Le Deal du moment : -26%
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
Voir le deal
199 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 2964

Feuille de personnage
Niveau:
St. Poplar Left_bar_bleue0/0St. Poplar Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
St. Poplar Left_bar_bleue0/0St. Poplar Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mar 29 Déc 2015 - 18:32




St. Poplar
L’île de la Reine du Printemps



Background


Description

Probablement l'île la plus reconnue de Grand Line pour ses artistes, Saint-Poplar possède toutes les qualités d'une capitale sans pareil. En effet, on raconte que tout artiste mettant les pieds sur l'île y trouvera une forme d'inspiration, que ce soit dans sa communauté florissante, ses nombreuses écoles d'art ou encore ses paysages à couper le souffle. Parmi eux on compte notamment la falaise au nord de l'île, ses forêts denses ou encore sa colline plantée en plein milieu de la ville, sur laquelle trône un superbe érable brûlant de toutes les teintes orangées en automne. L'île est toutefois loin d'être sans défense, la population étant protégée par une base marine particulièrement fournie en bord de mer, pouvant recevoir des renforts à tout moment grâce au train des mer dont la gare est stationnée à quelques mètres à peine du QG en question. À cela s'ajoute également un grand système de finance et de commerce, représenté dans toute sa splendeur par l'impénétrable banque de Saint-Poplar, grand partenaire du gouvernement mondial sur l'île.

La pègre est toutefois particulièrement bien installée elle aussi, celle-ci ayant aussi bien une certaine présence dans le système d'égouts de la ville, que dans certaines de ses écoles d'art. Celle-ci se spécialise davantage dans le trafic d’œuvres d'art comme on pourrait s'en douter, mais ne se prive pas non-plus de commettre des crimes de moins grande envergure si cela s'avère nécessaire. On raconte qu'une partie de celle-ci serait notamment liée à la mystérieuse "Triade des rires du Tao", un groupe présent dans de nombreux milieux d'affaires à travers tout Grand Line. Leur influence semble cependant sur le déclin.

Depuis peu, dans le réseau des égouts de l'île se trouve un bar clandestin dans lequel se retrouvent  les hors-la-loi pour y marchander bien des choses. C'est également le lieu idéal pour trouver des contrats en tant que mercenaire ou chasseur.


Histoire

Il est généralement accepté par la population de Saint-Poplar que son histoire est aussi vieille que ses bâtiments. En effet, il semblerait qu'il soit possible de voir toutes les générations d'habitants en survolant simplement l'île, les plus anciens étant réunis au centre, les plus récents vers l'extérieur. En ce sens, l'âge de la ville fonctionnerait comme les anneaux d'un tronc d'arbre, le premier anneau étant établi autour de la colline Solus et étant composé de la première communauté, les artistes et leurs écoles. Viennent ensuite respectivement les marchands puis les marines venus assurés la sécurité de cette communauté grandissante. Ce premier groupe d'artiste fut notamment composé d'un peintre considéré comme l'un des plus grands de sa génération, Poplar, celui-ci ayant à l'époque reçu le titre de ''saint'' d'un des Tenryubito, tant la qualité de son art était apprécié par les nobles du monde entier.


Taille
Cette île est de grande taille.


Influences


Leader Local

Marcus Plétoïde, a.k.a ''Le chevalier ardent'', vice-amiral niveau 37 et son bras-droit le colonel Caspar Metzinger, a.k.a ''Le peintre cubiste'', niveau 29.

Par ailleurs un pirate de renommé, Tallis Esxruhh (niveau 26), commet de nombreux crimes dans l'ombre et semble se plaire sur cette île, à tel point qu'il manipule les civils dont il obtient certaines faveurs. Il se montre être, après le groupe hors-la-loi dominant sur l'île, l'un des plus importants membres de la communauté souterraine de St. Poplar.

La Taverne du Chêne Endormi est tenue par un mystérieux individu. On dit qu'il n'est jamais deux jours sans avoir le même visage.


Territoire

Cette île est contrôlée par le Gouvernement Mondial. Mais le marché noir de l'île fait aussi partie du territoire d'un territoire hors-la-loi à l'affiliation actuellement nébuleuse.





Boutiques






Lieux Spécifiques
  • Base marine : Immense base de la marine ressemblant d'avantage à un château qu'à un fort ordinaire, celle-ci est le résultat du travail acharné (et bénévole) d'étudiants en architecture et en sculpture.
  • Banque : Gigantesque bâtiment abritant une grande partie des économies de chaque habitants de l'île, cette banque est réputé comme étant l'une des plus impénétrable de toute.
  • Gare : Gare du train des mer, celle-ci se trouve juste à côté de la base de la marine, permettant non-seulement des renforts rapides, mais aussi une réaction rapide en cas d'attaque du train.
  • Colline Solus : Colline pleine de vie, grandement fréquenté par les étudiants d'art en tout genre, celle-ci supportait l'arbre ''Solus'', un érable affichant selon l'idée populaire toutes les variante d'orange en automne et brillant de mille feu... Néanmoins, le passage du Compost, qui est désormais interdit d'approcher l'île, durant la fin d'année 1506 sonna le glas de l'arbre qui a été remplacé par un pancarte géante en sa mémoire... et qui fait également de la publicité à l'université de Toroa.
  • Dernier pétale : L'une des écoles d'art ayant la moins bonne réputation de toute l'île, celle-ci forme d'excellents élèves, mais n'est pas très fréquenté en raison de ses soi-disant liens avec la pègre.
  • Égouts : Simple système d'évacuation des eaux usées, ce réseau de tunnels est le repère des criminels moins ''sophistiqués'' de Saint-Poplar, ceux-ci traînant souvent sous l'île pour se cacher après un crime ou pour rechercher un passage inexistant sous les coffres de la banque.
  • Bar clandestin : Bar où se réunissent les différents criminels de l'île afin d'y faire affaire. C'est aussi un lieu idéal pour prendre tout contrat de mercenariat.


 




© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: