Derniers sujets

Tops Sites ! parSakuga Keigo
Hier à 12:56
Modification d'une BoutiqueparRébéna Té Ra
Jeu 2 Mai - 23:09
Revenus MensuelsparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:09
Création d'une boutiqueparAggaddon Médixès
Jeu 2 Mai - 10:08
[Conquête] - Premier pasparNils Gratz
Mar 30 Avr - 18:56
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parMaître-Jeu
Mar 30 Avr - 16:14
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:24
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:18
Création d'un Fruit du DémonparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:17
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496]
Nemesis
Ignis Irae
Nemesis
Messages : 583
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue41/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue98/500The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (98/500)
Berrys: 8.089.568.000 B
Mer 30 Juin - 19:52






The Pink and the Sun



Cela faisait une semaine que le Purpura flottait au port d’Ironfest, et si l’ambiance de la ville était toujours aussi crasse, il en  fallait plus pour démoraliser son équipage, bien heureux de profiter de vacances impromptus. Si la plupart dépensait leurs parts de butins longtemps accumulés en alcool et compagnie, d’autres  avaient préférés rester tranquillement à bord profiter un peu  du calme. Nemesis quant à elle, n’avait guère d’usage de ses parts, aussi se contentait elle d’emmener une petite bourse lors de ses excursions avec Red, simplement de quoi acheter ce qui lui attirait l’oeil durant leur promenade.

C’est  justement une promenade qui se préparait en ce jour, Red arborant son tricorne d’un air crâne, Nemesis faisant de son mieux pour avoir l’air présentable, et les deux descendant le ponton pour aller se balader dans un coin non encore exploré de la ville,bien que ceux-ci se faisaient de plus en plus rare. Passant d’abord dans une ruelle sale, évitant consciencieusement les trois mendiants aux regards vide et avide, les deux femmes s’engagèrent dans une des artères de la ville et le regard de Nemesis fût happé par un vendeur à la sauvette, qui tentait de refourguer des colifichets bas de gamme.

L’adolescente s’accroupit devant le tapis, observant les marchandises alors que le marchand vantait la “qualité de ses produits”, pourtant de toute évidence frauduleux et bon marché. La Rouge était derrière elle, jugeant du regard le tapis avant de se retourner, attirée par les échos d’une altercation derrière elle. Un cri d’indignation sonna de la part de quelqu’un dont elle reconnaissait aisément le dos, puisqu’il appartenait à son cuisinier. Poussé hors d’un établissement qui était vraisemblablement une maison close, il retira quelque chose de son flanc, injuriant un  homme sur le pas de la porte. Le couteau tomba par terre et les sourcils de la capitaine se froncèrent. Elle savait le vieux Erik trop tenace pour se gêner d’un coup de couteau, mais des soins rapides seraient tout de même les bienvenus. Posant sa main sur l’épaule du vieux, qui se coupa au milieu de sa tirade pour saluer sa capitaine, elle lui ordonna de le suivre, demandant à Nemesis d’acheter ce qui l’intéressait et de la suivre.

La blonde laissa quelques pièces à l’homme, repartant avec un bracelet imitant un serpent qui couvrait une partie de l’avant bras et suivit sa capitaine, découvrant la raison de l’ordre en la personne du vieux qui minimisait la plaie, l’air de dire qu’elle guérirait très bien toute seule. La Rouge alpagua un passant, lui  demandant où trouver un médecin qui saurait recoudre une plaie, désignant  le vieux renfrogné derrière elle qui continuait de dire que ce n’était rien. Le civil écarquilla les yeux, désignant une rue non loin et ajoutant que le panneau les guiderait. Tirant le cuisinier par l’oreille et tenant Nemesis par la main, la capitaine s’engagea dans la-dite rue, ouvrant la porte d’un coup de pied en déclarant d’une voix forte:

 On a un blessé, si vous avez  deux minutes, cet abruti s’est fait planter le flanc pour des conneries.


© Jawilsia sur Never Utopia

Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue39/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue96/350The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Mer 28 Juil - 19:42

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

The pink and the sun

1496, l’année de mes dix-sept ans. À l’époque, j’étais encore une adolescente pleine de rêves. Ma rencontre avec Ishtar était encore fraichement imprégnée dans mon esprit et, depuis ce jour, je ne faisais qu’attendre avec impatience le moment idéal pour quitter ce que j’appellerais quelques années plus tard : cette fichue île. J’économisais encore tout l’argent sur lequel je pouvais mettre la main et, chaque fois que j’allais voir des marins au port, demandais si l’un d’entre eux m’avais ramené une carte qui pourrait m’aider à réaliser un itinéraire. C’est donc la tête pleine de projets et d’aventures fictives que je travaillais à la clinique familiale des Ainsley, préparant les prescriptions de nos patients usuels de manière machinale. Je ne fus ramenée à la réalité que par un grand bruit suivit d’une exclamation de la part de ma mère, dans l’autre pièce.

« Mais on ne vous a jamais apprit à ouvrir une porte vous ?! »

Curieuse, je déposai mon ouvrage avant de me diriger à petits pas vers la salle d’attente. Si quelqu’un était entré de manière aussi violente, peut-être y avait-il une urgence ? Serait-ce enfin une opportunité tant attendue de faire démonstration de mes talents de médecin pour convaincre ma mère que j’avais ce qu’il fallait pour pratiquer seule à présent ? Si je lui montrais que j’étais assez douée pour vivre de mon métier en mer, mon esprit jeune et naïf ne pouvait pas concevoir d’autre raison pour laquelle elle voudrait me retenir sur Ironfall aussi longtemps qu’elle le ferait. Mais qu’importe, retour au moment présent. La nouvelle venue à la chevelure de feu annonça qu’ils avaient un blessé, l’homme étant avec elles s’étant fait percer le flanc.

« Erh, d’accord. Allez vous installer dans la salle de consultation numéro 2, j’arrive dès que j’en ai fini avec ma patiente. »

C’était le moment ou jamais d’entrer en piste ! Attrapant un sarreau et m’empressant de l’enfiler pour avoir l’air plus professionnelle, je déboulai dans la salle d’attente avec un grand sourire solaire, sans doute bien trop enjouée pour une fille qui allait bientôt devoir s’occuper d’une blessure à l’arme blanche.

« Je peux m’en occuper m’man ! T’as dit toi-même que je me suis pas mal améliorée dans mes sutures et puis comme ça tu peux passer autant de temps que nécessaire avec madame Plumfrey. Allez dis ouiiiii ! »

« Penny ? Tu ne devais pas… ? Oh et puis pourquoi pas. Ma fille va s’occuper de vous. Elle est jeune, mais vous ne trouverez pas d’apprentie plus dévouée à ses études dans tout North Blue. »

Je bombai le torse avec fierté, passant à deux doigts de leur mentionner que j’avais commencé à apprendre les bases dès mes douze ans ! À la place, je tentai de faire preuve d’un minimum de professionnalisme pour mieux les guider vers la salle de consultation numéro deux. Elle n’était pas très grande et, à dire vrai, je craignais que l’on soit un peu serrés si nous entrions tous les quatre, mais ça devrait faire l’affaire. Tout heureuse que je l’étais de pouvoir me montrer utile et faire mes preuves du même coup, je préparais déjà mon matériel. J’avais enfilé un masque, lavé mes mains et enfilé une paire de gants. Il n’était pas question que je rate une seule étape, je ferais tout dans les règles de l’art !!

« Vous pouvez vous installer et vous détendre, je m’occupe de tout. Vous venez d’arriver sur Ironfall ? Je ne crois pas vous avoir croisés avant ? En tout cas c’est toute une façon de débuter votre séjour… Oh, et moi c’est Penny au fait ! Enchantée ! »  
@feat Nemesis Enjoy !
Awful

_________________
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Ignis Irae
Nemesis
Messages : 583
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue41/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue98/500The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (98/500)
Berrys: 8.089.568.000 B
Jeu 29 Juil - 6:53






The pink and the sun



Et vous, on vous a jamais putain  d’appris que les blessés passent avant une porte pourrie? J’ai failli la traverser avec mon pied tellement le bois est vermoulu, à croire que  vous voulez causer les accidents, vous êtes si en rade de thune que ça?

Faut dire, vu la gueule de l’île, c’est pas l’argent qui doit étouffer les gens, mais à leur place, j’ferais ça de façon plus intelligente.

Ta gueule Erik. C’est à cause de toi qu’on est là.

L’homme grommela, prétextant que d’abord c’était faux, et qu’en plus le couteau avait à peine percé et  que ça guérirait tout seul, pas besoin d’avoir une vieille peau qui lui tripoterait l’intérieur, ce à quoi la capitaine répondit en enfoncant brusquement son index dans la plaie.

Ecoutes moi bien vieux dégueulasse. C’est pas la première fois que tu nous fais le coup du “Oh ça guérira tout seul”, et crois moi que la dernière fois, j’ai juste eu envie de te jeter par dessus bord au vu des résultats. T’as passé trois jours à vomir tes tripes en permanence et c’est Neme qui a du s’occuper de nourrir tout le monde, alors cette fois, tu me baiseras pas, il est hors de question d’essayer ta méthode à la con, tu va laisser la dame te recoudre, tu va sourire, et tu diras merci à la fin, sinon tu es consigné au  navire pour nos trois prochaines escales. Bye bye les putes que tu aimes tant, tu te satisferas de ta vieille main ridée, que t’auras intérêt de laver avant de cuisiner si tu veux pas que j’te la coupe. Et je parle pas de ta main.

La Rouge retira son doigt de la plaie alors qu’une jeune femme entrait, visiblement la fille de la médecin, cheveux  roses et sourire beaucoup trop éclatant pour son propre bien, sans parler de son enthousiasme à l’idée de suturer un vieux pervers. Heureusement pour elle que le cuisinier se savait surveillé, le poids du regard de sa capitaine pesant immédiatement sur son dos. Red remercia la femme et suivit sa fille très fière d’elle vers ce qu’ils appelaient la “salle de consultation”. Petite salle, un banc dans un coin, une petite armoire dans un autre avec du matériel et, comble du luxe, une table d’auscultation presque intacte pour faire allonger le patient.

Sans surprise, il ne fallut aucune demande de la jeune fille pour que le vieux croulant ôte sa chemise et son pantalon pour s’allonger sur la table, révélant un torse squelettique couvert d’une sorte de plaque qui, après inspection, se révèlerait  être des douzaines de couches superposées  d’un  onguent  jamais nettoyé, une plaie fine, mais déjà en train de laisser s’épancher le fluide vital du vieux sur la table et un caleçon sale, en plus d’être troué. Nul besoin d’insister sur les genoux cagneux et les multiples cicatrices, dont une laissait voir à quiconque disposait de connaissances médicales, ou de l’histoire, qu’elle avait très mal cicatrisée et s’était sans doute enflammée à plusieurs reprises.

Avant que vous commenciez mademoiselle, je dois juste  lui poser une question. Tu m’expliques ce  que t’as branlé comme connerie pour te faire planter comme ça en pleine rue espèce de vieux dégénéré?


Ben, je sortais du bordel capitaine, pis au moment où je sortais, j’ai vu un couple rentrer. Et la femme, elle avait une belle poitrine, alors je l’ai complimenté quoi, comme un gentleman. Pis ce gros jaloux de  mari l’a mal pris, alors je lui ai dit qu’il avait qu’à porter ses couilles, pis il a vu rouge et il m’a planté.

La Rouge le regarda interloquée un instant avant de reprendre.

T’es en train de me dire…. Que tu t’es fait planter… Pour une paire de nichons? Mais tu te fous de la gueule du monde?!

J’veux pas entendre ça de vous capitaine, vous êtes pas la dernière à apprécier une belle

Un choc lourd se fit entendre, contact du poing noirci de la pirate avec le crâne de son cuisinier, qui percuta la table, y laissant un impact. Elle toussa brièvement alors que l’homme se mettait à saigner du nez, inconscient.

Désolée pour la table. J’imagine que  vous  aurez moins de mal à travailler sur un patient inconscient? Oh, et euh, vous pouvez répéter ce que vous disiez, j’ai mal entendu avec… le choc on va dire.

J’m’appelle Nemesis, et on est arrivés il y a quelques jours oui, on vient pas de North Blue. C’est… un peu comme des vacances ici. Mais faut pas s’inquiéter pour le vieux Erik, il a l’habitude, à chaque fois qu’on débarque il fait l’andouille et on est obligés de le recoudre alors qu’il déteste ça. Oh, et la capitaine, c’est Red. T’as besoin d’aide?


© Jawilsia sur Never Utopia


_________________
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] NrmW1
Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue39/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue96/350The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Mer 18 Aoû - 3:37

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

The pink and the sun

Lorsque la flamboyante nouvelle venue enguirlanda ma mère au sujet de sa "porte pourrie", je su qu'il fallait que j'intervienne immédiatement. Quelle idée aussi de traiter de radine la personne la plus à même de recoudre son camarade... Si je n'avais pas été aussi avide de faire mes preuves je l'aurais sans doute laissée faire, mais cela n'était malheureusement pas une possibilité. J'étais donc, comme nous le savons déjà, sortie comme de nulle part pour prendre la relève. Ma mère accepta et notre joyeux petit quatuor s'installa pour s'occuper de la plaie d'un certain Erik.

Je ne fis d'ailleurs aucune remarque sur l'état physique de mon patient, ne désirant pas le mettre mal à l'aise. Ceci étant dit... j'étais vachement contente de porter des gants tout à coup. Même que je me permis de subtilement allumer une bougie à l'odeur de lilas pendant que la capitaine allait au fond de l'histoire pour en comprendre le déroulement. Huh, le bordel donc. Ce vieux marin était plein de charme on dirait bien. Assez, en tout cas, pour que je n'aie pas à me sentir mal si mes sutures étaient douloureuses ou inconfortables. Et là, l'inattendu. La femme au caractère explosif le frappa avec violence contre la table devant mon regard horrifié. Mais mais mais... ! La table ! Ah euh non, désolé je la refais. Ahem. Le patient !!

« En fait c'est pratique quand ils sont conscients parce qu'ils peuvent nous dire si c'est douloureux et c'est plus facile de savoir s'il y a d'autres soucis qui ne sautent pas nécessairement aux yeux... Mais je suppose que c'est trop tard maintenant. »

Mon cobaye du jour avait sombré dans un état d'inconscience inquiétant dont j'aurais normalement dû m'occuper. Dans l'immédiat ? J'avais envie de lui poser un diachylon et de leur souhaiter une bonne journée avant que la furie rouge ne décide de m'en coller une aussi. Heureusement qu'il y avait, dans la pièce, une autre petite personne qui était jusque là passée plutôt inaperçu. Plus polie que sa... mère ? L'enfant aux yeux particuliers me demanda si j'avais besoin d'aide avant de m'expliquer la situation et, finalement, de faire les présentations. Rassurée par cette présence plus douce et plus calme, c'est avec le sourire paisible que je lui répondis.

« Je suis ravie de faire ta connaissance, Nemesis. Je n'ai pas besoin d'aide, mais si tu veux tu peux te prendre un tabouret et venir t'asseoir à côté de moi pour voir ce que je fais. En échange tu voudras bien me parler des jolis endroits que vous avez visité pendant vos vacances ? »

Et aussi si c'était possible de me détailler l'itinéraire, de me donner les bonnes adresses pour l'hébergement et de conseiller quelques paysages qui valaient le détour... Oui bon, je gardai quand même cette partie pour moi, ne désirant pas trahir mon désir profond de voyager si tôt dans la conversation. Ou même à quelconque stade vraiment, sinon je pourrais m'attirer des problèmes. Suffisait que ma mère entende une bribe d'information hors de son contexte pour que je passe un sale quart d'heure.  
@feat Nemesis Enjoy !
Awful

_________________
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Ignis Irae
Nemesis
Messages : 583
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue41/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue98/500The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (98/500)
Berrys: 8.089.568.000 B
Mer 18 Aoû - 20:05






The pink and the sun



La blonde rit doucement devant la mine confuse de sa capitaine lorsqu’on lui annonça qu’un patient conscient était plus utile qu’inconscient. Elle qui croyait pouvoir cacher son excès derrière l’excuse d’une anesthésie générale anticipée qui aiderait la médecin à faire son travail, elle était démasquée et ne savait guère où se placer, chose rare.

Oui… bon… ben, c’est pas grave hein… De toute façon il est solide le vieux con. Je l’ai planté trois fois moi-même et il a refusé de crever, alors ça… Il va s’en remettre. C’est surtout qu’on préfèrerait que ce soit fait par une professionnelle quoi. Et comme Nathanaël est aussi doué pour les sutures que je le suis pour la poésie… Bon, disons que c’est mieux pour tout le monde qu’on vienne ici quoi. Neme, rappelles moi pourquoi on garde Nathanaël déjà? Un médecin qui sait pas faire de sutures…

Parce qu’il fait des miracles pour tout le reste et qu’il a réussi à sauver Janus alors qu’on pensait tous qu’il était foutu après avoir perdu son bras et la moitié de son visage. Et parce que contrairement au reste de l’équipage, il est sobre même quand on touche terre. Ah, et que du coup il fait pas de bêtises.

Vu comme ça…

Contrairement à la proposition de la médecin, la Nemesis resta pourtant debout, peu habituée à s’asseoir autrement que dans son hamac pour aller dormir après une journée de labeur. Et puis, rester debout était au fond plus aisé pour réagir à quoi que ce soit… Comme un réveil d’Erik par exemple. L’adolescente en tout cas était intéressée par le concept de vacances, notamment parce que cela impliquait que la blonde et sa capitaine n'étaient pas d’ici, donc qu’ils avaient vu… autre chose que l’île d’Ironfall.

Pour autant, parler de “jolis îles” était un peu difficile au vu du trajet utilisé. Berk Town était loin du descriptif, Himitsu Shima était carrément un enfer et Kuraigana… était difficilement habitable si on considérait que simplement débarquer quelques instants avait mené à des coups de feu et des cris de singes leur étant destinés. Il ne restait globalement qu’une île qui faisait l’affaire.

Ben, si tu veux juste les jolies îles… On est passé par Sweety Peaks. C’était assez étrange, des couleurs partout et du sucre partout. Entre la rivière en chocolat et l’herbe en guimauve, c’était très… différent? Très écoeurant aussi, trop de sucre. Red était ravie par contre.

Hey, je te permets pas! N’importe qui aurait voulu tester!

Tester oui, pas se gaver de nougat… Enfin bref, du coup, à part ça, j’dirais pas qu’on a vu de “jolis” endroits. Sauf si tu considères que les bidonvilles et les endroits où on jette ton cadavre dans une poubelle parce que t’as pas voulu donner ton argent c’est joli. Mais bon, c’est pas trop mon délire.



© Jawilsia sur Never Utopia


_________________
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] NrmW1
Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue39/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue96/350The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Mar 7 Sep - 19:53

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

The pink and the sun

Bizarrement, il y avait quelque chose d’honnêtement réconfortant à voir la rouge gênée d’avoir été contrée par mon observation sur la conscience des patients. Enfin, jusqu’à l’entendre avouer avoir elle-même poignardé son camarade à 3 reprises. Je forçai un sourire mal à l’aise, ne sachant pas trop quoi répondre à une information de ce genre sinon de me dire que ce gars avait de la chance d’être encore en vie. Heureusement le sujet changea et se dirigea plutôt vers leur médecin qui… ne savait même pas faire les sutures ? Huh. Ils avaient tous de la chance de pas être morts en vrai ! J’étais tellement fascinée par leurs histoires que j’en oubliais momentanément mon patient, abasourdie par leur mode de vie qui semblait tellement différent du mien. Ce devait être si horrible de vivre avec un bras en moins, et ça c’était sans parler de la défiguration. Enfin, Ironfall n’était pas non plus un endroit parfait où il faisait bon vivre et j’avais depuis longtemps passé le cap de croire naïvement que la vie était toute rose, mais je n’aurais jamais été capable de citer ce genre de chose avec autant de détachement. Pire encore, même la description que la blonde me fit de Sweety Peaks ne me sembla guère alléchante. Pourquoi pas ? Si tu veux juste les jolies îles…

La bonne humeur derrière mon sourire était amoindrie et je ne souriais plus que par politesse en écoutant la meneuse du trio défendre sa petite aventure avec le nougat de Sweety Peaks. Et là, inéluctablement, la blonde revenait en force avec la description d’un paysage choquant, de bidonvilles où les corps étaient jetés aux ordures sans cérémonie par manque de moyens. Ça avait été dit de manière si… distante. J’en déposai mes instruments de suture quelques instants pour respirer, me faisant violence pour ne pas imaginer un paysage couvert de déchets et de cadavres en décomposition.

« Je vois… Désolé d’avoir demandé. Je crois que je devrais probablement me concentrer sur ce que je fais. »

Une manière peu subtile de couper court à cette conversation, j’en convenais. C’est que je ne savais pas quoi dire d’autre, quoi ajouter à ça. Mon for intérieur désirait s’indigner de telles pratiques, mais le détachement des deux femmes me laissait comprendre que je ne ferais que perdre mon temps. Sans doute avaient-elles l’habitude de ce genre de choses, beaucoup plus que moi. Était-ce vraiment tout ce qui m’attendait aussi lorsque je quitterais Ironfall ? Je déglutis, me demandant pour l’une des toutes premières fois si ma mère n’avait pas raison lorsqu’elle désapprouvait de mes idées d’aventure. Certes la vie ici n’était pas parfaite et j’avais envie de réaliser plus, mais et si c’était impossible ? Si moi aussi je terminais morte dans une poubelle ? Dramatique ? Peut-être un peu, mais sensible surtout. Il fallait me recentrer et c’est ce que je fis, respirant profondément pour mieux continuer de recoudre le vieil homme qui venait de se faire poignarder. Je ne pouvais certes rien faire pour les îles que leur équipage avait visitées, mais je pouvais au moins sauver leur camarade et le remettre sur pied en un rien de temps !
 
@feat Nemesis Enjoy !
Awful

_________________
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Ignis Irae
Nemesis
Messages : 583
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue41/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue98/500The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (98/500)
Berrys: 8.089.568.000 B
Lun 20 Sep - 11:33






The pink and the sun




La médecin finit par couper court à la conversation, s’excusant d’avoir posé des questions, ce qui fit hausser un sourcil à la cuisinière. Celle-ci ne voyait pas vraiment le souci, d’autant qu’elle n’avait fait que répondre à ce qu’avait demandé la rose. Elle réfléchit un instant pour chercher où les choses avaient bien pu déraper avant de se rendre compte que, si la jeune fille n’avait jamais quitté son île, la description d’Himitsu Shima avait dû lui faire un choc. Peut-être qu’elle se faisait une vision idyllique du reste du monde, ce qui était une grave erreur. Les îles paradisiaques le restaient rarement, parce que leurs habitants ne savaient pas qu’ils étaient à la merci des autres. Mais si elle voulait entendre parler de celles-ci, la blonde en connaissait une.

Sinon… Il y a l’île où je suis née. Une île plate, couverte de toutes les fleurs du monde. C’était incroyablement beau…

Derrière elle, Red grimaça, sachant pertinemment que si elle avait récupéré la gamine, c’est que l’île avait subi quelque chose d’imprévu, vraisemblablement une attaque. Grand Line, et plus encore le Nouveau Monde, n’était guère un endroit accueillant par moment. Dans le fond, c’était sans doute la cause originelle de l’état mental de la petite blonde, qui s’était séparée de presque toutes ses attaches au reste du monde. C’était regrettable, mais la capitaine pirate n’était que cela, une pirate familicide, pas une psychiatre. Elle se contentait de s’occuper de la gamine avec affection, comme elle l’avait promis à sa mère il y a longtemps, mais ne pouvait guère faire plus.

De son côté, le vieillard inconscient ne le resta pas longtemps, se relevant soudainement au moment où l’aiguille de la chirurgienne toucha sa peau, criant au meurtre avant de se rendre compte d’où il était. Il tenta un sourire charmeur auprès de celle-ci, tentative plutôt peu fructueuse au vu de ses dents manquantes et de la situation.

Mam’zelle, vous allez pas faire ça au vieux Erik quand même, planter une aiguille dans mon bide de petit vieux tout gentil…

T’es un petit vieux quand ça t’arrange espèce de vieux con. Il y a pas trente minutes t’étais encore assez fringuant pour aller au bordel mais maintenant t’es un petit vieux innocent, tu crois te foutre de la gueule de qui?

La pirate soupira alors que la blonde rigolait dans son coin. A chaque fois c’était le même cirque, Erik faisait tout ce qu’il pouvait pour éviter l’aiguille parce qu’il en avait peur et Red faisait tout ce qu’elle pouvait pour lui dire d’arrêter d’être un enfant et de se laisser recoudre. La solution la plus simple, c’était évidemment de l’assommer, mais il était en général plutôt mécontent en se réveillant, et il avait fini par développer un sixième sens bien particulier. Même inconscient, le simple contact d’une aiguille, ou d’un bout pointu, suffisait à le réveiller.

Fais semblant de pas le voir se plaindre, juste, pique le, ni vu ni connu. Ou alors tu lui fais un beau sourire avant et tchac, d’un coup sec.



© Jawilsia sur Never Utopia


_________________
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] NrmW1
Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue39/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue96/350The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Sam 5 Fév - 16:36

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

The pink and the sun

Mon changement d'humeur n'était pas passé inaperçu. En même temps le contraire aurait été étonnant. Bien que je n'aimais pas l'admettre, il avait toujours été un défi pour moi d'empêcher mes états d'âme de se manifester sur les traits de mon visage. Ainsi ma désillusion devait être palpable, assez en tout cas pour que la jeune blonde essaie de me remonter le moral en mentionnant un endroit plus joli. Toutes les fleurs du monde, réunies en un même endroit... Mon esprit s'apaisa en imaginant un lieu aussi idyllique. Une vision colorée aux parfums envoûtants, mais une vision du monde limitée néanmoins.

« Merci, j'avoue que j'aimerais beaucoup visiter un endroit comme celui-là. Même si... au final un médecin serait peut-être plus utile sur une autre de ces îles, l'une de celles où on jette les gens aux ordures. »

La découverte et la beauté du monde n'étaient qu'une motivation pour voyager et, au final, s'avéraient plutôt égoïstes. Alors quoi, devrais-je plutôt choisir de voyager pour améliorer les choses sur ces îles cauchemardesques ? Décider d'y aller spécifiquement parce que ces récits me donnaient froid dans le dos et que personne ne devrait avoir à observer le monde comme le faisait Nemesis et ce à un si jeune âge ? Mais étais-je à ce point vertueuse ? Difficile à dire, surtout sans avoir quitté mon île. Ce serait facile de dire que je l'étais, oui, mais je préférais encore ne pas être totalement coupée de la réalité. Et parlant justement de ça, mon patient sorti justement des vapes, réalisant que j'étais en train de recoudre sa plaie. Le vieux Erik essayait de me convaincre de ne pas le recoudre, juste avant de se faire rabrouer par sa capitaine à la personnalité aussi flamboyante que ses cheveux. Je ne pu retenir un léger rire qui fit écho à celui de la blonde. Cette dernière n'hésita d'ailleurs pas à me faire part de ses recommandations pour m'occuper de mon patient récalcitrant.

« C'est tentant, mais on va quand même essayer de bien faire ça. »

Je me détournai quelques instants pour fouiller dans la petite pharmacie et en retirer une petite pilule miracle. Ne connaissant pas les antécédents médicaux du vieil homme, ni ce qu'il consommait sur une base quotidienne ou même avait consommé depuis son arrivée sur Ironfall, je préférais jouer la carte de la sécurité. De toute façon il y avait à peu près une chance sur trois que ça fonctionne et le mec n'avait pas l'air d'une lumière. Sans doute qu'il ne savait même pas que ça existait des placebos. Bon il avait aussi l'air d'être du genre à aimer se plaindre alors... Je verrais bien.

« Tenez, c'est un anti-douleur. Ça devrait vous aider au moins le temps que je termine vos sutures. J'ai presque fini de toute façon alors on serre les dents et on reste patient d'accord ? Plus vous êtes sage et plus vite ce sera terminé. Je fais même de mon mieux pour vous laisser une jolie cicatrice que les dames vont adorer ! »
 
@feat Nemesis Enjoy !
Awful
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Ignis Irae
Nemesis
Messages : 583
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue41/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue98/500The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (98/500)
Berrys: 8.089.568.000 B
Jeu 14 Avr - 8:41






The pink and the sun




La médecin n’avait pas réellement tort, on avait rarement besoin d’aide là où tout est beau. En tout cas, toujours moins que là où les choses étaient craignos.

Nathanaël a dit un jour que c’est parce que c’est toujours là où c’est le plus la merde qu’on a besoin d’un médecin, et que c’est pour ça qu’il reste avec nous.

C’est surtout parce qu’il a pas de licence de médecin et qu’il est recherché sur plusieurs îles pour pratique illégale… Enfin, il a pas tort quand même petite. Un médecin, on en a toujours besoin là où c’est le plus dangereux. Ça veut pas dire que t’as besoin de te l’infliger. Ça suffit largement de vivre ta vie comme tu le veux, et sans regrets. J’en sais quelque chose.

La capitaine en savait quelque chose oui, sauf pour les regrets. Tuer son fiancé était regrettable, mais éliminer les deux familles restait un poids pour elle. Il était d’ailleurs fort probable qu’il existe toujours un avis de recherche sous son ancien nom quelque part, enterré sous des tonnes d’autres plus récents ou plus importants. On avait jamais réellement le temps de se pencher sur une affaire qui datait de plus de vingt ans, surtout quand la coupable n’était jamais réapparu publiquement.

Au moins, la jeune médecin avait le sens des priorités ainsi qu’une conscience professionnelle, préférant tenter de blouser le vieux cuistot plutôt que de suivre le conseil de la cuisinière, qui était pourtant la méthode habituelle qu’ils employaient pour recoudre l’increvable. Son idée en revanche était pour le moins ingénieuse, à un détail près.

Mais un anti douleur, c’est pas pour la douleur? J’ai pas mal moi, j’ai juste peur! Y’s’passe quoi si vous plantez de travers et que l’aiguille elle part hein? Pis si elle casse? J’veux pas d’une aiguille dans mon ventre!

Erik, nom de… Avec Nathanaël, je comprendrais. Mais Stella laissait pas échapper ses aiguilles, même quand elle était bourrée bordel. Imagine que c’est Stella qui te recouds et arrête d’en faire un foin.

Le vieillard observa un instant la jeune aux cheveux roses avant de plisser les yeux.

Elle a moins de formes quand même… Elle a meilleur caractère aussi…

Erik, tu as au moins quatre-vingt balais, il est grand temps que t’arrêtes de faire l’enfant.

Oui bon ben ça va!

L’homme attrapa la pilule entre les doigts de la médecin avant de l’engloutir, fermer les yeux et dire d’un ton dramatique:

Allez y, je suis prêt.



© Jawilsia sur Never Utopia



_________________
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] NrmW1
Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue39/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue96/350The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Dim 22 Mai - 17:00

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

The pink and the sun

C’est toujours là où c’est le plus la merde qu’on a besoin d’un médecin. J'acquiesçai avec un sourire, comme réconfortée dans mes propres conclusions. Enfin, jusqu'à entendre les précisions de la rouge. Ah, leur médecin était donc recherché et sans licence... Quoi que dit comme ça est-ce que moi j'en avais une ? Est-ce que ma mère et mon grand-père en avaient eu une avant moi ? À dire vrai je n'en étais même pas certaine puisqu'aucun de nous n'avais techniquement été dans une école ou quoi que ce soit du genre. On avait simplement appris les uns des autres et, avec le temps et l'expérience, on était devenus des médecins à qui les habitants du coin faisaient naturellement confiance. Devrais-je en faire la mention ? Juste au cas valait mieux au moins attendre à après que j'aie fini de recoudre mon patient. Revenant toutefois sur un ton plus sérieux, la femme me rappela que je n'avais pas besoin de me l'infliger pour autant, tant que je m'arrangeais pour ne pas vivre avec des regrets ce serait déjà pas mal. Une fois de plus je ne pouvais que sourire, peut-être un peu envieuse au fond de ce petit groupe de joyeux lurons qui découvraient le monde et refusaient de regretter leur chemin de vie.

« Merci. Ça me touche beaucoup. »

Si seulement ma propre mère avait pu être disons à moitié aussi encourageante que Red, sans doute que ma vie aurait prit une tournure assez différente. Toujours est-il que j'avais choisi d'employer un placebo pour aider ce pauvre Erik à passer au travers de cette épreuve difficile qu'il n'avait pas du tout méritée... Okay, qu'il avait amplement méritée, mais passons. C'était toutefois sans compter sur l'honnêteté du vieil homme qui, sans la moindre gêne, m'avoua qu'il était simplement terrorisé. J'allais tenter de le rassurer du mieux que je le pouvais, mais fut devancée par sa capitaine. Cette dernière me compara à une certaine Stella et le vieux mordit à l'hameçon, réfléchissant à cette suggestion. Elle a moins de formes quand même...
 
« Hey ! »

Vieux pervers ! Maintenant je regrettais presque d'avoir été gentille, presque. Au moins il croyait que j'avais bon caractère alors je décidai de passer sous silence ce petit affront à mon encontre. La tactique de la capitaine avait d'ailleurs fonctionné puisqu'il accepta de cesser de faire l'enfant, avala le placebo d'une traite et déclara être prêt. J'acquiesçai et me mis finalement à l'ouvrage, confiante en mes capacités à lui faire une jolie suture. Il valait quand même mieux l'occuper toutefois, histoire qu'il n'ait pas trop la chance de penser à sa blessure. La meilleure méthode ? Relancer la conversation, pourquoi pas.

« Vous savez, j'ai fait mes premiers point de suture à quatre ans. Enfin, c'était sur une banane et le résultat était pas fou fou j'avoue, mais quand même. C'est mon grand-père qui m'a apprit. Il était médecin lui aussi, même que c'est lui qui a fondé cette clinique. Il a beaucoup voyagé dans sa jeunesse alors il connaissait plein de choses, mais il avait envie de se poser quelque part. Quand ma mère a apprit qu'il m'avait laissé tenir une aiguille elle a failli faire une attaque, mais j'avais trop envie de faire comme eux et elle a fini par lâcher l'affaire. Je me suis beaucoup améliorée depuis, mais je pratique encore de temps en temps, histoire de rester au top. Ça me fait rire parfois de me dire qu'il y a des filles de mon âge qui font de la broderie pendant que je fais des sutures. Quoi que... Peut-être que de la broderie sur peau ça pourrait devenir une nouvelle mode, un peu comme les tatouages ? Mmh, nan, sans doute trop risqué, mais ce serait quand même super cool vous croyez pas ? Je pourrais vous faire une pinup sur le bicep ou un truc comme ça. »

Eeeeet... c'est bon. Je reposai mon aiguille, fière de mon travail bien fait.

« Voilà. Plus de peur que de mal, n'est-ce pas ? »
@feat Nemesis Enjoy !
Awful

_________________
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Ignis Irae
Nemesis
Messages : 583
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue41/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue98/500The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (98/500)
Berrys: 8.089.568.000 B
Lun 23 Mai - 0:49






The Pink and the Sun




Qu’il s’agisse de la Rouge ou de sa fille adoptive, elles ignoraient si les paroles de la capitaine pirate avaient vraiment eu un effet ou si la jeune médecin avait répondu par pure politesse. Qui pouvait le dire de toute façon, elles n’étaient pas omniscientes, pas plus qu’elles n’étaient intéressées par l’idée de l’être. Elles avaient déjà bien assez à faire avec leurs vies, comme tout un chacun. Au fond, quelle différence y avait-il entre la médecin et la pirate? Elles faisaient ce qu’elles estimaient bon pour continuer leurs vies au final, même si ça passait par recoudre un vieux pervers malodorant au discours plus que suspicieux.

Si la cuisinière rit doucement en voyant la rosée s’offusquer de la remarque d’Erik, elle se reprit immédiatement lorsque sa capitaine lui jeta un regard embarrassé. Ce n’était pas très sympathique de se moquer de la jeune fille alors qu’elle les aidait comme elle le pouvait, à savoir en recousant le vieux con qui leur servait de cuisinier en chef.

Erik…

Quoi? J’y peux rien, j’peux dire que la vérité, vous savez très bien que j’suis maudit capitaine!

Un silence de plomb lui répondit ainsi qu’un regard chagriné. Maudit il l’était, de sa propre bêtise et crédulité. Superstitieux comme pas deux, quand un vieux avec des os dans les cheveux lui avait prétendument jeté un maléfice visant à le forcer à ne dire que la vérité, il s’était convaincu tout seul de la malédiction, au point où il était impossible de le faire changer d’avis. Si c’était occasionnellement très amusant, cela leur avait aussi occasionné pas mal de soucis. Les nobles appréciaient rarement les insultes, comme tout un chacun. Au moins la médecin le prenait plus ou moins bien, allant jusqu’à raconter son enfance et ses premières expériences de suture.

Si le vieil homme fermait les yeux d’un air presque comique, une main en travers de son regard, mais sans pour autant trembler, l’adolescente elle était relativement intéressée par cette histoire.

Suturer une banane? Comme de la couture du coup? C’était pour imiter tes parents?

De la broderie sur chair en revanche, l’équipage avait vu ça de près. Pour preuve, leur vigie l’avait pratiqué, et la plupart des pirates avait décidé d’ignorer copieusement la grande croix rouge qui parcourait son torse. Par politesse, la plupart avait refusé de s’exprimer dessus, mais ils n’en pensaient pas moins. Johann était doucement cinglé, même s’il avait ses propres raisons.

Pour piquer la peau, j’ai vu Johann faire, il faut une aiguille recourbée, c’est plus pratique pour certains points. Ou alors c’est parce qu’il fait ça tout seul, mais j’imagine que ça devrait être plus facile non? Comme ça ça ressort directement de la peau en laissant le fil dedans.

A ces moments, le vieillard se mit à s’agiter, bien heureusement après que la dernière suture ait été effectuée.

Parle pas de ce cinglé gamine! Johann il est fou, un jour il va se tuer avec ses conneries!

Oui, alors que toi qui t’enduit d’un mélange abominable tout les jours et qui te lave pas, c’est tout à fait sain.

Moi c’est naturel capitaine! C’est des bonnes plantes! En plus, la preuve que ça marche, c’est que j’ai même pas eu mal!

Soupirant, la Rouge porta sa main à sa tête, regrettant d’avoir récupéré Erik à bord, même si elle savait pertinemment qu’elle ne l’abandonnerait pas.

En tout cas t’avais raison mignonne, c’est sûr que ça va mieux maintenant que c’est fini. Pas Nathanaël qui aurait fait ça, j’suis sûr il aurait été capable de me la planter dans l’oeil avant d’avoir fini.

Ça c’est pas très sympa Erik. Il est pas doué avec une aiguille, mais pas à ce point là.

P’tet ben, mais j’reste sûr que c’est vrai, aussi vrai que j’m’appelle Erik Stromgard!

Voyant qu’il n’en démordrait pas, son apprentie haussa les épaules avant de se retourner vers la médecin.

Du coup, euh… Penny, c’était bien ça hein? Le vieux est réparé? Et c’est pas compliqué de faire ce genre de trucs toute la journée?



© Jawilsia sur Never Utopia


_________________
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] NrmW1
Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue39/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue96/350The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Sam 2 Juil - 1:04

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

The pink and the sun

« Et ouais. La pelure offre un bon niveau de résistance et comme ça tu peux t'entraîner à rester en surface et à ne pas toucher le fruit lui-même. C'est un bon point de départ, même que je le fais encore des fois quand je m'ennuie, histoire de rester au top. Ça aussi c'est un truc que m'a légué mon grand-père. »
 
Avais-je répondu à Nemesis avec le sourire. C'est que je n'avais pas tous les jours la chance de raconter mes petites histoires comme ça et encore moins à un public aussi curieux que réceptif. J'allais d'ailleurs en profiter pour complémenter son récit sur les aiguilles courbées, mais mon patient avait recommencé à faire des siennes. Inquiète, je voulais quand même lui demander de ne pas trop s'agiter de peur de rouvrir sa blessure, mais fut devancée une fois de plus par la rouge. D'ailleurs c'était classe ses cheveux, je devrais faire pareil un jour tiens. Ahem. Il s'en disait des choses inquiétantes quand même et je glissai subtilement, entre deux de leurs répliques :

« Ce serait quand même bien de se laver plus souvent, ça réduit les chances de tomber malade ou d'avoir des blessures qui s'infectent... »

Quant à ce fameux mélange de plantes... Ouais en vrai j'étais pas sûre de vouloir en savoir plus. Au moins ils avaient l'air de bien s'entendre, à leur façon. Malgré toutes les horreurs qu'ils devaient avoir vu je ne pouvais m'empêcher de les jalouser un peu. Aurais-je moi aussi un jour la chance de traverser les mers de ce monde en compagnie d'un petit groupe loufoque de camarades ? J'y croyais vraiment à ce moment-là. Rien d'autre au monde ne me tentait plus que ça à dire vrai. Ceci étant dit... Et c'est pas compliqué de faire ce genre de trucs toute la journée ? Je me fis songeuse un instant, désireuse de dresser un portrait aussi honnête que possible sans toutefois tomber dans le défaitisme.

« Tant qu'il ne s'énerve pas trop et qu'il ne rouvre pas sa blessure ça devrait aller. Et quant au travail de médecin... Il m'arrive parfois d'assister ma mère dans les gros cas. Certains sont... Peu ragoutants, disons ça comme ça. J'ai encore un peu le vertige quand quelqu'un nous arrive avec un os exposé à l'air ou après avoir été partiellement écrasé par un éboulement dans les mines. On ne sauve pas toujours tout le monde, même si ce n'est pas faute d'essayer. Puis il y a les cas plus funs, ceux qui me rendent fière d'avoir repris le flambeau familial. Il y a quelque chose de spécial qui se passe lorsque l'on arrive à guérir un enfant malade et qu'il retourne enfin courir et jouer avec ses camarades après des semaines alité dans notre clinique par exemple. Je suppose que c'est ma façon à moi d'avoir un impact positif, de rendre mon petit monde meilleur à mon échelle. »

Je marquai une petite pause pour me repasser ce que je venais de dire et acquiescer à mes propres mots. Oui, c'était plutôt ça. J'osais croire avoir bien retransmis les hauts et les bas de ma profession au mieux pour ce contexte de conversation amicale. Mieux encore : je venais de me donner une idée.

« Au fait j'ai du temps libre demain alors, je ne sais pas combien de temps vous restez sur Ironfall, mais si tu reviens me voir je peux t'enseigner deux trois petits trucs de premiers soins si tu veux. Ça vous aidera sans doute en mer ! »
@feat Nemesis Enjoy !
Awful

_________________
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Ignis Irae
Nemesis
Messages : 583
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue41/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue98/500The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (98/500)
Berrys: 8.089.568.000 B
Dim 3 Juil - 13:48






The pink and the sun




La pelure de la banane avait la même résistance que la peau d’une personne, on en apprenait tout les jours. Enfin, ce n’était probablement pas vraiment ça, mais est ce que ça comptait vraiment? Le concept de rester en surface lui était totalement étranger en revanche. Probablement quelque chose à voir avec le fait qu’il ne fallait pas mettre son doigt dans la blessure du patient, juste au cas où. Il faut dire qu’une personne est plus fragile de l’intérieur que de l’extérieur. Ceci dit, pour la jeune cuisinière, les termes “couture sur banane” sonnait comme une étrange pratique sportive d’une lointaine contrée du Nouveau Monde.

Le blessé en revanche, ne manqua pas l’intervention de sa bénéfactrice, qui signalait discrètement son opinion sur ce qu’il estimait être un remède exceptionnel contre toutes les maladies, en plus d’être bonne pour la respiration et de lui servir d’armure, au moins à sa façon.

Mais… Mais… C’est un grand Shaman des îles qui m’a donné la recette. Il a dit de l’appliquer tout les matins sur le torse et que j’aurais plus jamais de souci de santé! Ça fait cinquante ans que je suis son conseil et je suis jamais tombé malade depuis! Je vais pas ruiner tout ce travail juste pour sentir bon!

S’il avait bien récupéré la recette de cette espèce de pâte de plantes bonnes pour la santé de la part du Suritnava de l’île des Spirites lors de ses lointaines péripéties de jeune pirate, il oubliait le simple détail pourtant évident qu’il était censé laver l’onguent également, simplement le réappliquer le lendemain. Difficile de dire si le produit fonctionnait réellement ou si l’homme disposait simplement d’un système immunitaire à toute épreuve en revanche, ou même si l’onguent était la cause de ce système immunitaire.

La Rouge décida d’ignorer copieusement la pitoyable défense de son cuisinier pour simplement répondre à la jeune médecin.

Oh, je vais le coller avec Nathanaël trois quatre jours et le forcer à prendre un bain, ça va sacrément le calmer. Pas d’alcool, pas d’activités nocturnes, il va simplement avoir le droit de faire une bonne randonnée avec son ami médecin qu’il dénigrait allègrement il y a pas deux minutes.

Déjà c’est pas du dénigrement, c’est la vérité. Et en plus, vous y pensez pas capitaine, j’vais mourir si je fais ça!

Pas mon problème. Les pirates de ton âge courent pas les rues, et crois moi que c’est pas sans raison. De toute façon, je te laisse le choix. Soit ça, soit ça je te confine au Purpura trois mois sans escales.

Le cuisinier se tût immédiatement avant de grommeler un “c’est pas juste” juste assez audible pour que les trois femmes puissent l’entendre.

Bon, j’en déduis que ça c’est réglé. Gamine, tout ce que je te souhaite, c’est de pouvoir faire ta vie comme tu le sens. J’espère que tu auras pas de cas vraiment dur à gérer en tant que médecin, mais juste au cas où…

Elle griffona un numéro sur un bout de papier avant de le poser sur la table.

C’est mon numéro d’escargophone. Je doute que tu en ai l’utilité pour le moment, mais si un jour tu fugues et que tu as nul part où aller, appelle moi, je ferais un détour pour venir te chercher, on a toujours besoin d’un médecin sur un navire comme le mien. Même si ce sera temporaire j’imagine, ça te fera toujours une solution de secours au cas où.

Parce que quoi que tu puisses penser, les blessures ne sont pas si graves, même intraitables. Le vrai enfer, c’est d’être perdu, sans but, sans savoir où aller et sans aucun recours. Avoir un endroit qu’on peut appeler chez soi, c’est le minimum pour un être humain.


Sur ces mots, elle se détourna, tirant le patient derrière elle avant de laisser un montant non négligeable sur le bureau où se trouvait potentiellement encore la patronne du lieu.

Pour la porte, les sutures et pour la table que j’ai abîmée également. Ça devrait tout couvrir, hésitez pas à recompter.

De son côté, l’ophidienne réfléchissait. Soigner des enfants et les voir jouer dehors, c’était très probablement un but noble, mais son monde, c’était la cambuse et l’océan, visiter le monde auprès de sa capitaine. Ceci dit…

On va rester encore quelques temps je pense, le temps que le vieux bouc se calme. D’après la capitaine, on en a encore pour une bonne semaine, en tout cas c’est à peu près le temps que ça dure d’habitude selon elle. Pas la première fois qu’il lance une chasse à l’homme contre nous.

Je veux bien revenir, ça peut être utile, mais je crois que je suis plus douée avec un couteau qu’avec une aiguille. Enfin, je sais que des fois il faut couper quelqu’un pour aller opérer à l’intérieur, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.




© Jawilsia sur Never Utopia



_________________
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] NrmW1
Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue39/75The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Left_bar_bleue96/350The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Sam 9 Juil - 21:45

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

The pink and the sun

Aussi différents qu'ils puissent être de moi et des gens que j'avais l'habitude de côtoyer ici, ou justement parce qu'ils étaient différents, je ne pouvais m'empêcher d'être triste à l'idée de voir ce petit trio repartir comme il était arrivé. Au moins je n'avais pas à m'inquiéter du sort de mon patient puisque Red me certifia qu'il allait devoir être sage durant sa convalescence. Ce n'était toutefois pas la seule chose qu'elle avait à me dire et, surtout, à me donner. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle me donna son numéro d'escargophone en m'encourageant à vivre ma vie. Ce qu'elle venait de me donner, c'était immense ! L'assurance que, si un jour je me décidais à faire le grand pas, il y avait un endroit, un groupe de gens vers qui je pourrais me tourner. Je ne pu m'empêcher de repenser à Ishtar qui, après être tombée des îles célestes, avait été recueillie par un équipage avec lequel elle avait voyagé jusqu'à Ironfall. Ça pouvait vraiment m'arriver à moi aussi ? Je pouvais vraiment parcourir le monde avec ma petite troupe de camarades loufoques et précieux ?

« Madame Red... Je vous promets de vivre la meilleure vie possible ! La prochaine fois que vous allez entendre parler de Penelope Ainsley ce sera parce que j'aurai fait de grandes choses qui vous rendront fière de moi !! »

Lui avais-je répondu en m'inclinant respectueusement devant elle, le bout de papier portant l'un de mes avenirs potentiels pressé contre le coeur. Était-il utile de dire que j'avais aussi les larmes aux yeux ? Nan, sûrement pas. Essayons quand même de me préserver un minimum de dignité ce serait pas mal. Après cela c'est à l'endroit de ma mère qu'elle fit sa prochaine donation, posant une bourse bien clinquante sur le bureau de l'accueil de la clinique Ainsley. Poppy releva la tête avec incrédulité avant de prendre le tout et d'y jeter rapidement un oeil. Son visage n'avait pas tardé à s'éclairer et, ni une ni deux, voilà qu'elle s'était redressée tout sourire, faisant disparaître le paiement dans je ne savais trop quelle poche ou tiroir, ni vue ni connue.

« Le compte est bon ! N'hésitez pas à revenir nous voir pour vos petits bobos comme pour les gros ! »

J'étais presque tentée de soupirer, un peu découragée de voir à quel point il était facile de se la mettre dans la poche pourvu que l'on soit capable d'aligner plus de deux berrys. Ne manquait plus que la petite Nemesis à qui j'avais suggéré une séance personnelle de cours de premiers soins. Je blêmis lorsqu'elle parla d'ouvrir quelqu'un avec un couteau. Déjà on prend un scalpel d'habitude et... Bah c'est pas la question ! Elle croit que c'est quoi les premiers soins ?!

« Ah euh non ! Je veux dire... Enfin, j'avais quelque chose de plus basique en tête. Comment faire et changer les pansements, comment gérer une hémorragie, comment aider quelqu'un qui s'étouffe ou faire les massages cardiaques et la réanimation, ces choses là. La base quoi ! Ah par contre je crois qu'avec tout ça j'ai pris du retard sur la préparation des prescriptions... Je ferais mieux de me bouger ! On s'en reparle demain, d'accord ? »

Le travail n'attendait pas après tout et nos pauvres petits patients non plus ! Je devais déjà finir de préparer les doses, les administrer à nos patients qui étaient de séjour à la clinique et ensuite aller faire ma ronde habituelle pour livrer les médicaments de nos patients à domicile et... Ouais j'avais du boulot !

@feat Nemesis Enjoy !
Awful

_________________
The Pink and the Sun [Ft Penny][FB-1496] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: