Derniers sujets

[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 22:29
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 16 Avr - 21:12
Création d'une ArmeparAslan Moore
Mar 16 Avr - 16:02
Ellipse Ghetis Archer parGhetis Archer
Lun 15 Avr - 16:35
Tu veux que je sois le roi des pirates? [FB Feat Logan]parSuzuran Akira
Lun 15 Avr - 0:08
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 14 Avr - 12:47
Fate's CityparMaître-Jeu
Sam 13 Avr - 14:47
Demande de partenaire pour Fate's cityparInvité
Sam 13 Avr - 14:09
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Ven 12 Avr - 21:40
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] Ohé, le Nautilus arrive ! [PV Lily Jenkins]
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Avr - 17:06
« Oniiiiii-chan ! Le Nautilus est arrivé ! »

En entendant ces mots, je sortis de la petite bâtisse qui nous servait d’abris pour admirer l’immense silhouette du Nautilus s’approchant de la côte. Un large sourire se dessina sur mon visage enfantin alors que je levai mon bras pour saluer les membres de l’équipage, de loin.

« Ooooooooy, vous êtes enfin là ! »

Merumi se mit ensuite à courir jusqu’au bord du quai pour les attendre afin d’être la première à les accueillir avec beaucoup de joie. Ce n'était pas la première fois que le navire s’arrêtait sur cette île, mais tout le monde était toujours aussi surpris et impatient. La plupart des gens qui faisaient la rencontre des nombreux ouvriers et vendeurs étaient ravis et trouvaient toujours de très belles choses à acheter. Nous, nous n’étions pas vraiment là pour acheter mais surtout pour admirer les nombreuses créations et puis surtout rencontrer du beau monde. Car il était vrai qu’en ces lieux, tout le monde se connaissait en majorité et peu d’étrangers venaient larguer les amarres pour faire une escale ou simplement faire du tourisme.

Lorsque j’eus le loisir de regarder autour de moi, je pus voir le visage réjoui des habitants, presque tous sortis de leur maisonnette pour avoir la chance d’apercevoir ce magnifique bâtiment maritime. Puis, je m’avançai jusqu’à rejoindre Merumi un peu plus loin. C’était une petite que j’avais rencontré ici d’ailleurs, peu de temps après mon arrivée. Orpheline, elle m’a très vite considéré comme son grand frère sans que je ne sache réellement pourquoi. Mais c’était un amour de petite fille avec qui j’aimais jouer et rigoler de temps en temps. Et puis, elle était une sorte de muse pour moi, me poussant chaque jour à m’améliorer aussi bien mentalement que physiquement, à me battre pour mes rêves.

De son côté, étant encore un peu jeune, elle n’avait pas d’ambition précise même si une chose était certaine à ses yeux : elle désirait être à mes côtés où que je décide d’aller.

« Onii-chan, tu penses qu’on va trouver de nouveaux amis dans le Nautilus ? »

Je me mis à sourire bêtement en la regardant. J’adorais vraiment son visage, cette bouille toute mignonne d’une fille croquant la vie à pleines dents. Son histoire était pourtant particulièrement triste, mais j’avais réellement l’impression de compter plus que tout pour elle, de parvenir à la rendre heureuse malgré tout.

« C’est possible, ce serait amusant ! On pourrait enfin partir à l’aventure, comme on se l’est toujours promis ! »

Ainsi, lorsque les différents membres d'équipage accostèrent et mirent leurs stands en place, nous nous avancions tous les deux pour voir tout ça.

(c) Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Avr - 17:52


Le Nautilus arrive !



Le Nautilus s’approchait de sa seconde escale mensuelle. Celle-ci était très importante, car il s’agissait de très loin de l’île dont les habitants appréciaient le plus les créations des ingénieurs du navire. Chaque fois, c’était la même histoire : tout le monde préparait un maximum d’objets à exposer et c’était aussi à cette occasion que le plus de membres de l’équipage quittaient le navire. Lily n’aimait pas particulièrement cet endroit, notamment à cause de tout ce travail à faire avant d’accoster. De son point de vue, la vente était de très loin la partie la plus barbante de son travail. Les journées dans l’atelier aux côtés de Nikola étaient bien plus distrayantes pour cet esprit en quête de toujours plus de savoir.

Depuis peu, elle possédait néanmoins son propre petit stand d’exposition, juste à côté de celui de son maître. Il laissait percevoir assez aisément son goût premier : rempli d’explosifs et autres grenades en tout genre, la gamine n’attirait pas les foules dans cette ville. La plupart des gens la regardaient bizarrement, se demandant ce qu’une enfant pouvait bien faire avec toutes ces bombes. C’était pourtant évident : elle les faisait péter, bien sûr. Parce qu’il n’y avait rien de plus marrant que des trucs qui explosaient. Ennuyé par un long moment sans aucun client, Lily fini par s’asseoir avec une lassitude évidente, portant sa peluche de lapin blanc à moitié en lambeau sur ses genoux. Jouant avec, elle espérait que les choses deviennent plus intéressante rapidement.

Fort heureusement pour elle, ce fut le cas assez rapidement. En effet, en relevant la tête, elle aperçu un gamin aux cheveux blancs accompagné d’une mignonne petite fille. Alors qu’ils s’avançaient vers elle, Lily se leva, tenant sa peluche de la main gauche en la laissant traîner par terre. Lorsqu’ils arrivèrent à son stand, elle pointa du doigt la petite, l’air particulièrement sérieuse, avant de s’exclamer :



❝ Toi ! Toi t’es beaucoup trop mignonne pour pas venir me faire un câlin tout de suite ! ❞



C’était une manière comme une autre de lancer une conversation. Inconvenant ? Peut-être. Mais c’est facile à dire quand on est pas en face de la gamine, parce qu’elle était vraiment trop mignonne. C’aurait était criminel de ne pas saisir cette occasion, pour sûr. Malgré tout, Lily était intriguée. Pourquoi deux gamins se baladaient-ils seuls ici ? C’était loin d’être un lieu fait pour des demi-portions comme eux, quand bien même Lily n’était pas plus grande. Après tout, elle était ici pour vendre ses marchandises, mais eux ? Sans attendre plus longtemps, elle posa directement la question : un mystère doit toujours être résolu.



❝ Qu’est-ce que vous faites là vous ? D’habitude y’a que des vieux adultes barbants qui veulent rien faire péter... ❞



Elle s’arrêta un instant, pencha la tête vers eux, comme pour leur dire un secret :



❝ Si vous voulez faire péter des trucs, vous trouverez pas mieux que ce que j’ai : grenades, dynamites, C4… J’ai tout ce qu’il faut. Et même un peu plus. ❞



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Avr - 18:25
Merumi et moi nous étions donc approchés des premiers stands, regardant ce qui était proposé un peu partout. Il y avait des choses intéressantes qui, pour la plupart, étaient prises pour cible par les adultes. Du coup, on n’avait pas beaucoup de place pour nous y intéresser de plus près. Mais ce n’était pas bien grave, on aurait sûrement l’occasion de trouver quelque chose de bien mieux en avançant un peu plus loin. C’est alors qu’une jeune fille nous interpella. Elle se trouvait derrière son propre stand et n’avait pas l’air bien vieille. Peut-être même qu’elle était un peu plus jeune que moi. Très vite, elle se mit à parler à Merumi en insinuant qu’elle voulait lui faire un câlin sur le champ. La petite ne comprit pas vraiment pourquoi elle disait ça, mais elle garda tout de même son grand sourire empli de joie. Puis, la demoiselle continua, demandant tout simplement ce que nous faisions sur cette île « barbante ».

La regardant droit dans les yeux en me frottant l’arrière de la tête, l’air quelque peu gêné, je lui répondis.

« On essaie de trouver des amis sympas pour partir à l’aventure ! On veut devenir des pirates. »

Puis, elle continua en s’approchant légèrement tout en murmurant, précisant qu’elle vendait plein de belles choses permettant de faire exploser tout type de cible. Des grenades, des dynamites… Pour le coup, ça ne ferait pas bon ménage si on utilisait ce genre d’arme sur l’île. Les habitants ne seraient pas très contents et.. Peut-être même qu’ils chercheraient à nous faire fuir. C’était donc une mauvaise idée de lui répondre à l’affirmative, même si ça aurait pu être très marrant. Mais…

« Des explosiooooons ? Oh oui, ça a l’air rigolo ! Dis oui grand frère, dis oui, s’il te plaîîîîît ! »

Voilà ce que je redoutais. Merumi adorait tout ce qui pouvait être marrant. Réellement. Après tout, il était bien rare que l’on s’amuse vraiment en habitant ici. Il y avait assez peu d’enfants, et la plupart étaient en bas âge. Et puis, j’avais toujours eu du mal à lui refuser quelque chose. Elle était un peu comme ma faiblesse, d’une certaine façon.

« Bon d’accord Merumi, d’accord.. Mais faut faire attention de pas casser la maison des gens, on se ferait chasser illico ! »



Plus que satisfaite, la petite se mit presque à rêvasser alors que, de mon côté, je m’approchai un peu plus du stand pour regarder ce qu’avait réellement à proposer l’inventrice. Il ne fallait pas non plus utiliser quelque chose de trop dangereux car l’on pourrait se blesser. Mais pourquoi ne pas chercher à faire un joli feu d’artifices ?

(c) Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Avr - 21:54


Le Nautilus arrive !



Lily avait finalement réussi à trouver des gens intéressants ici. Ce n’était pas gagné d’avance, mais elle avait réussi. Bien entendu, il s’agissait d’enfants, tout comme elle. Cela ne faisait que la renforcer un peu plus dans son idée que l’âge adulte était des plus ennuyeux. Il n’y avait qu’à tourner la tête pour s’en convaincre : tous ces gens ne présentaient aucun intérêt, pas la moindre fantaisie ni le début d’amusement. Comment passaient-ils leur temps libre ? Quels étaient leurs loisirs ? C’était le genre à se balader en forêt et à lire des bouquins ennuyeux,c’était certain. Alors que ces deux petits avaient encore des rêves plein la tête et la ferme intention de tout faire pour les réaliser. L’enfant aux cheveux noirs semblait emballée par l’idée de faire sauter des trucs : une bonne petite ! Y’avait certainement quelque chose à en faire de celle-là. Sans perdre un instant, Lily présenta les quelques produits qu’elle avait à disposition, non sans y prendre un certain plaisir. A mesure qu’elle parlait, ses yeux s’illuminaient un peu plus, comme si chaque mot prononcé lui rappelait la joie qu’elle éprouvait en voyant ses bombes exploser :



❝ Alors, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Le C4 c’est plutôt pratique, quelques pains suffisent à faire de belles explosions et il n’y a pas trop de danger grâce au super système de détonateur radio ! Ou alors une petite grenade ? Simple mais efficace, on enlève la goupille et on balance au loin, ça explose après quelques secondes. C’est à peine plus lourd qu’une balle de tennis, vraiment, je recommande, on s’éclate avec ça ! Ou bien un fumigène ? Ca peut être marrant, les gens n’y verront plus rien ! ❞



Elle continua ainsi pendant un long moment, s’arrêtant sur ses mines, les différents coloris de ses fumigènes ou encore ses articles pour spectacle pyrotechnique. La petite avait de quoi réaliser les rêves du braqueur de banques et du maire voulant organiser une fête municipale et ce, sans aucun délai de livraison. Mais après avoir arrêté de parler, elle repensa à quelque chose que le garçon avait dit : il voulait devenir pirate. Pirate ? Qu’est-ce que c’était que ça. Elle en avait déjà entendu parler, bien évidemment, mais rien de bien précis. Oubliant donc ses explosions un instant, elle interrogea le jeune garçon, qui semblait en savoir un rayon à ce sujet :



❝ Dis-moi, c’est une bonne situation ça, pirate ? ❞




Etait-elle meilleure que celle du scribe ? Elle n’en savait rien. Mais elle espérait que Sahei pourrait l’aider à le savoir. Intéressée, elle attendait la réponse de son interlocuteur avec une certaine impatience. D’autant qu’elle n’avait toujours pas eu son câlin de la part de Merumi et n’était donc pas particulièrement bien disposée. Cette fois, elle voulait sa réponse !

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 5 Avr - 20:48
Suite à mon acceptation, la jeune fille inventrice ne tarda pas à nous présenter ses nombreuses créations. Je pouvais voir des étoiles dans ses yeux tant elle semblait aimer son travail plus que tout au monde. Ce n’était pas fréquent de voir des personnes aussi passionnées, j’en avais la preuve ici même, sur cette île. Nous avions l’habitude, avec Merumi, de nous lever tôt le matin de temps en temps pour nous poser au sommet d’un gros rocher forgé dans la montagne. De là-bas, on pouvait aisément voir tout le village ainsi que la mer, à perte de vue. Il s’agissait donc d’une vue magnifique que nous adorions contempler entre frère et sœur. Et pour le coup, les adultes n’avaient pour la plupart pas l’air particulièrement réjouis lorsqu’ils devaient se mettre au travail. Cela me faisait donc plaisir de voir ce rayonnement dans les iris de cette fille.

De plus, Merumi aussi était radieuse. Elle écoutait ses propos avec une telle envie.. Ça me rendait heureux. Oui, vraiment.

« Ouiiii, ouiiii, je veux essayer les grenaaaaades ! »

« Je vais t’aider à les lancer, je ne veux pas que tu te blesses, c’est quand même dangereux ! »

Même si ça m’amusait tout autant, d’une certaine façon, j’avais quand même mon rôle de grand frère à jouer, et je ne pouvais pas la laisser jouer toute seule avec des explosifs. Soudain, après quelques instants de réflexion, l’inventrice sembla vouloir reprendre la parole, toutefois moins enjouée qu’auparavant. Prenant un air interrogatif, elle me demanda tout simplement ce que c’était d’être pirate. Si ce « métier » pouvait permettre de bien gagner sa vie et d’être heureux, en quelque sorte. Surpris de constater qu’elle ne connaissait pas ce mot, pourtant bien connu dans le monde actuel, je la fixai droit dans les yeux tout en souriant gentiment. Puis, je pris la parole à mon tour pour tout lui expliquer.

« Tu sais, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui, avec toi, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi, et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n'est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j'ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé, aujourd'hui, à entreprendre une aventure extraordinaire mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi... »

Merumi me regarda alors bouche-bée, ne comprenant pas un mot de ce que je venais de raconter. Elle fit d’ailleurs un signe à l’inventrice pour lui indiquer que j’avais perdu la tête et elle enchaîna elle-même avec des mots plus simples.

« Être pirate, c’est pouvoir vivre des aventures fantastiques aux quatre coins du monde, se faire de nouveaux amis et surtout être LIIIIIIIIBRE !!! »

(c) Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: