Derniers sujets

Incubateurs prêts [Animation]parGhetis Archer
Hier à 22:40
[Présent] 3ED2YparEdward Lawrence
Hier à 20:04
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Sakuga Keigo)parMaître-Jeu
Mer 24 Avr - 22:30
Quêtes par PalierparHeika Seihen
Mer 24 Avr - 19:12
Dorian Karmon [Notations]parDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:42
[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:40
Sakuga Keigo [Notation]parSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 22:45
Demande de progression dans le Nouveau MondeparSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 10:36
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Lun 22 Avr - 13:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo]
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Tenshi Taya
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas

Feuille de personnage
Niveau:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue45/75De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue207/500De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (207/500)
Berrys: 82.110.500 B
Lun 25 Mai - 22:50


De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] 56728955Rp
De la discussion jaillit la lumière


    Suite à ma discussion avec Zeke, j'avais pris la décision de ne plus me cacher derrière des mensonges qui risquaient de s'entasser et de devenir de plus en plus nombreux. Après tout, refuser de dire la vérité sonnait comme un mensonge pour moi. Je savais qu'une personne supplémentaire n'avait guère apprécié mes cachotteries, au point qu'elle m'avait quitté, lors de notre dernière rencontre, d'une manière assez brutale. J'en gardais un souvenir assez amer. Soupirant, je saisis mon Den Den Mushi. Il était temps de mettre les choses au clair. Composant le numéro que Kyoshiro m'avait donné, qui était en vérité celui de l'équipage du Fenice Nakata, j'espérais que celui-ci serait disponible pour me répondre.

    Après de longues secondes, une personne décrocha finalement et, annonçant mon nom complet au combiné, je demandai à parler à Kyoshiro. J'espérais que ce dernier n'avait pas gardé rancune de notre dernière rencontre. Anxieuse, le temps qui passa me parut très long et j'attendais avec impatience d'entendre une voix familière.



_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<

De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] 760105TenshiSigna4

Tenshi Taya
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue47/75De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue226/750De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (226/750)
Berrys: 66.560.000 B
Mar 26 Mai - 16:24





De la discussion jaillit la lumière












Cela ne faisait que quelques heures à peine que le jeune homme et ses compagnons avaient quitté Shabaody un peu dans la précipitation, suite à des retrouvailles que l’on pourrait qualifier de mouvementées et, enfin, le jeune bretteur s’était autorisé quelques instants de repos dans sa cabine. Allongé sur son lit assez spartiate, somnolant à moitié en repensant aux derniers évènements, le garçon fut sorti de sa torpeur par l’un de ses compagnons qui frappa à la porte.
Ce dernier ouvrit ensuite la porte et tendit au bretteur un den den mushi en lui précisant que quelqu’un voulait lui parler. Un appel pour lui ? C’était une première mais il en oubliait presque le fait qu’il n’avait communiqué qu’à une seule personne son numéro personnel. Qui pouvait bien vouloir lui parler ? Son compagnon lui balança un nom qui rentra par une oreille et sortit par l’autre aussi rapidement…à quoi vous attendiez-vous en le prenant aussi brusquement au réveil ? Il n’avait pas encore les idées bien en place.

Se saisissant maladroitement de l’appareil, posa l’animal sur son lit avant d’attraper le combiné de la main droite, le garçon balbutia quelques mots sur un ton endormi :

« Hum….allô ? »











© Never-Utopia

Tadake Kyoshiro
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Tenshi Taya
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas

Feuille de personnage
Niveau:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue45/75De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue207/500De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (207/500)
Berrys: 82.110.500 B
Mar 26 Mai - 18:09


De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] 56728955Rp
De la discussion jaillit la lumière


    Tapant doucement du pied, je commençai à m'impatienter, lorsqu'une voix répondit enfin au bout du combiné. Celle-ci paraissait fatiguée, je n'arrivais probablement pas au moment le plus opportun, il devait certainement piquer un somme. Peu importe, l'essentiel était qu'il soit disponible pour m'écouter. Souriant, je pris la parole d'une voix enthousiaste :

    - Kyo ! C'est Tenshi, j'espère que je ne dérange pas trop...

    Visiblement, c'était le cas. Une simple formule de courtoisie. Je n'allais pas attendre qu'il me réponde pour reprendre la parole :

    - Tout va bien de ton côté ? J'ai un certain nombre de choses à te raconter suite à notre dernière rencontre...

    Ma voix se fit moins enjouée sur la fin de ma phrase.



_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<

De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] 760105TenshiSigna4

Tenshi Taya
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue47/75De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue226/750De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (226/750)
Berrys: 66.560.000 B
Mer 27 Mai - 11:51





De la discussion jaillit la lumière












C’était la première fois qu’on désirait parlait au jeune homme précisément, autant vous dire qu’apprendre cette nouvelle était déroutant…surtout qu’il devait travailler durement pour rassembler ses pensées et remettre ses yeux en face de ses trous pour ainsi dire. Mais qu’importe ! Il avait des nouvelles de sa camarade Tenshi qu’il n’avait pas vue depuis quelques jours sur Shabaody. Que devenait-elle ? Il espérait que cet appel lui fournisse une réponse.
Retenant un bâillement en mettant sa main devant sa bouche, le jeune homme répondit à la première phrase de la demoiselle par :

« Pas du tout, je m’étais juste assoupi un instant. »

Écoutant sa demoiselle lui demander ce qu’il devenait, le jeune homme répondit le plus simplement du monde

« Les derniers jours ont été mouvementés mais ça va, je peux souffler un peu. Et toi ? »

Elle voulait parler de certaines choses, des choses qu’elle n’avait pas su dire lors de leur dernière rencontre et qui avaient frustré et agacé le jeune homme au point qu’il quitte brusquement leur lieu de rencontre. Cachotteries, cachotteries…toujours des cachotteries. Mais peut-être voulait-elle se rattraper et c’est avec cette possibilité en tête que Kyoshiro finit par :

« J’ai un peu de temps devant moi, je t’écoute. »











© Never-Utopia

Tadake Kyoshiro
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Tenshi Taya
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas

Feuille de personnage
Niveau:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue45/75De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue207/500De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (207/500)
Berrys: 82.110.500 B
Mer 27 Mai - 20:15


De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] 56728955Rp
De la discussion jaillit la lumière


    Écoutant avec un sourire les paroles de mon ami, je songeais que le Den Den Mushi était tout de même une invention incroyable, permettant de communiquer à distance et de se sentir plus proche d'une personne pourtant si loin physiquement. Visiblement, il n'avait pas trop eu l'occasion de se reposer ces derniers temps, tout comme moi. Lorsqu'il m'invita à prendre la parole, un silence suivit. J'avais pris la décision de tout lui dévoiler et je n'avais aucune raison de lui cacher quoi que ce soit, mais je gardais une certaine appréhension. Prenant une inspiration, je commençai donc :

    - Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon comportement lors de notre dernière rencontre... J'ai tendance à vouloir garder trop de choses pour moi. Néanmoins, j'ai assez confiance en toi pour t'en dire plus.

    Soupirant, j'essayais de trouver une manière relativement synthétique pour lui raconter mon histoire. Je n'avais pas l'intention de l'embêter longtemps sur ça.

    - La vérité, c'est que... Je ne me souviens de rien concernant la vie que je menais avant mes quatorze ans, ni même mon nom ou mon prénom. À cet âge, je me trouvais dans un grand centre avec des enfants comme moi. En échange de l'obéissance, on nous promettait que nous retrouverions notre mémoire.

    Riant doucement, je me rendais compte désormais à quel point cette utopie avait été stupide. Je repris immédiatement la parole :

    - Évidemment, mes souvenirs ne sont jamais revenus et le but de cet endroit était plutôt de former des soldats obéissants. Après quelque temps, je suis parvenue à m'échapper de cet endroit, ou du moins, on m'a laissé le quitter, avec une autre personne. Cet ami que je cherchais sur Shabondy était cette personne. Malheureusement, nos retrouvailles ne se sont pas déroulées comme prévu et il a été enlevé pour être vendu en esclave...

    Soupirant en fermant les yeux, je repris rapidement :

    - Tu comprends bien que je ferai tout mon possible pour retrouver mes souvenirs et mon ami...

    C'était assez court, mais suffisant pour comprendre les grandes lignes.



_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<

De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] 760105TenshiSigna4

Tenshi Taya
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue47/75De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue226/750De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (226/750)
Berrys: 66.560.000 B
Jeu 28 Mai - 0:34





De la discussion jaillit la lumière












Le combiné posé à côté de lui, le jeune homme attendit pendant quelques secondes en se demandant ce qu’allait bien pouvoir lui dévoiler sa camarade. Que cachait-elle ? Qu’était-elle prête à dévoiler à son camarade ? Ce même camarade, en entendant Tenshi lui dire qu’elle avait assez confiance en lui pour s’ouvrir à lui, répondit alors :

« Tu n’as pas à t’excuser. Mais qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ? »

Le jeune homme n’avait pas pris contact avec la demoiselle depuis leur dernière rencontre, il n’avait rien fait qui puisse lui faire réviser son jugement, n’était-il pas en droit de demander ce qui avait bien pu changer chez la demoiselle pour qu’un tel revirement se produise ? Bien entendu la demoiselle n’était pas forcée de répondre.
Mais bientôt le garçon se mura dans un silence en entendant sa camarade lui dévoiler petit à petit les éléments de son passé dont elle se rappelait. Une mémoire fragmentée, ça vous dit quelque chose ? Kyoshiro était plus proche de Tenshi qu’il ne le pensait…qu’il ne le savait, même. On s’était joué d’elle pour la faire devenir quelque chose qu’elle ne voulait pas être, et tout ça pour quoi ? Pour rien. Elle n’avait pas récupéré sa mémoire et avait perdu son ami en prime, l’ami dont elle lui avait parlé lors de leur toute dernière rencontre. Que pouvait dire le bretteur à propos de tout cela ? Dire qu’il comprenait complètement ce qu’elle ressentait serait un vil mensonge, mais il ne pouvait pas rester muet alors qu’elle avait fait l’effort d’ouvrir son cœur.

« Je comprends bien, et je te remercie de t’être ouverte à moi sans que je ne te le demande. J’aimerai pouvoir te rendre la pareille mais je ne vois pas comment. »

Laissant quelques secondes de silence se poser comme un voile sur la conversation, le garçon enchaîna par :

« Tu as des pistes sur ceux qui l’ont enlevés ? »

Évidemment il ne voulait pas parler de la possibilité que le garçon en question ait déjà été vendu, mais il espérait que Tenshi ait déjà pris en compte cette éventualité…jouer les oiseaux de mauvais augure n’était clairement pas sa tasse de thé.








© Never-Utopia

Tadake Kyoshiro
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Tenshi Taya
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas

Feuille de personnage
Niveau:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue45/75De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue207/500De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (207/500)
Berrys: 82.110.500 B
Ven 29 Mai - 20:34


De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] 56728955Rp
De la discussion jaillit la lumière


    Je me demandais ce qu'allais bien pouvoir répondre Kyoshiro à l'issu de mes quelques révélations. Allait-il seulement me croire ? Après tout, j'aurais très bien inventer un tissu de mensonge sans qu'il s'en rende compte. J'espérais simplement qu'il ne douterait pas de moi car, moi, jamais je ne douterai de lui. Soudainement, sa voix se fit entendre. Me remerciant et me faisant comprendre qu'il aimerait faire de même avec moi, mais qu'il n'en avait pas la possibilité. Je ne pouvais pas lui en demander plus après tout, il m'avait déjà beaucoup donné.

    Lorsqu'il me demande si j'avais des pistes sur les personnes qui l'avaient enlevé, je me rendis compte que je n'en avais pas vraiment. La seule personne qui aurait pu m'aider n'était plus de ce monde, malheureusement. Soupirant, je répondis donc :

    - Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'indices. Je n'ai pas vu la personne qui l'a enlevé. Mais, je le retrouverai, j'en suis persuadée.

    Laissant l'espace d'un instant un silence, je repris immédiatement :

    - Si je veux pouvoir faire quelque chose, il faut que je devienne plus forte et cela implique forcément de me mettre quelque peu en danger...

    Quelque peu. Je disais surtout ça pour ne pas l'inquiéter. En vérité, j'étais, depuis longtemps, déjà plus que quelque peu en danger, mais, peu importe.



_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<

De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] 760105TenshiSigna4

Tenshi Taya
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue47/75De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue226/750De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (226/750)
Berrys: 66.560.000 B
Mar 2 Juin - 19:59





De la discussion jaillit la lumière












Crédule et naïf comme il était, le jeune homme ne pouvait simplement pas concevoir qu’un ami ou une personne chère à son cœur puisse faire autre chose que lui dire la vérité, le mensonge était l’arme des lâches et des vils personnes, non pas celle des personnes en qui le jeune bretteur avait mis toute sa confiance. Ainsi, lorsque sa camarade lui exposa sa situation, il ne parvint pas à l’esprit ne serait-ce qu’un instant de mettre en doute ou questionner les propos de la personne à l’autre bout du combiné. À quoi cela lui servirait de mentir sur une partie aussi intime de sa vie ? Cela ne lui attirerait nullement la sympathie ou le soutien de Kyoshiro, bien au contraire.
Écoutant sa camarade lui expliquer qu’elle n’avait qu’assez peu de pistes sur son camarade, non sans éprouver une pointe de tristesse par empathie pour la demoiselle, Kyoshiro répondit alors

« Je comprends. Je t’aiderai si je le pourrais. As-tu un nom, ou quelque chose, qui puisse aider dans les recherches ? Un lieu ? Un point de départ ? Je ne promets rien mais ferais de mon mieux. »

Si elle l’appelait ce n’était pas simplement pour se confesser au jeune homme, ou du moins était-ce ce que ce dernier aimait à croire. Peut-être appelait pour avoir le soutien d’un camarade, pour permettre d’étendre ses recherches puisqu’elle semblait piétiner. L’écoutant désormais aborder son désir de devenir puissante afin de pouvoir changer les choses, faire quelque chose, le garçon se reconnut dans ces paroles et répondit :

« Même si nos motivations divergent, nous cherchons tous à devenir forts pour quelqu’un ou quelque chose. Et ça comporte des risques évidents...mais le jeu en vaut la chandelle. »











© Never-Utopia

Tadake Kyoshiro
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Tenshi Taya
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas

Feuille de personnage
Niveau:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue45/75De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue207/500De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (207/500)
Berrys: 82.110.500 B
Ven 12 Juin - 16:57


De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] 56728955Rp
De la discussion jaillit la lumière


    Écoutant le voix de mon ami, celle-ci me rassurait, comme si, tout à coup, tout était possible. Que plus rien ne pouvait me faire obstacle. C'était idiot comme sensation et, bien sûr, une simple voix ne pouvait pas me donner des pouvoirs surhumains. Soupirant, je l'écoutais me proposer son aide et me demander des informations plus précises. Il semblait réellement vouloir s'impliquer dans cette histoire et j'en étais touchée.

    L'écoutant ensuite me rassurer quant aux futurs risques que j'allais devoir rencontrer, je fus heureuse de constater qu'il n'essayait pas de m'arrêter. De toute façon, je ne pouvais plus retourner en arrière désormais, il était bien trop tard. Quand ce fut à mon tour de prendre la parole, je lui dis :

    - C'est gentil de me proposer ton aide, mais je ne peux pas vraiment en dire plus pour le moment... Néanmoins, si j'ai plus d'indices un jour, je t'en ferais part sans hésiter...

    M'arrêtant l'espace de quelques secondes, je repris rapidement :

    - Merci...


    Je ne savais pas bien pour quoi je le remerciais. Certainement pour pleins de choses que je n'aurais pas le temps de raconter. Il n'existait qu'une poignée de personne en qui je pouvais mettre ma confiance dans ce monde et il en faisait indéniablement partie.



_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<

De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] 760105TenshiSigna4

Tenshi Taya
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue47/75De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue226/750De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (226/750)
Berrys: 66.560.000 B
Sam 13 Juin - 13:39





De la discussion jaillit la lumière












Le jeune homme était toujours un peu gêné lorsqu’il parlait à quelqu’un, qu’il connaisse bien cette personne ou non, mais il l’était encore plus quand un silence gênant venait s’installer dans la conversation. C’était généralement le signe qu’il venait de dire ou faire un truc qui ne fallait pas, ou qui mettait mal à l’aise son interlocutrice. Sa camarade lui parlait d’elle-même, de ce qu’elle désirait profondément et ce n’était donc clairement pas le moment de faire une gaffe.
La demoiselle n’avait malheureusement pas beaucoup d’informations à fournir au jeune homme mais lui promit de le tenir au courant. Réagissant à ce dernier point, le bretteur se rendit compte qu’il ne serait peut-être pas souvent sur le navire, hors de portée du den den et qu’il allait enfin pouvoir donner son numéro à quelqu’un. Il lâcha donc :

« Bien. D’ailleurs je vais te donner mon numéro personnel, je n’ai mon propre Den Den que depuis très peu de temps mais ce sera plus pratique si tu veux me contacter de nouveau. »

Donnant à la demoiselle son numéro, il arqua ensuite un sourcil lorsque sa camarade tint à le remercier…remercier pour quoi, d’ailleurs ?


« Pourquoi merci ? Tu en aurais fait autant à ma place. »

Laissant un petit silence gênant s’installer dans la conversation, le jeune homme finit par se racler la gorge avant de demander :

« Y a-t-il autre chose dont tu voulais me parler ? »











© Never-Utopia

Tadake Kyoshiro
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Tenshi Taya
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas

Feuille de personnage
Niveau:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue45/75De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue207/500De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (207/500)
Berrys: 82.110.500 B
Dim 14 Juin - 23:14


De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] 56728955Rp
De la discussion jaillit la lumière


    Me saisissant d'un morceau de papier à proximité, je m'empressais de noter le numéro de Kyoshiro pour ne pas l'oublier. Il sera sûrement plus pratique de communiquer comme ça. Au moins, s'il ne répondait pas, j'étais certaine de ne pas le déranger et de ne pas le réveiller en pleine sieste.

    Lorsqu'il m'interrogea sur les raisons de mes remerciements, m'expliquant que j'aurais fait de même pour lui, je me mis à sourire doucement. Je n'avais aucune idée de la bonne façon de lui offrir une réponse. Je me contentai donc de lui répondre :

    - Merci pour beaucoup de choses, tu es une personne en qui je peux mettre ma confiance et cela vaut bien tous les remerciements du monde, non ?

    Par la suite, il me demanda si j'avais autre chose dont je voulais lui parler. Laissant un petit silence s'installer pour me permettre de réfléchir, rien de plus me venait à l'idée. Après tout, j'avais grossièrement dit ce que j'avais à le raconter. Je lui répondis donc :

    - Non, je ne crois pas. Tu vas pouvoir continuer à dormir !

    Attendant sa réponse, je le laissais libre de continuer ou non la conversation s'il le souhaitait.



_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<

De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] 760105TenshiSigna4

Tenshi Taya
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kyoshiro
Pirate
Tadake Kyoshiro
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue47/75De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (47/75)
Expériences:
De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Left_bar_bleue226/750De la discussion jaillit la lumière [PV : Kyo] Empty_bar_bleue  (226/750)
Berrys: 66.560.000 B
Sam 15 Aoû - 13:20





De la discussion jaillit la lumière












Le jeune homme finissait toujours par regretter lorsqu’une conversation se terminait assez abruptement, comme ça avait été le cas lors de sa dernière rencontre avec la demoiselle à l’autre bout du fil, mais il était difficile d’accepter de ravaler sa fierté et de faire le premier pas vers la réconciliation.
Que pouvait-il dire ? Qu’il pardonnait sa camarade pour avoir gardé des petits secrets pour elle alors qu’il n’avait rien voulu d’autre que de l’aider à aller mieux et à retrouver son ami ? Bien sûr qu’il la pardonnait, le bretteur n’était pas du genre à vouloir rester fâché avec quelqu’un…bien au contraire.

Mais même s’il en avait voulu à sa camarade pour les raisons citées plus haut, le jeune homme ne pouvait pas aisément accepter de le remercier pour ce qu’il faisait depuis qu’il avait quitté le dojo: écouter les gens et tender la main quand le besoin s’en faisait sentir. Il ne faisait pas ça pour des remerciements d’aucune sorte, il aidait les autres parce que c’était sa façon d’apporter sa pierre à l’édifice et de rendre ce monde un peu meilleur…un peu moins sombre. Souriant à la phrase de la demoiselle qui lui affirmait que le fait d’être digne de confiance méritait remerciements, Kyoshiro répondit:

« Ah…euh…j’imagine que oui. Merci de me l’accorder. »

La confiance était assez dure à gagner en des temps si sombres et, il fallait bien l’avouer, presque impossible à reconquérir une fois qu’elle était perdue : voilà pourquoi Kyoshiro mettait un point d’honneur à tout faire pour ne décevoir personne…dans la mesure de ce qui était humainement possible, bien évidemment. Et bientôt la conversation toucha à sa fin quand son amie autorisa le jeune homme à aller se coucher.
Souriant à cette remarque, l’homme – avant de raccrocher – conclut d’un :

« Je vais essayer, oui. Si tu as besoin d’aide ou de quoi que ce soit, tu sais où me joindre. »

Il allait pouvoir retourner au pays des songes désormais.









© Never-Utopia

Tadake Kyoshiro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: