertir et prêcher la bonne parole.

Lieux de culte et rituels
Lieux de culte :

- Sanctuaire : Lieu de culte de proximité, il n'est pas forcément très grand mais permet de prier pour ceux qui le désirerait, et est sous protection constantiniste quelle que soit l'île, y compris hors gouv'. Les constantinistes peuvent donc y intervenir à n'importe quel moment car ils s'y octroient le droit divin de le faire.

- Eglise : Lieu de culte construit sur la base de la pierre et de la sueur des personnes qui s'y sont attelées. C'est un grand édifice, orné et souvent très fastueux (trop parfois) qui doit donner envie. Un Evêque est nommé pour chaque église construite et y réside, y écoute les confessions et octroie le pardon.

- Cathédrale : Très grand lieu de culte construit dans les capitales religieuses des mers (Seppen Town, Constantinople, Powder Island, Logue Town, Marijoa, une île sur Grand Line), cet édifice est dirigé par les Grands Evêques qui sont chargés du recrutement des Evêques sur leurs mers, et qui sont chargés de prôner la parole divine. Ce sont des lieux de pèlerinages pour les fidèles, où Saint-Constantin peut se déplacer pour faire des discours. Ils sont hautement sécurisés.

Rituels :

- Le Baptême : C'est l'entrée dans la vie religieuse pour les Constantinistes. Le baptême est fait lorsque la personne est en âge de comprendre la religion, à partir de douze ans, et peut se faire à n'importe quel moment de la vie. Avant, les enfants élevés dans la croyance peuvent suivre des leçons données par des membres du clerc.

- La Fête de l'Eveil : Fête organisée partout dans le monde pour célébrer le premier avènement de Saint-Constantin. Elle a lieu en fin d'année. On y fête les nouveaux arrivants le Constantinisme à ce moment-là.

- Les Soutras : Ce sont les recommandations faites par Saint-Constantin aux hommes. Quand celui pêche, il les récite pour se purifier. La confession n'existe pas vraiment, puisqu'il ne faut pas dire ses actes honteux. S'ils sont découverts, ils portent la personne à devoir faire pénitence. Les pénitences varient et ne sont pas unifiées.

- Orationis in mundo Government : C'est la prière au Gouvernement Mondial. Elle est faite avant chaque repas. Elle n'est pas fixe et varie d'une région à l'autre : ses piliers sont la bénédiction d'un repas et de la protection du Gouvernement.

- La Messe : C'est le moment de la semaine où le prêtre félicite ceux qui ont travaillé pour le Gouvernement Mondial. Il peut les citer ou s'adresser à l'assemblée. Il rappelle ensuite les préceptes et fait une prière commune. Ce moment convivial dépend de la région, et permet aussi de transmettre la doctrine des Constantinistes. Il y est rappelé l'importance de l'abolition de l'esclavage et de la place équitable entre homme et femme, prônée par Saint-Constantin, la plupart du temps.

Objets de culte :

Plusieurs objets de cultes permettent de se référer au Constantinisme : le symbole est arboré sur les armes des combattants, sur les colliers, bracelet, bagues ou boucles d'oreille des civils. Leur valeur monétaire est souvent peu importante, et peu de dérives existent, punies par un rejet de la communauté.

Le symbole :


Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: