Derniers sujets

Deadline is mine [Midnight]parMidnight
Hier à 14:53
[Présent] La Destinée de l'Eclipse : La Chute de Camaaloth (feat Unite)parMaître-Jeu
Jeu 25 Juil - 12:17
La Moussaka Akropolitaine [Pv Jiva]parJiva
Jeu 25 Juil - 10:25
Fate's CityparInvité
Mer 24 Juil - 20:21
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mer 24 Juil - 18:45
[Conquête] Nouvelle démarcheparNils Gratz
Mer 24 Juil - 17:58
Appel d'Offres : Crown and CrowdparMaître-Jeu
Mer 24 Juil - 14:41
(FB) Vorinclex vs Saïmiri : Round 2. (Jericho x Milou)parMilou Gena
Mar 23 Juil - 22:21
Loterie de l'été 2024parMilou Gena
Mar 23 Juil - 19:46
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Shigo Ike
Shigo Ike
Messages : 1243
Race : Humain
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue34/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue187/220Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (187/220)
Berrys: 4.013.555 B
Dim 19 Fév - 15:06
Le RP des petits vieux avec Erwin:


RP à plusieurs :

Français 10/10
→ Je n’ai noté que deux fautes : un mot en trop par étourderie et une faute de frappe. Je mets donc zéro !
Qualité 25/30
→ Un papy un peu moins gateux mais toujours aussi taquin et joueur ! Le style est fluide et les intervenants sont bien décrits et joués, en particulier la femme de Nils. Même les bambins ont leur part ! De l’humour et des conversations tout à fait naturelle, on sent presque l’ambiance familiale.
Quantité 13/20
→ 9 posts, 6000 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 5/7
→ Le Pitsch de base ne sort pas tellement du commun : un FB très lointain où un personnage bambin rencontre un autre dans sa « fleur de l’age ». Si dans le scénario amène son lot de péripétie et de rebondissements, ce sont surtout les personnages qui font le corps du RP !
NB : . « La vielle allait même jusqu’à lui balancer quelques assiettes pour « voir si l’arthrose se pointait ou si le nouveau grand-père avait toujours des réflexes ». » Je commence à comprendre d’où vient le caractère de papy xD
Cohérence 5/5
→ RAS
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 18/20
→ Très bon RP ! Une rencontre fort bien agencée, avec du rire, de la tendresse, un peu d’action et des péripéties qui en font un exemple typique de RP « One Piece ». Les personnages sont bien maniés et les scènes sont décrites de manière à ce qu’on les vive pleinement. PS : L’arrivée de Nils est géniale xD
Utilisation Haki au présent Nopi
→ Nope

Total 84/100

Dynamisme 9.5/10
→ Entre une heure et 4 jours au maximum, une moyenne à un peu plus d’un jour.
+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet (9 posts) : +18xp.


TOTAL : 111.5, soit 112xp.

Ajoutés (Erwin)



_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 221190deadpool1
Shigo Ike
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Dim 9 Avr - 21:54
Nouvelle demande de notation pour mon tout premier solo !

https://www.op-seken.com/t6543-le-commencement-ou-la-fin

Bonne lecture !

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Lun 24 Avr - 17:06
Nouvelle demande de notation pour l'ancêtre pour un RP avec Maud ! Merci d'avance au noteur !

https://www.op-seken.com/t6329-fb-la-grenouillere

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Jiva
Jiva
Messages : 1026
Race : Humain
Équipage : La Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue45/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue345/500Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (345/500)
Berrys: 22.002.430.000 B
Jeu 18 Mai - 23:18
Pour le RP avec Maud :

RP à plusieurs :

Français 9.5/10
→ Trois fautes d'accords, une de conjugaison, deux inattentions et une confusion entre "ou" et "où".

Qualité 25/30
→ Une bonne maîtrise de la narration, tu gères à merveille chaque membre de la famille sans pour autant que l'on se retrouve noyé par les différentes réactions de chaque membre. Les descriptions sont concises et permettent de conserver une certaine fluidité dans la lecture. J'apprécie le fait que tu ais mis de côté ces personnages "secondaires" pour te recentrer sur le tout dernier sujet, évitant ainsi d'éventuelles actions, convenant bien évidemment aux personnages, plutôt inappropriées. Enfin petite note : à plusieurs reprises j'ai été confronté à des phrases assez longues dénuées de ponctuation, cela a quelque peu alourdit la lecture. Néanmoins ça ne reste que ponctuel, tout le reste est bien dosé.

Quantité 13/20
→ 10 post de taille moyenne

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 5/7
→ Une mésentente sur la commande du cadeau d'anniversaire de Ginny due à la maladresse - ou connerie - légendaire de Nils. L'histoire de la grenouille équiba... la grenouille verte et orange. La mise en contact d'une gamine haute en couleur avec un cocon familial comportant son lot de Gratz, qui s'apprête à fêter un heureux événement. Tout ça avec pour fond un sujet bien moins amusant, par le biais de ce père qui bat sa fille, très bien intégré au RP et maîtrisé. Ça donne naissance à un net contraste, pesant par moment, qui dure tout au long du récit.

Cohérence 5/5
→ Okép

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Okép

Appréciation 15/20
→ Si le début du RP m'a fait sourire à plusieurs reprises tant il était amusant de voir les différents personnages, tous haut en couleur, interagir entre eux, ce que j'ai le plus apprécié est cette fin de RP qui vient brusquer, pour ne pas dire anéantir, cette ambiance légère et enfantine régnant jusqu'alors dans le foyer Gratz. Vous ne vous êtes pas dégonflés en tombant dans les non-dits et les légèretés habituelles, vous y êtes allés comme il se doit et avez traité le sujet correctement sans pour autant exagérer la chose. C'est bien dosé, cruellement même, et ça en devient dérangeant tant ça se rapproche de la réalité.

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 81/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 5/10
→ 1 semaine en moyenne.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +20EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.

Soit 106 points d’expérience.

Ajoutés (Zeke-le-beau-le-grand-le-puissant)


Jiva
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Dim 21 Mai - 11:11
Voila pour une nouvelle demande d'un tout petit solo ! En fait, il s'agit d'un examen pour l'UE Elaboration de rapport pour mes études. J'avais pas le droit de faire plus long que 3 pages Word... tristesse mais je fais partager tout de même !

https://www.op-seken.com/t6611-fb-elaboration-de-rapport

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Shigo Ike
Shigo Ike
Messages : 1243
Race : Humain
Équipage : Lui-même

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue34/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue187/220Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (187/220)
Berrys: 4.013.555 B
Lun 5 Juin - 13:24
Pour ton solo:

RP individuel :

Français 10/10
→ Deux fautes en tout et pour tout : un oubli de mot par inattention et une confusion infinitif / participe passé.
Qualité 8/10
→ Une forme (et un fond xD) bien plus sérieuse qu'à l'accoutumée avec Nils ! C'était sans doute car ton prof allait te lire :p. Tant la formulation que les idées apportées sont intéressantes, il s'ait d'une bonne réflexion sur l'écriture de manière générale, le tout avec quelques petits éléments faisant référence au passé de l'ancêtre. C'est plutot cool et plus sobre que d'habitude ^^.
Quantité 3/10
→ 1500 mots.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ RAS
Originalité 4/5
→ Un Nils philosophe et calme, avec des pensées réfléchies et construites pour explorer tant les motivations pour écrire que le but ou la forme employés... ça change !
Cohérence 2/2
→ RAS
Appréciation 8/10
→ Un court RP qui sert plus d'essai que de solo, mais dont les réflexions demeurent pertinentes et intéressantes. Il se situe presque en dehors de la trame globale de ton perso, comme un apparté philosophique afin de prouver que son fruit n'a pas encore rongé le cerveau de Nils !
Utilisation Haki au présent Nope
→ Niet

Total: 38/50

Ajoutés (Nak)


_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 221190deadpool1
Shigo Ike
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue47/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue226/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (226/750)
Berrys: 66.560.000 B
Sam 17 Juin - 12:03
Voici pour ton solo (toutes mes excuses pour le retard)

RP individuel :

Français 9,5/10
→ Un mot confondu avec un autre (femme au lieu de ferme), l'oubli d'une lettre, l'oubli d'un mot et une ou deux fautes d'inattention mais c'est plus anecdotique qu'autre chose.
Qualité 7/10
→ Un style fluide et qui se laisse lire très facilement, tu ne te perds pas en lourdes figures de style. C'est agréable à lire.
Quantité 10/10
→ Plus de 6500 mots, largement suffisant.
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2
→ Rien à redire.
Originalité 3,5/5
→ Des retrouvailles riches en émotions, ce n'est pas révolutionnaire mais néanmoins très intéressant.
Cohérence 2/2
→ Rien à redire
Appréciation 9/10
→ Que dire ? J'adore. J'attendais depuis longtemps de voir un pan un peu plus sérieux de ton personnage et une évolution qui irait dans ce sens, je dois dire ne pas être déçu de ce récit. Le fait de faire intervenir Chloé et Nils dans un même récit est également une chose aussi rare qu'appréciable, même s'ils ne se croisent pas vraiment. Reste à voir désormais comment va évoluer Nils, mai j'avoue avoir hâte de le découvrir.
Utilisation Haki au présent Non

Total 44/50
Ajoutés (Nak)

Tadake Kyoshiro
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Mer 21 Juin - 20:23
Un petit RP avec Hez mon amoureux de toujours ! Qui en doutait hein ?! QUI ?!

https://www.op-seken.com/t6145-fbun-repas-fughurant

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Jiva
Jiva
Messages : 1026
Race : Humain
Équipage : La Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue45/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue345/500Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (345/500)
Berrys: 22.002.430.000 B
Ven 30 Juin - 18:31
RP à plusieurs :

Français 9.5/10
→Six étourderies, une erreur de conjugaison ainsi qu'un oubli. A cela se rajoute quelques soucis d'orthographe : il se faisait prendre à parti > à partie / s'assoir > s'asseoir / sauter au coup > au cou / en fin de moi > mois

Qualité 23/30
→ Un style plutôt fluide et sympathique où tu retranscris assez bien les semblants de réflexions loufoques de l'ancêtre. Cependant je t'avoue avoir rencontré un soucis à certains moments du RP, où je ne savais pas si Nils planifiait ses actions (ce qui est parfois souligné) ou s'il se comportait simplement en "bon Gratz", donc au naturel. Sinon fais attention à la concordance des temps (t'as eu un chouïa de soucis, mais je préfère les faire remonter), ainsi qu'à la ponctuation qui est quelque fois délaissée. Ca donne des phrases très longue et parfois il faut relire à plusieurs reprises pour en comprendre le sens.

Quantité 17/20
→ 13 posts de taille moyenne.

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 4/7
→Si la rencontre dans le restaurant où travaille Heziel commence à devenir plutôt redondante, c'est toujours les éléments apportés par le second personnage qui va corser ce point-ci. Là on se retrouve avec une préparation illégale d'un poisson mortel, un mafieux peut-être cliché sur les bords mais qui fait tout de même le job. Et surtout on a une grosse succession d’événements plus farfelus les uns que les autres, avec, par exemple, un semblant de Yaoi et une course vers "le trône de céramique". Autre point à noter, le cuistancier pète pour la première fois un câble devant les employés et clients o/

Cohérence 5/5
→ Okép

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Okép

Appréciation 13/20
→ : Un RP sympathique à suivre où s'enchaîne tout plein de chose surprenantes. Le rythme est bien géré, il va en augmentant jusqu'à ce kick final qui propulse au loin Nils et Mozarelli. Et de cette accumulation d’événements on en vient finalement à se plonger dans un délire assez décousu, non pas en terme d'ambiance de RP, qui m'a fait me demander "Quand est-ce que cela se prend fin ?". C'est à dire que vous partez à chaque fois d'un élément, une situation initiale, pour arriver sur une situation assez extrême et absurde. Et du coup, du moins c'est là mon ressenti, vous allez constamment chercher plus loin dans le délire pour chaque élément, comme pour relancer la machine après retour à un nouveau point initial où un semblant de calme se réinstaure. Et c'est ça qui a eu tendance à me faire décrocher plusieurs fois, ça et le fait qu'il y a parfois trop de surenchère sur certains "tours". Du coup ça brise la cadence de lecture et c'est, je trouve, en désaccord avec le rythme imposé au RP.

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 75/100 (arrondi au supérieur)


Dynamisme 6/10
→ Temps de réponse moyen de 6 jours.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +26
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.

Soit 107 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)


Jiva
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Ven 7 Juil - 17:40
Nouvelle demande de nota avec le petit rouquin révolutionnaire !

https://www.op-seken.com/t6684-fb-detresse-gerontologique

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Jiva
Jiva
Messages : 1026
Race : Humain
Équipage : La Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue45/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue345/500Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (345/500)
Berrys: 22.002.430.000 B
Ven 11 Aoû - 10:59
Youp, pour le RP avec Shiki :

RP à plusieurs :

Français 9.5/10
→Moins d'une dizaine de fautes d'accords, trois confusions participe passé/infinitif et une participe passé/passé simple. A cela se rajoute un chouïa d'étourderies et une confusion "la"/"là".

Qualité 24/30
→ Une narration efficace et maîtrisée qui te permet de jouer deux personnages à la psyché bien différente sans encombre. Le vocabulaire est plutôt riche et les descriptions sont bien menées, même si certaines -notamment au niveau de l'action- me paraissent assez étrange (chacun son style après !). Enfin, bien que ça n'est que ponctuel, il y a quelques soucis au niveau de la ponctuation.

Quantité 17/20
→ Treize post de bonne taille !

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 3.5/7
→ Un révolutionnaire avec le cœur sur la main tombe sur un vieillard faiblard, affalé dans la neige, il décide ainsi de lui venir en aide avec le peu de connaissance dont il dispose. Malheureusement pour les deux bonhommes, le climat de l'île pousse Shiki à embarquer l'ancêtre dans une grotte, un endroit exigu et isolé : une très bonne nouvelle pour la vampire les ayant pris pour cible. Si la psyché et l'histoire de celle-ci semblent assez clichés, elles sont habilement présentées et utilisées, faisant de cette vampire un personnage plutôt intrigant !

Cohérence 5/5
→ Juste une petite note ici, puisque c'est sûrement plus de l'étourderie qu'autre chose (on pourrait penser à ses longs sourcils, par exemple) :

«Elle passa même derrière le grand père, frôlant une mèche de cheveux de ce dernier avec la faux qu’il avait cherché un moment et qui se trouvait maintenant entre les mains de la vampire»



Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Okép

Appréciation 14/20
→ J'ai bien aimé ce petit RP, on a ici une rencontre dans une situation quelque peu extrême entre deux générations totalement différentes ! Les interactions entre les protagonistes sont sympas, et la vampire rajoute un grand plus au récit même si, dès lors qu'une partie de son histoire est présentée, on sait à peu près comment vos personnages vont s'en tirer. Ça reste toutefois un "défaut" mineur qui ne gâche en rien le RPouze !

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 81/100

Dynamisme 9/10
→ Un jour en moyenne.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +26EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat.
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.

Soit 116 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

Jiva
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Lun 25 Sep - 7:59
https://www.op-seken.com/t6583-aie-aie-aaaiiie-ma-cheriiiie

Petit RP tristement abandonné, étant arrivé presque à la fin, j'ai laissé le suspense et la possibilité au partenaire de revenir mais je pense que je lui dirai de PnJser mon personnage s'il souhaite clôturer dans la mesure où on arrivait au bout justement.

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Jiva
Jiva
Messages : 1026
Race : Humain
Équipage : La Coalition

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue45/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue345/500Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (345/500)
Berrys: 22.002.430.000 B
Dim 1 Oct - 16:00
Youpla ! Pour ce RP du coup :

RP à plusieurs :

Français 9.5/10
→ Un chouïa d'erreurs d'accords et quelques oublis de mots/étourderies.

Qualité 24/30
→ Une plume toujours aussi efficace et fluide : c'est plaisant à lire ! Les descriptions, notamment au niveau des réactions des divers personnages, sont frappantes : on se croirait face à l'anime par moment. Concernant le reste, j'ai relevé quelques soucis avec la ponctuation qui s'absente de temps à autres. Cela étant ponctuel, ça ne dérange pas énormément lors de la lecture !

Quantité 11/20
→ 8 post de taille correcte

Respect des règles 1/1
→ Okép

Mise en page 2/2
→ Okép

Originalité 3/7
→ Une pirate magnifaïque, un Nils toujours aussi perdu qui a un p'tit côté Marcel Patulacci ressortant ici, une Maud toujours aussi perchée et une Anna timorée qui essaie de composer avec son supérieur. Quand tous ses personnages se rencontrent, par pur hasard, sur une île où il n'y a que des choux, ça donne un truc détonnant ! C'est là que vous gagnez vos points, l'intrigue en elle-même, dénuée de ces éléments, étant plutôt assez banale (surtout qu'ici tout se fait très rapidement !).

Cohérence 4/5
→ Je souhaite juste revenir sur un petit point. Ton poison à la capacité d'attaquer certains matériaux (dont les métaux), cependant dissoudre un métal via cet aspect du poison prend un certain temps. Lorsque Cristina plante Nils avec sa rapière-aiguille il est, à mon avis, acceptable de penser que cette arme se fait facilement ronger par le poison : elle est à moité dans le bide de papy, au centre d'un tas de poison, et est super fine. On peut donc concevoir que le temps nécessaire pour qu'une partie de la rapière soit dissoute par la substance soit minime (notion de temps ici non précisée IRP, mais on peut se dire qu'il se déroule quelques instants au vu de la narration et des actions).

Le truc qui dérange le plus ne concerne donc pas cette lame mais la balle tirée vers Nils. Tu dis IRP que celle-ci ne passe pas l'armure de poison dans laquelle se retrouve ton personnage : mais tu ne précises pas pourquoi. De fait, soit la balle est dissoute par le poison en une poignée de secondes, ce qui n'est pas vraiment acceptable au vu de ce qui est dit dans ta FT, soit celle-ci se fait stopper par le voile de poison : je doute que cela possible, à moins que ce dernier soit super épais. Du coup tu perds un petit point ici !

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ Okép

Appréciation 14/20
→ Une bouffée d'air frais ! Alors ouai, le RP est assez court et son scénario ne va pas méga-loiiin. Mais justement, je trouve qu'ici ça joue en faveur du récit : on se retrouve avec un truc assez épuré et dynamique correctement narré et surtout fun ! Ça part d'une chose très basique, mais lorsque l'on ajoute les caractéristiques propres des personnages ainsi que de l'île le rendu est pour le coup très plaisant. Enfin, quant au fait que le RP soit abandonné, ici ça ne change pas grand-chose tant le gros a été fait (comme t'as pu le souligner).

Utilisation Haki au présent
→ Nope

Total 74/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 8/10
→ Du rapide, as usual, avec une dernière réponse plutôt tardive mais sûrement due à l'abandon de ta partenaire : ainsi cela n'est pas rentré en compte dans la note.

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +16EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +8EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage.

Soit 106 points d’expérience.

Jiva
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Mar 24 Oct - 17:07
Nouvelle demande de nota pour ma part avec le petit Nook ! En espérant que ça plaira !

https://www.op-seken.com/t6799-fb-bains-perversion-et-vieux-tout-un-programme-ft-nils

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Sam 4 Nov - 18:30
Nouvelle demande de notation pour un tout autre type de FlashBack !

https://www.op-seken.com/t6331-en-quete-d-un-metier-fb-1504

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Dim 5 Nov - 17:26
Une nouvelle demande de nota ! (mon dieu j'arrête plus !)

https://www.op-seken.com/t6749-mini-event-l-enfer-c-est-les-autres

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Heziel Coffe
Heziel Coffe
Messages : 1970
Race : Humain
Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue91/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (91/750)
Berrys: 70.569.000 B
Lun 13 Nov - 19:52
Hello ! voilà pour le RP avec Nook :

RP à plusieurs :

Français 9/10
→ Quelques erreurs, notamment inversion infinitif / participe passé, mais ça se noie dans le reste ! Il me semble également que "à volo" s'écrit en réalité "à vau-l'eau". Pour le petit détail. What a Face

Qualité 25/30
→ Un style qui fait sourire et qui retranscrit parfaitement les émotions liées aux péripéties de notre ancêtre empoisonné. Des post agréables à lire, comme à l'accoutumée !

Quantité 16/20
→ 11 post de tailles variées, mais principalement assez longs.

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 7/7
→ Au début, je me suis arrêté sur un cinq : l'idée de l'île aux bains chauds pour les monsieurs et les madames, rongée par la perversité et sauvée par un mystérieux héros de la brigade anti-voyeurisme m'a fait vachement rire. Puis je suis passé à 6 lorsque vos personnages ont commencé à interagir indirectement entre eux : surtout à l'initiative de Nook d'ajouter des pervers spécifiques. Enfin, la machiavélique Elsa et Pervultima m'ont fait pencher pour un 7 bien mérité. Bravo à vous deux !

Cohérence 5/5
→ Rien vu d'anormal ! (À part peut-être papy qui arrive à se faire apprécier des gens autour de lui, même si ça ne dure qu'un temps ?)

Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS

Appréciation 18/20
→ Que dire, j'ai adoré. J'ai juste dévoré vos post à la chaîne. Un pervers, sa Némésis qui rôde et le plan machiavélique d'une gérante de bains pour évincer les obstacles et s'arroger les faveurs de toute l'île. Le tout est bien ficelé, ponctué d'humour et on a presque peur de tomber sur Pervator au coin de la rue !

Utilisation Haki au présent
→ RAS

Total 88/100 (arrondi au supérieur)

Dynamisme 8/10
→ Globalement assez rapide, on oscille entre le jour même et six jours, avec un penchant pour la réponse immédiate !

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. +22EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. +0EXP
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP d'équipage. +0EXP

Soit 118 points d’expérience.

Ajoutés (Nak)

_________________





"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Mer 22 Nov - 22:15
Merci pour la nota ! Ravi que ça ait plu !

Je reviens avec un nouveau petit FB avec Dorian !

https://www.op-seken.com/t6816-fb-rencontre-a-la-poudriere-pv-nils-gratz

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Dim 26 Nov - 11:27
Nouvelle demande de notation pour un petit solo en lien avec un jeu de société, c'est une sorte de résumé du jeu "Il était une fois". Il s'agit donc d'une partie réadaptée en RP ! la série des père castor est lancée !

https://www.op-seken.com/t6894-pere-castor-1

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Ven 8 Déc - 8:16
Nouvelle demande pour le vioque avec Ito cette fois ci !

https://www.op-seken.com/t6701-visite-mais-dis-cale

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Mer 13 Déc - 10:31
Encore une petite demande de notation pour l'ancêtre avec Agaddon !

https://www.op-seken.com/t6941-fb-avancee-de-pas-feat-nils-gratz

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Mar 19 Déc - 18:56
Nouvelle demande de nota encore un fois pour le vieillard avec ses premières rencontres inopportunes.

https://www.op-seken.com/t6942-fb-j-ai-besoin-d-un-titre-ft-nils

_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Messages : 2309
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue46/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue644/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 2.789.532.000 B
Jeu 21 Déc - 21:59
Décidément ! Je ne m'arrête plus ! Nouvelle demande de nota avec un petit RP poker avec Kyoshiro !

https://www.op-seken.com/t6924-fb-poker-house

Afin de ne pas tout perdre, je remets tous les autres RP en attente de notation :

https://www.op-seken.com/t6331-en-quete-d-un-metier-fb-1504

https://www.op-seken.com/t6749-mini-event-l-enfer-c-est-les-autres

https://www.op-seken.com/t6816-fb-rencontre-a-la-poudriere-pv-nils-gratz

https://www.op-seken.com/t6894-pere-castor-1

https://www.op-seken.com/t6701-visite-mais-dis-cale

https://www.op-seken.com/t6941-fb-avancee-de-pas-feat-nils-gratz

https://www.op-seken.com/t6942-fb-j-ai-besoin-d-un-titre-ft-nils


_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 1436021033-gratzousignv2
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue47/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue355/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Sam 23 Déc - 9:03
Pour le père castor édition numéro 1

RP individuel :

Français 10/10
→ Deux fautes sur plus de 3000 mots... aller je pardonne. En plus ce sont des erreurs d’inattention : un « r » manquant à la fin de « dépatouille » ; un « m » manquant pour « mêe »

Qualité 8/10
→ Les posts sont agréables, le choix de la narration hors dialogue est pertinent, les actions en italiques ( presque des didascalies théâtrales) sont bien posées, l’intervention de chacun des enfants apporte un plus, les quelques bulles de dialogue de Nils coupe l’effet bloc noir de la narration et le tout est aéré et se lit fort bien. C’est donc très sympa à lire et ça fait sourire : du Nils !

Quantité 6.5/10
→ 3358 mots !

Respect des règles 1/1
→ RAS

Mise en page 2/2
→ RAS

Originalité 4/5
→ c’est original, ça on peu pas dire le contraire. Tu mets en musique l’intégralité des Gratz dans un balai exquis et notamment une mamie que personnellement je ne connaissais pas. La fin du RP est inattendue mais pourtant tellement Gratzienne.

Au final, je mets 4 et pas 5 car objectivement ce n’est qu’une histoire. Je développerai ça en appréciation.

Cohérence 2/2
→ Alors je te mets la note maximale parce que même si tout est incohérent, c’est voulu, et surtout c’est une histoire racontée à des enfants. Et finalement l’incohérence et cohérente !

Sinon j’ai une petite remarque toute bête pour l’HRP si tu fais d’autres épisodes : essayes de poster au moment de la journée que tu décris dans le RP. Une fois par jour, à l’heure du couchée des petits et le dernier post dans ce cas là vers 22h30. Ca donnerait encore plus de charme à la chose.

Ce n’est que mon avis et, bien évidemment, ce n’est pas sanctionnable !

Appréciation 8/10
→ Ce qui me plait c’est que ce RP signifie quelque chose, enfin, il retranscrit quelque chose et c’est intéressant. A savoir ta game avec Bonnie et Rain. Tout est bien amené, les petits, bien que petits, ont déjà leur traits caractéristiques communs (Ginny est tête de linotte, Chloé déjà vulgaire et Alphonse logique). Le rôle de la mamie est vraiment cool et la fin de l’histoire te donne au moins +1. C’est quand même une belle illustration de l’unité des Gratz.

Pour les mauvais points, si on peut appeler ça comme ça, ce n’est donc « qu’une histoire ». Au niveau contextuel ce RP ne change rien. Pourtant, il est bien écrit, intéressant et change de l’ordinaire. Je voulais te mettre 7 mais étant donné que j’ai fait le choix de t’enlever un point en originalité pour ça... la pratique juridique française consacre la règle « non bis in idem » donc pas de double peine pour toi non plus !

Tu l’auras donc compris, ce RP m’a plu et j’attends donc les prochains opus !

Utilisation Haki au présent
→ Non, mais ça aurait pu être drôle cependant xD

Total: 42/50

Ajoutés (Erwin)


_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Kanäe Toupex
Breaker of Chains
Kanäe Toupex
Messages : 2062
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue47/75Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Left_bar_bleue355/750Nils Gratz [Notations] - Page 2 Empty_bar_bleue  (355/750)
Berrys: 21.672.569.000 B
Mar 26 Déc - 16:13
Pour le RP avec Dorian :

RP à plusieurs :

Français 10/10
→ J'ai quasiment rien trouvé malgré la longueur du RP. Quelques petites étourderies : « un avenir de la marine » ; un « n » manquant dans « un » ou un « chat » au lieu d'un « chant »
Qualité 24/30
→ Comme d'hab ton style est très simple à lire, très agréable ; il fait aussi bien sourire que rire. Il n'y a pas de souci de qualité particulier et finalement je ne peux « critiquer » que les petites étourderies relevées plus haut. Mais pour le coup, on les fait tous ou presque.

Ici on a en plus un Nils beaucoup plus sérieux que d'habitude qui sieste mais qui agit pour le bien de ses camarades, allant même jusqu'à l'utilisation de son FDD. Ca apporte quelque chose de différent et pas inintéressant. Bon, dans son sérieux, j'ai quand même aimé ce « Oh le con ».
Quantité 16/20
→ 12 Posts de taille corrects !
Respect des règles 1/1
→ RAS
Mise en page 2/2[/b]
→ RAS
Originalité 3/7
→ Une bataille entre gouvernementaux et pirates. Rien d'original sur la base mais l'organisation et l'axe « base médicale » offre quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire.
Cohérence 5/5
→ Rien ne m'a choqué !
Respect du membre vis-à-vis de l'autre 5/5 (même hors combat)
→ RAS
Appréciation 8/20
→ C'est un RP sympa mais qui laisse sur sa faim à plusieurs égards. Tout d'abord, sur le fond de la mission. Vous y venez pour déloger les pirates de deux mines (Est et Centre) mais au final, vous ne le faites pas : ils se délogent eux-mêmes de l'Est et rien de plus sur le centre. Malgré cela, vous considérez la mission comme une victoire car vous avez repris une mine et sauvé le camp médical, en soit ce n'est pas vraiment le cas.

Sur la libération de la mine centre ensuite, vous ne rapportez pas le déroulement des opérations et dites simplement que c'est en cours, le commandant Ray revient, heureux, mais il n'en dit pas plus.
Sur le commandant, on ne sait que peu de choses de lui, à part sa rivalité avec le vieux, et il ne sert finalement qu'à peu de choses.

Enfin, sur l'atmosphère général du camp, on peut avoir l'impression que Nils et Dorian sont seuls, en particulier au milieu de la bataille du camp médical.

Pour les points positifs, je trouve que vos perso interagissent bien ensemble et qu'ils tirent le meilleur l'un de l'autre ; c'est assez rare de voir un Nils si investi en dehors de ses temps de sieste ! Pour le coup, j'avoue connaître moins bien le perso de Dorian.
 Utilisation Haki au présent
→ Non

Total 69/100

Dynamisme 7/10
→ Un peu plus de 3 jours en moyenne !

+2 EXP pour chaque Rp posté dans le sujet. (24 pts)
+1 EXP pour chaque RP posté dans le sujet si RP combat. (12 pts)


Soit 112 points d’expérience.

Ajoutés (Erwin)


_________________
Nils Gratz [Notations] - Page 2 Suna_n10
Kanäe Toupex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sauter vers: