Derniers sujets

Incubateurs prêts [Animation]parGhetis Archer
Hier à 22:40
[Présent] 3ED2YparEdward Lawrence
Hier à 20:04
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Sakuga Keigo)parMaître-Jeu
Mer 24 Avr - 22:30
Quêtes par PalierparHeika Seihen
Mer 24 Avr - 19:12
Dorian Karmon [Notations]parDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:42
[Présent] Récoltons les Fruits de notre dur labeurparDorian Karmon
Mer 24 Avr - 18:40
Sakuga Keigo [Notation]parSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 22:45
Demande de progression dans le Nouveau MondeparSakuga Keigo
Mar 23 Avr - 10:36
Tops Sites ! parSakuga Keigo
Lun 22 Avr - 13:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Présent] - Sur les traces d'une vérité...
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3289

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Ven 1 Déc - 20:47


Nadir, primé à 19.000.000 berrys
    - C'est étrange...

Le révolutionnaire était arrivé là quelques jours auparavant, et il n'avait pas été interpellé par les marines. Étrange, car du haut de ses 19.000.000 berrys de prime, on aurait du lui courir après. Et pourtant, on le laissait tranquille... Sa prime était peut-être trop récente. Il l'avait reçu après avoir affronté une douzaine de marines dont un commandant, et après les avoir battu à plat de couture. Il s'était ainsi illustré en libérant au passage quelques pirates qui lui vouaient à présent un culte. Fort heureusement, il ne s'en était pas encombré, et les avait laissé sur le navire qu'ils utilisaient à présent pour naviguer et qui était arrimé au port.

Après quelques jours sur l'île, il avait pu observer quelques événements étranges... Très étranges. Une très grande partie de ses contacts aurait pu le traiter de fou, mais il était persuadé, sans savoir comment le prouver, qu'un étrange sortilège avait pris place en ces lieux. Argh, il lui fallait une autre tête pensante pour l'aider, et ce n'était pas les six imbéciles qui le suivaient qui allaient lui être d'une quelconque utilité. Ainsi, il dut se résoudre à appeler un révolutionnaire qui avait laissé son numéro ici.

Il lui demanda de le rejoindre dans une taverne où il s'assit. Avec sa race d'homme-bête, il était très facile de le discerner dans la foule. Il portait une cape marron qui lui entourait le corps, et ses mains recouvertes de plumes dépassaient à peine. Il craqua son corps, demanda un peu d'alcool et patienta... Les choses étaient vraiment bizarres ici. Les personnes parlaient normalement mais... Arf, il lui fallait parler à ces personnes, leur demander pourquoi elles étaient venues à l'origine, et comprendre. Oui, il voulait comprendre.

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Général de la Révolution
Shiki M. Eiki
Messages : 633
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue44/75[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue43/500[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (43/500)
Berrys: 37.650.000 B
Sam 2 Déc - 1:06
Un contact ?
Regardant l’horizon, j’étais quelque peu déçu de mon escapade. Première vraie mission et déjà voilà un échec. Je n’aimais pas vraiment ça, mais je n’avais aucun pouvoir omnipotent à ma disposition. Je ne peux pas savoir ce que je ne peux pas savoir et ainsi faire parler les personnes qui faut. Nous avions beau avoir chercher, rien n’y fais et donc cette tentative de récolte d’informations s’était soldée par un échec cuisant. Que dire ? J’avais honte, mais je ne pouvais rien y faire et ainsi j’allais devoir annoncer à Erwin que je n’avais rien récupéré. Erf.... Rien que d’y penser, j’en avais presque la boule au ventre.

Mais tandis que moi j’étais sur le pont, voilà que le den-den mushi de la miss sonnait. Y répondant, celle-ci eu une nouvelle des plus étonnante. Certes, ce n’était pas un retournement de situation, mais peut être une lueur d’espoir. De ce fait, celle-ci couru jusqu’au pont pour m’annoncer sa joyeuse nouvelle.

Intrigué par une venue si spéciale, je me tournais vers elle pour alors pencher la tête. La calmant en me disant qu’elle allait encore me bassiner avec certaines vannes, finalement elle me choqua avec sa révélation et ma réaction fut sans appel.

“ Demi-tour, on retourne sur l’île !!! “

Se faisant, cela faisait une heure que nous avions quitté les lieux et les vents n’étant pas favorables, nous arrivions à retourner à notre lieu d’amarrage au bout d’une bonne heure et demie. Débarquant un peu pressé de voir ce fameux personnage, voilà que ma “ secrétaire “ me fit un topo. Le fameux personnage que nous devions rencontrer était primé depuis peu. La possibilité que la marine s’en mêle allait peut-être donc être fort probable. Façon donc de dire de faire attention, j’avais déjà une idée de comment sécurisé notre séjour sur l’île et la miss eut aussi la même idée : faire appel à ses compagnons rongeurs pour faire guise de tourelle.
Ainsi organisée, la miss m’invitait à aller à sa rencontre tandis qu’elle de son côté tenterait d’en apprendre plus sur lui. En effet, lors de sa première visite jamais elle n’avait entendu parler de sa présence, chose qui l’étonner

Pour ma part, ayant le topo en tête, j’entrais alors doucement dans cet endroit à la recherche de mon interlocuteur. Je me demandais bien ce que Alibaba entendait par “ spécial “ ? Se pourrait-il qu’il ait un don spéciale qui le rende surpuissant ? Aurait-il un palmarès de folie malgré une prime récente ? À moins qu’il soit spéciale mentalement ? Loin de me douter de la vérité, j’approchais alors de la seule silhouette qui ne se retournait pas à première vue quand je rentrais pour alors venir m’asseoir à côté de lui, commandant un verre d’alcool assez léger.

“ Bonjour ? “

Regardant devant moi, me faisant le plus discret possible, je ne laissais pas vraiment savoir à qui je m’adressais. Le barman ? Ou le gars à côté de moi ? Prenant en main le verre de bière allongée au sirop; je vins à déguster la fine mousse flottant sur le haut du verre, semblant apprécier cela. Mais finalement, je fins à détourner le regard vers mon possible “ contact “ et je remarquais... Un bec ? Oh merde... Tournant un peu plus la tête, je cru comprendre désormais la raison des dires d’Alibaba. Un homme... Oiseau ? Je n’avais encore jamais rencontrer ce genre de créature. J’ai vu de loin des longs-bras, des longues-jambes, fais la connaissance de gens-poissons, mais les bêtes restaient rare à mes yeux. Une touche de fascination commençait à briller dans mon regard alors que d’autres personnes auraient eu plutôt du méprit, ils l’auraient jugés pour ce qu’il est. Je me retenais de me tourner totalement vers lui, bien que désormais, ma curiosité était piquée à vif alors que je n’avais vu qu’un simple détail chez lui. Mes yeux n’avaient pas encire croisé ses iris.


Codage par Libella sur Graphiorum

Shiki M. Eiki
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3289

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Sam 2 Déc - 11:46


Nadir, primé à 19.000.000 berrys

    - C'est étrange...

Enfin, l'homme-oiseau se tourna vers Shiki. Il l'observa un court instant avant de reconnaître en lui ce don caractéristiques des révolutionnaires : l'ouverture. Il s'agissait sûrement de son contact, mais il devait s'en assurer. Il se leva, et se dirigea vers lui avec un soupçon d'interrogation. Il n'allait certainement pas lui parler ouvertement de ses plans, et pourtant soudain une femme entra dans le bar et se mit à gueuler sur son mari qui se confondit en excuse. Tout le monde sembla concerné et prendre un parti ou un autre. Nadir, lui, était surpris de cette situation. Il marmonna de sorte à ce que le roux puisse l'entendre :

    - Exactement comme la semaine dernière...

Il y avait un cycle. Il était là depuis huit jours et au premier jour, il avait assisté exactement à cette même scène. Il répéta ainsi les paroles dont il se souvenait comme une pièce que l'on récite ouvertement. C'était les mêmes mots, la même cadence, il s'en souvenait. Il se tourna avec un regard interrogatif vers Shiki qui, quand il était venu, avait peut-être assisté à des événements qui se reproduiraient ici.

    - Tu es révolutionnaire, c'est ça ? Je suis Nadir, free-lance... J'avais besoin de quelqu'un pour parler. Quelque chose m'a semblé bizarre récemment.

Il se dirigea vers le fond du bar et laissa la scène se poursuivre. La semaine précédente, il n'était pas intervenu, et étrangement il n'avait aucune envie d'intervenir. Les choses se déroulaient comme elles devaient se dérouler. Cet homme implorerait le pardon de sa femme qui le lui donnerait. Une sombre histoire d'adultère, mais qui était encore fidèle de nos jours ? Lui-même n'avait jamais offert son cœur à une seule personne, il ne voit pas pourquoi d'autres le feraient.

Quand il s'assit, il demanda un autre verre au barman qui vint lui accorder l'alcool qu'il désirait. La boucle, la boucle, tout était si bien calibré pour certains, et pourtant d'autres choses ne se passaient pas comme sept jours plus tôt. Des marines entrèrent dans la taverne, rendant stoïque le primé qui se détendit aussitôt. Il plaça son avis de recherche sur la table et le montra à Shiki dès qu'il eut la confirmation qu'il s'agissait d'un révolutionnaire.

    - Des choses étranges se passent ici. Pourquoi es-tu venu en ces lieux, à l'origine ? Demanda l'homme-corbeau.

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Général de la Révolution
Shiki M. Eiki
Messages : 633
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue44/75[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue43/500[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (43/500)
Berrys: 37.650.000 B
Sam 2 Déc - 15:32
Deal ?
Ainsi, je me retrouvais avec cet homme-oiseau. Plein de questions dans ma tête, je me retenais de le harceler immédiatement attendant de voir s’il s’agissait de lui. Hm ? Pourquoi disait-il que c’est étrange ? Est-ce mon abordage à son égard ? En quoi est-ce étrange ? Il s’attendait à une fille puisque c’est Alibaba qui a répondue au denden ? Restant stoïque, j’attendais qu’il parle pour avoir mes confirmations nécessaires pour avancer dans la suite de mes opérations. Celui-ci ne confirma en rien son identité, mais il laissait sous entendre des choses étranges. Ne comprenant rien, je vins simplement hausser les épaules ne captant pas les détails que lui avait capté.

Après seulement un moment donc, il osa enfin parler à ma personne librement. Mettant les pieds dans le plat de la façon la plus simple qui soit, je le mis donc à réfléchir. S’il désirait vraiment parler alors soit, je pouvais bien lui tendre mon oreille non ?

“ Shiki M. Eiki. En effet, je suis un révolutionnaire. “

Tandis qu’il se dirigeait vers le fond du lieu, je le suivais en douceur ne mettant pas en avant mes sabres. Ne commandant rien de plus pour ma part, je le laissais se mettre à l’aise. Mais soudain, je vins à me tendre légèrement en voyant un groupe de marines entrer. Comment diable cela se fait-il ? Alibaba devait surveiller dehors et me prévenir en sac d’approche de cette dernière... Quoi qu’il en soit, quand le free-lance face à moi montra son avis de recherche, je ravalais immédiatement ma salive. Pourquoi me montrer ça quand il y a des marines pas loin. Instinctivement, je pliais le papier pour le ranger ailleurs et ne pas attirer l’attention, prouvant par ce geste que me battre n’était pas ma priorité.

Ainsi, il désire connaitre les raisons de ma présence ? Regardant autour de nous, je vins à parler faiblement, clairement sur le ton de la confidence.

“ Je suis à la recherche d’une personne qui aurait été aperçue dernièrement ici. Son statut est inconnu aux yeux de la révolution et mon but est d’éclaircir cette situation. Morte, capturée ou localisée, telles sont mes seules options. Quant à cette personne... “

Déchirant un bout de son affiche, je vins à écrire le nom de la personne que je recherchais, intimant de cacher ce papier ou le déchirer... Il ne fallait pas que le monde soit au courant de cette “ mission “ bien que je vins à réaliser une possibilité : et si cet homme était un faux primé ? Quand bien même je ne savais pas si le gouvernement était capable de relâcher des primes pour primer faussement des gens, qui sait s’il n’était pas un faux gouvernemental voulant me piéger ? Je restais aux aguets, approchant une de mes mains vers ma ceinture au cas où.

“ Quels sont les choses... Étranges que tu as remarquer ? Faisons simple... Si tu sais des choses sur la personne que je cherche, parle m’en, et ... Je t’aiderais en échange. Entendu ? “


Codage par Libella sur Graphiorum

Shiki M. Eiki
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3289

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Dim 3 Déc - 19:01


Nadir, primé à 19.000.000 berrys

Levant les yeux vers le révolutionnaire une fois qu'il avait lu le nom sur le bout de papier, il sembla légèrement intrigué. Il n'était pas très au courant de ce qu'il se passait sur l'île, ni même sur les intrigues autour des différents commandants de la Révolution, mais il avait dans l'idée que cette personne devait avoir un intérêt particulier pour qu'on vienne la chercher jusqu'ici. Y avait-il une réponse qu'il pouvait apporter à son interlocuteur ? Certainement pas. Il venait d'arriver, comme il le précisa. Il n'était pas au courant de ce qu'il se passait, et encore moins de la présence de cette femme sur l'île. Il pensait cependant qu'il faudrait peut-être aller interroger d'autres personnes.

    - Quelques personnes devraient l'avoir vu si elle a été aperçu sur l'île. Mais avec ce qu'il se passe...

Nadir réfléchit un instant. Comment formuler les choses ? Comment ne pas être confus ? Il prit une gorgée d'alcool et sentit sa gorge se chauffer. Il serra le verre au liquide jaunâtre. Finalement, il fallait qu'il parle de cet événement s'il voulait en comprendre les tenants et aboutissants.

    - Tout n'est pas exactement identique, cependant les gens se comportent étrangement. Il y a des choses qui se passent exactement de la même manière avec sept jours d'intervalle... Comme si on se trouvait dans une boucle. Mais d'autres choses sont différentes.

Il n'épilogua pas. Il ne comprenait pas réellement d'où venait le problème, et ce n'était pas son rôle de sortir de cette boucle, cependant il comprenait aussi que cette île était en danger s'ils ne faisaient rien, et que c'était leur rôle de révolutionnaire de comprendre les événements qui se produisaient en ces lieux. Ils étaient là pour ce peuple qui subissait sans le savoir les affres de cette boucle.

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Général de la Révolution
Shiki M. Eiki
Messages : 633
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue44/75[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue43/500[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (43/500)
Berrys: 37.650.000 B
Dim 3 Déc - 19:27
Deal ?
L’homme face à moi se fit donc assez clair dans ses dires. Tandis que j’espérais beaucoup de lui, voilà qu’il brisait mes rêves. Il ne savait rien, mais m’annonçait une chose assez évidente. Lui ne savait pas, mais d’autre peut-être... Secouant la tête, je vins à faire une légère moue, mais alors l’écouter terminer sa phrase et là, je fis de gros yeux. Hein ? Est-ce une blague ? Pendant un moment, je ne pu m’empêcher de repenser à ma rencontre avec cette jeune demoiselle devenue mon élève pendant quelques jours. Une aventure assez folle m’était arrivée et de loin on aurais pu dire qu’il s’agissait d’une histoire invraisemblable. Là, l’homme-oiseau m’avait annoncé que d’après lui, des jours semblaient redondants comme si cette terre sur l’eau était prisonnière d’une bulle temporelle. Réalité ? Ou fiction ?

“ Hein ? “

Me grattant le menton, je me mis à réfléchir, essayant d’assimiler ses dires et retranscrire ces derniers.

“ Si je comprends bien... Les jours se répètent et peut-être que via des actions qui ne sont pas faites comme la semaine d’avant, certains détails changent sans que ce soit drastique ? Une ligne temporelle fixe qui n’est que peu changée via nos actions comme si elles étaient ... Décidées à l’avance ? “

En terme de théorie, il y avait de quoi devenir dingue ou faire des études de plusieurs années. Commandant une bière pour faire passer le choc, je vins à réfléchir et alors penser à des détails de la semaine dernière. En effet, lui ne semblait pas là depuis longtemps, mais moi...

“ ... Je suis venu bien plus tôt sur cette île. Je suis par exemple aller voir un homme renommé fou, mais qui est censé savoir des choses... Malheureusement il ne m’a rien dit. Tu penses que par exemple en allant le voir, en devinant à l’avance certains de ses dires ou des réactions je pourrais le faire changer d’avis ? Ou alors... Dans deux jours, au marché, un homme de la marine qui fait régner la terreur va frapper une femme, on peut s’interposer ou éviter que la rencontre ait lieu tu crois ? “

Cette histoire sur base de temporalité avait de quoi rendre fou, mais j’étais prêt à relever ce défi si cet homme m’en donnait les moyens. Loin d’imaginer les possibles danger de cette île.

“ ... En quoi as tu besoin d’aide ? Si tu peux m’aider pour mes renseignements plus tard, compte moi comme ton allié pour aider cette île à s’en sortir. “

Mon choix était fait. Je me devrais de tenir au courant mon informatrice afin qu’elle déploie de ses rongeurs un peu partout pour surveiller les lieux déjà visités autrefois.


Codage par Libella sur Graphiorum

Shiki M. Eiki
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3289

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mer 6 Déc - 12:10


Nadir, primé à 19.000.000 berrys

Nadir observerait les dires de son interlocuteur avec la plus grande attention. Il n'était pas révolutionnaire à se jeter dans la gueule du loup. Son caractère calme, attentif, lui laissait une grande marge de manœuvre quand il s'agissait d'étudier un terrain inconnu et de prendre des décisions. Il était cependant assez renfermé et solitaire, et faire appel à quelqu'un lui demandait de prendre sur lui. Travailler en groupe, partager des idéaux, ce n'était pas exactement sa tasse de thé. C'est pour cela que venir dans le vif du sujet sans s'attarder sur une appartenance à une Révolution quelconque lui convenait. Il acquiesça à plusieurs reprises aux paroles de Shiki, examinant d'abord ses propositions. Il avait déjà été sur cette île, c'était assez évident, et ses connaissances pourraient l'aider à trouver une solution. Plusieurs civils pouvaient détenir les informations qu'ils recherchaient, cependant le « nom » de Minako Taguel leur était peut-être inconnu. Il leur faudrait un de ses Wanteds, pour pouvoir leur montrer de qui il s'agissait. Même les primés avaient la vie dure sur Paradise, et on ne les connaissait pas partout.

    - Interroger le vieil homme me semble pertinent, nous n'avons pas plusieurs jours à attendre devant nous... S'il sait quelque chose, il nous le dira.

Il s'arrêta et réfléchit à la seconde question de manière très succincte. D'un air sérieux et motivé, il répondit qu'il pourrait bénéficier de son aide dans la gestion de la situation, et que peut-être trouver cette ancienne commandante de la Révolution les aiderait à faire avancer les choses. C'était aussi une potentielle alliée dans leurs recherches, et dans la réponse qu'ils pourraient trouver à leurs questions.

    - Allons voir ce vieil homme pour voir ce qu'il a à nous dire. Il crachera peut-être le morceau. Je vais juste passer à mon auberge avant pour prendre une affiche de Taguel. Si ça se trouve, son visage sera plus parlant.

Et sur ce, il vida le reste de son verre avant de le reposer sur la table et de s'en aller. Il le rejoindrait à l'endroit que Shiki lui aurait indiqué pour pouvoir parler à ce vieil homme.


Bartholomeüs, Vieil homme fou

Il était une, deux, trois heures. Il comptait les minutes, les secondes, mais quand il était trois heures pétantes de l'après-midi, le vieillard était prêt à se diriger vers l'endroit où il vendait autrefois ses précieuses informations. Il avait été un informateur de choix dans le temps, le seul de l'île ! En fait, si les gens voulaient savoir quelque chose, ils n'avaient pas vraiment le choix. Il fallait passer par lui. Adultère, corruption, caches, tout était bon à prendre, à savoir, à connaître. Ah ! Ah ! Ah ! Le vieillard se posa. Il était assis sur une caisse en bois, un peu à l'écart de l'endroit où l'avait trouvé Shiki pour la première fois.

Il tapota sur la caisse trois fois, quand il vit débarquer les révolutionnaires. Il dévisagea le corbeau et fit un sourire amical au roux. Puis il dévisagea le roux et fit un sourire amical au corbeau. Puis il dévisagea le corbeau et fit un sourire amical au roux. Enfin, il esquissa une parole bienveillante à leur égard :

    - Tout ce que vous voulez savoir, je le sais. Ou je ne le sais pas... Mais apprenez la politesse ! La jeunesse de nos jours... De mon temps, tu serais en train de laver la maison entière pour te faire entrer du plomb dans la cervelle... Oh, je radote, que veux-tu, Shiki M. Eiki ?

Le vieillard sourit. Il tapota sur la caisse trois fois.

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Général de la Révolution
Shiki M. Eiki
Messages : 633
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue44/75[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue43/500[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (43/500)
Berrys: 37.650.000 B
Mer 6 Déc - 15:53
Deal ?
Visiblement, le corbeau n’était pas du genre à foncer dans le tas. Bonne chose que voilà, rare étaient les fois où je me précipitais pour agir. Un homme avisé en vaut deux tu verras comme on dit. Ainsi, après une brève discussion et un peu de brainstorming nous décidions d’aller voir le fameux vieillard sénile, ou supposé fou. Laissant le corbeau allait prendre je ne sais quoi, moi, je me rendais sur les lieux en attendant mon collègue de mission.

Je n’attendis pas si longtemps que ça et tant mieux. Observant les lieux, je ne remarquais rien d’étrange, rien qui me sautais aux yeux. Sans doute que le vieillard allait être de bonne humeur... Repensant au scandale dont il m’avait fait victime, je me demandais s’il allait recommencer et comment réagirait mon compagnon ? Cette idée m’amusait autant qu’elle m’effrayait. Après tout, Nadir semble vraiment patient mais qui sait s’il n’est pas un violent de nature ?

Toquant à la porte, j’entrais en compagnie du corbeau pour alors écouter le vieil homme qui se mit à agir étrangement trois fois. Serait-il encore plus fou au point de tripler ses actions ? Il prit la parole et dériva déjà un peu... Bon sang, ça promettait d’être long. Me rappelant de notre engueulade j’en soupirais avant de sourire voyant qu’il se souvenait de mon nom et prénom. Tandis que j’allais répondre, je le vis tapoter trois fois sur une caisse. Hm ?
Pourquoi faisait-il certaines choses trois fois ? Est-ce que “ trois “ est une chose qui a un rapport avec les répétitions de jours ? Réfléchissant quelque peu, je lançais un bref regard vers le corbeau pour voir s’il avait repéré aussi ce petit détail;

“ Heureux de voir que vous souvenez de moi. Voici mon collègue. Il se nomme Nadir. “

Espérant qu’il n’allait pas péter une durite de part le fait que mon compagnon était un homme bête. Qui sait s’il n’allait pas divaguer sur son physique ou se montrer peut-être même raciste ? Il n’est pas rare de voir des gens s’étonner et s’indigner. J’en avais eu l’expérience avec les hommes-poissons généralement. Triste vie que voilà... Pourquoi mépriser la différence alors que c’est une belle chose ? Pensant un bref instant à la belle Komari, je vins à avoir une petite pensée pour elle. Pensif, je ne revins à moi que pour relancer le vieille homme en espérant qu’il ne buguait pas trois fois.

“ Je viens pour rechercher une personne. L’auriez vous vu ? “

Demandant à Nadir de sortir l’affiche qu’il devait avoir, je vins à attendre une réaction. Mais très vite, je repris la parole pour enchainer avec une autre demande.

“ De plus, des événements étranges semblent frapper l’île... Auriez vous remarquer des... Choses qui semblent se répéter ? Des paroles, des rencontres, des conflits ? Tout et n’importe quoi est bon à prendre. “


Codage par Libella sur Graphiorum

Shiki M. Eiki
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3289

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mer 6 Déc - 16:35


Bartholomeüs, Vieil homme fou

Le vieillard écoutait Shiki parler. Il l'écouta tellement bien qu'il en oublia ses tocs. Il aurait pourtant aimé lui demander de répéter ce qu'il disait, mais une image que Nadir sortit de sa poche l'interpella.


Minako Taguel

Il ouvrit les yeux si grands qu'on aurait dit qu'ils allaient sortir de ses orbites. Les poils sur son menton dépassaient assez pour montrer la négligence avec laquelle il se portait sur lui-même. Il lui s'approchait de l'avis de recherche et fit un signe inintéressé au Eiki lorsque les paroles de ce dernier résonnèrent dans le vide. Il baissa la main trois fois, cassant le poignant simplement. Puis il rendit le Wanted à l'homme qui le lui avait donné et fronça les sourcils malicieusement.

    - Oh... Oh... Oh ! C'est elle. Je la connais. Enfin, je ne la connais pas, mais je la connais. La montagne, la montagne, la montagne !

Il pointa d'un doigt crochu la montagne. Il était obsédé par celle-ci depuis quelques jours, maintenant il savait pourquoi. Avec un regard pétillant, il finit par sauter sur place pour montrer qu'il était enjoué. Il mit une main dans sa poche et en sortit un petit médaillon, un collier qui devait renfermer une photo. Immédiatement, Nadir s'en saisit et l'ouvrit. Il y avait une photo de Fafarona Taguel avec une inscription « Mère aimante » dedans. Le révolutionnaire fronça les sourcils et tendit l'objet à son compère. C'était anormal. Il demanda comment le vieillard avait obtenu ça, et celui-ci haussa les épaules.

    - C'était dans ma poche. Oh, vous savez, les vieux hommes ne sont plus écoutés de nos jours. La jeunesse, la jeunesse !

Il ne l'avait répété que deux fois. Il sembla alors retenir sa respiration, puis cracha une dernière fois :

    - La jeunesse !

Enfin, il s'arrêta de parler. Puis il regarda la montagne, et descendit de sa boite. Il regarda Shiki et Nadir et leur fit signe de venir. Alors il les amena à un petit chemin qui se dirigeait vers un sentier assez inexploré, et totalement abandonné des mains de l'homme. Il n'avait pas été entretenu depuis des années ! C'était sûrement du aux révolutionnaires qui habitaient là-bas, dans les montagnes, selon les rumeurs. La marine de l'île n'aimait pas ça, mais affronter l'homme qui y était ne réservait pas que de bonnes nouvelles.

    - Elle est partie par là. PAR LA ! PAR LA ! Eh, dîtes-moi, je peux vous accompagner ? Ahahah.

Le vieillard semblait enjoué, plein d'énergie et quelque peu criard. Il regardait la montagne avec intérêt.

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Général de la Révolution
Shiki M. Eiki
Messages : 633
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue44/75[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue43/500[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (43/500)
Berrys: 37.650.000 B
Jeu 7 Déc - 0:17
Deal ?
Le vieil homme semblait apprécier nous écouter. À ma grande surprise, il semblait même à l’écoute comme jamais il ne l’a été. Hm ? Quand Nadir appuya mes dires en sortant une affiche de la fameuse recherchée, voilà qu’une chose étonnante se passa. Il fit des yeux si énormes que je cru que ses yeux allaient sortir de ses orbites. Alors quand en plus ses dires se firent clair et qu’il affirmait qu’il l’avait vu, je manquais de m’exclamer joyeusement. Enfin une piste !!! L’homme semblait retrouver une énième jeunesse, devenant une véritable puce. Je me demandais s’il était si fou que ça. Mais alors que je pensais que ça ne pourrais pas être si joyeux que ça, voilà qu’il sortit une sorte de pendentif. Croyant devenir dingue, je me demandais s’il allait nous avouer qu’il était son père, mais ce ne pouvais pas être le cas.

Observant l’objet, je vins à voir Nadir ne pas être très heureux comparé à moi et quand je vis son air je cru comprendre le pourquoi de son mécontentement. Effectivement, avec du recul moi aussi je vins à penser cela : c’est louche. Pourquoi cet homme avait ça sur lui ? Les fou sont nombreux sur cette planète et qui sait s’il n’est pas un ennemi ? Vint donc la question de comment une telle chose était entre ses mains et il sortit une excuse classique. Incapable de savoir si oui ou non il mentait, je préférais lui laisser le bénéfice du doute plutôt que le prendre en grippe. Si ça se trouve, la demoiselle était passé en urgence et avait laisser tomber ça accidentellement. Cette option aussi était valable. Mettant donc mes côtés mes soupçons, j’en revins à l’enquête.

L’homme nous désigna donc la montagne comme lieu où elle se serait dirigée et la chose me paraissait plausible. Ce genre d’endroit était parfait pour se cacher et se faire oublier. Ainsi donc, je suivais l’homme qui nous montra sans doute un chemin à suivre et de ce fait, je m’apprêtais à m’élancer, mais voilà que le vieillard fit parler de lui. Nous accompagner ? Les choses seraient difficile avec lui dans les pattes et pourtant... Je vins à regarder Nadir.

“ ... Bien entendu. Prendre l'air nous fera à tous du bien. “

Sans doute que l’homme oiseau allait être contre cette idée, mais je me disais que s’il voulait nous avoir via un coup fourré, il valait mieux l’avoir dans notre ligne de mire, plutôt que lui laisser les mains libres et ne pas voir son coup venir. Certes il allait devenir sans doute lourd et nous empêcher de bien avancer, mais au final les choses allaient être plus claires pour tout le monde au final.

Ainsi, laissant l’homme sans doute se préparer, je fis part de mon plan à Nadir, qu’il soit d’accord ou non avec ma manière de penser.

“ ... C’est louche, mais je préfère l’avoir à l’oeil... S’il devient trop encombrant, je te laisse prendre les devants d’accord ? “

Ou l’inverse, dans tout les cas, le plus important était d’avancer et retrouver la fameuse miss Taguel. Une fois donc que le vieil homme serait prêt, je m’élançais sur ce fameux chemin à peine entretenu pour alors parfois parler au vieil homme.

“ Pensez vous qu’il y a un repère ou un endroit qui peut servir de cachette ? “

Attendant une réponse, je gardais un oeil sur lui et notre environnement, priant que les choses n’allaient pas déraper en sa compagnie.


Codage par Libella sur Graphiorum

Shiki M. Eiki
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3289

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Jeu 7 Déc - 7:59


Nadir, primé à 19.000.000 berrys, Bartholomeüs, Vieil homme fou

Le parcours dans la montagne fut un peu tumultueux, et à de nombreuses reprises il fallut aider le vieillard à passer quelques obstacles. Il était plus un poids mort qu'autre chose, et il ralentissait sans cesse les deux révolutionnaires. Certains de ses tocs revenaient lorsqu'il soulevait un caillou trois fois, pour le reposer ensuite. Au milieu du chemin, Nadir se demanda s'il ne valait pas mieux l'abandonner ici en désespoir de cause mais c'était le condamner à mort. Il devrait donc amener jusqu'en haut la bêtise de Shiki.

Alors que les deux premières heures passèrent, la voix du vieillard occupant l'espace sur des faits assez peu intéressants de tromperie, et quelques histoires sur sa jeunesse parce que « les jeunes c'est plus ce que c'était de nos jours. », une petite voix disait dans la tête de l'homme-corbeau qu'ils approchaient du but. Le soleil avait alors déjà quitté l'île, ne brillant que deux heures par jour. Et quelle ne fut pas la surprise du groupe de randonneurs en voyant débarquer, des fourrés secs, un petit escadron composé d'une douzaine de révolutionnaires, armés, qui menaçaient de leurs fusils et d'un bazooka dépassant des pierres les trois voyageurs. La lumière des torches permettait de distinguer les silhouettes qui dansaient sur les rochers.

    - Identifiez-vous ! Ordonna la voix rude d'un homme.
    - IDENTIFIEZ-VOUS, VOUS, MALPOLI ! Hurla le vieillard, sur un ton sénile.
    - Oh... Euh... Kosck Emingue, monsieur, désolé, monsieur...
    - Je préfère. Où est le thé ? J'ai envie de thé ! Préparez-moi un thé.

Et il continua d'avancer tandis que les révolutionnaires soupirèrent en baissant leurs armes, et que la plupart rentra dans une grotte cachée sur le bas côté. Sortant de l'ombre, un homme dévoila sa carrure au reste du groupe composé des deux révolutionnaires. Il était grand, et portait sur son épaule un bazooka. Vu la finesse avec lequel il le posa, l'arme n'était pas chargée.


Kosck Emigue
    - Yo. Z'êtes qui vous ? Demanda-t-il en allumant une cigarette. Et vous v'nez faire quoi ici ?

Il attendit une réponse et les inviterait à entrer par la suite. À l'intérieur de la grotte se trouvait un petit camp de révolutionnaire, avec un atelier pour forger et réparer les armes, ainsi que des sources d'eaux chaudes qui étaient issues des montagnes. Ils n'avaient pas choisi cet endroit par hasard. Dans le lot, on pourrait reconnaître le mari dans le bar et sa femme qu'il avait trompé – et qui s'esquivaient comme la peste -, et Nadir tiquerait sur deux visages qu'il avait déjà vus.

Kosck est niveau 25 et est primé à 9.000.000 B.
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Général de la Révolution
Shiki M. Eiki
Messages : 633
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue44/75[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue43/500[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (43/500)
Berrys: 37.650.000 B
Jeu 7 Déc - 17:18
Deal ?
L’avancé~e dans la montagne était difficile et pour cause, au moindre obstacle, l’homme avait du mal à avancer. Il fallait l’aider, l’épauler à chaque instant en plus de l’écouter malheureusement... En effet, ses paroles étaient parfois amusantes mais dans l’ensemble assez pénibles à supporter. Cependant, impossible de le laisser ici de part le fait que peut-être qu’il aurait des ennuis. Il fallait continuer et c’est ainsi qu’un long périple eu lieu. Nous n’avançons pas rapidement et ça en devenais presque inquiétant. Qui sait si la demoiselle n’allait pas fuir en supposant qu’elle soit dans la montagne...

Après une longue marche bien éprouvante, voilà que les choses se firent plus palpitantes. En effet, voilà que des personnes semblaient nous prendre en joug. Petit à petit il était aisé de comprendre qu’ils nous avaient au nombre, mais à défaut de ne pas être assez nombreux, voilà que le vieillard fit des siennes calmant les ardeurs de nos possibles ennemis. Malgré les armes, ces gens ne souhaitaient pas se battre. Tandis que je m’étais mis sur mes gardes et me demandais ce qu’en pensais Nadir, je devins plus calme quand la situation passa d’un état tendu à totalement détendu.
Alors que le vieil homme avait arranger la situation, un homme approchait vers nous et je m’avançais à mon tour. Il ne semblait pas être un marine alors peut-être pouvais-je me permettre de parler à celui-ci librement ? Me raclant la gorge, je me fis assez clair dans mes paroles.

“ Je suis Shiki M. Eiki. Quant à mon compagnon c’est Nadir. Je l’aide sur une certaine affaire en échange d’une aide sur une autre affaire. “

Un échange de bon procédé. Mais avant qu’on se fasse couper, je vins à présenter le vieil homme, histoire qu’il ne me boude pas de trop. Mais manque de pot... Il s’appelle comment ? Aussi con cela soit-il, je ne savais même pas son prénom. Erf...

“ Et lui... C’est... Un... Un natif de l’île, qui sait beaucoup de choses sur l’île. “

Essayant de faire passer la pilule, je m’empressais d’entrer dans le vif du sujet afin de ne pas perdre plus de temps. Le voyage avait été assez pénible et lent.

“ Pour ma part, je recherche une certaine personne - dis-je en laissant Nadir montrer l’affiche - afin de la faire rentrer en contact avec sa mère, fraîchement libérée d’Impel Down. Je désire connaitre son véritable état, inconnu de tous. Savoir si cette demoiselle est libre et en bonne santé, morte ou si elle a été capturée par la marine..
Quant à mon compagnon, il c’est rendu compte de quelques soucis sur l’île et de ce fait je l’aide sur cette enquête. Auriez vous remarquer des choses... Répétitives cette semaine ? “


Attendant une réponse, j’espérais vraiment pouvoir avancer.


Codage par Libella sur Graphiorum

Shiki M. Eiki
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3289

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Jeu 7 Déc - 19:07


Kosck Emigue

Le regard de Kosck semblait assez absent. Par moment il raccrochait sur quelques mots, mais dans l'ensemble il n'était pas passionné par ce que son interlocuteur lui disait. Avec un soupir glacial, il fit comprendre qu'il n'avait rien à faire de ce qu'on lui disait. Ce n'était pas le plus aimable des révolutionnaires, loin de là. Il avait appris durant son existence que les combattants devaient parfois faire des concession et écouter quelques discours. Ensuite, ils pourraient se battre. Quand il vit le Wanted de Minako, il fronça les sourcils mais haussa les épaules.

    - Je l'ai vue, effectivement. Il y a un mois et demi, elle était sur cette île. Je ne me souviens plus exactement quand mais elle a quitté la montagne. Les marines auront peut-être plus d'infos. Quant à ce qu'il se passerait sur l'île je n'ai rien remarqué.

Il haussa encore les épaules. Les informations qu'on lui avait données n'étaient pas détaillées sur des manifestations étranges sur l'île. Bien au contraire, tout semblait se passer pour le mieux. Ils ne soulevèrent pas d'autres points et entrèrent dans l'enceinte de la grotte. La nuit allait tomber alors on leur proposa de s'endormir dans des lits de camps aménagés. Le lendemain, une échauffourée aurait lieu en ville contre des marines. Ils étaient les bienvenus à y participer.

Au coin du feu, le vieillard lança quelques blagues et quelques paroles bienveillantes. Il parla à nouveau de quelques histoires de tromperie, et faillit revenir sur l'épisode de l'auberge quand il fut interrompu par Nadir. Les deux amoureux se tenaient à présent la main. Ils s'étaient pardonnés les erreurs passées : l'homme se rendait compte qu'il aimait sa femme plus que tout, et la femme qu'elle ne pourrait tomber sur un homme qui avait autant de qualités par rapport à ses défauts. Un amour fou, un amour fort.

Le lendemain matin, Kosck lança ses troupes vers la ville. La moitié des révolutionnaires allait charger sur les lieux. Le vieillard déciderait de descendre en ville et rallongerait l'opération de quelques heures. Il était impatient de pouvoir regagner les lieux en bas. « Impatient, impatient, impatient. » comme il le disait.

    - Est-ce que tu as remarqué ? Ils ont des balles à blanc, lança Nadir sur un air assez méfiant. Ils y vont pour jouer à la dînette ou quoi ?

C'était une vraie question. Si l'homme-corbeau n'était pas un expert en balistique, il était capable de distinguer des balles à blanc de véritables balles. Elles avaient des caractéristiques permettant de ne pas blesser profondément les gens. À la limite, un bleu sur le corps et c'était tout. Quand ils arrivèrent à l'orée de la ville, l'Emingue lança :

    - Attaquez les marines à vue ! Faîtes attention aux civils.

Et l'échauffourée put commencer.

Kosck est niveau 25 et est primé à 9.000.000 B.
En gros, tu peux : parler avec les révolutionnaires dans la grotte, ils ne te diront rien d'exceptionnel, te raconteront des histoires sur l'île et son passé. Une fois descendu de la montagne, si tu veux participer à l'échaffourée, tu peux aller vers les marines et commencer à les attaquer. Tu devras attendre que je poste pour avoir leurs réactions. Tu peux en trouver plusieurs patrouiller dans la ville.
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Général de la Révolution
Shiki M. Eiki
Messages : 633
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue44/75[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue43/500[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (43/500)
Berrys: 37.650.000 B
Ven 8 Déc - 2:09
Deal ?
Espérant en apprendre beaucoup de ces gens, je fus surpris de voir que finalement, mon compagnon de discussion ne semblait pas en avoir beaucoup à faire. Pourquoi tant de nonchalance ? J’écoutais alors ses dires mais qui ne me rassuraient en rien. En effet, le fait d’avoir vu ma cible était une bonne chose, mais la date était trop vieille pour me permettre d’affirmer qu’elle était en vie. Quand l’homme se permit de me signaler que les marines devaient savoir des choses, cela me fit un peu tiquer. Nous invitant donc à entrer, je ne me fis pas prier bien que j’étais assez tendu. En effet, toutes ces histoires ne me disaient rien de bon. Je restais sur mes gardes et la présence de Nadir me rassurait dans le sens où lui aussi avait l’esprit aux aguets visiblement.

Parlant à deux trois personnes, finalement je ne réussis qu’à perdre du temps et j’en fus grandement déçu. En revanche, quand ils firent mention d’une futur bataille, je ne pu que me méfier de plus belle. Laissant croire que j’allais participer de bon coeur, au fond de moi je me demandais vraiment qui étaient ces gens. Ainsi donc, le temps s’écoula et vint donc le jour J.

Marchant vers la ville en compagnie de l’homme corbeau, celui-ci me fit une remarque étonnante. Hein ? Ce qu’il avait remarqué ne m’avait pas sauté aux yeux, mais maintenant qu’il le disait, je ne pouvais qu’être troublé de plus belle. Ils désiraient s’en prendre aux marines, mais avaient de fausses armes ? Est-ce un piège ? Comptaient-ils se laisser faire ou se servir de nous ? Cette possibilité me fit craindre le pire.

“ Tu penses qu’ils se servent de nous ? “

Craignant vraiment que les choses ne dégénèrent, je vins à me préparer au combat. Est-ce sinon une erreur volontaire ? Ou peut-être un test ? Fronçant légèrement les sourcils, il était presque trop tard pour reculer, mais toujours est-il que je ne comptais pas participer à une fausse attaque.

“ ... Fait attention à toi. Et restons simple observateur pour le moment ? “

Lui laissant le choix, je me demandais si les choses allaient dégénérer. J’attendais de voir ce qu’allait faire mon compagnon. Encire incognito, je restais plus comme un soldat de réserve au cas où des renforts viendraient s’en mêler. Si en revanche mon compagnon du ciel s’en mêlait, je ne me ferais pas prier afin de vraiment l’aider dans cette quête. Mais quelque chose cloche... Mais quoi exactement ? Tout était flou dans cette drôle de situation.


Codage par Libella sur Graphiorum

Shiki M. Eiki
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3289

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Ven 8 Déc - 8:10


Nadir, primé à 19.000.000 berrys, Bartholomeüs, Vieil homme fou

Les escarmouches dans la ville se firent rapidement nombreuses. Le Colonel en charge des lieux était de toute évidence resté dans sa base, et il n'y avait que quelques marines pour entrer dans la danse ce jour-là. Les quelques heures de soleil que proposait l'île revinrent illuminer la scène d'une effroyable banalité. Si les tirs ne manquaient pas, ils allaient se ficher au niveau d'organes non vitaux et avec des balles à blanc... Des deux côtés. Ce n'était pas tant ce spectacle qui était dérangeait, mais l'esprit mécanique et presque trop parfait avec lequel il se déroulait. C'était une danse dans laquelle ni les uns, ni les autres ne cherchaient la victoire. Et pourtant, à chaque personne qui s'étalait, les esprits se galvanisaient un peu plus. Une chose était sûre : à la fin de l'opération, il n'y aurait pas de mort.

    - Étrange, étrange, étrange ! Hurla le vieillard en regardant la scène et en riant à plein poumons. Ça me rappelle CETTE scène, et CELLE-ci. Oh, et une autre. Pas de morts par balles depuis... Un mois et demi. Des attaques, comme si c'était des scènes de théâtre !

Il tapota contre sa cuisse trois fois, observa les alentours et haussa les épaules. Tous les révolutionnaires à l'exception de Nadir et de Shiki avaient quitté ses côtés. Il ne s'en porterait que mieux car l'Emingue commençait à lui faire froid dans le dos avec son côté linéaire.

En réalité, plus personne n'était mort sauf de mort naturelle depuis le départ de la Taguel. Ils avaient tous été entretenus dans une sorte de cycle de bienveillance qui rendait leurs réflexes presque robotiques. Ils ne semblaient ni heureux, ni malheureux. Les quelques échauffourées étaient là, comme un épouvantail qui protège les champs. Alors que l'affrontement perdait en intensité, Kosck ordonna à ses hommes de se retirer et de rentrer dans les montagnes.

Ils abandonnèrent Shiki et Nadir sans arrière-pensée, et soudain les choses devinrent à nouveau sombre. Le vieil homme fronça les sourcils, et lança :

    - Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Il semblait avoir un instant de lucidité. « Que faire à présent que leur seule piste s'était avérée peu concluante sur la recherche de Minako Taguel ? », et « Où pourraient-ils trouvés de nouveaux indices ? ». L'homme-corbeau resta silencieux tandis qu'il observait les alentours. Il sentait que les deux questions étaient à présent liées, et qu'il avait tout intérêt à continuer à faire équipe s'il voulait des réponses.

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Général de la Révolution
Shiki M. Eiki
Messages : 633
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue44/75[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue43/500[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (43/500)
Berrys: 37.650.000 B
Ven 8 Déc - 15:19
Deal ?
Cette affaire était louche. Plus le temps s’écoulait et plus le sentiment d’étrangeté ne faisait que s’intensifier. En effet, la bataille qui avait lieu n’était en rien intense. Les choses semblaient si... Jouées ? C’est à n’y rien comprendre. Est-ce que ces personnes avaient conscience du côté faux de cette histoire ? Se pourrait-il qu’un fléau invisible se soit abattu sur l’île ? Serait-ce l’oeuvre d’un fruit du démon ? Leurs pouvoirs étaient si variés, peut-être que l’un d’eux permet de bloquer le monde dans une boucle temporelle ? S’était si gros que je refusais d’y croire, mais quelque chose de louche se produisait...

Sans intervenir donc, les choses se calmaient d’elles même mais nous laissaient dans une véritable fin inutile. Nous avions trouver des révolutionnaires mais qui étaient incapable de nous fournir des informations. Au final, nous avions donc perdu un temps monstrueux en plus de ne pas réellement avancer. Ce casse-tête était à n’y rien comprendre. Que se passe-t-il ici ?
Alors que le vieillard posa une question utile, je vins à soupirer. Voilà que Alibaba nous rejoins inquiète de cette bataille. Les mains vides aussi, au final que faisions nous ici. Me grattant la nuque, je ne savais vraiment pas quoi proposer. Je tournais en rond depuis le début de cette affaire.

“ Il va falloir chercher ailleurs... Et si les révolutionnaires ne savent rien... Il va falloir aller voir les marines.. “

Difficile avec Nadir qui était primé, mais bon. Je vins donc à investir Alibaba de surveiller discrètement les révolutionnaires et me prévenir en cas de truc suspect, tandis que de mon côté, je demandais à ce qu’elle déploie des rongeurs qui pourraient apprendre des choses. Une idée me vint et j’espérais que le vieillard était d’attaque. Le fixant d’un air presque malicieux, je vins à soupirer quelque peu.

“ Il va me falloir que vous racontiez... Une belle histoire. “

Expliquant le plan qui était de faire une comédie comme jamais il n’en à fait, il lui suffisait de divaguer. De son côté, Nadir devrait s’infiltrer quand l’occasion se présentera alors que moi je tenterais de m’eclipser dès que je le pouvais. Allant donc vers la base marine, j’espérais que les archives de l’île pourraient nous aider. C’est donc en silence que je me dirigeais vers le Q.G, dans l’espoir de trouver vraiment quelque chose de concret.
En revanche, si les marines comprenaient mon petit jeu, ma couverture de total civil - n’ayant aucune prime - risquait d’être détruite s’ils tombaient sur le poteau rose. Adieu ma possible tranquillité ? Malgré une boule au ventre, j’entrais alors dans la base pour essayer d’attraper un responsable.

“ Aidez-moi s’il vous plait... Aidez-moi, un homme aimerait vous dire quelque chose, c’est terrible. “

Restais à voir ce que le grand-père allait pouvoir dire.


Codage par Libella sur Graphiorum

Shiki M. Eiki
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3289

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Ven 8 Déc - 20:06


Bartholomeüs, Vieil homme fou

Le risque quand on donnait un plan à un vieillard qu'on ne connaissait pas, c'était de le voir se transformer en furie si intenable qu'il ne pouvait pas se contenir. Avec un air un peu fou, un peu cinglé, il décida cependant de suivre le plan de Shiki. Quand il entra dans la base, celle-ci grouillait de marines qui enclenchaient des paperasses, qui prenaient en charge les besoins du quotidien. En réalité, plus qu'une base, c'était un lieu de proximité. Le Colonel ne possédait pas de réels locaux armés, mais des bureaux qui ressemblaient un peu à ce qu'on pouvait trouver dans les administrations, à l'exception que tous étaient armés ici.

Quand le vieil homme fut interpellé par un des responsables des lieux, celui-ci ne s'attendait pas à ce qui allait suivre.

    - Oh ! Ah ! Ih ! Je suis si... Ma femme est si... Enfin, ma femme est morte, non. Euh... Mon fils, cet homme si impressionnant qui s'appelle Shiki M. Eiki est allé à la rencontre des révolutionnaires et... Il a des informations à vous donner ! Hurla le vieillard.

Bon, il avait paniqué. Il tapa du pied trois fois. Quel dommage qu'il n'ait pas compris que la situation devait jouer en leur faveur. Quand le marine entendit ça, il fronça les sourcils. Ce n'était pas très drôle mais il se devait au moins de prendre les choses en mains s'il devait différencier le vrai du faux. Après un soupir qui montrait clairement qu'il ne croyait pas en toute cette histoire, il fit venir le vieillard et son « fils » dans une salle d'interrogatoire. Il allait falloir leur demander ce qu'ils avaient appris. En fonction de Shiki, la position de Kosck sur l'île pourrait être vendue...


Nadir, primé à 19.000.000 berrys

De son côté côté, Nadir avait obéi à l'homme avec une certaine spontanéité : s'il pouvait ne pas œuvrer devant les marines, il ne s'en priverait pas. Une mission d'infiltration, c'était tout ce qu'il désirait. Quand après quelques minutes il finit par passer par une fenêtre laissée ouverte à l'arrière de la « base », il atterrit dans les toilettes où un marine lisait un journal. Il l'assomma d'un simple coup de la main et se dirigea vers la salle des archives où, selon son compère, il pourrait peut-être trouver quelque chose.

Tu peux un peu PNJiser le responsable qui t'interrogera sur ce que tu sais sur les révolutionnaires.
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Général de la Révolution
Shiki M. Eiki
Messages : 633
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue44/75[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue43/500[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (43/500)
Berrys: 37.650.000 B
Sam 9 Déc - 0:48
Deal ?
Le plan était plus ou moins risqué, mais pour sûr, nous pourrions nous en sortir. Du moins, je l’espérais. Priant intérieurement pour que le vieillard se fasse efficace, je fus très étonné du résultat. En effet, je ne m’attendais pas à ce qui suivait. Il se laissait totalement aller et racontais n’importe quoi. L’idée de les embrouiller était vraiment une bonne chose, mais me pousser à vendre des révolutionnaires était vraiment impensable. J’en écarquillais les yeux alors que les marines semblaient intéressés. Suivant donc le fameux officier qui nous emmena dans une salle d’interrogation, je maudissais intérieurement le vieil homme. Une histoire longue sans queue ni tête, il n’avait pas ça dans la tête ? Normalement, toutes les personnes âgées ont des souvenirs à rallonge, alors pourquoi diable n’arrivait-il pas à faire cela hein ?

Installé avec lui, je me demandais comment tourner les choses à notre avantages. Je me disais qu’une panique générale serait une chose intéressante. Pas pour les habitants de l’île qui allaient devoir subir un mensonge, mais là, autant justifier une présence si dingue dans ces locaux. Prenant donc un air mal à l’aise, je vins à jouer avec mes doigts comme un ado qui ne sait pas par où commencer. C’est si faussement intrigant qu’être interrogé de la sorte.

“ Hmmm... “

Repensant à mon collègue qui devait s’être infiltré, je me devais de gagner du temps. Un temps maximal et pour ça, l’histoire devait être folle mais cohérente, et surtout, je me devais d’arriver à la chute lentement.

“ ... Mon père a été ... Presque kidnappé par ces gens. Je les aient poursuivis vers un côté de la montagne... Hmmm. Auriez vous une carte ? “

Attendant qu’ils amènent des dossiers suffisant pour que je puisse faire un plan, je vins à mettre deux minutes à trouver le bon sens de la carte, puis j’indiquais la position opposée à la vraie position de la cachette révolutionnaire.

“ Il y a des galeries dans ce côté de la montagne. En y fouillant, on finit par tomber sur leur repère. Combien ils sont je ne sais pas, mais ils sont nombreux, ça c’est certain. Mais ce qui m’a inquiété, c’est les forces déployées. Pour dire vrai, j’ai repris de peu mon père de leurs mains démoniaques... S’ils avaient été plus sérieux dans leur tentative de kidnapping pour sans doute soutirer des informations à mon père, qui sait si... Je l’aurais revu un jour. “

Sanglotant faussement, j’essayais de jouer sur le moral des troupes. Dès que le vieille homme tentait de parler, je tapotais sous la table son pied pour l’empêcher de me mettre des bâtons dans les roues.

“ Attends papa... Laisse moi terminer...
Dans ces galeries, j’ai vu des quantités astronomiques d’explosif. Et du peu que j’ai entendu de leurs paroles, ils veulent s’en prendre aux différentes îles. Oui, ils veulent tenter de s’attaquer aux maires ou aux habitants, pour affaiblir les lieux et prochainement prendre le contrôle de ce lieu. “


Jouant la personne paniquée, je vins à décrire des explosifs réels et non de simples choses qui auraient pu être des pétards. Le but était de laisser croire à une futur attaque de grande ampleur qui allait mobiliser un peu partout tout les marines présents. De ce fait, ils seraient bien trop dispersés pour s’occuper du plus petit incident trop gros pour eux. Qui plus est, un vol dans une archive serait trop minime pour passer devant un possible attentat de masse. Restais à voir si les choses allaient fonctionner, ou si l’officier allait douter. Quoi qu’il en soit, au pire du pire je gagnais quand même du temps. Il ne me restais plus qu’à voir si mon comparse s’en tirait bien.

Et c'est là que pour ajouter du temps au compteur de mon compagnon et peut être avoir des infos que je me fis assez volatiles sur des détails.

" J'ai cru aussi entendre parler de ... Répétitions étranges... Boucle euh... Temporal ou un truc du genre et un nom qui revenait souvent. Ne le prenez pas mal, mais ils parlaient d'une personne répondant au nom de Tabouche... Hmmm non... Tatoi... AH !!! Taguel, oui ça doit être ça. Pensez vous savoir de quoi il s'agit ? S'il vous plait, ne les laissez pas s'en prendre à l'île ! "

Des rongeurs avaient eu pour ordre de l’aider dans sa tâche et pour se faire, ils faisaient les guetteurs, se rassemblant au moindre mouvement suspect pour lui dire que des choses approchaient du lieu si besoin était.


Codage par Libella sur Graphiorum

Shiki M. Eiki
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3289

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Sam 9 Déc - 9:59


Bartholomeüs, Vieil homme fou

Alors que les coups de pieds se faisaient de plus en plus incessants, le vieillard comprit qu'il s'agissait d'un appel pour qu'il prenne la parole. Il n'avait cependant rien à dire, il ne savait pas comment il pourrait mettre les choses en avant pour qu'elles corroborent aux propos de son camarade, et c'est ainsi que de temps à autres il sortait une partie de sa liste de course. « Est-il fou ? » se demanda le marine. Il n'eut cependant pas la réponse car une bombe fut lancée : il s'agissait de la première raison pour laquelle il était sur cette île, empêcher les révolutionnaires d'agir. Ainsi le responsable remercia Shiki avant d'alerter la base sur une éventuelle alerte à la bombe. Il décrit la situation à son supérieur qui indiqua qu'il prendrait les choses en main, et que les fouilles commenceraient rapidement.

    - Et pour cette histoire de boucle temporelle... Et Targoule, je ne sais pas. Jamais entendu parlé. Enfin, si, il y a une révolutionnaire nommée Taguel qui est venue sur l'île, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

Il regarda le révolutionnaire et continua à l'interroger sur les détails. Quand il reçut un nouvel appel, il laissa partir le vieillard et le jeune homme non sans noter leur déposition et les noms qu'il avait eu. Quand il se présenta sous le nom de Bartholomeüs, le vieil homme sembla surprendre le marine qui, insidieusement, commençait à faire travailler ses méninges en partant. Il n'arrivait cependant pas pour le moment à se rappeler de qui il s'agissait.


Nadir, primé à 19.000.000 berrys

Plus loin dans la base, la discrétion de l'homme-corbeau était parfaite et il parvint sans problèmes aux salles d'archives. Regardant la configuration, il vit que chaque événement était daté, et que les pièces conservées continuait jusqu'à aujourd'hui. Pas de « boucle temporelle » ici. Se saisissant de plusieurs objets qui dataient de la semaine précédente, il nota que les rapports étaient succincts. « Pas de victimes. »... Et la semaine d'avant ? « Pas de victimes. ». Celle encore d'avant... « Pas de victimes. ». Et cela continuait jusqu'au moment où le nombre de victimes commençait à se faire voir. Était-ce l'indice qu'il recherchait ?

Ouvrant la boite, il entendit les marines se précipiter dans les couloirs de la base improvisée. Il saisit le carton et alla se terrer dans un coin où il ne serait pas visible depuis l'entrée. Il l'ouvrit. Il y avait dedans un audio-dial, ainsi qu'un escaméra endommagé qu'ils pouvaient peut-être faire réparer. Le plus intriguant de tout était une lettre laissée dans un sachet. Dessus, il y avait marqué quelques informations qui pourraient intriguer Shiki, mais soudain l'homme-corbeau se rigidifia. Ce qu'il lut lui donna les sueurs froides, et il eut du mal à se relever. C'était donc cela, cette « boucle temporelle »...

Se hissant, il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit à moitié. Plus personne, la base semblait être vide. Il allait pouvoir en profiter. Prenant la caisse avec lui, il sortit des archives et se dirigea vers l'extérieur, derrière la « base ». Il allait pouvoir retrouver Shiki, et les explications commenceraient peut-être à poindre.

Tu as réussi quelques lancers de dés, ce qui te donne accès à peut-être quelques informations...
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Général de la Révolution
Shiki M. Eiki
Messages : 633
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue44/75[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue43/500[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (43/500)
Berrys: 37.650.000 B
Sam 9 Déc - 15:46
Deal ?
L’officier marine ne semblait pas si étonné que ça face à mon histoire. Il fit cependant le minimum syndical pour avertir ses collègues qui seraient plus aptes à régler ce genre de souci. Soupirant de soulagement, je me demandais si j’allais en apprendre plus sur ma cible, mais quand il reprit la parole à ce sujet, je fus une fois de plus déçu. Pouvais-je me permettre d’en apprendre plus sur elle en lui demandant. Non... Ce serais louche. Ah moins que... Ayant une toute petite idée, je vins à doucement attendre qu’on nous relâche pour alors faire la personne qui se souvient brutalement d’un détail.

“ Attendez... “

L’air inquiet, je semblais me souvenir d’une chose très importante.

“ Taguel... Comme.... Comme Fanfarrona ? Euuuh... Fafarona pardon. Tout le monde pensait que sa famille était morte ! Non ? V... Vos supérieurs le savent non ? ... D.... Des amis sont mort à cause de ces pers... Personnes... Si ces gens sont encore vivants ou libre, je ne dormirais pas en paix... Ni mes amis... “

Non seulement je voulais gagner du temps pour Nadir, mais je voulais aussi peut-être confirmer le fait qu’elle ne soit pas morte, cela serait vraiment un bon début que de savoir qu’elle n’est pas morte, mais bel et bien quelque part dans ce monde. Tandis que je laissais mon comparse avancer, moi, je restais là, insistant un peu pour obtenir une informations sûre et non approximative.

Si l’homme me donnait une réponse et me laissait partir, je pourrais partir derrière le bâtiment pour retrouver mon compagnon, en priant qu’il ait des choses à me dire, sans quoi, l’histoire prendrait fin bien trop vite. Si j’étais donc avec mon compagnon, je pourrais le regarder et demander s’il avait fait une quelconque informations aussi infime soit-elle.

“ Tu as trouver quelque chose ? “


Codage par Libella sur Graphiorum

Shiki M. Eiki
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3289

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Dim 10 Déc - 18:39


Nadir, primé à 19.000.000 berrys

    - Malheureusement, ce n'est pas de notre ressort. Si Taguel était derrière nos geôles, tout le monde le saurait, s'enquit de dire le responsable avant de partir.

La primée aurait été un enjeu pour les marines de Berk Town qui se seraient immédiatement affichés comme le fer de lance de la justice locale. Capturer des primés avait le don d'effrayer ou de rassurer la population, en fonction de la manières dont les choses se déroulaient. Cependant, les primes récentes ne figuraient pas sur les murs qui, au fur et à mesure du temps, semblaient avoir perdu quelques affiches. On n'observait ainsi que les anciennes primes du phœnix et de ses camarades, alors que de plus récentes avaient émergé. On aurait dit qu'une sorte de pacifisme fou avait pris ces hommes et femmes de Berk Town. C'était assez étrange, car plus rien n'évoluait depuis un mois et demi sur cette île, c'était là une constatation que glissa le vieux fou tandis qu'il suivait Shiki.

Lorsqu'ils arrivèrent au niveau de l'endroit où ils devaient se réunir, les deux révolutionnaires purent échanger leurs informations, à commencer par la question que le Eiki avait posée. Un regard franc sur le visage, l'homme-corbeau hésita cependant. Il finit par céder, car il n'avait pas d'autre option que de donner les objets à cet homme. Peut-être qu'il en ferait quelque chose. En tout cas, lui avait terminé sa mission ici.

    - Je te conseille d'être très attentif à ce qui est là-dessus.

Il y avait une lettre, écrite sur un bout de feuille sali par des tâches de café. C'était un précieux parchemin, à n'en pas douter, d'autant plus précieux qu'il contenait des informations sur la situation de l'île... Très certainement. Shiki allait pouvoir le lire. Ainsi étaient les mots qui figuraient sur le papier :

« La bataille a été rude, et je l'ai perdue.
Oh, je l'ai vraiment perdue celle-ci.
Maman aurait honte de moi, si elle était encore de ce monde.
Ils sont arrivés de nuit, et sa voix a résonné dans toute la ville.
J'étais trop loin dans les montagnes, mais il est monté ici.
Le vieux Fou qui les accompagnait était de mèche depuis le début.
Bientôt, je serai sous son contrôle.
Si quelqu'un trouve cette lettre, prévenez les autres : Berk Town est perdue.

Minako. »


Bartholomeüs, Vieil homme Fou

Un PS semblait avoir été écrit, mais le reste de la lettre avait été déchiré. Tout à coup, le son d'une arme qui s'enclenche retentit aux côtés de Shiki et vint se coller contre sa tempe. Le vieillard avait arrêté de courber le dos, et il s'était fait froid. Avec un air fermé, il appuya la pointe de l'arme contre le gamin qui se prétendait révolutionnaire. Il avait assez joué, assez joué les vieux fous, assez joué à celui qui sait tout. Cette preuve, elle n'aurait pas du se trouver là. Un marine avait du la ramasser par un concours de circonstances et la stocker. Rien, rien n'était censé leur dire ce qui se déroulait sur cette île, et plus ils s'approchaient d'une vérité, plus il leur vendait une autre.

    - Nous avons un problème, Shiki M. Eiki. Nous allons devoir rejoindre notre Seigneur pour que vous compreniez, fit-il en prenant un autre pistolet et en tirant directement sur Nadir qui reçut la balle au niveau du ventre. Je n'avais plus besoin de lui. Allez, suis-moi. Ou meurs.

Le Vieil Homme est niveau 29. Nadir est à terre.
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Général de la Révolution
Shiki M. Eiki
Messages : 633
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue44/75[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue43/500[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (43/500)
Berrys: 37.650.000 B
Dim 10 Déc - 19:15
Surprise
L’homme nous répondait normalement. J’en apprenais pas plus si ce n’est une chose sûre : Elle n’était pas capturée par les marines, ce qui est une bonne chose. Restais à savoir si Minako était en vie ou non... Les marines n’étant pas la seule menace potentielle sur le globe en supposant qu’elle soit partie d’ici. Ainsi, je me barrais avec le vieil homme le remerciant de sa participation pour alors aller voir l’homme corbeau. Souriant à celui-ci je lui demandais donc ce qu’il avait peut-être trouver et je ne pu m’empêcher de trépigner d’impatience quand il sortit quelque chose à regarder. Il avait trouver un truc. Un frisson de plaisir me parcourait l’échine tant je me sentais heureux de pouvoir enfin voir un possible bout de cette affaire. Lisant la lettre attentivement, mes yeux s’écarquillaient de plus en plus à chaque lignes. Mes mains se mirent à trembler alors que j’arrivais vers la fin, comprenant trop tardivement une chose essentielle : le vieux fou n’est pas celui qu’il dit être.

“ Il faut... “

Mais alors que j’allais parler, voilà qu’un cliquetis se fait entendre. Je sens une arme sur ma tempe et je ne bouge plus d’un poil. Le vieil homme dévoile son vrai visage et avant qu’il ne laisse le temps à moi ou Nadir d’agir, voilà qu’un coup de feu retentit.

“ NADIR !!! “

Impossible de bouger, telle une piqûre de rappel, je ressentis le métal froid de l’arme contre ma tempe. Nadir avait un habit sombre m’empêchant de voir une tâche rouge se propager jusqu’à preuve du contraire, mais je l’imaginais. Une main tendue vers lui, dieu que j’aurais voulu me précipiter vers lui pour l’aider. Est-il mort ? Ou aux portes de celle-ci ? Me mordant une lèvre, je me refusais de l’abandonner ici et maintenant, pas après ce qu’il avait fait.

“ ... Je vais vous suivre, mais laissez moi le laisser dans un état blessé mais pas critique.”

Je ne suis pas médecin, mais une balle bien placée peut faire mourir lentement mais sûrement non ? Attendant son avis qui serait sans doute négatif, je tentais de garder mon calme, cherchant le regard de Nadir comme pour savoir si je pouvais le laisser ou non ici. Fronçant les sourcils, je me faisais souffrance pour ne pas foncer dans le tas.

“ ... Pourquoi faites vous ça ? Qui est derrière tout ça ? Dites moi... Vieil homme. “

Levant les mains en douceur, je m’apprêtais à le suivre, mais seulement une fois que j’aurais vu le regard de Nadir afin de savoir si les choses pouvaient trainer, ou si je devais à tout prix intervenir dans l’immédiat. Je refusais de le voir mourir ainsi... Impossible de voir son regard malheureusement et moi, impossible de bouger. J’espérais juste qu’un rat aille prévenir Alibaba pour peut-être qu’elle puisse intervenir plus tard.

“ Répondez ! Quel est la signification de tout ça ? Vous avez réussis d’une manière folle à hm.... Stopper le temps ici, ou hypnotiser les gens pour promouvoir une paix ? Ce n’est pas la paix ça, c’est un mensonge, une simple illusion, ça n’a aucun sens ! “

Je donnais mon avis clairement contestataire, bien que cela ne ferait rien de plus dans cette situation, outre peut-être l’énerver. Je me dis que si tout était “ réglé “ par magie, même avertir des marines ne ferait rien de spécial. Je n’avais qu’une option : prier pour que Nadir s’en sorte et suivre le vieil homme pour apprendre la vérité. Restais à savoir comment ne pas finir comme les autres.


Codage par Libella sur Graphiorum

Shiki M. Eiki
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3289

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Lun 18 Déc - 22:51


Bartholomeüs, Vieil homme Fou

Le vieillard était un fou qui comprenait de toute évidence à peine ce qu'il engendrait. Il avait pourtant pris un œil vif à présent, et les masques étaient tombés. Le rôle qu'il s'était attribué n'avait plus de raison d'être, et il semblait s'amuser à en garder pourtant certains traits. Il dut s'y reprendre à trois fois pour tapoter sa ceinture. Sans même adresser un regard à Nadir, il poussa Shiki sur la tempe lorsque celui-ci recommanda des soins d'urgence. Peu importe s'il mourrait, on ne lui donnerait pas de blâme : les révolutionnaires n'étaient pas d'une importance capitale pour les plans sur cette île. Ceux qui comptaient avaient déjà changé de camps.

    - Qui est derrière tout ça ? Qui est derrière tout ça ?! QUI EST DERRIERE TOUT CA ?!

La phrase s'amplifiait mais il gardait son arme braquée. La question était stupide. Il n'y avait qu'un seul Seigneur, qu'un seul homme derrière tout ça. Fronçant le regard, il finit par laisser tomber. Autant expliquer la conception du monde à un enfant, il n'y comprendrait rien. Il valait mieux garder le silence, relancé par une nouvelle question à laquelle il céda, et répondit :

    - Stopper le temps, quelle drôle d'idée ! Où t'es-tu cru ?! Ah la la...

Il soupira et son soupir fit baisser légèrement son arme. Il y avait une ouverture, une brève ouverture que le Eiki pourrait s'empresser de saisir. Si tel était le cas, alors le vieillard reculerait d'un bond habile et tirerait sur le sabreur pour créer une distance entre lui et sa cible. Les balles étaient simples, et semblaient avoir pour unique but de blesser. Sévèrement.

S'il continuait de marcher, alors ils se dirigeraient vers les montagnes, à nouveau...

Le Vieil Homme est niveau 29. Nadir est à terre.
Petit post pour te faire avancer.
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shiki M. Eiki
Général de la Révolution
Shiki M. Eiki
Messages : 633
Race : Humain
Équipage : Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue44/75[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (44/75)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue43/500[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (43/500)
Berrys: 37.650.000 B
Mar 19 Déc - 0:06
Surprise
Pas le temps de sauver Nadir ou assurer sa survie. Sa vie était entre les mains du destin et de la seule personne que certains nomme “ incorruptible “ : la chance. Pour ma part, je commençais donc à me dire que dès maintenant je devais faire les choses rapidement. Plus je perdais de temps et plus Nadir risquait d’y passer à mon avis et ça, je ne le permettrais pas. Priant que un rongeur ait vu ça pour prévenir mon informatrice, j’espérais aussi qu’elle irait aider Nadir et non moi en premier. Tout ça serait une histoire de chance et non de réelle décision. Me mordant la lèvre nerveusement, je fus donc obligé de marcher avec le vieil homme au rôle double.

Le vieillard semblait se foutre de moi et mon hypothèse d’arrêt du temps d’une certaine façon. Peut-être avait-il de quoi rire, mais en soit quand on voit que des fruits du démons peuvent permettre par exemple à un homme de se déplacer d’un point A à un point B en quelque secondes qu’importe la distance... Tout est possible de nos jours. Qui sait si remonter le temps ne serait pas possible tient ? Quoi qu’il en soit, le laissant me guider, je commençais à marcher sur un chemin bien connu de ma personne. Se pourrait-il que ? Voyant le vieil homme abaisser de quelques centimètres son arme. Notant la chose, je vins à essayer de me retourner sans pour autant désirer attaquer, mais visiblement prit par surprise, l’homme agit et je vins à entendre un boom sonore. Écarquillant les yeux, je sentis la balle traverser un de mes muscles au bras gauche et je m’écroulais au sol, le cul le premier.

“ Arg !!! “

Venant à tenir mon bras naturellement, je vins à voir ma blessure et même si se savoir trouer n’était pas une bonne chose, je tentais de faire abstraction. Instinctivement, j’arrachais une partie de mon haut pour enrouler celle-ci sur mon bras et empêcher le saignement de continuer. Si je devais me battre, mon bras gauche était mort... Un joli handicap.

“ ... Hein ? “

J’en étais sûr désormais en voyant le chemin, nous allions vers la montagne. Est-ce eux les coupables ? Si oui, restais à savoir le pourquoi du comment et surtout le comment. Ainsi donc, levant les mains et reprenant ma direction, je vins à attendre les ordres du vieux, en espérant qu’il ne me descende pas au moindre geste.

“ Restez tranquille... J’ai dis vous suivre... A.. Aie... “

Bien que je tentais d’ignorer la douleur, je ne me doutais pas qu’une fois de plus, un rat avait vu la petite scène et était aller prévenir ma comparse. Celle-ci mise au courant alors que j’avais presque atteint l’endroit où on m’emmenais. Elle avait donc eu un premier contact comme quoi un homme était blessé et elle s’empressait d’y aller, mais ce n’est qu’une fois à une centaines de mètres de Nadir que la femme apprit la seconde nouvelle. Tiraillée, celle-ci vint alors à prier pour son ami, ayant comprit d’après ses “ espions “ que Nadir était plus en danger. Elle tenta donc de le mettre en lieu sûr au plus vite.


Codage par Libella sur Graphiorum

Shiki M. Eiki
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3289

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Left_bar_bleue0/0[Présent] - Sur les traces d'une vérité... Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mar 19 Déc - 7:29


Bartholomeüs, Vieil homme Fou

Ils étaient arrivés au milieu de nul part. C'était là, se souvenait le fou, qu'ils avaient pénétré sur l'île. Tirant son escargophone, il activa l'appel. Quelques instants insoutenables passèrent avant de trancher sur le sort du Eiki. Une voix résonna à l'autre bout du fil, féminine mais ferme, pas troublée, un peu enfantine.

    - Qu'y a-t-il, Bartholomeüs ?
    - Je... J'ai quelqu'un pour le seigneur. Un petit sabreur qui a découvert la vérité sur l'île... Je...
    - Tu m'appelles pour ça ? Tiqua la personne au bout du fil. Ne crois-tu pas que Centes a mieux à faire ? Fais ce qui est nécessaire. Tue-le s'il le faut, mais ne lui en parle pas.

La voix raccrocha tandis qu'il observait le blessé léger. Il lui jeta un air de dédain, mais n'appuya pas encore sur la gâchette. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'aille colporter la rumeur de ce qu'il se passait en ces lieux, avant que la marine ne débarque en grandes pompes et lui prenne ce lieu. Il ne le supporterait pas, il ne l'accepterait pas. Braquant son arme en direction du jeune homme, fermement, il hésita à tirer. Bah, il avait signé pour l'obéissance, il pouvait aussi signer pour le meurtre. Il avait déjà abattu un homme, pourquoi pas un deuxième ?

Avec un tir précis, il pourrait arriver à ses fins. Il ne devait pas se louper. Il n'était plus tout jeune, mais son niveau d'expertise en balistique restait excellent. Il allait le tuer... Il ne se louperait pas.

Un tir partit. Le Eiki pouvait aisément l'esquiver, sentir le besoin de s'échapper. Il n'était plus contraint à présent que les paris étaient terminés sur la situation de l'île. Qu'importe ce que c'était, s'il voulait la vérité, il devrait l'arracher à la folie de cet homme. Lorsque la première balle fut tirée, une salve suivit, comme pour faire danser l'épéiste. La douzaine de projectiles vint se ficher dans le sol, jusqu'au moment où il dut recharger. Il était rapide pour cela mais il se mit en mouvement pour éviter de devenir une proie trop facile.

Son côté prédateur... Il n'avait jamais réussi à réellement s'en départir.

Le Vieil Homme est niveau 29. Nadir est à terre.
Petit post pour te faire avancer.
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: