One Piece Seken
Factions
L'univers de One Piece est aussi bien diversifié par ces personnages hauts en couleurs ( otaku, geek, travelos, gentleman etc...) que par sa faune et sa flore incroyablement dense. Mais ce qui nous intéresse vraiment dans cette affaire, ce sont les différentes espèces humanoïdes qui peuplent les mers de ce mangas éponyme ! Alors mesdames, mesdemoiselles, messieurs, asseyez vous confortablement et sirotez vous un petit quelque chose pendant que je vous fait l'inventaire et la description de toutes ses races incroyables qui peuplent notre monde....
Races Communes
Ce sont les humanoïdes les plus répandus et parmi eux on retrouve bien évidemment nos semblables : les Humains. Mais aussi les hommes-poissons, les géants, les gnomes et les nains. Ils sont bien moins nombreux que les humains et leur population restreinte les met donc en position d'infériorité par rapport à ceux-ci.
Humains
Ils nous ressemblent, parlent comme nous, pensent comme nous et font les mêmes choses que nous. A la différence qu'ils évoluent dans un monde où la piraterie est monnaie courante. Certainement la race dominante de ce monde, les humains sont aussi les plus nombreux et la plupart d'entre eux occupent d'important poste au sein du Gouvernement Mondial. D'ailleurs le conseil des 5 étoiles, la plus haute sphère dirigeante, est essentiellement composé d'humains. Par rapport aux autres espèces, ils ont des capacités plutôt moyennes mais leur nombre et leur intelligence compensent parfaitement les tares de leur infériorité physique. Et puis de toute façon, les fruits du démon sont là pour inverser les relations de forces établies par la nature.
Géants
Les Géants sont une race humanoïde qui se distingue des autres races par sa taille défiant toute concurrence, qui leur accorde de ce fait une force démesurée. Ils sont dotés d’une longévité qui dépasse de loin celle des humains, et pourtant leur intelligence est souvent plus limitée à l’état sauvage. Les plus civilisés ont généralement rejoint le Gouvernement Mondial. Cette race compte moins de membres que les hommes-poissons et les humains, elle reste donc relativement restreinte à l’échelle mondiale. Ils peuvent s’accoupler avec d’autres espèces et donner des mélanges plutôt surprenants : Des hommes-poissons géants, des géants-cornus ou encore des semis-géants, qui font environ la moitié de la taille d’un géant.
Hommes-Poissons
Croisements entre des animaux marins et des humains, les hommes-poissons se distinguent par leur importante diversité : Il y a autant d’espèces d’hommes-poissons que d’espèces de poissons dans l’océan. Un homme-poisson Requin Blanc peut naître d’un homme-poisson Etoile de mer à condition qu’il y ait eu un Requin Blanc dans la famille par le passé. Concernant leurs caractéristiques, cette race unique possède une force surhumaine et une agilité inégalée dans l’eau. S’ils n’étaient pas moins nombreux que les humains, ils domineraient la Terre. Cependant leur sous-nombre et leur étrangeté les rendent sujet au racisme et à la discrimination : Un bon homme-poisson pour la majorité Gouvernement Mondial est un homme-poisson esclave ou mort. Leur île se trouve à 10.000 mètres de profondeur sous Red Line, en dessous de l’Archipel Shabaondy, aux portes du Nouveau Monde.
Nains
Ce sont des humanoïdes qui, en moyenne, mesurent moins d’un mètre. Leur buste et leur bras sont de proportion classique, mais leurs jambes courtes leur donnent une apparence trapue. Malgré leur taille, les nains sont dotés d’une force qui leur permet de manipuler des objets bien plus lourd et bien plus grand qu’eux. Ce ne sont pas pour autant des brutes épaisses. En effet, les nains possèdent une connaissance particulièrement pointue des minerais et autres gemmes. Les nains de Seken ne vivent pas dans des grottes, mais sont tous originaires de Dwarf Town, à North Blue. C’est un peuple assez susceptible, méfiant à l’égard des autres et très fier.
Gnomes
La distinction avec les nains n’est pas toujours évidente. Ces lilliputiens sont bien plus petits, « pas plus haut que trois pommes », au sens littéral du terme. Hormis cette différence de taille, leur corps ressemble à ce qu’on peut voir chez n’importe quel humain classique. Ils sont tellement rapides qu’ils donnent l’impression d’être invisibles. Ils ont également maitrisé un art martial leur permettant d’égaler les « Grands Humains » en termes de force. C’est un peuple d’artisans, de cultivateurs et de savants, particulièrement ouvert aux relations avec les autres. Considérant l’honnêteté comme faisant partie de la nature humaine, la plupart d’entre eux ne peut imaginer que l’on puisse délibérément mentir à quelqu’un. Ils habitent eux-aussi sur Dwarf Town, à North Blue, ou sur Green Bit, au Nouveau Monde.
Races Particulières
Bien moins répandus que les races communes, la plupart de ces espèces sont aussi énigmatiques que hautes en couleurs.
Sirènes & Tritons
Les tritons, uniquement mâles, et les sirènes, uniquement femelles, sont affiliés aux hommes-poissons : leur différence majeure avec ceux est qu’ils possèdent une queue de poisson en dessous du bassin. Il existe plus de Sirènes que de Tritons mais les deux races existent. La queue change en fonction de la race dont est issu le triton ou la sirène au même titre que les hommes-poissons. A partir de trente ans, la queue des sirènes se divise en deux, leur permettant d’utiliser ces extrémités comme des pieds, et ainsi vivre à la surface parmi les hommes. Ces races étant rares, elles sont sujettes au commerce d’esclave et coûtent extrêmement chères.
Anges
Piliers du Royaume Céleste, c’est une race dotée d’ailes dans le dos et à l’apparence humanoïde. Selon les légendes, ils seraient originaires de la lune, mais rien ne confirme ce fait. La position de leurs ailles et leur taille aident à définir leur île céleste d’origine. Ils peuvent s’accoupler avec d’autres races qui obtiendront alors souvent leurs ailes dans le dos. Pour plus d’informations, consulter les descriptions des Îles Célestes.
Hommes-Bête
Les Hommes-Bêtes sont des croisements entre une espèce animale et un humain. On trouve autant d’espèces d’hommes-bêtes que d’animaux sur Terre, allant des mammifères aux volatiles. Ils possèdent une partie des caractéristiques animales, pouvant aller de la force à l’agilité en passant par des traits physiques tels que la pilosité, les crocs ou encore les appendices tels que la queue postérieure.
Hommes-Cornus
Les hommes-cornus sont en réalité des humanoïdes de toutes les espèces qui possèdent des cornes sur la tête. Ils sont généralement plus grands que les humains et donc plus forts, mais ne se dissocie pas outre mesure des membres de leur espèce d’origine.
Hommes-Vampires
Un humanoïde tout ce qu'il y'a de plus normal, excepté son teint pâle et ses deux canines plus longues que nature. Il est doté d'un pouvoir hypnotique la nuit, pliant qui bon lui semble à sa volonté. Il est également plus rapide entre le coucher et le lever du soleil. Cependant, quand les rayonnements du soleil l'atteignent, il devient plus faible physiquement et perd sa capacité à hypnotiser les gens. Ils se nourrissent de sang qui augmente leurs capacités. Un vampire ne peut pas s’abstenir de boire du sang et mourrait si le cas échéant s’imposait. Pour devenir un vampire, il faut que celui-ci boive la totalité de votre sang et vous injecte ensuite le sien à l’intérieur de votre corps. Les vampires peuvent procréer au même titre que les autres espèces. Les vampires vieillissent au même rythme que les humains mais ont tendance à moins le supporter physiquement.