Derniers sujets

[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parSakuga Keigo
Aujourd'hui à 20:05
Demande de progression dans le Nouveau MondeparSakuga Keigo
Aujourd'hui à 17:55
Sakuga Keigo [Notation]parMaître-Jeu
Aujourd'hui à 14:41
Dathura Noda [Notas]parMaître-Jeu
Aujourd'hui à 14:34
Karim Ookami [Notation]parSakuga Keigo
Aujourd'hui à 14:28
Raki Goshuushou [notation]parSakuga Keigo
Aujourd'hui à 14:25
Lidy Olsen [Notations]parSakuga Keigo
Aujourd'hui à 14:22
Nils Gratz [Notations]parSakuga Keigo
Aujourd'hui à 14:11
Ellipse Ghetis Archer parSakuga Keigo
Aujourd'hui à 14:10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Jeu 18 Jan - 20:05
World Pie Contest
feat. Lili


- Nan gamin, je me fous de te coacher, de toute façon tu gagneras pas.


- Pas gagner ? Si je suis contre toi je suis au moins certain de pas finir dernier, vieille peau.


- Comment tu parles à ta supérieure petite merde !


- Eh bah voilà, Mamie pète un boulon.


- Tu vas voir, je vais te coller de corvée de patate pendant un mois !


- Je te propose un deal. Si tu me bats, je fais les patates, si je te bas, tu me laisses diriger la cuisine pendant une semaine.


- Vendu gamin !


Kiama l’Ouragan, vieille cheffe de cuisine révolutionnaire et actuellement maîtresse de stage de Nook appréciait grandement son petit stagiaire. Son sens de la perversion l’amusait clairement, sachant que son âge avancé la plaçait hors de la zone d’intérêt du petit brun. Plus encore, et dans un autre domaine que son amour incommensurable pour les femmes, le jeunot avait un talent culinaire indéniable et incroyable. Elle avait la chance d’être la dernière de ses quatre maîtres, elle bénéficiait donc de l’apport de chacun de ses trois collègues précédemment et pouvait laisser une trace indélébile dans le cœur et dans l’art du Yamaka.

Quoiqu’il en soit, en ce jour particulier, la cheffe et le stagiaire s’étaient pris la tête pour une raison plus que légitime : le « World Pie Contest » ou concours international de tarte pour les moins anglicistes d’entre nous. Pour une fois, la bateau révolutionnaire avait quitté les Blues et s’était dirigé sur la voie 6 de Grand Line, là où aurait lieu le concours en question. Pour participer audit concours, il fallait non seulement se trouver sur l’île, mais aussi construire une équipe de deux, c’était obligatoire. Chaque équipe devait se composer d’un cuistot et d’une serveuse jouant souvent le rôle de coach pour le praticien, star du show selon beaucoup mais faire-valoir seulement pour les cuisiniers. Quoiqu’il en soit, Nook s’était promis de choisir sa serveuse, et bien évidemment, il ne serait le serveur de personne. C’était en partant sur ce terrain qu’il avait proposé à Kiama de remplir ce rôle, elle n’était pas belle mais pleine d’expérience. Malheureusement, après une discussion respectueuse, sans aucune effusion de mot ni noms d’oiseau, dans la compréhension la plus totale ; les deux cuistots s’étaient expliqués et avaient compris que leur collaboration était impossible. Ah quel malheur, mais toujours dans le plus grand des respects !

Aussi, suite à cette gentille explication, le jeunot était parti faire la gueule dans sa cabine en attendant leur arrivée sur l’île hébergeant l’évènement. Mais d’ailleurs, il nous fallait parler de cette île.

Le concours international de tarte était un événement planétaire qui attirait les plus grands seigneurs de la pâte mais qui, justement, n’avaient pas beaucoup de chemin à faire. En effet, le contest se déroulait sur l’île de Patapain, territoire connu et reconnu à travers toutes les mers pour la douceur, la légèreté et le caractère angélique de sa superbe pâte à tarte ! Tous les ans, le concours avait lieu et le gagnant gagnait le droit et le privilège de gérer la fabrication des pâtes à exporter : ressource première de l’île et surtout, la recette changeait : elle devenait celle du vainqueur.

Cependant, depuis cinquante-sept ans, la victoire revenait à la même personne, une personne désormais connue simplement sous le sobriquet de « Mamie Tarte ».


(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Mamie_10


Pourtant, cette année, le concours allait être différent : Mamie Tarte ne participait plus en tant que concurrente pâtissière mais bien en tant que serveuse/coach pour sa descendance. Problème, Nook n’avait pas compris si c’était sa petite-fille ou son petit-fils. Bon, ne nous mentons pas, il avait clairement une préférence sur le sexe de la personne. Bref, pour tous les pâtissiers du monde, cette retraite signifiait une chose : la chance de l’emporter pour la première fois depuis cinquante-sept ans !
©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Ven 19 Jan - 14:18




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Le papier était presque littéralement collé au nez du capitaine du navire qui dû reculer d'un pas. Autant dire qu'autrement, il ne pouvait absolument pas prendre connaissance du document. Enfin non pas qu'il en ait besoin. Tora savait très bien de quoi il était question. Aussi, lorsqu'il vit une chevelure blonde apparaître derrière la feuille, il ne fut pas surpris le moins du monde du regard brillant qu'affichait la jeune femme.

- Tu as vu ? C'est le World Pie Contest ! On va y aller n'est-ce-pas ? Tu le sais qu'il FAUT qu'on y aille !

Lilianna, éternelle gourmande se tenait au fait de ce genre de choses et si elle ne pouvait se rendre à la totalité de ce genre d'évènement, lorsque l'opportunité se présentait de pouvoir faire acte de présence, elle voulait rarement la manquer. Il fallait dire qu'elle avait déjà entendu parler de ce merveilleux concours mais n'avait pas pu s'y rendre l'année précédente, ni celle d'avant, ni celle d'avant encore. Bref. Cette année était sa chance. Leur navire ne se trouvait pas si loin de l'endroit où se tenait le concours. Il ne leur faudrait que quelques jours pour rallier l'île. Autant dire que si son capitaine lui refusait ce plaisir, elle lui ferait la tête pendant un petit moment.

Ce qu'elle ne savait pas en revanche, c'est que si Tora pouvait souvent se montrer taquin vis-à-vis d'elle, il était en réalité quelqu'un de sérieux qui prenait avant tout le bonheur de son équipage en considération. Bien que la feuille présentant le concours ne fut arrivé que le matin même avec le journal, l'homme avait déjà connaissance de la préparation de ce championnat de pâte à tarte. C'est pourquoi il s'était rapproché tranquillement de Patapain. Toutefois, l'occasion était trop belle de pouvoir taquiner son médecin de bord pour qu'il s'en prive. Prenant le prospectus de la main de la jeune femme, il se mit à le parcourir des yeux.


- Oh ! Il faut faire des équipes de deux. Un cuisinier et un serveur. Ça ne te dirait pas de t'inscrire avec notre bon cook ? Je suis sûre que tu ferais une serveuse à tomber par terre !

- C'est surtout l'occasion de pouvoir goûter plein de tartes différentes faites par des cuisiniers et pâtissiers venus du monde entier !

Lilianna imaginait déjà ce festival de goût. En plus du concours, certains profiteraient de la notoriété de ce dernier pour vendre leurs créations et ainsi se faire connaître un peu plus. Et même si la pâte à la tarte était à l'honneur, il ne fallait pas sous-estimer la pâtisserie. La blondinette était sûre que chacun saurait de ses expériences personnelles donner une saveur unique à sa propre pâte. Le seul inconvénient pour elle est qu'elle risquait une indigestion à trop manger. Même si son estomac avait de l'expérience, il lui faudrait être prudente. Son capitaine vint d'ailleurs souligner ce fait avec son habituel humour.

- Ne mange pas trop tout de même ou tu ne rentreras plus dans ta tenue de serveuse !

- Comme si ! Alors ? Ça veut dire qu'on y va ? demanda-t-elle avec espoir.

- Si tu portes la tenue, peut-être.

- Hmm. Une heure alors.

- Ah non ? On va quand même sur l'île exprès pour ces gâteaux. Une journée, négocia Tora.

- Une demi-journée. Pas plus.

- Vendu.

Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour des gâteaux ! Une fois le marché conclu, le capitaine retourna à la barre et Lilianna à ses occupations.

Quelques jours plus tard


Lilianna quitta le pont en courant, sous le regard amusé du reste de l'équipage. C'était toujours rafraîchissant de voir cette jeune femme d'ordinaire sérieuse et relativement discrète sautiller de joie comme une enfant. Déjà l'air sentait bon le pain chaud. Ajouté à cela des effluves de sucre, de fruits et de crème. La doctoresse vagabonda au travers des rues énergiquement. Confrontée à tant de choix, elle ne savait pas par où commencer sa dégustation. Après tout, il fallait bien se mettre en appétit pour le concours. Le concours ! Et si elle allait faire un tour sur le théâtre des évènements. Décidée, elle accosta la première personne qu'elle rencontra.


- Excusez-moi ? Je cherche l'endroit où va se dérouler le World Pie Contest. Pourriez-vous m'indiquer le chemin ?






_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Ven 19 Jan - 17:29
En quête d'un binome
feat. Lili


Le jour J ! Enfin, pas vraiment le jour J mais le jour J-1, le concours n’avait lieu que le lendemain et heureusement pour le jeune cuisinier révolutionnaire/futur forban. Après tout, Nook s’était bougé de descendre du navire de Kiama pour la simple et bonne raison qu’il se devait de trouver une serveuse pour le concours. Il avait fait le tour de son navire, avait demandé à tout le monde, homme, femme, vieux, jeune, tous ; mais personne n’avait répondu positivement. Les refus pouvaient être classés en deux catégories : ceux qui ne voulait pas accompagner mais seulement assister au spectacle et ceux qui avaient bien trop peur de la réaction de la cuisinière en chef pour envisager lui faire un « bébé dans le dos ».

Quoiqu’il en soit, il se retrouvait donc tout seul, comme un con, et ne pouvait s’inscrire au concours tant qu’il n’avait pas de coéquipier, ou plutôt de coéquipière. Pendant les deux jours qui l’avaient séparé de sa prise bec avec sa maîtresse de stage, le Yamaka avait cherché un moyen de trouver un allié. Après tous les refus, il avait bien compris qu’il devrait trouver sur place et le meilleur moyen de convaincre était de proposer quelque chose de différent : quelque chose qui entrainerait l’attraie d’une potentielle serveuse. Il avait envisagé plein de plan : trouver des moches et leur promettre de sortir avec elles, trouver des grosses et leur promettre leur poids en pâtisserie ou trouver des belles sans cervelles pour leur permettre de jouer les miss sur la scène du concours. Seul problème, et malgré les qualificatifs qu’ils pouvaient donner aux femmes, il les aimait et les « respectait » toutes. Les guillemets sont ici présent car selon certains, il est irrespectueux de mater une fille dans son bain … à son insu … en étant caché dans un conduit de chauffage.

Enfin bref, au final, Nook avait eu une idée de génie, une idée qui lui ramènerait obligatoire une collègue de concours. Avant de sortir du navire, il avait passé quelques heures en cuisine et avait ainsi posé le pied à terre en portant un panier massif surmonté d’un chiffon humide. Il traina son poids jusqu’au lieu du concours, se plaça en-dessous du large portique d’entrée qui était en pleine installation et attrapa le chiffon qu’il déplia et accrocha contre la palissade à ses côtés. Sur le dos de celui-ci, maintenant à la vue de tous, était écrite une simple annonce :

« Pâtissier cherche serveuse, pour croire en mes chances, goûtez mes petites brioches »

Posé dans les bras du cuistot, le panier maintenant à l’air libre dévoilait un nombre non-négligeable de petites brioches dorées dans lesquelles étaient incrustés plusieurs types de fruits confits par ses soins. Grosso modo, l’idée était d’attirer le badaud avec la promesse de bonne brioche et de convaincre quelqu’un par le goût de ses beautés.

***

Plus loin dans l’île, Marcel, fier natif de l’île âgé de soixante-treize ans, avant été dérangé dans sa promenade du matin par une petite blondinette au visage aguicheur. Avant même de chercher à comprendre le fond de sa phrase, le vieux toisa la jeunette d’un regard autoritaire et expliqua son point de vue.

- Oh que non Mademoiselle ! Je suis marié et heureux en ménage vous n’aurez pas ….


Il fut coupé par la cause réelle de l’appel de la blondinette.

- Ah le concours. Viens petite, je vais t’y emmener. C’est sur le trajet de ma promenade.


Le papy inviterait alors Lili à le suivre sans plus de cérémonie et la mènerait jusqu’au lieu du concours. Ensemble, si elle suivait, il passerait sous un portique et le vieux viendrait remarquer un élément différent du décor.

- Oh bah tiens. Regarde l’autre paumé là, il vient sans serveuse en proposant des brioches. Sûr qu’elles sont dégueulasses.


Il s’approcherait alors de Nook, prendrait une brioche et mordrait dedans. Alors, il ne parlerait plus et une larme de joie coulerait sur sa joue.

©️ Codé par Kari Crown
Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Ven 19 Jan - 19:45




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Le vieil homme que Lilianna avait interpellé se mépris dans un premier temps sur ses intentions mais se reprit rapidement en constatant que la jeune femme était juste une touriste un peu perdue. Il accepta de lui montrer le chemin et ils s'en allèrent donc au travers de la route. La blondinette en profitait pour regarder un peu à droite et à gauche, découvrir les alentours. Et puis, cela lui serait nécessaire pour retrouver son chemin après. Au pire, elle trouverait un autre gentil vieux monsieur en promenade mais bon, si elle pouvait éviter de déranger.

Ils arrivèrent à un portique. La plupart des choses étaient presque mises en place pour le concours qui aurait lieu le lendemain. Un groupe de personnes passaient tout de même ici et là pour finir les quelques préparations de dernières minutes, la vérification du matériel notamment. Le vieil homme sortit la pirate de sa contemplation en commentant l'astuce de l'un des concurrents de proposer ses brioches pour attirer une serveuse. Lilianna ne partageait pas son avis. Ce n'est pas parce que la personne était venue seule que ses pâtisseries étaient forcément mauvaises.
Le papy eut toutefois la bonne fois de prendre l'une des brioches pour la goûter. La demoiselle attendit de savoir ce qu'il en était. C'est alors qu'elle vit une larme couler le long de la joue du vieil homme. Quoi ? Est-ce que c'était si mauvais ? Le participant avait-il mélangé le sel et le sucre ? Réalisé une création originale à la moutarde ? Quoi ?


- C'est exquis. Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens mais ça faisait un moment que je n'avais pas eu pareille saveur en bouche.

Cette remarque fit se dresser les oreilles de Lilianna. Cette dernière aurait aimé pouvoir goûter à cette brioche elle aussi. Et ne se fit pas prier en fait. Plongeant la main dans le panier, elle attrapa l'une des gourmandises et la tourna entre ses doigts. Elle l'approcha d'abord de son nez et huma doucement. La fragrance de la brioche était légère, discrète mais envoutante. La belle couleur du gâteau laisser deviner une cuisson réussite. La jeune femme donna un petit coup de langue sur la pâte. L'extérieur n'était pas trop sec, et ne comportait pas une couche de sucre que rajoutaient certains pâtissiers et qu'à mauvaise dose, rendait le tout écœurant. Elle prit une bouchée à son tour et eut un petit frisson. Exquis ne rendait pas grâce à cet composition. La pâte était moelleuse, suffisamment aéré ce qui donnait l'impression de mordre dans un nuage. Et ces petits morceaux de fruits confits à l'intérieur... Là encore, l'artiste culinaire avait réussi à réguler le taux de sucre naturel qui ressortait de certains des fruits et qui encore une fois pouvait dégrader le niveau d'une pâtisserie. Ici, les fruits venaient sublimer la brioche qui restait le cœur de l’œuvre, et non la dissimuler.

Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait pendant tout ce temps, commenté à voix haute. Elle prenait une seconde bouchée lorsqu'elle entendit le grand-père lui parler.


- Eh bien. Vous êtes pâtissière Mademoiselle ?

L'intéressée tourna la tête vers celui-ci et avala une seconde bouchée de bonheur avant de répondre.

- Non. J'apprécie juste énormément la bonne nourriture !






_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Ven 19 Jan - 21:13
Une serveuse ?
feat. Lili


Nook vit la larme du vieux couler mais surtout, avant, il avait entendu son commentaire sur la qualité redoutée de ses créations. Lorsque la larme coula, le pervers ne put contenir un sourire en coin. Le vieux était peut-être un natif de l’île, il dégustait peut-être de la pâte d’excellente qualité depuis des années mais il n’était qu’un amateur. Un vrai pâtissier, un vrai cuisinier, un vrai praticien ou un critique digne de ce nom aurait noté la qualité de la brioche seulement à la vue et à l’odeur. Pourtant, un critique de haute volée n’aurait probablement pas eu le même enthousiasme. Aucun doute qu’il aurait apprécié la brioche, qu’il lui aurait trouvé beaucoup de points positifs mais au final, elle n’était simplement qu’une belle réalisation de pâtissier : pas une bête de concours. Le plus intéressant là-dedans restait encore le fait que Pervcook avait été élevé par la plus grande des cheffes, la plus acerbes de critiques gastronomiques et donc, il avait parfaitement conscience de son travail : il était correct, simplement correct et c’était tout à fait l’effet recherché.

Cependant, lorsqu’il vit la belle blonde arriver et mordre, le prodige culinaire se pétrifia.

- Oh shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii….


Sa remarque, enfin si l’on pouvait appeler ça une remarque, n’était pas audible pour son assistance ; il l’avait seulement laissé siffler entre ses dents. Elle était absolument magnifique, rien à jeter, tout à garder. Des yeux merveilleux d’une couleur peu commune, des courbes harmonieuses et pulpeuses, des lèvres fines qui bougeaient sur le rythme régulier de ses mastications, des jambes interminables et des cheveux… des cheveux ! Une cascade d’or tombant sur des épaules charmantes. Nook n’était plus subjugué : il se faisait dessus. Et s’il pensait déjà à remercier son dieu pervers, il s’en retint, un instant de plus. Pourquoi ? Parce qu’en plus elle semblait adorer la brioche !

Carton plein pour le futur forban ! Il avait attiré l’œil de la belle, il avait réussi à gagner les faveurs de son estomac et de fait, son attention. Il ne devait pas foirer, il devait garder la tête sur les épaules et avancer ses pions de telle façon à pouvoir faire chavirer le cœur de cette future Madame Yamaka. Car oui, s’il n’était qu’un jeune cuisinier de prime abord, le brun était non seulement un pervers de talent mais aussi un stratège immoral d’envergure internationale. Il recueillit donc chacun des compliments et finit par y répondre.

- Je suis très heureux que vous appréciez mes créations Mademoiselle. Mais si celles-ci vous ont plu, attendez de voir ce que je prépare pour demain. Ces brioches m’ont pris une dizaine de minute de préparation, pour demain je repousserai toutes les limites de la pâtisserie et de la cuisine.


Plus il poussait son explication, plus son cœur s’emballait et dans sa première tirade, il n’osa pas placer la demande principale. Il laissait la blonde savourer toujours plus sa pâtisserie et espérait qu’elle allait se proposer d’elle-même. Enfin, si elle n’avait pas pris l’initiative avant, alors il oserait.

- Mademoiselle, comme vous le voyez, je cherche un binôme pour l’épreuve. Vous avez une excellente présentation, un très bon sens critique de la matière et je suis certain que vous saurez me… coacher au mieux. Vous seriez intéressée ?


Au dernier moment, sa langue avait failli fourcher ! Mais non, il tenait bon et devait réaliser son objectif premier ! Le concours ? Non pas ça. La pécho ? Evidemment ! Et pour se faire, une victoire commune au concours semblait être un bon début !

©️ Codé par Kari Crown
Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Ven 19 Jan - 22:24




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Lorsqu'elle tourna la tête au son de cette nouvelle voix, la demoiselle fit face à l'auteur de la brioche qu'elle venait de manger et dont il lui restait un morceau qui... disparu assez vite. Ne demandez pas ce qu'il en est advenu. En réfléchissant, la réponse vous viendra sans effort. Le pâtissier donc, était un jeune garçon aux cheveux bruns. Préoccupée par le gâteau, elle avait accordé moins d'attention à la personne qui se trouvait à côté. Désormais, la blondinette avait ses prunelles groseilles posées sur lui. Il était certainement plus jeune qu'elle et il était venu malgré tout, peut-être de très loin pour participer à ce concours. Sûrement même avait-il espoir de remporter ce challenge.

Alors qu'elle l'écoutait parler de ce petit bijou qu'il avait confectionné et qui lui avait prit dit-il pas plus d'une dizaine de petites minutes. Les lèvres de la belle formèrent un petit "oh" de surprise mais également de d'admiration. Effectivement, s'il était sincère, le cuisinier avait peut-être encore d'autres capacités culinaires à faire découvrir. Oui, autant aurait-il le potentiel de charmer le jury de ses créations. Lilianna était curieuse de voir cela. Aussi lorsqu'il rappela qu'il cherchait un coach pour le concours, elle repris conscience de la réalité des choses. Le concours aurait lieu demain et s'il ne trouvait personne pour l'assister, il ne pourrait tout simplement pas participer.


*Ce serait dommage qu'il ne puisse pas se présenter...*

Lilianna pesa le pour et le contre. Elle n'avait pas du tout prévu de se trouver emporter par le concours. Enfin disons qu'elle y participait à sa manière en faisant honneur à la pâtisserie. Mais se trouver "sur la scène", c'était une autre paire de manche. Il faudrait porter cette tenue aussi. Bon de toute manière, elle avait conclu un marché avec son capitaine alors un peu plus, un peu moins, elle pouvait bien faire preuve de bonne volonté. Et puis, contrairement aux fantasmes idiots de son capitaine, il y avait cette fois une raison valable de s'habiller en serveuse. Et puis si on y regardait à deux fois, elle trouvait plutôt charmantes ces tenues. La demoiselle amnésique ne s'attendait juste pas à devoir en porter et encore moins ici, maintenant, dans ces circonstances. D'autre part, elle aurait de la peine pour ce garçon. Et puis, il avait du potentiel. Elle voulait lui donner sa chance de se battre pour la première place.

Le médecin pris quelques minutes de réflexion où elle resta silencieuse. C'est inconsciemment qu'elle croisa un bras sur sa poitrine, supportant son autre coude dont la main au niveau du visage, tenait le coude entre le pouce et l'index dans une posture pensive. Elle ne voulait pas lui donner une réponse hâtive pour ensuite se désister. Non. Si elle y allait, elle ferait de son mieux pour l'aider à décrocher la victoire. Mais malgré ces compliments qui semblaient sincères, serait-elle vraiment à la hauteur de la tâche ?


- Je vous remercie de ces éloges mais je ne voudrais pas décevoir vos attentes. Je n'ai pas autant d'expertise que vous semblez m'en accorder. Parce que j'apprécie la bonne cuisine, j'ai simplement appris à porter attention.

Lilianna souhaitait ainsi que le pâtissier la choisisse sans regret car si elle n'était pas à la hauteur, tout dépendamment de ce qu'on attendait d'elle, lui aussi en serait pénalisé.

- Mais j'ai cru comprendre que sans partenaire, il vous serait difficile de participer. Je ne sais pas quel est le niveau des autres participant et la compétition sera sûrement rude, mais je pense que vous avez vos chances.

La jeune femme marqua un silence avant d'en venir au point principal, pendant lequel elle laissa doucement retomber ses bras. Quelques secondes à peine plus tard, elle relevait son bras droit, tendant la main vers le jeune homme avec un sourire sur les lèvres.

- J'aimerais vous voir prendre part à ce concours. Alors si vous êtes sûr de ne pas regretter votre choix, je serais enchantée d'être votre partenaire.






_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Sam 20 Jan - 9:32
Motivation ultime
feat. TnS et Ayato


En entendant l’ultime phrase, la mâchoire du pâtissier se crispa sous la joie et l’excitation d’avoir une réponse positive, enfin à trois quarts positive. La jeune femme semblait intéressée et amusée à l’idée de pouvoir prendre part au concours mais persistait un problème de compétence selon elle. Ca, le brun s’en moquait complétement, il était beaucoup trop occupé pour penser à autre chose que le fait qu’il allait pouvoir bosser à côté d’un méga-canon pareil, une avion de chasse même plus : le porte-avion complet là. Crispant également ses deux points sur les lanières en osier de son panier, la Yamaka prit le temps d’avoir une pensée pour celui sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

Son père ? Non. Sa mère ? Pas plus. Sa capitaine, Kiama l’ouragan ? Evidemment que non. Le pervers pensait à un guide, une présence aimante et agréable dans les moments de doute, un distributeur de rêve et de cauchemar mais qui savait toujours récompenser la fidélité : son dieu pervers. Il ne faisait plus aucun doute qu’il avait les faveurs presque exclusives de celui qui, depuis les cieux, veillait à offrir chance et félicité à tous ses adeptes. Certains échouaient, certes, mais notre héros enchainait succès sur succès ; enfin touche intéressante et rapprochements inappropriés seraient plus exacts. En effet, dernièrement, il avait enchainé la rencontre avec des femmes toutes plus désirables les unes que les autres, il avait rencontré la femme parfaite, l’élue, à savoir Ginny Gratz. Et maintenant elle ! Cette bombe atomique qui ne semblait pas rebutée ou inquiète à l’idée de ses lancers à corps perdu dans cette entreprise d’équipe. Tout était trop beau pour être vrai… Si seulement, cette fois-ci, le dieu pervers permettait à son fidèle de conclure une bonne fois pour toute.

S’éloignant enfin de ses rêves et espoirs, son regard se reporta sur les yeux groseilles de sa potentielle serveuse tout en passant plus que rapidement sur son décolleté d’un coup d’œil furtif. Il la jaugea et reprit un point de vue objectif. Objectif avec quand même un petit a priori de base et de constance : elle était hyper canon.

Quoiqu’il en soit, après l’avoir détaillé rapidement de son œil expert et entrainé par des années de voyeurisme, le jeunot finit par rendre son avis. Il allait être honnête et ne cacherait rien, sauf son envie de se marier avec elle éventuellement.

- Je ne vais pas vous mentir et je serai honnête : je pense que vous serez parfaite. Sans arrières pensées aucune – disait-il relativement peu convaincu – vous êtes une femme d’une beauté rare et il est plus qu’évident que c’est un point non-négligeable dans la présentation de ce type de concours. Vous semblez également être une passionnée ce qui rendra votre coaching encore plus pertinent. Vous êtes humble, donc vous ne chercherez pas la lumière au détriment des pâtisseries.


Oui il avait été honnête sur quasiment toute son intervention, exception faite du passage sur l’absence d’arrière-pensées, évidemment. Il posa enfin son panier contenant encore quelques brioches pour tendre une main franche à la blondinette et ainsi scellé leur alliance. En plus, bonus non-négligeable : premier contact physique ! D’ailleurs, si elle préférait sceller leur lien par un câlin ou un baiser fougueux, il ne dirait pas non. Mais avant tout, il ajouta quelques mots.

- Pour vous remercier, il est evident que vous aurez le droit et même, le devoir, de goûter chacune de mes préparations pour et pendant le concours. Ces conditions vous conviennent-elles ?


Une équipe était-elle finalement formée ? La jeune femme aimait-elle travailler nue ? Avait-elle un secret caché qui l’obligeait à tomber amoureuse de toute personne lui offrant de la nourriture ?

Tant de questions qui trouveraient bientôt des réponses.

***
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Mamie_10


- Oh mais dépêche-toi ! Faut qu’on aille faire un tour sur les lieux pour que tu puisses jauger l’atmosphère ! En plus, tu rencontreras peut-être des futurs concurrents.


A quelques rues de la place du concours, dans une maison incroyablement grande et luxueuse, une vieille dame se trouvait devant l’épaisse porte fermée d’une chambre. Celle reconnaissable entre tous sur l’île, Mamie Tarte, motivait le concurrent qu’elle présentait cette année : sa descendance devait assurer et il n’y avait pas une seule seconde à perdre. Serait-ce un jeune homme ou une jeune femme qui ouvrirait cette porte pour se diriger, avec sa grand-mère, vers le lieu de l’épreuve.

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Sam 20 Jan - 19:34




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



La doctoresse l'écouta justifier son choix en hochant la tête non sans se sentir flattée des louanges qu'il avait accordé à sa beauté. Elle ne savait pas si ce critère allait apporter beaucoup dans le concours car même si son physique arrivait à conquérir le public, les juges ne seraient pas sensibles à ce genre de choses ! C'étaient des professionnels et en tant que tel, ils n'auraient d'yeux que pour les pâtisseries. En revanche, elle approuvait son analyse comme quoi elle ne recherchait pas le feu des projecteurs. En effet, si elle avait pu passer tout le concours à juste rester à une table avec des dizaines de gâteaux n'attendant que son jugement, la demoiselle aurait été aux anges. Ne demandez donc pas à quel point elle était plus que satisfaite de ses conditions de travail ! Pouvoir tester toutes les créations que son coéquipiers allaient faire en vue de préparer le championnat.

- Je ne peux pas dire que ce soit des conditions de travail épouvantables ! confirma-t-elle avec un petit rire. Elles me conviennent parfaitement.

- - - - - - - - - -


Dans la demeure de la favorite du concours, la double porte de la chambre s'ouvrit. La descendance de la célèbre Mamie Tarte sortie en baillant bruyamment.

- Non mais franchement Mamie ! C'était bien la peine de te déplacer pour ça. Tu sais très bien que c'est moi qui remporterai ce concours. Qui d'autre ?

- Nom d'une tarte ! Arrête de t'asseoir sur tes lauriers. Ce n'est pas parce que tu sais un peu touiller quelques ingrédients qu'il faut te croire au-dessus de tout. Alors, tu vas me faire le plaisir de ramener tes fesses ici ou c'est moi qui te traîne.

- Oui oui, j'arrive Mamie. Pas besoin de crier.

*Ouah, pas commode. Mais genre, encore moi que d'habitude !*


C'est en soupirant que Mamie Tarte Junior retourna se préparer relativement promptement. Quelques minutes plus tard, la grande manitou de la pâte à tarte incontestée sortait de la maison en compagnie du concurrent qu'elle présentait en son nom. Les deux individus se dirigèrent vers la place du concours, l'une à petits pas rapides, ce qui était honorable pour son âge. Chut, nous ne donnerons pas de chiffres pour ne pas froisser la dame. L'autre, allait à une allure plus détendue, sans se presser, profitant du beau temps.
Le portique à peine visible, Mamie Tarte leva un sourcil interrogateur face à l'élément de décoration non prévu, ajouté à l'entrée. Un recrutement ? En voilà qui ne manquait pas de toupet. Allons bon, il y aurait peut-être des gamins divertissants cette année. Tiens, en parlant de gamins. Il y en avait deux qui se tenaient là, pas loin du vieux Hamsh. Celui avec le panier était probablement l'auteur de ce recrutement improvisé.


- Mon petit, il est tant d'aller en quête d'informations.

C'est un haussement d'épaule qui lui répondirent. De toute manière, quand Mamie Tarte s'était mise une idée en tête, elle ne l'avait pas ailleurs.

- - - - - - - - - -


- Alors, par quoi devons-nous commencer ? Le concours débute demain, n'est-ce pas ? Vous devez certainement avoir nombre de choses à faire. En tant que coéquipière, c'est mon devoir de vous prêter main-forte. Au fait ! J'en oublie la politesse. Je m'appelle Lilianna.

- Alors vieille branche. Tu traînes avec les jeunots maintenant ?

- Oh, si ce n'est pas cette bonne vieille Mamie Tarte ! Et tu as ramené Himeko avec toi.

Lilianna détailla les deux nouvelles venues. Une grand-mère pas bien grande mais dont le dynamisme était apparent. En sa compagnie, Himeko, future rivale de Lilianna et son tout récent coéquipier.

Spoiler:







_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Dim 21 Jan - 12:19
Cruel dilemme
feat. Lili


S’il avait été dans un jeu qu’il appréciait encore quelques années auparavant, le jeune homme aurait entendu une petite musique de victoire de fin de jeu lorsque la belle blonde avait accepté. Il était aussi heureux qu’on pouvait l’être de constater que non seulement il allait pouvoir s’inscrire mais encore et surtout, qu’il se présentait avec cette blonde-là. Lui qui s’attendait à devoir se présenter avec un vieux ou un ado boutonneux, était maintenant au paradis.

« Je te remercie mon dieu ! T’es vraiment le meilleur »

Oh oui il y avait de quoi remercier ! Il allait rester aux côtés de cette fille pendant plus d’une journée : tout le temps qu’il fallait pour réussir à conquérir son cœur et plus si affinités. Le cœur de sa belle, ses formes, sa cambrures et son sourire ; sa … Lilianna ?

- Je suis très heureux et enchanté Mademoiselle. Je m’appelle Nook, Nook Yamka.


Lorsqu’il entendit le nom de famille du jeunot, le vieux ouvrit de grands yeux mais ne dit rien de plus car coupé avant par une voix qu’il ne connaissait que trop bien. Il s’agissait là d’une voix qui l’accompagnait depuis bien des années, une voix qu’il avait connu dans un contexte très privé plus que cinquante auparavant mais qui n’était maintenant qu’une parente par intermédiaire. En effet, le vieux Hamsh était un homme marié, comme il l’avait notifié à la belle blonde, et il avait trouvé l’amour éternel dans les bras de la sœur de celle dorénavant connue comme étant « Mamie Tarte ».

Quoiqu’il en soit, dans le dos du vieux, se jouait maintenant une scène digne des plus grandes tragédies littéraires de tous les temps. Un homme, enfin un pervers de treize ans, se trouvait maintenant le cœur partagé entre deux objets de désir ou comme l’on disait dans sa jeunesse : le cul entre deux chaises. Sauf que présentement, et il ne pouvait que l’avouer, il s’agissait de deux très belles chaises. Si d’apparence, la blonde attirait plus facilement le regard, plus vieille, plus souriante et plus généreusement « constituée » ; il n’en restait pas moins que le pervers voyait en cette « Himeko » quelque chose de plus qu’attirant.

Ces traits fins et juvéniles donnaient un charme fou à cette personne qui ne devait pas être très éloignée en âge de notre héros. Elle semblait discrète, réservée, charmante et drôle mais Nook n’aurait peut-être pas l’occasion de le voir pour le moment.

Pendant que le Yamaka contemplait la nouvelle arrivante, le vieux continuait à tailler le bout de gras avec sa belle-sœur.

- Tu sais Tara, je pense que je vous ai trouvé un concurrent de taille, ce jeune homme. Il s’appelle Nook Yamaka.


Comme chez les vieux, le nom du prodige fit tiquer la vieille, elle connaissait ce nom comme la majorité des pâtissiers de l’île et des cuisiniers dignes de ce nom à travers les mers. Après tout, le brun était directement issu de la célèbre Kashi Yamaka, une cuisinière qui avait fait les beaux jours de son art avant de rejoindre la révolution pour combattre la tyrannie gouvernementale. Si son fils ne partageait pas ses idéaux, il avait hérité de son amour de la cuisine et de son talent.

Devant cette révélation, Mamie s’avança vers Pervcook et tendit une main vers le panier qui se trouvait encore à ses pieds. Mais au moment où elle allait saisir une brioche, le cuisinier intervint et bloqua le geste avec douceur et force : une main de fer dans un gant de velours. La vieille dévisagea alors le futur concurrent de sa petite pour comprendre la raison de ce geste.

- Ne goûtez pas ça s’il vous plait. Vos papilles sont habituées au meilleur concernant la pâtisserie, et ces broches ne sont qu’une création rapide.


En réalité, ce n’était pas la seule raison de son refus : il voulait en garder plus pour Lilianna qui semblait beaucoup apprécié les dites brioches. Enfin, ce fut la jeune brune qui s’avança et porta sa main au panier ; au panier de brioche évidemment.

Nook voulut l’interrompre également mais Himeko s’expliqua avant.

- Je serai concurrente demain, et je n’ai pas l’expérience de ma grand-mère. Me permettez-vous ?


Le futur forban laissa alors faire en regardant sa coach et serveuse, elle pouvait s’interposer si elle le désirait : elle était membre de l’équipe. A défaut, la future opposante pourrait donner son avis.

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Dim 21 Jan - 14:34




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Ce jeune avait attiré l'attention de Mamie Tarte. Dans un premier temps parce que son beau-frère même sans avoir son propre niveau, savait quand même distinguer une pâtisserie potable d'un échec total. Ensuite à cause du nom que portait ce garçon ? Coïncidence ou bien était-il lié d'une manière ou d'une autre à cette personne ? Elle voulait en avoir le cœur net. Ce Yamaka avait-il l'étoffe d'un chef ou s'écraserait-il au sol après que la vie lui ait coupé les ailes ? Ce n'est pas parce qu'il s'agissait de cuisine qu'il fallait le prendre à la légère. Bien au contraire. Le monde était loin d'être doux tous les jours. Et si ces jeunes ne l'avaient pas encore expérimentés, ils auraient bien l'occasion d'y faire face au cours de leur vie. Demain. Sur cette île. L'objectif de cet enfant serait de remporter la victoire. Cela signifiait vaincre sa petite-fille. En serait-il capable ? Cette brioche lui dirait.

Alors que la vieille pâtissière tendait la main vers le panier un mouvement sans brusquerie mais convaincu vint lui barrer la route. Le cuisinier venait de lui empêcher de tester les brioches. Il expliqua son geste ce qui fit étirer un fin sourire sur les lèvres de Mamie Tarte.


*Intéressant.*

- Soit. À ta guise. Mais le jour du concours, tu n'y couperas pas. Alors tu ferais mieux de préparer quelque chose qui vaille la peine que je le goûte.


Elle s'apprêtait à tourner les talons pour continuer sa route mais ne fit que quelques pas avant de se rendre compte qu'Himeko ne suivait pas. La demoiselle qui manquait souvent d'intérêt venait d'exprimer le souhait de faire comme sa grand-mère et goûter une petite brioche. Après tout pourquoi pas. Il fallait bien qu'elle apprenne. Mamie Tarte savait que ce désintérêt était en partie de sa faute car depuis son enfance, Himeko avait porté sur ses épaules le poids de la renommée de sa grand-mère. La petite avait grandi et rapidement évolué dans le monde culinaire. Elle avait appris avec la crème de la pâtisserie. Aussi trouvait-elle rarement des rivaux à son niveau et qui plus est de son âge. Le nombre de concours auxquelles la petite demoiselle avait participé, même contre des adultes en remportant la victoire haut-la-main. L'excitation des championnats, la crainte de ne pas savoir si elle allait l'emporter. Tout cela s'était volatilisé rendant terne ce genre d'évènements auxquels elle ne participait plus que pour faire plaisir à Mamie Tarte. Lentement mais sûrement, elle commençait même à ne éprouver autant de plaisir pour la cuisine.
Alors quand cette dernière montra une once d'intérêt, la grande cheffe de la pâte à tarte espérait que le cuisinier et sa probablement serveuse ne l'empêcherait pas de manger l'une de ces brioches.

- - - - - - - - - -


Lilianna avait observé toute la scène sans intervenir. Toute fraîche coéquipière de Nook et ne faisant pas partie de ce monde qu'ils semblaient tous partagé, elle ne se sentait pas encore de donner son avis. Preuve étant, elle fut surprise de voir le pâtissier refuser à cette grand-mère de goûter une de ces pâtisseries. Il semblait par ailleurs la connaître et, maintenant qu'elle y repensait, elle était familière à la demoiselle également. Chose était sûre, il s'agissait d'une pointure dans le domaine puisque son compère ne jugeait pas les brioches dignes d'être jugées par elle. C'était la seconde fois qu'il assurait que ces pâtisseries n'étaient que quelques fabrications rapides et banales. La blondinette prenait confiance en ce partenaire et en ses chances de victoire. Il semblait sûr de lui et elle avait hâte de savoir ce qu'il était capable de produire. Aussi, lorsque ce dernier ne retint pas Himeko de prendre une brioche, le médecin considéra qu'elle pouvait également laisser faire. Oui. Même si c'était une concurrente, elle pourrait donner son avis. Il n'y avait pas de raisons que ce concours ne soit pas fair-play. Et si ces brioches n'étaient que du vite-fait, c'est qu'il avait certainement encore beaucoup d'atouts dans sa manche.

La pirate se permit elle-même de reprendre une des créations -une petite pour la route, ça ne fait de mal à personne !- pour encourager l'adorable brune avec un sourire.


- Vas-y goûte ! Tu verras, elles sont vraiment bonnes !

Se disant, la belle prit une bouchée, appréciant un nouvelle fois la saveur de ce petit goûter.

- - - - - - - - - -


Himeko haussa un sourcil intrigué devant cette blonde qui s'extasiait d'un peu de pâtisserie. La brioche n'était pas non plus la chose la plus dure au monde à faire. Enfin, quitte à l'avoir prise, elle en mangerait un morceau. Croquant dans la moelleuse composition, la concurrente de Nook eut un regard empreint de surprise. Elle reprit une seconde bouchée. La petite demoiselle ne pipait mot. Lorsqu'elle eut terminé sa dégustation, elle déclara finalement :


- Ce n'est pas mauvais. Mais tu ne gagneras pas si tu n'as pas plus à montrer. J'espère que c'est le cas. On se verra demain au concours.

Puis, elle se passa une main dans les cheveux avant de rejoindre sa grand-mère qui l'attendait à quelques pas de là. Elles reprirent la marche tandis que la vieille interrogeait la petite.

- Alors ?

- C'était... plutôt bon. Mais je compte bien gagner.

- - - - - - - - - -


Seulement ? Seulement "pas mauvais" ? Lilianna n'en croyait pas ses oreilles. Cette enfant était toute mignonne mais tout de même ! Comment ne pouvait-elle pas apprécier davantage une pâtisserie ?! La blondinette les mains sur les hanches, regardaient leurs rivales s'en aller. Elle était bien décidée à encourager son partenaire. Sans les lâcher du regard, elle lança en direction de Nook.


- J'espère bien que tu nous feras un chef d’œuvre qui les laissera tous sans voix !

Naturellement, elle venait de le tutoyer. Ils étaient partenaires après tout et ce serait plus commode et amical de cette manière.






_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Dim 21 Jan - 17:38
Défi alléchant
feat. Lili



(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Smile_11
Nook regardait maintenant la vieille et sa petite fille partir vers le lieu où se dérouleraient les festivités. Il aurait pu être abattu par les paroles de la jeune brune mais il n’en fit rien ; bien au contraire il était totalement galvanisé. Yeux luisants, sourires carnassier tendu jusqu’aux oreilles, le pervers venait de trouver un intérêt plus que réel pour ce concours : il allait le remporter pour prouver à cette femme qu’il était celui qu’elle devait idolâtrer. Ensuite, de fil en aiguille, il pourrait très probablement penser à en faire plus qu’une simple adoratrice mais bien un sujet de désir et de pratiques charnelles. Mais les choses ne pressaient pas encore.

Il délaissa enfin son sourire d’envie lorsque la belle blonde l’encouragea, apparemment elle commençait d’ores et déjà à revêtir la casquette de coach, ce qui titilla légèrement la libido du jeunot. Mais l’heure n’était pas à l’amour, il fallait se concentrer sur la gastronomie, tout en prenant un peu de plaisir, et pour cela le jeune aux mœurs douteuses savait comment faire. Il regarda sa serveuse en souriant, un sourire différent cette fois : gentil, rassurant, amical et digne de confiance.

- Tu me tutoies Lilianna, ça me fait Plaisir, vraiment. Nous ferons une super équipe. D’ailleurs, on va commencer si ça te va. Suis moi.


Nook prendrait alors la direction du port et du navire révolutionnaire qui était le sien, enfin là où il était en stage plutôt. Kiama avait pris des dispositions, elle avait loué un local en ville pour s’entrainer et avait précisé à son stagiaire qu’il pouvait se servir des cuisines du navire pour faire ce qu’il avait à faire. Après tout, s’il perdait son pari avec la vieille alors qu’il s’entrainait à domicile, il n’en serait que plus humilié. La corvée de patate serait alors encore plus déprimante et lourde pour le gosse.

En arrivant sur le navire, il croiserait justement sa patronne en train de quitter le navire avec toute sorte d’ustensile et avec le second de cuisine : son partenaire. Si Lilianna avait suivi, la vieille cheffe lui lancerait alors un regard intéressé accompagné d’un sourire amusé. Elle connaissait bien son petit et savait que s’il avait réussi à trouver une belle enfant comme ça, il avait quelques idées derrière la tête. Pourtant, elle ne pipa mot à la blondinette et se concentra uniquement sur son subordonné.

- La cuisine a été préparée comme tu le souhaitais. T’avais tout prévu petit salaud ?


Un sourire radieux naquit sur le visage de Pervcook, le même qu’il avait affiché après le départ de la Mamie Tarte et d’Himeko.

- Ferme-la la vioque. Tu sais pas de quoi tu parles, avec cette méthode, je vais tous vous exploser. Ma pate sera inégalable.


Sans attendre de réponse, il croisa une dernière fois le regard de Kiama et invita Lilianna à descendre vers la cuisine, dans les entrailles du navire. Il lui indiquerait le chemin et finirait enfin, une fois devant la porte, par retirer son haut, dévoilant ainsi un torse maigre mais sculpté par l’exercice. Si la belle se demandait pourquoi ce geste, elle comprendrait lorsque Nook ouvrirait la porte. A cet instant, il l’inviterait à entrer rapidement pour ne pas laisser s’échapper trop de vapeur.

De vapeur ? Oui, l’intérieur de la cuisine en était maintenant rempli, comme si le duo se retrouvait au milieu d’un hammam, de fait, il faisait donc très chaud. Nook ne dirait d’abord rien, il laisserait à son acolyte le temps de lui demander le pourquoi de la chose.

Alors il expliquerait.

- Je vais me servir de la vapeur et de l’humidité pour faire porter la pâte à maturation et accélérer la pousse. Ainsi, ma pâte sera incroyable, je peux te le promettre. Si tu veux te mettre à l’aise, tu peux aller chercher des vêtements plus légers dans ma chambre, deuxième porte à droite en sortant. Il y a des Kimonos qui devraient t’aller, même s’ils sont pour hommes.


Tout était vrai, ou presque. En réalité, les kimonos pourraient aller en longueur mais il y aura probablement beaucoup moins de place au niveau pulmonaire. Si Nook réussissait son coup, il allait pouvoir se rincer l’œil en préparant sa pâte pour le lendemain. Mais au final, la blonde avait le choix, elle pouvait rester ici et avoir chaud.


©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Dim 21 Jan - 23:41




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Motivée par l'arrivée de Mamie Tarte et sa descendante, Lilianna hocha la tête avec conviction prête à assister cet enfant au mieux dans son projet. Sur les talons de ce dernier, elle le laissa donc la guider vers leur prochaine destination, non sans avoir adressé au préalable un petit signe de la main en guide d'au revoir, au gentil monsieur qui lui avait montré le chemin. Sur le chemin menant au port, la demoiselle se demandait tout de même de quelle manière elle pourrait l'aider à se préparer. Hormis de lui passer des ingrédients, elle ne pourrait que lui donner son avis une fois la préparation achevée. Sa curiosité lui poussait à lui en demander plus mais l'impatiente tenta de se retenir, pensant qu'elle le saurait bien assez tôt.

Les deux comparses étaient arrivés au port, l'avait traversé jusqu'à atteindre un navire précis. Certainement celui sur lequel le petit cuisinier œuvrait. Jetant des regards intrigués à gauche et à droite, elle prenait garde à ne pas trop s'éloigner de Nook pour éviter de se perdre et ainsi prévenir les situations d'embarras. Sur le pont, ils croisèrent deux personnes qui a contrario quittaient le navire, matériel en main. Lilianna pencha la tête intriguée, tandis que la vieille dame prenait la parole pour annoncer à son partenaire que tout avait été aménagé dans la cuisine comme il l'avait espéré. Était-ce pour cette raison qu'ils emmenaient ce matériel ? Va savoir. En tout cas, au vu de la... familiarité de leur langage l'un envers l'autre, la doctoresse supposa qu'ils se connaissaient.
L'échange fut bref avant que le jeune Yamaka ne l'invite à poursuivre leur route en cuisine. La belle eut tout juste le temps de s'incliner en direction de la vieille dame avant de se remettre à trottiner sur les pas de son partenaire. Elle pila net tandis qu'il retirait son haut devant une porte pour le moment fermée.


*Euuuh... C'est qu'il a trop chaud ou bien ?*

Chaud. Le terme était exact même si la blondinette ne savait pas encore à quel point. Mais plus que la température extérieure, c'est la chaleur de la cuisine qui était à craindre. Une fois la porte ouverte, Lilianna se dépêcha d'entrer à le demande de Nook qui referma derrière eux. Elle vint se ventiler d'une main car déjà, on se serait cru dans un four. C'est alors que les raisons de cet environnement lui furent exposées. Des hochements de tête de la part de la jeune femme ponctuèrent les explications. Peu au fait des techniques culinaires qui se pratiquaient à travers le monde, elle était curieuse d'assister à ce procédé.

Mais avant tout, un changement d'habit s'imposait. L'invitée trouva cela très prévenant de la part de son collègue de concours de lui prêter des vêtements plus adaptés aux conditions.


- Merci Nook. J'apprécie l'attention. Je vais me changer et je reviens vite.

Aussi tôt dit, aussitôt fait. Le cuisinier fut laissé seul quelques instants tandis que la demoiselle allait en quête du kimono dans la chambre qui lui avait été indiqué.

*Deuxième porte à droite... ce devrait être celle-ci*

Elle ouvrit la porte qui heureusement n'avait pas été fermée à clé et referma derrière elle. Pour plus de sûreté, elle coinça la porte ne tenant pas à ce qu'un membre de son équipage vienne en pensant trouver le jeune cuistot et ne découvre à la place une belle femme à moitié nue. Une fois rassurée, elle se dirigea vers l'armoire où elle trouva sans trop d'inconvénients le fameux kimono. La demoiselle prit le vêtement et s'assit sur le lit pour pouvoir retirer ses bottes. Elle se dévêtit ensuite de chaque pièce de sa tenue jusqu'à ce qu'elle n'ait plus sur elle que ses sous-vêtements. Lilianna s'empara promptement du kimono qu'elle mit. La longueur était correcte en revanche, quelque chose la titillait légèrement. La taille n'était pas adapté à son tout de poitrine mettant un peu trop avant à son goût, ses formes généreuses.

- Je ne peux pas me présenter comme ça... soupira l'amnésique pour elle-même.

Comment faire dans ce cas ? Telle était la question. Sortir dans cette tenue ? Non. C'était encore un adolescent mais un homme tout de même. Ce serait faire preuve d'impolitesse que de se présenter dans une tenue trop provocatrice. Et puis, même si la blondinette portait des tenues qui la mettait en valeur, elle n'aimait pas faire preuve d'indécence ou de vulgarité et savait se tenir. Malheureusement, c'était ca ou supporter cette fournaise qu'était la pièce quelques portes plus loin. Elle jeta un regard circulaire à la chambre à la recherche d'une idée, de quelque chose qui pourrait l'aider à résoudre son problème quand soudain ! Elle eut une inspiration.

Une dizaine de minutes plus tard, la jolie blonde avait rejoint la salle où elle avait quitté Nook. Elle eut un raclement de gorge traduisant sa gêne, et exposa la situation avant qu'il ne lui pose la question.


- Avant que tu ne demandes, non je ne suis pas stupide. J'ai volontairement mis le kimono à l'envers parce que vois-tu... il n'était pas parfaitement à la bonne taille. Pour pouvoir le mettre, je n'ai pas vraiment eu le choix.

Comme le fait venait d'être clairement exposé, l'avant du corps de la belle était entièrement couvert du kimono tandis que ce dernier s'échancrait complètement dans le dos de la demoiselle, laissant ce dernier à l'air libre, barré par une bande de dentelle noire. Le kimono était ceint à la taille de sorte que la longue observation de la peau claire de la belle allait de la base de sa nuque, traversait les omoplates en partie visibles elles aussi, passait le milieu du dos pour cesser brutalement au niveau des hanches. Le fessier était couvert par les deux pans de la tenue qui se croisaient à cet endroit avec suffisamment de marge pour que la simple marche ne vienne révéler cette partie de son corps.

- On peut commencer dès que tu voudras ! s'exclama-t-elle pour changer de sujet mais aussi parce qu'elle était désormais prête à cuisiner. Et surtout à manger !






_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Lun 22 Jan - 9:41
L'expression d'un art
feat. Lili


(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Smile410
Lorsqu’elle accepta la proposition de passer de nouveaux habits plus « confortables », le sourire dément du pervers refit surface. S’il n’oubliait pas sa mission culinaire et avait déjà la tête dans ses étagères, le jeunot ne pouvait s’empêcher de se demander comment ce canon allait revenir. Il y avait évidemment plusieurs possibilités et la première était encore celle où elle reviendrait avec ses propres vêtements, expliquant au pâtissier qu’elle n’avait rien trouvé à sa taille. La seconde, beaucoup plus intéressante, était celle selon laquelle Lilianna avait céder et estimer que dévoiler un peu plus de peau n’était pas bien grave devant un jeune comme le brun et dans une cuisine remplie de vapeur d’eau. Enfin, il y avait encore une chance qu’ayant pris peur, la belle blonde se soit enfuie. Cette dernière hypothèse serait bien évidemment une catastrophe pour le cuistot qui se retrouverait alors sans partenaire et dans l’impossibilité de se présenter au concours.

Même si ses pensées divaguaient entre les courbes de la jeune femme, Nook n’avait de cesse de mettre en branle ses capacités pour débuter ses préparations dès l’arrivée de Lilianna mais il y avait des choses qu’il pouvait débuter sans elle.

Ainsi, les ingrédients essentiels de la pâte furent rapidement disposés sur le plan de travail et rapidement mélangés par la main experte de celui qui avait étudié tous les domaines de la cuisine. Mais soudain, alors qu’une boule de pâte massive prenait forme sur le plan de travail, l’oreille perverse de Nook fut attirée par le bruit de la porte de la cuisine.

Il ne pouvait attendre un instant de plus, il devait se rincer l’œil et profiter de tous ses instants pour gagner en potentiel pervers. Enfin, son œil se porta sur la blondinette qu’il découvrit avec plaisir et avec un énorme sourire. Elle était maligne cette petite, elle savait faire beaucoup avec peu de chose et avait apparemment une imagination débordante, tant mieux : lui aussi. Après tout, elle avait eu la bonne idée de préserver sa poitrine, ses fesses et autre partie charnelle de son corps mais avait ainsi dévoilé un dos magnifique. Lorsqu’elle passait devant lui, son regard se perdait systématiquement dans les lignes de son dos de la belle blonde, le tout avec une grande discrétion. Il ne put cependant retenir une remarque, ou plutôt, un compliment.

- Ca te va très bien, tu es très élégante.


Toussotant, le jeunot chercha à se reconcentrer pour expliquer chaque étape de sa préparation à la doctoresse.

- Alors, la pâte est prête. J’en ai fait en très grande quantité pour essayer plusieurs choses et la laisser pousser tranquillement tout en profitant de l’humidité et de la chaleur créée. Demain, les concurrents n’ont me droit de venir qu’avec la pâte destinée à leur création. Cette pâte-là n’est pas celle de demain, celle de demain est ici.


Le cuistot désigna du doigt un petit caisson en bambou sur le marbre de la cuisine portant des trous sur l’intégralité de la surface.

- Le contenant est quelque chose d’assez amusant. C’est moi qu’il l’ai fabriqué. Sur le dessus, il suffit de tourner la poignée pour fermer l’intégralité des trous, ce que nous ferons dans quelques heures. Pour le reste, je vais tester des recettes mais je vais avoir besoin de toi, et je suis content que tu sois si fan de pâtisserie. Ici, ne me considère pas comme un cuisinier mais comme ton élève. Si quelque chose te semble perfectible, dis-le. Tu goûtes à tout et n’importe quoi, tu as tous les pouvoirs.


Nook avait prévu plein de chose, mais il avait surtout prévu de faire durer le plaisir avec cette jeune femme. Elle avait effectivement tous les pouvoirs sans aucune limite. SI elle lui demandait de se mettre nu il le ferait, si elle demandait une tarte aux pommes il la ferait ; il espérait quand même plus de la nudité. Mais la durée avait un autre intérêt : la chaleur et l’humidité ferait transpirer et ainsi, l’habit de Lilianna viendrait coller à sa peau et dévoiler un peu plus ses forme : tout un programme !

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Mar 23 Jan - 1:44




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Élégante ? Lilianna n'était pas sûre que le terme soit le plus approprié au vu de la manière dont elle portait la tenue mais soit. C'était une remarque délicate de la part de cet adolescent à qui elle adressa ses remerciements. L'heure toutefois n'était pas au concours de beauté mais belle et bien à celui de cuisine. De surcroît, la préparation de ce concours. Les deux jeunes gens n'avaient que peu de temps pour choisir la tarte qui serait présentée le lendemain devant juges, public et autres concurrents. Il leur fallait donc pendant cette courte journée avoir réalisé le nombre de test qui seraient nécessaires jusqu'à être satisfait du moindre ajustement. Heureusement, Nook apporta à sa partenaire une preuve nouvelle de son intention de participer à ce championnat de pâte à tarte avec le plus grand sérieux le vraisemblable désire de l'emporter sur les autres.

Lilianna s'approcha intriguée du contenant. Il y avait donc à l'intérieur de cette fabrication une pâte ? Depuis combien de temps la travaillait-il celle-ci ? À quoi ressemblait-elle ? La belle amnésique ne pourrait peut-être pas la voir avant le jour-J. Et elle ne demanderait pas. Il était hors de question que sa curiosité vienne perturber la bonne croissance de cette pâte. Au mieux dans le courant de la journée ou de la soirée, viendrait-elle à côté du cuistot avec sa permission pour y jeter un œil s'il venait s'en occuper.
Revenant à leur belle quantité de pâte, le médecin aux cheveux d'or essaya de les imaginées transformées. Au fur et à mesure de sa réflexion, elle partageait ses pensées avec son coéquipier.


- As-tu déjà une idée de ce que tu voudrais faire ? Je ne pense pas que le concours ait spécifié si la tarte devait être sucrée ou salée. Mais peut-être as-tu déjà des préférences.

La tarte salée cependant ne viendrait pas forcément à l'esprit de plusieurs concurrents, la plupart préférant généralement associer à ce terme sa version sucrée. Le design étant également jugé, ils étaient libres de présenter les tartes comme ils le souhaitaient. Aussi, l'idée de petites tartelettes fit rapidement son chemin dans son esprit. Et là encore, pleins d'autres questions venaient s'ajouter. Admettons qu'il souhaiterait lui aussi faire une tarte sucrée, quel en serait la saveur ? Tarte aux pommes ? tarte aux fraise ? Plus généralement aux fruits ? Ou peut-être une tarte au chocolat ou encore au sucre. Mais avant de divaguer, il fallait également savoir ce qu'il avait à disposition. Cela permettrait peut-être de diriger les options qui leurs seraient offertes. Peut-être car après tout, qui sait tout ce qu'on pouvait trouver dans le frigo et les placards d'un cuisinier ?

- Ah... j'ai déjà plein d'idées qui me viennent en tête, soupira la blondinette. Est-ce que tu pourrais dans un premier temps me montrer ce que nous avons à disposition ?

La serveuse/coach récemment en fonction commencerait à lui partager quelques unes de ses idées et tout ce qui culinairement avait un rapport avec l'évènement qui pourrait les intéresser. Quels fruits ? De la crème ? Des morceaux d'amande ? Du sucre glace (elle aimait le sucre glace) ? Laissant désormais libre cours à son imagination, elle dessinait dans le vide des tartes aux garnitures différentes. Une tarte au deux chocolats avec de belles marbrures. Une tarte salée au poisson et aux petits légumes.

- Autant, tu peux même faire quelque chose de complètement différent d'une tarte classique. Comme faire ton fond de tarte et l'utiliser dans une préparation. Enfin, il faudrait quand même quoi qu'on fasse que la pâte reste à l'honneur. Il ne faut qu'elle soit dissimulée par le reste mais au contraire mise en valeur...

Continuant à réfléchir, elle captura de ses mains ses longs fils d'or qui composaient sa chevelure et en fit une queue de cheval. D'une, parce qu'elle serait plus à l'aise pour travailler. De deux, parce que cette tignasse ne l'aidait pas à supporter la chaleur et la moiteur environnantes.






_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Jeu 25 Jan - 17:29
World Pie Contest
feat. Lili


Nook remarqua bien vite que la blonde aux poumons bien développés lorgnait clairement du côté de son contenant fait maison et cela l'amusait. L'être humain était une bête curieuse de tout ce qui lui était étranger mais le jeune cuistot ne trouvait pas cela étrange, lui qui était finalement un grand curieux du corps féminin. S'amusant donc de la situation il écouta les divers questions que pouvait lui poser la belle Lilianna et y répondrait en temps et en heure. Pour le moment, il avait envie de lui faire plaisir et de satisfaire sa curiosité. Après tout, s'il la laissait voir sa pâte miracle, il aurait peut-être le droit d'avoir un visuel sur ses sous-vêtements non ?

Il la regarda donc amusé et l'invita simplement à soulever cette cloche de bois trouée :

- Tu peux jeter un coup d'œil si tu veux, ça ne va pas la détruire.


Si elle soulevait, la blondinette verrait alors une belle boule de pâte incroyablement lisse et aérée. Pourtant, ce qui attirerait davantage son attention ne serait pas l'aspect du chef d'œuvre mais bien sa couleur : la pâte préparée par Pervcook était rose. Cette couleur rose pâle, associé à la régularité de l'œuvre donnait l'impression que l'on regardait les courbes harmonieuses d'une femme magnifique. C'était avec cette idée en tête que le pervers avait construit son idée : il voulait la rendre aussi attrayante qu'une femme l'était à ses yeux. Puis, une fois la surprise de la vue, ce serait l'odorat de la Windspell qui serait appelé à entrer en scène. En effet, en soulevant ce contenant pourtant troué, une légère effluve se dégagerait, un parfum doux, agréable et rappelant assez facilement les jardins botaniques des plus belles cités florales. Nook, sans même regarder sa partenaire, savait qu'une telle chose allait attirer sa curiosité et par la même, ses questions. Pourtant, pour défier son envie un peu plus longtemps, il entreprit enfin de répondre aux premières interrogations de celle qui lui donnait des bouffés de chaleur.

- Non le concours n'impose pas la nature mais il exploite souvent plusieurs aspects. Tu ne le sais peut-être pas mais le concours se déroule en trois manches, deux éliminatoires et la finale entre deux pâtissiers, un duel de haute volée. Les deux premières épreuves sont à thème et la dernière est une expression libre. Les thèmes sont inconnus jusqu'au début des épreuves. La pâte qui se trouve là-dedans est destinée à mon expression libre, il s'agira d'une réalisation sucrée. Prendre du salé m'emmènerait trop dans ma zone de confort, et ça m'intéresse pas.


Vantardise ? Non seulement de la pure sincérité. Initialement, Nook était cuisinier, pas pâtissier. Alors prendre du sucré ne ferait ni plus ni moins que le ramener vers ses premières amours, là où il n'était pas en danger, là où la pâte ne servirait qu'à sublimer la garniture. Non, le lendemain, il comptait bien éblouir avec du sucré, avec une pâte exceptionnelle.

Pourtant, il continua à répondre avec une certaine joie.

- On a à peu près de tout et si on a besoin e quelque chose, j'irai le chercher en vitesse. Avec le concours, le marché est en ébullition et plein de marchands sont venus ici pour vendre leurs produits. Et pour l'utilisation de la pâte, j'avoue avoir une idée, quelque chose d'un peu fou. Avant de t'en parler, dis mois, tu as des idées précises ?


Nook écouterait alors toutes les propositions et n'hésiterait alors pas à commenter et éventuellement à s'en nourrir pour ses réflexions ; il était également prêt à recevoir une question sur sa pâte secrète. A elle, il ne lui cacherait rien, pas même son corps si elle le demandait !

©️ Codé par Kari Crown
Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Sam 27 Jan - 18:32




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Un petit air gêné était affiché sur le visage de la demoiselle qui se demandait si elle avait manqué de discrétion. Sa curiosité vis-à-vis de la pâte spéciale avait probablement été repérée par le jeune cuistot. Fort heureusement pour Lilianna, cette curiosité allait être satisfaite plus rapidement qu'elle ne l'escomptait. La création du jeune Yamaka ne pâtirait pas d'un rapide petit coup d’œil selon lui. L'information n'eut pas à être énoncée une seconde fois. S'approchant de la caisse en bambou, elle en souleva le couvercle avec précaution. À l'intérieur reposait une petite masse de pâte d'un rose pastel très tendre au regard, et aux courbes sublimes. Aucune imperfection visuelle ne venait dévaloriser le travail. Si son œil ne put qu'apprécier la beauté de la chose, la blondinette fut promptement sollicitée par un autre sens. En effet, en ouvrant la boîte, différentes fragrances s'étaient échappées pour venir se répandre dans l'air autour d'elle.

*Une odeur... de fleur ?*

Se demandant si ce n'était pas son imagination qui lui jouait des tours puisqu'il n'y avait pas de fleurs présentes dans la pièce -les pauvres auraient pour la plupart peu appréciées les conditions ambiantes mises en place par le cuisinier pour le concours- le médecin vint donc approcher légèrement de la surface de la boîte pour humer à nouveau. Non. Pas de toute. C'est bien de l'intérieur de la boîte qui dégageait ce doux parfum floral. Lilianna s'interrogeait et s'apprêtait à demander des explications quand son jeune partenaire vint lui apporter des informations à un tout autre sujet. Le déroulement du concours.

Étant donné que la pirate se retrouvait désormais mêlée à ce championnat de pâte à tarte directement, elle écouta avec d'autant plus d'ardeur ce qu'il avait à lui apprendre. Non sans avoir au préalable refermé le couvercle de la caisse pour faire face à Nook. Trois épreuves donc. Deux éliminatoires. Une finale entre les deux meilleurs. La pâte qu'elle venait juste de découvrir servirait donc à son expression libre. Du reste, que ce soit pour les trois épreuves, il préférait travailler sur du sucrée. Sachant cela, la blondinette pourrait réduire diriger davantage ses réflexions. De plus, elle fut surprise de n'avoir pas pensé qu'en effet, ils risquaient difficilement en cette période particulière, de manquer d'ingrédients. Non seulement comme elle s'était imaginée ceux qui vendaient les pâtisseries mais également ceux qui vendaient toutes sortes d'ingrédients relatives à celles-ci seraient présents pour l'évènement. Rassurée à cette idée, Lilianna pourrait donc s'en donner à cœur joie.


- Non, pas d'idées précises pour te dire la vérité. J'avais bien commencé à penser à quelques petites garnitures, des associations de goûts mais je ne savais pas qu'il y aurait plusieurs manches. Mais pour te partager quelques unes de mes pensées, j'avais imaginé une tarte marbrée de deux à trois saveurs différentes. La texture aurait été plus proche d'une tarte au chocolat classique. Quand aux marbrures, tout dépendamment de la saveur, elles auraient pu être réalisées avec un coulis par exemple. Je suppose que je ne te proposerai pas toutes les déclinaisons de tartes aux fruits, bien que je trouve qu'elles ont leur charme également. Par contre, à la place de la crème pâtissière, j'avais aussi imaginé remplir le fond de tarte d'une sorte de compote de fruits. Ou encore le fait de donner une forme à la pâte comme par exemple une fleur ouverte avec le cœur ou l'intérieur des pétales contenant la garniture.

Lilianna toussota ne souhaitant pas trop l'encombrer de sa piètre imagination. Après tout, il avait bien plus l'habitude qu'elle de concevoir ce genre de choses et son expérience limitée devait sûrement être risible à côté de la sienne. Effaçant d'un geste de la main ce qu'elle venait de dire, elle ajouta avec un piètre sourire.

- Ce sont juste des petits bouts d'idées par-ci par-là. Mais je ne voudrais pas te retarder alors que tu as probablement déjà de biens meilleurs plans. Par contre, je voulais savoir, poursuivit la jeune femme intriguée. Puisque les thèmes sont inconnus jusqu'au concours, est-ce que la séance d'aujourd'hui va te servir à trouver de l'inspiration pour être prêt à n'importe quel thème ? Ou est-ce que tu cherches à travailler pour ton expression libre ?

Oh, elle avait encore des questions autres que celles-ci, sautillant dans un petit coin de sa tête. Notamment cette odeur de fleur. Toutefois, chaque chose en son temps et les questions ressortiraient bien en tant voulu. Pour le moment, le temps passait et il leur faudrait bien commencer à travailler s'ils voulaient arriver à faire quelque chose. Une fois lancés, elle aurait le loisir de discuter plus amplement avec lui.






_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Dim 28 Jan - 10:15
Teamwork
feat. Lili


Alors que la blonde expliquait les bases réflexions qu’elle pouvait avoir sur le concours à venir, en prenant maintenant en compte l’existence d’une triple épreuve à l’occasion du concours, le sourire du pervers ne faisait que s’intensifier. Il y avait deux raisons à cette joie qui paraissait maintenant sans borne, l’une tout à fait honorable mais l’autre l’était nettement moins.

Tout d’abord, Nook ne pouvait s’empêcher de se féliciter de plus en plus d’avoir pu recruter une jeune femme de ce talent et avec un tel engagement. En utilisant une technique de recrutement aussi osée, le Yamaka avait eu légèrement peur de tomber sur un partenaire s’intéressant plus à se faire de la bouffe à l’œil ou une jeunette en mal de reconnaissance qui passerait sa journée à se préparer pour le concours en se pomponnant dans la salle de bain. Non, lui avait eu la chance de rencontrer une personne impliquée, sympathique, coopérative et particulièrement maligne quant à la suite et le déroulement des évènements. Elle n’avait beau pas être une professionnelle, ses idées étaient plus qu’intéressantes et poussait le jeunot sur des pistes nouvelles : en réalité il ne faisait qu’ajouter un caractère professionnel aux propositions de la blonde. La dernière proposition sur le gâteau en forme de fleur le surprit même ; il avait eu la même quelques heures auparavant. C’est d’ailleurs à ce instant précis que le four du cuisinier se mit à sonner.

En se dirigeant tranquillement devant l’appareil en question, Nook jeta un coup d’œil à la belle jeune femme se trouvant au milieu de cette brume magnifique. Ici, son sourire changea de nature pour redevenir le sourire pervers qu’il pouvait avoir lorsqu’il croisait une belle femme. Cachant sa tête en se penchant vers le four, ce fut la seconde source de satisfaction qui se rappela à l’intérêt de Pervcook. Non seulement, il avait trouvé une femme magnifique aux atouts physiques incomparables mais en plus, son choix d’environnement ne faisait qu’accentuer la chaleur et l’humidité qui pouvaient ressortir des premières pâtisseries qui sortaient du four. Si elle commençait déjà à légèrement transpirer, cela n’allait faire qu’augmenter. Bientôt, son vêtement moulerait son corps à la perfection : rien de mieux pour un gamin pervers comme le brun.

Tout sourire, il vint poser un plateau sur le plan de travail, juste devant Lilianna tout en lui confessant une partie de ses impressions ; mettant de côtés ses réflexions concernant le corps de la Windspell.

- Tu es incroyable Lilianna. Tes idées sont non-seulement excellentes mais sans être une pro tu arrives à avoir les mêmes idées que moi. La fleur par exemple.


Il baissa les yeux vers sa création et invita la belle à la déguster dès qu’il aurait suffisamment refroidi.

- Tu as probablement senti l’odeur de rose qui émane de ma pâte rose, c’est normal. La couleur, l’odeur tout est parfaitement normal étant donné que cette pâte a été faite avec de l’essence de rose et de litchi. C’est une association traditionnelle qui sublime le goût de la pâte si on l’utilise correctement. Initialement, j’avais pensé faire un tarte rose litchi en forme de rose mais j’ai été plus loin. J’ai incorporé mes premiers éléments à la pâte de façon à ce que l’on puisse garnir avec autre chose. Mais ça, c’était mon projet initial.



(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] 2015-010

- Je t’en prie, goûte. C’est le plat qui a faille être mon plat de final.


Cette fois, Nook ne plaisantait plus. Loin, très loin du niveau des brioches, cette réalisation était d’une toute autre volée et avait demandé plusieurs heures de travail, une cuisson très longue à chaleur douce et un investissement conséquent. Pourtant, au milieu du temps de cuisson, l’idée de la pâte infusée lui était apparue et lui avait semblé meilleure ; d’ailleurs elle l’était. Pourtant, il avait poussé sa réflexion et elle avait encore évolué sous les propositions de Lilianna.

- Ton idée de marbrure... Je n’y avais pas pensé, je comptais donner le même goût à chacun des pétales mais là… Tu as raison, nous allons jouer sur l’étonnement et le calibre de la pâte : à chaque pétale son parfum. Des goûts doux et agréables pour qu’aucun d’entre eux ne prenne l’ascendant sur l’équilibre global.


Alors il laisserait à son acolyte de goûter cette fameuse tartelette Rose-litchi avec sa première pâte avant de continuer.

- Que penses-tu de ça ? Et de mon idée ?

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Mer 31 Jan - 22:24




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Avant même que le jeune pâtissier ait pu répliquer quoique ce soit, une sonnerie brève, mais très caractéristique des fours, retentit dans la cuisine. Lilianna, sur les talons de l'adolescent, resta néanmoins un pas en arrière pour ne pas le déranger pendant ses manipulations. Avoir quelqu'un dans les pattes lorsque l'on a en main un plateau capable de vous brûler minimalement au premier degré, n'avait généralement rien d'agréable. Cela ne l'empêcha pas de sentir la bouffée de chaleur qui se dégagea lorsqu'il ouvrit la porte de l'appareil. La belle blonde battit des paupières à quelques reprises, momentanément étourdi par la chaleur que l'intérieur du four en se dispersant, venait d'ajouter à l'humidité environnante, leur offrant à la figure quelques degrés supplémentaire. Peu habituée à ce genres de conditions, la serveuse d'un jour inspira profondément. Toutefois l'air était chaud et humide, ce qui ne lui apporta pas l'effet qu'elle escomptait d'une bouffée d'air.

Lorsqu'il posa le plateau sur le plan de travail, la belle fut victime d'une belle surprise. Ceci pour deux raisons. S'ils n'étaient pas il y a quelques heures encore de parfaits étrangers, tout porterait à croire qu'ils s'étaient concertés au préalable car la jeune femme avait sous les yeux la réalisation concrète de ce l'idée qu'elle venait juste de partager. Autant dire que la réalité semblait plus appétissante que ce que son imagination avait pu lui montrer. La réalité avait pour elle davantage de détail, mais aussi la douce odeur de pâtisserie chaude. Voilà de fait la première raison de son étonnement. Quant à la seconde raison, on peut assumer que le qualificatif "belle" utilisé plus tôt révélait d'autant plus sa pertinence même si le terme semblait un peu terne. Lilianna, en effet, admirait l'époustouflante pâtisserie qui se tenait devant ses yeux. Bien que ce fut une conception faite de pâte, les pétales étaient fins. Le travail de la forme était visible et, ce qui était difficile lorsqu'il fallait se lancer dans de la sculpture et que le garçon avait plutôt bien réussi : éviter les bavures.

Ce dernier profita de cette même occasion pour répondre à l'une des questions muettes que notre amnésique favorite s'était posée plus tôt. Il lui livra sans réserve les secrets de la pâte rosée qui reposait encore dans son contenant. C'était bel et bien une odeur de fleur qu'elle avait senti. Rose et litchi. C'était la première fois que la pirate entendait parler d'une telle association. Plutôt exotique comme mélange. Les yeux à la teinte framboise regardait les pâtisseries quand le jeune Yamaka l'invita à goûter. Certes, c'était l'une des raisons pour lesquelles elle était là. La demoiselle ne savait pas si ses commentaires seraient pertinents mais elle avait pris un peu plus confiance après les compliments que lui avaient adressé son coéquipier. Approchant une main aux doigts fins du plateau, elle frôla l'une des tartelettes avec précaution, pour en tester la température avant de s'aventurer plus loin. Une fois assurée qu'il n'y avait pas de risque de se brûler, elle attrapa délicatement le gâteau pour l'observer de plus près. Lilianna prit quelques minutes d'observation tandis que Nook continuait à retravailler sa stratégie en prenant en considération les propositions de sa partenaire. Celle-ci détacha un pétale qu'elle porta à sa bouche. Elle mâcha lentement, fermant les yeux pour mieux se concentrer. Elle prit un second pétale. Puis une première bouchée. La blondinette après avoir avalé, les yeux toujours fermé, entama néanmoins sa première critique.


- D'un point de vue esthétique, je trouve le design agréable à l’œil. Tu as réussi à sculpter la pâte de sorte à faire quelque chose d'assez fin qui rappelle de vrais pétales. À première vue, je n'ai pas observé de bavures, comme des craquelures qui se seraient formées à cause d'un dosage ou d'une cuisson inadéquats. La pâte n'est pas sèche, juste assez friable. On sent une légère différence de texture il me semble entre la base de la pâtisserie et l'extrémité des pétales. Peut-être à cause de l'épaisseur de la pâte qui n'est pas la même. La saveur du mélange litchi/rose, c'est une belle association que je ne connaissais pas et je suis agréablement surprise.

Avant de poursuivre plus loin, elle ouvrit les yeux car dans tout ce qu'il avait dit et de ce qu'elle venait d'expérimenter, la jeune femme avait noté quelque chose et se dit qu'elle devrait le lui faire savoir. Peut-être avait-il déjà une solution en tête pour pallier à ce problème qu'il lui exposerait. Ses iris flamboyants se posèrent sur le cuistot.

- Ce mélange litchi/rose... Comme tu l'as dis toi-même, ces saveurs en essence servent généralement à sublimer. Est-ce qu'il n'y a pas un risque que confrontées aux garnitures ou autres saveurs, leur présence ne soit effacée...

Elle s'interrompit un moment pour prendre une nouvelle bouchée dans le but de poursuivre l'analyse de ce premier essai qui pourtant était déjà à un niveau plus qu'excellent. Néanmoins, il était évident que Nook ne s'en contenterait pas. Profitant de cette pause pour revenir sur la seconde question qu'il lui avait posée, elle lui répondit franchement.

- Honnêtement, j'aime beaucoup le principe. Mais si je puis me permettre une question technique, comment maintiendras-tu la stabilité de la rose ? En général, c'est le fait de donner sa forme dans une seule et même pâte qui apporte ce maintien à la pâtisserie. Étant donné que chaque pétale sera fait d'une pâte différente, est-ce que ce ne sera pas plus dur de travailler la forme de ta création ? Après ça, comme abordé plus tôt avec le mélange rose/litchi, il faudra probablement travailler sur l'équilibrage des saveurs. Ce ne sera pas la partie la plus facile selon moi.






_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Jeu 1 Fév - 20:36
Une vraie profane
feat. Lili


Alors que Nook avait rapidement délaissé l’observation de sa pâtisserie pour reporter son attention sur son carnet de croquis ; et accessoirement avec le bonus « coup d’œil vers décolleté », il débuta la mise en image de l’idée finale qu’il avait en tête. En réalité, cette petite pâtisserie était davantage une brioche qu’une réelle tarte et il avait enfin trouvé le moyen de transformer ce simple modelage de pâte en une œuvre artistique d’une volée bien plus grande. Souriant de contentement, il dressa un rapide croquis de la chose qu’il avait en tête avant de reporter son attention sur la belle blonde qui se trouvait à ses côtés.

La chaleur de la pièce, qui avait encore grimpé grâce à l’ouverture du four, avait eu l’effet escompté : le kimono de prêt avait encore gagné en accroche sur la peau de cette créature de rêve. Même si elle l’avait retourné et que sa poitrine était parfaitement cachée, qu’il n’y avait pas le moindre décolleté, les formes plus qu’utopique de la beauté restaient de plus en plus sculptées, entrainant un sourire très clairement pervers pour le coup. Mais au moins, la blondinette était prise dans la dégustation, il y avait donc peu de chance qu’elle ait aperçu ce regard porté sur elle. Mais en réalité, ce qui tira rapidement le cuistot de sa contemplation furent les arguments et l’étude que Lilianna pouvait faire de la brioche fourrée. Il lui avait déjà dit auparavant mais plus le temps passait, plus cette femme lui paraissait épatante. Pas physiquement, il avait bien évidemment perçu son potentiel physique au premier regard, mais culinairement.

Au final, il n’arrivait pas à concevoir que sa serveuse n’était qu’une profane ; pour lui, elle était maintenant une critique plus que pointue. Il ne pouvait ignorer toutes les remarques plus que pertinentes de la séduisante blonde et se nourrissait de ces dernières pour toujours aller plus loin dans sa réflexion gastronomique, pour transcender les limites de son art. Au final, elle pointait du doigt plusieurs points très intéressant et d’autres que le futur maudit de la laine avait d’ores et déjà réglé et il commença par ceux-là.

- Pour l’équilibre de la rose et du litchi ainsi que leur stabilité, ce n’est pas un problème du tout car en réalité, la pâte va servir de stabilisateur et ne souffrira d’aucune disparité. La saveur sera discrète mais toujours omniprésente car se libérera à chaque coup de mâchoire dans cette pâte douce, les saveurs infusées vont venir se marier à chaque parcelle des goûts formant le contenu de la tarte. Je ne vais pas seulement créer une saveur exceptionnelle ou plaisante, je vais en allier cinq, six ou dix. Tu comprends ? Je vais exploser les papilles des dégustant tout en restant dans une mesure parfaite !


Il ferma alors brusquement son carnet de dessin, il allait garder son projet ultime secret jusqu’au bout, même pour sa belle. Pourtant, si l’esthétique resterait un mystère, les goûts à mettre en place allaient devoir être débattus et les doutes de Lili étaient les bons.

- J’ai du mal à croire que tu es une profane, tu as une justesse assez exceptionnelle, je dois le confesser, j’en suis sur le cul. En fait, la pâte de chaque pétale sera toujours la même, mais pas la garniture et justement, il va falloir trouver les meilleures alliances ; que chacun des pétales s’allie parfaitement avec son voisin mais aussi avec celui à l’opposé de la tarte. Moi je suis cuisinier, je connais les goûts, les composants des denrées, les techniques. Mais toi, toi tu es une cliente, une amoureuse de la pâtisserie et donc c’est très simple, je vais te proposer quelque chose pour demain soir, pour la finale du concours : tu vas me préparer mon panier de garniture pour la tarte sans rien me dire préalablement. Si on gagne, on gagnera en équipe. Réfléchis-y, mais une chose est certaine, si tu ne le fais pas, on présentera une tarte aux pommes. En attendant, je vais te faire goûter quelque chose d’autre, laisse-moi juste le temps de la confectionner.


Oubliant les formes démentielles de la beauté, il repartit sur son plan de travail et débuta l’élaboration de son prochain test. Pour le reste, il avait annoncé une banale tarte aux pommes, mais il le pensait, il allait jouer avec les règles de sa fidèle serveuse ; il allait la jouer difficile et espérait que la blondinette lui trouve des denrées apparemment totalement improbables : il souhaitait dépasser sa mère, et là se trouvait sa première opportunité. Et une idée lui vint soudain en tête.

- Ah juste une chose, ma mère déteste la rhubarbe alors tu peux commencer par là pour le panier.


Oh oui, il voulait travailler ce produit… Pour le reste, carte blanche belle Windspell.

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Dim 4 Fév - 17:18




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



Pâtisserie en main, prunelles fixant le jeune homme, la demoiselle écoutait avec un intérêt non-feint. Chacune de ses paroles étaient perçues par Lilianna avec la plus grande attention. Comme c'était passionnant d'écouter quelqu'un parler de ce qu'il aime, car pour elle, Nook devait véritablement aimer cuisiner. C'était l'effet qu'il lui donnait au travers sa manière de s'exprimer, l'application avec laquelle il expliquait et la passion avec laquelle il parlait de ces idées. Malgré qu'il sembla encore jeune, ce participant n'était pas à ignorer. La blondinette eut d'autant plus envie de l'aider de son mieux. Et elle en aurait l'occasion. Son coéquipier venait de lui soumettre une mission qu'elle jugeait presque trop importante pour elle. Le choix des garnitures pour la création de la finale.

*Qu..Quoi ?! Il plaisante j'espère !*

La belle se mordit la lèvre prête à protester, lui dire d'y réfléchir à deux fois, qu'elle n'avait pas assez d'expérience pour mener à bien ce travail. Mais en même temps, il semblait tellement sincère dans sa manière de faire les choses qu'elle en était touché. Nook considérait vraiment cela comme un travail d'équipe jusqu'au bout et lui faisait confiance. Contester la décision qu'il avait prise reviendrait à se montrer irrespectueuse envers ce jeune talent. Impensable. Grignotant le reste du gâteau qu'elle avait en main, la blondinette hocha la tête, une expression sérieuse dessinée sur le visage. Elle avait jusqu'à demain pour remplir un panier des éléments qui les conduiraient à la victoire. Un panier qui pour le moment avait pour seul ingrédient la rhubarbe. En entendant que le cuistot couvait l'idée de travailler un ingrédient que sa mère n'aimait pas, elle se demanda bien le lien qu'il pouvait entretenir avec elle. Normalement, on essaie de cuisiner des choses que les gens aiment, non ? Elle hésita un instant à lui poser la question mais se retint en voyant qu'il tournait le dos pour se remettre au travail. Lilianna aurait une nouvelle dégustation à faire prochainement mais pour l'heure, une mission l'attendait.

La belle tourna la tête à gauche et à droite, faisant quelques pas dans la cuisine à la recherche de quoi écrire. Finalement, elle trouva dans un coin un bloc note ainsi qu'un stylo qui servaient probablement à prendre quelques notes ou dresser les listes de courses. S'emparant des deux objets, elle jeta un rapide regard à son partenaire.


- Ça ne te dérange pas que je les emprunte pour travailler ?

Le Yamaka secoua la tête en signe de dénégation, invitant ainsi la demoiselle à prendre les outils qui lui seraient nécessaires à son travail. La blondinette chercha ensuite un endroit où s'installer et opta pour un coin du plan de travail, tout en prenant garde à laisser suffisament de place à son coéquipier, se faisant toute petite. Mais ainsi, elle pourrait au besoin assister le jeune homme. Stylo en main, la pirate écrivit le premier ingrédient qui les mènerait elle l'espérait, à la victoire. Une belle écriture fine et penchées vinrent dessiner les lettres en questions avant d'entourer le terme. La rhubarbe venait à présent décorer la feuille précédemment vierge. Après quoi, elle se plongea dans une profonde réflexion, griffonnant des idées, en ajoutant, raturant pour recommencer. Elle venait de temps à autre appuyer le stylo sur son menton, perdue dans ses pensées, se demandant si telle ou telle chose pouvait convenir.

Le temps défilait ainsi, la demoiselle dans un silence appliqué, tentant tant bien que mal de supporter la chaleur, pour se concentrer pleinement. La sueur perlait sur sa peau, faisant doucement luire cette dernière sous la lumière ambiante. Lorsqu'elle vit qu'elle sentait sa concentration diminuer, elle posa le stylo quelques instants, ferma les yeux et se passa les mains sur les paupières. Puis sur ses joues en espérant enlever de son visage ne serait-ce qu'un peu de cette humidité. Elle regarda Nook qui montrait toujours une concentration sans borne, avançant inlassablement dans les étapes de sa préparation. Lilianna l'observa durant quelques minutes sans s'en rendre compte. Le voir faire lui redonna de l'énergie et redoubla sa motivation. Elle ne pouvait décemment se plaindre alors que l'adolescent à côté d'elle faisait de son mieux. Prenant le kimono par le col de l'index, elle tira dessus un peu et baissa la tête pour souffler un peu d'air frais -du moins, plus que celui de la pièce même si la chaleur ambiant réchauffa le souffle avant qu'il n'atteigne son but- sur ses clavicules. Après quoi, la blondinette se remit au travail.

Nook cuisinait. Le stylo parcourait la feuille désormais couverte d'écriture. Enfin plutôt une feuille car elle avait déjà rempli une première qui se trouvait à côté d'elle et où le médecin jetait de temps à autre des regards pour y examiner les éléments notés. Le cadran tournait sans que Lilianna ne sache combien de temps ils avaient passé dans la cuisine. Prise par ses réflexions, elle ne s'était même pas rendue compte que la brume s'était faite moins dense. La première chose après longtemps qui l'éveilla de cette transe fut le cuisinier lui-même. Les bruits de cuisine qui avaient fini par devenir un fond sonore apaisant pour la jeune femme avaient cessés, remplacés par un nouveau bruit. Un... roulement ? Levant la tête, la belle vit que son coéquipier s'était rendue à la boîte de bambous pour y changer quelques chose. De là où elle était, elle vit les petites ouvertures présentes se refermer à vue d’œil. Profitant du fait qu'il avait changé d'activité, la serveuse se permit l'une des questions qu'elle avait gardé en tête précédemment. Elle était curieuse de savoir et se dit que s'il jugeait la question trop personnelle, il pourrait bien refuser d'y répondre. Elle ne s'en sentirait pas offusquée pour sa part et espérait juste qu'il en serait de même de son côté. Ce serait bête de se fâcher à la veille du concours.


- Je peux te poser une question ? déclara-t-elle en rompant le silence qui avait cours depuis un petit moment. Pourquoi voulais-tu travailler la rhubarbe alors que tu as dis que ta mère détestait ça ? Est-ce que vous vous entendez mal ?








Note : J'ai reçu la permission préalable de Nook pour pouvoir jouer un peu son personnage pour ce post.

_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Mar 6 Fév - 11:35
Héritage
feat. Lili


A peine avait-il fermé les ouvertures qu’il attrapa la plaque de cuisson sur laquelle se trouvait sa préparation et vint l’enfourner tranquillement, deux heures et demie après le début, deux heures de silence et de plaisir culinaire. Pourtant, lorsqu’il finit par enfourner, lorsqu’il fut appelé par sa belle coéquipière, l’esprit gastronome du jeunot céda devant l’esprit pervers et si puissant de ce dernier. Il reporta son regard, plus qu’intéressé sur le vêtement maintenant complétement collé à la peau de la porteuse. Au final, le kimono ne laissait que peu de place à l’imagination et les détours même des sous-vêtements de la blonde se laissaient entrevoir, entrainant chez Nook une rage charnelle plus que puissante.

Une question lui avait été posée mais c’était davantage le visage angélique qui retenait l’intention du premier concerné. Pourtant, même si elle attirait à elle toutes les envies du jeunot, ce dernier la respectait pour le travail d’équipe qu’elle fournissait. Il lui répondit donc, un peu distrait par ses formes, mais avec toute l’honnêteté du monde.

- Au contraire, ma mère est l’une des personnes les plus importantes pour moi, c’est une des femmes de ma vie.


En disant cela, Nook sourit légèrement à la blondinette, il avait fortement envie de lui préciser qu’elle pouvait prendre une des places de « femme de sa vie » absolument quand elle le désirait. Finalement, par pudeur, fatigue ou plus simplement par conscience de son prochain, il s’en retint et répondit à la question de fond.

- Ma mère aime à peu près tout, sauf la rhubarbe qu’elle déteste. J’ai appris auprès d’elle, je suis devenu le cuisinier que je suis en grande partie grâce à elle. Et depuis que je sais avoir un certain talent, je n’ai qu’un seul objectif : la surpasser. Alors quoi de mieux pour le faire que de travailler et sublimer des denrées sur lesquelles elle ne pratique jamais. La prochaine fois que l’on se verra, je lui ferai goûter un plan à base de rhubarbe, et elle l’aimera, j’en suis sûr.


Malgré sa réponse concernant sa mère, il ne pouvait pas se passer de la chose la plus évidente pour un pervers de son rang : s’offrir la vue des dessous de cette magnifique jeune femme. Les plans se bousculaient maintenant dans la tête de Pervcook pour remplir son objectif premier. Mettre un petit coup de lame dans le vêtement pour l’entailler suffisamment, enflammer une partie du tissu pour entrainer un mouvement d’effeuillage par panique, faire semblant de renverser des restes de préparation sur sa tenue pour l’obliger à l’enlever avant que cela ne vienne trop tâcher le vêtement ou encore prétexter une besoin de tissu pour sortir le plat du four.

Malheureusement, toutes ces machinations étaient soit trop dangereuse pour sa serveuse, soit complétement irréaliste, la cuisson n’était pas terminée. Le brun se maudissait d’avoir si peu d’imagination, lui qui priait et honorait le dieu pervers sans cesse, lorsque soudain une idée vint frapper son esprit : il allait se sacrifier pour son art. Enfin, pour ses croyances.

Nook fit donc un tour rapide de la cuisine et se débarrassa des quelques chiffons qu’il utilisait pour cuisiner rapidement sans trop laisser voir sa compagne du moment. Ensuite, il revint à son plan de travail, saisit quelques fraises et commença à les détailler rapidement comme il savait si bien le faire. Pourtant, et alors que les gestes semblaient d’une précision démoniaque, sa lame ripa et vint causer une bonne estafilade le long de l’avant-bras du futur forban. La blessure n’était pas profonde mais relativement longue : quelque chose d’impressionnant qui n’handicaperait pas le gamin pour le concours du lendemain.

Alors commença son jeu d’acteur, fier homme qu’il était, il ne cria pas mais se contenta de tiquer et émettant un souffle caractéristique de douleur. Le tout accompagné d’un significatif :

- Merde !


Il finit par présenter son bras à la belle. Cependant, quel dommage, il n’y avait plus rien à disposition pour endiguer le flot de sang et bander de façon précaire la blessure de gastronome. Alors comment faire ?

Nook comptait bien voir la belle dénouer sa ceinture et s’en servir de bande, si elle le faisait il aurait alors une vue merveilleuse sur le vêtement ouvert. Le tout sans que cela ne vienne d’une action perverse, le plaçant ainsi hors de tout soupçon.
©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Jeu 8 Fév - 22:13




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



La belle serveuse écouta son coéquipier disserter sur les relations qu'il entretenait avec sa mère, sans montrer un instant une once d'ennui. De prime abord, elle n'en attendait pas tant de sa réponse mais le fait qu'il entra dans les détails ne la gênait pas pour autant. Elle-même était vraiment proche de ses parents et pouvait comprendre ce genre de sentiments. De plus, tous les deux partageaient une passion commune. Il était donc normal qu'une sorte de compétition finisse par naître entre eux. Lilianna trouva d'autant plus touchant le fait qu'il veuille absolument réussir à faire un plat qui fera aimer à sa mère un ingrédient avec lequel elle avait semble-t-il du mal. Une véritable preuve d'amour. La blondinette jeta un petit coup d’œil à ses feuilles où les notes s'étaient accumulées en espérant de tout son cœur qu'elle trouverait des denrées qui inspireraient le jeune cuisinier.

- Je suis certaine que tu y arriveras... lâcha-t-elle à mi-voix.

Se disant, elle se tourna de nouveau vers sa feuille, faisant tourner le stylo entre ses doigts, reprenant sa réflexion. Du moins à moitié... son esprit partait à rêvasser. Parler de cette relation mère-fils lui avait fait avoir une pensée pour ses parents qui devaient mener leur petite vie tranquillement. Contrairement à elle, c'était des civils sans histoires même si sa mère pouvait être dotée d'un caractère à faire pâlir certains pirates ! En y repensant, un sourire se dessina sur son visage. Puis, un sourire encore plus grand... Le stylo se remit au travail avec une nouvelle ardeur.


*Oui.. ça me semble intéressant... *

Un juron poussé lui fit relever la tête brusquement. Se tournant vers la seule autre personne présente dans la pièce, la doctoresse découvrit la raison de cette injure échappée. Du sang coulait le long du bras de Nook, dont les gouttes après avoir cheminé un moment, se laissaient glisser le long du membre pour aller s'écraser au sol. Instinctivement, Lilianna se releva et s'approcha. Son métier lui avait appris à garder la tête froide, aussi elle n'eut pas d'effarement particulier à la vue du sang mais elle savait que l'important était de constater l'état de la plaie. Une blessure restait une blessure et l'adolescent semblait en souffrir. Se levant de son tabouret, la blondinette s'approcha du jeune Yamaka et parla d'une voix douce et sereine, qui se voulait apaisante. La première des choses à faire dans ce genre de situations. Rassurer son patient qu'elle ne connaissait pas et dont elle ignorait les réactions face à ce genre de situations. Il pouvait très bien le prendre comme il pouvait tourner de l’œil dans l'instant.

- Fais voir. Je suis médecin.

En effet, la belle n'avait pas encore spécifié son métier à son partenaire. Disons plutôt qu'ils n'avaient pas spécialement eu encore l'occasion ou la nécessité d'aborder la question. Jusqu'à maintenant. Le prenant doucement par la main valide, elle l'entraîna à côté de l'évier. En même temps, elle regarda dans la pièce à la recherche d'un morceau de tissu ou quelque chose de similaire pour éponger au besoin. Malheureusement, elle ne vit rien de tel. C'était surprenant dans une cuisine de ne pas trouver au moins un chiffon mais sachant qu'il n'y avait personne à part Nook aujourd'hui, elle se demanda si cette absence n'avait pas été l'occasion de laver chiffons et serviettes. Quelle que fut la raison, les faits étaient les suivants : rien dans cette pièce aurait fait l'affaire. Soit, elle ferait sans pour le moment.

Si elle ne trouva pas de serviette, elle fut au moins satisfaite de trouver du savon anti-bactérien près de l'évier. En effet, sur un bateau et dans une cuisine où se préparait les repas, l'hygiène était primordiale. Sans quoi, les problèmes de santé pouvaient rapidement tracer leurs chemins et apporter des complications avec la probabilité de rendre le voyage très pénible. Il était donc assez courant d'en trouver. La jeune femme commença donc en remontant les manches du kimono jusqu'aux épaules avant d'ouvrir le robinet. Elle se lava ensuite les mains et les avants bras avec le fameux savon. Puis, elle saisit délicatement le bras blessé du jeune homme, une main le tenant au poignet, l'autre soutenant son coude. Elle fit passer la plaie sous l'eau et mit un peu de savon sur deux de ses doigts. Lilianna recula ensuite le bras pour qu'il ne se trouve plus sous la source avant de venir nettoyer comme il faut la plaie et la zone avoisinante. Cela risquait de picoter légèrement mais c'était nécessaire de garder la blessure propre. Elle utilisa ensuite sa main, frottant toujours en douceur son bras pour rincer le savon, remettant son bras sous le robinet. Une fois nettoyée, le médecin put se pencher sur la fameuse coupure, l'examinant en détail. Relevant la tête, elle eut un sourire en direction de Nook et d'une main, lui ébouriffa gentiment les cheveux.


- Ne t'en fais pas, ce n'est rien de bien grave. La plaie est longue mais pas si profonde. Tu pourras cuisiner demain sans soucis. Et en laissant ton bras à l'air libre, la plaie guérira assez rapidement.

Elle ferma le robinet, pensivement. Il n'était pas impossible par contre que le sang à proximité de la surface de la peau ne vienne entacher ce qui entrera en contact avec. De plus, il n'avait probablement pas fini de cuisiner aujourd'hui non plus. Aussi ajouta-t-elle en posant à nouveau les yeux sur son coéquipier.

- Évidemment, ce serait plus simple si tu restais tranquille. Mais je suppose que tu vas vouloir continuer à cuisiner. On peut donc quand même le couvrir. D'une part, pour éviter que du sang se retrouve malencontreusement sur les pâtisseries. D'autres part, car ce serait mieux d'éviter que la plaie elle-même n'entre en contact avec autre chose. Par contre, dans ce cas, il faudra que tu m'indiques où se trouve votre pharmacie que je fasse quelque chose de propre.






_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Sam 10 Fév - 17:00
L'un des trois
feat. Lili


Le contact du bras assuré dans ses mouvements et de la douceur de la peau de la belle blonde plongea le petit brun dans un état de félicité qu’un homme ne pouvait finalement trouver que dans la plus grande réalisation de ses désirs. S’agissant du jeunot, et il l’avouait lui-même, il était assez facilement ébahi lorsque son interlocuteur était une femme : une caresse amicale, une manipulation médicale, une étreinte prolongée ou même un regard soutenu ; tout cela remplissait souvent le brun d’espoir et de désir. Aussi, voir cette femme pulpeuse prendre soin de lui plongeait le blessé volontaire au bord des coulées de sang nasales, au sens figuré. Précisons à ce titre que contrairement au cliché, le Yamaka ne saignait pas du nez en situation charnelle, il préférait souvent afficher son sourire si caractéristique. Sourire qui ne put s’empêcher de prendre place lorsque la praticienne commença à balayer la pièce du regard à la recherche de quelque chose susceptible d’endiguer la coulée de sang.

Si le pervers avait pu remercier son dieu à de nombreuses occasions en cette journée particulière, s’il avait renouvelé ses remerciements lorsque la doctoresse l’avait pris en charge, il ne put qu’être déçu en voyant que Lilianna avait réussi à contrôler le saignement et demandait maintenant où se trouvait l’infirmerie, histoire de parachever son travail. Pervcook se pinça les lèvres et tenta de réflechir en quatrième vitesse pour trouver de quoi noyer le poisson, malheureusement il ne trouva aucune excuse valable.

Dire qu’il n’y avait pas d’infirmerie sur un navire de cette ampleur était bien évidemment beaucoup trop flagrant. De plus, la beauté n’aurait qu’à se rendre dans la chambre de Nook pour récupérer un morceau de tissu, un vieux vêtement ou n’importe quelle autre chose permettant d’accomplir sa mission. Ouvrir sa blessure plus profondément était une autre possibilité mais qui fut rapidement écartée du fait de l’imminence du concours qui se préparait. Enfin, la dernière possibilité restait l’échappatoire majestueuse, l’acte impardonnable : lui-même prendre la ceinture pour bander son bras. Malgré tout, il la respectait trop pour lui faire un coup pareil, et il perdrait surement sa serveuse ; donc non.

Devant le fait accompli, le cuisinier se contenta de prendre un air naturel, de cacher sa déception et indiqua l’emplacement de l’infirmerie ; pièce qui n’était d’ailleurs pas bien loin.

- C’est la pièce juste à gauche en sortant. Prend ton temps si tu veux un peu prendre l’air avec cette chaleur.


Sa nouvelle manœuvre se mettait en place. Certes, la belle allait se rafraîchir et le kimono allait peut-être quitter la moulure de ses formes harmonieuses mais le retour à la chaleur ne serait que plus beau et plus efficient. De plus, lui laisser du temps permettait au cuistot de mettre en place la prochaine stratégie perverse, l’ultime avait d’aller se coucher d’ailleurs.

Il attendit donc que la Windspell sorte de la pièce et lança l’opération « Gloire aux dessous ». Il s’empressa donc de sortir sa nouvelle préparation, tout juste cuite et la plaça sur le plan de travail où la belle dégustait jusqu’alors les propositions culinaires faites par le gamin. Ici, il jouait le tout pour le tout, la palme d’or : le coup de génie. Ce fut donc une belle création parfaitement cuite qui sortit du four et qui viendrait reposer quelques instants à l’air libre. Ici cependant, rien de similaire à la précédente proposition, une tarte toujours, mais au contenu d’un blanc totalement immaculé, une pureté comme l’on n’en trouvait peu dans ce monde.

En réalité, il s’agissait là du tout premier dessert que le jeunot avait appris à réaliser pour faire plaisir à sa sœur, à une époque où la fratrie était encore unie et où la sœur n’avait pas encore pris le petit en grippe pour son talent culinaire supérieur. Une tarte donc, au fond parfaitement cuit, à la couleur sablée majestueuse, aux bords légèrement plus cuits et à l’appareil semblable à un nuage. Il attendrait alors quelques instants que son acolyte revienne, il se ferait soigner tranquillement et proposerait la dégustation.

- Paradise Pie. Recette de famille secrète, bon appétit et dis-moi ce que tu en penses.


Attention, on ne se trouvait plus dans la brioche fourrée présentée plus tôt, loin de là. Cette tarte représentait la quintessence de la maîtrise pâtissière actuelle de Pervcook. Il maîtrisait mieux que quiconque chacune des phases de préparation de cette garniture dont il avait copié chaque aspect dans le talent sans borne de sa mère. Ici, il n’y avait aucun raté, aucune place au doute, aucune hésitation sur le verdict à venir : le dégustant adorerait.

Ce plat précis, Nook ne le préparait jamais ou presque. Il le considérait comme l’une de ses signatures mais refusait de trop s’en servir. Souvenir des soucis fraternels, simple envie de préserver ses plus grands plats, conservation d’un secret familial ou volonté de réserver cela à certains élus ; toutes ces raisons poussaient Nook à ne sortir cette arme de destruction massive qu’en cas d’ultime recours. Pourtant ici, l’objectif était double.

Le premier était évident : il était pervers. En effet, les personnes qui goûtaient à ce plat ressentaient un profond plaisir physique et mental souvent accompagné d’une bouffée de chaleur consécutive au désir ressenti. Si lorsque cela arrivait à sa sœur il s’en moquait, il avait pourtant noté que sa création faisant souvent sauter un ou de bouton de chemisier alors sur un kimono, peu d’autres alternatives que la libération large de la partie supérieure. Il ne verrait que la partie haute des sous-vêtements de la belle mais cela serait un avant-goût avant une plus belle découverte le lendemain.

Le second but était beaucoup plus louable, plus différent. Il ressentait envers Lilianna une certaine proximité de par la simplicité et la gentillesse de cette personne mais aussi une véritable gratitude pour avoir accepté de se joindre à lui dans ce concours. Cette épreuve de pâtisserie représentait pour lui l’opportunité d’envoyer un message à sa mentor, sa mère. S’il gagnait, elle serait fière. S’il gagnait, Lili y serait pour beaucoup alors il souhaitait la remercier.

Tout cela justifiait la réalisation de cette « Paradise Pie » composée donc d’une multitude d’ingrédients enlacés les uns aux autres sous la forme d’une crème aérienne, d’une douceur et d’une souplesse incomparable. Au goût, le premier élément reconnaissable était la noix de coco, l’un des seuls reconnaissable d’ailleurs. Pourtant, le tout était beaucoup plus complexe. Il s’y trouvait d’autres fruits exotiques, de la crème vanillée, quelques autres ingrédients de second ordre et l’ingrédient secret ; celui qui emmenait le gouteur au paradis : du piment. L’agressivité du piment était totalement imperceptible, noyée par la douceur de l’ensemble. En réalité, ce secret se trouvait là pour une seule raison : la chimie. Le piment enflammerait le plat dans l’organisme humain qui réagirait sans le sentir, il offrirait cette sensation de plaisir et de chaleur sans les désagréments habituels.

Après cette dégustation, Nook inviterait sa collègue à aller se coucher. Il fallait en forme pour le lendemain. Si elle le désirait, une cabine libre était à sa disposition sur le navire révolutionnaire : une chance de plus de petit-déjeuner avec les créations du gamin.

En tous les cas, cette soirée était à marquer d'une pierre blanche : Nook considérait trois de ses plats comme des signatures, deux plats salés et un dessert. Des plats qu’il ne cuisinait qu’en occasion d’importance, des plats d’exceptions : il venait d’en faire un.

©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Windspell
Pirate
Lilianna Windspell
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue25/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (25/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue52/80(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (52/80)
Berrys: 1.010.000 B
Dim 18 Fév - 13:21




Patapain et pâte à tarte


With Nook Yamaka


Moi, gourmande ?

Pas du tout.

J'apprécie juste

les petits plaisirs de la vie

à leur juste valeur



La serveuse s'était rendue sans attendre à l'endroit indiqué par son coéquipier afin de récupérer le nécessaire au bon traitement de la plaie. Quoique minime, cela n'impliquait pas que la blondinette se doive d'être laxiste sur des soins. C'est pourquoi elle avait tenu à savoir où se trouvait la pharmacie. Une bande toute fraîche et propre était largement préférable aux seuls tissus se trouvant présentement dans la cuisine, à savoir leurs habits trempés de sueur. Lilianna ne tarda pas à trouver son bonheur. Aussi, contrairement à ce que lui avait proposé le jeune homme, notre amnésique préféré ne prolongea pas son séjour à l'extérieur. Elle aurait bien le temps plus tard de se rafraîchir mais pour l'instant, sa priorité était de s'occuper du cuisinier. Si elle ressentit bien un petit choc de température, passant du chaud au frais puis du frais au chaud, la différence fut moins brutale que si elle avait eut le temps de refroidir davantage. Revenant avec ce qu'il lui fallait, la jeune femme entreprit une nouvelle fois de méticuleusement essuyer la plaie du sang qui avait eu le temps perler à nouveau entretemps. Puis, elle enroula le bras de Nook à l'aide du bandage, s'assurant après avoir fini qu'elle n'avait pas trop serré. Lilianna se lava ensuite les mains, marquant ainsi l'achèvement de son œuvre. Revenant vers son partenaire de travail, elle lui posa le temps de quelques secondes sa main sur l'épaule qu'elle accompagna d'un ravissant sourire.

- Et voilà !

Toute à son affaire, notre éternelle gourmande n'avait pas constaté que le plan de travail avait pendant son absence accueilli une nouvelle création de l'adolescent, car s'il y avait une chose qui pouvait lui faire oublier de délicieux gâteaux, ou toute autre exquise nourriture en général, c'était bien son travail. Si elle avait dû jeûner pendant plus d'une journée parce qu'elle apportait des soins plus ou moins intensifs, elle l'aurait fait. Aussi, ce ne fut qu'au moment où le Yamaka prit la parole que la blondinette découvrit la nouvelle tarte.

Quelques pas la conduisirent vers cette pâtisserie des plus lumineuses. Le garniture d'un blanc immaculée, sans une once d'imperfection, sans que sa couleur ne ternisse à cause de la cuisson du four, était à couper le souffle. Ce blanc si pur et la belle teinte sable de la pâte, la rendaient presque éblouissante au sens le plus littéral du terme. Mais cet effet était atténué par la douceur qui se dégageait de l'ensemble. Tel un nuage, la tarte semblait d'une légèreté sans pareille. Pourtant, elle ne semblait pas avoir la texture d'une mousse, ni celle d'une crème. La curiosité de la belle fut rapidement mise à l'épreuve, celle-ci incapable de s'imaginer l'effet que pourrait avoir cette garniture en bouche. Sans s'en rendre compte, elle venait de passer plusieurs minutes dans une muette contemplation, savourant simplement la vision de cette Paradise Pie. Malgré sa simplicité apparente, elle était déjà un régal rien que pour les yeux. Tant et si bien que la demoiselle hésita à la déguster. Un sentiment peu commun. Pourtant, c'eut été encore plus dommage de ne pas la manger maintenant qu'elle était faite. D'une part, gâcher de la nourriture n'était véritablement pas son genre, même si elle ne douta pas que cette tarte aurait bien fini dans l'estomac de quelqu'un de toute manière. Certainement pas à la poubelle ! D'autre part, il avait pris la peine de réaliser une recette de famille. C'est pourquoi, elle le laissa réaliser la découpe de la tarte sans émettre de protestation même si la pointe de tristesse qu'elle ressentit se traduisit dans sa voix.


- C'est triste de la couper quand même... elle est si belle.

Voilà. Le moment fatidique était arrivé. Son petit pincement au cœur fut remplacé par une curiosité redoublée quand elle eut la part de tarte en main. Ce ne fut que l'histoire de quelques secondes. Elle approcha la pâtisserie de sa bouche. Hésita une ultime fois. Mordit dedans...

Un premier frisson, léger, ébranla son corps. Plusieurs fragrances se dispersaient dans sa bouche, donnant à ses papilles gustatives un véritable challenge de perception. Et il leur fallait réaliser cette tâche à bien car plus elle percevrait, plus elle pourrait savourer. Et justement, la jeune femme entraînait ces fameuses papilles dès que possible ! C'est ce qui lui permit de dire même si elle avait grandement apprécié les précédentes créations du jeune homme, que la Paradise Pie était à un tout autre niveau. Pourtant habituée à deviner quelques éléments d'un plat, elle se retrouvait ici face à un blanc total. Aussi blanc que ne l'était la tarte. Ou plutôt était-ce qu'elle n'était pas en état de raisonner... Cette explosion de saveurs parfaitement harmonisées l'avait mise en émoi. Et quelques secondes plus tard, elle fut prise d'un nouveau frémissement plus perceptible. La texture qui l'avait tant fait se questionner plus tôt se révéla d'une légèreté et d'une douceur similaires à la caresse d'un amant, réalisée du bout des doigts. L'effet se révéla tellement réel qu'elle dût regarder son épaule puis son bras afin de s'assurer qu'une main ne s'était pas véritablement posée sur elle. Cette nervosité naissante avait fait augmenter son rythme cardiaque ce qui, paradoxalement, avait quelque chose de plaisant. Nouvelle bouchée. Nouvelle vague de frissons et de sensations plus intenses encore, son corps sensibilisé par la première salve. Ses réflexions ayant été laborieuses quelques minutes plus tôt, la demoiselle s'était désormais vu privée d'une partie de ses capacités cognitives, se laissant aller à une transe exquise. Si la blondinette pensait que c'était là tout le potentiel de la création de Nook, dont elle semblait avoir temporairement oublié l'existence, elle se trompait lourdement...

L'ensemble des saveurs qui avait provoqué cette effervescence et la chaleur ambiante toujours présente, avaient dissimulé jusque-là un feu couvant en elle. Toutefois, celui-ci n'avait cessé de croître durant tout ce temps. Désormais, la flamme était devenue brasier, envoyant des vagues de chaleurs dans tout son corps. Sa température corporelle augmenta au point que ses joues prirent quelques couleurs, passant d'un rose pâle à une couleur plus soutenue. Elle avait l'impression de suffoquer, la sensation du kimono sur sa peau devenue plus présente, oppressante, insupportable. Ses manches encore remontées depuis qu'elle s'était occupée de la plaie de son collègue, ne suffisaient pas à évacuer la chaleur. La demoiselle se passa la langue sur la lèvre afin d'humidifier cette dernière cherchant une manière ou une autre d'apaiser le feu. Cependant, sa langue était tout aussi brûlante voire même plus que le reste de son corps. Si elle avait pu, elle se serait dévêtue. Mais alors qu'elle glissait les mains dans son dos dans le but de faire glisser le kimono de ses épaules, un mouvement de tête ramena Nook dans son champ de vision. Lilianna se crispa se rappelant où elle était et qu'il y avait un adolescent en face d'elle. Il était impensable qu'elle se défasse de ses habits devant lui. C'eut été un odieux manque de décence. Malgré tout, le fait d'avoir enroulé ses bras autour d'elle pour aller chercher le kimono avait légèrement fait glisser le tissu, dévoilant ses épaules. De plus, ainsi étreinte par ses propres bras, le plaisir procuré par la Paradise Pie n'en fut que bonifié l'incitant malgré elle à ne plus bouger. Elle resta donc de la sorte, haletante, victime du chef d’œuvre culinaire qu'elle venait de déguster...

La cuisine est un univers vaste et la demoiselle venait de découvrir qu'une pâtisserie pouvait vous mettre dans bien des états, bien malgré vous. La tarte était achevée et la blondinette encore légèrement frissonnante, s'était laissée glisser au sol, assise les genoux repliés sous elle, et se remettant doucement de ce qu'elle venait de vivre. Elle était restée longuement silencieuse sachant qu'elle aurait été difficilement capable de s'exprimer sur le moment. Lorsqu'elle se sentit enfin en état d'utiliser ses cordes vocales, la belle s'adressa au cuistot, d'une voix encore incertaine.


- Je suis désolée... commença-t-elle. Je ne pourrai pas te donner un avis très constructif. C'était juste... exceptionnel. En fait, je ne saurais pas décrire avec exactitude... je n'avais jamais mangé de tarte comme celle-ci.

Malgré cela, notre amnésique favorite essaya de placer des mots sur ce qu'elle voulait faire passer à son coéquipier. Après un dessert comme celui-ci, elle lui devait bien cet effort.

- En général, quand je mange une pâtisserie, si elle est très bonne, je vais vraiment beaucoup apprécier. Mes sens apprécient le travail et retirent une certaine satisfaction, un certain plaisir à manger. Comment dire... ce serait dans le même ordre d'idée mais... beaucoup plus intense. Comme d'essayer de comparer un bébé chat et un tigre.

Étrange image mais c'était la première qui lui était venue à l'esprit. Elle continua dans sa lancée à lui faire part de ses impressions du mieux qu'elle put sans trop s'attarder sur les sentiments plus personnels que la dégustation de la Paradise Pie avait pu générer. Ça, elle le garderait pour son journal ! Le duo échangea donc encore quelques instants avant que Nook ne mentionne qu'il commençait à se faire tard. La blondinette reçut cette nouvelle avec un étonnement certain, ne s'étant pas rendue compte du temps qui s'était écoulé. Aussi, elle se releva lentement avant d'en profiter pour rajuster le kimono. Tout en se faisant, elle écouta l'offre du Yamaka qui lui proposait de passer la nuit sur le navire dans l'une des cabines libres qu'ils avaient. Elle réfléchit un moment à la proposition. Elle appréciait l'attention, se disant qu'en effet ce serait plus pratique d'être déjà sur place pour le lendemain. Aussi, elle n'hésita pas des heures avant d'accepter. Pendant que Lilianna l'aidait à ranger, elle pensa d'ailleurs qu'il serait agréable de prendre une bonne douche avant d'aller dormir. Elle se permit donc de demander à l'adolescent si c'était possible. Et en effet, ça l'était. Après avoir fini avec la cuisine, le duo retourna dans la chambre du pâtissier, où elle récupéra ses affaires. Il la guida ensuite vers une salle de bain commune, réservée aux femmes, lui montrant au passage sa cabine pour la soirée. La blondinette le remercia d'un sourire chaleureux avant qu'ils ne se quittent.

Elle regarda dans la salle de bain, toute propre, charmante et pour le moment vide. La douche fut de fait relativement paisible mais ô combien agréable. Après la chaleur et l'humidité, l'eau d'abord chaude lui permit de retirer cette couche de sueur poisseuse qui lui avait collé au corps pendant plusieurs heures. Elle en profita pour se laver les cheveux aussi. L'odeur du savon l'aida à se détendre, tandis qu'elle passait de l'eau chaude pour se laver à une eau plus froide pour se rafraîchir. Ce moment privilégié la revivifia et elle se sentait prête à passer une agréable soirée. Sans doute le sommeil ne tarderait pas à venir la quérir. Mais tant mieux. Après tout, demain serait une grosse journée et elle devait récupérer le plus vite possible pour pouvoir se donner au maximum. En se dirigeant vers la chambre, la jeune femme sentit effectivement la fatigue commencer à la gagner. Mais elle n'avait rien perdu de sa motivation. Alors les participants de demain n'avaient qu'à bien se tenir car Nook et elle remporteraient le World Pie Contest !







_________________


Spoiler:

Lilianna Windspell
Revenir en haut Aller en bas
Hinami Shinju
Hinami Shinju
Messages : 227
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue28/75(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (28/75)
Expériences:
(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Left_bar_bleue10/120(FB) Patapain et pâte à tarte [Ft Lilianna] Empty_bar_bleue  (10/120)
Berrys: 9.100.000 B
Dim 18 Fév - 16:00
Le début d'une longue journée
feat. Lily


Malgré l’occasion qui lui était donnée d’aller espionner la belle blonde dans la salle de bain dont il connaissait finalement tous les recoins, le jeunot décida de ne pas céder à ses pulsions mais bel et bien d’aller, lui aussi, se décrasser. Certes, il aurait accepté une invitation à partager la salle de bain des femmes avec sa serveuse mais il ne voulait pas violer son intimité ; enfin pas ce soir. En d’autres termes, il lui offrait une nuit de répit. Beaucoup seraient étonnés d’apprendre de tels agissements de la part du pervers, pourtant Nook avait accueilli les compliments de son acolyte concernant sa tarte du paradis qu’il lui en était reconnaissant. Cette même reconnaissance l’empêchait presque inconsciemment d’aller mettre la blondinette dans une situation peu enviable : celle de victime d’un voyeur.

Aussi, après s’être débarrassé de toute la sueur qu’il avait pu produire durant sa préparation, il fila rapidement dans son lit et s’y endormit sans la moindre difficulté, ses dernières pensées allant directement vers les courbes magnifiques de la Windspell. S’il n’avait pas pu tout voir en détail, et ce malgré un plan bien orchestré, il avait quand même réussi à faire suffisamment monter la température pour placer les atours de Lilianna au plus près de sa peau : un joli coup. Ensuite, pendant son sommeil, il rêva de femmes, comme d’habitude. Cependant, à l’inverse de ses habitudes lubriques, il n’avait rêvé que d’une seule et unique femme avec tous ses vêtements : sa mère. Il s’imaginait servir à sa mère le plat qui lui ferait gagner le concours, ce plat avec de la rhubarbe qu’elle dégusterait avec plaisir, envie et admiration. Puis dans un second rêve, il avait revu sa sœur et lui avait offert sa tant aimée Paradise Pie… Tout semblait si parfait, si idéal et, plus étonnant, si chaste !

Puis, sur les coups de cinq heures du matin, les yeux du jeune brun s’ouvrirent franchement, dix minutes plus tard, le minot était en plein travail derrière ses fourneaux, préparant le repas à l’équipage et un plateau plus privatif à sa chère compagne d’aventure. A six heures pile, il se trouvait dans la salle commune, derrière de grands bacs remplis de nourriture qu’il distribuait sans discontinuer aux membres de l’équipage tout en les motivant… à sa manière.

- Bougez-vous le cul ! J’ai un concours à gagner et une serveuse à nourrir moi.


Nook ne connaissait pas les habitudes de sommeil de la belle mais n’irait pas la réveiller avant onze heures si celle-ci n’était pas encore levée, après tout le concours ne débutait qu’à treize heures. Toutefois, si elle se réveillait la tombeuse aurait tout le loisir de venir rejoindre son acolyte en suivant l’odeur de nourriture vers la salle commune où son panier perso l’attendait gentiment. Et qui sait ! Peut-être que la jeune femme, seulement réveillée et d’humeur câline, inviterait le jeunot à venir la cajoler !

En attendant, Nook avait le cerveau en ébullition, que pouvait-il bien faire pour remporter le concours et surtout, pour s’assurer une victoire dans chacune des épreuves de sélection. Les idées commençaient à germer mais sans connaitre les thèmes imposés comment pouvait-il réellement s’évertuer à élaborer telle ou telle recette.

Bouarf, il oublia rapidement cette idée et verrait bien sur le coup, il était un Yamaka après tout. Il continua donc son service avec une seule hâte : en découdre.

Une fois Lili levée et retrouvée, une fois le petit-déjeuner avalé et quelques petites blagues échangées, il pourrait être temps de poursuivre et de se préparer pour le départ. Pourtant, Nook resterait ouvert à toute question provenant de son amie.
©️ Codé par Kari Crown

Hinami Shinju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: