One Piece Seken
Contexte
Chapitre 0
Depuis la nuit des temps, les gens cherchent à améliorer leur vie. Certains de façon honnête et d’autres via des méthodes malhonnêtes. La piraterie fait partie de la deuxième catégorie, ces équipages composés pour la plupart de fourbes et sanguinaires flibustiers, écument les mers et rivages à la recherche de villages à piller, de bateaux à couler et de trésors à déterrer ; le tout pour amasser des richesses parfois colossales.

Pour contrer les forbans, une organisation allait voir le jour. Elle a pour but de protéger la veuve et l’orphelin, d’emprisonner les pirates et de faire respecter la justice, cet ordre à pour nom « Gouvernement Mondial ». Essentiellement militaire, cette autorité compte parmi ses rangs de très bons éléments qui font d’elle, une des plus grosses puissances au monde. Elle fait respecter la loi sur la plupart des mers et océans ainsi que sur la terre ferme. Sa branche armée est appelée « la Marine ».

La justice instaurée par le Gouvernement Mondial n’est pas acceptée par tout le monde car elle sert parfois les ambitions de certaines hautes puissances en dépit du peuple. C’est pourquoi, des gens travaillent dans l’ombre afin de renverser l’ordre mondial et de le reformer à leur manière. Ce groupe s’appelle « les Révolutionnaires », ils ont des contacts un peu partout dans le monde et sont très bien organisés. Cette résistance a pris de l’ampleur au fil du temps et a obtenu un fort potentiel de frappe.

Un jour, Gold Roger fit son apparition. Pirate exceptionnel et légendaire, son navire est le seul à avoir jamais atteint l'île mythique de Rough-Tell. Cette figure emblématique de la piraterie avait conquis Grand Line, rassemblé le plus fabuleux trésor et tenu tête aux plus puissants Marine. Il fût à juste titre appelé « Roi des Pirates ». Il fut arrêté et conduit dans sa ville natale, Logue Town, pour s’y faire exécuter. Son nom exact était Gol D. Roger, signalant par l'initial de son nom, une certaine affinité avec la mystérieuse « volonté du D ». En abattant publiquement le Seigneur des Pirates, le gouvernement mondial voulait en faire un exemple et anéantir la piraterie qui sévissait par-delà le monde. Il devait être d'une trempe hors du commun car même au moment d'être exécuté il continuait de ricaner et à narguer tous ces charognards qui venaient le voir passer dans l'autre monde. Il n'avait aucunement peur de la mort et semblait accepter le fait que sa vie arrivait à son terme. Sur l'échafaud, juste avant de mourir, il lança à la foule la fameuse phrase qui allait changer le monde : « Mon trésor ? Si vous y tenez-vous n'avez qu'à le prendre! Je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!!!" » Ces quelques mots déclenchèrent un déferlement de piraterie sans précédent.

Chapitre 1
Nous sommes aujourd'hui le 31 décembre 1502, et si ce n'est les quelques minces nuages gris qui pointent à l'horizon, rien ne laisse prévoir que cette journée sera annonciatrice de grands bouleversements dans le monde entier. Cela fait deux années déjà, que le Seigneur des Pirates Gol D Roger a été exécuté et que ses derniers mots ont déclenchés la plus grande vague de piraterie jamais connu. Deux ans que le Gouvernement Mondial affronte sans relâche les pires forbans des sept mers pour préserver son emprise sur la domination des océans. Mais au cours de cette année, un nouvel ennemi est sorti de l'ombre et compte bien s'opposer au pouvoir en place pour imposer le sien, cet adversaire n'est ni un Révolutionnaire, ni un Pirate, considéré comme une organisation terroriste à part, la Cour Decima apparaît, décidé à prendre part aux conflits qui agitent ce monde.

Ces nobles soi-disant « Héritiers du trône de Grand Line » aurait pour objectif d'annexer chaque îles de la route de tous les périples pour récréer un empire ancestral qu'ils auraient perdu il y a de cela plusieurs siècles. C'est à la célèbre vente aux enchères de Silver Circus que les membres de cette organisation se dévoilent en déclenchant un attentat. Les représentants de la Marine présents ainsi que Raphaël, le Schichibukai, réussirent in-extremis à empêcher les aristocrates rebelles de s'emparer des trésors présents et de réduire tous les témoins au silence. Malheureusement, leur chef, Centes Decima, réussi à fuir avec la ferme intention de poursuivre son œuvre. La Marine n'eut alors de cesse que de traquer ce renégat, jusqu'à lancer un Buster Call sur sa prétendue île natale : Ohara. Du moins, ce fut la version officiel car de nombreuses rumeurs courent encore à ce sujet et l'une d'elle prétendrait que ce ne soit en réalité qu'un prétexte au Gouvernement Mondial pour éliminer les plus grands archéologues vivants, afin qu'aucun d'entre eux ne découvre l'histoire du siècle perdue.

Pendant ce temps, Centes Decima se lança à la conquête de Grand Line avec une flotte suffisamment importante pour assujettir une à une les îles qui se trouvaient sur son chemin. Certaines furent prises de force, d'autres le rejoignirent de pleins grès pour saper volontairement l'autorité du pouvoir en place. Débordé par tous ses problèmes, d'une part les Révolutionnaires, la Piraterie et d'autre part ce nouvel ennemi la Cour Decima, le Conseil des 5 Étoiles se réunit pour délibérer. Une nouvelle loi fut votée; signant la mise à mort de la liberté, elle se voulait radicale et sans appel.

En ce jour funeste du 31 décembre 1502, ce n'est point le crépuscule de cette année riche en événements qui inquiète la population des sept mers, mais plutôt l'annonce que les hérauts du Gouvernement Mondial vont passer dans chacune des îles sous leur autorité.

« Citoyens et citoyennes de Grand Line, South Blue, Est Blue, West Blue et North Blue, suite aux récents évènements liés à la piraterie, au terrorisme et à la rébellion, l'honorable et respectueux Conseil des 5 Étoiles, sous l'injonction du chef du Gouvernement Mondial a décrété une nouvelle loi qui prendra effet dès le 1er Janvier 1503. Le « Decret Decima » sera valable pour tous les peuples membre du gouvernement et est constitué de dix d'articles dont voici la nature :

Le reste de cette annonce n'a que très peu d'importance, le Décret Decima seul suffit à faire passer le message. L'année 1502 s'éteint, et avec eux ce qu'il restait de libertés aux habitants des Seas Blues et de Grand Line. L'ère de la piraterie est menacée, le temps de la tyrannie commence...