Derniers sujets

[Présent] - Trait d'union [Pv : Ligue]parKarim Ookami
Aujourd'hui à 1:16
[Pillage] Appel d'OffresparEdward Lawrence
Hier à 16:00
[Conquête] - Premier pasparAnn Bathory
Sam 18 Mai - 14:28
[Présent] 3ED2YparEden Chapter
Ven 17 Mai - 15:07
Création d'une ArmeparGhetis Archer
Jeu 16 Mai - 19:59
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Jeu 16 Mai - 19:02
Création d'Aptitude / Style de combatparJericho D. Dharma
Mer 15 Mai - 16:54
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parJiva
Mer 15 Mai - 15:51
Création d'un Fruit du DémonparAslan Moore
Mer 15 Mai - 12:10
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Post-Event] - Au milieu des roseaux [Pv : Josh & Palmyre]
PNJ (Pirate)
PNJ (Pirate)
Messages : 533

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-Event] - Au milieu des roseaux [Pv : Josh & Palmyre] Left_bar_bleue0/0[Post-Event] - Au milieu des roseaux [Pv : Josh & Palmyre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
[Post-Event] - Au milieu des roseaux [Pv : Josh & Palmyre] Left_bar_bleue0/0[Post-Event] - Au milieu des roseaux [Pv : Josh & Palmyre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mer 10 Aoû - 6:22


Le ballotement du navire avait cessé depuis longtemps lorsque Josh pourrait ouvrir les yeux. Sa convalescence avait duré plusieurs semaines, et il avait été emmené sans plus de cérémonie, aux côtés de Palmyre, en direction d’un village qu’il ne découvrirait qu’une fois arrivé sur place. En effet, la position de ce lieu était l’un des secrets que les pirates de Ra ne divulguaient pas, même sous peine de vexer leurs alliés. Tout cela était fait dans le but d’éviter que le Susuhunan, le leader de Ra no Kuni, puisse découvrir sa localisation. En effet, il n’y avait aucun doute qu’ils seraient pris pour cible sans cela. Pour l’instant, ils avaient réussi à faire taire les espions et même une agente du Cipher Pol 2 un peu trop vive.

Les roseaux entouraient le lieu caché dans le paysage, au milieu d’une petite terre vallonnée parcourue par de nombreux ruisseaux qui venaient alimenter les forêts. Des feuilles étaient disposées sur le sol, et offraient un lit idéal pour que puisse pousser toute sorte de petites herbes aux vertus médicinales. Après avoir voyagé autant de temps, et sans être alitée contrairement à son compagnon, Palmyre aurait pu apprendre plusieurs choses en discutant avec les membres de l’équipage et les quelques villageois qu’elle aurait croisé.

Tout d’abord, les Pirates de Ra no Kuni étaient composés d’une multitude d’équipage, dont les cinq principaux étaient commandés par d’anciennes figures culturelles du pays, révoltées par l’arrivée du Constantinisme sur l’île. Cependant, loin de vouloir se confronter au pays, ils étaient plutôt en quête de la possibilité de rester sur leur terre natale. Ils avaient donc décidé de se retirer, et avaient fondé ce village caché au fond d’une des forêts de roseaux qui recouvraient le paysage de l’île. Ici vivaient nombre de parias, mais aussi leurs familles, permettant de voir déambuler entre les maisons fabriquées avec les matériaux du bord des enfants chaussés de sandales.


Krisna, "Le Tigre des Rivières" & Nomi Siregar, "La Danseuse de Java"
Primés à 58.000.000 & 2.900.000 B.

Le leader de cette coalition était Krisna, « Le Tigre des Rivières », qui s’opposait farouchement au Gouvernement Mondial pour reprendre ses terres, et il était secondé par Harta Nugrobo, « Le Prince du Gingembre », un homme d’une vingtaine d’années qui était la principale force financière des pirates. D’autres figures moins importantes étaient venues voir le porteur du Kriss Royal, mais aucune d’aussi marquantes que ces deux-là. Après quelques jours, le mois de Novembre 1507 avait été bien entamé quand Josh pourrait enfin se mouvoir librement. Lui et Palmyre seraient invités à participer à l'une des réunions qui rythmaient la vie des leaders du village caché.

    - Le Susuhunan est revenu, apparemment la Rêverie ne l’a pas mis d’excellente humeur, ferait Krisna pendant la réunion à laquelle il assistait.
    - Pourtant les mesures sur l’abolition de l’esclavage sont passées, grogna l’un des capitaines pirates. On devrait peut-être leur envoyer une lettre de félicitations.
    - Le peuple a accueilli la nouvelle avec beaucoup de ferveur, et cela semble avoir renforcé le pouvoir des constantinistes sur place, commenta Nomi Siregar, qui était l’une des secondes d’un des capitaines.

Un soupir las s’échappa à l'unisson. Entre la dizaine de pirates réunis, Josh et Palmyre avaient été prévenus que le sujet du jour était un point sur la situation actuelle. De toute évidence, Krisna était réellement déprimé par la nouvelle qu’il venait d’apprendre. Il ne rebondit pas sur la dernière remarque, laissant le silence se poser. L’eau translucide de la rivière passait à côté de la cabane construite en partie au-dessus de l’eau. L’herbe verdoyante poussait de-ci, et là, et le son de l’eau viendrait bercer les esprits effarouchés, permettant à tout le monde de redescendre en tension. Qu’allaient-ils pouvoir faire à présent ?

    - Qu'en pensez-vous ? Demanderait alors Harta aux deux invités.


_________________
[Post-Event] - Au milieu des roseaux [Pv : Josh & Palmyre] 274333EssaiSignaPirate
PNJ (Pirate)
Revenir en haut Aller en bas
Josh Aéris
Pirate
Josh Aéris
Messages : 56
Race : Humain
Équipage : NA

Feuille de personnage
Niveau:
[Post-Event] - Au milieu des roseaux [Pv : Josh & Palmyre] Left_bar_bleue26/75[Post-Event] - Au milieu des roseaux [Pv : Josh & Palmyre] Empty_bar_bleue  (26/75)
Expériences:
[Post-Event] - Au milieu des roseaux [Pv : Josh & Palmyre] Left_bar_bleue94/120[Post-Event] - Au milieu des roseaux [Pv : Josh & Palmyre] Empty_bar_bleue  (94/120)
Berrys: 19.300.000 B.
Lun 15 Aoû - 14:00
Au milieu des roseaux

Palmyre & Staff

Un retour difficile à la réalité, de longues journées à se retrouver contraint d’observer les maisons en bois, les toits tressés de la piaule où te refaisais une santé. De longues semaines à ruminer cette réussite, enfin, ce qui en est une aux yeux de plusieurs personnes ici. Pour toi, c’est une amer défaites sur ta capacité à transmettre la ferveur de tes objectifs. La confrontation à cette réalité bien différente de la tienne, sans artifices, encrée dans la peau, ancrée dans le monde. Les choses ont bien bougé dans le monde, tu as eu échos des nouvelles et tu as même pu comprendre pourquoi toute cette révolution avait soudainement attaqué l’île. Leur roi, le mec à qui t’as voulu chiper la place était parti à une petite réunion de sang bleu, la « rêverie ».

Le plus étonnant, c’est sûrement l’instant où ta prime est tombée, une somme astronomique posée sur ta tête « tout ça pour un couteau à beurre » d’après Palmyre. En parlant de la blondasse, tu es bien heureux qu’elle s’en sorte sans prime, elle aurait pu risquer très gros en t’accompagnant dans tes aventures ou dans ce gros bourbier. La poissonnière t’as même réclamée un autographe que tu as signé avec un sourire amer en l’observant.
Tu te rends compte que ma tête vaut infiniment plus que tout ce que gagneraient nos proches en une vie
Cette prime, c’est le signe que tu es considéré comme un criminel assez dangereux par le gouvernement mondial, ce n’est sûrement pas lié à ta force brute, mais celle de tes actions. Cela t’auras au moins permis d’obtenir le respect de beaucoup de personnes parmi les pirates de l’île de Ra.

Ils t’ont convié à une réunion, un moyen de faire le bilan et envisager la suite du programme pour lutter contre le Constatinisme. Autour de toi, de nombreuses personnes, dont Krisna qui t’a sorti de ce terrible bourbier. Le Tigre des Rivière avait une prime de près de 10 millions de plus que toi, tu t’es souvent demandé ce qu’il avait fait pour avoir une telle prime.

Visiblement, autour de la table, tout le monde avale son amertume. Le silence de plomb contraste avec l’écoulement tranquille de la petite rivière. Tes yeux décrivent en quelques mouvements celui de l’eau. Combien de temps lui a-t-il fallu pour ainsi creuser sa voie ? Tu secoues alors la tête pour prendre la parole après qu’on t’ait invité, Palmyre et toi, à donner votre avis.
Avant qu’elle ne se lance dans ses longues tirades étranges pleines de comparaisons marines, je vais essayer de clarifier mes idées… Car j’ai eu le temps d’y réfléchir pendant que j’étais en convalescence.
Tu marques une petite pause, le temps de chercher le regard de toute l’assemblée.
Il faut reconnaître que le constantinisme a été accepté et il est pratiqué par de nombreuses personnes. Est-ce qu’on sait comment et pourquoi les gens y adhèrent ? Je crois avoir compris que lors des récents événements que certains révolutionnaires se targuent d’être constantinistes et voulaient récupérer l’île sans compromettre sa foi lors de la Bataille du Kriss Royal.
L’arme est avec toi, posée à tes côtés, comme pour appuyer tes propos.
C’est impossible pour nous de renverser le Susuhunan en compromettant la foi des habitants. Je ne connais pas assez l’île, mais outre sa position de place économique majeur, quelles sont les conditions de vie des producteurs ? Toutes les denrées alimentaires viennent de l’extérieur ? Comment vivent les habitants la soumission économique de leurs besoins ? J'entends ici l'obligation de passer par le commerce pour l'accès à des ressources. J’ai cru comprendre que la terre n’était pas la plus fertile, mais la mer peut parvenir aux besoins des habitants si elle est exploitée intelligemment.
Tu essaies d’avoir la pleine attention de Krisna en posant tes yeux dans les siens.
Nous n’avons pas d’autres choix que de viser à moyen ou long terme. Il faut proposer un mode de vie qui n’empêche en rien la foi constantiniste, mais réfute d’être soumis au plein commerce et à la dépendance aux denrées venues de l'extérieure. Pour ça, il faudrait tout connaître des secrets commerciaux de l’île, je n’ai pas pu lire toutes les archives du palais royal et je suis convaincu que beaucoup de pistes se trouvent là-bas. De plus, il y a un autel secret dans la salle de prière du roi, là aussi, il doit y avoir beaucoup d’informations importantes.
Tu pioches une lampée d’eau dans ton outre pour laisser tes propos être assimilés par les autres.
Krisna, à quel point l’île t’apprécie ? En dépit de ton statut de pirate, es-tu considéré comme une sorte de héros fugitif à l’image de certains héros de folklore ou de fiction ? Je ne sais si j’aspirerai à devenir roi d’un peuple qui ne m’accepte pas, pour l’heure, je décline l’envie de le devenir, mais si par le temps les habitants de l’île se décident à changer leur opinion sur moi pour m’accorder leur aval et leur confiance, alors je considérerai le poste.
Tu lances un regard à Palmyre, cherchant son approbation dans ton approche. En quelques semaines, elle est passée de poissonnière à pirate et en plus d’être impliquée dans une fuite et un vol avec la marine, tu l’embarquais dans une aventure à renverser le pouvoir en place.

La réunion risque de durer, il faudra trouver un terrain d’entente sur les méthodes à employer et unifier les voix, c’est encore un moment pour toi d’inspirer l’avenir aux côtés de tes alliés, mais ce sera impossible sans les fortes figures de ce village caché.
Mon fruit du démon m’apporte d’immenses avantages, je peux me faufiler dans les vêtements d’un civil, un sac, tout et n’importe quoi, bien organisés, nous pouvons semer les germes de la révolte et du changement, mais nous devons établir une solide base de données, établir. Qu’en dites-vous ?
C'est maladroitement formulé, ça part un peu dans tous les sens, mais ce qu'il faut en retenir, c'est que tu voudrais obtenir les archives du palais, connaître la situation dans l'arrière pays, savoir ce que l'île pourrait faire pour son indépendance en denrées alimentaires si elle n'est déjà pas indépendante, mais surtout si les autres sont prêts à considérer de laisser les habitants croyants en paix avec leurs convictions. Il est impératif de trouver une ligne commune pour mettre en place un plan d'action. Chacun doit être d'accord avec le plan.

Josh Aéris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: