Derniers sujets

Tops Sites ! parSakuga Keigo
Dim 5 Mai - 12:56
Modification d'une BoutiqueparRébéna Té Ra
Jeu 2 Mai - 23:09
Revenus MensuelsparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:09
Création d'une boutiqueparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:08
[Conquête] - Premier pasparNils Gratz
Mar 30 Avr - 18:56
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parMaître-Jeu
Mar 30 Avr - 16:14
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:24
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:18
Création d'un Fruit du DémonparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:17
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'heure du du-du-du-duel! [Pv Akira][FB 1507]
Nemesis
Ignis Irae
Nemesis
Messages : 583
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
L'heure du du-du-du-duel! [Pv Akira][FB 1507] Left_bar_bleue41/75L'heure du du-du-du-duel! [Pv Akira][FB 1507] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
L'heure du du-du-du-duel! [Pv Akira][FB 1507] Left_bar_bleue98/500L'heure du du-du-du-duel! [Pv Akira][FB 1507] Empty_bar_bleue  (98/500)
Berrys: 8.089.568.000 B
Jeu 2 Sep - 6:40






L'heure du du-du-du-duel!




La petite cornue était partie quoi, la veille, l’avant-veille? Elle avait voulu partir pour le Baratie, curieuse de la nourriture là-bas, prétextant que comme ça, elle saurait à quel point celle que préparait sa grande sœur était bonne, puisqu’elle serait de toute façon supérieure à celle du restaurant. La blonde avait voulu l’accompagner initialement, mais une mauvaise fièvre l’avait prise, ironie du sort pour une femme qui répandait la chaleur partout où elle allait. Alors elle lui avait dit de partir devant et qu’elle l’attendrait, ça ne prendrait pas bien longtemps de toute manière, pas vrai?

Elle avait passé les jours suivant plus ou moins alitée, s’abreuvant régulièrement et se contentant d’une cuisine plus que légère, pour ne pas dire qu’elle s’était nourrie de bouillon de poule et de pain amolli pour ne pas imposer un rythme trop rapide à son corps. Mais maintenant qu’elle était rétablie, les choses étaient différentes, elle avait envie de manger un peu plus copieusement et de bouger. Elle aurait pu sortir acheter un peu de viande et se préparer quelque chose, un wellington ou un börsch par exemple, mais pour être honnête, elle avait surtout envie de mettre les pieds sous la table et attendre que quelqu’un d’autre prépare la nourriture. Conclusion logique, sortir. La cible, Ironfall, peut-être un peu par nostalgie, peut-être un peu parce qu’elle n’y avait pas encore remis les pieds depuis qu’elle était sur North Blue.

Elle avait embarqué à bord du navire de transit habituel et avait débarqué, retrouvant les rues crasseuses qu’elle avait connu lors de l’escapade du Purpura. Deux ou trois marchands à la sauvette dans les rues qui vendaient de quoi se sustenter, mais la volcanique visait quelque chose de plus luxueux, ou au moins un endroit propre où s’installer pour manger. Elle ne mit guère de temps à trouver un restaurant, qui ressemblait plus à un pub qu’à un vrai restaurant, mais dont elle dût reconnaître la qualité du plat “signature”, un assortiment de boudin et saucisses artisanales dont l’homme précisa fièrement être le créateur. Si la blonde se contenta de hocher la tête, à l’insatisfaction évidente de l’homme qui paraissait vouloir être encensé et prétendait avoir toutes ses chances d’obtenir le prix annuel de Meilleur confectionneur de saucisses de North Blue, le généreux pourboire qu’elle laissa en quittant les lieux suffit à lui redonner le sourire et à inviter la hors-la-loi à revenir bientôt.

Ne restait à faire que quelques courses histoire de restocker un peu sa cuisine en épices et en ingrédients avant de rentrer. Un peu de boeuf, un peu de poulet, quelques os à moelle, du curry, cumin, poivre noir, blanc et gris dont elle viendrait bientôt à manquer et elle était prête à repartir. Pourtant, une façade bleu défraîchi attira son regard. Dessus, en lettres jaunes un peu criardes trônait fièrement le nom de l’échoppe: “La boîte à jeux”. Un magasin de jouets, sur une île pareille? Ça avait du sens au fond, peut-être qu’elle même aurait voulu offrir un moyen de se distraire à Kira si elle avait été à la place des habitants de la ville. En parlant de ça… Pourquoi pas après tout, elle avait de l’argent à dépenser et elle trouverait peut être quelque chose qui ferait plaisir à sa petite soeur.

Elle entra, son sac de victuailles à la main, curieuse de voir ce qu’elle pourrait bien voir à l’intérieur et découvrit un magasin étroit, plus profond que large mais étonnamment propre et bien rangé. Sur les étagères elle pouvait apercevoir des puzzles, quelques peluches ou jouets pour poupons, des jeux de société de divers types. A sa gauche se tenait un guichet avec un homme derrière, l’air propre sur lui qui l’observa un instant avant de lui adresser la parole.

Je peux vous aider?

Hm. Pour l’instant je regarde si je trouve quelque chose qui puisse plaire à ma soeur.

Cadette je suppose? Quelle tranche d’âge environ, encore enfant, adolescente, jeune adulte?

Elle a 13 ans.

Disons adolescente donc. Mh, si vous comptez jouer avec elle, je peux vous proposer Ombricide, un jeu coopératif qui marche plutôt bien. Sinon j’ai Méchamment, qui consiste à jouer des méchants connus pour vaincre les autres méchants, c’est un jeu de plateau qui a son petit succès aussi. Ils ont sorti une première extension pour ajouter les quatre Empereurs pirates parmi les personnages déjà jouables.

Je vais vous faire confiance et prendre les deux je suppose? Dans le pire des cas on ne fera que quelques parties, ça lui fera au moins plaisir de jouer avec moi. Je vais vous prendre un jeu de cartes également.

Un classique indétrônable bien sûr. On ne remplacera probablement jamais la quantité de jeux possibles avec un simple paquet de 52 cartes. D’ailleurs, en parlant de cela, si vous êtes intéressée… J’aide actuellement un… ami? Disons ami oui, avec un projet à lui. Il a décidé de lancer un jeu de cartes un peu étrange aux couleurs des gradés et primés.

Comme une bataille?

Oui, enfin, non, pas vraiment. C’est compliqué à expliquer. Le projet est intéressant, mais je n’ai guère de foi en son avenir, ça ne marche pas vraiment. Si vous voulez, il est dans la salle du fond, je lui laisse l’endroit pour qu’il fasse son speech aux curieux. Il fait même des démonstrations. Si ça peut vous convaincre, les illustrations de certaines de ses cartes sont magnifiques, il les fait lui-même. Rien que pour cela, ça vaut la peine de jeter un œil. Cela vous fera quinze milles berrys d’ailleurs, souhaitez vous un sac?

Non, ça ira. Dites, je peux vous laisser ça le temps d’aller voir votre collègue? Vous m’avez intrigué.

Bien sûr, pas de soucis.

La blonde hocha la tête, laissant donc les deux paquets qui disparurent sous le comptoir alors que derrière elle l’homme saluait un nouveau client et qu’elle-même se dirigeait vers l’arrière-boutique, une petite salle aux murs nus avec juste quelques tables. Sur l’une d’elle se tenait des petites boîtes entassées les unes sur les autres, sur une autre une boite en métal avec quelques piècettes et, derrière, un homme aux cheveux grisonnants, en bataille, aux lunettes sales et l’air un peu fou, visiblement concentré sur un bout de carton très fin sur lequel il dessinait, s’appliquant soigneusement. Il finit par déposer son crayon après quelques instants et relever la tête vers la jeune femme.

Ah, bonjour. Vous êtes? Une cliente? C’est Serge qui vous envoie, vous avez été curieuse? Je vais tout vous expliquer, vous allez voir, c’est du GE-NIE! J’appelle ça Seken : le Rassemblement. C’est un nom temporaire, j’ai pas trouvé mieux pour le moment. Oh, euh, je suis David, le créateur du jeu.



© Jawilsia sur Never Utopia



_________________
L'heure du du-du-du-duel! [Pv Akira][FB 1507] NrmW1
Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: