One Piece Seken
Hakis
Tout d'abord, sachez que les pouvoirs Hakis (n'importe lesquels), doivent être demandé au staff et accordé ou non par celui-ci suivant les capacités déjà acquises par le demandeur! Il n'est donc pas étonnant de voir un membre possédant déjà énormément de ressources se voir interdire de posséder cette capacité! Le Haki, ou encore Fluide est une force mystérieuse qui sommeil en tout être vivant. Bien que la plupart des gens n’ait pas conscience de son existence, il est possible de l’éveiller et de le maîtriser. Il se décline alors en trois types : Busoshoku – l’armement, Kenbunshoku – l’observation et Haoushoku – Haki des Rois.

Acquisition
Si la manière dont le personnage va acquérir son Haki est un choix qui est laissé au membre, au niveau pratique, il y a quelques consignes. Concrètement, on peut « obtenir un Haki » de deux façons :

Au moment de l’acquisition et dans toute la période d’entraînement qui s’en suit, votre personnage sera limité à un seul effet pour son Haki.

S’il s’agit de l’Armement, il sera seulement capable de toucher un maudit normalement immunisé par son pouvoir et c’est tout. Pas d’enrobage pour augmenter l’efficacité d’un coup ou d’un objet par exemple.

Pour les initiés à l’Observation, il sera uniquement possible de pouvoir entendre les voix, dans le sens où ils en auront conscience. Impossible par contre de contrôler le flux de voix écoutées/ignorées, ni de les interpréter d’une quelconque manière que ce soit par rapport aux émotions ou à la prémonition.

La Maîtrise Standard
Totaliser 10 utilisations du Haki au présent.
Ou
Totaliser 7 utilisations du Haki au présent.

Pour assurer que ce chiffre soit bien atteint, un critère spécifique dans la notation facilitera la tâche aux staffiens chargés de compter. Élément important, l’apprentissage du Haki en multi accélère la progression, faisant ainsi passer de 10 à 7 le nombre d’utilisations requis (vous comprenez à présent la pertinence de la règle concernant les solos). Ces Rp nécessaire à la progression doivent être réalisés au présent, ce qui rend la tâche bien plus longue que ce qu’on pourrait penser.

Lorsque l’entraînement des bases arrive à son terme, le personnage maîtrise son Haki de manière standard. Il peut dès lors l’enseigner à autrui et est à présent capable de faire beaucoup de choses.

Ceux qui auront maîtrisé l’Armement pourront faire tout ce qui a été vu dans le manga avec ce Haki, avec toutefois ces quelques exceptions : pas de Red Hawk de Luffy, pas d’armure totale de Vergo, pas de Bouclier/champ de Haki des trois amiraux. Pour ce genre de technique, il faudra une période d’entraînement supplémentaire (la maîtrise avancée).

Ceux qui auront maîtrisé l’Observationl pourront faire ce qui a été vu dans le manga avec le Haki, à quelques exceptions et nuances près : pas de lecture de pensée, pas de camouflage de voix, pas de portée démesurément importante (donc, on a une portée limitée à quelques centaines de mètres, au mieux. Pas plus). Pour ce genre d’habilité, il faudra une période d’entraînement supplémentaire (la maîtrise avancée).

La Maîtrise Avancée
La maîtrise standard ne vous suffit pas, vous voulez devenir un véritable expert dans le domaine, en créant une technique qui vous serait propre. C’est à cela que correspond la Maîtrise Avancée. Elle n’est donc pas un gain de puissance direct, mais apportera (si votre technique est bien crée) d’avantage de possibilités et donc, une meilleure efficacité. Son acquisition sera toutefois assez laborieuse, puisqu’il vous faudra : Ici, la manière dont vous obtenez les 900 points n’est pas prise en compte. Ce qui importe, c’est de réunir l’expérience. De même, le fameux solo de 3000 mots ne doit pas nécessairement être posté à la fin. (conseil personnel, faite le en plusieurs post, que vous ne posterez pas d’un seul coup, mais en plusieurs fois pendant que vous amassez les 900.)

Après un entraînement cette fois-ci bien plus spécifique, le personnage atteint un niveau de maîtrise supérieur aux autres, qui lui est propre, la maîtrise avancée. A ce stade, il n’y a pour ainsi dire, aucune restriction autre que la cohérence. Et le Staff y veillera à cette cohérence puisque, comme une aptitude, une arme originale, ou un FDD, cette maîtrise avancée devra être validée, de préférence avant la rédaction du solo, sauf si ça ne vous dérange pas de poster 3000 mots dans le vent.

Une seule Maîtrise avancée par Haki. Choississez-la bien.

Haou-shoku : la Couleur du Roi Conquérant
Le dernier et non le moindre, celui qui ne touche qu'un minimum de mortel sur la planète, celui qui permet d'intimider tout être vivant voir même de les évanouir si son esprit est faible. Grâce à ce pouvoir, vous pouvez donc interrompre une action ennemi sans aucun problème. L'attaque peut intervenir dans un grand périmètre et toucher un grand nombre de personne se trouvant dans la zone sans pouvoir s'en défendre. Sans entraînement, son utilisation peut révéler un grand danger vu qu'il touche également ses alliés.

Comment l’obtenir ?.

Une fois que vous aurez réalisé ces étapes, vous serez seulement en mesure d'utiliser la Couleur du Conquérant à son stade basique. Pour parfaire votre maîtrise de celle-ci, il vous faudra refaire un RP, noté à 40 minimum. La Couleur du Roi Conquérant possède toutefois une petite particularité par rapport au deux autres. Les différents niveaux de maîtrise ne sont que des utilisations variées du pouvoir. La puissance de ce Haki n’augmente pas avec l’entraînement, mais d’une autre façon (liée à la condition cachée). Dans la liste de niveau ci-dessous, le verbe « intimide » pourra donc être remplacé par quelque chose de plus intense, si la puissance de votre Couleur augmente.