Derniers sujets

Modification d'une BoutiqueparAslan Moore
Aujourd'hui à 10:33
Revenus MensuelsparAggaddon Médixès
Aujourd'hui à 10:09
Création d'une boutiqueparAggaddon Médixès
Aujourd'hui à 10:08
[Conquête] - Premier pasparNils Gratz
Mar 30 Avr - 18:56
[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parMaître-Jeu
Mar 30 Avr - 16:14
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:24
Création d'une ArmeparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:18
Création d'un Fruit du DémonparSakuga Keigo
Lun 29 Avr - 20:17
[Présent] 3ED2YparJiva
Lun 29 Avr - 17:04
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian]
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue39/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue96/350[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Mer 5 Mai - 0:01

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Destruction never makes sense

Ce n’était pas à moi d’y aller. En tant que médecin de bord du Santa Creencia, j’étais tout en bas sur la liste des gens à qui l’on aurait pu proposer cette tâche. Et pourtant je m’étais portée volontaire, ne tolérant aucune alternative possible. C’est moi qui irais chercher notre nouveau membre, le Commandant Karmon, à la base gouvernementale de Logue Town. Étais-je donc si heureuse que ça à l’idée d’avoir un nouveau collègue ? Évidemment que non. Mes raisons étaient toutes autres et une part de moi craignait que le Colonel Keigo sortes d’une ruelle tel un clown sort d’une boite surprise pour me dire de remonter sur le navire tout de suite. Parcourir les rues de cette île avait des saveurs d’interdit, de crime invisible que personne ne pouvait me soupçonner de commettre. Maudite par le Gura Gura no Mi, je retraçais les pas de la destruction causée par mon pouvoir, jadis, dans une vie antérieure.

Valentine D. Kain, un homme dont je ne connaissais que le nom, avait laissé sa marque sur celle île. De sa main, tout un quartier avait été ravagé, détruit. J’avais besoin de le voir de mes propres yeux. Je ne voulais pas y croire tant que je n’y aurais pas mis les pieds, que je n’aurais pas moi-même vu ce qu’il restait des décombres de cet événement ayant eu lieu deux ans plus tôt. Depuis la reconstruction allait bon train, heureusement, mais il était indéniable qu’un cataclysme avait eu lieu ici. Ma respiration se fit plus difficile et, désemparée, je baissai mon regard d’émeraude vers mes mains. Ce pouvoir était en moi maintenant, pas vrai ? Naïvement peut-être, je me demandai s’il s’en souvenait. Si les vibrations du Gura Gura no Mi avaient une quelconque conscience de l’endroit où nous étions et de la douleur qu’elles avaient causée. Bien sûr que non. C’est comme de demander à un sabre s’il se souvient du goût qu’avait le sang de ses adversaires. Une arme ne sait pas ce genre de choses. Et, pourtant, il y avait quelque chose de réconfortant à croire le contraire, n’est-ce pas ?

Peut-être que, si ça avait été le cas, j’aurais pu en savoir un peu plus. Comme j’aurais voulu questionner le spectre de mon prédécesseur, lui demander ce qui l’avait poussé à faire une chose pareille. Nécessité ? Sadisme ? Je ne le saurais jamais et, en un sens, c’est bien ce qui faisait le plus mal. Quelles qu’aient été ses raisons, la destruction demeure vide de sens au bout du compte. À moins de trouver quelqu’un qui y était, quelqu’un qui avait connu le pirate borgne, mes questions ne trouveraient jamais leurs réponses. Ma poitrine se serra et je laissai mes mains retomber, plus faible qu’auparavant. Un jour, peut-être que quelqu’un d’autre se demanderait les mêmes choses que moi. Qu’un inconnu se tiendrait dans mes propres cratères et se demanderait quel genre de vie j’avais vécu et qui j’étais. Pourquoi j’avais employé les pouvoirs inégalés du Gura Gura no Mi. Saurais-je léguer des réponses plus satisfaisantes que mon aîné ? Pour l’heure, si je ne me dépêchais pas, ma seule contribution à l’histoire aurait été de faire attendre le Commandant Karmon sans raison.

Ravalant temporairement mes questions existentielles, j’haussai le pas en direction de la base gouvernementale de Logue Town. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, ayant au fil du temps rencontré des marines tout aussi variés qu’originaux. Si j’avais de la chance peut-être qu’il serait comme moi ? Ou alors, au minimum, pas comme Yue. Je n’avais pas besoin de deux womanizer à gérer dans le même équipage. Sinon un flemmard comme le Colonel ? Ce ne serait pas idéal, mais je pourrais vivre avec. Au moins ces réponses là ne m’échapperaient pas longtemps. Gagnant ma destination, je m’adressai au premier individu que je croisai. Armée d’un sourire de politesse, j’annonçai les raisons de ma présence.

« Bonjour, je suis le Lieutenant Ainsley de l’équipage Unite, sous le commandement du Colonel Keigo. J’ai été envoyée pour accompagner le Commandant Karmon jusqu’au Santa Creencia. Savez-vous où je peux le trouver ? »
@feat Dorian Karmon Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue41/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue131/500[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Mer 5 Mai - 0:53

Destruction never makes sense

ft. Pénélope AINSLEY
469 mots

clairement, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de proposition, lorsque j'avais été appelé sur Logue town. Je m'attendais à servir de renforcement aux patrouilles, en tout cas pour les troupes sous mon commandement, tandis que je serai affecté à la paperasse.
Mais venir pour m'enrôler dans un équipage... J'avais postulé à l'équipage Unité sans réelle conviction ou même certitude que ça marcherai. Du coup, j'ai frôle l'infarctus, lorsque j'ai appris que j'avais été accepté dans cet équipage.

Bon, j'avais de quoi m'occuper les quelques jours durant lesquels j'attendais le navire sur lequel j'allai embarquer. Il y a des travaux importants dans la ville et les Marines sont assez débordés, donc quelques bras en plus sont les bienvenues. Nous servons donc de renforts avec mes troupes, le temps que le Q.G prenne d'autres dispositions logistiques.

Cependant, en apprenant un beau matin que la Santa Creencia, le navire du capitaine Sakuga Keigo, allait arriver dans la journée, j'ai dû m'isoler dans un coin, pour calmer ma crise de panique, comme un adolescent. Je n'ai vraiment pas envie de montrer cette image-là à mes troupes...
Pour tâcher de me changer les idées, je tâche de me concentrer sur toute la paperasse de départ, faisant un briefing avec mes soldats, pour que nous ne perdions pas de temps à l'embarquement.
J'ignore précisément quelles sont les tâches qui incombent à mon futur équipage, mais je crois qu'il y a quelques bruits autour d'une mission assez urgente; raison de plus pour ne pas trainer trop longtemps.

Un soldat vient me trouver dans l'après-midi, pour m'informer qu'un lieutenant me cherche, pour m'amener sur le navire du capitaine Keigo.
Je déglutis légèrement, acquiesçant d'un signe de tête léger, tâchant de me contrôler comme je peux, avant de rejoindre l'entrée de la base, où je trouve une femme aux cheveux roses et yeux émeraudes. Machinalement, je me mets au garde-à-vous devant elle:

- Bon... Bonjour Lieutenant! Je suis le commandant Karmon, vous m'avez demandé?

Je t'entends un léger pouffement dans mon dos et je tourne la tête, pour voir deux officiers se retourner d'un coup en me remarquant. Je grommelle légèrement en me massant le front, pour revenir "comme si de rien n'était" vers le lieutenant.
J'ai le problème d'avoir un grade trop important pour mon âge et quelques gradés plus vieux que moi parlent clairement sur moi dans mon dos, depuis mon arrivée ici...

- Hu-hum... J'avais précisé dans ma demande que j'avais une vingtaine de soldats avec moi; j'espère que votre... enfin notre navire est suffisamment grand pour contenir ce surplus d'effectif?

Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue39/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue96/350[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Jeu 6 Mai - 3:00

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Destruction never makes sense

On me demanda d’attendre et je remerciai le soldat qui disparut bientôt de mon champ de vision. La patience était une vertu que j’avais toujours tenté de cultiver, avec des résultats variables. Ce jour-là ? Je me sentais piétiner sur place, mon regard émeraude regardant un peu partout pour m’imprégner du paysage. J’ignorais d’où me venait cet entêtement, cette fixation sur Logue Town. Enfin, d’accord, j’avais une petite idée, mais il me semblait que des morceaux manquaient dans ce puzzle. Étais-je intimidée par mon propre pouvoir ? Triste de voir les dommages qu’il avait fait par le passé ? Simplement fascinée par tout le potentiel que je n’avais pas encore même effleuré ? Je ne le savais pas. La grosse boule d’émotions confuse qui grandissait en moi demeurait floue et les mots ne pouvaient s’y accrocher. Je me contentais donc de déglutir, espérant que le geste pourrait repousser mes conflits intérieurs vers le bas, là d’où ils ne risquaient pas de s’échapper.

Fort heureusement, mon collègue montra bientôt le bout de son nez et me ramena par le fait même au moment présent. J’allais enfin savoir de quoi avait l’air le nouveau membre de notre équipe de choc ! Huh, il avait l’air d’un mec tout ce qu’il y a de plus banal. Cheveux bruns, yeux bruns, il balbutia même son bonjour en enchaînant sur un garde-à-vous. Ça ne rigole pas dites donc ! Mais l’homme était mon supérieur hiérarchique après tout, moi qui n’étais que lieutenant. Je m’empressai donc de l’imiter, esquissant moi aussi le salut militaire qu’il venait de faire. Avant que je ne puisse répondre à sa question, toutefois, des voix appartenant à des individus clairement moins à cheval sur les règles se firent entendre, pouffant sans gêne aucune. J’avais bien envie de leur apprendre deux trois choses moi, mais ne me le permettrais pas. Un jour, dans un très long moment, lorsque j’aurais gravi quelques échelons de plus. Là je me permettrais, même que je m’en donnerais à cœur joie. Surtout que ce pauvre type avait l’air d’avoir besoin que quelqu’un le défende, pas la peine de se mentir. Bref, je répondis enfin à la réplique initiale du Commandant.

« C’est exact. Enchantée de vous rencontrer. »

Je lui offris un sourire amical, histoire de le mettre en confiance. Jusqu’à preuve du contraire je ne mordais pas après tout. Visiblement soucieux de la logistique, il en profita pour me demander si la présence de ses troupes à bord avait été pris en considération. Voilà qui me faisait sacrément plaisir ! Enfin quelqu’un d’autre pour se soucier de la paperasse et de tous les trucs chiants à en mourir. Ne vous méprenez pas, ça ne me dérangeait pas tant que ça et si personne d’autre ne voulait s’y coller je faisais le travail de bureau sans rouspéter. Mais, si j’avais l’occasion de déléguer… Allez c’est bon me jugez pas, moi aussi des fois j’ai l’âme d’une feignasse. Ahem.

« J’avoue ne pas être au courant de tous les détails, mais si vous l’avez mentionné dans votre demande je crois bien que ça aura été pris en compte avant d’être accepté. »

Simple question de logique. Si le Colonel était très porté sur la sieste, je l’estimais tout de même capable de gérer ce genre de choses avec le professionnalisme qui s’imposait. Optimisme frôlant la naïveté ou confiance justement placée ? Nous allions bientôt le savoir. Pour l’heure, j’invitai mon collègue à me suivre en direction du port.

« Si vous avez d’autres questions je suis là pour y répondre, Commandant. Notre équipage est quelque peu… excentrique, sous certains aspects. Il ne faut donc pas vous inquiétez si une période d’adaptation vous est requise. Il serait un honneur pour moi de faciliter ce processus pour vous. »
@feat Dorian Karmon Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue41/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue131/500[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Jeu 6 Mai - 13:08

Destruction never makes sense

ft. Pénélope AINSLEY
412 mots

Pas mal crispé, entre cette nouvelle aventure à venir et la "pression" que j'ai derrière moi, avec ces types pouffant dans mon dos... De manière générale, ma promotion-éclair ne fait pas spécialement réagir, mais dans certains cas, ça le fait, de mauvaise manière. J'estime être un homme de terrain, contrairement à d'autres, plus bureaucrates et administratifs et qu'au final, la Marine tient d'avantage compte des missions de terrain que de la paperasse.

- Je... De même, ravi de faire votre connaissance.

Je peux difficilement être distant vis-à-vis de ceux qui vont devenir mes partenaires d'équipage et je me dis qu'il serait sans doute plus sage d'entretenir de bonnes relations avec eux.
Concernant la paperasse, je ne savais pas du tout comment elle allait réagir. Peut-être qu'elle allait me trouver trop cadré dans ce domaine-là et qu'elle allait me trouver trop coincé durant des mois... Mais non, elle semble passer outre et abonder dans mon sens, me faisant sourire de manière moins crispée encore:

- Parfait, merci.

Elle m'invite à la suivre vers le port et je prends un moment pour contacter ma sergente, lui demandant de rassembler les affaires et les soldats, pour nous rejoindre quelques minutes après. Pour ma part, j'ai déjà un sac militaire dans le dos, avec tout mon paquetage.

Je hausse un sourcil devant les propos du lieutenant, avant de hausser légèrement les épaules:

- Oh, je pense que ça devrait aller; j'ai l'expérience des regards appréhensifs à mon égard, d'être considéré comme une erreur de la nature. Après, c'est peut-être que les gens apprennent à me connaitre avec le temps ou je tombe dans des endroits habitués aux choses sortant de l'ordinaire... Enfin bref...
Merci pour cette proposition, que j'accepte avec joie, ça sera bien plus pratique si j'ai visité le navire dès le premier jour, pour mieux gérer la suite.
Hum... Et quel rôle occupez-vous au sein de l'équipage? J'ai rarement été à bord de navires... comment dire... "fonctionnels", mais je sais qu'il y a plusieurs postes au sein d'un équipage.


Mine de rien, c'est la première fois que je fais partie d'un équipage, plutôt que d'être simple passager. Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux différents rôles dans un navire, mais je me suis renseigné il y a peu, avant de rejoindre cet équipage.

Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue39/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue96/350[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Sam 29 Mai - 15:32

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Destruction never makes sense

Maintenant que nous avions écarté les questions de logistique, il me semblait approprié de lui suggérer mon aide quant à son intégration sur le navire. Et écarté était bien le mot, d’ailleurs. N’ayant pas les réponses à ses questions, je ne pouvais qu’espérer que le Colonel ait prévu le coup. Au moins ma réponse avait eu l’air de satisfaire notre plus récent membre d’équipage et ce dernier s’empressa de communiquer avec ses propres hommes. Voir quelqu’un d’aussi sérieux me donnait envie de faire une bonne impression. Je voulais qu’il sente que j’étais dans son camp, contrairement aux autres gens un peu cons de Unite. Moi je suis sérieuse, je suis une adulte responsable ! Et le premier qui en doute je le tabasse !! Enfin, non, bien sûr que non. Adulte responsable, je gère mes problèmes de façon mature moi. Enfin, voilà. Je m’étais assurée de lui faire savoir que j’étais une alliée sur qui il pouvait se reposer et à qui il pouvait demander conseil. La réponse que je reçu, néanmoins, n’était pas tout à fait celle que j’imaginais.

Les regards appréhensifs je voulais bien, mais se faire traiter comme une erreur de la nature ? Mes yeux le détaillèrent de haut en bas, à la recherche d’un troisième bras ou de quelque chose du genre. Non, rien à faire, je ne trouvais rien. Mauvaise estime de soi, tout bêtement ? Il parlait beaucoup, ce que j’estimais être un signe de nervosité, et ma vision de lui commença doucement à changer. Il voulait bien visiter le navire et cela me fit sourire. Au moins il n’avait pas rejeté ma main tendue, façon de parler. Et le Commandant Karmon eut même la gentillesse de s’intéresser à mon rôle au sein de l’équipage. Parfait, ça me donnerait l’occasion de subtilement (ou pas) lui tendre une autre perche.

« Rarement à bord d’équipages fonctionnels hein ? Il me tarde d’entendre vos récits à ce sujet, je sens qu’il y aura plein d’anecdotes marrants ! Pour répondre à votre question, je suis le médecin de bord d’Unite. C’est moi qui m’occupe de la santé de tout ce beau monde, autant physique que mentale. J’aime dire que je suis disponible à tout heure du jour ou de la nuit, mais en vérité je suis grognonne quand on me réveille alors… Enfin, si y’a un problème je vais être là pour vous quand même ! »

Je lui offre un sourire dans l’espoir de ne pas m’être trop ridiculisée. Pourquoi c’est si dur de faire de bonnes impressions ! D’une façon ou d’une autre, je finissais toujours par trahir ma maladresse ou mon côté feignasse. C’était inévitable. Ce qui me faisait justement penser que le Commandant, lui aussi, semblait avoir du mal avec la vision qu’avaient les autres de lui. Une erreur de la nature. Serait-il malvenu de poser mes questions tout de suite ? Je ne voulais pas le faire se braquer ou faire remonter de mauvaises choses… Mais je ne pouvais pas non plus passer cela sous silence, n’est-ce pas ? Je soupirai face à mon indécision et mon regard verdoyant se perdit dans l’horizon.

« Puis vous savez… Je ne crois pas que la Nature fasse d’erreurs alors… J’ai hâte d’en apprendre plus sur vous, Commandant ! »  
@feat Dorian Karmon Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue41/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue131/500[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Ven 4 Juin - 21:54

Destruction never makes sense

ft. Pénélope AINSLEY
236 mots

Je dodeline doucement de la tête à gauche à droite, ne sachant pas trop quoi dire:

- Euh... Eh bien, disons surtout que je n'ai jamais été dans un équipage, jusqu'à présent...
En général, quand je suis sur un navire, c'est simplement du transport de troupes d'un coin à l’autre des mers. Je n'ai jamais vraiment intégré de groupe et j'ai toujours travaillé en solitaire. C'est ma promotion de Commandant qui a mené au recrutement de quelques soldats sous mes ordres et qui a "cassé" peu à peu ma "solitude".
Oh, médecin? Eh bien... ne le prenez pas mal, mais j'espère que je n'aurai pas ou le moins possible, besoin de vos services...


Je rigole doucement et nerveusement sur le coup, espérant pouvoir rapidement changer de sujet.
Elle rebondit finalement sur autre chose, me laissant songeur un temps, avant que je ne hausse les épaules:

- Oh, ça dépend aussi des mers sur lesquelles je suis, lorsque je... manifeste mes pouvoirs. Sur les Blues, peu habituées aux fruits du démon, c'est différent que si j'étais sur Grand Line ou le Nouveau Monde, où ce genre de "dons" est plus fréquent ou connu.
Mais... Merci en tout cas et... n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez. Je n'aurai sans doute pas réponse à tout, mais je tâcherai de répondre au mieux.

Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue39/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue96/350[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Jeu 10 Juin - 22:38

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Destruction never makes sense

Lorsqu’il avait mentionné ne jamais avoir fait partie d’un équipage fonctionnel, mon imaginaire s’était mis en branle. Tout de suite je l’imaginais coincé avec un équipage de bras cassés qui peinaient à mettre un pied devant l’autre sans faire exploser quelque chose ou marcher sur la queue d’un monstre marin. Mais non, la réalité était autrement plus… réelle. Ça m’apprendrait à m’imaginer plein de trucs sans aucun fondement aussi alors que je gagnerais à garder les pieds sur terre. Clarifiant les choses, le Commandant Karmon avoua n’avoir simplement jamais fait partie d’un équipage auparavant. Ah, oui, c’était un peu différent. Avant sa promotion, il avait surtout l’habitude de travailler en solitaire, tout simplement. Cela expliquait sans doute pourquoi il paraissait aussi timide alors que, pourtant, son grade le plaçait au-dessus de moi. Ainsi, lorsqu’il risqua une plaisanterie en disant espérer ne pas avoir besoin de mes soins, je ne pu qu’y répondre avec le sourire dans l’espoir de le rassurer.

« Haha ! Je comprends tout à fait ne vous inquiétez pas. »

Ce après quoi j’avais ajouté que, de mon point de vue, la nature ne faisait pas d’erreurs. Est-ce que j’en faisais trop ? Peut-être bien, mais il était important pour moi qu’il se sente intégré et en confiance au sein de notre équipage. J’avais moi-même été la petite nouvelle il n’y a pas si longtemps et le simple fait de connaître un visage amical au sein de l’équipage m’avait tant aidée à me faire mes marques et à bien m’intégrer. Enfin, okay, c’est littéralement le capitaine que je connaissais donc je suppose que ça avait bien aidé, mais qu’importe. Là n’était pas la question ! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’appris que les appréhensions du Commandant étaient causées par la malédiction d’un fruit du démon. Sur les Blues, les gens ne connaissaient pas très bien ces phénomènes et étaient donc souvent horrifiés de les voir à l’œuvre, ce n’était pas comme sur Grand Line ou dans le Nouveau Monde.

« Je vois… Je suppose que ça fait du sens. »

Avais-je répondu de manière un peu absente, me demandant comment réagiraient des civils en voyant mon propre pouvoir. Mais une toute petite minute papillon ! Heureusement qu’il s’était porté volontaire pour répondre à mes questions parce que j’allais en avoir beaucoup à lui poser tout d’un coup.

« Attendez, vous avez déjà traversé Grand Line ? Et le Nouveau Monde ?! C’était comment ? C’est aussi dangereux qu’on le dit ? Vous avez déjà vu une île avec un sol mauve spongieux ? »   
@feat Dorian Karmon Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue41/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue131/500[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Lun 14 Juin - 22:04

Destruction never makes sense

ft. Pénélope AINSLEY
409 mots

C'est vrai que c'est une nouvelle expérience qui s'annonce pour moi, de rejoindre un groupe "fixe" comme ça, de tisser des liens plus "durables" avec des gens. Cela devrait clairement me changer les idées que de vivre ce genre de choses.

- En tout cas, je tâcherai de me rendre utile au possible, pour cet équipage.

C'est la moindre des choses que je puisse faire pour ce changement dans ma vie que d'aider au mieux ce nouvel équipage. J'ignore complètement l'objectif de ce groupe, mais ça me rend suffisamment curieux et enthousiaste pour les rejoindre sans hésiter.

Concernant les réactions des gens concernant mes pouvoirs de "maudit", je ne sais pas trop quoi rajouter de plus et je grattouille doucement ma joue.

- Hum... Après, en fonction des mers, plus ou moins éloignées des Blues, je suppose qu'ils réagissent plus ou moins à certaines choses, qui nous semblent banales ou extraordinaires. J'ai entendu parler de certaines races sur des mers lointaines, des hommes-poissons, des humains cornus, des hommes-animaux, des nains... J'ai déjà pu rencontrer une Ange à un moment et un homme-cornu durant une mission...

Je sursaute légèrement, alors que Pénélope s'agite soudainement, me posant des tas de questions frénétiquement, me laissant sans voix un temps:

- Oh... Je... À vrai dire, j'ai passé très peu de temps sur ces mers-là et j'ai surtout opéré sur les diverses Blues, allant tantôt à West Blue, tantôt à South Blue ou encore North Blue...
Après, comme j'utilise pleinement mon pouvoir pour le combat et l'entraînement, je peux assez rapidement voir la réaction des gens, même si je reste sur une seule île, sur des mers lointaines.
Mais oui, on m'a raconté bien des choses sur ces mers lointaines et... très franchement, ça me terrifiait suffisamment pour jamais envisager d'y aller un jour ou l'autre...
Une île avec un sol mauve spongieux? Euh... Ça ne me dit vraiment rien, désolé... Vraiment navré de ne pas pouvoir répondre à vos questions, parce que je suis allé sur bien peu d'îles autres que les Blues, des îles restant assez... "normales". C'était comme une sorte de... stage, où je découvrais simplement le fonctionnement d'une caserne de la Marine, avant de rentrer assez vite sur les Blues.


Je grimace en triturant nerveusement mes doigts, ne sachant plus vraiment où me mettre sur l'instant...

Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue39/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue96/350[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Lun 28 Juin - 2:34

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Destruction never makes sense

Je me sens coupable. Je l’ai encore fait. J’ai posé trop de questions et maintenant le Commandant Karmon y répond au meilleur de ses habiletés, gêné. Je l’écoutais, bien sûr, mais j’étais aussi torturée par l’envie de m’excuser. Il m’arrivait souvent de faire ce genre de maladresses sociales, de trop parler et de finalement désarçonner mon interlocuteur. Ça me donne l’impression que je ferais mieux de simplement la fermer plutôt que de le forcer à parler davantage. Me mordant l’intérieur de la joue, je forçai un sourire dans l’espoir que la conversation ne devienne pas trop gênante. J’ai envie de passer à autre chose, de rebondir dans l’espoir que ce sera mieux. Autant répondre à l’une des choses qu’il a mentionnées, ça va sans doute l’intéresser !

« Ça tombe bien, il y a trois anges dans notre équipage alors tu auras l’occasion d’en rencontrer d’autres. Enfin, vous aurez la chance. D’en rencontrer d’autres je veux dire. »

Bravo Penny, 10/10, ça se passe trop trop bien t’inquiète pas. À nouveau, je me mordis l’intérieur de la joue sans ménagement. Je continuais de me demander quel genre de malédiction il devait bien avoir, mais n’osait pas aborder le sujet la première. Déjà qu’il avait commencé à se tortiller les doigts avec nervosité, ce n’était pas le moment d’en rajouter. Alors, à la place, je me contentai d’une observation que je trouvais cocasse.

« Comme quoi. Ces îles vous font peur car elles sont inconnues et que vous n’en connaissez que ce qu’on vous en a dit. Je suppose que c’est pareil pour les gens qui ont vu votre malédiction. C’est juste une question d’inconnu. Enfin, je crois… C’est probablement pas ça. »

À mon tour de me triturer les doigts en baissant les yeux. Ouaip, j’avais été la mauvaise personne pour venir le chercher. Tout ça parce que je voulais voir les dommages causés par Valentine D. Kain sur ce quartier de Logue Town. Je me demandais bien ce que Dorian en penserait s’il savait que ma malédiction avait causé une réelle souffrance aux habitants de cette île. Penserait-il que, moi aussi, j'étais une erreur de la nature ? Certes, cela s’était passé avant que je ne sois moi-même maudite, mais le fait était là. Bon aller, je pouvais difficilement empirer les choses et, plus je pensais au potentiel destructeur de mon fruit, plus j’avais envie de connaître le sien.

« Et donc, si ce n’est pas indiscret… Quelle est votre malédiction ? »    
@feat Dorian Karmon Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue41/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue131/500[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Lun 28 Juin - 14:19

Destruction never makes sense

ft. Pénélope AINSLEY
557 mots

Je penche la tête sur le coté, surpris par la réponse de la médecin. Vraiment? Je ne m'attendais pas à trouver des anges dans cet équipage, encore moins autant. Décidément, plus ça va et plus cette expérience me semble passionnante.
Bon, heureusement, le fait que je ne puisse pas lui en dire autant sur les mers lointaines ne semble pas la chagriner (ou alors elle le dissimule bien) et ça m'arrange de passer à un autre sujet.
Je réfléchis un moment sur les mots de la lieutenante, avant de sourire en secouant la tête:

- Je vois... Oh et ne vous inquiétez pas, le tutoiement ne me dérange pas du tout, bien au contraire.

Tutoiement, vouvoiement... ce sont des concepts qui me sont bien lointains et je ne l'utilise que pour de parfaits inconnus ou des supérieurs avérés.
Pour ma part, je me moque bien de cet aspect du "respect du vous" que des soldats pourraient me valoir et je leur fait bien savoir. Je suis un soldat comme un autre et je ne me considère pas au-dessus des autres.

- Hum... Disons surtout que je ne veux pas courir le risque de mourir "bêtement" sur une mer trop dangereuse, parce que je l'aurai sous-estimé. C'est pour ça que j'essaie de temporiser au maximum mes mutations sur d'autres secteurs plus lointains, en me concentrant sur mon entraînement, pour être fin prêt.
Peut-être aussi que je n'assume pas le fait d'avoir la trouille... ou alors je n'ose pas trop m'éloigner de mon île natale, que j'ai juré de protéger à tout prix... C'est difficile à dire...


Je prête à peine attention à la nervosité de la médecin, trop songeur concernant mes raisons de rester trop souvent sur East Blue. Clairement, je ne sais pas vraiment ce qui me retient autant ici, ou alors j'ai tellement de raisons que je ne sais pas faire le tri dedans.

Je réfléchis une seconde à la demande de la lieutenante, avant de lever mes bras à hauteur de tête, une fumée argentée remplaçant ces derniers... pour finalement devenir des grands ciseaux, qui s'ouvrent et se referment à deux reprises, comme des pinces de crabe.

- J'ai mangé le Choki Choki no Mi, qui me permet de changer des parties de mon corps en ciseaux. Outre l'aspect "coupant" de la chose, qui me sert pour le corps-à-corps, je peux aussi découper les surfaces, allant du mur de briques aux plaques d'acier, et manipuler sommairement ces dernières.

Je lui laisse quelques instants pour observer mes lames, avant de redonner leur aspect normal à mes bras. Mon regard dérive vers un groupe d'enfants plus loin, qui me regarde avec un air aussi surpris que choqué. Je bloque un peu... avant de le faire un petit signe de main avec un sourire, leur pointant ensuite mes galons du doigt.
C'est un truc que j'ai appris à faire avec le temps, de montrer à la population que même si j'ai l'air d'un monstre, je suis de leur coté, du coté de ceux qui les protègent. Ici, les enfants restent immobiles un moment, avant de me rendre le salut de la main et de partir un peu précipitamment dans une autre direction.

Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue39/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue96/350[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Mer 11 Aoû - 6:34

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Destruction never makes sense

On pouvait dire que j’en avais eu de la chance. Malgré son côté sérieux et à cheval sur le protocole, le Commandant Karmon exprima ne pas avoir de soucis avec le tutoiement, au contraire. Difficile de ne pas soupirer de soulagement, contente d’avoir évité une énième bévue dès la première rencontre. Quant à ma petite envolée sur les îles inconnues qui pouvaient s’avérer dangereuses ? Il avait des motifs drôlement plus terre-à-terre d’expliquer ses choix : il ne voulait pas mourir bêtement. J’acquiesçai à quelques reprises, gênée pour le coup d’avoir dit quelque chose d’aussi con. Moi qui pensais être une adulte mature et responsable, pour le coup j’avais l’impression d’en être très, très loin en comparaison de mon nouveau collègue. Pire encore, le voilà qui m’avouait désirer protéger son île natale et je m’attendis à ressentir ma dose de culpabilité habituelle en songeant à Ironfall…. Mais non, pas cette fois. À la place je sentis mes épaules se détendre et un sourire doux se glisser sur mes lèvres avec toute la subtilité d’un voleur gentleman.

« C’est un bel objectif, puis il faut beaucoup de courage pour choisir de protéger les siens. C’est une responsabilité très lourde que peu de gens sont capables d’assumer. »

Et la suite c’est quoi, Penny ? Tu vas lui dire que tu connais justement quelqu’un qui a un but similaire, sauf que lui a de nombreuses îles sous sa protection et une très grande famille élargie ? Logue Town appelle Penny, Logue Town appelle Penny !! Surtout qu’il aurait été impoli de rêvasser pendant que Dorian me révélait quelle était donc la nature de sa malédiction. J’agrandis les yeux et clignai quelques fois en découvrant ces longues lames qui avaient pris la place de ses mains. Ah, ah ouais, c’est à la fois super classe et intimidant son truc. L’explication ne tarda d’ailleurs pas à venir et je pris mentalement note du nom du fruit qu’il avait consommé. Le Choki Choki no Mi, le fruit des ciseaux. Je me demandais s’il figurait dans l’encyclopédie de Ghetis sur les fruits du démon ? Probablement. Toujours est-il que mon collègue mentionna la possibilité de découper son environnement et de le manipuler sommairement, ce que je trouvais d’autant plus incroyable.

« Woaaah, trop cool… »

Mais le brun semblait plutôt gêné de l’attention qu’il recevait, tant de ma part que d’un petit groupe d’enfants ayant assisté à la scène sans en perdre une miette. J’observai Dorian régler la situation avec un sourire et en leur pointant son insigne de Commandant de la Marine, ce qui sembla avoir son petit effet puisque nos spectateurs se dépêchèrent de prendre la fuite, rassurés.

« Merci pour la petite démonstration. J’aimerais bien retourner la faveur, mais… disons que ma propre malédiction se prête un peu moins bien à ce genre d’exhibition. »

Je me grattai la joue, espérant secrètement qu’il ne poserait pas trop de questions. Avais-je vraiment envie de lui faire visiter le quartier que Valentine D. Kain avait rasé deux ans plus tôt et de lui avouer que j’étais maintenant celle qui avait hérité de sa malédiction ? Pas des masses.   
@feat Dorian Karmon Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue41/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue131/500[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Lun 31 Jan - 22:17
Je lève légèrement les yeux au ciel, songeur suite à la remarque de la lieutenante Ainsley, concernant mon "objectif".
Je ne sais vraiment pas si j'attendais clairement une réponse de sa part, une critique ou une complaisance. C'est rare que je parle de mes projets, ou même que je parle simplement à quelqu'un, tellement je me plonge dans les missions et patrouilles assidument et surtout de façon solitaire.

- Hum... Peut-être... Je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était courageux, bêtement idéaliste ou même normal de protéger mes proches, localement ou à distance, en arrêtant les grandes menaces des environs. Je me dis seulement que c'est ce que je veux faire et je reste sur cette ligne de conduite.
Une responsabilité très lourde? Je dirai plus que ça amène une certaine pression, surtout quand on doit quitter le territoire à défendre et que nous ne savons plus du coup si ce que l'on fait les aide ou pas. Je ne peux qu'espère que chaque chose que je fais aide ma famille et les habitants de mon île natale, mais aussi cette mer. Et j'imagine que plus le territoire à défendre est grand et plus ça met de pression à la personne concernée...
Hum... Et toi, lieutenante, tu cherches aussi à protéger des gens, je veux dire des personnes en particulier, comme de la famille ou des proches sur ta terre natale? Ou alors tu penses aider tout le monde sans... "favoritisme", même si ce mot n'est pas vraiment bien choisi en fait...


À vrai dire, plus je parle de mon île à défendre, plus une voix dans ma tête me dit que c'est en fait sacrément égoïste de ne parler que d'un seul endroit à protéger, comme si je délaissai les autres îles...

Cependant, l'ambiance change un peu, lorsque je vois le regard de la médecin changer, suite à l'apparition de mes lames.
"Trop cool"? Eh ben... C'est la première fois que j'entends ce commentaire sur mes lames de ciseaux. Cela arrive que ce soit des épéistes qui commentent les lames d'un point de vue technique, mais en général les gens sont assez craintifs de mon pouvoir. Et je peux les comprendre: les fruits du démon sont assez rares sur cette mer et la peur de l'inconnu est très puissante et persistante...

- Euh... Oui... je suppose. J'ai encore du mal à en mesurer tout le potentiel, ayant ce fruit que depuis un petit moment, mais je tâche surtout de faire au-mieux avec, me rendant compte que c'est un pouvoir assez dangereux, si je le manipule mal.

Cependant, je hausse un sourcil, après la scène avec les enfants et la réponse de Ainsley.
Elle ne peut pas montrer son pouvoir? Pourquoi? Il serait "repoussant" visuellement, comme un de ces "Zoans" représentant une créature "moche"? Ou alors comme moi, elle maîtrise mal son pouvoir et préfère minimiser la casse?
Erm... En vrai, je n'ai pas besoin de me questionner autant sur ça:

- Oh, tu n'as pas non plus besoin de te "forcer" à montrer ton pouvoir, si tu ne veux ou ne peux pas.
Après, tu attises aussi ma curiosité, parce que les "maudits" sont vraiment rares ici et ça m'intrigue d'avantage encore, maintenant que je suis moi-même un possesseur de fruit.
Donc... Si tu ne peux pas me le montrer, tu pourrais m'expliquer oralement le fonctionnement peut-être?
Excuses:
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue39/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue96/350[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Mar 1 Fév - 14:29

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Destruction never makes sense

Il ne s'était jamais posé la question... Cela m'arracha un sourire admiratif à l'encontre du Lieutenant. Ses objectifs coulaient pour lui de source, pleinement et simplement car sa maison et ses proches comptaient tant pour lui. J'y trouvais une certaine détermination aussi innocente qu'inspirante. Bien franchement, il me faisait penser à Sakuga là tout de suite. Ou, plutôt, il me donnait ce même sentiment rassurant, cette sensation que tout va bien aller et se démêler tout naturellement, sans le moindre hic. Il reconnaissait d'ailleurs qu'une telle responsabilité était synonyme d'une grande pression, d'un devoir dont le poids ne le quittait pas. J'acquiesçai tout naturellement, comprenant ce qu'il voulait dire et heureuse d'ainsi pouvoir le comprendre un peu mieux. Loin de s'arrêter là néanmoins, le brun s'intéressait maintenant à mes propres motivations, demandant si comme lui il y avait un endroit ou des individus que je désirais protéger plus que d'autres ou si, au contraire, j'agissais sans discrimination pour simplement aider le plus grand nombre. Je me fis pensive un instant, désireuse de lui fournir une réponse bien construite et sincère.

« J'aimerais dire, surtout en tant que médecin, que je ne fais pas de favoritisme, mais je pense que ce serait me mentir à moi-même. J'ai une fille en bas âge que j'ai pour ainsi dire laissée sur notre île pour rejoindre la Marine et donc, lorsque je vois des enfants, je ne peux pas m'empêcher de vouloir les protéger en premier. Je me dit que ça pourrait être elle tu vois ? Mais je crois qu'en vérité la personne que j'ai surtout choisi de protéger c'était moi-même, d'une certaine façon. Je serais bien morte d'ennui si j'étais restée sur ma petite île et que je n'avais jamais rien fait de ma vie. »

Avais-je conclus avec nonchalance, m'étirant les bras alors que je commençais à me sentir plus à l'aise dans cette conversation. C'est après cela qu'avait eu lieu la brève démonstration qui avait pourtant suffit à m'ébahir. Il pouvait changer ses bras en ciseaux !! Tout de suite vous imaginez les quinze mille questions débiles qui me sont passées par la tête dans le genre de : t'as déjà essayé de trancher une pastèque en plein vol ? Ça doit être pratique pour couper les haies de cèdre. Tu fais de la sculpture ? Et les coupe de cheveux ? Je me demande si ça peut faire les sashimi tranchés bien minces... Que des réflexions de la plus haute importance, vous en conviendrez. Heureusement qu'il me ramena bien vite sur terre en me rappelant qu'il s'agissait là d'armes très dangereuses et pas juste une excuse pour faire plein d'expériences loufoques et plus stupides les unes que les autres. Dommage, mais compréhensible. Je retrouvai un peu de sérieux, juste un peu, comprenant bien le sentiment.

« Ouais, je vois ce que tu veux dire. Sans doute mieux que tu ne pourrais le penser d'ailleurs. »

Le paramécia le plus destructeur du monde, un titre qui me hantait plus souvent qu'autrement. Je mentionnais d'ailleurs ma difficulté à présenter une démonstration, gardant pour moi que le lieu était particulièrement mal choisi vu le passif qu'avait Logue Town avec le fruit des séismes. La curiosité de mon nouveau collègue était pourtant plus que compréhensible, elle était normale et justifiée. Oui, je pouvais le lui expliquer oralement au moins, ce serait un bon début. Puis sans doute méritait-il d'être mis au courant avant de s'enfermer avec moi sur un bateau en pleine mer.

« Viens, on va faire un petit détour. Une image vaut mille mots comme on dit, non ? »

Cette fois mon sourire était contrit, mais ma petite idée était faite et, du coup, revenir en arrière n'était pas trop une option. Je le guidai vers le fameux quartier qui, deux ans auparavant, avait subit le passage de Valentine D. Kain. Depuis les gens avait commencé à reconstruire leurs habitations et la vie reprenait son cours, mais la véritable tragédie qui avait frappé la vie de ces pauvres gens se faisait encore sentir. Certes, c'était moins pire que l'explosion qui avait créé le No Man's Land de Logue Town, mais il fallait dire que c'était foutrement mal chanceux d'avoir les deux incidents se produire sur la même île. Enfin, qu'importe. Je n'étais pas là pour lui faire une leçon d'histoire, quoi que...

« Il y a deux ans à peu près, ce quartier a reçu la visite du porteur de la malédiction du fruit du séisme, le Gura Gura no mi. Il a, dans cet incident et pratiquement à lui seul selon ce que j'en sais, détruit presque tout un quartier. Ce quartier. J'ignore pourquoi et comment c'est arrivé et je n'ai aucune idée de ce qu'il est advenu de lui, mais je sais où est sa malédiction. Je sais qu'à terme, si je ne suis pas assez prudente... Je sais ce que c'est de craindre son propre potentiel alors... Toi et moi avons plus en commun qu'on le croyait finalement, t'es pas d'accord ? »

Je tentai un sourire amical, espérant que mon inconfort ne soit pas trop visible en mes iris verdoyants. Maintenant que c'était à mon tour de me retrouver à l'avant plan au sujet de ma propre malédiction, je réalisais qu'il avait peut-être été un peu maladroit de ma part de répondre avec trop cool. Comment je réagirais, moi, s'il me faisait la même après que je lui ais montré ce que le précédent possesseur du Gura Gura no mi avait fait ? Encore un rappel qu'il vaudrait mieux que j'apprenne à tourner ma langue sept fois avant de parler. Mais allais-je vraiment apprendre ? Évidemment que non.
@feat Dorian Karmon Enjoy !!
Awful
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue41/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue131/500[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Ven 4 Fév - 19:00
Le réponse de Ainsley m'étonne à un certain point. À vrai-dire, je suis plus surpris par le passage où elle mentionne qu'elle a une fille, la trouvant assez jeune que par rapport à ses motivations.
Mine de rien, ne pas faire de favoritisme, ça ressemble bien à ce que je pense d'un "vrai" médecin, dans le sens où il soigne tous ceux dans le besoin.
La médecine... cela me semble tellement "spécialisé" pour moi, tellement hors d'atteinte mais ô combien utile. J'étais toujours admiratif de la doctoresse de mon village natal, qui soignait la moindre blessure en quelques instants, avec une nonchalante expertise et rapidité (et souvent c'était pour mes blessures récoltées en patrouille...).

- Je suis surpris d'apprendre que tu as une fille...
Hum... Je peux comprendre en partie le sentiment de se sentir à l'étroit chez soi.
Plus jeune, je n'étais pas du tout motivé à partir à l'aventure loin de chez-moi, préférant travailler à la sécurité de l'île au sein de la milice locale. Lorsque je suis parti, c'était parce que j'entrevoyais la possibilité de devenir plus fort et de pouvoir aider mon village à distance, pour éviter que l'on ne voit l'ennemi que lorsqu'il a déjà commencé à nous attaquer...
Et petit à petit, ma curiosité a grandi, au fil des rencontres et des découvertes et j'apprécie au final de plus en plus le fait d'être parti de chez-moi, parce que je pense que je serai passé à coté de beaucoup.


Je hausse un sourcil, devant la réponse un peu énigmatique de la lieutenante: elle était au départ plus franche et d'un coup elle met des pauses dans ses réponses et veut me faire faire un détour.
D'accord, clairement elle m'intrigue avec ce changement d'attitude et ce mystère soudain.

- Hum... si tu le dis, je veux bien te croire et je te suis avec joie et curiosité.

Nous arrivons à un quartier en chantier... et je me rappelle soudainement une histoire que j'avais entendu il y a peu de temps finalement, par rapport aux deux ans mentionnés plus tard par la doctoresse.
Le Gura Gura no Mi... J'avais fait quelques recherches sur les Fruits du Démon, surtout les Paramécia, auquel mon fruit appartient et le fruit des séismes apparaissait évidemment énormément, avec sa réputation de plus puissant fruit de cette catégorie.

Je tourne la tête à gauche à droite, essayant de jauger la puissance déployée par cet utilisateur, pour raser une si grande zone.
Je n'étais pas encore allé sur Logue Town, malgré le fait que je sois né à East Blue et que j'ai pris la mer depuis un certain temps, mais l'histoire de cette destruction a quand même bien traversé l’océan.

Je bloque cependant sur les mots de Ainsley... Attendez un peu... Pourquoi elle saurait où se trouve ce pouvoir, alors que son utilisateur a disparu de la circulation?
... Ah... OH!

- Je... C'est... C'est pour ça que tu ne veux pas utiliser ton pouvoir et que tu m'as amené ici, en guise de "réponse imagée"?
J'ai étudié un peu les fruits du démon, après avoir mangé le mien, mais je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il se passait lorsqu'un "maudit" disparaissait...
Mais alors... comment as-tu fait pour... obtenir ce pouvoir?


Même si je n'étais pas certain à 100% qu'elle avait effectivement ce fruit, l'opportunité d'en apprendre plus sur ces étranges fruits... c'est trop fort pour que je puisse le retenir.
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue39/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue96/350[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Sam 12 Fév - 18:32

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Destruction never makes sense

Le brun mit quelques instants à comprendre là où je voulais en venir, mais au final il semblait bien le prendre. Était-ce pour cela que j'avais choisi de l'emmener ici plutôt que de faire une démonstration ? J'acquiesçai silencieusement, préférant lui laisser la chance de continuer à parler pour voir quel genre de réaction il allait avoir. Je m'attendais à ce qu'il tourne les talons, change d'idée à propos de notre équipage et recule lentement tout en gardant les yeux sur moi, mais il n'en fit rien. Bien au contraire, c'est de la curiosité qu'il me retourna et je lâchai un subtil soupir de soulagement alors que mes épaules se détendirent quelque peu. La question qu'il me posa était intéressante et j'aurais moi-même aimé en savoir plus à ce sujet, mais malheureusement nous étions sur un pied d'égalité en ce domaine.

« La même chose que toi j'imagine, j'ai mangé un fruit vraiment très dégueulasse ! Haha ! Désolé, j'aimerais vraiment avoir une réponse parce que ce serait très intéressant pour le coup, mais je n'en ai vraiment aucune idée. »

Pour le coup la seule chose à faire serait sans doute de chercher quelqu'un ayant connu le précédent possesseur de cette malédiction et sachant quel destin le sort lui avait réservé, mais ce n'était pas gagné d'avance. Loin de là même. Mais qu'importe, j'avais ma petite idée en tête et j'avais bien envie d'aller jusqu'au bout. Bon, ce n'était peut-être pas une bonne idée, mais cela ne m'avait jamais arrêtée par le passé, n'est-ce pas ? D'accord ça aurait peut-être dû maintenant que j'y pensais, mais où est le plaisir là-dedans ?

« Alors, maintenant que tu as vu ce que je suis théoriquement capable de faire... Est-ce que tu me qualifierais d'erreur de la nature, de danger ambulant ou d'un autre terme aussi péjoratif que ceux que tu utilises pour parler de toi-même ? Et si la réponse est non... Enfin j'espère que c'est non sinon je vais avoir l'air bien conne, quoi que ce serait pas la première fois, mais je veux dire si la réponse est non, tu dois bien admettre que du coup t'es pas ça non plus, n'est-ce pas ? Chez Unite en tout cas je sais qu'on ne te considérera jamais comme ça. Et si quelqu'un le fait tu m'l'dis et moi et Sakuga on lui règle son compte si tu vois ce que je veux dire, hehehe ! »
@feat Dorian Karmon Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue41/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue131/500[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Dim 13 Fév - 15:30
Je penche la tête sur le coté, de plus en plus intrigué par cette histoire.
Elle a mangé un fruit du démon, comme moi, mais à coté, il s'avère que cette malédiction appartenait déjà à quelqu'un?

- Mais... Il existerait alors plusieurs fruits donnant les mêmes pouvoirs qu'un autre?
On peut transmettre son pouvoir à un autre? J'ai du mal à comprendre...


Je réfléchis un moment, avant de hausser les épaules en soupirant doucement: ce n'est pas si important finalement. Et puis, si je rencontre quelqu'un ayant le même pouvoir que moi, je le verrai assez vite, même si après j'ignore si ce sera un ami ou un ennemi...

Je hausse un sourcil devant la question de Ainsley, répondant du tac-au-tac:

- Bien sûr que non? Pourquoi je te jugerai sur ton pouvoir, même hérité d'un monstre ayant causé la destruction autour de lui?
C'est comme si j'accusais tout soldat d'être un meurtrier, à partir du moment où il aurait sabre ou pistolet, alors que dans le tas il doit y en avoir qui ont tout juste pris ces fonctions et n'ayant jamais ôté la vie de quelqu'un.
Je me ferai un avis, en fonction de la manière dont tu utilises tes pouvoirs, mais pas avant: parce que je n'ai pas envie de juger et rejeter les gens simplement sur des à-priori, mais aussi parce que je sais ce que je ne veux pas que l'on fasse ou dise de moi, donc je ne le ferai pas aux autres.


Je souries, en réponse à la déclaration de la lieutenante et je tape doucement sur mon torse au niveau du cœur:

- Merci pour cette attention et je te retourne la faveur: si on t'ennuie à propos de ton pouvoir, n'hésites pas à venir me le dire et je t'aiderai à résoudre ce problème!

Je ne m'attendais pas à tomber sur autant de gentillesse et de bienveillance au sein de mon premier équipage de la Marine: je n'ai même pas rencontré encore le capitaine, mais il semble être de la même trempe que la doctoresse.
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Penelope Ainsley
Messages : 356
Race : Humaine

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue39/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue96/350[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (96/350)
Berrys: 495.718.000 B
Lun 14 Fév - 1:39

She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face

Destruction never makes sense

« J'en sais à peu près autant que toi. »

Avais-je avoué en haussant les épaules suite aux réflexions de Dorian à propos des fruits du démon. Je devais avouer que, pour le coup, j'étais bien contente de voir que mon nouveau collègue possédait lui aussi un esprit curieux n'ayant pas peur de poser des questions et de formuler ses propres hypothèses. Mais bon, une question aussi profonde ne trouverait pas de réponse ici, au détour d'une rue de Logue Town, et le brun haussa donc les épaules avec un soupir. Il me restait toutefois une question à lui poser et sa réponse, immédiate, me fit sourire un peu plus encore.

Il ne voyait pas pourquoi il devrait me juger ainsi pour un simple pouvoir, même hérité d'un être destructeur ayant causé le mal autour de lui. J'aimai d'ailleurs beaucoup la comparaison qu'il fit avec un sabre ou un pistolet. L'arme n'avait pas besoin d'être détestée, la question était la façon dont on s'en servait. J'acquiesçai sans pour autant l'interrompre, juste contente de l'entendre dire ça. Maintenant si je pouvais seulement faire en sortes qu'il dise pareil pour sa propre malédiction... Au moins il parlait d'attendre pour se faire sa propre opinion, une décision que je respectais beaucoup.

« Merci, je tâcherai de ne pas te décevoir. »

Et là le joli sourire, la tape sur le coeur et c'est bon, je l'aimais bien ce type. J'étais vraiment contente qu'il nous ait rejoint, surtout puisqu'il était déjà prêt à me rendre la pareille si ma propre malédiction attirait les mauvaises langues. Mon sourire se fit d'autant plus chaleureux et c'est presque avec fierté que j'ajoutai la fin :

« Tu vois, tu parles déjà comme un vrai membre de Unite ! Allez viens, on a assez traîné et j'suis certaine que les autres meurent d'impatience à l'idée de te rencontrer !! »
@feat Dorian Karmon Enjoy !!
Awful

_________________
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] 16447110
Penelope Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Karmon
Les lames intrépides
Dorian Karmon
Messages : 348
Race : Humain
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue41/75[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Left_bar_bleue131/500[FB] Destruction never makes sense [PV Dorian] Empty_bar_bleue  (131/500)
Berrys: 265.000.000 B
Lun 14 Fév - 12:28
Devant la réponse de Ainsley, je me résigne assez vite: ce n'est clairement pas sur les Blues que je trouverai des réponses sur les fruits du démon. Il faudra sans doute attendre que je voyage plus loin encore sur les océans, pour espérer en apprendre d'avantage. Ou alors attendre que j'aie un meilleur grade, pour accéder à des endroits plus "spécialisés" au Gouvernement Mondial et qui sauront mieux me répondre?

- On finira bien par trouver des réponses à un moment; nous ne sommes peut-être juste pas au bon endroit pour les trouver.

Concernant l'équipage et mon intégration à ce dernier, j'avoue que ça m'était un peu sorti de la tête, perdu dans ma conversation avec la lieutenante.

- Merci, j'espère que je saurai me montrer utile à toi et à Unité.

Ce gros changement... j'ignore complètement vers où ça va mener. Une mission trop dangereuse qui va me tuer? Une grande aventure avec des gens formidables auprès de qui j'apprendrai beaucoup? Une seconde famille? Quelque chose où je serai trop restreint et ne pourrais pas faire ce que je veux?
Difficile à dire, mais à conclure, c'est plus simple pour moi: c'est la promesse de changement que j'attendais depuis longtemps, à me cantonner à des missions solitaires, depuis peu chamboulées par l'arrivée de troupes sous mon commandement. Je tournais un peu en rond et je ne me sentais pas efficace sur le terrain.
J'espère que tout va changer à partir de maintenant, et dans le bon sens.

- Eh bien, ravi de trouver rapidement l'état d'esprit de l'équipage, ça va m'aider à l'intégration!
D'accord, on est partis alors!
Dorian Karmon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: