Derniers sujets

[Présent] La Bataille de Ghordalu : L'Automne de la Féodalité (feat Unite)parDorian Karmon
Hier à 21:10
Demande de progression dans le Nouveau MondeparSakuga Keigo
Hier à 17:55
Sakuga Keigo [Notation]parMaître-Jeu
Hier à 14:41
Dathura Noda [Notas]parMaître-Jeu
Hier à 14:34
Karim Ookami [Notation]parSakuga Keigo
Hier à 14:28
Raki Goshuushou [notation]parSakuga Keigo
Hier à 14:25
Lidy Olsen [Notations]parSakuga Keigo
Hier à 14:22
Nils Gratz [Notations]parSakuga Keigo
Hier à 14:11
Ellipse Ghetis Archer parSakuga Keigo
Hier à 14:10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] Commission de Recherche [PV Viktor]
Sakuga Keigo
Contre-amiral
Sakuga Keigo
Messages : 2335
Race : Ange
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Left_bar_bleue50/75[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Left_bar_bleue12/750[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Empty_bar_bleue  (12/750)
Berrys: 999.999.999.999B
Contre-amiral
Lun 3 Mai - 13:14
Commission de Recherche [1]


« Voyage d’affaires qu’elle a dit. », disait-alors le blond en marchant dans les rues de Water Seven.

Sa mission était simple durant cette période d’accalmie,  il devait gérer les différentes relations de l’entreprise dans laquelle il avait investi avec son frère. Sa belle-sœur Marina était bien trop occupée avec sa grossesse pour s’occuper des relations financières de l’entreprise. Sakuga n’avait pas l’âme d’un homme d’affaires mais son argent servait à cette entreprise, il n’avait pas besoin après tout de tout cet argent pour vivre. Sa belle-sœur profitait de son beau-frère un maximum lorsque celui-ci était en déplacement pour prospecter des nouveaux endroits et des nouveaux lieux pour étendre le commerce à d’autres horizons.

Sa mission du jour était plutôt simpliste, il devait chercher de nouveaux collaborateurs et discuter avec eux de façon passionné comme il savait si bien le faire. Le bretteur regardait alors les canaux de Water Seven qui était déjà une belle attraction scientifique en soit. Cette ville avait su grandir et transformer l’eau comme principale ressource. L’île avait transmis de génération en génération toute les connaissances qu’ils avaient pu accumuler pour en faire leur avantage sur le reste du monde. La cité aquatique était très en avance sur son époque et il fallait l’avouer c’était quelque chose de plutôt agréable à observer. Le bretteur réfléchissait si on pouvait transformer et faciliter la vie de chaque personne dans les îles célestes avec une technologie pareille appliquée au ciel.

L’entreprise qu’était la Galley-la compagnie était aussi un exemple irréprochable de success story. C’était après tout le leader du monde en la construction de navires à la pointe de la performance. Il était difficile à juger que les lieux avaient été saccagés et mis à feu et à sang par Ren Tao et Sayouri Taka. Si la seconde était morte, le premier était toujours en liberté et il avait assez injustement mis à mal des efforts fait depuis des années. Priver la liberté d’autrui et lui arracher la vie était quelque chose d’horrible et d’impardonnable. Arrivant près d’un des chantiers navals de la ville qui étaient plutôt nombreux, l’ange avala sa salive avant de prendre son courage à deux mains. Négocier et agir dans le but d’une entreprise n’était pas à son habitude, il était bien plus confiant sur un champ de bataille plutôt que faire des négociations.

« Allons faire du démarchage hein... »
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Signat10

Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux"
Sakuga Keigo
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Rosenbaum
Viktor Rosenbaum
Messages : 76
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Left_bar_bleue27/75[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Empty_bar_bleue  (27/75)
Expériences:
[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Left_bar_bleue58/120[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Empty_bar_bleue  (58/120)
Berrys: 26.050.000 B
Lun 3 Mai - 21:45
Commission de recherche


Non, non, vous avez mal compris. Le prototype ne peux pas être conçu en bois, la structure brûlerait instantanément. C'est pour ça que j'ai besoin de vos métalurgistes!

C't'un mat, non? Et pis je vois pas où irons les voiles! Comment c'est supposé marcher un truc pareil?!

Ce n'est pas un mat, c'est un générateur.

Un génaquoi?

Un généra... Ecoutez, vous savez quoi, allez juste me chercher les forgerons ou je ne sais quoi que vous ayez comme personnel connaissant le métal sur cette ile perdue.

J'agite un peu ma main droite indiquant au gros tas de muscles clairement plus adapté à suivre des directive qu'à essayer de comprendre le moindre aspect de mon ingénieurie, mon autre main contre mon visage pour essayer de tenir avec la migraine que ces imbéciles arrivent parfois à me donner. Au moins ce n'est pas aussi terrible que cet équipage maudit. Même parfois, c'est occasionellement un bon bol d'air frais quand on se confronte à certains qui arrivent à comprendre ne serais-ce qu'une portion de ce que j'essaye d'expliquer.

Arh... Qu'est-ce qu'il me prends d'avoir fait un projet pareil...

J'aurais pu me contenter de juste faire l'armada pour le vieillard et son sourire débile. Je le vois déjà se curer le nez tel un barbare... Mais non, j'avais besoin de faire quelquechose de plus! Sur la table se tient devant moi un simple prototype d'un générateur... Une tour... Un appareil bien plus puissant que les MCVV que je prévois d'installer dans les navires du Compost. Directement le concevoir dans un des navires serait risqué et la perte pourrait être énorme. Il serait aussi bien plus difficile de l'entretenir...
Un générateur pur d'électricitée est trop innefficace pour nos installations actuelles et la chaleur nécessiterai beaucoup de refroidissement. En revanche, Water Seven est le lieu idéal pour ce genre d'installations et cela pourrait servir d'une première expérimentation sur la voie de mon avenir. Appellons ça une première pierre pour le monument à l'Etat du Futur, cette vision de paix et de prospéritée que je chéris quel qu'en soit le coût.

Je circule mon doigt sur un plan de l'ile posé à côté. La descente progressive dans les flots de Water Seven est une situation fort complexe et il faudrait plus un géologiste pour déterminer sa cause et ses solutions qu'un ingénieur comme moi, mais il est possible que cela pose un risque important à la Tour tout comme ça pourrait devenir un avantage. Ah, il faudrait que je mette la main sur des documents sur leurs canalisations! Avec juste la Tour je pourrais alimenter cette ile en continu. Qui sait, peut-être que ça leur donnera just...

Aye, c'est bien là que se trouve le type à la canne là, l'espèce de nobliard qui fait des choses cheloues qui brillent sans dial?

Il a aussi un navire qui avance sans voiles, Maître.

Kwa?! Raconte pas des sotises, t'est qu'un petit apprenti à deux sousous! T'as déjà vu un navire sans voiles?! Nan, car ça existe pas! Tu vas faire quoi pour avancer, hein? Ramer?

Ah, je suppose que le petit vieillard borgne devant moi doit être le forgeron ou je ne sais quel nom stupide ils doivent avoir. Je m'attendais à une figure plus.... imposante. Il semble tout chétif avec des bras tous fins et une taille ridicule. Et son apprenti... Un jeune roux qui semble avoir tout juste 8 ans à côté de cette carcasse. Mon dieu, est-ce qu'il va seulement réussir à finir sa formation avec que le fossile ne tombe en miettes?

Marquis Rosenbaum, en effet. Je suppose que vous êtes le métalurgiste?

Kwa?! J'vais t'en refaire un de lurgiste, moi!

Maître attendez! Je crois que c'est un mot pour ferronier!

La carcasse ambulante qui il y a une seconde agitait une canne imaginaire se fige sur place, se calmant et toussant un peu dans sa maigre barbe qui ne couvre qu'une sorte de barbichette. Hmmm. Oui, il ressemble un peu à une chèvre, une chèvre de Toroa, le genre que je dois me battre avec Nils pour qu'il ne recrute pas.

Keuf Keuf. Euh, oui euh, je suis en effet un métaleux comme vous dites.

Je me pince le haut du nez, entre les yeux, avant de me tourner et prendre un des croquis de conception pour la Tour.

Venons en au faits. Je souhaiterai votre assistance pour construire ce bâtiment en ville.

Sh'uis pas mason, de quoi vous me parl...

Il s'interrompt lorsque je lui passe le croquis. Il le tourne, le retourne, l'examine, gromellant et grognant tout le long comme une sorte d'animal curieux. Il manquerait plus qu'il se gratte la tête avec le bras passant par derrière et il serait tel un singe. Le jeune apprenti lui semble anxieux, ses mouvements sont nerveux, il tappotte des pieds et regarde autours de lui mais surtout son maître, sursautant au moindre mouvement soudain.

J'peux voir ça avec vous dans mon atelier?

J'en serais ravis.

Z'êtes sûr d'avoir l'authorisation pour construire ce truc?!

Je dévoile un sourire sournois alors que je prends ma canne et la place devant moi, mes deux mains posés sur le pomeau.

Oh, vous n'avez pas à vous inquiéter de cela.

Il lève la tête d'un regard un peu nerveux, hoche, puis se retourne tappant le dos de son apprenti pour lui signaler de bouger.

En avant, sale gosse, on a du biscuit sur la planche! Ou est-ce qu'on digérer un pain dur?

Je crois que c'est "Du pain sur la planche", Maitre. Heh heh....

Kwa?! Bien entendu qu'on fait pas des planches en pain, espèce d'idiot? Qu'est-ce qui va venir ensuite? Des voiles en pierre? De la soupe au savon?

Nous commençons donc à sortir de l'installation où je réside temporairement, directement dans un des chantiers navals. Le soleil me heurte d'un coup et je baisse mes lentilles filtrantes sur mes lunettes protectrices pour éviter l'éblouissement.

Je reste un instant à regarder l'horizon, le vent m'obligeant à monter un bras pour me couvrir, les cheveux dançant aux vents.

Mariejoa me manque. Ses rues, ses banquets, son extravagence... Ici tout est si... banal, las, mais aussi parfois mystique à sa propre façon. En tout cas, il me tarde de rentrer auprès de ma famille.

Désolé, j'arrive.

Viktor Rosenbaum
Revenir en haut Aller en bas
Sakuga Keigo
Contre-amiral
Sakuga Keigo
Messages : 2335
Race : Ange
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Left_bar_bleue50/75[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Left_bar_bleue12/750[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Empty_bar_bleue  (12/750)
Berrys: 999.999.999.999B
Contre-amiral
Lun 14 Juin - 10:34
Commission de Recherche [2]


Le bilcan était désormais arrivé sur un des chantiers navals de Water Seven se postant ainsi alors au niveau d’une petite table. Il regardait alors aux alentours d’un air ennuyé, il y avait tellement de choses à apprendre venant de Water Seven. Cette île avait tant à enseigner à toutes les autres îles de Grand Line même à toute les îles du monde. L’évolution technologique, des révolutions maritimes, le bretteur devait avoir bien des idées dans la tête pour laisser son empreinte dans l’histoire en tant qu’inventeur. Il y avait bien aussi une manière d’améliorer le quotidien de chacun avec sa science, la façon dont il l’utilisait.

Dessinant alors assez grossièrement sur une pancarte qu’il avait trouvé non loin d’ici, le bretteur commençait alors à écrire ce qu’il recherchait sur sa pancarte, il ne décrivait pas ses projets mais il comptait bien trouver de nouveaux inventeurs ou charpentiers prêts à travailler dans des industries. Son talent n’était pas très bon pour recruter mais il espérait attirer l’attention avec cette fameuse annonce « Recherche Inventeur, Charpentier ou Ingénieur pour création d’une Commission de Recherche. » L’annonce était simpliste et pourtant si direct, l’inventeur se posa alors à côté de sa pancarte et utilisa sa capuche pour se protéger du soleil.

« Bon venez nombreux, il y a de nombreuses idées de projets qui peuvent germer dans l’esprit aguerri de plusieurs personnes pratiquant notre beau métier. », disait-il

Il avait l’air d’un marchand ou d’un vendeur à la sauvette avec ce slogan, pensait-il. Le bretteur agitait sa pancarte dans tous les sens, il avait presque l’air d’un clown faisant de la publicité pour un tout nouveau restaurant. C’était donc ça la vie qu’il avait décidé de mener ? Il voulait sauver des vies et concevoir des belles choses pas jouer à monsieur publicité. Il allait avoir son mot à dire quand il rentrerait sur Graou Island, enfin il l’espérait. Cette journée risquait d’être bien longue…
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[FB] Commission de Recherche [PV Viktor] Signat10

Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux"
Sakuga Keigo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: